batterie pour lama v4

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manheli4
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Message par manheli4 » 10 mars 2010, 07:46

bonjour,

je viens d'avoir un lama v4 et je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une batterie 7.4v 1200mAh à la place de celle d'origine 7.4v 800mAh sans crâmer mon 4 en 1.

et si quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire :ne pas charger à plus de 1C

merci pour vos réponses.

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SmallLama
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Message par SmallLama » 10 mars 2010, 09:25

pour la batterie, il n'y a aucun risque de "cramer" ton 4en1. en revanche si ton lama est d'origine, je ne penses pas qu'il puisse decoller avec une batterie aussi lourde...
pour les 1C c'est :
lipo 800mAH, 1C = 800mA = 0,8A donc ne pas charger a plus de 0,8A (1C)
lipo 1200mAH, 1C = 1200mA = 1,2A
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benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 10 mars 2010, 14:29

hello
les mAh c'est la capacité de la lipo
tu peux prendre une lipo de 1200 a condition qu'elle ne soit pas plus lourde que celle d'origine ( je pense que c'est involable avec une batterie de 70g ou + )
Pour la recharge a 1C, ne t'en préoccupe pas... Le chargeur que tu as n'est pas en mesure de recharger au delà de ça, car il est pas assez puissant :P
Bref, dors sur tes deux oreilles B)
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

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manheli4
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Message par manheli4 » 10 mars 2010, 16:55

merci pour vos réponses,

cordialement.

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dersie
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Message par dersie » 10 mars 2010, 19:51

Salut,

Maintenant je mets une Lipo 1300mA sur mes V3 et Comanche. Il faut juste qu'ils aient des moteurs XTrem pour pouvoir supporter le poids supplémentaire.

C'est beaucoup plus lourd mais également beaucoup plus puissant aussi. Donc la puissance gagnée est supérieur à ce qu'on peut perdre au niveau du poids.

Mes 1300mA Turnigy fond 76g contre par exemple 50g pour une Turnigy 800mA ou 44g pour une FlighMax 800mA. Soit en gros de 26g à 32g de plus avec la Turnigy 1300mA.

Sur le Lama V3 je fais 14min en vol extérieur sans ménagement avec la Lipo de 1300mA. Par contre ce qui est bien c'est de s'arrêter au bout de 10 à 12min de vol. Ainsi tu ne consomme que 1000 à 1100mA sur les 1300mA. On respecte ainsi la régle qui veux que l'on ne tire que 80% de la capacité de la batterie pour la préserver. Si tu fais ça avec une 800mA tu ne vole même pas 8min.

Vidéo de mon V3 avec la Lipo Turnigy de 1300mA. Evidement j'ai du faire des coupes pour ne laisser que 10min de vol qui est le maxi sur Toutube.

Lama V3 avec Lipo Turnigy 1300mA de 76g

http://www.youtube.com/watch?v=6EoNWxk9TuQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Même Lipo sur le Comanche mais il y'avait un zeste de vent et j'avais encore pas changé les palonniers. Donc palonniers coupés au 2ème trous ça n'avance pas.
Le Comanche fait 282g avec la 1300mA. Je vole dans les 12min dehors.

Co-Comanche Esky - Lipo 1300mA - Outdoor - Avance pas avec le vent
http://www.youtube.com/watch?v=vbJU7tiLdUA" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
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