Que des crashs!

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 02 mars 2010, 20:30

Bonsoir à tous... J'ai Phoenix depuis quelques temps et je ne parviens absolument pas a faire quoi que se soit, meme pas un tout petit statio... il faut dire que je me serts de la radio qui m'a été vendue avec mon hélico... C'est un Belt CP V2 et la radio est la ET 6 I de chez Esky comme c'est forcément une radio de base non programmable je suppose qu'il y a des parametres modifiables dans " modeles " " modifier " mais la, il y en a tellement que en tant que tout a fait débutant je suis perdu.... Quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet?... Merci et bon vols a tous.... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 02 mars 2010, 20:37

tu la calibrer???
si tu trouve pas de préreglage de radio existant,
il faut que tu crée un nouvelle émeteur.
Sa va te demander d'actionner chaque manche de ta radio et sa dervrais marcher je pense!
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 02 mars 2010, 21:43

Reponse à PY42....
Merci pour avoir répondu ... Oui j'ai tout calibré mon emetteur... Tout fonctionne sauf que c'est tellement sensible que c'est impilotable.... Et quand on va ds le menu modele et modifier on peut modifier certains parametres... comme surement la sensibilité des manches et surement plein d'autres choses encore.... Mais quoi ???? >Voila donc mon petit soucis.... Merci .... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 02 mars 2010, 22:01

et bin,reduit la valeurs de limites...(dans l'onglet réglage fin).
c'est peu être ça..
;)
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Avatar du membre
geef59
Chancelier Suprême
Messages : 766
Enregistré le : 07 mars 2008, 18:46
Localisation : Lille

Message par geef59 » 02 mars 2010, 23:51

Essaies un coaxial : blade MCX.
C'est hyperstable.
Si vraiment tu n'arrives pas à le piloter, revois la calibration de ta télécommande.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 03 mars 2010, 01:27

Merci pour vos reponses... le Blade MCX? j'ai essayé... Oui et lui, je parviens bien a l'enmener... du reste j'ai 4 veritables birotors dont le blade MCX et j'arrive a " presque bien les faire voler "... mon probleme s'appelle '' BELT'' mais je l'aurais... un jour je l'aurais !!!!!!!! Merci et bons vols a tous....
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 03 mars 2010, 10:23

Tu peux mettre de l'expo dans le logiciel.
Et dis toi aussi qu'en vrai la radio esky sera aussi pourri :( Et manquera aussi d'expo.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 03 mars 2010, 11:47

j'avoue,j'ai fais le premier vol d'un belt cp V2 avec la radio esky,c'est chaud a controler quand même alors entraine toi bien sans expo ;)
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Avatar du membre
yanik29
Chevalier Jedi
Messages : 1020
Enregistré le : 06 janv. 2009, 04:45
Localisation : Quimper

Message par yanik29 » 03 mars 2010, 14:48

Salut,
Qu'est ce tu appelles "pas à faire quoi que se soit"? Le fait que tu veuilles qu'il avance et qu'il se retrouve par terre sur le coté, par exemple? Si c'est un truc dans le genre, c'est peut etre les voies mal attribuées ou le mixage dans la radio qui fout le bor.el dans les commandes. Je pense que c'est ca.
BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210


SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 03 mars 2010, 14:52

non,il a dit qu'il a bien calibrer sa radio et il arrive a piloter un bi rotor donc les voies sont bien attribuer!
par contre,le belt cp est un cp et comme tout cp qui ce respecte,c'est chaud a piloter et si en plus,on a une radio qui est limiter niveau réglage....
donc seul solution,régler sur le model lui même dans le simu(expo,limite,pas...)
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Avatar du membre
yanik29
Chevalier Jedi
Messages : 1020
Enregistré le : 06 janv. 2009, 04:45
Localisation : Quimper

Message par yanik29 » 03 mars 2010, 15:02

Ok, je parlais de mixage, car quand j'ai voulu faire fonctionner Phoenix avec la radio de mon King, j'avais du bidouiller des petits interrupteurs dans la radio pour désactiver le mixage sans quoi je parvenais à rien de bien, voilà! Ceci étant dit, je l'ai fait qu'une fois car une radio 6 voies Esky ne fait rien de plus que la 4 voies de la meme marque dont je me sert actuellement avec ce simu! ^_^
BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210


SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 03 mars 2010, 15:15

ok!
enfaite,je pense que ça vient du type de plateau cyclique!
je c'est pas si tu a déjà vue mais au début,quand tu crée un nouvel éméteur,il te dise de la mêtre sur 90° et non 120!!
tu peu faire fonctionner phoenix avec une radio en 120° mais il faut configurer manuellement ;)
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 03 mars 2010, 17:44

[QUOTE]non,il a dit qu'il a bien calibrer sa radio et il arrive a piloter un bi rotor donc les voies sont bien attribuer!
par contre,le belt cp est un cp et comme tout cp qui ce respecte,c'est chaud a piloter et si en plus,on a une radio qui est limiter niveau réglage....
donc seul solution,régler sur le model lui même dans le simu(expo,limite,pas...)


Merci pour toutes vos réponses... en fait, PY42 a tout dit..... et d'autres personnes m'ont aussi tenues les memes propos.... Le Belt n'est pas si facile que l'on pourrait le croire... Il est vrai que cela rouvre le débat des radios... Faut il en avoir une programmable ... ou bien garder celle d'origine... Mais avec vos infos je vais faire des modifs de reglages dans Foenix et je vous dirais... un grand merci a tous et surtout bons vols et ss rien casser !!!!!!! :P
GG <_<
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 03 mars 2010, 18:12

Phoenix est très sensible au début quand on n'en a pas l'habitude.
Commence par faire voler des gros ou très gros hélicos(trex 600 ou 700) au début pour te faire la main, puis tu passera ensuite au 500 et vers le 450 après quand tu te sentira progresser.
Il y en a aussi qui dininuent la vitesse de simulation vers 90 ou 80% (touches - du pavé numérique) cela calme un peu le jeu au début et est peut-être même un peu plus réaliste, mais par la suite il vaut mieux travailler à 100%, cela booste un peu les neurones ;)

J'ai fait voler mon king 3 pendant assez longtemps avec sa radio d'origine avant de passer à une spektrum DX6i et je n'ai pas trouvé de changement majeur dans la tenue des manches. Je n'ai jamais piloté non plus avec beaucoup d'expo (10%max) et c'est la radio esky du king qui me sert maintenant au simu et elle s'y comporte très bien.

J'ai aussi remarqué que le belt est programmé dans phoenix avec un fort délai sur le servo d'anticouple ce qui donne des réactions bizarres. en mettant ce délai à 10%, il est beaucoup plus agréable à tenir.

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 03 mars 2010, 21:30

Un grand merci pour toutes ces précieuses infos..... je ne vais pas manquer d'etre attentif a tous vos conseils..... MERCI.... GG :P <_<
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 04 mars 2010, 01:46

Bon et bien en voila une bonne nouvelle!!!!! :D j'ai bien fait les reglages comme vs me l'avez conseillé... et pour la premiere fois '' j'ai réussie à me faire un truc " pas trop mal.... ( a mon niveau de grand débuttant en RC/PC... :rolleyes: j'ai meme réussie a me poser!!!! :lol: C'est vous dire !!!!!!!!!!! :) Je suis content.... Merci je vais enfin pouvoir m'amuser car toujours tenter et toujours se crascher, à la fin il y en un peu " ras le rotor " ENCORE MERCI et BONS VOLS.... GG <_< <_< B) ;)
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

NOCODI
Chancelier Suprême
Messages : 666
Enregistré le : 30 mai 2009, 23:12

Message par NOCODI » 04 mars 2010, 05:08

" ras le rotor "

:lol: :lol:

bof669
Colonel
Messages : 292
Enregistré le : 09 janv. 2010, 16:57

Message par bof669 » 08 mars 2010, 16:05

den @ 3 Mar 2010, à 17:12 a écrit : Phoenix est très sensible au début quand on n'en a pas l'habitude.
Commence par faire voler des gros ou très gros hélicos(trex 600 ou 700) au début pour te faire la main, puis tu passera ensuite au 500 et vers le 450 après quand tu te sentira progresser.
Il y en a aussi qui dininuent la vitesse de simulation vers 90 ou 80% (touches - du pavé numérique) cela calme un peu le jeu au début et est peut-être même un peu plus réaliste, mais par la suite il vaut mieux travailler à 100%, cela booste un peu les neurones ;)

J'ai fait voler mon king 3 pendant assez longtemps avec sa radio d'origine avant de passer à une spektrum DX6i et je n'ai pas trouvé de changement majeur dans la tenue des manches. Je n'ai jamais piloté non plus avec beaucoup d'expo (10%max) et c'est la radio esky du king qui me sert maintenant au simu et elle s'y comporte très bien.

J'ai aussi remarqué que le belt est programmé dans phoenix avec un fort délai sur le servo d'anticouple ce qui donne des réactions bizarres. en mettant ce délai à 10%, il est beaucoup plus agréable à tenir.
Merci pour les conseils
ou puis je trouver tous ces helicos a téléch...ger car je n ai aucun des helico cites
merci
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
Blade MCPX
GENIUS CP

Avatar du membre
py42
Chevalier Jedi
Messages : 2462
Enregistré le : 29 juil. 2009, 20:28
Localisation : st galmier (42)

Message par py42 » 08 mars 2010, 22:11

bizard,
il faut que tu télécharge la derniere mise a jours qui a sur le site
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Message par caverni » 09 mars 2010, 22:46

Ecureuil AS350 en 86 ça fait plusieurs fois que je te dis de faire une simu ensemble je pourrai t aider en live
moi j ai bien une programmable mais je me suis butée sans expo et j ai mis un moment a faire un vrai statio mais lorsque tu y arrivera avec phoenix le belt sera de la rigolade et tu aura plus besoin de ton kit bouboules pour faire tes statio
il fautr toujours anticiper c est la base du Cp
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Gheli86
Chevalier Jedi
Messages : 1154
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
Localisation : Poitiers

Message par Gheli86 » 10 mars 2010, 01:25

Merci a toi Caverni pour ta propositioni... J'ai un peu honte car je suis super occuper et 24h par jour ne me suffisent pas... Je rentre ce soir de Bretagne... et des demain je suis pris pratiquement tte la journée... Mais promis des que je trouve un moment je te ferais signe.... Merci et a plus tard..... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité