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chamois06
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Message par chamois06 » 05 mars 2010, 19:51

Bonjour,
@ larode241
Félicitation tu vas te régaler c'est un super hélico.

Deux petites remarques si tu le permets:
- moi aussi j'avais acheté un kit de base avec le moteur 850KV et le contro 50A gaui. J'ai beaucoup et longtemps galèré car mon moteur 850 KV faisait en réalité 1065 KV . Je ne sais pas si c'est une généralité ou mon spécimen qui était comme cela ? pourtant il n'avait pas les dimensions du 1100KV.
- les controleurs n'aiment pas fonctionner à un si petit pourcentage (65%), surtout pour les débutants qui ne vont pas faire des appels de pas énormes c'est plutot 85%-90% la bonne plage. Adapter la transmission en conséquence.

Pour le débattement du cyclique je vole avec -2° à +9° et le stationnaire est entre 3.5° et 4°, je ne fais jamais de vol dos.
Bons vols à toi ( et aux autres ;) )
Pierre
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larod241
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Message par larod241 » 05 mars 2010, 23:37

Bonsoir Pierre,

Merci pour ces infos. Je vais essayer demain de le monter à 75 afin de voir combien j'aurais de tour s au rotor..

Si c'est trop, je monterais alors le pignon de 15.
Sur mon moteur, il est bien écrit 850 KV/1000W. Maintenant, est-ce que c'est réellement ça....

75%, c'est pour le mode normal. En idle1, je pense passer à 85. A voir.

Quel est la bonne vitesse rotor pour le hurricane ? 2000 en idle1 serait pas mal non ?

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chamois06
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Message par chamois06 » 06 mars 2010, 00:43

Bonsoir,
"Quel est la bonne vitesse rotor pour le hurricane ? 2000 en idle1 serait pas mal non ? "
Vaste débat ;) . cela dépend des pales 430 mm, 475 mm, 500 mm ou 550 mm
cela dépend de ce que l'on veut faire: du vol maquette avec des translations rapides, de l'accro, ou de la 3D hard.
moi je recherche l'autonomie et je ne pratique que le vol maquette avec des translations rapides avec des pales de 550 mm. Après avoir essayé de 1500 tours à 1700 tours je me suis fixé 1600 tours en mode governor .
En 6S avec un 850 KV à 85%-90% en 15/42/19/61 on tourne entre 1800 et 1900 tours
en 14/42/19/61 toujours 85%-90% de gaz on tourne entre 1700 et 1800.

Cela se calcule très simplement:

15/42/19/61 donne un rapport de réduction de 8.99,
14/42/19/61 correspond à 9.63.

la vitesse du moteur est : tension X KV X % soit pour 85% de gaz en
début de vol :23.5V x 850 x 0.85 = 16980 tr
en fin de vol : 22 x 850 x 0.85 = 15895 trs

vitese rotor = vitesse moteur / réduction.
donc pour respectivement début - fin de vol:
en 15/42/19/61 vitesse rotor = 1889/1768 tours
en 14/42/19/61 vitesse rotor = 1763/1650 tours

A toi de faire tes choix. Gaui édite un calculateur qui permets de faire ces calculs simplement, ce calculateur n'envisage pas de prendre moins de 85%, je te laisse conclure de ce que peut penser Gaui des pourcentages que tu souhaites utiliser!
Pierre
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ANGES
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Message par ANGES » 07 mars 2010, 16:39

Bonjour à tous.
J'ai crashé mon hélico se matin.
J'étais en plein looping et le moteur c'est arrêter lorsque je finissais la boucle,je n'étais pas en idelup ,c'était mon premier looping et je faisais jusqu'à maintenant des translations rapides.
Et il est tombé de 50m comme une me..de.
Bilan train d'attéro cassé,barre de bel,couronne qui est contre le pignon moteur.
LA couronne qui tourne avec le pignon moteur était lisse donc j'en conclue que cela vient de la couronne qui s'est bouffé,mais pourquoi??
Pouvez vous m'aidai svp.


Et aussi,comment faites vous pour enlever la barre de bel et cette couronne qui s'est bouffé??
Merci.


Un peu dégouté mais à priori il n'y en a que pour 9€ de crash si le reste n'a pas pris.
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kkwait
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Message par kkwait » 07 mars 2010, 20:24

ANGES @ 7 Mar 2010, à 15:39 a écrit : J'étais en plein looping et le moteur c'est arrêter lorsque je finissais la boucle,je n'étais pas en idelup
[...]
LA couronne qui tourne avec le pignon moteur était lisse donc j'en conclue que cela vient de la couronne qui s'est bouffé,mais pourquoi??
Le moteur s'est arrêté ? ou bien le rotor ?

Si le rotor s'est arrêté alors que le moteur tournait, oui ça peut venir de la couronne qui était lisse.
Si le moteur s'est arrêté, ça peut venir du fait que tu n'étais pas en iddle up...

Ton problème de couronne qui se fait bouffer, je ne vois qu'une seule possibilité : l'entre-axe pignon moteur / couronne mal réglé.


Pour enlever la couronne, il y a deux petites vis à tête creuse à enlever + la vis qui est en bout d'axe, en dessous.

Pour retirer la barre de Bell, si je me souviens bien, il doit y avoir une vis à tête creuse de chaque côté, en dessous...
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jerome nimo
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Message par jerome nimo » 07 mars 2010, 20:43

kkwait @ 7 Mar 2010, à 19:24 a écrit :
Pour retirer la barre de Bell, si je me souviens bien, il doit y avoir une vis à tête creuse de chaque côté, en dessous...
c'est quoi ça déjà ?

:ph34r:
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ANGES
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Message par ANGES » 07 mars 2010, 22:07

Le moteur tournait mais il arrivait plus à entrainer la couronne car elle c'était lissé.
Le rotor tournait encore sous l'inertie,il n'était pas bloquer mais le moteur ne répondait plus,normal.
Et donc cela vient du fait que je n'était pas en iddle up??
Mais de toute façon c'est des que j'ai passé le looping que l'hélicoptère est tombé et la couronne c'est bouffé lorsque l'hélico était sur le dos à peu près.

Et j'ai réglé l'entraxe pignon/couronne au club avec une feuille de papier et les hélicoptèriste mon confirmé que l'entraxe était niquel donc cela ne peu pas venir de là.

Je vais finir de remplacer les pièces demain.
Heureusement que javais tout en stock et que le cerceau a très bien amortie le choc!!

tu sais jerome nimo c'est la petite barre où tu te faits chié à mettre les palettes bien droite au montage,une me..de quoi!! HAHAHA :lol: :lol:

++
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larod241
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Message par larod241 » 08 mars 2010, 01:31

Bonsoir à tous.. Triste Weekend pour les Hurricane 550...

J'ai aussi crashé le miens lors de son premier vol.... A première vu, c'est un de mes servos qui a rendu l'âme (Spektrum 851 qui n'avait jamais servi pourtant)...

Bilan, pas grand chose : Une paire de pale, un pied de pal qui c'est sectionné, et une tige de renfort de poutre et la poutre qui a un tout petit coup, mais vu que j'avais prévu quelques pièces, je la change ...
Il va me falloir commender les pales, pieds de pales, et les renforts de poutre...

Heureusement que j'avais un train de Trex 600.. Vu la largeur, l'hélico ne s'est pas renversé quand il s'est posé en catastrophe ...

Pour le coup, je vais attendre et voler avec mon SJM 430 et acheter le pack FBL de chez Fung (HU-365 + Tête CNC qui va avec)....

J'étais d'autant plus frustré qu'il avait l'air d'être très sain et stable dès le premier vol !! 2 crans de Trim sur la droite, et RAS !!!

jerome nimo
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Message par jerome nimo » 08 mars 2010, 08:43

je te déconseille le GU365 sur un 550...

je l'ai su mon SJM 180...et c'est pas le top..

pour le FBL, vaux mieux attendre et investir ;) (Vstabi, AC3x...)
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Message par gaetan35 » 08 mars 2010, 09:15

Sinon il y a le Align G3 qui est moins cher que ces concurrents et qui fonctionne très bien aussi...
Ouép le GU365 est bien, mais un peu limite en secouant la bête je penses, et sur un 550 ca risque d'être pire...
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Message par Oli » 08 mars 2010, 09:30

Arretez un peu de faire les druides du Vbar en ayant aucune expérience PERSO !
On se moque carrément des on dit par ci, on dit par là !


Moi par contre j'ai vu le H550 de KKWait ICI présent voler en GU365 et se faire secouer bin ma fois y'a rien à redire !! Ce doit même être le premier Vbar que j'ai vu voler et je m'en souviens :)

Apres c'est évident que ce n'est pas au niveau d'un Vstabi. J'en suis convaincu mais simplement intuitivement, n'ayant pas testé les deux.
Tout le monde n'a pas les 460$ à claquer dans un gyro 3 axes !

Mais le GU365 en combo est largement plus abordable est suffit largement.
Parce que au delà, encore faut il l'utiliser !
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chamois06
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Message par chamois06 » 08 mars 2010, 09:45

+1 pour Oli
Pierre
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ANGES
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Message par ANGES » 08 mars 2010, 11:29

Ah mer** je suis désolé pour toi larod241 tu as eu plus de casse que moi.
Mais bon tu as le SJM pour te consoler!
Mais pourtant je trouve l'hurricane très très stable,je le trim de temps en temps et il ne se barre pas d'un coup sur le flan.
Peut être la tu réglé trop vif!!?


Sorry,pour démonter la couronne qui est contre le pignon,il faut démonter les deux vis à 6pans qui sont vissé sur l'axe puis la vis de dessous et ensuite comment fait on pour enlever l'axe pour pouvoir mettre une nouvelle couronne??
Car j'essaie de l'enlever depuis 20min mais, impossible à le retirer!
Donc cela vient bien du mode de vol non iddle up que j'ai crashé??

Merci d'avance,des que la couronne sera changé,test de l'hurricane.
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Message par chamois06 » 08 mars 2010, 11:43

Bonjour,
Enlever la vis dessous est inutile, je n'ai jamais démonté la mienne!
Les 2 petites vis 6 pans enlevée tu pousses l'axe (au centre du roulement de la platine porte moteur) vers le bas avec une petite tige comme un tournevis cruxiforme (de 2 ou 3mm) ou un une clefs 6 pans de 2 ou 3mm emmanchée.
Quand l'axe sera descendu de 1.5 cm environ la couronne sort par le coté droit.
Attention aux différentes rondelles à bien remontées comme indiqué sur la notice.
Pierre
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ANGES
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Message par ANGES » 08 mars 2010, 12:41

J'ai fait exactement ce que tu ma dit chamois mais l'axe ne veut pas descendre,il reste bloqué,même en y allant un peu fort.
Sur le plan je ne vois aucune autre vis qui puisse le retenir!
Faut il peut-être enlever les 4 vis du chassie qui entoure la couronne?
Ais-je oubliais quelque chose ?


Ps:Premier message de la 100° pages!!! :P
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Message par chamois06 » 08 mars 2010, 14:50

Il n'y a pas d'autres vis, cela doit sortir!
Sinon:
- tu enlèves la couronnes de 61d (celles sous le rotor)
- tu enlèves la platine support moteur (avec le moteur) deux vis de chaque coté
- tu dévisses les vis qui assemblent le chassis en commançant par l'extémité avant
puis les deux à l'avant des servos, celle à l'arrière du servo inférieur, les 4 qui entourent les 2 roulements de la roue libre (pignon 19 dts), les 4 qui entourent les deux roulements du rotor, tu desseres (sans les enlever) les 4 qui entourent les roulements des l'AC et enfin celle qui est sous l'AC.
En forçant tu écartes les deux moitiées de chassis à l'avant d'un petit centimétre au niveau de ce fameux axe (roue libre), maintenant l'axe bloqué, la roue libre (pignon 19 dts) et les deux roulements de roue libre doivent sortir et tu vas pouvoir voir ce qui coïnce.
Attention: une rondelle de chaque coté de le roue libre (19 dts) et une bague au dessus du roulement supérieur voir doc

Pour moi j'ai démonté la couronne de 50 en faisant glisser l'axe vers le bas une bonne vingtaine de fois sans aucun soucis et je me suis lancé dans le grand démontage que pour changer les roulements.
Pierre
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Message par ANGES » 08 mars 2010, 15:30

J'ai essayé d'enlever l'axe de haut en bas avec un tournevis à tête ronde et un marteau,mais l'axe ne veux pas bouger,rien à faire.
Et retirer pratiquement toutes les vis du chassie me fait un peu peur,n'y a t'il pas un autre moyen?

Je récapitule,j'ai enlevé:
-le support moteur gris pour avoir plus de champ pour pouvoir abaisser l'axe
-les 2 vis à 6 pans qui sont sur la partie acier de la couronne
-les 3 petites vis cruci qui relient la couronne de la partie en acier.
-les 4 longues vis du chassie qui entoure la couronne.

Mais l'axe est toujours bloqué,même en y allant assez fort avec le marteau.
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Towcat
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Message par Towcat » 08 mars 2010, 15:33

fais une photo, c'est curieux ton histoire... j'ai démonté 2 fois déjà mon axe principal et ce n'est que du bonheur sur cet hélico... :unsure:


j'aurais tendance à penser à une microaspérité gênant sur un roulement ? (vécu mais pas sur cet hélico)
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Message par chamois06 » 08 mars 2010, 15:49

Il ne fallait pas enlever les 3 petites vis qui maintiennent le couronne en plastique sur son support en allu: tu les remets.
Je suppose quand même que tu t'es assuré que la partie allu de la couronne n'est pas collée à l'axe?

Sinon, après avoir remonté les 3 petites vis qui fixent le couronne sur l 'axe allu, et avoir déposé la platine moteur avec le moteur, tu fais tourner la couronne de 50 dts avec les doigts en maintenant la couronne de 61 bloquée (avec l'autre main).
Tu essais dans les deux sens.
Dans un sens cela va tourner dans la roue libre et dans l'autre ça doit tourner axe avec couronne 50 dts.
Je pense que le freine filet des deux petites vis qui bloquent la couronne 50 (ou42) sur l'axe colle l'axe au support de couronne 50(42). En forçant tu va décoller le freine filet et ensuite l'axe va descendre.

Sinon en faisant ce que je t'ai dit sur le précédent message tu peux sortir l'ensemble couronne 50 (ou 42), axe, roulements roue libre (pignon 19) et voir ce qui bloque en étant hors de l'hélico.
Sers toi des schémas de la doc pour suivre ce que je t'ai écris, toutes ces opérations je les ai faites plusieurs fois.
Dévisser et revisser les vis du chassis ne pose aucun soucis, 2 à 3 minutes pas plus sauf à bien mette de coté les vis et écrous pour ne pas les perdre. Il est inutile de mettre du freine filet sur les vis du chassis car les écrous sont bloqués dans des emplacements ayant leur forme et les vis une fois serrées se "collent" au plastique ce qui n'aurait pas été le cas avec un chassis allu ou carbone.
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Brisko
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Message par Brisko » 08 mars 2010, 16:06

Bonjour à tous, je suis un nouvel Hurricaniste débutant.

Je suis l’heureux acheteur du H550 de H.300 (Merci Thierry !!!). L’équipement de mon Hélico est indiqué dans ma signature et je vole avec des pales bois de 500mm. Mon niveau de vol est débutant (statio, petites translations, vol « tranquille » et pas de 3D avant très longtemps).

J’ai fait mon premier vol ce week-end. C’est super de voler avec une machine de cette taille. C’est beaucoup plus stable que mes autres machines.

Le seul point noir, c’est l’autonomie. Avec le moteur GAUI 1100kv en 13 / 42 / 19 / 61, le moteur et les batteries étaient très chaud en fin de vol. Avec quelques essais de réglage, je n’ai tenu qu’à peu près 3 minutes. Je n’avais pas de Lipo Saver et j’ai remis en fin de vol respectivement 2019mAh et 2124mAh dans mes lipos Aplus 3S 2200mA (Ouf, c’était très juste !!!).

En attendant de pouvoir m’offrir un moteur Z20A, est-ce que vous pouvez me dire quel est le poids maximum de Lipo qu’il est possible d’embarquer pour augmenter l’autonomie ?

Peut-être que je pourrais réduire la consommation et le chauffage du moteur en réduisant la vitesse du rotor. Quelle est la vitesse optimum pour les pales bois de 500mm et du vol débutant ?

Mon rapport de réduction en 13 / 42 / 19 / 61 est de 10,37 et mon moteur 1100kv tourne à :
23,5 x 1100 x 0,85 = 21972 tr/min en début de Lipo
22,0 x 1100 x 0,85 = 20570 tr/min en fin de Lipo
Cela correspond à une vitesse de rotor entre 2118 et 1983 tr/min. Est ce que ce n’est pas trop rapide pour des pales bois (2000 tr/min maximum) ?

Que me conseillez-vous ?
Passer en 50T pour le main gear mais peut-être avec un pignon 14 ou 15T ?
Passer en 5S pour réduire le tours moteur ?
Est-ce que passer en pales 550mm pourrait améliorer la situation ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Brisko
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[b]Hélicos :[/b]
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[b]Corona 120[/b] : Servos HS81MG, Gyro Assan GA410, BL Justgofly 500 Th, ESC RCE-BL35X Align.
[b]HK-450 MT (full metal) [/b] : Servos Corona DS-929MG, Gyro HK G401B, BL Turnigy Typhoon 2218H, ESC TowerPro H40A.
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Message par ANGES » 08 mars 2010, 17:03

J'ai fait ce que tu ma dits chamois.
Et même en tapant avec le marteau,l'axe ne s'enlève toujours pas!

Lorsque je fait tourner la roue d'entrainement bouffé en contact avec le pignon,et que je bloque la couronne 61dents.
La roue d'entrainement tourne dans les deux sens sans aucun blocage,elle est libre et lorsque j'enlève le moteur alors la elle tourne en soufflant dessus!!^^

Par contre cette roue d'entrainement ne fait tourner absolument rien maintenant.
Même avec le pignon moteur,elle ne fait rien tourner.

Qu'est ce que je fait?je démonte tout??
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Message par Towcat » 08 mars 2010, 17:11

plutôt que de s'acharner t'as pas trop le choix, moi je démonterais les paliers pour trouver ce qui bloque, m'enfin normalement y'a pas à le faire quoi...
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Message par kkwait » 08 mars 2010, 19:42

Oli @ 8 Mar 2010, à 08:30 a écrit : Moi par contre j'ai vu le H550 de KKWait ICI présent voler en GU365 et se faire secouer bin ma fois y'a rien à redire !! Ce doit même être le premier Vbar que j'ai vu voler et je m'en souviens :)
ATTENTION !
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J'ai essayé de régler un GU365 sur un EP200... la misère totale, mais certains y arrivent <_<
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Message par Oli » 08 mars 2010, 19:51

Aaahhhh oupseeeeeeeeuuuuuuuu !
N'empèche que j'en avais jamais vu de fbless avant :) Bon depuis ca a un peu changé :D
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Message par jerome nimo » 08 mars 2010, 19:51

kkwait @ 8 Mar 2010, à 18:42 a écrit :
Oli @ 8 Mar 2010, à 08:30 a écrit : Moi par contre j'ai vu le H550 de KKWait ICI présent voler en GU365 et se faire secouer bin ma fois y'a rien à redire !! Ce doit même être le premier Vbar que j'ai vu voler et je m'en souviens :)
ATTENTION !
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J'ai essayé de régler un GU365 sur un EP200... la misère totale, mais certains y arrivent <_<
je me disais aussi :P

maintenant..faudrait attendre les retour du beastX aussi :wub:

EDIT :

j'ai du carbone pour faire des dérives de queue, ça interesse quelqu'un ?

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Message par speedou » 08 mars 2010, 19:56

Towcat a raison.

J'ai eu la même expérience que toi. En dessérant le support moteur de mon chassis carbone , j'ai pu sortir un axe bloqué.
Cet axe passe pas 3 paliers, il suffit qu'il y ai un léger porte a faux et tout ce bloque. Ce n'est pas l'idéal pour la vie des roulement d'ailleurs.
C'est un point a contrôler sur le H550 en chassis CF (aussi sur l'axe de renvoi d'AC).

Si tu as un chassis plastique, tu as peut etre ton roulement intermédiaire qui a lacher et qui retient l'axe.

@++

T.
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Message par kkwait » 08 mars 2010, 20:00

Héhéé...

N'empêche que le mystère reste entier concernant le "bouffage de couronne" de Anges ! <_< :wacko:

À part le moteur qui se desserre en vol et s'éloigne de la couronne, je ne vois pas.

@Anges : ton pignon moteur vient d'où ? de ton kit ? c'est bien le même module (les dents du pignon s'emboitent correctement dans la couronne) ?
Si ta couronne tourne dans les deux sens sans résistance, faudra vérifier ta roue libre... <_<
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Message par chamois06 » 08 mars 2010, 20:06

ANGES @ 8 Mar 2010, à 16:03 a écrit : .............Qu'est ce que je fait?je démonte tout??
Ben oui, si tu suis ce que je t'ai dit , en gros il faut 3 minutes pour sortir l'ensemble axe, couronne 50 (42) roulements (2) roue libre(pignon19).
Là tu verras bien où cela coïnce.

@Brisco
Je vol avec des 6S 3600 mah pesant 520 grammes et mon temps de vol est de 10 minutes avec des gaui bois de 550 mm. Je suis certainement celui qui a le plus d'heures (de dizaines d'heures ;) ) de vols avec un H550 sur le forum (plus de 72 h).
Pour ceux qui ne visent pas la voltige où la 3D mais l'autonomie et le palisir de promener longtemps l'ennemie n° 1 est la vitesse rotor, c'est comme en voiture en baissant la vitesse de 130 à 110 tu consommes beaucoup moins, si tu n'es pas pressé...... Ceux qui font des rallys n'ont pas les mêmes objectifs que ceux qui promènent en voiture, en hélico c'est un peu pareil le vol 3D et le vol "promenade" pas les mêmes contraintes
Avec les pales 550 mm bois de gaui une bonne vitesse de rotor entre 1500 et 1600 trs pour des statios translations rapides pas de voltige ni 3D. En dessous de 1400-1450 l'hélico commence à flotter, après 1600 tu ne vois pas de différences en comportement mais la conso augmente très très vite.
Avec un moteur 1100KV je te conseille 13/50/19/61 et 85% de gaz au statio soit environ 1550 trs +-50.
Avec un Z20 14/50/19/20.
Dès que tu montes la vitesse rotor tu baisses l'autonomie.
Mainteant j'utilise des pales plus typées (voir dans ce post) vol calme hors volitige et 3D, mon autonomie est passée à 12 minutes avec 1600 trs avec les mêmes lipos 6S 3600 qui totalisent maintenant 125 cycles.
Je viens de faire des mesures avec les funkey 560 en mode governor où je peux règler exactement le nombre de tours:
passer de 1600 trs (où j'ai 12 minutes d'autonomie), à 1640 me donne 1 minutes de moins, à 1680 trs c'est 2 minutes de moins soit 10. Je n'ai pas essayé mais à 1800 trs l'autonomie doit être voisine de 7 minutes
Je n'ai pas essayé avec les pales de 500mm mais à priori pour avoir la même portance il faudrait 10% de vitesse en plus, donc , toujours à priori, j'ai pas essayé, tu rajoutes 150 trs à ce que j'ai dit pour les 550 mm

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Message par speedou » 08 mars 2010, 20:12

A propos du GU365 Vs Vbar.

J'en ai fait l'expérience sur un Drag.
Et bien, ce gyro aime bien etre secoué.... Il est efficace dans tout les axes y compris l'ac.
Bien réglé, c'est un vrai bonheur transformant un 450 en bombe de vivacité.
MAIS ! MAIS ! Il est surper vicelard..... (en tout cas le miens).
Ce Gyro m'a balancé un paquet de fois mon Drag au sol sans raison apparente
:angry: . Malgré une chasse au jeux mécaniques et vibrations en tout genres, je n'ai jamais pu voler l'esprit tranquille avec ce gyro....
Tu décole, tout va bien.... c'est le bonheur.... et Paf!, le Drag ce fige et direct au sol !

C'est peut etre moi, ou un défaut sur MON Gu365, mais le fait est que j'ai laché l'affaire, laissant a Riva les joies de la mise au point.

Pour le Vstabi.. tout a été dit : :wub:

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Message par jerome nimo » 08 mars 2010, 20:21

speedou.C.'est aussi ce que je pense du mien..

2-3 fois je me suis mis au tant sans comprendre pourquoi..maitenant que tout les servo du cycliques sont changés, je pourrait plus remettre la faute sur eux..mais il reste encore le dS420 de l'Ac..

Si je le change..là plus rien disculpera le GU365..en plus j'ai jamais reussi a réglé l'ac..au demi % près il tient pas ou fretille ? servo d'AC ou le GU ? j'espère le servo d'AC..on verra ça quand il seras changer :P
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Message par ANGES » 08 mars 2010, 20:38

PFFFFIIIOUUU

Je commence à en avoir plein le cul de cette roue d'entrainement,j'y est passé toute la journée dessus!!
Alors j'ai dévisser toutes les vis du chassie et j'ai écarté au max les deux partie (4mm max)
Et j'ai écarte de 2 bon cm sur les parties qui entoure tout l'axe mais impossible d'enlever tout le bloc ou même que l'axe et pourtant il as pris quelques bon cout de marteau,
Mais rien y fait,il ne bouge pas d'un seul mm.
La je ne sais vraiment pas quoi faire!
Quelques chose bloque c'est certain,mais quoi?? :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:


Et pourquoi la couronne c'est elle bouffé? je pense que c'est lorsque j'ai passé le looping,j'étais pas en iddle up,le moteur c'est écroulé et la couronne as bouffé,je ne vois que sa.

Mon pignon est un gaui 13T.
Il s'emboite niquel dans la couronne,lors des translation et 360,720 il ne bronchait pas.
Ma roue libre est niquel,enfin aucune dents en moins.et tourne comme il faut.


J'en est mare là....
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Message par chamois06 » 08 mars 2010, 20:48

Faits des photos en gros plan et bien nettes.
La couronne bouffée tourne-t-elle à la main?
Si elle tourne entraine-t-elle le pignon 19 dents? dans un sens ou les deux sens?
Quand tu écartes les flancs au niveau de cette couronne- roue libre, les roulements restent collés d'un coté du flanc? Si oui tu n'arrives pas à les décoller de ce flanc?

Désolé pour ces questions un peu "connes" mais d'ici je ne vois pas ;) , si j'avais la bête en mains tu aurais la solution en 10 s, mais d'ici, même avec mon télescope ..... je ne vois pas ;) .
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Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
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ANGES
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Message par ANGES » 08 mars 2010, 21:12

Je met les photos le plus rapidement possible.
Couronne bouffé tourne à la main très très facilement.
Cette couronne entraine très peu le pignon de 19T,lorsque je fait tourner la couronne très doucement le pignon de 19T tourne un peu.Et lorsque je mets un grand cout de doigt sur la couronne le pignon 19T tourne un peu plus.
Les roulement qui sont en bout d'axe(se du bat du chassie) ne sont pas coller au chassie mais à l'axe.
Et l'axe monte et descend d'1 ou 2mm quand j'appuie dessus.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 15 Ans
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speedou
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Message par speedou » 08 mars 2010, 21:22

Hummm, on dirait bien que c'est ton roulement intermédiaire (8*12*3.5) qui a la bague interieure qui a "soudé" sur l'axe... mise a part écarter les 2 flancs pour sortir l'ensemble...
simple mais fastidieux.....

@++
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ANGES
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Message par ANGES » 08 mars 2010, 21:40

Les photos:

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Brisko
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Message par Brisko » 08 mars 2010, 22:25

Merci Pierre pour tes réponses.

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[b]Hélicos :[/b]
[b]DM4#1[/b]: Servos HXT900, Gyro HK G401B, BL EK5-0004 3100Kv, ESC E-Sky 25A, AC DD BL
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[b]HK-450 MT (full metal) [/b] : Servos Corona DS-929MG, Gyro HK G401B, BL Turnigy Typhoon 2218H, ESC TowerPro H40A.
[b]Hurricane 550 [/b] : Servos Savox SC0254, Gyro Gaui GU210, BL Gaui 1500W Kv1100, ESC Gaui 75A, Bec Gaui.

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Patrick74
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Message par Patrick74 » 08 mars 2010, 23:22

ANGES @ 8 Mar 2010, à 21:12 a écrit : ...Couronne bouffé tourne à la main très très facilement.
Cette couronne entraine très peu le pignon de 19T,lorsque je fait tourner la couronne très doucement le pignon de 19T tourne un peu.Et lorsque je mets un grand cout de doigt sur la couronne le pignon 19T tourne un peu plus.
Les roulement qui sont en bout d'axe(se du bat du chassie) ne sont pas coller au chassie mais à l'axe.
Et l'axe monte et descend d'1 ou 2mm quand j'appuie dessus.
Arf... Quelle histoire de dingue ton truc :wacko:

Si t'as dévisser les 2 vis à tête creuse 6 pans, c'est normal que ta couronne (celle qui est bouffée) n'entraine que très peu le pignon de 19 (qui est la roue libre) C'est justement le but <_< Il faut désolidariser l'axe de cette couronne pour pouvoir l'enlever :huh:

Je me demande si c'est pas la roue libre qui est grippée sur l'axe, voire même aussi cassée inside. Fonctionne-t-elle comme elle le devrait?

Ou alors c'est peut-être l'axe qui était mal serré, qui a tourné dans le vide au niveau de la couronne lors du crash, créant un sillon ou un petit ergot qui empêche ta couronne de sortir....

Chez moi j'ai aussi 1mm de jeu, et la même chose en bloquant la roue libre avec un tourne vis sur le roulements du haut.
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
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chamois06
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Message par chamois06 » 08 mars 2010, 23:40

@ANGES:
Je ne suis pas devin, mais voila ce que j'imagine.
Un des roulements qui encadre le roue libre (8x12x3.5) s'est bloqué, peut être du freine filet qui a coulé dedans. En volant le moteur l'a fait chauffé et il s'est bloqué de plus en plus jusqu'à ce que le moteur en forçant beaucoup a fini par bouffer le couronne --> d'où ton crash.
Pour sortir le tout il va falloir que tu finisses d'enlever toutes les vis qui tiennent la chassi assemblé, c'est vite fait.
Tu auras au paravent enlevé le tube d'AC avec les deux tirants, desacouplé la tringle d'AC en dévissant avec délicatesse la vis qui tient la chape sur le bras du servo d'AC . Repères bien le trou pour la remonter au bon endroit.
Tu enlèves aussi tout le rotor avec l'axe après avoir dégagé des 3 commandes de servo.
Maintenant le chassi se sépare facilement en deux, il suffit d'écarter juste un peu, au niveau de la fameuse coronne, pas besoin de démonter les servos.
Il est certain que tu doives changer le tout: l'axe vendu avec ses rondelles + celle du bas et la petite vis (204582), les deux roulements 8x12x3.5, la couronne 42 (ou 50?), moi je changerai aussi la roue libre-pignon de 19 (204576) qui a du bien chauffer. faut voir le porte couronne (204521) mais il semble oK. Par contre j'ai peur pour le chassis au niveau des roulements (12x8x3.5) si cela bloque autant il a peut être fondu au niveau du roulement grillé? mais cela tu ne le vois que une fois ces fameux roulements sortis. J'ai eu aussi un de ses roulements qui a grillé, mais comme je huiile régulièrement mes roulements il a seulement pris du jeu sans se bloquer

Pierre
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Message par HURRICANE76 » 09 mars 2010, 01:09

kkwait @ 8 Mar 2010, à 19:00 a écrit : Héhéé...

N'empêche que le mystère reste entier concernant le "bouffage de couronne" de Anges ! <_< :wacko:

effectivement elle pose des probleme cette couronne!!j'en sais quelque chose!!!
bonne réparation à tous!
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ANGES
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Message par ANGES » 10 mars 2010, 17:02

Merci à tous pour vos réponses!!!
Se weekend je vais le démonter entièrement avec un ami pour voir se qu'il se passe à l'intérieur,
Et en se moment j'ai pas trop le temps e m'en occuper mais cela me tracasse pas mal!

chamois ce que tu dits à l'air très plausible.
Et en y réfléchissant de plus près cela peu être la seule solution à se crash car je ne pense pas que passer un looping lorsque on est pas en iddle up peut limer une couronne!

Mais après la roue libre fonctionne très bien et est en très bon état,idem pour toutes les autres couronnes.
Et tu pense vraiment que d'autres roulements puisse être grillé??


Ps:j'ai remarqué quelques choses,au niveau de la roue libre,le roulement du bas sort la tête et on peu le voir dépasser en dessous de cette roue,
Est se normal!?
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