DF 5#8 ou Lama v3
- rom67
- Caporal
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et débute dans le monde des modèle réduit.
C'est grâce à un amis que j'ai décider de m'en acheter un. J'ai pu tester son mosquito de chez t2m et cela m'a donner envie d'en acheter un mais en mieux
Alors j'aimerais avoir vos avis sur le dragonfly 5#8 et le Lama v3
Perso je prefère le DF 5#8 qui je trouve fais plus pro.
C'est grâce à un amis que j'ai décider de m'en acheter un. J'ai pu tester son mosquito de chez t2m et cela m'a donner envie d'en acheter un mais en mieux

Alors j'aimerais avoir vos avis sur le dragonfly 5#8 et le Lama v3
Perso je prefère le DF 5#8 qui je trouve fais plus pro.
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png[/img]
Alsace(67) Alentour de Saverne
Lama v3, pales xtreme, axe xtreme, roulement xtreme
-
- Chancelier Suprême
Lama V3 ou autre modèle : Sujet traité 1000 fois...
Sans hésiter, je dirais un Lama E-sky (V3 ou V4). Il s'agit des modèles les plus diffusés et donc on trouve facilement et à bon prix des pièces. En plus ils sont très fiables.
Sans hésiter, je dirais un Lama E-sky (V3 ou V4). Il s'agit des modèles les plus diffusés et donc on trouve facilement et à bon prix des pièces. En plus ils sont très fiables.
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)
- Francoisd
- Admin - Webmaster
je suis du même avis et pour les mêmes raisons.
D'autant plus que l'électronique de Walkera n'a pas bonne réputation.
D'autant plus que l'électronique de Walkera n'a pas bonne réputation.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- rom67
- Caporal
-
- Caporal
Faut pas oublier que le 5#8 est tout alu d'origine aussi. Pour avoir un Dauphin donc la même chose qu'un Lama V3/4 et avoir vu le 5#8 d'un ami, j'hésiterais quand même. J'ai craqué sur le fuselage du Dauphin mais sans ça j'aurait sûrement pris le 5#8, apparemment plus vif et sympa à piloter à coté de la stabilité excessive des Esky.
4#3B - DM4 - Esky Dauphin - PicooZ - Syma Fairy
Selection des meilleures vidéos d'hélicoptère: http://www.videos-helicos.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Selection des meilleures vidéos d'hélicoptère: http://www.videos-helicos.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- rom67
- Caporal
Oui c'est sûr, et c'est pourquoi le DF 5#8 m'attire car il est en alu d'origine alors que le lama, il faut acheter des kits et donc ça peut revenir encore plus cher que le dragonfly
Maintenant niveau qualité je ne sais pas car je n'en aie jamais vue aucun en vol, ni en vrai d'ailleur
Et pour ce qui est des pièces changeables, j'ai vues que le dragonfly avait également pas mal de pièces disponible à la vente.
Le choix va etre très difficile
Maintenant niveau qualité je ne sais pas car je n'en aie jamais vue aucun en vol, ni en vrai d'ailleur
Et pour ce qui est des pièces changeables, j'ai vues que le dragonfly avait également pas mal de pièces disponible à la vente.
Le choix va etre très difficile

[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png[/img]
-
- Chevalier Jedi
rom67 @ 9 Mar 2008, à 20:37 a écrit : Je me rabatrais donc sur le lama v3, car il est plus facile de le customiser surtout avec le kit xtrem.
J'ai le DF 5#4 qui est la version pas alu du 5#8 et j'ai mis des pales Xtrem dessus. Il faut juste un peu limer les pales côté pieds de pales pour qu'elles rentrent mais sinon ça marche impec. J'ai pas cherché pour les autres pièces Xtrem.
Ce que je peux dire avec le 5#4 c'est que c'est super stable, surtout avec les pales Xtrem et que c'est vraiement super pour débuter et pour le vol indoor. Au bout du 3 ou 4ème vol tu peux déjà commencer à faire des petites translations. Mais je suppose qu'il en est de même pour le lama v3.
Pour ma part, je n'ai pas eu de problème avec la radio. En intérieur je vole avec l'antenne repliée et en extérieur j'ai déjà testé des distances de 75 ou 100 mètres et ça captait toujours.
En revanche, il n'est pas super à l'aise pour le vol en extérieur ou du moins celui-ci est réservé aux jours absolument sans vent...
EDIT :
rom67 @ 9 Mar 2008, à 21:53 a écrit :
Oui, toutes les pièces sont disponibles, chez Ckado (pour ne pas leur faire de pub) par exemple. Tu as de quoi en faire un complet uniquement à partir des pièces détachées disponibles.

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- Lieutenant
Y'a encore mieux que le Dragonfly 5#8, c'est le Dragonfly 5#10 (celui que j'ai) c'est comme un Lama V3 qui serait customisé d'entrée avec le kit Xtreme :

Il est tout en alu même la barre de Bell (pas seulement certaines pièces mais aussi la structure tout entière est en métal), les pales sont plus éloignées pour éviter qu'elles se touchent lors des transitions rapides et il est plus facile pour les réglages (tout est vissé à part le 4 en 1, on a pas de servos inaccessibles ou collés au double face par exemple), les détails sont bien pensés, ici pas de porte batterie qui se détache, tout est intégré à la structure de la machine.
Il m'a couté environ 105 avec les frais de port chez RC-Fever, c'est un peu plus cher qu'un Lama V3 mais c'est pas excessif (pour pas être emmerdé avec la douane prends une livraison en EMS simple et commande qu'une seule machine à la fois).
Pour le moment question pièces j'ai eu que des bonnes surprises, les pales de Lama V3 passent sans problème sur les pieds de pales, j'ai même commandé des pales Xtreme...
Le seul inconvénient du DF5#10 ce sont les choix faits par Walkera au niveau électrique et électronique :
- Les Moteurs 130 Ph ont l'air un peu "mous" comparés à ceux d'un Lama V3 (180).
- L'utilisation d'un Lipo 3.7v 1000 MaH, moins "chi..t" à charger car il ne nécessite pas d'équilibrage (un seul élément) mais un peu moins courant que le 7.2v 800 MaH.
Mais bon je pinaille pour les moteurs, en tout cas je suis trés content de la solidité mon DF5#10 il viens de se prendre un gros crash :
J'ai voulu jouer à Supercopter alors que je n'avais pas encore le niveau et que j'étais à mon troisième vol, j'ai voulu monter en altitude (à 4 ou 5 mètres) et au final il s'est vautré gaz à fond contre du béton, j'ai seulement cassé une pale, une patte du train d'atterrissage et aussi la petite hélice en plastique de derrière, alors qu'avec la brutalité du crash je m'attendais à retrouver un hélicoptère en plusieurs morceaux bon à mettre à la poubelle...
Et surtout ce qui ne gâche il a un bon look
Si tu veux en savoir plus j'en ai aussi parlé sur ce topic.

Il est tout en alu même la barre de Bell (pas seulement certaines pièces mais aussi la structure tout entière est en métal), les pales sont plus éloignées pour éviter qu'elles se touchent lors des transitions rapides et il est plus facile pour les réglages (tout est vissé à part le 4 en 1, on a pas de servos inaccessibles ou collés au double face par exemple), les détails sont bien pensés, ici pas de porte batterie qui se détache, tout est intégré à la structure de la machine.
Il m'a couté environ 105 avec les frais de port chez RC-Fever, c'est un peu plus cher qu'un Lama V3 mais c'est pas excessif (pour pas être emmerdé avec la douane prends une livraison en EMS simple et commande qu'une seule machine à la fois).
Pour le moment question pièces j'ai eu que des bonnes surprises, les pales de Lama V3 passent sans problème sur les pieds de pales, j'ai même commandé des pales Xtreme...
Le seul inconvénient du DF5#10 ce sont les choix faits par Walkera au niveau électrique et électronique :
- Les Moteurs 130 Ph ont l'air un peu "mous" comparés à ceux d'un Lama V3 (180).
- L'utilisation d'un Lipo 3.7v 1000 MaH, moins "chi..t" à charger car il ne nécessite pas d'équilibrage (un seul élément) mais un peu moins courant que le 7.2v 800 MaH.
Mais bon je pinaille pour les moteurs, en tout cas je suis trés content de la solidité mon DF5#10 il viens de se prendre un gros crash :
J'ai voulu jouer à Supercopter alors que je n'avais pas encore le niveau et que j'étais à mon troisième vol, j'ai voulu monter en altitude (à 4 ou 5 mètres) et au final il s'est vautré gaz à fond contre du béton, j'ai seulement cassé une pale, une patte du train d'atterrissage et aussi la petite hélice en plastique de derrière, alors qu'avec la brutalité du crash je m'attendais à retrouver un hélicoptère en plusieurs morceaux bon à mettre à la poubelle...
Et surtout ce qui ne gâche il a un bon look

Si tu veux en savoir plus j'en ai aussi parlé sur ce topic.
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
Région PACA Mimet
Région PACA Mimet