Co-Comanche Esky - Autonomie ?
-
- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 22 févr. 2010, 16:25
Bonjour à tous.
Je profite de ce poste pour vous demander votre avis sur mon premier achat.
Je suis complètement débutant en hélico. Je compte m'acheter le comanche Esky.
Sachant que je vais apprendre seul, je crois que c'est un bon choix.
Je pense l'acheter ici :
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-1150-COMANCHE" onclick="window.open(this.href);return false;
79.00+6.00(port) donc 85.00
Que pensez-vous de mon choix et du prix-équipement proposé par ce site?
Merci d'avance pour vos renseignements.
Je profite de ce poste pour vous demander votre avis sur mon premier achat.
Je suis complètement débutant en hélico. Je compte m'acheter le comanche Esky.
Sachant que je vais apprendre seul, je crois que c'est un bon choix.
Je pense l'acheter ici :
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-1150-COMANCHE" onclick="window.open(this.href);return false;
79.00+6.00(port) donc 85.00
Que pensez-vous de mon choix et du prix-équipement proposé par ce site?
Merci d'avance pour vos renseignements.
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Je viens juste de sortir faire des vols extérieur avec le Lama V3 et le Comanche.
Le Comanche est beau mais pas vraiment fonctionnel. Il est lourdaud, pas réactif, il avance pas. Bref c'est bien pour le plaisir des yeux mais pas pour voler ou apprendre.
Les palonniers sont coupés et sous le fuselage comme pour le V4. Sur le V4 on si on découpe ça va encore, sur le Comanche ça ferait pas glop du tout.
En plus vu son poids on a rapidement des problème d'autonomie du flinguage de Lipo et de l'usure très rapide sur les moteurs d'origine.
Comme tout les hélicos à fuselage intégral c'est en plus pas facile à régler car il faut démonter le fuselage juste pour faire un tour de biellette de servo.
Le moindre atterrissage non contrôlé et un peu dur c'est les roues avant qui cassent. Sans roues il ne tient plus debout donc problème pour le faire décoller du sol.
Avec un fuselage pareil il ne faut pas de chutes. Donc pour appendre c'est pas top. C'est bien si tu sais déjà bien piloter et que tu ne le crashera jamais.
Le Comanche est beau mais pas vraiment fonctionnel. Il est lourdaud, pas réactif, il avance pas. Bref c'est bien pour le plaisir des yeux mais pas pour voler ou apprendre.
Les palonniers sont coupés et sous le fuselage comme pour le V4. Sur le V4 on si on découpe ça va encore, sur le Comanche ça ferait pas glop du tout.
En plus vu son poids on a rapidement des problème d'autonomie du flinguage de Lipo et de l'usure très rapide sur les moteurs d'origine.
Comme tout les hélicos à fuselage intégral c'est en plus pas facile à régler car il faut démonter le fuselage juste pour faire un tour de biellette de servo.
Le moindre atterrissage non contrôlé et un peu dur c'est les roues avant qui cassent. Sans roues il ne tient plus debout donc problème pour le faire décoller du sol.
Avec un fuselage pareil il ne faut pas de chutes. Donc pour appendre c'est pas top. C'est bien si tu sais déjà bien piloter et que tu ne le crashera jamais.

co-moderateur du forum picooz
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Petite vidéo du Comanche en extérieur. malheureusement déjà avec un peu de vent si bien qu'il avançait pas. J'ai du couper toutes les séquences ou il reculait et partait en latéral poussé par le vent.
L'impression de vitesse de la vidéo est du au vol avec le vent dans le dos et au changement de direction avec accélération. Sinon l'avance est a fond tout le temps. Les moment ou on le voit faire du sur-place c'est en avant toute quand même.
Sur le V4 j'ai du mettre les palonniers au 5ème trous pour que ça avance en extérieur. D'origine le V4 est au 1er trou, pire que le Comanche ou c'est au 2ème trous que les palonnier sont coupés. Par contre découper le fuselage du Comanche pour passer les palonnier fera vraiment moche, beaucoup plus que sur le V4. En plus ils passent vraiment bas sur le fuselage.
Il a sa Lipo de 1300mA et pése ainsi 282g. On vole 12min en utilisant en gros 1100mA sur les 1300mA de disponible sur la Lipo. Donc on respecte les 80% de tirage limite de la Lipo si on veut la préserver.
http://www.youtube.com/watch?v=vbJU7tiLdUA" onclick="window.open(this.href);return false;
L'impression de vitesse de la vidéo est du au vol avec le vent dans le dos et au changement de direction avec accélération. Sinon l'avance est a fond tout le temps. Les moment ou on le voit faire du sur-place c'est en avant toute quand même.
Sur le V4 j'ai du mettre les palonniers au 5ème trous pour que ça avance en extérieur. D'origine le V4 est au 1er trou, pire que le Comanche ou c'est au 2ème trous que les palonnier sont coupés. Par contre découper le fuselage du Comanche pour passer les palonnier fera vraiment moche, beaucoup plus que sur le V4. En plus ils passent vraiment bas sur le fuselage.
Il a sa Lipo de 1300mA et pése ainsi 282g. On vole 12min en utilisant en gros 1100mA sur les 1300mA de disponible sur la Lipo. Donc on respecte les 80% de tirage limite de la Lipo si on veut la préserver.
http://www.youtube.com/watch?v=vbJU7tiLdUA" onclick="window.open(this.href);return false;

co-moderateur du forum picooz
- DJEDJE
- DARK VADOR
- Messages : 6622
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
- Localisation : Nantes
Par contre découper le fuselage du Comanche pour passer les palonniers fera vraiment moche, beaucoup plus que sur le V4. En plus ils passent vraiment bas sur le fuselage.
Salut,
Sur mon comanche, j'ai réussi à mettre des longs palonniers aux servos en changeant la tige carbone qui tiens le fuselage par une plus longue...les palonniers poussent un peu le fuselage, mais ça ne se voit pas trop




ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Ah, intéressant ça !
Tu pourrais faire une photo vue du dessus et profil qu'on voit ce que ça donne ces longs palonniers qui poussent ?
T'as mis à quel trou ?
Sur le V4 en dessous du 5ème trous ça se traine dehors et ça résiste pas a un petit souffle d'air. le V4 à le même chassis que le Comanche.

Tu pourrais faire une photo vue du dessus et profil qu'on voit ce que ça donne ces longs palonniers qui poussent ?
T'as mis à quel trou ?
Sur le V4 en dessous du 5ème trous ça se traine dehors et ça résiste pas a un petit souffle d'air. le V4 à le même chassis que le Comanche.

co-moderateur du forum picooz
- DJEDJE
- DARK VADOR
- Messages : 6622
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
- Localisation : Nantes
J'ai mis au dernier trou...dersie @ 3 Mar 2010, à 19:36 a écrit : Ah, intéressant ça !![]()
Tu pourrais faire une photo vue du dessus et profil qu'on voit ce que ça donne ces longs palonniers qui poussent ?
T'as mis à quel trou ?
Sur le V4 en dessous du 5ème trous ça se traine dehors et ça résiste pas a un petit souffle d'air. le V4 à le même chassis que le Comanche.


Pour les photos, je ne peux pas ce soir, mais demain.
Désolé

A+



ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- DJEDJE
- DARK VADOR
- Messages : 6622
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
- Localisation : Nantes
Chose promise :
Alors plateau cyclique au neutre (enfin à peu près
) :


Autrement dit, ça ne se voit presque pas.
Et maintenant avec le pltateau cyclique à fond "devant/gauche"


Et de coté, à fond aussi, ça ne se voit pas :

Alors, quand on bouge le plateau cyclique, les servos viennent écarter un peu le fuselage....Ce n'est pas terrible en statique, hélico au sol parce que un fuselage qui bouge, ce n'est pas réaliste. Mais en vol, on ne remarque rien...
D'autre part, ça ne perturbe en rien les qualités de vol du co-comanche, mais il est bien entendu que ce genre de "bidouille" est en tout cas à proscrire sur un hélico de type CP.
Alors plateau cyclique au neutre (enfin à peu près




Autrement dit, ça ne se voit presque pas.
Et maintenant avec le pltateau cyclique à fond "devant/gauche"


Et de coté, à fond aussi, ça ne se voit pas :

Alors, quand on bouge le plateau cyclique, les servos viennent écarter un peu le fuselage....Ce n'est pas terrible en statique, hélico au sol parce que un fuselage qui bouge, ce n'est pas réaliste. Mais en vol, on ne remarque rien...
D'autre part, ça ne perturbe en rien les qualités de vol du co-comanche, mais il est bien entendu que ce genre de "bidouille" est en tout cas à proscrire sur un hélico de type CP.



ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Super cool les photos, merci !
Effectivement c'est quand on pousse à fond que ça repousse le fuselage.
J'ai jeté un oeil hier soir et c'est vrai que sur le Comanche le bas du fuselage n'est pas fermé comme sur le V4 donc on peut pousser.
J'ai les 3 couleurs de fuselage de rechange qui en fait ne me servent pas. J'ai donc mis le fuselage jaune hier et je vais faire les essais des palonniers complets. C'est vrai au repos ils sont en bas du fuselage et ça se voit pas.
J'ai mis mon récepteur Walkera sur le 3en1 Esky (Comme sur mon V3). Comme ça avec la radio programmable on peut effectivement régler comme on veut si on met au 5ème trous.
J'aurais pas penser à laisser comme ça, j'aurai découpé direct, comme quoi..... Bonne idée que tu as eu là !
T'as modifié la tige roue/train ou tu as juste coupé le morceau du devant ?

Effectivement c'est quand on pousse à fond que ça repousse le fuselage.
J'ai jeté un oeil hier soir et c'est vrai que sur le Comanche le bas du fuselage n'est pas fermé comme sur le V4 donc on peut pousser.
J'ai les 3 couleurs de fuselage de rechange qui en fait ne me servent pas. J'ai donc mis le fuselage jaune hier et je vais faire les essais des palonniers complets. C'est vrai au repos ils sont en bas du fuselage et ça se voit pas.
J'ai mis mon récepteur Walkera sur le 3en1 Esky (Comme sur mon V3). Comme ça avec la radio programmable on peut effectivement régler comme on veut si on met au 5ème trous.
J'aurais pas penser à laisser comme ça, j'aurai découpé direct, comme quoi..... Bonne idée que tu as eu là !

T'as modifié la tige roue/train ou tu as juste coupé le morceau du devant ?

co-moderateur du forum picooz
- DJEDJE
- DARK VADOR
- Messages : 6622
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
- Localisation : Nantes
Salut dersiedersie @ 4 Mar 2010, à 17:15 a écrit : Super cool les photos, merci !![]()
Effectivement c'est quand on pousse à fond que ça repousse le fuselage.
J'ai jeté un oeil hier soir et c'est vrai que sur le Comanche le bas du fuselage n'est pas fermé comme sur le V4 donc on peut pousser.
J'ai les 3 couleurs de fuselage de rechange qui en fait ne me servent pas. J'ai donc mis le fuselage jaune hier et je vais faire les essais des palonniers complets. C'est vrai au repos ils sont en bas du fuselage et ça se voit pas.
J'ai mis mon récepteur Walkera sur le 3en1 Esky (Comme sur mon V3). Comme ça avec la radio programmable on peut effectivement régler comme on veut si on met au 5ème trous.
J'aurais pas penser à laisser comme ça, j'aurai découpé direct, comme quoi..... Bonne idée que tu as eu là !
T'as modifié la tige roue/train ou tu as juste coupé le morceau du devant ?
Pour la tige du train, en fait, je l'ai cassée


Les palonniers complets, c'est indispensable au bout d'un moment..... Pour le fun. Ça change vraiment tout...





ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Bon ça y est j'ai fini les opérations !
C'est vrai que d'origine c'est galère tellement ça avance pas.
J'ai commencé par changer le RX pour un WK-701 Walkera. Le Comanche n'à rien trouvé de mieux que de m'embêter juste au moment là en me faisant des rotations de quelques degrés toute les 3s.
On se demande si le nouveau RX n'a pas un problème !
En fait c'est les charbons du moteur Sup qui étaient bouffés et donnaient des à-coup sur l'AC. Bizarre car il n'ont que 30 vol sur ce 180SE. Je voulais changer aussi les charbons sur Le moteur princ mais en fait ils sont même pas usés à moitié. C'est déjà le 2ème moteur XTrem qui me fait le coup des charbons bouffés en oblique comme ça !
Donc après changement de RX réglage obligatoire du plateau qui est une vraie galère sur ce Comanche. En plus avec ma Lipo 1300mA en fixe avec Rilsan c'est la galère pour remettre les 2 roues.
Ensuite une fois réglé sur la radio WK-0703, changement des palonniers pour des complets. Là, à nouveau re-réglage et ça part dans tous les sens le temps qu'on voit le sens des réglages à faire. De nouveau plusieurs démontages du fuselage et toujours aussi énervant. Et sans fuselage on peut pas trop régler vu le poids que ça rajoute à l'arrière. J'avais trouvé le coup d'une grosse vis que je fixais derrière quand j'en avais marre de démonter au début que je l'avais.
Enfin la ça va ça devrait être pas mal. Le dernier vol il se tenait déjà aux trims. J'ai de nouveau retouché le plateau pour avoir de base si possible les trims aux plus proche du neutre. On verra demain mais ça devrait être bon.
Là effectivement ça avance beaucoup mieux. Avant même au latéral j'arrivais difficilement à corriger les trajectoires latéral/murs tellement le mouvement était faible.
Par contre même avec les palonniers aux 5ème trous ça ne m'a pas paru bomber tant que ça ??? D'après tes photos j'ai pratiquement pas de déplacement du fuselage comme toi. Tu as des palonniers Esky ou d'autres ? Moi j'ai des Esky et le débattement est quand même important. Et de toutes façons entre 2ème trous et 5ème y'a pas photo la différence de distance est là. A voir en extérieur.
Déjà sur le V4 j'ai du mettre au 5ème trous pour que ça avance presque comme mon V3 qui lui est seulement au 3ème trous ???
Ex du V3 en extérieur en début de semaine :
http://www.youtube.com/watch?v=6EoNWxk9TuQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me plains pas il va pas trop mal. Même jusque 5km/h de vent il se tient.

C'est vrai que d'origine c'est galère tellement ça avance pas.
J'ai commencé par changer le RX pour un WK-701 Walkera. Le Comanche n'à rien trouvé de mieux que de m'embêter juste au moment là en me faisant des rotations de quelques degrés toute les 3s.
On se demande si le nouveau RX n'a pas un problème !


Donc après changement de RX réglage obligatoire du plateau qui est une vraie galère sur ce Comanche. En plus avec ma Lipo 1300mA en fixe avec Rilsan c'est la galère pour remettre les 2 roues.
Ensuite une fois réglé sur la radio WK-0703, changement des palonniers pour des complets. Là, à nouveau re-réglage et ça part dans tous les sens le temps qu'on voit le sens des réglages à faire. De nouveau plusieurs démontages du fuselage et toujours aussi énervant. Et sans fuselage on peut pas trop régler vu le poids que ça rajoute à l'arrière. J'avais trouvé le coup d'une grosse vis que je fixais derrière quand j'en avais marre de démonter au début que je l'avais.
Enfin la ça va ça devrait être pas mal. Le dernier vol il se tenait déjà aux trims. J'ai de nouveau retouché le plateau pour avoir de base si possible les trims aux plus proche du neutre. On verra demain mais ça devrait être bon.
Là effectivement ça avance beaucoup mieux. Avant même au latéral j'arrivais difficilement à corriger les trajectoires latéral/murs tellement le mouvement était faible.
Par contre même avec les palonniers aux 5ème trous ça ne m'a pas paru bomber tant que ça ??? D'après tes photos j'ai pratiquement pas de déplacement du fuselage comme toi. Tu as des palonniers Esky ou d'autres ? Moi j'ai des Esky et le débattement est quand même important. Et de toutes façons entre 2ème trous et 5ème y'a pas photo la différence de distance est là. A voir en extérieur.
Déjà sur le V4 j'ai du mettre au 5ème trous pour que ça avance presque comme mon V3 qui lui est seulement au 3ème trous ???
Ex du V3 en extérieur en début de semaine :
http://www.youtube.com/watch?v=6EoNWxk9TuQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me plains pas il va pas trop mal. Même jusque 5km/h de vent il se tient.

co-moderateur du forum picooz
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité