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Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par SmallLama » 02 mars 2010, 22:43

sky38 @ 2 Mar 2010, à 21:41 a écrit : J'en veux aussi pour mon HB :lol: !!
salut Sky ! j'en ai un jeu neuf dans mon carton, je te les donne dès que l'on ce voit ;) je sens que je ne vais pas casser les miennes de si tôt !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par sky38 » 02 mars 2010, 22:51

A y est, pales achetées pour mon HB :P !!
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Message par TITOR » 02 mars 2010, 22:51

:lol: Question d'équilibrage:
Arrivez vous à équlibrer votre bébé rien qu'avec le déplacement de la lipo?
En ce qui me concerne, avec la lipo à moitié sortie , il faut que je rajoute 15g de lest afin qu'il soit équilibré. Peut etre est ce du aux haubans et stabilisateur de queue que j'ai rajouté? :blink:
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sky38
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Message par sky38 » 02 mars 2010, 22:55

salut Sky ! j'en ai un jeu neuf dans mon carton, je te les donne dès que l'on ce voit  je sens que je ne vais pas casser les miennes de si tôt !
ET M..............TROP TARD :ph34r: :ph34r: !!
Merci SmallLama, c'était sympa ;) ...
T'inquiètes pas, si j'y met de la bonne volonté, je pourrai quand même bien en abîmer une ou deux d'ici peux :D :lol:
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Message par esteban044 » 02 mars 2010, 23:38

Peut être est ce du aux haubans et stabilisateur de queue que j'ai rajouté?
certainement que oui,j'ai fait la même chose avec le mien,et j'ai du avancer plus que prévu ma lipo
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Message par Mezzo83 » 03 mars 2010, 10:55

Bonjour,

Après une petite absence j'arrive après la bataille :P

Mais les pales Xtreme sont à mon avis très bien, j'en ai installées il n'y a pas très longtemps et j'ai un très bon comportement de la bêbête et pour l'instant pas de casse de connecteurs courts après un certain nombres de vols dont un ou deux violents (mince j'en ai acheté un wagon :lol: )

En plus aucun tracking alors qu'avec les pales d'origine je passais mon temps à le régler.

Je précise que mon HB est upgradé avec un moteur 380X et un DD

Pour l'équilibre j'avais mis une bande de plomb auto-collante (pour raquette de tennis) dans le nez de la canopy avec la lipo d'origine et la Xtreme 850mAh, avec les Shark 1000 mAh un poil plus lourdes c'est plus facile de l'équilibrer ;)

Mais c'est sûr qu'avec du poids en plus à l'arrière ça doit changer le centre de gravité B)

Ici pluie ou vent ou les deux à la fois et ils annoncent ça au moins jusqu'à lundi :angry:

MARRE !!!

Bons vols à tous ^_^
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Message par Isnogood » 03 mars 2010, 15:11

@TITOR
Arrivez vous à équlibrer votre bébé rien qu'avec le déplacement de la lipo?
Oui il faut mettre la batterie le plus en avant possible en allongaent le support batterie.

Pour moi Helico au clou, 4 en 1 HS.
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Message par yd-76 » 04 mars 2010, 22:16

Bonjour, à tous B)
Juste pour vous dire que je suis un petit nouveau et que je risque de vous embeter de temps en temps à trainer dans le coin :D
Je n'est pas plus de chose à dire vu que mon Honeybee est à terre en ce moment (pb servo), mais dès qu'il revole et qu'il y aura moins de vent, je vous ferais part de mes aventures :)
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Message par TITOR » 04 mars 2010, 22:22

:lol: 2 petites interventions pour ce soir:
- Tout d'abord félicitation au site miniplane chez qui j'ai commandé les fameuses pales extrem fibre hier à 13 h30 et qui étaient dans ma boite au lettre ce matin à 10 h00 : le top de la rapidité ;)
Montage de celles ci ce soir et petit essais dans le garage de la copro et là la différence est notable en terme de stabilité, cela n'a rien à voir pour mon cas.
- Ensuitye, j'ai bien lu les posts dédiés à cela, mais je voulais l'avis d'utilisateurs. J'ai un HBFP 2 2,4 GHZ qui a 15 jours. Faut il que je protège mon 4 en 1? Si oui la méthode du fusible me parait la plus simple. Qu'en pensez vous?
Quel ampérage pour le fusible?
Merci par avance :rolleyes:
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Message par yd-76 » 04 mars 2010, 22:29

Perso, avant de passer en brushless j'avais un fusible de 7 amp pour le moteur principal, qui m'a bien sauvé la mise plusieurs fois. :huh:

Pour l'AC un fusible de 3A qui n'a jamais grillé, malgré que j'ai eu parfois l'AC à l'arrêt forcé mais le 4in1 ne semble pas m'en avoir voulu....
Je n'ai donc pas l'impression que le fusible soit indispensable pour l'AC.
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Message par labinette14 » 04 mars 2010, 22:58

pour TITOR:

pour ma part j'ai mis le 380 de chez XTREME j'ai ausstot mis un fusible de 10A pour le moteur principal et un de 3A pour l'AC (XTREME lui aussi)
mieux vaut prévenir que guérir :blink: a la premiere sorti après le montage des fusibles je me suis enmélé les pinceaux avec la radio bingo....AU SOL :wacko: et je n'ai pas eu le reflexe de couper les gaz avant et bien le fusible ma sauvez mon 4 en1
après chacun fais comme il l'entend...

bon vols et bon courage.. ;)
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Message par rigel » 04 mars 2010, 23:28

TITOR @ 2 Mar 2010, à 20:55 a écrit : Super, merci beaucoup pour ta réponse. Les as tu déjà testées? Sont elles solides en cas de crash ou de touchettes? :wacko:
Ce soir il y avait pas mal de vent, j'ai cassé une pale Xtreme .
Elle casse net au point de fixation sinon les connecteurs courts sont ok
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Message par TITOR » 05 mars 2010, 00:01

N'y connaissant rien en electronique, pour la soudure sur le fusible, il faut simplement mettre le cable rouge ou bien les deux avec le noir?????? :wacko:
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Message par yd-76 » 05 mars 2010, 01:30

@TITOR
Tu désoudes le fil noir ou rouge sur le moteur et tu intercales le fusible.
La couleur n'a pas d'importance.
Par contre fait attention de ne pas faire de court circuit avec la masse du moteur.
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Message par TITOR » 05 mars 2010, 08:35

:huh: Quelles sont les précautions à prendre pour éviterun court circuit avec la masse du moteur?
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Message par TITOR » 05 mars 2010, 08:46

Perso, je pensais plutot couper un des cables et souder le fusible dessus, plutot que de faire une soudure directement sur le moteur?????
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Message par yd-76 » 05 mars 2010, 10:42

Oui, couper les cables ca marche bien également :D
Pense à fixer le fusible dans ce cas.
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Message par nemezyx » 05 mars 2010, 15:04

Tiens ici t'aura des infos pour ton 4en1 ;)

Et si tu débutes en soudure (rassure toi t'es pas le seul, beaucoup de gens ne savent pas faire de belles soudures), voilà un lien qui est bien sympa pour aider en débutant :)

Bon courage, et te stress pas, vas mollo, c'est rien de méchant, en + à te stressé tu vas faire une bêtise!!! :rolleyes: :P
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Message par TITOR » 05 mars 2010, 19:28

:P Merci pour les infos: en ce qui concerne la soudure cela ne me fait pas vraiment peur, carj'en ai fait pas mal sur mes voitures (brushless) et mes lipos pour clles ci. Par contre, une petite question: faut il que j'isole le fusible ? Si oui, comment ? :huh:
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Message par nemezyx » 05 mars 2010, 19:34

Càd "isole", tout le fusible? Non mais arrange toi à ce qu'il soit le mieux ranger possible, cherche quelques tofs' tu trouveras ton bonheur ;)

Cela dit tu peux toujours l'isolé façon contrôleur càd avec un bout de gaine thermo large et tu l'englobes ;)
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Message par Mezzo83 » 06 mars 2010, 20:12

Avant de voir que labinette14 avait mis un fusible 10A sur un 380X j'avais vu les valeurs 7 et 3 pour l'AC :huh:

J'ai mis un 7,5A sur le 380X et hop il a subito grillé quand j'ai mis les gaz à fond :angry: (heureusement je n'étais pas haut)

J'ai donc mis un 10A et ça roule B)

En fait j'ai pris des fusibles auto petit modèle et j'ai donc soudé le 10A directement sur la borne du moteur, j'ai mis celui de l'AC avec un morceau de double face sur le châssis vers la base de la queue :P
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Message par labinette14 » 06 mars 2010, 22:22

pour les fusibles que se soit pour le moteur principal (fusible 7.5A)ou pour l'AC (fusible 3A) au lieu de les soudés en direct sur le fil coupé en deux et de le déssoudé pour en remetre un autre car il a claqué le mieux c'est:

tu coupe ton fil en deux au niveau du chassis, ensuite au lieu de soudé chaque bout de ton fil sectionné au fusible, tu soude des connecteur femelle plat comme pour les enceintes de voiture, un a chaque extrémité de ton fils et ensuite tu met ton fusible racordé au fiche plate et tu prend un petit bout de pate a fix pour faire tenir ton fusible contre ton chassis...

j'espere mettre bien exprimé bonne bidouille et bon vols...
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Message par TITOR » 06 mars 2010, 22:45

:P Merci pour l'astuce, cela me parait super pratique.
Pour le moteur d'origine que me conseillez vous: 7.5 A 8A ou 10A?
Autre question, cet après midi je suis allé grillé 2 lipos en salle avec mon HBFP;
C'était la première fois que j'avais autant de place et bien j'ai eu un mal fou a tenir un statio. L'appareil se dérobait toujours sur la gauche ( je sais c'est normal) et en plus sur l'arrière (3/4 arrière) alors qu'il semble bien équilibré et le plateau correct???
:( J'ai alors subi 3 petits crashs (vraiment petits avec kit bouboules) et à chaque fois j'ai cassé un porte pale... Rien d'autre je trouve cela bizarre. J'ai un porte pale alu mais je n'ose pas encore le mettre :blink:
Que pensez vous de cette avarie à répétition?
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Message par labinette14 » 07 mars 2010, 11:23

@ TITOR....


pour ton probleme qu'il part en arriere triche avec ta lipo quitte a la mettre vraiment la loger dans ton canopy pour mettre vraiment du poid vers l'avant.

pour ton fusible du moteur d'origine essai quand meme du 7.5A j'ai un doute pour mettre aussitot du 10A au mieux tu place un 7.5A et tu vois mieux vaut jouer la précaution.

pour ton porte pales fais de l'aprovisionement avec celui d'origine tant que tu cassera des portes pales d'origine tu evitera de mettre le XTREME car sa ne sera plus ton porte pales qui va cassez mais peut-etre un axe qui va se tordre ou autre donc pour l'instant garde celui d'origine!!!
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Message par TITOR » 07 mars 2010, 12:48

Merci pour les renseignements, mais je reviens sur mon probleme: ce matin encore je suis allé à la salle et là encore impossible de tenir un statio, alors que je le tiens dans mon garage ou li n'y a pas de place :wacko:
Dès le décollage l'hélico glisse vers la gauche et meme en vol . Il ne tourne pas vers la gauche mais l'ensemble de l'appareil semble faire une translation latérale vers la gauche. Donc à force de contrer, encore un crash bilan un porte pale (4 dans le we) et une tete de rotor.
Lors du remontage de celle ci j'ai vu que sur le cyclique il y avait des bras courts et des longs. Quels bras dois je utiliser pour du vol pépère et surtout stable sans trop de vivacité? :unsure:
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Message par TITOR » 07 mars 2010, 20:17

:huh: Il n'y a pas un pro du réglage et du pilotage pour me conseiller????? :(
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sky38
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Message par sky38 » 07 mars 2010, 20:27

Hello TITOR ;)
Ton HB part à gauche au décollage: c'est normal, il faut forcément contrer à droite au latéral pendant cette phase de décollage. Ensuite, avec la commande de gaz à environ 50%, tu dois tenir le stationnaire sans avoir à contrer. Si ton hélico persiste à vouloir aller à gauche, il faut trimer (ton trim était-il bien au neutre ?), et si cela ne suffit pas, il te faudra jouer sur les biellettes; je n'ai pas mon HB sous la main, regarde quel servo agit et dans quel sens quand tu mets du latéral à droite -> tu en déduis quelle biellette il faut retoucher (à priori, il te faudra rallonger la biellette latérale, à gauche de l'hélico, à confirmer). Pour que ton hélico soit moins vif, utilises les bras courts sur le cyclique.
Pour ma part, d'un vol sur l'autre, il me faut souvent retoucher les trims. Si ton hélico part légèrement en arrière, tu peux le trimer en avant, et si ça suffit pas, raccourcis un chouia la bielle du servo à l'avant du cyclique. Idem pour le lacet (AC), j'ai toujours besoin de retrimer entre le début du vol et la moitié, c'est certainement dû à la lipo qui pert un peu de puissance, et l'ac a un peu moins de pêche... Dernière question: as tu monté les contrepoids supplémentaires sur la barre de Bell ? Ca aide vraiment au niveau stabilité :P
J'ai reçu hier les pâles Xtrem, et je les ai immédiatement essayées :P je confirme qu'elles augmentent la stabilité du HoneyBee, pas de tracking, bruit plus aigu... Du coup, comme ça allait super, je me suis un peu lâché, avec en plus du vent (j'aurais pas pu voler comme ça avec les pales d'origine), c'était super jusqu'à :ph34r: :ph34r: ...CRASH!!! comme il y a longtemps que je n'avais fait ça à mon HB préféré ! : une tête rotor, un axe moteur et barre de bell en Z, tube de queue tonché et miracle :rolleyes: ...pas de connecteurs courts !! Incroyable !
Bon, c'est réparé, j'ai pû refaire un essai ce matin, avant qu'il y ai trop de neige, et je suis resté calme :D
Bons vols ;)
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Message par sky38 » 07 mars 2010, 20:28

Heu, je suis pas un pro, ni du règlage, ni du pilotage :wub: !! Mais j'essaye de m'améliorer :)
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Message par TITOR » 07 mars 2010, 20:35

;) Merci pour tes conseils, mais sur le cyclique tu as de sortes de bras des courts et des longs. Sur lesquels faut il monter les connecteurs longs pour avoir n appareil moins vif? :wacko:
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Message par Phil766 » 07 mars 2010, 21:39

Hello,

comme te l'a dit sky dans son précédent message :
sky38 @ 7 Mar 2010, à 19:27 a écrit : Hello TITOR ;)
............Pour que ton hélico soit moins vif, utilises les bras courts sur le cyclique. .........
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Message par TITOR » 07 mars 2010, 21:55

:huh: oups désolé j'avais lu trop vite...
Lorsque l'on dit contrer le départ vers la gauche au décollage, sur une radio mode 1 comment cela se traduit il?
Je contre avec l'AC (manche de gauche) ou bien l'assiette avec le cyclique (manche de droite/ également celui des gaz) ou bien encore les deux en meme temps?
Merci par avance :wub:
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Message par SmallLama » 07 mars 2010, 22:59

manche de droite :rolleyes:
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Message par sky38 » 07 mars 2010, 23:23

Je dirai même plus :P !
En mode 1 et 2, l'AC est à gauche, et le latéral sur le manche de droite (c'est les gaz et l'avant-arrière (tangage) qui sont différents entre mode 1 et mode 2).
Maintenant TITOR, si ton hélico part latéralement à gauche, et tourne en même temps un peu à gauche, il faut contrer chaque axe, donc latéral à droite (manche de droite), et un peu d'AC à droite (manche de gauche). Si en plus ton hélico recule un peu, il te faudra aussi mettre un peu de manche avant (manche de gauche en mode 1), et bien sûr gérer les gaz :blink: .
C'est ça qui est génial en hélico, il faut tout le temps faire au moins 4 choses à la fois, on s'ennuie jamais :P :lol: !!
Bons vols ;)
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Message par TITOR » 08 mars 2010, 00:05

:o Merci beaucoup, vaste programme...... ;)
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Message par TITOR » 08 mars 2010, 23:33

:P Merci beaucoup pour vos conseils, aujourd'hui je suis retourné dans le garage de la copro et j'ai fais quelques stationnaires d'une trentaines de secondes( je ne sais pas si c'est bien).
Par contre meme à 50 cm du sol je suis obligé de contrer l'AC je pense car l'helico tourne vers la droite (le nez dans le sens horaire) ce qui fait que je pilote plus e 3/4 arrière voire meme de coté car je n'arrive pas à le garder dans l'axe. Faut il que je trim sur l'AC (enfin si c'est possible)?
Ou bien ya t il autre chose à faire?
Merci :rolleyes:
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Message par sky38 » 08 mars 2010, 23:57

Oui TITOR :P Le trim est fait pour ça ! et n'hésites pas à retrimer une ou deux fois le temps de vider la lipo : c'est normal... en tous cas, moi, ça me l'a toujours fait :P
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Message par TITOR » 09 mars 2010, 00:33

;) merci donc juste le tirm de l'AC, on n'a pas besoin de diminuer le potentiomètre proportionnel du 4 en 1? :unsure:
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Message par sky38 » 09 mars 2010, 13:20

TITOR ;)
Effectivement, si tu dois toujours trimer pas mal du même coté, tu peux retrouver un règlage pour avoir ton trim en moyenne au neutre en jouant sur le proportionnel, mais vas-y molo :wacko: (1/8° de tour à la fois...)
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Message par TITOR » 09 mars 2010, 13:48

;) Merci, je vais essayer mais en restant prudent :rolleyes:
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Message par Isnogood » 09 mars 2010, 14:22

@TITOR

Oui, règle ton hélico pour avoir tes trims aux neutre en statio car après on est obligé de jouer avec les trims durant le vol.
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