Heli4 section suisse romande
- benlard
- Général
AH MOI, quand j'étais étudiant, je travaillais le vendredi soir et le samedi.
Mais je bosse, peut etre pas le vendredi soir mais je bosse

Et CHAQUE vacances je bosse sinon j'aurai jamais eu mes blades 400, et mon corsair, ces temps j'ai encore du payer le permis, auto-école.
Donc voila chacun fait avec ces moyens!!!

Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
T'en fais pas, et te justifie pasbenlard @ 3 Mar 2010, à 16:38 a écrit :AH MOI, quand j'étais étudiant, je travaillais le vendredi soir et le samedi.
Mais je bosse, peut etre pas le vendredi soir mais je bosse, j'aide mes dars et je suis PAS payer pour autan, je peux bien faire ça. (y sont paysan).
Et CHAQUE vacances je bosse sinon j'aurai jamais eu mes blades 400, et mon corsair, ces temps j'ai encore du payer le permis, auto-école.
Donc voila chacun fait avec ces moyens!!!![]()

On aime bien l'humour un peu acide par ici

- benlard
- Général
T'en fais pas, et te justifie pas On aime bien l'humour un peu acide par ici
Ouai c'est vrai désoler je me suis un peu "emporter",

Mais en même temps aussi tout ça pour dire qu'y en a marre de devoir payer des modèles (et pas que des modèles, tout) a des prix pareils, si ces enfoirées ne se prendrait des marges aussi grande et qu'ils arrêteraient d'augmenter toujours plus les prix alors que les paies diminuent toujours plus.
On est vraiment prix pour des cons dans ce monde, exemple tout con, tu regarde une batterie d'Eflite que tu paie 90 qui est une 1800mah, 11.v avec 20c qui a une finission plus ou moins bonne, et qui en plus a une protection donc que tu charge qu'avec un chargeur E-Flite, alors que l'autre jour j'achète une batterie 2200mah 11.1v 25c de decharge 25c, 40 francs avec frais de port, finissions plus que parfaite, cherchez l'erreur?????
Voila, petite de reflexion finit

Sinon c'est votre salle qu'on voit dans les vidéos????
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
-
- DETRAQUEUR
Courage Benlard, j'te comprends... j'ai aussi eu mes périodes avec des finances frisant le "zéro".
Mais normalement ça s'arrange:
A 30 tu as plusieurs modèles
A 40 ans tu as un gros thermique
A 50 ans tu as un turbine
A 60 tu passes ton brevet de pilote
A 80 tu voles sans aile, sans licence, sans moteur... à moins d'être en enfer
Mais normalement ça s'arrange:
A 80 tu voles sans aile, sans licence, sans moteur... à moins d'être en enfer

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
B3NL@RD (;)), pas de prob'
En même temps j'aurais pu fournir un mode d'emploi plutôt que de faire d'entrée de jeu du second degré un peu approximatif
A part ça, en parlant du brevet de pilote : le week-end passé nous sommes allés voir les avions à la Blécherette, derrière les vitres du Tarmac près du restaurant.
Une dame très sympathique s'est approchée de nous : "Bonjour ! On peut vous aider ? Vous avez l'air fasciné, monsieur ..."
Moi :
: "oui c'est que je fais voler des modèles réduits avion et hélico, et c'est toujours impressionnant de voir des vrais"
S'en est suivi une discussion sur le brevet de pilote, le budget, etc.
En tant que pilote de tourisme il faut voler minimum 12 heures par an. Le brevet représente un budget d'environ CHF 15'000 et peut se faire sur un an, ou étalé sur plusieurs années.
C'est quelque-chose que je n'exclus pas de faire un jour.
La location d'un avion classique étant environ à CHF 200.- de l'heure, si on compte environ 20 heures de vol par an, le budget se monte grosso modo à CHF 4000.-, ce qui va, si on est correctement installé.
Moi qui réfléchissais à éventuellement faire le permis moto, je pense que la version aérienne et moins "meurtrière" dans l'absolu, aura ma préférence ...
Pour quelques infos si ça vous intéresse : Le groupe de vol motorisé, Lausanne Blécherette
En même temps j'aurais pu fournir un mode d'emploi plutôt que de faire d'entrée de jeu du second degré un peu approximatif

A part ça, en parlant du brevet de pilote : le week-end passé nous sommes allés voir les avions à la Blécherette, derrière les vitres du Tarmac près du restaurant.
Une dame très sympathique s'est approchée de nous : "Bonjour ! On peut vous aider ? Vous avez l'air fasciné, monsieur ..."
Moi :

S'en est suivi une discussion sur le brevet de pilote, le budget, etc.
En tant que pilote de tourisme il faut voler minimum 12 heures par an. Le brevet représente un budget d'environ CHF 15'000 et peut se faire sur un an, ou étalé sur plusieurs années.
C'est quelque-chose que je n'exclus pas de faire un jour.
La location d'un avion classique étant environ à CHF 200.- de l'heure, si on compte environ 20 heures de vol par an, le budget se monte grosso modo à CHF 4000.-, ce qui va, si on est correctement installé.
Moi qui réfléchissais à éventuellement faire le permis moto, je pense que la version aérienne et moins "meurtrière" dans l'absolu, aura ma préférence ...
Pour quelques infos si ça vous intéresse : Le groupe de vol motorisé, Lausanne Blécherette
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oui alors Bex ou Lausanne, d'après la dame et son mari qui était instructeur (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le "OH Dommage que j'aie rangé l'avion, je vous aurais fait un petit tour" ...), entre Bex et Lausanne il y a une petite différence de prix, pour les taxes d'atterrissage aussi. Il faut comparer, quoi ...
J'étais en tous cas surpris (en bien), de l'accueil et des explications volontiers données par les personnes alors qu'on ne faisait que regarder. Étonnant, pour une passion qui peut, à première vue, sembler élitiste et onéreuse.
J'étais en tous cas surpris (en bien), de l'accueil et des explications volontiers données par les personnes alors qu'on ne faisait que regarder. Étonnant, pour une passion qui peut, à première vue, sembler élitiste et onéreuse.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Sylvain : c'était prischriscool @ 3 Mar 2010, à 20:32 a écrit : Intéressant...
C'est vrai qu'après il faut continuer de faire ses heures sinon... bye bye la licence.
Bon, moi ce serait plutôt du côté de Bex... plus sympa d'avoir les montagnes et le lac... c'est bô
PS: mdr "Sylvainmalin"![]()
Sylvain24 : c'était pris
Sylvain2.4 : on peut pas
Sylvain2-4 : on peut pas
Sylvain2_4 : on peut pas non plus
Sylvain2point4 : ça devient un peu compliqué
SylvainDeuxPointQuatre : dans 5 minutes je l'aurai oublié ...
Y'a un moment, faut choisir efficacement

-
- Chevalier Jedi
tsss....chriscool @ 3 Mar 2010, à 15:45 a écrit : Bon... puisque je suis dans les p'tites vidéos, j'ai profité d'en ajouter trois autres:le CB180Q de Pezzle Trex 250 de Sylvainle Vapor de Nico++
Trop de peur de faire charcuter par Sylvain.... qui d'ailleurs n'etait pas tres attentif pendant le vol a Pezz.... <_<

Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Oufff, les amis
désolé pour labsentéisme
!
Je pensai de vous voir hier soir à la salle, on était 4 personnes .. assez la classe, assez de place.
3 lipo du CB180Q
3 lipo super lama birotor
2 lipo 4B100
.
et
.
2 bières .
@Chris, super ton écureuil, jattend une vidéo du vol et merci pour les vidéos de la salle.
@Benlard, concernant le passage de thermique à lélectrique tout est faisable faut juste être un peut bricoleur .. il te faudra fabriquer un support pour la fixation du brusshless à la place du Webra.
Pour le choix du moteur je ne peux pas encore taider car je suis déjà assez en doute sur léquipement pour mon Vario.
1,7 m de rotor et 9 Kg, il me faut un moteur de au moins 5000W
Kotronik font des brushless pour des grosses maquettes, mais cest 300-400CHF pour le moteur et 500-800CHF le contrôleur, puis faut ajouter les lipo, donc .. voila !
Chez HC tu pourra trouver quelque chose de bien pour pas cher, après tout dépend de le rapport entre le pignon moteur et la couronne, par principe faudra que ton rotor principale tourne (sauf erreur) entre 1900 et 2200 tr/min pour un 120cm de diamètre, voire plus pour de la 3D.
Jai un lien ou un mec a modifié une Vario skyfox en électrique .
>>> ici <<<

Je pensai de vous voir hier soir à la salle, on était 4 personnes .. assez la classe, assez de place.
3 lipo du CB180Q
2 lipo 4B100
.
et
.
2 bières .

@Chris, super ton écureuil, jattend une vidéo du vol et merci pour les vidéos de la salle.

@Benlard, concernant le passage de thermique à lélectrique tout est faisable faut juste être un peut bricoleur .. il te faudra fabriquer un support pour la fixation du brusshless à la place du Webra.
Pour le choix du moteur je ne peux pas encore taider car je suis déjà assez en doute sur léquipement pour mon Vario.
Kotronik font des brushless pour des grosses maquettes, mais cest 300-400CHF pour le moteur et 500-800CHF le contrôleur, puis faut ajouter les lipo, donc .. voila !
Chez HC tu pourra trouver quelque chose de bien pour pas cher, après tout dépend de le rapport entre le pignon moteur et la couronne, par principe faudra que ton rotor principale tourne (sauf erreur) entre 1900 et 2200 tr/min pour un 120cm de diamètre, voire plus pour de la 3D.
>>> ici <<<
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Quand on disait qu'il avait un lien ...Pezz2025 @ 3 Mar 2010, à 22:43 a écrit : Oufff, les amis désolé pour labsentéisme !![]()
3 lipo du CB180Q
2 lipo 4B100
.
et
.
2 bières .![]()
@Chris, super ton écureuil, jattend une vidéo du vol et merci pour les vidéos de la salle.![]()
>>> ici <<<

Oui hier ben euh ... voilà ...
T'as pas donné signe de vie non-plus

Orangeboy il est à la guerre, Nico sauvait le monde, et Chrispascool bricolait pendant que toi tu faisais la taupe

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Eh ouais, et même pour un 250, la salle est un peu petite.Cid156 @ 3 Mar 2010, à 21:40 a écrit :tsss....chriscool @ 3 Mar 2010, à 15:45 a écrit : Bon... puisque je suis dans les p'tites vidéos, j'ai profité d'en ajouter trois autres:
le CB180Q de Pezz
le Trex 250 de Sylvain
le Vapor de Nico
++
Trop de peur de faire charcuter par Sylvain.... qui d'ailleurs n'etait pas tres attentif pendant le vol a Pezz.... <_<![]()
Une erreur = BAM dans le mur. Alors je me méfiais

- nico667
- Maître Jedi
Ciao les djeuns,
désolé, ces temps je suis à droite à gauche pour le boulot, donc pas trop le temps d'etre présent sur le forum.
Benlard: Pas de soucis pour un vol, je ne sais pas trop le temps pour ce week, mais s'il fait beau, rien ne t'enpêche de venir vers Chatêl et on prend ma caisse pour aller à la CCA (Vionnaz) comme ca tu pourras rencontrer les autres.
Pour ton hélico, pourquoi tu ne le garde pas en thermique?? le moteur est HS ? j'ai loupé un truc?
Chris: S U P E R B E le copter X avec le fuselage... me réjouis de voir ca en vrai!!! Tu vas faire du vol dos avec?
Pis merci pour les videos,!! On voit bien toute la puissance du Vapor
Sylvain: plutot brevet avion? moi je me suis renseigné pour le brevet helico... comme l'as dit Chris, ca sera à 50ans
désolé, ces temps je suis à droite à gauche pour le boulot, donc pas trop le temps d'etre présent sur le forum.
Benlard: Pas de soucis pour un vol, je ne sais pas trop le temps pour ce week, mais s'il fait beau, rien ne t'enpêche de venir vers Chatêl et on prend ma caisse pour aller à la CCA (Vionnaz) comme ca tu pourras rencontrer les autres.
Pour ton hélico, pourquoi tu ne le garde pas en thermique?? le moteur est HS ? j'ai loupé un truc?
Chris: S U P E R B E le copter X avec le fuselage... me réjouis de voir ca en vrai!!! Tu vas faire du vol dos avec?

Sylvain: plutot brevet avion? moi je me suis renseigné pour le brevet helico... comme l'as dit Chris, ca sera à 50ans

- benlard
- Général
Ok, merci pezz, je vais essayer de me renseigner un peu mais vu les prix je vais peut etre essayer de vendre celui la et m acheter un trex 600 electrique. (si quelqu'un serait peut etre interesser faites moi signe, je peu passer des photos, faire une petite fiche technique)
Ben pour le moment j'ai pas trop envie de me lancer dans le thermique, je préfére l'électrique. Non ben ce modéle depuis qu'il a été acheter a juste prix la poussière le gars qui l'avait acheter a la base l'a monté et c est tout, pas un vol a son actif.
Ouai je peut monter jusqu'a chatel trankil, ca me ferai bien plaisir de vous rencontrer, on se redi vendredi soir ou samedi
Ben pour le moment j'ai pas trop envie de me lancer dans le thermique, je préfére l'électrique. Non ben ce modéle depuis qu'il a été acheter a juste prix la poussière le gars qui l'avait acheter a la base l'a monté et c est tout, pas un vol a son actif.
Ouai je peut monter jusqu'a chatel trankil, ca me ferai bien plaisir de vous rencontrer, on se redi vendredi soir ou samedi
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
- benlard
- Général
A 80 tu voles sans aile, sans licence, sans moteur... à moins d'être en enfer laugh.gif
Donc pour moi, j ai 19ans et plusieurs modèles 3 blade 400 et un corsair et le ergo 30(faux croire et le que pour moi ça ira de pire en pire):wacko:

30 ans je les aurai déjà tous crasher
40 ans je serai obliger de m'acheter des birotors ou des msr
50 ans je regarderai les autres voler
60 ans je me jetterai d'un helico ou avion
80 ans, ben j'aurai eu le temps de remarquer que j'arrivai pas a voler sans aile, licence et moteur a 60 ans

B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Héhé, mdr!
Pour le thermique... t'as effectivement peut etre meilleur de le revendre et te monter une machine sur base de copter X (bon rapport qualtité prix)!
Pour ce week, vendredi soir, bof, mais samedi si la meteo le permet, avec plaisir (tiens, vous avez vu le temps qu'ils annoncent... bof bof)
Pour le thermique... t'as effectivement peut etre meilleur de le revendre et te monter une machine sur base de copter X (bon rapport qualtité prix)!
Pour ce week, vendredi soir, bof, mais samedi si la meteo le permet, avec plaisir (tiens, vous avez vu le temps qu'ils annoncent... bof bof)

- benlard
- Général
Pour ce week, vendredi soir, bof, mais samedi si la meteo le permet
Non non, je voulais dire par la que l'on se redi vendredi soir ou samedi matin si c est bon ou pas, par rapport au temps.
Le vendredi soir ce serait un peu chaud a part si t'es équiper pour voler de nuit

Ben au fait je serai chaud pour passer sur une classe supérieur, donc plutôt un 600 si possible. Un copter x peut être sympa mais c'est pas grand chose plus grand que mes blade 400.
(tiens, vous avez vu le temps qu'ils annoncent... bof bof)
Ben moi tant qui pleu, neige ou vente pas trop trop je suis toujours partant

B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les copains !nico667 @ 4 Mar 2010, à 08:11 a écrit : Sylvain: plutot brevet avion? moi je me suis renseigné pour le brevet helico... comme l'as dit Chris, ca sera à 50ans
Me revoilà moi aussi par ici, après une journée complète de formation donnée, et on repart demain pour un tour.
Nico : pour te répondre : Oui avion.
Hélico j'ai peur que ce soit bien plus cher, et les possibilités de location sont bien moindres que pour les avions

A part ça pour samedi c'est une bonne idée ... reste la variable météorologique !
- nico667
- Maître Jedi
Ok Benlard, c'est juste pour éviter de partir sur un thermique...
Dans ces cas la, si tu veux partir sur du gros, c'est clair qu'il n'y a pas encore de copter x 600... plutot sur un rex, mais c'est vrai que niveau budget, c'est autre chose... bon tu as déjà la DX6! Sinon tu as les 500 qui sont déjà quand meme bien plus gros, et plus abordables.
On se tiens au courant samedi matin pour une session ou pas en fonction du vent!
Sylvain: pour la location d'hélico, je crois que ca se trouve facilement par Sion, à la Blech' je ne sais pas du tout... bonne formation demain !
Dans ces cas la, si tu veux partir sur du gros, c'est clair qu'il n'y a pas encore de copter x 600... plutot sur un rex, mais c'est vrai que niveau budget, c'est autre chose... bon tu as déjà la DX6! Sinon tu as les 500 qui sont déjà quand meme bien plus gros, et plus abordables.
On se tiens au courant samedi matin pour une session ou pas en fonction du vent!
Sylvain: pour la location d'hélico, je crois que ca se trouve facilement par Sion, à la Blech' je ne sais pas du tout... bonne formation demain !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey nico le samarito ! (sorry, je fais ce que je peux ...)
Tu tombes bien ...
Tu parlais de vis BTR pour remplacer les cruciformes du CopterX. Je cherche sur le net mais pas sûr des références que je trouve, étant donné les différents modèles de trex qui existent.
T'as pas une référence sous la main, surtout pour remplacer les 8 du tube de queue en fait ?
Tu tombes bien ...
Tu parlais de vis BTR pour remplacer les cruciformes du CopterX. Je cherche sur le net mais pas sûr des références que je trouve, étant donné les différents modèles de trex qui existent.
T'as pas une référence sous la main, surtout pour remplacer les 8 du tube de queue en fait ?

- nico667
- Maître Jedi
j'ai pas la référence du sachet, mais c'est des "socket button head screw M2.5*5mm, article T52006, j'espère que ca t'aide le malin 
EDIT: si en fait, c'est marqué "450HB1" pour le 5mm et "450HT3" pour les 8mm

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
MAN ! GREAT !nico667 @ 4 Mar 2010, à 20:55 a écrit : j'ai pas la référence du sachet, mais c'est des "socket button head screw M2.5*5mm, article T52006, j'espère que ca t'aide le malin
IT HELPS ME A LOT

Je vais voir pour commander ça à l'occasion !

- nico667
- Maître Jedi
En fait, c'est ca qu'il te faut, mon p'tit malin
Comme ca, tu les changes toutes, comme un grand garcon. Pis vu le prix, t'en prend un en rab, comme ca, si t'en flingue une, t'es peinard
EDIT: sinon, tu as la totale, ici !

Comme ca, tu les changes toutes, comme un grand garcon. Pis vu le prix, t'en prend un en rab, comme ca, si t'en flingue une, t'es peinard

EDIT: sinon, tu as la totale, ici !

-
- DETRAQUEUR
Hello,Sylvain2.4 @ 4 Mar 2010, à 19:14 a écrit : Tu parlais de vis BTR pour remplacer les cruciformes du CopterX. Je cherche sur le net mais pas sûr des références que je trouve, étant donné les différents modèles de trex qui existent.
T'as pas une référence sous la main, surtout pour remplacer les 8 du tube de queue en fait ?![]()
J'ai pris ce kit: Align HS1122
Un peu cher, mais tu as tout et de qualité.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Pas de soucis Sylvain, on est la pour ca
Dis nous si jamais t'es prêt à commander, il faudrait que je me recommande une canopy pour le 250... on pourra partager les frais d'envoi !

Dis nous si jamais t'es prêt à commander, il faudrait que je me recommande une canopy pour le 250... on pourra partager les frais d'envoi !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Bon, et alors, pour demain?? ils annoncent un peu froid, mais bon... motivés?

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
salut les gars !!
Je suis de retour d'une dure semaine.. ben oui c'est dur la guerre ...
Bref... on est pas sur un forum Swiss Army Commando !
J'ai parcouru vos nombreuses pages depuis mon départ... 1 truc a bien attiré mon attention .. le fuselage de ChrisCool
Joli ça
ça te change quand même un hélico... ça fait joli.. ça fait vrai..
Euh.. demain vous volez sous la neige ??!
Je suis de retour d'une dure semaine.. ben oui c'est dur la guerre ...

Bref... on est pas sur un forum Swiss Army Commando !

J'ai parcouru vos nombreuses pages depuis mon départ... 1 truc a bien attiré mon attention .. le fuselage de ChrisCool

Euh.. demain vous volez sous la neige ??!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Scuse Sylvain.. j'édite mon message...
Et j'ai bien aimé la phrase "il n'a d'yeux que pour Chriscool"
Après une semaine d'armée j'aurais tendance à répondre un truc du genre "Mais ta g___le, tu me prends pour une tap___te espèce d'en___lé !!!" mais je le ferais pas car on est entre gens civilisé ici.. pas comme enfermés dans un abri PC avec des dizaines de gars dont un bon % sont abrutis !!

pascal_CH @ 5 Mar 2010, à 21:20 a écrit :
J'ai parcouru vos nombreuses pages depuis mon départ... 1 truc a bien attiré mon attention .. les questions de Sylvain sur les vis![]()
Joli ça
ça te change quand même un hélico... ça fait joli.. ça fait vrai..
![]()
![]()

Et j'ai bien aimé la phrase "il n'a d'yeux que pour Chriscool"

Après une semaine d'armée j'aurais tendance à répondre un truc du genre "Mais ta g___le, tu me prends pour une tap___te espèce d'en___lé !!!" mais je le ferais pas car on est entre gens civilisé ici.. pas comme enfermés dans un abri PC avec des dizaines de gars dont un bon % sont abrutis !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Voilà, ca y est, y a un peu de neige, un peu de vent, il fait un peu froid, et tout de suite, on reconnait les tapettes "heu, vous voler sous la neige" "T'as trouvé ou qu'il ferait beau"
Ken Walsh vole avec n'importe quel temps
Non, mais en fait ils avaient annoncés quelques éclaircies pour cet après midi... mais j'ai l'impression que c'est mort pour aller voler, vous avez raison!!!
Alors Pascal, heureux de retrouver la maison??
Ken Walsh vole avec n'importe quel temps

Non, mais en fait ils avaient annoncés quelques éclaircies pour cet après midi... mais j'ai l'impression que c'est mort pour aller voler, vous avez raison!!!
Alors Pascal, heureux de retrouver la maison??

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
@Nico
ouai net.. content de ce weekend à la maison.. puis une semaine de gue-guerre.. puis weekend... et finalement lundi :
"Soldat Pascal OrangeBoy, nous vous remercions du courage immense et de votre engagement sans faille au sein des troupes d'élites spéciales commando killer de l'armée Suisse, et nous vous déclarons libre de vos obligations militaires !! "
@Sylvain
J'ai bien peur que tu confondes F15 et F14 pour Maverick... Goose doit s'en retourner dans sa tombe !
ouai net.. content de ce weekend à la maison.. puis une semaine de gue-guerre.. puis weekend... et finalement lundi :
"Soldat Pascal OrangeBoy, nous vous remercions du courage immense et de votre engagement sans faille au sein des troupes d'élites spéciales commando killer de l'armée Suisse, et nous vous déclarons libre de vos obligations militaires !! "

@Sylvain
J'ai bien peur que tu confondes F15 et F14 pour Maverick... Goose doit s'en retourner dans sa tombe !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR