Jet ranger E-SKY
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50
Bonjour à tous ! Ca fait un moment que je fréquente le site pour y trouver quelques conseils , et vu la mine d'infos disponible je me suis inscrit , donc coucou me voilà ! La question est la suivante ( car il y en a une , bien sûr ) : quelqu'un a-t-il déjà tenté le montage du fuselage Jet Ranger de E-SKY sur un Honey Bee King 3 ? Bon , vu qu'il s'agit du même fabricant ça devrait aller tout seul ... Heuuu en fait non : c'est un vrai chantier , rien ne passe , servo d'AC , gyro , fixation de l'anticouple , tout coince ... En fait , la notice montre le montage sur un King 2 , je pense , or le 3 est différent , notamment au niveau du châssis ... Bonjour la bidouille ! Donc vu le prix de la ( superbe ) cabine , et avant de sortir la Dremel , j'aurais aimé avoir un avis . Voilà voilà , merci et à bientôt ! Serguei
- berty08
- Colonel
- Messages : 217
- Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01
bonjour,
oui je confirme sur le king 3 ca ne passe pas (ou alors ce sera tres dur) c'est essentiellement au niveau de l'anticouple que ca coince, deja le king 2 c'est au chausse pied que ca rentre, alors le king 3 ayant un tube d'anticouple plus epais ainsi que la commande plus costaude aussi, je pense que ca n'ira guere. la seule solution peut etre possible, serait de faire passer la commande d'anticouple a l'exterieur du fuselage mais bon ce serait pas top.
enfin bon courage malgre tout
oui je confirme sur le king 3 ca ne passe pas (ou alors ce sera tres dur) c'est essentiellement au niveau de l'anticouple que ca coince, deja le king 2 c'est au chausse pied que ca rentre, alors le king 3 ayant un tube d'anticouple plus epais ainsi que la commande plus costaude aussi, je pense que ca n'ira guere. la seule solution peut etre possible, serait de faire passer la commande d'anticouple a l'exterieur du fuselage mais bon ce serait pas top.
enfin bon courage malgre tout
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50
Okay , merci pour la réponse , je m'en doutais un peu , la courroie prend plus de place donc le tube est plus gros et big souci ... Ceci dit il me reste de la gaine de commande souple et deux chapes , et en collant au plus près du tube ça devrait passer ... Enfin j'espère , essai à blanc demain . Et ça permettra de remonter le servo d'un cran donc moins de découpe . Ce qui m'énerve un peu dans l'histoire c'est que les bridés ( mes excuses aux chinois qui lisent ceci ) fourguent leurs vieux stocks sans remettre à jour les notices . Pourtant çe serait sympa de glisser une note dans la boîte , genre : " Les honorables clients possesseurs de King 3 risquent de se farcir la muraille de Chine sur les mains en essayant d'adapter notre modeste cabine ( qui coûte un pont ! ) et nous les prions humblement de suivre les quelques conseils de montage qui suivent . " Voilà , ça , ça le ferait ! Bon , je plaisante , mais quand même ... Si ça intéresse du monde , je joindrai quelques photos , le temps aussi de piger comment on fait sur ce forum ( je ne
suis pas le fils de Bill Gates )
Bonne soirée et à bientôt !
suis pas le fils de Bill Gates )
Bonne soirée et à bientôt !
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50
Bon , ça y est , le chantier est en route : en résumé il faut couper un peu par ci par là ,surtout pour le rotor d'anticouple , déplacer son servo ( donc fabriquer un support ) , adapter le châssis à la cabine , etc , etc : que du bonheur ! On est là pour bricoler ou pas ? Les petits aimants sont arrivés aujourd'hui et j'espère pouvoir les percer au tour afin de les transformer en fermeture pour la cabine , le système d'origine est une daube impossible à manipuler sur le terrain ( ou alors il faut être chinois ) , même avec une loupe . Là dessus il reste une question : comment on fait pour fixer l'accu ? Photos sur demande , en m' envoyant un mail , le temps que je pige comment on fait ici ( ma fille me traiterait de vieux shnock ! ) A+
Modifié en dernier par serguei le 13 avr. 2013, 23:55, modifié 1 fois.
- berty08
- Colonel
- Messages : 217
- Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01
bonjour serguei
personnellement pour mettre l'accu ainsi que le brancher, j'ai mis une fermeture pratique et rapide sur le parebrise ce qui permet de garder le meme systeme de fixation de l'accu , c'est plus simple et fiable qu'un systeme a aimant pour un helico aussi petit et etriqué.
bonne chance pour la suite de la construction car le resultat en vaut la peine
personnellement pour mettre l'accu ainsi que le brancher, j'ai mis une fermeture pratique et rapide sur le parebrise ce qui permet de garder le meme systeme de fixation de l'accu , c'est plus simple et fiable qu'un systeme a aimant pour un helico aussi petit et etriqué.
bonne chance pour la suite de la construction car le resultat en vaut la peine
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50
Bonsoir , Berty ! ( enfin une voix ! ) Une après-midi de bagarre plus tard avec le carénage d'anticouple , on peut confirmer le bidule : il faut couper un peu partout pour que ça passe , mais ça passe . L'esthétique en prend un coup avec les vis mais on fera avec ! Pour adapter le fuselage , il y a deux pièces à fabriquer : un support pour le servo d'AC afin de le placer verticalement ( petit bloc de sapin percé à 10 mm et taillé pour recevoir le servo ) et un support pour le châssis arrière , fabriqué avec de la pâte deux composants pour avoir le moulage exact de la cabine qui est tout sauf droite ... Ou comment adapter un truc pas prévu sur un autre ! Je râle un peu quand même , car au moment de coller les deux ailerons arrières il est apparu qu'ils ont mis dans la pochette deux ailerons droits ! AAArgh ! Donc , au programme , refabriquer un aileron gauche : qu'est-ce qu'on se marre !
J'espère retrouver la même peinture avant d'aller en Chine , poser deux ou trois bombes ... Non mais ...

- berty08
- Colonel
- Messages : 217
- Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01
bonjour serguei
c'est vrai la mise en place de ce fuselage est pas evident. j'avais oublie de te dire que en fait j'avais renonce a mettre le carenage d'anticouple (beaucoup trop gros a mon gout donc j'ai laisse l'anticouple apparent juste a la sortie du fuselage. et puis je trouvais les ailerons arrieres un peu gros aussi alors j'ai juste pris des morceaux de cornieres plastique que j'ai decoupe et mis en forme, c'est sur on peut mieux faire, mais bon... et puis la derive est faite en ctp mis en forme et entoilee ainsi j'ai pu y integrer une bequille pour eviter de toucher l'anticouple lors des atterrissages.
en resume beaucoup de modifs, malgre que ce soit le chassis du king 2 (donc celui prevu pour le fuselage), enfin une fois que ca vole on oublie vite tous les deboires!
bonne continuation

sinon voila une petite foto du mien, j'envisage peut etre dans l'avenir de peindre l'interieur en noir... quand j'aurai du temps et du courage
c'est vrai la mise en place de ce fuselage est pas evident. j'avais oublie de te dire que en fait j'avais renonce a mettre le carenage d'anticouple (beaucoup trop gros a mon gout donc j'ai laisse l'anticouple apparent juste a la sortie du fuselage. et puis je trouvais les ailerons arrieres un peu gros aussi alors j'ai juste pris des morceaux de cornieres plastique que j'ai decoupe et mis en forme, c'est sur on peut mieux faire, mais bon... et puis la derive est faite en ctp mis en forme et entoilee ainsi j'ai pu y integrer une bequille pour eviter de toucher l'anticouple lors des atterrissages.
en resume beaucoup de modifs, malgre que ce soit le chassis du king 2 (donc celui prevu pour le fuselage), enfin une fois que ca vole on oublie vite tous les deboires!
bonne continuation

sinon voila une petite foto du mien, j'envisage peut etre dans l'avenir de peindre l'interieur en noir... quand j'aurai du temps et du courage
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50
Salut , Berty ! Ah , là là , qu'est - ce qu'il est beau ! Ca vaut vraiment la peine d'en baver un peu ... Pour l'instant j'en suis à l'apprêt sur l'aileron , refabriqué dans un petit bloc de balsa . Le moins évident est de trouver la même couleur , j'ai farfouillé hier au magasin de jouets du coin , et la référence X-13 de Tamiya s'en rapproche le plus , mais il faudra quand même mettre un voile sur l'autre pour équilibrer les teintes . Merci d'avoir joint une photo , par contre je ne comprends pas le système pour fermer la cabine , puisqu'elle est vissée ... De mon côté je pense coller des petits aimants percés au tour à 2 mm afin de les transformer en pions de centrage mâle - femelle et se faciliter la vie lors du changement d'accu ... Il reste aussi à retailler un peu pour le bras du servo avant qui ne passe pas , il manque 3 mm mais comme il est blanc ça ne devrait pas trop se voir . Et enfin , pour info , j'ai changé la radio pour une Futaba en 2.4 GHZ histoire de pouvoir régler les courses de servos car il est plutôt méchant d'origine , et je débute dans le métier ( c'est un pote qui sait voler qui l'a essayé ) Pour l'instant , je casse , enfin j'essaye de ne pas trop casser un DF4 ( au secours !
c'est l'enfer !) Mais bon , il paraît que quand on sait faire voler ce truc , on peut tout faire voler ! Suite au prochain numéro ... Dernière question , comment on fait pour joindre des photos ici ? ( suis pas un spécialiste des forums ) Serguei

-
- Colonel
- Messages : 264
- Enregistré le : 19 déc. 2009, 16:23
Le fuselage ne serait pas trop petit pour le king ?
Ou c'est un effet d'optique ?
Ou c'est un effet d'optique ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 15 Ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Hurricane 550
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-16 en 41hmz
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] PHOENIX
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Hurricane 550
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-16 en 41hmz
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] PHOENIX
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50
Oui , tout à fait ! à vue de nez , plus 10 % serait confortable ... Maintenant on en revient au début : à quoi ils ont pensé en développant ce kit ? pour l'anecdote , Le King 3 , d'origine n'est pas centré , il a fallu 25 ( ! ) grammes de plomb pour que ça tienne à l'horizontale , et je l'ai en travers du gosier ! Généralement , quand je change de bagnole , elle roule droit , ou alors il y a un gros souci ... On en revient aussi à la discussion que j'ai eue hier avec un pote: la Chine nous inonde de trucs pas chers , mais il faut mettre la différence , y a pas de secret ... Ou alors multiplier le prix par 4 , et s'offrir un T-REX : c'est chinois aussi , mais quelle bestiole ! Serguei
- berty08
- Colonel
- Messages : 217
- Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01
bonjour serguei
oui c'est sur, il y a pas mal de petits defauts sur ce fuselage (moi aussi je l'ai trouve petit au debut), mais en contrepartie l'helico au final vole bien , avec ou sans fuselage il vole pareil. sinon c'est vrai aussi que ca ne vole pas aussi bien qu'un helico de qualite ( 4 fois plus cher aussi c'est sur) mais du coup on hesite moins a le faire voler.
sinon , comme une foto vaut toujours mieux qu'un long discours, voici comment j'ai fait la fermeture du parebrise, c'est tres simple et tres efficace aussi, j'ai juste pris une tige de carbone, perce 2 trous et c'est fini, c'est en fait le meme principe que la fixation des canopys sur les helicos. ca pourra eventuellement te donner des idees.

bonne continuation
oui c'est sur, il y a pas mal de petits defauts sur ce fuselage (moi aussi je l'ai trouve petit au debut), mais en contrepartie l'helico au final vole bien , avec ou sans fuselage il vole pareil. sinon c'est vrai aussi que ca ne vole pas aussi bien qu'un helico de qualite ( 4 fois plus cher aussi c'est sur) mais du coup on hesite moins a le faire voler.
sinon , comme une foto vaut toujours mieux qu'un long discours, voici comment j'ai fait la fermeture du parebrise, c'est tres simple et tres efficace aussi, j'ai juste pris une tige de carbone, perce 2 trous et c'est fini, c'est en fait le meme principe que la fixation des canopys sur les helicos. ca pourra eventuellement te donner des idees.
bonne continuation
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50
C'est noté , et merci pour le tuyau , j'étais justement en train de me creuser le peu de cervelle qui me reste pour trouver un truc pratique pour ouvrir et fermer cette cabine ... Le système à aimants aurait peut-être fonctionné mais ces petites saletés sont impossibles à percer pour en faire en même temps des pions de centrage , j'ai failli bousiller un foret centreur , donc abandon de l'idée . Par contre je ne comprends pas comment tu fais pour fixer l'accu avec le velcro dans cet espace , il faut des mains d'accoucheuse ! Un petit mot sur les ailerons , je viens de les coller à l'époxy et ils sèchent , mais en refabriquant j'ai constaté qu'ils ont une forme bien spécifique en aile inversée , alors je suppose qu'ils ont un rôle dans l'aérodynamique ... Si les ingénieurs de chez Bell ont pondu ce système il y a sûrement une bonne raison et c'est pour ça que je les ai conservés . Maintenant , si le tien vole bien , tant mieux ! Et puis il s'agit de modèles réduits , mais mon père est pilote de chasse ( à la retraite ) alors j'aime bien pinailler sur ces sujets !
A+ , pour la suite des aventures ( le bout du tunnel approche ) Serguei

- berty08
- Colonel
- Messages : 217
- Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01
bonjour,
en fait pour l'accu, ce n'est pas complique. j'ai decoupe dans une petite plaque d'alu une sorte de platine ajustée a la longueur de l'accu et relevee a chaque extremite qui est fixée au chassis. ainsi l'accu ne peut plus bouger dans la longueur et donc un simple elastique (que je decoupe dans de la chambre a air) suffit a bloquer la batterie dans l'helico. quant aux ailerons je pense qu'a cette echelle si ils sont destines a avoir un effet aerodynamique il est quand meme tres reduit, donc je suis alle au plus simple et surtout au plus leger (pour le centrage).
a bientot
en fait pour l'accu, ce n'est pas complique. j'ai decoupe dans une petite plaque d'alu une sorte de platine ajustée a la longueur de l'accu et relevee a chaque extremite qui est fixée au chassis. ainsi l'accu ne peut plus bouger dans la longueur et donc un simple elastique (que je decoupe dans de la chambre a air) suffit a bloquer la batterie dans l'helico. quant aux ailerons je pense qu'a cette echelle si ils sont destines a avoir un effet aerodynamique il est quand meme tres reduit, donc je suis alle au plus simple et surtout au plus leger (pour le centrage).
a bientot
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50


- berty08
- Colonel
- Messages : 217
- Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01
en fait pour mettre des fotos , il faut aller voir dans la rubrique "le site-le forum", il y a un sujet qui explique comment mettre des fotos, c'est tres bien explique ( surement mieux que je pourrais le faire c'est sur)
bonne continuation et a bientot
bonne continuation et a bientot
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Voilà ma pomme , retour de vacances ( et tout bronzé ) et tenant un stationnaire facile , avec mon petit KOB ... Depuis la photo , pas mal de bo..del est venu s'ajouter , dont un tour à métaux sur le meuble du fond , pratique pour fabriquer de petites pièces ! maintenant que j'ai pigé le truc , d'autres photos suivront ! Bon week-end !
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50
Salut ! Suite du schmilblick , la bestiole avance à petits pas ... N'ayant pas de fine plaque alu dans mes tiroirs , il a fallu trouver autre chose ... que j'avais sous les yeux ! En effet , le kit est fourni ( je ne sais pas si ça a été le cas pour toi ) avec un châssis de king 2 , donc voilà un joli berceau pour prolonger vers l'avant et avancer au maximum l'accu et gagner des grammes en vue du centrage car je sens les ennuis arriver . Effectivement , il a fallu 70 grs de plomb ! Gasp ! Tout ceci nous amène dans les 650 grs , sans les pales , contre 585 d'origine ... Bon , ben on verra bien , pas trop le choix , le bébé a effectivement le derrière bien lourd , donc tes choix sont justifiés , mais je suis une tête de mule ! A+ , et bonne semaine ...
- berty08
- Colonel
- Messages : 217
- Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01
bonjour serguei
c'est surprenant car en ce qui concerne mon helico il n'y a pas eu besoin de plomb. je pense effectivement que c'est lie aux ailerons et autres carenages installes sur l'appareil (il ne faut pas oublier que l'incidence du poids est aggrave par le bras de levier de la queue), sur mon helico au final, je n'ai installe aucun des accessoires prevus par le kit. du coup mon helico, avec un accu de 1000mah (c'est un petit accu c'est sur) fait 550g pret a voler, je pense que c'est le poids ideal.
bonne continuation en tout cas, a bientot
c'est surprenant car en ce qui concerne mon helico il n'y a pas eu besoin de plomb. je pense effectivement que c'est lie aux ailerons et autres carenages installes sur l'appareil (il ne faut pas oublier que l'incidence du poids est aggrave par le bras de levier de la queue), sur mon helico au final, je n'ai installe aucun des accessoires prevus par le kit. du coup mon helico, avec un accu de 1000mah (c'est un petit accu c'est sur) fait 550g pret a voler, je pense que c'est le poids ideal.
bonne continuation en tout cas, a bientot
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Voilà la pièce , qui vient se coller au double face dans la bulle et que j'ai assurée par deux vis vu le poids relatif du bidule ...

Et voilà le montage : le berceau prolonge celui d'origine et j'ai prévu la place pour le velcro , mais bon , le verdict est toujours là et à part alléger l'arrière en refaisant la dérive et les ailerons plus légers je vois pas de trop ... Maintenant , ce qui est intéressant , c'est que ceux qui nous suivent ( y en a un qui dort , au fond ! ) ont deux manières de monter le kit , et je rappelle que les deux machines sont différentes d'où probablement la différence de poids ! A+ , pour la suite ...
- toftof62
- Chevalier Jedi
- Messages : 1649
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 18:40
- Localisation : pas de calais
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50
Salut ! Quelques heures de prise de tête plus tard , l'affaire se termine tout doucement , il reste la fixation du pare-brise et les finitions . Pour le pare-brise , j'ai beau me creuser le chou , pas moyen de trouver mieux et pratique que l'idée de Berty , donc merci à lui
Petite photo :

Dernière question : la mécanique est désormais inclinée , à vue de nez , de 5° vers l'avant , alors est-ce qu'on laisse comme ça ou faut-il ramener le plateau à l'horizontale ? Parce que là , il va démarrer vers l'avant comme une balle ! Enfin je suppose .
Conclusion ( provisoire ) , avec quelques trous , et quelques concessions , le HBK3 entre dans la cabine du Jet Ranger ... Le résultat en vaut la peine , non ? ( Aaah , son petit nez de dauphin ! ) Bon , il va s'agir de ne pas le casser ... A+ !


Dernière question : la mécanique est désormais inclinée , à vue de nez , de 5° vers l'avant , alors est-ce qu'on laisse comme ça ou faut-il ramener le plateau à l'horizontale ? Parce que là , il va démarrer vers l'avant comme une balle ! Enfin je suppose .
Conclusion ( provisoire ) , avec quelques trous , et quelques concessions , le HBK3 entre dans la cabine du Jet Ranger ... Le résultat en vaut la peine , non ? ( Aaah , son petit nez de dauphin ! ) Bon , il va s'agir de ne pas le casser ... A+ !
- berty08
- Colonel
- Messages : 217
- Enregistré le : 05 déc. 2008, 15:01
bonjour serguei
vraiment content d'avoir pu t'aider un peu. c'est vrai que pour tout caser dans le fuselage, deja le king2 c'etait pas evident (malgre son tube de queue plus fin) alors j'imagine le king 3.
c'est vrai qu'il est plutot joli en tout cas. je vois que tu as l'accu de 1500mah donc c'est normal qu'il soit plus lourd que le mien. sinon pour l'inclinaison du cyclique, s'il reste bien perpendiculaire a l'axe du rotor, ca ne devrait pas poser de probleme, en fait je pense qu'au decollage le devant des patins va se lever avant l'arriere pour que l'assiette de l'appareil soit bien horizontal, mais je ne pense pas qu'il va se sauver a la vitesse de l'eclair. enfin si je me trompe j'espere que d'autres membres du forum plus experimentes corrigeront mon erreur.
par contre je pense que tu devrait essayer de fixer une bequille a l'arriere pour eviter que l'helice d'ac ne touche pas le sol lors du decollage ou de l'atterrissage, ce serait une sage precaution
enfin bon vol en tout cas
vraiment content d'avoir pu t'aider un peu. c'est vrai que pour tout caser dans le fuselage, deja le king2 c'etait pas evident (malgre son tube de queue plus fin) alors j'imagine le king 3.
c'est vrai qu'il est plutot joli en tout cas. je vois que tu as l'accu de 1500mah donc c'est normal qu'il soit plus lourd que le mien. sinon pour l'inclinaison du cyclique, s'il reste bien perpendiculaire a l'axe du rotor, ca ne devrait pas poser de probleme, en fait je pense qu'au decollage le devant des patins va se lever avant l'arriere pour que l'assiette de l'appareil soit bien horizontal, mais je ne pense pas qu'il va se sauver a la vitesse de l'eclair. enfin si je me trompe j'espere que d'autres membres du forum plus experimentes corrigeront mon erreur.
par contre je pense que tu devrait essayer de fixer une bequille a l'arriere pour eviter que l'helice d'ac ne touche pas le sol lors du decollage ou de l'atterrissage, ce serait une sage precaution
enfin bon vol en tout cas
Charleville-Mezieres (08), 41 ans
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
-lama v3 Esky
-honney bee fp Esky
-honney bee king 2 (fuselage jet ranger), king 3 Esky
-kds 450 sv (fuselage agusta)
- serguei
- Chancelier Suprême
- Messages : 812
- Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50
Salut , Berty ! Merci pour la réponse et les encouragements , on se sent un peu moins seul , du coup ... J'ai bien noté tes remarques , et après consultation de mes archives on peut confirmer : le Jet Ranger posé est incliné vers l'avant , donc le kit est exact , on verra à l'usage ! Pour l'instant , je refais le deuxième aileron en balsa , juste pour le sport , et aussi histoire de gagner quelques grammes : le verdict est de 700 grs , et il va être difficile de descendre en dessous
Surtout qu'il faut rajouter une béquille ( l'original en possède une , d'ailleurs ) J'hésite entre un bout de carbone , et de la corde à piano , on verra demain ... Conclusion n° 2 , pour ceux qui suivent toujours , la cabine se monte bien sur les HBK2 et 3 , avec quelques ajustements bien sûr ! C'est la rançon de la gloire , et un plaisir quand le résultat est là ... Prévoir quand même une Dremel et quelques outils ... Et pas mal de chipotage ! Et enfin , pour info , et ceux qui ne seraient pas trop loin , on utilise la base de Marville ( 55 ) pour faire nos bêtises : 350 hectares de bonheur . Bon , là ça caille un peu quand même , on va attendre le soleil ! A bientôt , pour la suite , dormez pas ! Serguei

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité