BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 21 févr. 2010, 20:18

Bonsoir

Une alternative à l'alarme LiPo ordinaire... ça marche très bien, et en plus ça permet de voler au crépuscule. Et ça fait bip...bip... aussi. J'en monte sur tous mes hélicos.

http://www.fast-lad.co.uk/store/ea-020_ ... 49e02023a9" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca doit se trouver sur les sites français aussi...

Cordialement,

Denis

IbanLoL
Débutant

Message par IbanLoL » 23 févr. 2010, 00:52

Ok, merci bien pour votre aide,

Intéressant le module alarme avec les LED ! je vais voir si je trouve ça en France.

Par contre mon chargeur Esky qui faisait énormément de bruits étranges lors du chargement a tout d'un coup changé son comportement depuis que j'essaie de ne plus trop décharger mes accus en attendant l'alarme.

J'imagine que c'est lié à ma "nouvelle utilisation responsable".

A l'époque on aurait dit un moteur de picooz presque, un espèce de "tuuuuuûûûûiiiiiii" de plus en plus aigu au départ puis un bruit semblable à une alarme anti-incendie jusqu'à la fin.

Et là donc ça lui chante de plus chanter.. c'est peut-être bon signe !

Vraiment bizarre ce chargeur...

:blink:

L

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 23 févr. 2010, 08:29

alarme lipo xtreme en France

pour le chargeur, le mien aussi sifflait... cela n'a jamais poser de probleme (sauf a mes oreilles)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

sash28
Général

Message par sash28 » 23 févr. 2010, 13:46

Salut à tous.

Pour ce qui est des chargeurs esky, je pense que c'est leur façon de fonctionner car le mien aussi fait un drôle de bruit au début puis un léger sifflement ensuite mais mes lipos sont toujours ok. C'est bon signe.
HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)

Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 23 févr. 2010, 15:09

Chargeurs siffleurs

Je crois que mes chargeurs sifflent en choeur "Le pont sur la rivière Kwaï", mais à un certain âge, on n'entend plus les fréquences élevées, alors je ne sais pas trop...

Denis

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 23 févr. 2010, 18:41

J'aurais tendance à dire que c'est l'électronique qui "vibre", mais que les fréquences sont assez hautes (comme le dit papydenis) pour que tout le monde ne les entende pas : avez-vous déjà fait un test auditif pour les jeunes ? Moi non, mais je pense que je n'ai plus une bonne ouïe depuis pas mal de temps :P (genre les trucs à très haute fréquence pour éloigner les "jeunes" de certains endroits)
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

JPM
Général

Message par JPM » 23 févr. 2010, 20:49

Ben mes chargeurs eSky n'ont jamais émis le moindre sifflement, et j'ai une excellent ouïe, exception faite d'une légère perte dans les 4.000 au niveau de l'oreille gauche ^_^
Effectivement j'ai fais un test auditif il n'y a pas si longtemps (mais pour un tout autre problème).

Ceci étant, je ne les utilise plus ; je leur préfère un "bon" chargeur :)

Quant aux lipos, jamais eu besoin d'une quelconque alarme en prés de 3 ans ; une utilisation "responsable" suffit ;)
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

shooter95
Colonel

Message par shooter95 » 23 févr. 2010, 22:45

salut à tous .
moi aussi mon chargeur siffle mais je pense que c'est normale.

je viens de faire une vidéo de mon bl avec les feux de position.
http://www.youtube.com/watch?v=GQRaqUKjmb0" onclick="window.open(this.href);return false;
1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 24 févr. 2010, 08:23

Hello les BListes,

Si vous utilisez le chargeur d'origine, c'est normal qu'il y est un sifflement durant la charge.. Celui que j'ai, fait de même!!

D'ici peu, mon BL sera équipé de moteurs Xtrem, je remercie SmallLama pour m'avoir donner l'info que j'ai loupé sur ce post! J'avoue que je suis fainéant de tout relire, pour trouver cette info!!

Sinon, j'attend que la météo devienne meilleur, pour changer aussi le fuselage, car j'aimerais avoir celui du Jet Rangers pour le personnalisé!

Il y a un site qui vend des fuselages à monter et à peindre soi-même! Comme j'ai ma déco déjà défini, je n'attend plus que la température me permette de peindre tranquille en extérieur..

Bon vols à tous..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

jeanguyandre
Général

Message par jeanguyandre » 24 févr. 2010, 08:45

bonjour à tous , moi aussi le chargeur siffle ou plutôt grésille ça ne m'a jamais soucié !!
@shooter, super ta vidéo, tes lumières font un très bel effet, avec un peu de temps on arrive à tout bravo jolie travail !! jg

shooter95
Colonel

Message par shooter95 » 24 févr. 2010, 10:58

merci jg.
c'est vrai que j'ai un peut galéré. :D
1 big lama tout neuf

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 24 févr. 2010, 12:41

Message pour " IbanLoL "

Bonjour.... Pour répondre à ta question sur le cyclique, le mien aussi c'est désolidarisé à plusieurs reprises... En général suite à des craschs.... J'y fais attention c'est tout... De touters façons on fait tres vite à s'en appercevoir!!!!
Le sachant il suffit d'y jetter un coup d'oeuil avant chaque vol... Voila... Je te souhaite bon vol.... GG ;)
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

Bysus
Débutant

Message par Bysus » 24 févr. 2010, 17:11

Bonjour à tous,
Je me suis acheté mon premier hélico il y a quelques jours, le Big Lama. J'ai fait quelques vols en intérieur sans casser grand chose à part des pales et j'ai fait un bon petit vol en extérieur sur un grand terrain de foot et 0km/h de vent donc sans rien casser :)

Comme je trouve que la notice est très peu fournie, j'ai lu les 72 premières pages de ce sujet soit plus de 1000 messages en deux jours (coincé 8h/jour au boulot avec rien à faire donc j'ai passé une quinzaine d'heures à lire tout ça ainsi que tous les articles/vidéos donnés en lien). Je ne sais pas si je pourrai lire les 300 pages qu'il me reste car je devrais avoir du boulot bientôt ! Mais j'ai beaucoup appris grâce à vous et je voulais juste vous remercier pour toutes les informations que vous partagez !

Je sais maintenant :
- à quoi servent tous les boutons (en particulier les réglages inversé/normal des commandes, c'est même pas expliqué dans une notice...),
- qu'il ne faut pas vider ses batteries à fond (même pas écrit dans la notice alors que ça à l'air vraiment important !),
- qu'il ne vaut mieux pas voler avec des pales rafistolées avec plus de scotch que de plastique,
- qu'il ne sert à rien d'essayer de régler les trims à 10cm du sol pour essayer d'obtenir un stationnaire (avant de vous lire, j'ai essayé désespérément pendant 40 minutes de régler pour obtenir un stationnaire à quelques centimètres du sol, ignorant ce que sont les effets de sol...),
- ce qu'il faut faire pour éviter les blade strike, etc.

Voilà, merci beaucoup pour toutes vos infos !

PS : je suis actuellement en stage en Malaisie, ici il fait tout le temps 40°C et très peu de vent donc je peux voler tout le temps ! En plus, les pièces sont moins chères qu'en Europe. J'ai bien fait de commencer en étant ici :)

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 24 févr. 2010, 22:35

Bonjour Bysus et bienvenu parmi nous.

Content que tu aies pu trouver ton bonheur dans ce forum, c'est vrai que nous y avons noté pas mal de choses au fil du temps et des pages...
Tu as bien fait de choisir le BL, surtout si tu as l'occasion de voler en extérieur, je crois que c'est là qu'on l'apprécie le plus.

Sais-tu que dans la signature de SmallLama on trouve la "Bible" du Big Lama ? C'est là que sont réunies les informations les plus importantes, surtout pour les débutants !

Bons vols à toi,

Cordialement,

Denis

PS Tu as bien de la chance d'être là-bas, pour avoir les pièces moins chères ! Tu vas faire pas mal de jaloux !

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 25 févr. 2010, 17:11

@Bysus

Welcome

Fais attention qd même aux fortes chaleurs (40°c), les moteurs surchauffent rapidement et les lipos n'apprécient pas les fortes températures.
Contente-toi d'un vol de 4-5 min et laisse refroidir les lipos dans une pièce plus fraîche
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

BoulDog Furieux
Capitaine

Message par BoulDog Furieux » 25 févr. 2010, 20:05

shooter95 @ 23 Feb 2010, à 21:45 a écrit : salut à tous .
moi aussi mon chargeur siffle mais je pense que c'est normale.

je viens de faire une vidéo de mon bl avec les feux de position.
http://www.youtube.com/watch?v=GQRaqUKjmb0" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut shooter95

Peux tu me dire ou tu as acheté tes feux de position pour ton Big
Merci
Juste un BIG LAMA avec rotor Alu

Merci aux créateurs et animateurs de ce site

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 25 févr. 2010, 21:06

kit éclairage pas mal
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

shooter95
Colonel

Message par shooter95 » 26 févr. 2010, 12:55

salut
je n'est pas acheté de kit, je les fait moi même.
1 big lama tout neuf

Fredobedo71
Caporal

Message par Fredobedo71 » 26 févr. 2010, 22:28

Bonjour à tous !

Je m'appelle Fred ,je suis de chalon sur Saône (71) et nouveau sur ce forum !

Je pratique le modélisme hélico/avion depuis qq. années notamment en FPV sur avion..bref ,l'idée de pratiquer cette forme de notre discipline sur hélico coaxial me trotte dans la tête depuis un an ,et j'ai découvert le big lama mais surtout ce forum il y a peu!

Mais voici la raison de mon post : après avoir épluché pas mal de post sur différent forums ,j'ai envi de monter un big lama sur mesure pour mes besoins en FPV ,et j'attends donc vos avis et suggestions éclairées ,utilisateurs et bidouilleurs de big lama que vous êtes ;)

--Le big lama sera sans canopy ,et d'après ce que j'ai pu lire sur la "bible" ,j'économiserais déjà 30gr

--La LiPo serais une 1100Mah/25C de chez Hyperion pour 89Gr

--La caméra et l'émetteur (10mW) pèsent 26gr

--Un axe rallongé que je réaliserais moi-même en suivant les instructions de ce fichier

--Des moteurs AFC vu sur ce thread associer à des pignons 11dents pour compenser la surcharge sans engouffrer trop d'ampères et améliorer le rendement.

--En parlant de surcharge ,j'estime que celle de mon futur BL sera d'environ 22gr** (bon allez je compte aussi les différents supports à réaliser pour la batterie et la cam ,disons plutôt 42gr)

Que pensez vous de cette configuration sachant que 10 min d'autonomie serait pour moi l'idéal ?

Merci par avance :D

(**:Voici le calcul "savant" qui m'amène à ce chiffre de 22gr:

Big lama d'origine avec lipo origine : 410gr/lipo origine : 63gr/canopy : 30gr/lipo 1100 : 89gr/caméra 26gr

Donc 410-63-30+89+26 =432--->>432-410=22gr)

KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 26 févr. 2010, 22:58

Alors je n'ai pas testé sur un BL mais faire voler un hunter sans le fuselage entraine un désequilibre et c'est impilotable ! Donc je te conseille de bien équilibrer le tout, mais effectivement tu vas t'amuser ! :) (Je penses deviner que FPV veut dire First Person View (merci les jeux video et les cours d'anglais ;) ))
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]

Fredobedo71
Caporal

Message par Fredobedo71 » 26 févr. 2010, 23:08

KarmaH34 @ 26 Feb 2010, à 21:58 a écrit : Alors je n'ai pas testé sur un BL mais faire voler un hunter sans le fuselage entraine un désequilibre et c'est impilotable ! Donc je te conseille de bien équilibrer le tout, mais effectivement tu vas t'amuser ! :) (Je penses deviner que FPV veut dire First Person View (merci les jeux video et les cours d'anglais ;) ))
Bien vu pour le FPV hehe...j'aurais du en effet employer le terme plus adapté de "vol en immersion" ^^

Pour la différence de pilotage je suppose que c'est dû au fait que le centre de gravité est modifié en l'absence de fuselage ,en effet un hélico doit toujours être bien centré ,voir légèrement piqueur .

Intéressant rapport d'expérience en tout cas ,d'autres retour sont les bienvenue à propos d'un coaxial sans canopy d'origine ^^

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 26 févr. 2010, 23:18

Sehr interessant, aber manchmal versteht man nicht Deutsch !

Cordialement,

Denis

Le Sudiste
Colonel

Message par Le Sudiste » 27 févr. 2010, 15:06

Bonjour à tous

En attente des pièces pour mon Bl est réparé :D Voilà petit lien intéréssant :

http://www.modelco.fr/site_2006/main.ph ... ine=439083" onclick="window.open(this.href);return false;
GaZ à FOnD HOupS le plafonD ^^
21 ans
Istres next to Marseille

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 27 févr. 2010, 16:54

Sympa l'idée du FPV :) !
Perso je suis tenté, mais pas assez motivé pour le faire :/.
Je tenais à répondre car j'ai piloter mon BL d'origine sans canopy, et le châssis fait que la machine possède naturellement un léger couple piqueur (de mémoire hein), mais l'absence de canopy ne m'a pas dérangé pour le vol, juste pour le visuel ;).

Bons vols !
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]

sash28
Général

Message par sash28 » 27 févr. 2010, 16:55

Salut à tous.

juste une question: c'est quoi FPV?

Merci

Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

Fredobedo71
Caporal

Message par Fredobedo71 » 27 févr. 2010, 17:03

m4verick @ 27 Feb 2010, à 15:54 a écrit : Sympa l'idée du FPV :) !
Perso je suis tenté, mais pas assez motivé pour le faire :/.
Je tenais à répondre car j'ai piloter mon BL d'origine sans canopy, et le châssis fait que la machine possède naturellement un léger couple piqueur (de mémoire hein), mais l'absence de canopy ne m'a pas dérangé pour le vol, juste pour le visuel ;).

Bons vols !

Je pense effectivement que le canopy ne risque pas de gêner le pilotage ,je dirais plutôt que la prise au vent moindre est un avantage ,mais c'est clair...c'est moche ^^(je recherche pas du tout l'esthétisme donc m'en fiche)

Pour sash28 ,FPV c'est pour first person view ,en français ca donne "vol en immersion".

En gros ,ton modèe réduit est équipé d'une caméra sans fil ,et au sol tu a le récepteur accouplé à des lunettes vidéos.C'est une façon de voler absolument magique !On s'en lasse pas même si la logistique est un peu lourde à chaque sorti hehe..(quoique le matériel c'est amélioré ,j'avais acheté mon matos dans les début et fallait tout acheter bout par bout sur différent site ,maintenant des pack complet avec lunette vidéo intégrant le récepteur se trouve presque sur tout les sites de modélisme)

Sinon je viens de commander tout le matos ,c'est-à-dire le BL ,les moteurs ,les lipo et qq babiolles.

Plus qu'à attendre ;))

Bon week-end !

sash28
Général

Message par sash28 » 27 févr. 2010, 17:16

Merci Fredobedo71 , je me sens moins bête maintenant!! Tu m'étonnes que ça doit être génial comme style de vol!

Je sens que je testerai bien un truc de ce genre dans les mois qui viennent!

Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 28 févr. 2010, 00:48

sash28 @ 27 Feb 2010, à 16:16 a écrit : Sash28, pas mal ton fuse de ton BL, j'aime bien..

Quand la belle saison sera de retour, le mien sera aussi personnalisé! Donc en espérant que personne a la même idée que moi, je garde le secret..
Bon, j'espère que tous les BListe se portent bien??

Moi, j'ai hâte que les beaux temps reviennent.. ;)
Image HBK3
P-47D de Parkzone
ImageI-max B5ImageWin 7

jeanguyandre
Général

Message par jeanguyandre » 28 févr. 2010, 10:49

bonjour, ça a l'air sympa comme pilotage, mais c'est vrai que la logistique doit être assez lourde, fredobedo, tu nous montrera des vidéos ;) !!!! rien que pour nous faire baver !!! :( :( :(

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 28 févr. 2010, 12:48

Bonjour amis lamaïstes

Voici un site que j'aime beaucoup (c'est celui de chasseneige, un membre d'Heli4).

welcome-on-board.fr/

Si le vol en immersion vous intéresse, regardez ces vidéos.

http://www.vimeo.com/user459894/videos" onclick="window.open(this.href);return false;

Bons vols,

Cordialement,

Denis

flysim
Chancelier Suprême

Message par flysim » 28 févr. 2010, 16:48

Merci papydenis pour ce lien!!

J'y ai fait un tour, franchement, c'est sensas à regarder, j'imagine le plaisir et l'adrénaline pour celui qui le fait!!

Du pur plaisir, encore merci!!

Bon vols à tous les BLamaïste..
Image HBK3
P-47D de Parkzone
ImageI-max B5ImageWin 7

JPM
Général

Message par JPM » 28 févr. 2010, 17:57

J'y ai fait un tour, franchement, c'est sensas à regarder, j'imagine le plaisir et l'adrénaline pour celui qui le fait!!
Mouais, ben prévoyez les sacs à beurk dans ces cas là :wacko:

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 28 févr. 2010, 23:57

Et bien, JPM, tu n'as pas le pied marin ? Tu as le mal de l'air ?

Cordialement

Denis

Fredobedo71
Caporal

Message par Fredobedo71 » 01 mars 2010, 13:55

Hello Hello !

Sympa le lien papydenis !

Faut que je me renseigne sur la qualité de son enregistreur vidéo ,parceque que je suis quand même un peu déçu de la qualité de mon AV 500 <_<

Sinon j'ai une petit question technique à propos de l'axe interne rallongé :

-Le fait de rallonger cet axe influe-t-il sur le comportement du BL?

-La plupart des axes semblent mesurer 15mm de + ,si je double cette dimension y-a-t-il un risque mécanique (axe qui se plie sous les forces) ,le comportement va-t-il en pâtir?

Merci par avance de vos éclaircissements ,j'aimerais avoir une idée du meilleur compromis ;)

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 01 mars 2010, 14:12

Bonjour amis lamatiens

@Fredobedo71

Désolé, je ne peux pas vraiment parler en connaissance de cause de l'axe rallongé, je n'en ai jamais utilisé. A mon avis, ça peut éventuellement être une aide pour ceux qui débutent avec un birotor. Oui, je sais, on est tous passés par là, mais personnellement j'ai préféré me débrouiller avec mon pilotage pour éviter les "blade strike". (J'en ai quand même fait quelques uns lors de mes débuts...)
A priori, il n'y a aucune raison pour que l'axe intérieur rallongé influe sur le comportement du BL. Seule chose, je suppose qu'en cas de crash, cet axe sera d'autant plus fragile et exposé aux dommages. Il va aussi engendrer des vibrations plus importantes s'il est voilé. Sinon, je ne pense pas que cela impose des contraintes particulières.

En ce qui concerne les caméras embarquées, je pense qu'il ne faut pas leur demander l'impossible, elles représentent, du moins, je le pense, le meilleur compromis possible poids/encombrement/performances.
Tu peux toujours envoyer un MP à chasseneige pour lui demander son avis.

Bonne journée,

Cordialement,

Denis

sash28
Général

Message par sash28 » 01 mars 2010, 14:25

Merci Flysim.

Je suis en train de gueter lez temps voir si je peux le faire voler un peu dehors cet apm. Je regarde les tiges de fleurs si ça bouge!!

Et moi, le lamaïste je vais bien!! Les beaux jours reviennent donc c'est parfait tout ça!

Bonne journée à tous.

Steph.

Futaba T14SG
Simulateur Phoenix

JPM
Général

Message par JPM » 01 mars 2010, 18:58

Et bien, JPM, tu n'as pas le pied marin ? Tu as le mal de l'air ?
Pas tout à fait ; syndrome de Meniere en fait...

D'ou mon attachement aux bi en général ; c'est plus calme et donc, pas de problème ^_^
Mème au club ou je vais, ils s'amusent à faire de l'indoor acrobatique...
En général je regarde l'avion évoluer 30-40 secondes, et après je passe à autre chose :(

Le Sudiste
Colonel

Message par Le Sudiste » 01 mars 2010, 23:50

Salut à tous enfin reçu mes pièces réparations ce week end en vu !

Petite question j'ai fais un kit éclairage maison par contre 1 hic il me manque la prise pour brancher sur la li-po :s quelqu'un en aurai ? merci de me contacter par mp !

+++ bonne soirée
GaZ à FOnD HOupS le plafonD ^^
21 ans
Istres next to Marseille

debut42
Sergent

Message par debut42 » 02 mars 2010, 02:40

bonjour a tous,
je suis nouveau dans la parti et j'ai seulement un petit 3 voies,
j'aimerai donc passé a autre chose.
en fouyant un peut j'ai trouvé un big lama d'occasion en 35 mh.
quel est le risque?
est ce que je pourais le passé en 2.4 gh?
puis j'ai trouvé aussi une prévente sur ckado mais il parle de 4en 1....?
ici
a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide! :ph34r:
27 ans loire
birotor: 3 voies syma 9089/ <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>BIG LAMA (mon premier vrai helico)
</span> video</span>

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 02 mars 2010, 10:18

Hello debut42 :),

Je ne suis pas un ancien (seulement 4 mois en bi et modélisme hélico confondus), mais je ne pense pas me tromper en te disant que tu peux passer un modèle FM en 2.4GHz :en changeant le récepteur (mettre un 2.4GHz à la place du xx.yyyMHz)en possédant une radio avec possibilité d'ajout d'un module 2.4GHz OU en achetant une radio 2.4GHz (et bien entendu qui corresponde au récepteur ;))
Pour le 4 en 1, c'est juste que le récepteur est couplé en mixeur/gyro/...
Mon BL (et d'autres, mais pas tous) possède un récepteur 2.4GHz, et un 3en1 à côté. La différence ? Je n'ai pas assez d'expérience en modélisme pour la voir...

En espérant avoir aidé un peu.

Bon courage pour tes choix, et bons vols à toi
Seb

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »