rencontre à Nantes
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
c est pas des complications mon doigt est toujours enflé et il a peur qu un tendon a pris <_<
bon je me dis il y a plus grave que ça
il m a recollé une semaine d arrêt ça serai cool que le pro arrive ça me donnerai un peu de bricolage a faire vu que je peux pas faire grand chose
bon je me dis il y a plus grave que ça
il m a recollé une semaine d arrêt ça serai cool que le pro arrive ça me donnerai un peu de bricolage a faire vu que je peux pas faire grand chose








awd ma -10 fuel option
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
OH la Copterx team ! Du vol en patrouille en vue !!!
Mouais. Du coup j'ai tenté de personnaliser le mien:

J'ai hésité à mettre le groupe sanguin, mais j'ai eu peur de me porter la poisse !









Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
bon on pourra pas les melanger Proteus44 moi ma canopy sera toujours jaune avec les dents de requin
enfin bref triste journée pour moi le belt est partis mais heureusement Katosan est arrivé et a pu me consoler avec le Trex pro
et oui on a déjà reçu les Trex pro mais pour ce qui est des honneurr du foèurnisseur je laisse maitre Katosan vous raconter la suite

enfin bref triste journée pour moi le belt est partis mais heureusement Katosan est arrivé et a pu me consoler avec le Trex pro















et oui on a déjà reçu les Trex pro mais pour ce qui est des honneurr du foèurnisseur je laisse maitre Katosan vous raconter la suite









awd ma -10 fuel option
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
mon belt est parti aussi 
Une autre étape commence. Caverni, Katosan, une photo c'est trop demandé ?

Une autre étape commence. Caverni, Katosan, une photo c'est trop demandé ?









Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
Salut Proteus.
pour demain, mal parti. La météo annonce vigilance rouge..
Ou alors, on se descend une bouteille de whisky et on sort dans la tempête avec nos hélicos en chantant à tue tête des chansons paillardes....

pour demain, mal parti. La météo annonce vigilance rouge..
Ou alors, on se descend une bouteille de whisky et on sort dans la tempête avec nos hélicos en chantant à tue tête des chansons paillardes....














- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
héhé, clair que c'est mal parti. d'autant que je ne bois pas de whisky.
tu finis à quelle heure dans la semaine ? Parce que sur les coups de 18h/18h15 c'est jouable pour moi, suivant le temps bien sûr.
a+

tu finis à quelle heure dans la semaine ? Parce que sur les coups de 18h/18h15 c'est jouable pour moi, suivant le temps bien sûr.
a+








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Katosan on a oublier de faire une photo des deux pro oups on avaient tellement hâte d ouvrir les boite qu on a oublier de faire la photo j en ferai une demain promis si on a encore du courant vu la tempête qu il annonce
c est clair que c est une page qui ce tourne
Katosan tu monte déjà le pro je paris


c est clair que c est une page qui ce tourne
Katosan tu monte déjà le pro je paris









awd ma -10 fuel option
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Pas encore Caverni. 
Mais j'en bave déjà...
Proteus, c'est comme ton Copterx avec un torque tube, tout noir
On en mettra une photo demain. En attendant, voici la fiche :


Mais j'en bave déjà...
Proteus, c'est comme ton Copterx avec un torque tube, tout noir

On en mettra une photo demain. En attendant, voici la fiche :






- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Salut les Nantais !
Voici les photos demandées, qui arrivent au fur et à mesure du chargement








Voici les photos demandées, qui arrivent au fur et à mesure du chargement
































- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Ouah.... ça a l'air d'être autre chose que le copterX (un chouilla déçu sur qques points de détails, mais on verra en vol, c'est le plus important)
Katosan, le moteur est monté non sans mal (j'ai deux mains gauches et 10 pouces).
Par contre tu as eu chaud (ou moi...), un des connecteurs est tombé au montage.
Ressoudé et hop, ça tourne.
Caverni, les pignons sont ils de la bonne taille ?
Katosan, le moteur est monté non sans mal (j'ai deux mains gauches et 10 pouces).
Par contre tu as eu chaud (ou moi...), un des connecteurs est tombé au montage.
Ressoudé et hop, ça tourne.

Caverni, les pignons sont ils de la bonne taille ?








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Salut,
Heureusement que tu as contrôlé. C'était la soudure d'origine.
Premiers tests bientôt ??
Heureusement que tu as contrôlé. C'était la soudure d'origine.
Premiers tests bientôt ??





-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
alors vous avez vu comment il sont beau nos 450 pro
sinon vu la tempête j espère que vous avez pas eu trop de dégâts moi rien je vous en souhaite tout autant
tichou24 ta pas essayer de faire voler le T250 dehors avec ce vent


sinon vu la tempête j espère que vous avez pas eu trop de dégâts moi rien je vous en souhaite tout autant
tichou24 ta pas essayer de faire voler le T250 dehors avec ce vent








awd ma -10 fuel option
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Yes Gido, à force de voir les autres et d'être le seul avionneux !gido @ 28 Feb 2010, à 11:31 a écrit : Katosan t'a replongé dans l'hélico ?
En tout cas, Ça donne envie !!
J'ai fini de charger les photos.





-
- Sergent
- Messages : 66
- Enregistré le : 27 janv. 2010, 21:53
Il est pas trop loin rassure toi.caverni @ 27 Feb 2010, à 19:05 a écrit : bon on pourra pas les melanger Proteus44 moi ma canopy sera toujours jaune avec les dents de requin
enfin bref triste journée pour moi le belt est partis mais heureusement Katosan est arrivé et a pu me consoler avec le Trex pro![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et oui on a déjà reçu les Trex pro mais pour ce qui est des honneurr du foèurnisseur je laisse maitre Katosan vous raconter la suite![]()
![]()
Tu pourras venir le voir quand tu voudras dans le pays des ventre à choux

-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Il est pas trop loin rassure toi.
Tu pourras venir le voir quand tu voudras dans le pays des ventre à choux smile.gif
ba aller chez les vendéen mais faut être fou

ils savent pas conduire

j espere que toi tu pourra venir voler avec nous a touga
sinon on aura bien l occasion de voler ensemble j espère
sinon le copterx est fini il me reste plus cas régler le neutre de l AC








awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
bon je viens de finir le copterx
voilà quelque photo
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=26921&st=15
il en manque un mais il devrai ce monter cette semaine
voilà quelque photo

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=26921&st=15
il en manque un mais il devrai ce monter cette semaine








awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
bon j ai pu me faire une petite lipo j ai passé les trois statio nickel a toute hauteur on sens que ce copterx est quand même plus stable que le belt
le moteur 450m marche plutôt bien
et ce gyro gp750 est vraiment type top
le moteur 450m marche plutôt bien
et ce gyro gp750 est vraiment type top








awd ma -10 fuel option
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Salut
par hasard, j'ai un projet dans quelques temps de passer en Nitro, sur une classe 600 je penses, c'est possible de voler thermique avec vous ou pas?
par hasard, j'ai un projet dans quelques temps de passer en Nitro, sur une classe 600 je penses, c'est possible de voler thermique avec vous ou pas?




- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
En thermique, en vol sauvage je ne sais pas trop.
Mais au pire, il y a un club à St Etienne de Montluc, je crois que Masterdude ou Tichou24 pourront t'en parler un peu plus.
Mais au pire, il y a un club à St Etienne de Montluc, je crois que Masterdude ou Tichou24 pourront t'en parler un peu plus.








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
oui mets je crois que dans leur club faut la licence gaetan35 demande toute les info a Masterdude
Proteus44 as tu essayé ton copterx si tu vol cette semaine j irai te voir avec le miens
et pour info moi j ai pris la notice du Trex450sev2 elle est plus précise
normal c est align
Proteus44 as tu essayé ton copterx si tu vol cette semaine j irai te voir avec le miens
et pour info moi j ai pris la notice du Trex450sev2 elle est plus précise








awd ma -10 fuel option
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
caverni, oui je me doutes qu'il faut une licence, m'enfin j'en reprendrai une l'année prochaine de toute façon 





- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
non pas essayé encore, et je me demande si je n'ai pas loupé le coche ce soir (parce que le reste de la semaine ce sera bof bof....) 









Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- MasterDude
- Chevalier Jedi
- Messages : 2124
- Enregistré le : 28 juil. 2007, 00:33
- Localisation : Nantes
- Contact :
Salut gaetan35, pour info, à partir de septembre pour les nouveaux inscrits (au moins dans mon club pour les autres je sais pas), tu payeras la licence 2011 mais tu pourras voler "gratuitement" de septembre à décembre en étant assurer sur les terrains affiliés FFAMgaetan35 @ 1 Mar 2010, à 19:08 a écrit : caverni, oui je me doutes qu'il faut une licence, m'enfin j'en reprendrai une l'année prochaine de toute façon![]()
@+







Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
M%asterdude ça vaut dans les 80E la licence tu as combien de salle ou tu peux aller sur Nantes car pour moi saint Étienne commence a faire de la route







awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1263
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Salut,
je viens de faire un petit tour à Tougas avec mon Falcon 3D entre midi et 2; j'avais mis mon hélico dans le coffre de ma voiture me disant qu'il y aurait peut-être un moment propice pour voler. J'ai vu que le temps se dégageait et qu'après il risquait d'y avoir de nouveau pas mal de vent, donc du coup je me suis décidé à y aller. J'ai vidé 2 LiPos, avec au programme du statio d'abord de dos puis de côté puis un peu de face ainsi qu'un peu de translations lentes. Je l'avais pas sorti depuis l'été dernier, donc, j'y suis allé mollo. En plus il y avait quand même pas mal de vent pour une reprise, et l'herbe était bien mouillée; mon Falcon (qui est un 400; c'est un peu plus petit qu'un Belt) était un peu chahuté dans tous les sens.
Le côté positif, c'est que je n'ai pas crashé et eu aucun problème pendant mes 2 premières LiPos. Quand j'ai branché la troisième, l'ESC m'a fait un drôle de truc : déjà pas de bips à l'initialisation alors qu'il en faisait normalement. Je ne me suis d'abord pas trop inquiété me disant que je n'avais peut-être pas entendu les bips à cause du vent. Ensuite, si les servos du cyclique répondaient bien, celui de l'AC bougeait un peu tout seul (alors que je ne bougais pas le manche de lacet). Là pareil, je me suis d'abord dit que le gyro était peut-être un peu déréglé, mais sans m'en inquiéter plus. Ensuite, j'ai essayé de mettre des gaz : ça a fait vaguement un petit quelquechose sur le moteur (il a peut-être tourné d'un quart de tour), mais sans qu'il parte. Je remets les gaz à zéro, je commence à m'approcher pour débrancher la LiPo, et là, sans que je ne fasse rien, le moteur se met à partir. Heureusement j'étais encore relativement loin, ça n'a duré que quelques secondes et en plus je n'avais pas de pas au niveau du rotor, donc pas de bobo. Je commençais à chercher mentalement une solution pour débrancher la LiPo sachant que le moteur risquait de partir tout seul, quand l'ESC s'est mis tout d'un coup à faire de la fumée, accompagnée d'une bonne odeur de composant électronique qui a cramé. Cet ESC m'avait déjà fait des trucs bizarres (genre une fois, il a lancé le moteur dans le mauvais sens alors que juste avant le moteur tournait dans le bon sens; j'avais solutionné le problème en inversant 2 des trois fils du moteur, mais sans avoir déterminé le pourquoi du comment).
Bilan je crois que je suis bon pour un nouvel ESC
Dans la foulée, je vais changer le récepteur aussi; je comptais le faire de toute façon, ayant acheté une DX7 sur ce forum (ce midi, j'ai volé avec ma MX12 et un récepteur 41 MHz).
A+
Crashtest
je viens de faire un petit tour à Tougas avec mon Falcon 3D entre midi et 2; j'avais mis mon hélico dans le coffre de ma voiture me disant qu'il y aurait peut-être un moment propice pour voler. J'ai vu que le temps se dégageait et qu'après il risquait d'y avoir de nouveau pas mal de vent, donc du coup je me suis décidé à y aller. J'ai vidé 2 LiPos, avec au programme du statio d'abord de dos puis de côté puis un peu de face ainsi qu'un peu de translations lentes. Je l'avais pas sorti depuis l'été dernier, donc, j'y suis allé mollo. En plus il y avait quand même pas mal de vent pour une reprise, et l'herbe était bien mouillée; mon Falcon (qui est un 400; c'est un peu plus petit qu'un Belt) était un peu chahuté dans tous les sens.
Le côté positif, c'est que je n'ai pas crashé et eu aucun problème pendant mes 2 premières LiPos. Quand j'ai branché la troisième, l'ESC m'a fait un drôle de truc : déjà pas de bips à l'initialisation alors qu'il en faisait normalement. Je ne me suis d'abord pas trop inquiété me disant que je n'avais peut-être pas entendu les bips à cause du vent. Ensuite, si les servos du cyclique répondaient bien, celui de l'AC bougeait un peu tout seul (alors que je ne bougais pas le manche de lacet). Là pareil, je me suis d'abord dit que le gyro était peut-être un peu déréglé, mais sans m'en inquiéter plus. Ensuite, j'ai essayé de mettre des gaz : ça a fait vaguement un petit quelquechose sur le moteur (il a peut-être tourné d'un quart de tour), mais sans qu'il parte. Je remets les gaz à zéro, je commence à m'approcher pour débrancher la LiPo, et là, sans que je ne fasse rien, le moteur se met à partir. Heureusement j'étais encore relativement loin, ça n'a duré que quelques secondes et en plus je n'avais pas de pas au niveau du rotor, donc pas de bobo. Je commençais à chercher mentalement une solution pour débrancher la LiPo sachant que le moteur risquait de partir tout seul, quand l'ESC s'est mis tout d'un coup à faire de la fumée, accompagnée d'une bonne odeur de composant électronique qui a cramé. Cet ESC m'avait déjà fait des trucs bizarres (genre une fois, il a lancé le moteur dans le mauvais sens alors que juste avant le moteur tournait dans le bon sens; j'avais solutionné le problème en inversant 2 des trois fils du moteur, mais sans avoir déterminé le pourquoi du comment).
Bilan je crois que je suis bon pour un nouvel ESC

A+
Crashtest










ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Arf pas de bol tout ça et rageant quand c'est l'électro qui trahit.





- MasterDude
- Chevalier Jedi
- Messages : 2124
- Enregistré le : 28 juil. 2007, 00:33
- Localisation : Nantes
- Contact :
On a deux salles :caverni @ 2 Mar 2010, à 10:53 a écrit : M%asterdude ça vaut dans les 80E la licence tu as combien de salle ou tu peux aller sur Nantes car pour moi saint Étienne commence a faire de la route
Une à St Étienne et l'autre à Nantes près de l'église en briques rouge le long de la route de Vannes. Par contre les 450 et + sont interdits de vol sauf pour faire des réglages et éventuellement du statio dans un coin.
@+







Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
- didou650
- Chevalier Jedi
- Messages : 2684
- Enregistré le : 30 déc. 2007, 00:52
- Localisation : OUDON 44
.Bonjour à tous,
je viens de regarder la météo. Pour samedi, soleil et peu de vent.
Je passerai donc à tougas dans la matinée (s'il y a du monde bien sûr).
je viens de regarder la météo. Pour samedi, soleil et peu de vent.
Je passerai donc à tougas dans la matinée (s'il y a du monde bien sûr).










-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
On a deux salles :
Une à St Étienne et l'autre à Nantes près de l'église en briques rouge le long de la route de Vannes. Par contre les 450 et + sont interdits de vol sauf pour faire des réglages et éventuellement du statio dans un coin.
@+
c est chi..t que le 450 soit pas autoriser donc il faut un 400


ou un 250 alors et les terrain extérieur sont a saint etienne
ça commence a faire loin pour voler
vous êtes nombreux sur Nantes a y aller
si samedi matin il fait beau je passerai également a Touga j emmènerai le copterx et si vous etes sage le Trex Pro








awd ma -10 fuel option
- DJEDJE
- DARK VADOR
- Messages : 6622
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
- Localisation : Nantes
Samedi je suis dispo pour venir......
Caverni, si tu viens avec ton "Trex pro
", attache le avec un antivol de moto à un parpaing et met lui une alarme pour voiture..... Dès fois que je me trompe d'hélico en partant........
Pour la météo, c'est chouette, mais déjà, ils ont du mal le jour pour le lendemain, alors mercredi pour samedi, c'est un peu de la science fiction
..
.

Caverni, si tu viens avec ton "Trex pro


Pour la météo, c'est chouette, mais déjà, ils ont du mal le jour pour le lendemain, alors mercredi pour samedi, c'est un peu de la science fiction

.




ma page
http://www.helifleet.com/djedje
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
- DJEDJE
- DARK VADOR
- Messages : 6622
- Enregistré le : 23 févr. 2008, 20:22
- Localisation : Nantes
IL a de plus grandes jambes, il doit donc courrir plus vite <_<caverni @ 3 Mar 2010, à 18:03 a écrit : pourquoi tu veux le miens il y a celui de Katosan il a les fil de gainé![]()
![]()
![]()
moi je le ferai plus tard![]()





ma page
http://www.helifleet.com/djedje
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Tain, je vais mettre une alarme cobra sur mon rex !!!





Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité