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- Sergent
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Bonsoir à tous Pour les amateurs de belles mécaniques j'ai mis sur ebay un ensemble Tête de rotor + plateau cyclique + Anticouple en alu anodisé noir (ALLOY) absolument neuf et complet qui ne me servira pas Il est compatibles 450 tels que Belt CP V2 Align 450 copter X Le prix est très convenable et sans frais de port Possibilité de me joindre sur ma MP et de recevoir les détails en photos A + et bons vols et courage aux victimes de la tempête
- lemich17
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- Chevalier Jedi
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Il est bien évident qu'il n'est pas question de plaisenter avec ça car c'est trop grave,
mais ce matin sur Poitiers, on aurait pas pu faire voler quoi que ce soit sauf les vrais!.... Poubelles / branches / entennes / cheminées / tuiles / pleins de choses ont volées... Pauvre planette.... Et dire que certains croient que c'est la foutue taxe carbonne qui va résoudre le probleme!!! FOUTAISE...
Pardon car on est completement HS
GG








Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
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- Capitaine
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Bonsoir à tous!
Bien je l'avait prédit alors voici: premier crash du cousin québécois. Un atterrissage catastrophe au sous-sol après avoir été trop téméraire en vol quasi de face......
Quand même pas mal de dommages pour un premier crash, je l'aurai souhaité plus léger:
Prévisibles et donc en stock (les classiques):
- 2 pales
- barre de bell
- axe de pieds de pale
- couronne principale
- axe principal (à vérifier, probablement voilé)
Moins prévisible:
- Tube de queue (frappé par une pale), en stock
- [EK1-0418/000683] Horizontal Fin Set Holder (anneau qui tient le stabilisateur horizontal sur la queue (PAS EN STOCK!)
Trés surprenant (pas en stock du tout):
- 2 servos hors service (celui anti-couple et un du cyclique arrière)
Je suis très déçu des servos, un crash qui tout de même n'était pas si violent en apparence......
Donc je viens de commander ce qui me manque (anneau du tube de queue et les servos).
Tant qu'à changer 2 servos, je me suis dit "aussi bien changer les 4 pour mettre des Tower pro MG90S avec pignons en métal...." j'ai lu à quelques endroits que c'est un bon rapport qualité/prix et assez fiable......
Pour les petites réparations je suis pas trop inquiet (axes, barre de bell, couronne) mais pour la queue cela semble beaucoup de travail et pour les servos, je crois que ca n'entrera pas car selon les spécifications, les tower pro sont presque 1mm plus épais et vu que les esky d'origine entre très serré dans les "trous" du chassis, je suis un peu inquiet à ce sujet.......certains d'entre vous avez installé ces servos? Ce fut simple ou complexe à installer?
Bien je l'avait prédit alors voici: premier crash du cousin québécois. Un atterrissage catastrophe au sous-sol après avoir été trop téméraire en vol quasi de face......
Quand même pas mal de dommages pour un premier crash, je l'aurai souhaité plus léger:
Prévisibles et donc en stock (les classiques):
- 2 pales
- barre de bell
- axe de pieds de pale
- couronne principale
- axe principal (à vérifier, probablement voilé)
Moins prévisible:
- Tube de queue (frappé par une pale), en stock
- [EK1-0418/000683] Horizontal Fin Set Holder (anneau qui tient le stabilisateur horizontal sur la queue (PAS EN STOCK!)
Trés surprenant (pas en stock du tout):
- 2 servos hors service (celui anti-couple et un du cyclique arrière)
Je suis très déçu des servos, un crash qui tout de même n'était pas si violent en apparence......
Donc je viens de commander ce qui me manque (anneau du tube de queue et les servos).
Tant qu'à changer 2 servos, je me suis dit "aussi bien changer les 4 pour mettre des Tower pro MG90S avec pignons en métal...." j'ai lu à quelques endroits que c'est un bon rapport qualité/prix et assez fiable......
Pour les petites réparations je suis pas trop inquiet (axes, barre de bell, couronne) mais pour la queue cela semble beaucoup de travail et pour les servos, je crois que ca n'entrera pas car selon les spécifications, les tower pro sont presque 1mm plus épais et vu que les esky d'origine entre très serré dans les "trous" du chassis, je suis un peu inquiet à ce sujet.......certains d'entre vous avez installé ces servos? Ce fut simple ou complexe à installer?
- proteus44
- Maître Jedi
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- Localisation : Thouaré (44)
Salut cousin,
désolé pour ce premier crash, mais le vol de face, c'est peut être un peu osé non ? Mais bon, au moins tu essaies, c'est bien.
Sache que le tube de queue peut être détordu, suivant comment il est âbimé, mais pour cela il faut le démonter complètement (si tu le changes aussi
)
Mais ce n'est pas compliqué à changer. Le point chia*t, c'est de remettre la courroie je trouve.
Vérifie aussi l'axe d'AC qui parfois peut être tordu en cas de crash.
Pour le support de tube de queue, ça arrive de temps en temps qu'il casse, prends en un en alu la prochaine fois, ça évitera qu'il recasse. Moi j'avais même enlever le stabilisateur horizontal (aucun intérêt).
Pour les servos, je dirais 'Dremel' ?
bon courage pour les réparations.
désolé pour ce premier crash, mais le vol de face, c'est peut être un peu osé non ? Mais bon, au moins tu essaies, c'est bien.
Sache que le tube de queue peut être détordu, suivant comment il est âbimé, mais pour cela il faut le démonter complètement (si tu le changes aussi

Mais ce n'est pas compliqué à changer. Le point chia*t, c'est de remettre la courroie je trouve.
Vérifie aussi l'axe d'AC qui parfois peut être tordu en cas de crash.
Pour le support de tube de queue, ça arrive de temps en temps qu'il casse, prends en un en alu la prochaine fois, ça évitera qu'il recasse. Moi j'avais même enlever le stabilisateur horizontal (aucun intérêt).
Pour les servos, je dirais 'Dremel' ?
bon courage pour les réparations.








Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Herve54
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
- Localisation : Lagney - dept 54
Salut,
+1 Dremel (ou une autre marque !!!)
J'ai monté des Tower Pro SG90 au cyclique et quasiment pas de soucis de montage, j'ai juste eu à mettre un coup de meuleuse sur l'emplacement qui se situe en dessous du tube de queue, les autres sont rentrés sans soucis.
Hervé.
+1 Dremel (ou une autre marque !!!)




J'ai monté des Tower Pro SG90 au cyclique et quasiment pas de soucis de montage, j'ai juste eu à mettre un coup de meuleuse sur l'emplacement qui se situe en dessous du tube de queue, les autres sont rentrés sans soucis.
Hervé.












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- Colonel
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Salut proteus44proteus44 @ 1 Mar 2010, à 07:23 a écrit :
Sache que le tube de queue peut être détordu, suivant comment il est âbimé, mais pour cela il faut le démonter complètement (si tu le changes aussi)
.
Je suis intéressé par ce que tu dis à propos du tube de queue, je viens de changer le mien hier car il était tordu. Comment fais tu pour le détordre ??
Merci

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- proteus44
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- Localisation : Thouaré (44)
bah s'il n'est pas trop endommagé (trop enfoncé), je le démonte et le détord avec ...mon genou
Il n'est pas forcément très beau, mais il revient assez bien, faut juste vérifier que l'enfoncement restant (éventuel) ne frotte pas sur la courroie en interne.
Pas orthodoxe, mais quand on débute on s'en fiche un peu que le tube ait un ch'ton
du moment qu'il ne gêne pas le vol ou n'endommage pas la courroie.

Il n'est pas forcément très beau, mais il revient assez bien, faut juste vérifier que l'enfoncement restant (éventuel) ne frotte pas sur la courroie en interne.
Pas orthodoxe, mais quand on débute on s'en fiche un peu que le tube ait un ch'ton









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- Capitaine
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@Proteus: Le mien est passablement enfoncé et je suis assez convaincu que le détordre ne permettrait pas à la courroie de passer librement car il resterait pas mal enfoncé. Et de toute façon, c'est autant d'ouvrage à réparer et j'ai déjà 3 tubes en stock donc je vais prendre un neuf. Mais merci pour le truc, peut être pour un prochain crash moins violent.
@Herve54: Oui c'est exacement l'emplacement de ce servo que j'ai mesuré avec précision et qui ne permettrait pas de faire entrer le nouveau selon les spécifiations de Tower Pro. Ne riez pas de moi mais je ne savais pas ce qu'était un Dremel mais je me suis informé et je risque de m'acheter cette semaine un outil de ce type (marque moins cher pour petits besoins).
Au fait, tu parles des MG90 et moi j'ai commandé les MG90S.... sur Rc711, les MG90 étaient back order pour un bon moment alors que les MG90S étaient disponibles. Après avoir lu sur d'autres forums de bons commentaires sur les MG90S, j'ai décidé de les prendre mais je n'ai pas vraiment saisi la différence entre les deux modèles sinon que les MG90 sont un peu plus forts et à peine plus cher.......il y a d'autres différences? La fiabilité est la même? Est-ce que je peux considérer que suite à cet upgrade, un petit crash ne viendra pas bousiller les dents des roues des servos?
Ah et dernières questions: je crois comprendre que les sevo esky d'origine sont digitaux et pas les TowerPro? Est-ce bien vrai et est-ce que cela fait une grosse différence au quotidien? Le gyro esky d'origine est compatible?
@Herve54: Oui c'est exacement l'emplacement de ce servo que j'ai mesuré avec précision et qui ne permettrait pas de faire entrer le nouveau selon les spécifiations de Tower Pro. Ne riez pas de moi mais je ne savais pas ce qu'était un Dremel mais je me suis informé et je risque de m'acheter cette semaine un outil de ce type (marque moins cher pour petits besoins).
Au fait, tu parles des MG90 et moi j'ai commandé les MG90S.... sur Rc711, les MG90 étaient back order pour un bon moment alors que les MG90S étaient disponibles. Après avoir lu sur d'autres forums de bons commentaires sur les MG90S, j'ai décidé de les prendre mais je n'ai pas vraiment saisi la différence entre les deux modèles sinon que les MG90 sont un peu plus forts et à peine plus cher.......il y a d'autres différences? La fiabilité est la même? Est-ce que je peux considérer que suite à cet upgrade, un petit crash ne viendra pas bousiller les dents des roues des servos?
Ah et dernières questions: je crois comprendre que les sevo esky d'origine sont digitaux et pas les TowerPro? Est-ce bien vrai et est-ce que cela fait une grosse différence au quotidien? Le gyro esky d'origine est compatible?
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- DETRAQUEUR
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l idéal pour détorde bien comme il faut un tube de queue c est de rentrer un tube qui fait le diamètre intérieur pour ma part j ai pris un cuivre et je lui est fait une léger emboiture au bout et après tu le rentre doucement tout en tournant le tube intérieur et tu va voir il va ce redresser tout seul
sinon premier essaie du copterx et je peux vous dire que ça change du belt c est vraiment plus stable je trouve
bon je sors courage a toi cousin Mike

sinon premier essaie du copterx et je peux vous dire que ça change du belt c est vraiment plus stable je trouve

bon je sors courage a toi cousin Mike








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- sky38
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- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
Hello Cousin Mike
...et le reste de la famille beltiste
Désolé Mike, bienvenue au club
...
Moi, j'ai au moins trois crashs à mon actif (mais plus petits que toi
, je mise sur la quantité plutôt que sur la qualité
!!).
A chaque fois, j'ai tordu l'axe de pales, l'axe moteur et la barre de Bell. Ces pièces, relativement molles se détordent remarquablement bien: je fais cela à l'étau, en vérifiant la géométrie sur un règle métallique (pied à coulisse).
J'ai aussi une "petite cabosse" sur le tube de queue, mais qui ne gêne pas le passage de la courroie
. Sinon, j'ai changé plusieures couronnes moteur, quelques pièces plastique du rotor et un jeu de pales.
Bon courage Mike
Sinon j'ai vidé une lipo cet après-midi, je n'ai pas (trop
!) perdu la main, Ouf !
Bienvenue Istan, bien sûr que les Kingiens et autres "étrangers" sont admis sur ce topic, surtout qu'on va leur donner envie d'échanger leur hélico préféré contre un Belt
!! Pas vrai les gars
?
Bons vols


Désolé Mike, bienvenue au club

Moi, j'ai au moins trois crashs à mon actif (mais plus petits que toi


A chaque fois, j'ai tordu l'axe de pales, l'axe moteur et la barre de Bell. Ces pièces, relativement molles se détordent remarquablement bien: je fais cela à l'étau, en vérifiant la géométrie sur un règle métallique (pied à coulisse).
J'ai aussi une "petite cabosse" sur le tube de queue, mais qui ne gêne pas le passage de la courroie

Bon courage Mike

Sinon j'ai vidé une lipo cet après-midi, je n'ai pas (trop

Bienvenue Istan, bien sûr que les Kingiens et autres "étrangers" sont admis sur ce topic, surtout qu'on va leur donner envie d'échanger leur hélico préféré contre un Belt




Bons vols

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- Général
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- Enregistré le : 16 janv. 2010, 20:09
UN belt ???!! Burk! Je préfère le King... Bien plus bô !
ps: vous avez remarqué que peu de chose nous séparent?
On casse autant de pièces. Ça, ça se démontre chaque jour.
ps: vous avez remarqué que peu de chose nous séparent?
On casse autant de pièces. Ça, ça se démontre chaque jour.
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
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- lemich17
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 20 févr. 2009, 17:32
- Localisation : Ath belgique

@Mike


Dommage pour la casse mais c est le métier qui rentre et tu vas t'améliorer en depose repose reglage ....

Pour les MG90S +++++
@tous :tres belle soirée ....
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- Sergent
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- Enregistré le : 28 févr. 2010, 15:38
Salut tous,
Incité par lemich17, je viens squatter ce topic.
Je n'ai pas encore mon Belt CP V2, il est commandé et je piaffe d'impatience.
En attendant, je pratique un peu le même Belt CP V2, mais sous Phoenix RC, prêté par une amie qui m'a aussi prêté la radio de son Graupner 47G.
Je commence à arriver à décoller et à me poser sans casse (+/-).
Pour ce qui est du stationnaire, si stationnaire signifie "ne pas sortir d'une zone de 10m²", j'y arrive!
J'ai déjà deux-trois questions (forcément stupides, je suis noob
).
- Est-ce qu'il y a une grande différence entre la télécommande du Graupner 47G et celle que je sortirais de l'emballage du Belt? Dois je me méfier d'un changement de sensibilité ou autre?
- Peut on utiliser des piles rechargeables dans la radio? Y a t'il une différence dans le comportement de la radio au fur et à mesure que les piles baissent?
Bonne nuitée à vous,
Radar.
Incité par lemich17, je viens squatter ce topic.
Je n'ai pas encore mon Belt CP V2, il est commandé et je piaffe d'impatience.
En attendant, je pratique un peu le même Belt CP V2, mais sous Phoenix RC, prêté par une amie qui m'a aussi prêté la radio de son Graupner 47G.
Je commence à arriver à décoller et à me poser sans casse (+/-).
Pour ce qui est du stationnaire, si stationnaire signifie "ne pas sortir d'une zone de 10m²", j'y arrive!
J'ai déjà deux-trois questions (forcément stupides, je suis noob

- Est-ce qu'il y a une grande différence entre la télécommande du Graupner 47G et celle que je sortirais de l'emballage du Belt? Dois je me méfier d'un changement de sensibilité ou autre?
- Peut on utiliser des piles rechargeables dans la radio? Y a t'il une différence dans le comportement de la radio au fur et à mesure que les piles baissent?
Bonne nuitée à vous,
Radar.




- dam83
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 25 juin 2009, 19:58
- Localisation : Toulon, Var 83
@ cousin mike:
Pour les servo qui pètent lors des touchettes.... c'est normal!
En fait c'est trés aléatoire.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'une touchette n'est peut-etre pas trés impressionnante vue par nous, mais pour ton rotor qui tourne à 2400tr/min.... soit entre 300 et 400km/h en bout de pales...ben la touchette est extremement violent...
Mise en image: C'est comme froler le trotoir avec ta voiture, en roulant à 300km/h... jsuis pas sur du résultat...mais doit pas être trés beau!!
@radar:
Si je peux me permettre de te donner un conseil: Profite a fond du simu... le réel est plus dur encore car tu as un enorme facteur stress!
Donc entraine toi au maximum, je pense que tant que tu ne gère pas tes statio et un minimum de translation sur simu, ton belt sera mieux au chaud.
(pourquoi translation?? parceque si par erreur avec le vrai tu en entame une, c'est bien de savoir la stopper!!!
)
Et je pense que tous ici par expérience te diront que le simu est ton meilleur amis.
J'ai bien testé mon nouveau HK-450 ce week-end:
Ben en idle-Up j'ai beaucoup moin de pas négatif qu'avec le belt! Donc j'ai tenté deux looping...deux réussis, mais j'ai gardé mon souffle quelques seconde... quand le zozio s'est montré trés mou pour se retourner!!!
Heureusement j'étais trés haut!
Sinon le belt a coté, avec la tete copterX, ben c'est du bonheur^^
C'est vif, rapide, et robuste!
Ducoup j'envisage de monter un fuselage sur le HK-450....
Hier midi j'ai testé de tracter une charge de 60gr au bout d'un cable de 1m30 sous l'hélico...
ça passe nikel, mais ça balance!! ducoup j'ai raccourci à la moitié et je retest ce midi.
Je pense qu'il y a moyen de tracter bien plus de poid!
Bon vol à tous!
Pour les servo qui pètent lors des touchettes.... c'est normal!
En fait c'est trés aléatoire.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'une touchette n'est peut-etre pas trés impressionnante vue par nous, mais pour ton rotor qui tourne à 2400tr/min.... soit entre 300 et 400km/h en bout de pales...ben la touchette est extremement violent...
Mise en image: C'est comme froler le trotoir avec ta voiture, en roulant à 300km/h... jsuis pas sur du résultat...mais doit pas être trés beau!!

@radar:
Si je peux me permettre de te donner un conseil: Profite a fond du simu... le réel est plus dur encore car tu as un enorme facteur stress!
Donc entraine toi au maximum, je pense que tant que tu ne gère pas tes statio et un minimum de translation sur simu, ton belt sera mieux au chaud.
(pourquoi translation?? parceque si par erreur avec le vrai tu en entame une, c'est bien de savoir la stopper!!!

Et je pense que tous ici par expérience te diront que le simu est ton meilleur amis.
J'ai bien testé mon nouveau HK-450 ce week-end:
Ben en idle-Up j'ai beaucoup moin de pas négatif qu'avec le belt! Donc j'ai tenté deux looping...deux réussis, mais j'ai gardé mon souffle quelques seconde... quand le zozio s'est montré trés mou pour se retourner!!!
Heureusement j'étais trés haut!
Sinon le belt a coté, avec la tete copterX, ben c'est du bonheur^^
C'est vif, rapide, et robuste!
Ducoup j'envisage de monter un fuselage sur le HK-450....
Hier midi j'ai testé de tracter une charge de 60gr au bout d'un cable de 1m30 sous l'hélico...
ça passe nikel, mais ça balance!! ducoup j'ai raccourci à la moitié et je retest ce midi.
Je pense qu'il y a moyen de tracter bien plus de poid!
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Heu... On peut monter une tete de copterx/ Align sur un king3 ?dam83 @ 2 Mar 2010, à 09:57 a écrit : Sinon le belt a coté, avec la tete copterX, ben c'est du bonheur^^
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- dam83
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@ISTAN:
J'ai pas de king3 pour verifier, mais j'ai déjà vu le king3 d'un colègue et c'était la meme tete que le belt, 100% compatible, donc je serais tenté de dire oui.
MAIS: je ne sais pas à quelle vitesse tourne ton rotor et avec quel couple, car tu ne dois pas avoir le meme moteur si je ne me trompe....
Or la tete copterX/align par conception est différente, donc je ne garantit pas la meme efficacité si le nombre de tr/min est plus bas ou le couple moins puissant...
Donc mécaniquement: ça se monte.
Efficacement: Test comme ça on saura!!
J'ai pas de king3 pour verifier, mais j'ai déjà vu le king3 d'un colègue et c'était la meme tete que le belt, 100% compatible, donc je serais tenté de dire oui.
MAIS: je ne sais pas à quelle vitesse tourne ton rotor et avec quel couple, car tu ne dois pas avoir le meme moteur si je ne me trompe....
Or la tete copterX/align par conception est différente, donc je ne garantit pas la meme efficacité si le nombre de tr/min est plus bas ou le couple moins puissant...
Donc mécaniquement: ça se monte.
Efficacement: Test comme ça on saura!!

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Message pour Radar...
Bonjour Radar... Moi je suis écureuil AS 350 en 86... Oui je sais c'est ridiculement long mais qd je me suis inscrit j'étais tellement content, je venais d'acheter mon Bi rotor, un big lama qui est en fait un " écureuil AS 350 "... donc tt vient de la, c'était fin juillet 2009. C'est donc assez récent et je suis encore débutant. Depuis les gens du forum me connaissent un tt petit peu mieux sous le diminutif de mon prénom.... GG...
Pour répondre à ta question... J'ai un Belt CP V2 en 2.4 Ghz... Comme en règle générale, quand il y a un problème c'est pour moi, et je suis forcément tombé dedans!!!! Le Belt qui m'a été vendu était réglé comme un vrai cochon... Et de ce fait absolument " indécollable " pour un non initié que je suis... Donc la, je dirais " PRUDENCE " sur ce point... Ce sont les gens d'ici qui m'ont un peu forcé et à très juste titre de le régler moi même... Comme j'avais quelques petites notions de la mécanique des birotors, j'y suis qd même à peu prés arrivé... Mais si je parviens à le faire décoller, je ne parviens pas le faire rester en place. C'est un hélico à faire voler dehors surtout en débutant. De plus la radio qui est vendue avec est un modèle de base et forcément non programmable. Beaucoup de gens ici m'ont fortement recommandé d'investir dans une radio digne de ce nom. Ce que je vais faire ds quelques temps; mais pas avant d'avoir pris quelques leçons ds le club ou je viens de m'inscrire. Ca aussi c'est pratiquement indispensable tant sur le coté apprentissage que connaissance. Pour les piles ou batteries, moi je mets de batteries de 2700 Ma. Mais il faut savoir que pour une raison qui semble normale pour certain mais pour moi, anormale c'est que l'indicateur de pleine charge, ne fonctionne pas. Avec des piles ordinaires 'oui' avec des batteries, 'non' soit dit en passant, il suffit de le savoir... Voila j'ai peut être répondu a tes questions. excuse la longueur du texte.
GG <_<
Bonjour Radar... Moi je suis écureuil AS 350 en 86... Oui je sais c'est ridiculement long mais qd je me suis inscrit j'étais tellement content, je venais d'acheter mon Bi rotor, un big lama qui est en fait un " écureuil AS 350 "... donc tt vient de la, c'était fin juillet 2009. C'est donc assez récent et je suis encore débutant. Depuis les gens du forum me connaissent un tt petit peu mieux sous le diminutif de mon prénom.... GG...
Pour répondre à ta question... J'ai un Belt CP V2 en 2.4 Ghz... Comme en règle générale, quand il y a un problème c'est pour moi, et je suis forcément tombé dedans!!!! Le Belt qui m'a été vendu était réglé comme un vrai cochon... Et de ce fait absolument " indécollable " pour un non initié que je suis... Donc la, je dirais " PRUDENCE " sur ce point... Ce sont les gens d'ici qui m'ont un peu forcé et à très juste titre de le régler moi même... Comme j'avais quelques petites notions de la mécanique des birotors, j'y suis qd même à peu prés arrivé... Mais si je parviens à le faire décoller, je ne parviens pas le faire rester en place. C'est un hélico à faire voler dehors surtout en débutant. De plus la radio qui est vendue avec est un modèle de base et forcément non programmable. Beaucoup de gens ici m'ont fortement recommandé d'investir dans une radio digne de ce nom. Ce que je vais faire ds quelques temps; mais pas avant d'avoir pris quelques leçons ds le club ou je viens de m'inscrire. Ca aussi c'est pratiquement indispensable tant sur le coté apprentissage que connaissance. Pour les piles ou batteries, moi je mets de batteries de 2700 Ma. Mais il faut savoir que pour une raison qui semble normale pour certain mais pour moi, anormale c'est que l'indicateur de pleine charge, ne fonctionne pas. Avec des piles ordinaires 'oui' avec des batteries, 'non' soit dit en passant, il suffit de le savoir... Voila j'ai peut être répondu a tes questions. excuse la longueur du texte.
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La barre de Bell, sur le modèle copterx/Align se trouve en dessous des pales, et non au dessus, comme le King ou le Belt. Il doit y avoir donc un perçage a effectuer sur l'axe principal, non ?dam83 @ 2 Mar 2010, à 13:36 a écrit : @ISTAN:
J'ai pas de king3 pour verifier, mais j'ai déjà vu le king3 d'un colègue et c'était la meme tete que le belt, 100% compatible, donc je serais tenté de dire oui.
Donc mécaniquement: ça se monte.
Efficacement: Test comme ça on saura!!![]()
Faut'il changer aussi l'axe? Compatible au niveau du diametre ?
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@ Istan:
La barre de bell est bien inversée, mais pas besoin de percer, ça se monte nikel.
Il faut juste retourner l'axe... (le haut en bas dans la couronne et le bas en haut dans la tete....) => ce que je viens de dire n'a ni queue ni tete...
J'y pense, les t-rex250 ont ce type de tete, donc je pense que sur ton king il n'ya aucun problème.
Tu as bien le meme axe que sur un belt????
@ecureuil en ....^^:
Oui c long GG, mais c'est pas grave!
Pour ce qui concerne la radio... je ne crois pas que ce soit utile de changer pour toi avant longtemps...
Le prix d'une radio représente le prix d'un paquet de crash, ou de plusieur Barebone KIT chez HK...
Or la radio d'origine suffit largement à passer la voltige!
Je ne sais pas encore pour les tic-tac and co, mais pour ce qui est des flip, looping, tonneaux et autre...aucun soucis!!!
Personnelement, la radio n'étant pas programmable je n'ai aucun soucis pour régler mes hélicos, en revanche je connais quelques pilotes qui galèrent à régler leurs hélico a cause de leur radio programmable un petit peu trop hi-tech!
Pour moi l'important avec la radio c'est qu'elle soit fiable...or la esky a fait ses preuve, j'ai jamais eu un top radio (normal, 2.4GHz....) et j'ai déjà enmené l'hélico trés trés loin.... au point que le pilotage devient aproximatif, donc pas de soucis de portée!!!
La barre de bell est bien inversée, mais pas besoin de percer, ça se monte nikel.
Il faut juste retourner l'axe... (le haut en bas dans la couronne et le bas en haut dans la tete....) => ce que je viens de dire n'a ni queue ni tete...

J'y pense, les t-rex250 ont ce type de tete, donc je pense que sur ton king il n'ya aucun problème.
Tu as bien le meme axe que sur un belt????
@ecureuil en ....^^:
Oui c long GG, mais c'est pas grave!
Pour ce qui concerne la radio... je ne crois pas que ce soit utile de changer pour toi avant longtemps...
Le prix d'une radio représente le prix d'un paquet de crash, ou de plusieur Barebone KIT chez HK...
Or la radio d'origine suffit largement à passer la voltige!
Je ne sais pas encore pour les tic-tac and co, mais pour ce qui est des flip, looping, tonneaux et autre...aucun soucis!!!
Personnelement, la radio n'étant pas programmable je n'ai aucun soucis pour régler mes hélicos, en revanche je connais quelques pilotes qui galèrent à régler leurs hélico a cause de leur radio programmable un petit peu trop hi-tech!
Pour moi l'important avec la radio c'est qu'elle soit fiable...or la esky a fait ses preuve, j'ai jamais eu un top radio (normal, 2.4GHz....) et j'ai déjà enmené l'hélico trés trés loin.... au point que le pilotage devient aproximatif, donc pas de soucis de portée!!!
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Merci Dam86 pour ta réponse... Aparemment sur le sujet des radios, les avis sembles tres partagés. Autant j'arrive à bien enmener mes birotors que le Belt... rien a faire..... ni en reel, ni en simu.... J'ai demandé ici sur le forum de Phoenix quels sont les parametre qui pourraient etre eventuellement changer pour adoucir les commandes de la radio... mais pas de reponse!!! Mais je viens de m'inscrire ds un club et je pense que cela devrait aller bcp mieux.... Mais vu la météo, je dois attendre.... Voila... Merci .... GG
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Malheureusement, non. Je ne peux retourner l'axe du fait qu'il est percé de 2 trous en bas ( 1 pour la couronne, le 2eme pour la goupille entrainant la courroie de l'Ac )dam83 @ 2 Mar 2010, à 15:42 a écrit : @ Istan:
La barre de bell est bien inversée, mais pas besoin de percer, ça se monte nikel.
Il faut juste retourner l'axe... (le haut en bas dans la couronne et le bas en haut dans la tete....) => ce que je viens de dire n'a ni queue ni tete...![]()
J'y pense, les t-rex250 ont ce type de tete, donc je pense que sur ton king il n'ya aucun problème.
Tu as bien le meme axe que sur un belt????
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+1 dam83Personnellement, la radio n'étant pas programmable je n'ai aucun soucis pour régler mes hélicos, en revanche je connais quelques pilotes qui galèrent à régler leurs hélico a cause de leur radio programmable un petit peu trop hi-tech!



Merci également à SmallLama et le pilote -"moustachu" dont j'ai oublié le prénom- qui m'ont aidé à régler le mode Idle-Up et à l'essayer


Donc conclusion, l'apprentissage du pilotage d'un CP comme le belt n'est pas simple, ajouter la complexité d'une radio programmable n'arrange pas forcément les choses, surtout quand on n'est pas dans un club

Bon, tout ça , c'est ce que j'en pense, n'est-ce pas...
Bons vols

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@Istan:
peux-tu mesurer la distance entre le sommet de ton axe et la partie fine du rotor (là où tu sert une bague...)
@mike74:
-Je te confirme que, sur papier, le MG90 est bien plus costaud que le esky!
En pratique, si tu démonte tu verra que la mécanique (les pignons) est plus costaud aussi (taille des pignions, ratio...etc....)
Pour l'électronique (qui grille mais ne casse pas....) à l'oeuil nu je peux pas te dire ça...Donc je dirais qu'il n'y a pas de raison qu'il soit moins costaud. Aprés un crash reste un crash, c'est toujours violent pour un servo même si pour nous ça parraissait doux....Donc j'ai envie dete dire: LOTERIE....Si aprés un crash ta pas un servo grillé, pense à faire un euromillions!!
-MG90 / MG90S(mall): le "s" est un petit peu moins puissant, moins lourd, moins gros, plus rapide que son frère... mais reste meileur que les esky si on se fie aux données techniques.
-Numérique ou pas....je ne sais pas,mais si l'un des deux l'est et pas l'autre alors c'est le MG90S....plus rapide... Numérique c'est "plus rapide" mais toi t'y verra pas de différence. Le numérique intervient quand tu règles un gyro "pro" type GY401....
Pour un gyro esky on s'en fou royal!
Sur un bon gyro, si ton servo est numérique,en théorie ton délai vaut 0!
Le delay c'est le temps qu'il faut a ton servo pour traiter l'info émise par le gyro, or en numérique c'est trés rapide, donc delay minimum... Mais le gyro esky n'est pas une bête de course point de vue calcul!
peux-tu mesurer la distance entre le sommet de ton axe et la partie fine du rotor (là où tu sert une bague...)
@mike74:
-Je te confirme que, sur papier, le MG90 est bien plus costaud que le esky!
En pratique, si tu démonte tu verra que la mécanique (les pignons) est plus costaud aussi (taille des pignions, ratio...etc....)
Pour l'électronique (qui grille mais ne casse pas....) à l'oeuil nu je peux pas te dire ça...Donc je dirais qu'il n'y a pas de raison qu'il soit moins costaud. Aprés un crash reste un crash, c'est toujours violent pour un servo même si pour nous ça parraissait doux....Donc j'ai envie dete dire: LOTERIE....Si aprés un crash ta pas un servo grillé, pense à faire un euromillions!!
-MG90 / MG90S(mall): le "s" est un petit peu moins puissant, moins lourd, moins gros, plus rapide que son frère... mais reste meileur que les esky si on se fie aux données techniques.
-Numérique ou pas....je ne sais pas,mais si l'un des deux l'est et pas l'autre alors c'est le MG90S....plus rapide... Numérique c'est "plus rapide" mais toi t'y verra pas de différence. Le numérique intervient quand tu règles un gyro "pro" type GY401....
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Le delay c'est le temps qu'il faut a ton servo pour traiter l'info émise par le gyro, or en numérique c'est trés rapide, donc delay minimum... Mais le gyro esky n'est pas une bête de course point de vue calcul!

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salut les beltiste alors ça parle pas mal pour les radio programmable pour te réponde cousin Mike moi j ai préférer la radio programmable
pourquoi
il est vrai le plus dure est de trouver ça propre courbe mais pour commencer vous pouvez déjà copier celle d origine du belt
après l avantage du programmable est que vous pouvez adoucir l helico avec de l expo plus vous monter en expo plus il sera doux moi sur le belt j avais quasi pas d expo et sur le copterx je lui est mis 10% largement suffisant
apres je trouve que les manette du programmable est plus precis que celle d esky mais ça c est mon avis
pour moi acheter une programmable n est pas un achat inutile de plus il y a vachement de monde pour t aider a la régler sur le forum et en plus tu peux y mettre comme sur la dx6i 10 type d avion ou d helico
,
moi avec ma dx6i j ai mon blade cx2, mon ,msr mon copterx et mon Trex pro
Ecureuil AS350 en 86 pour toi et phoenix il faut que tu aille dans model ensuite tu vas d en modifier après tu va dans reglage fin et la tu verra expo tu augmente pour le moment a 45 ou 50 % elevator aileron et pitch tu va voir l helico sera plus sage sinon envoie moi un petit rendez vous comme je te l ai déjà dis et on ce fait une cession ensemble
bon sinon bon courage a vous mmon Trex pro est en plein montage il devrai voler ce week end si tout va bien car l esc align est un peu chi..t a programmer <_<
aller a bientôt pour de nouvelle aventure
pourquoi
il est vrai le plus dure est de trouver ça propre courbe mais pour commencer vous pouvez déjà copier celle d origine du belt
après l avantage du programmable est que vous pouvez adoucir l helico avec de l expo plus vous monter en expo plus il sera doux moi sur le belt j avais quasi pas d expo et sur le copterx je lui est mis 10% largement suffisant
apres je trouve que les manette du programmable est plus precis que celle d esky mais ça c est mon avis
pour moi acheter une programmable n est pas un achat inutile de plus il y a vachement de monde pour t aider a la régler sur le forum et en plus tu peux y mettre comme sur la dx6i 10 type d avion ou d helico
,
moi avec ma dx6i j ai mon blade cx2, mon ,msr mon copterx et mon Trex pro
Ecureuil AS350 en 86 pour toi et phoenix il faut que tu aille dans model ensuite tu vas d en modifier après tu va dans reglage fin et la tu verra expo tu augmente pour le moment a 45 ou 50 % elevator aileron et pitch tu va voir l helico sera plus sage sinon envoie moi un petit rendez vous comme je te l ai déjà dis et on ce fait une cession ensemble
bon sinon bon courage a vous mmon Trex pro est en plein montage il devrai voler ce week end si tout va bien car l esc align est un peu chi..t a programmer <_<
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@caverni:
Pour la radio je suis d'accord avec toi, c'est trés trés loin d'être un achat inutile ou gaspillé....déjà rien que parceque ça crash pas!!!
C'est sur que lorsqu'on pilote "BIEN" c'est du plus, mais pour un debutant qui ne passe pas dutout de voltige je pense que la radio programmable est un luxe...
-Au prix de la radio on a quelques crash d'entrainement!^^
-Une radio un peu "basique" oblige a bien piloter et pas tricher avec l'expo, donc on apprend a être précis du stick....
Je ne dis pas ça car je n'en ais pas, c'est un choix, mais simplement parcequ'a mon gout un debutant a plus d'intéret a investir dans du spares qu'une radio de "pro".... surtout que la radio esky remplit trés trés bien son rôle, donc pour une fois que les chinois font les choses bien on ne va pas s'en passer!!!
Pour la radio je suis d'accord avec toi, c'est trés trés loin d'être un achat inutile ou gaspillé....déjà rien que parceque ça crash pas!!!

C'est sur que lorsqu'on pilote "BIEN" c'est du plus, mais pour un debutant qui ne passe pas dutout de voltige je pense que la radio programmable est un luxe...
-Au prix de la radio on a quelques crash d'entrainement!^^
-Une radio un peu "basique" oblige a bien piloter et pas tricher avec l'expo, donc on apprend a être précis du stick....
Je ne dis pas ça car je n'en ais pas, c'est un choix, mais simplement parcequ'a mon gout un debutant a plus d'intéret a investir dans du spares qu'une radio de "pro".... surtout que la radio esky remplit trés trés bien son rôle, donc pour une fois que les chinois font les choses bien on ne va pas s'en passer!!!

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c est clair que la radio est un choix pour moi l avantage j ai plus qu une radio au lieu de 4
enfin ce que je dis vu que l on veux toujours évoluer et ça s est humain vous finir par en prendre une car soit après le belt vous passerez plus gros et la il en faudra une
ou soit vous passerez sur la gamme 450 type top et ça sera pareil
donc pourquoi pas commencer avec la programmable et bien ce la mettre dans la poche avec le belt et pour la suite ça sera du gateau pour régler les helico
et pour des crash radio jamais vu a si vu une dx7 fumer a cause du transfo
donc une radio ne ce crash pas mais peu grillé

enfin ce que je dis vu que l on veux toujours évoluer et ça s est humain vous finir par en prendre une car soit après le belt vous passerez plus gros et la il en faudra une
ou soit vous passerez sur la gamme 450 type top et ça sera pareil
donc pourquoi pas commencer avec la programmable et bien ce la mettre dans la poche avec le belt et pour la suite ça sera du gateau pour régler les helico
et pour des crash radio jamais vu a si vu une dx7 fumer a cause du transfo
donc une radio ne ce crash pas mais peu grillé








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Hello Cousin Mike@Sky38: Considères-tu que tu as bien fait d'acheter une radio programmable? Est-ce que t'apporte plus de facilité pour voler même si tu n'est pas au niveau de la voltige?

Grosso modo, je suis d'accord avec dam83 :
C'est sur que lorsqu'on pilote "BIEN" c'est du plus, mais pour un debutant qui ne passe pas dutout de voltige je pense que la radio programmable est un luxe...
et avec Caverni:
+après l avantage du programmable est que vous pouvez adoucir l helico avec de l expo plus vous monter en expo plus il sera doux moi sur le belt j avais quasi pas d expo
Donc en résumé: ça sert à pas grand-chose d'acheter une programmable tant qu'on en est au début, sinon à se faire plaisir, et apprendre à la programmer. En tous cas, si elle n'apporte pas grand-chose, elle ne fait pas du mal non plusdonc pourquoi pas commencer avec la programmable et bien ce la mettre dans la poche avec le belt et pour la suite ça sera du gateau pour régler les helico

Après, si on veut évoluer vers un niveau de pilotage supérieur, une programmable devient plus utile (quoi que, on peut douter de cette affirmation, quand on voit ce que Clem et Dam83 font avec leur Esky d'origine

Dernier point: ma DX7 est un cadeau de mon épouse, donc j'ai bien fait de l'acheter

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C est clair quand on voit Clem et Dam83 ce qui font avec leur radio d origine
La radio programmable est libre choix c est vous qui voyez
une bonne radio ne fera pas forcément un bon pilote
La radio programmable est libre choix c est vous qui voyez



une bonne radio ne fera pas forcément un bon pilote








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Attention, je ne suis pas non plus une pointure...j'ai encore beaucoup a apprendre....
Pour le moment je me contente de faire de la petite voltige (looping, flip, chandelles....virages couchés à 90°...) mais pas encore de funel, tic tac et vol sur le dos!
Pour le vol précis je m'entraine a faire de belles translation en raz-motte (celle qui lorsqu'un patin touche la piste ça sifle....enfin raz-motte rapide à 15cm, c'est joli!
Et du vol lent, car on pourrait penser le contraire, mais a mon gout il est plus dur de faire du vol de "précision" a trés faible vitesse (genre manoeuvres sur piste...etc....déplacements plus réalistes) que de voler trés vite, car avec la vitesse on prend de l'inertie, donc on glisse presque sur un rail... alors que lentement, ben faut compenser en permanence.
Trés bon exo!
Et dernière idée du moment, tracter des poids à environ 70 ou 80cm sous l'hélico...
C'est joli aussi, et pour le moment j'ai a peu prés 50 ou 60gr qui pendent... mais je vais dés que possible passer a 100 puis 150gr...puis peu-etre plus.
En vol lent le poid ne gène que pour décoller et attérir. En vol rapide, lors des changement de direction le poid tire dans le sens inverse!!! Faut anticiper, c'est marrant!!
Et un autre exo trés sympa c'est voler avec du vent...le comportement est trés changeant lors des rafales, selon dans le sens où est l'hélico.
Les translations face au vents prennent vite de l'altitude, alors que dans le sens du vent on prend enormément de vitesse, mais on descend trés vite aussi....
Donc vol sportif et fun!!
Et ça fait bien bosser les reflexes!!
Et tout ça passe nikel avec la radio d'origine! mais une programmable ferait mieux c'est sur... si j'en prend une un jours ce sera surtout pour regler ma courbe de gaz.
Pour le moment je me contente de faire de la petite voltige (looping, flip, chandelles....virages couchés à 90°...) mais pas encore de funel, tic tac et vol sur le dos!
Pour le vol précis je m'entraine a faire de belles translation en raz-motte (celle qui lorsqu'un patin touche la piste ça sifle....enfin raz-motte rapide à 15cm, c'est joli!
Et du vol lent, car on pourrait penser le contraire, mais a mon gout il est plus dur de faire du vol de "précision" a trés faible vitesse (genre manoeuvres sur piste...etc....déplacements plus réalistes) que de voler trés vite, car avec la vitesse on prend de l'inertie, donc on glisse presque sur un rail... alors que lentement, ben faut compenser en permanence.
Trés bon exo!
Et dernière idée du moment, tracter des poids à environ 70 ou 80cm sous l'hélico...
C'est joli aussi, et pour le moment j'ai a peu prés 50 ou 60gr qui pendent... mais je vais dés que possible passer a 100 puis 150gr...puis peu-etre plus.
En vol lent le poid ne gène que pour décoller et attérir. En vol rapide, lors des changement de direction le poid tire dans le sens inverse!!! Faut anticiper, c'est marrant!!
Et un autre exo trés sympa c'est voler avec du vent...le comportement est trés changeant lors des rafales, selon dans le sens où est l'hélico.
Les translations face au vents prennent vite de l'altitude, alors que dans le sens du vent on prend enormément de vitesse, mais on descend trés vite aussi....
Donc vol sportif et fun!!
Et ça fait bien bosser les reflexes!!
Et tout ça passe nikel avec la radio d'origine! mais une programmable ferait mieux c'est sur... si j'en prend une un jours ce sera surtout pour regler ma courbe de gaz.
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
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- Sergent
- Messages : 64
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 15:38
Bonjour à tous,
Je suis toujours en pleine enquête préliminaire. Je n'ai pas encore touché un Belt CP, mais je m'interroge déjà sur l'opportunité de changer des pièces dès que je le recevrais
En effet, j'ai lu à plusieurs reprises que l'ESC d'origine du Belt pouvait comporter un risque d'incendie (!) et devait être changé dès que possible.
Première question: qu'en pensez vous? Est il réellement urgent de changer cette pièce dès réception de l'hélico?
Sur cette vidéo, il apparait qu'il faut changer pour un contrôleur dont les câbles ont un diamètre plus importants, et qu'il faut programmer cet ESC.
Deuxième question: Comment règler ce problème de câbles trop larges (faut il souder?) et comment programmer l'ESC?
Troisième question: existe t'il un ESC avec les câbles correspondant au bon diamètre, qui ne menace pas de prendre feu et déjà programmé (grosso modo, un ESC qui me simplifierais bien la vie)?
Question subsidiaire: est ce que je ne me prends pas trop la tête en anticipant des upgrades sur un hélico que je n'ai même pas encore?
Bonne aprèm à tous,
Rdr.
Je suis toujours en pleine enquête préliminaire. Je n'ai pas encore touché un Belt CP, mais je m'interroge déjà sur l'opportunité de changer des pièces dès que je le recevrais

En effet, j'ai lu à plusieurs reprises que l'ESC d'origine du Belt pouvait comporter un risque d'incendie (!) et devait être changé dès que possible.
Première question: qu'en pensez vous? Est il réellement urgent de changer cette pièce dès réception de l'hélico?
Sur cette vidéo, il apparait qu'il faut changer pour un contrôleur dont les câbles ont un diamètre plus importants, et qu'il faut programmer cet ESC.
Deuxième question: Comment règler ce problème de câbles trop larges (faut il souder?) et comment programmer l'ESC?
Troisième question: existe t'il un ESC avec les câbles correspondant au bon diamètre, qui ne menace pas de prendre feu et déjà programmé (grosso modo, un ESC qui me simplifierais bien la vie)?
Question subsidiaire: est ce que je ne me prends pas trop la tête en anticipant des upgrades sur un hélico que je n'ai même pas encore?
Bonne aprèm à tous,
Rdr.




- Herve54
- Chevalier Jedi
- Messages : 2192
- Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
- Localisation : Lagney - dept 54
Salat Radar et bienvenue à toi
Pour l'ESC du Belt, effectivement il est peu fiable. Le miens a cramé après je dirai une trentaine de vols. Sachant qu'en plus j'étais dans une phase d'apprentissage on ne peu pas dire que j'ai trop tiré dessus !
Pour le remplacer j'ai pris celui-ci : Turnigy qui me donne pour l'instant entière satisfaction. La programmation de ce controleur (comme beaucoup d'autres) est très simple quand tu prend la carte avec : carte de programmation. Une fois branché sur le controleur tu as juste à choisir les réglages et à enregistrer la config.
Pour ton soucis de grosseur de cable je ne comprend pas bien, ils sont livré avec les cables qui vont bien avec ! Ce qui crame ce sont les transistors de puissance dans les ESC, pas les cables.
Pour le Belt CP je te conseille aussi cette option : Flybar control ring. Tu gagneras en stabilité et en facilité de réglage.
Après pour les débuts la tête de rotor full plastic est très suffisante, elle est même meilleure je pense que les tête alu bas prix pour Belt CP V2. Si tu veux un rotor alu par la suite passe plutôt sur du CopterX ou équivalent.
Hervé.

Pour l'ESC du Belt, effectivement il est peu fiable. Le miens a cramé après je dirai une trentaine de vols. Sachant qu'en plus j'étais dans une phase d'apprentissage on ne peu pas dire que j'ai trop tiré dessus !
Pour le remplacer j'ai pris celui-ci : Turnigy qui me donne pour l'instant entière satisfaction. La programmation de ce controleur (comme beaucoup d'autres) est très simple quand tu prend la carte avec : carte de programmation. Une fois branché sur le controleur tu as juste à choisir les réglages et à enregistrer la config.
Pour ton soucis de grosseur de cable je ne comprend pas bien, ils sont livré avec les cables qui vont bien avec ! Ce qui crame ce sont les transistors de puissance dans les ESC, pas les cables.
Pour le Belt CP je te conseille aussi cette option : Flybar control ring. Tu gagneras en stabilité et en facilité de réglage.
Après pour les débuts la tête de rotor full plastic est très suffisante, elle est même meilleure je pense que les tête alu bas prix pour Belt CP V2. Si tu veux un rotor alu par la suite passe plutôt sur du CopterX ou équivalent.
Hervé.












- dam83
- Chancelier Suprême
- Messages : 638
- Enregistré le : 25 juin 2009, 19:58
- Localisation : Toulon, Var 83
@radar:
Bonjour futur ami beltiste!
Pour l'esc je te dirai d'attendre avant de penser a le changer...
Sur mes deux hélicos j'ai des esc esky et aucun des deux n'a cramé.
Mon premier (celui du beltV2) à au bas mot une centaine de vol et ne chauffe pas d'un poil aprés un vol bourrin....et cet été j'étais moins bourrin, mais dans le sud il fait trés chaud, et il n'a jamais chauffé plus que ça...
Le second, un esc de belt V1, acheté d'occaz, donc je ne sais pas combien de vol, mais encore plus je pense!
Il chauffe plus que celui du V2...mais rien d'alarmant.
A savoir que ces ESC tu ne te prend pas la tete a les programmer... + pour un debutant!
Il faut les aérer en coupant un peu la gaine thermo devant le radiateur.
Moi je l'ais fais avant de les brancher pour la première fois.
Il faut quasiment libérer toute la surface du radiateur de dissipation.
CONSEIL: j'ai vu l'ESC du belt d'un amis cramer au premier branchement. (c'est arrivé trés peu de temps aprés l'avoir branché...sans raison, mais il n'avait pas coupé la gaine!)
Donc ce que je suggère c'est avant de le fixer à l'hélico, tu fais tes réglages, et avant de faire tourner le rotor pour la première fois, tu laisse allumé l'hélico au moins 5 min moteur à l'arret, voir si l'esc chauffe. Bien sur l'esc posé à coté de l'hélico au cas où il prendrait feu...
Autre point important!
Ne pas placer l'esc dans la bulle. Il doit être brassé par l'air.
Le meilleur emplacement est sous le chassis, entre les patins, pile poil sous le rotor. Tu as les ventilations des couronnes d'entrainement qui font ventilo!!!
Bonjour futur ami beltiste!
Pour l'esc je te dirai d'attendre avant de penser a le changer...
Sur mes deux hélicos j'ai des esc esky et aucun des deux n'a cramé.
Mon premier (celui du beltV2) à au bas mot une centaine de vol et ne chauffe pas d'un poil aprés un vol bourrin....et cet été j'étais moins bourrin, mais dans le sud il fait trés chaud, et il n'a jamais chauffé plus que ça...
Le second, un esc de belt V1, acheté d'occaz, donc je ne sais pas combien de vol, mais encore plus je pense!
Il chauffe plus que celui du V2...mais rien d'alarmant.
A savoir que ces ESC tu ne te prend pas la tete a les programmer... + pour un debutant!
Il faut les aérer en coupant un peu la gaine thermo devant le radiateur.
Moi je l'ais fais avant de les brancher pour la première fois.
Il faut quasiment libérer toute la surface du radiateur de dissipation.
CONSEIL: j'ai vu l'ESC du belt d'un amis cramer au premier branchement. (c'est arrivé trés peu de temps aprés l'avoir branché...sans raison, mais il n'avait pas coupé la gaine!)
Donc ce que je suggère c'est avant de le fixer à l'hélico, tu fais tes réglages, et avant de faire tourner le rotor pour la première fois, tu laisse allumé l'hélico au moins 5 min moteur à l'arret, voir si l'esc chauffe. Bien sur l'esc posé à coté de l'hélico au cas où il prendrait feu...
Autre point important!
Ne pas placer l'esc dans la bulle. Il doit être brassé par l'air.
Le meilleur emplacement est sous le chassis, entre les patins, pile poil sous le rotor. Tu as les ventilations des couronnes d'entrainement qui font ventilo!!!
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