LAMA 400 et 400D Walkera
- Arcade
- Colonel
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Merci à toi EC145, et aussi à laurent54. Il est vraiement magnifique dans cette livrée!!! Je n'ai pas trop le temps d'écrire, mais je regardais souvent le forum ces derniers temps pour enfin le voir en vol.
Heureux de savoir qu'il est déjà réparé...
Bonne continuation.
Heureux de savoir qu'il est déjà réparé...

Bonne continuation.
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Picardie
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Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)
Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

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- dunadan76
- Lieutenant
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- Localisation : Chevreuse 78460
Bonjour a vous,
Me revoici (je n'étais pas parti, mais j'attendais de recevoir mes moteurs)...
Je lutte toujours pour comprendre pourquoi mon lama fait toujours de l'autorotation vers la gauche....et c'est de pire en pire....malgré un changement de moteurs hier...(j'ai même l'impression que ca le fait encore plus avec les nouveaux moteurs)...enfin désormais, je ne peux plus du tout voler avec
J'ai fait des tests avec les réglages du gyro, mais ca n'a rien changé.
En revanche, c'es vrai qu'il vibre beaucoup, et quand on regarde de dessus lorsque les moteurs tournent, on peut voir une oscillation des axes.
Pour l'axe interieur:Je l'ai mis sur un marbre,et il avait une légère flèche sur les 30 derniers mm, mais d'à peine 1.5mm...et il est assez souple, si bien qu'un très léger appui suffit a le plaquer sur le marbre. Je dirais que ca n'est pas lui qui fait vibrer.
Pour l'axe exterieur( le plus gros donc), celui ci, je ne l'ai pas démonté...c'est peut être lui qui provoque l'oscillation(d'autant qu'il guide l'axe inter)
Les moteurs sont donc neufs, et la couronne du bas (qui était vrillée suite a mon dernier choc, et touchait donc avec des oscillations le cadre) à été changée aussi. La neuve n'est d'ailleurs pas parfaitement plane(j'ai vérifié en la faisant tourner sur un axe)
Tout ca rejoins ce que dit Nozor sur le fait que les vibrations/oscillations jouent un role important dans le bon fonctionnement du gyro....mais tout de même, la il ne pivote plus du tout sur la gauche, ou avec grand mal....quelques soit les régimes moteurs. Cela peut il paralyser autant ce fichu gyro? et pourquoi c'est toujours dans le même sens que ca refuse de pivoter?
A bientôt
Charles
Me revoici (je n'étais pas parti, mais j'attendais de recevoir mes moteurs)...
Je lutte toujours pour comprendre pourquoi mon lama fait toujours de l'autorotation vers la gauche....et c'est de pire en pire....malgré un changement de moteurs hier...(j'ai même l'impression que ca le fait encore plus avec les nouveaux moteurs)...enfin désormais, je ne peux plus du tout voler avec

J'ai fait des tests avec les réglages du gyro, mais ca n'a rien changé.
En revanche, c'es vrai qu'il vibre beaucoup, et quand on regarde de dessus lorsque les moteurs tournent, on peut voir une oscillation des axes.
Pour l'axe interieur:Je l'ai mis sur un marbre,et il avait une légère flèche sur les 30 derniers mm, mais d'à peine 1.5mm...et il est assez souple, si bien qu'un très léger appui suffit a le plaquer sur le marbre. Je dirais que ca n'est pas lui qui fait vibrer.
Pour l'axe exterieur( le plus gros donc), celui ci, je ne l'ai pas démonté...c'est peut être lui qui provoque l'oscillation(d'autant qu'il guide l'axe inter)
Les moteurs sont donc neufs, et la couronne du bas (qui était vrillée suite a mon dernier choc, et touchait donc avec des oscillations le cadre) à été changée aussi. La neuve n'est d'ailleurs pas parfaitement plane(j'ai vérifié en la faisant tourner sur un axe)
Tout ca rejoins ce que dit Nozor sur le fait que les vibrations/oscillations jouent un role important dans le bon fonctionnement du gyro....mais tout de même, la il ne pivote plus du tout sur la gauche, ou avec grand mal....quelques soit les régimes moteurs. Cela peut il paralyser autant ce fichu gyro? et pourquoi c'est toujours dans le même sens que ca refuse de pivoter?
A bientôt
Charles
-
- Sergent
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- Enregistré le : 09 janv. 2010, 22:46
- Localisation : LA BREDE 33
Salut à tous
Aprés une semaine de sport de glisse dans les pyrénées, je rentre.
Pour ma part, j'ai choisi le lama 400 D pour deux raisons, d'abord d'origine il est équipé de rotors alu, ensuite c'est un grand diamètre de rotor pour la stabilité et puis, accessoirement il a un rotor de queue pour l'esthétique.
Par contre les pièces sont un peu plus difficiles à trouver avec des délais corrects.
A plus.
Aprés une semaine de sport de glisse dans les pyrénées, je rentre.
Pour ma part, j'ai choisi le lama 400 D pour deux raisons, d'abord d'origine il est équipé de rotors alu, ensuite c'est un grand diamètre de rotor pour la stabilité et puis, accessoirement il a un rotor de queue pour l'esthétique.
Par contre les pièces sont un peu plus difficiles à trouver avec des délais corrects.
A plus.
LAMA 400 D
- Nozor
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37
Salut a tous. devant mon souci d'Ac (hélico qui refuse maintenant de tourner a gauche et délire vers la droite dès que je dirige un peu le manche dans cette direction), j'ai remplacé (j'avais les pièces d'avance) le contrôleur par un neuf, ainsi que le 3en1, par un neuf: et bien c'est pareil ! je pense donc que le souci ne viens non pas des moteurs eux-mêmes, mais des circuits anti-parasites qui les équipe: je vais donc dessouder les deux circuits, et tester sans. Si cela fonctionne, je monterai des antiparasites achetés en mag d'électronique. Je vous tiens au jus de mes avancées...ou pas ! 

- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
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- dunadan76
- Lieutenant
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- Enregistré le : 23 janv. 2010, 15:43
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Bonsoir Nozor,
Ton problème ressemble au mien non?...Enfin presque, car mon lama, soit il ne pivote plus du tout vers la gauche...soit il part en autorotation....vers la gauche aussi?..heu.je crois, zut, je sais plus, si! cest vers la gauche...mais l'autorotaion disparait au profit de rien du tout.....de plus en plus rien, ca fait moins que rien...
..je suis ftigué, faut pas faire attention...
A bientot
Charles
Ton problème ressemble au mien non?...Enfin presque, car mon lama, soit il ne pivote plus du tout vers la gauche...soit il part en autorotation....vers la gauche aussi?..heu.je crois, zut, je sais plus, si! cest vers la gauche...mais l'autorotaion disparait au profit de rien du tout.....de plus en plus rien, ca fait moins que rien...



A bientot
Charles
-
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 25 févr. 2010, 12:19
- Localisation : Dampleux
Bonjour à tous
Nouveaux venu sur ce forum, en lisant tout vos messages, je retrouve toutes mes mésaventures.
Après mon premier grand vol avec la caméra, perte de contrôle à 15m, je pensais une perte de radio, il est parti plus loing à une 50ene de m, puis chute brutal et pas mal de casse.
Me restait le film de la chute.
La panne venait en réalité d' un moteur qui avait perdu de ses capacitées.
Le giro ne parvenait plus à compenser.
En lisant plus loing dans le forum, on parlait de moteurs brukless, si ceux du 400d sont largement suffisant, ils n 'en restent pas moins fragiles, et ils vibres, donnant une ondulation au film.
Si une bonne ame pouvait me donner plus de détails sur ces moteurs, je me lancerais bien la dessus.
J 'ai pas mal modifié le 400d, chassis en alu et dural, patin d' atérissage en inox, et quit xtrèm pour les fixation des pâles.
Il pèse 720gr, et peut enlever facilement la caméra. Les pâles sont des harden blad, bon vol, mais un peu souples. J 'aurais aimé esseyé des fibres, mais je n 'en est pas trouvé.
J' espère ne pas avoir été trop long, et bon dimanche à tous
Gérard
Nouveaux venu sur ce forum, en lisant tout vos messages, je retrouve toutes mes mésaventures.
Après mon premier grand vol avec la caméra, perte de contrôle à 15m, je pensais une perte de radio, il est parti plus loing à une 50ene de m, puis chute brutal et pas mal de casse.
Me restait le film de la chute.
La panne venait en réalité d' un moteur qui avait perdu de ses capacitées.
Le giro ne parvenait plus à compenser.
En lisant plus loing dans le forum, on parlait de moteurs brukless, si ceux du 400d sont largement suffisant, ils n 'en restent pas moins fragiles, et ils vibres, donnant une ondulation au film.
Si une bonne ame pouvait me donner plus de détails sur ces moteurs, je me lancerais bien la dessus.
J 'ai pas mal modifié le 400d, chassis en alu et dural, patin d' atérissage en inox, et quit xtrèm pour les fixation des pâles.
Il pèse 720gr, et peut enlever facilement la caméra. Les pâles sont des harden blad, bon vol, mais un peu souples. J 'aurais aimé esseyé des fibres, mais je n 'en est pas trouvé.
J' espère ne pas avoir été trop long, et bon dimanche à tous
Gérard
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600
- Arcade
- Colonel
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- Localisation : France
Salut Gérard,
Oui, le Lama 400 a souvent le même problème : difficultés sur le lacet gauche. Mais à avoir lu tout le fil, il me semble que le changement de moteur n'a rien donné pour ceux qui l'ont tenté. Le récit de Nozor semble aussi indiquer que le gyro, et l'électronique en général (récepteur, ESP), n'y sont pour rien.
Je pense pour ma part, qui ai le même problème, que les axes de rotor aprés un crach peuvent être en cause. Je suis en attente de pièce (payées mais toujours pas envoyées pour cause de rupture de stock...
) et je vous dirai de quoi il en retourne aprés échange. Ce qui me semble bizare, c'est que le lacet droit ne pose pas de problème. Les 2 côtés devraient être affectés non?
Pour les vibrations, avant mon crach il n'y en avait aucune (ça se voit bien sur la poutre de queu)!!! Un peu de mousse sous la caméra devrait rendre l'image de meilleure qualité.
Je compte bien me lancer un jour ou l'autre dans le le vol avec caméra, mais je n'y connais rien. Pourais-tu dire quel matériel tu utilises? Et si ton film de "la chute du Faucon Noir" est visible quelque part?
Salut et au plaisir de te lire longtemps sur le forum du Lama 400!!!
Oui, le Lama 400 a souvent le même problème : difficultés sur le lacet gauche. Mais à avoir lu tout le fil, il me semble que le changement de moteur n'a rien donné pour ceux qui l'ont tenté. Le récit de Nozor semble aussi indiquer que le gyro, et l'électronique en général (récepteur, ESP), n'y sont pour rien.

Je pense pour ma part, qui ai le même problème, que les axes de rotor aprés un crach peuvent être en cause. Je suis en attente de pièce (payées mais toujours pas envoyées pour cause de rupture de stock...


Pour les vibrations, avant mon crach il n'y en avait aucune (ça se voit bien sur la poutre de queu)!!! Un peu de mousse sous la caméra devrait rendre l'image de meilleure qualité.
Je compte bien me lancer un jour ou l'autre dans le le vol avec caméra, mais je n'y connais rien. Pourais-tu dire quel matériel tu utilises? Et si ton film de "la chute du Faucon Noir" est visible quelque part?

Salut et au plaisir de te lire longtemps sur le forum du Lama 400!!!
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- Nozor
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37
Le côté droit fini par déconner aussi ! Je suis sûr que ce sont ces foutus circuits soudés sur les moteurs: je les virerais demain (ce soir, je suis pas sûr d'avoir envie de bidouiller) et je vous dirais ce que cela donne 
Les axes ne sont pas en cause: les miens sont neufs, roulements y compris, et j'ai eu assez de soucis d'axes sur mes hélicos pour vous dire que un axe, au pire ça fait trembler la bête, mais c'est tout. Et si ils tournent librement à la main (avec moteur desserré et décalé pour désolidariser pignon et couronne), c'est que les roulements sont bons aussi.

Les axes ne sont pas en cause: les miens sont neufs, roulements y compris, et j'ai eu assez de soucis d'axes sur mes hélicos pour vous dire que un axe, au pire ça fait trembler la bête, mais c'est tout. Et si ils tournent librement à la main (avec moteur desserré et décalé pour désolidariser pignon et couronne), c'est que les roulements sont bons aussi.
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- Chancelier Suprême
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- Localisation : Dampleux
mon problème c' est réglé juste après avoir changé un moteur, quand aux axes, les miens sont neufs maintenant, le moindre jeux a été réglé, les pâles harden on été pesé, et ajusté. j 'ai fait un test en charge, et j 'ai pu le faire voler avec un poids de 1175grs au total, pas longtemps, ni très haut, mais maneuvrable. donc avec moins c 'est bien.
Ma camèra est une sony hd snap mobil, 105gr.
Bonne qualité image, envelopé dans de la mousse sur le400.
Son grand défault, elle n 'aime pas les vibrations moteur, et le passage avec ces nouvelles pâles a considérblement amélioré la qualité, mais peu mieux faire, je pense avec d'autre moteurs.
Si ta modification sur le moteur fonctionne, dis nous ce que tu as fait.
Bonne bricole à tous
Gérard
Ma camèra est une sony hd snap mobil, 105gr.
Bonne qualité image, envelopé dans de la mousse sur le400.
Son grand défault, elle n 'aime pas les vibrations moteur, et le passage avec ces nouvelles pâles a considérblement amélioré la qualité, mais peu mieux faire, je pense avec d'autre moteurs.
Si ta modification sur le moteur fonctionne, dis nous ce que tu as fait.
Bonne bricole à tous
Gérard
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- Nozor
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37
Salut a tous ! Ben voilà, ça fonctionne parfaitement maintenant ! Voilà la bidouille, a faire évidemment sur les deux moteurs
:

Notez bien le composant noir a anneau gris entre les deux pôles: c'est une diode de roue libre, qui empêche le courant de revenir vers le contrôleur quand vous coupez les gaz:; en effet, à ce moment, le moteur fait office de dynamo (comme sur un vélo), et envoi du jus au contrôleur: et ça le grille a tous les coups ! Faites attention au sens de la diode: l'anneau gris est TOUJOURS soudé vers le + ! (fil rose sur walkera).
De même, vous verrez en enlevant la plaque que le + des moteurs nus est repéré par un point rouge/rose (voir photo): sur le moteur le + en avant de l'hélico, le fil rose dot être soudé dessus; MAIS sur le moteur arrière, c'est INVERSE ! C'est le blanc que l'on soude sur le point rouge/rose, sinon, les deux moteurs tourneront dans le même sens et en plus vous fumerez la diode ! Cliquez sur cette photo pour la voir en plein écran:

Re-attention, ne faîtes pas cette modif sans diode !!! Je vous aurai prévenus, faudra pas m'engueuler si vous cramez tout !
J'ai environ 44 diodes en stock, si vous en voulez, MP moi ! Pour ceux qui veulent les ref, les voici: 1N4004, ou vous pouvez les trouver ici: Lot de diodes Ok, y'en a 50, mais c'est pas cher, le gars est rapide à l'envoi, et c'est une denrée non périssable ! 
J'ajouterais plus tard les antiparasites, bien qu'en 2.4G, je ne vois pas trop l'intérêt.
Dernier point: gaffe de dessouder proprement avec une pompe sans trop chauffer ni plier les pattes du moteur car si elles cassent: moteur HS !
Au final, je tourne a gauche, a droite, et j'ai retrouvé toute la pêche des moteurs comme si ils étaient neufs ! Il vous faudra (comme moi), sûrement régler le potar de sensitivity vers le plus si l'hélico continue a tourner un peu après que vous ayez ramener le manche au neutre, vers le moins si il a du mal a tourner (vers la gauche surtout). N'oubliez pas que le potar se règle millimètre par millimètre, on débranche la lipo pour réinitialiser, on rebranche, on teste et ainsi de suite jusqu'au bon compromis. Voilà !
(Alors, c'est kiki k'avait raison ?!
)
EDIT: Alors là ! Mes lipos mystery qui gonflaient et étaient TRÈS chaudes depuis ces soucis moteurs et qui n'avaient plus de pêche m'ont surpris: quelle patate ! Et en fin de vol (plus de 11min), a peine chaudes...et pas gonflées ! Comme quoi ce souci pompait a mort sur les lipos, bien au dessus des (pourtant !) 25C de taux de décharge: elles avaient même dû dépasser les 30C de burnst rate... Enfin, ça va au poil, "I'm so happy", comme dirait Kurt !
J'ai même l'impression que cela marche mieux qu'avant, j'ai regardé un vidéo de mon LM400 avant les soucis et ça boostait moins avec des lipos qui étaient pourtant en meilleur état à l'époque...
Et dire que j'ai failli les mettre au recyclage...


Notez bien le composant noir a anneau gris entre les deux pôles: c'est une diode de roue libre, qui empêche le courant de revenir vers le contrôleur quand vous coupez les gaz:; en effet, à ce moment, le moteur fait office de dynamo (comme sur un vélo), et envoi du jus au contrôleur: et ça le grille a tous les coups ! Faites attention au sens de la diode: l'anneau gris est TOUJOURS soudé vers le + ! (fil rose sur walkera).
De même, vous verrez en enlevant la plaque que le + des moteurs nus est repéré par un point rouge/rose (voir photo): sur le moteur le + en avant de l'hélico, le fil rose dot être soudé dessus; MAIS sur le moteur arrière, c'est INVERSE ! C'est le blanc que l'on soude sur le point rouge/rose, sinon, les deux moteurs tourneront dans le même sens et en plus vous fumerez la diode ! Cliquez sur cette photo pour la voir en plein écran:

Re-attention, ne faîtes pas cette modif sans diode !!! Je vous aurai prévenus, faudra pas m'engueuler si vous cramez tout !


J'ajouterais plus tard les antiparasites, bien qu'en 2.4G, je ne vois pas trop l'intérêt.
Dernier point: gaffe de dessouder proprement avec une pompe sans trop chauffer ni plier les pattes du moteur car si elles cassent: moteur HS !
Au final, je tourne a gauche, a droite, et j'ai retrouvé toute la pêche des moteurs comme si ils étaient neufs ! Il vous faudra (comme moi), sûrement régler le potar de sensitivity vers le plus si l'hélico continue a tourner un peu après que vous ayez ramener le manche au neutre, vers le moins si il a du mal a tourner (vers la gauche surtout). N'oubliez pas que le potar se règle millimètre par millimètre, on débranche la lipo pour réinitialiser, on rebranche, on teste et ainsi de suite jusqu'au bon compromis. Voilà !
(Alors, c'est kiki k'avait raison ?!

EDIT: Alors là ! Mes lipos mystery qui gonflaient et étaient TRÈS chaudes depuis ces soucis moteurs et qui n'avaient plus de pêche m'ont surpris: quelle patate ! Et en fin de vol (plus de 11min), a peine chaudes...et pas gonflées ! Comme quoi ce souci pompait a mort sur les lipos, bien au dessus des (pourtant !) 25C de taux de décharge: elles avaient même dû dépasser les 30C de burnst rate... Enfin, ça va au poil, "I'm so happy", comme dirait Kurt !


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coucou tout le monde
c'est bon je viens de recevoir mon 400D en a peine 5jours bravo pour le temp d'expédition...
mais j'ai deja deux petite question:
au sujet du gyro quelle est la fonction premiere de la vis sensitive et de l'autre vis extent??
et es-ce possible ou es-ce que sa sert a quelque chose de mettre un ou des fusible pour proteger les moteurs ou le gyro?? j'en avais mis sur mon hbv2 pour proteger mon AC DD et mon 4 EN 1 mais la il y a un peu tro de fil??!!et un petit boitier rouge
késsesssé ke tou sssa
????
sinon c'est une trçs belle machine
mais qu'il est miiimiiii

c'est bon je viens de recevoir mon 400D en a peine 5jours bravo pour le temp d'expédition...
mais j'ai deja deux petite question:
au sujet du gyro quelle est la fonction premiere de la vis sensitive et de l'autre vis extent??
et es-ce possible ou es-ce que sa sert a quelque chose de mettre un ou des fusible pour proteger les moteurs ou le gyro?? j'en avais mis sur mon hbv2 pour proteger mon AC DD et mon 4 EN 1 mais la il y a un peu tro de fil??!!et un petit boitier rouge

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florent, lisieux, 24ans
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BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
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cp: tarot 450 fbl zyx
simu
hoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
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"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
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- Nozor
- Chevalier Jedi
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Salut labinette, mais ne te la casses pas en moto !:lol:
Bon, regarde dans le forum, toutes tes questions ont des réponses, notamment sensitive et extend, auquel j'ai (et je ne suis pas le seul) répondu X fois. Et comme c'est long a expliquer...et puis la lecture te permettra de découvrir les modifs bonnes pour ce beau bébé, ainsi que les pièces a avoir en stock...
Bon, je me fends d'une réponse, car là c'est pas long a écrire:
Le "truc" rouge, c'est le contrôleur, il est chargé de transmettre la puissance aux moteurs. Pas besoin d'y toucher: aucun réglage, aucun entretien.
Et puis comme je suis pas chien: Quelques réponses ici...
Bons vols !
Bon, regarde dans le forum, toutes tes questions ont des réponses, notamment sensitive et extend, auquel j'ai (et je ne suis pas le seul) répondu X fois. Et comme c'est long a expliquer...et puis la lecture te permettra de découvrir les modifs bonnes pour ce beau bébé, ainsi que les pièces a avoir en stock...

Bon, je me fends d'une réponse, car là c'est pas long a écrire:
Le "truc" rouge, c'est le contrôleur, il est chargé de transmettre la puissance aux moteurs. Pas besoin d'y toucher: aucun réglage, aucun entretien.
Et puis comme je suis pas chien: Quelques réponses ici...
Bons vols !

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Bonjour Nozor, et merci pour tes recherches, et de les partager aussi.
Je n'ai pas pu voir les images, car a mon travail, certains liens sont bloques automatiquement (dont les liens qui menent vers les sites de mises en lignes d 'images). J'espère que ca n'est pas trop complique à faire. De toute façon, les diodes sont déja commandées.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire quoi....
A bientot
Charles
Je n'ai pas pu voir les images, car a mon travail, certains liens sont bloques automatiquement (dont les liens qui menent vers les sites de mises en lignes d 'images). J'espère que ca n'est pas trop complique à faire. De toute façon, les diodes sont déja commandées.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire quoi....
A bientot
Charles
-
- Chancelier Suprême
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c gentil merci pour l'info au sujet du gyro (on ne touche pas au sensitiv!!capich
)et du controlleur mais je n'ai pas vu pour les fusibles... mais en atendant une reponse j'ai essayé dans mon salon et bling une pale, en tapant dans le mur et de la sa me trote encore dans la tete si lors d'un crash les moteurs s'emballe et que les pales sont bloqué pour X raisons cela peut cramer le gyro ou le controlleur donc je pense placé un fusibles entre chaque moteur et le controleur mais de quel puissance les fusibles et sur quelle fils placé le fusible blanc ou rose??
argghhhhh
bon allez un peu de lecture je repar dès la 1ERE page
a pluchhh tout le monde



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@Dunadan76:
Pas dur, tu dessoudes la plaque, tu la retire, tu récupère le câble d'alim des moteurs, tu soudes les fils aux bonnes polarités (fais bien gaffe a la photo 2 quand tu pourras l'afficher !) et tu soudes une diode entre les deux pôles, c'est tout !
J'ai passé en tout 3 lipos, ça tourne comme une horloge, je crois que je ne vais pas mettre les antiparasites...
@Labinette:
Pour les fusibles, je ne sais pas trop: sur les moteurs de taille 370, tu peux mettre des 7.5A (minimum) de voiture, peut importe le fil. mais pour les 380 du LM400, vu la puissance qui passe, des 7.5A vont sûrement dégager de suite ! Un conseil:
un fusible, ça peut aussi péter sans raison, comme un filament d'ampoule: c'est rare, mais quand ça arrive en plein vol...
Le meilleur moyen d'éviter de cramer un contrôleur, c'est d'apprendre LE réflexe, a savoir de couper les gaz, y compris quand voit que le crash va se produire: moi, même si pas encore au sol, je coupe ! Et je n'ai jamais grillé quoi que ce soit a cause de ça. En plus, les pâles pètent direct, alors les rotors ne se bloquent pas, donc... Pour ton hélico, règle l'extend (course des servos) vers le + de façon a aligner la fente de la vis de réglage avec l'horizontale du fuselage: c'est un bon compromis entre réactivité du cyclique et pas trop de risque de blade strikes
Car d'origine, les servos on l'extend si bas que l'hélico ne bouge quasiment pas, même manches a fond: et vu son poids et l'inertie qui en résulte, il est dans cette configuration impossible a rattraper une fois lancé dans un mouvement...
Bon, c'était la dernière fois que j'écris tout ça ! T'as de la chance que mon clavier et moi vivions une belle histoire
Pas dur, tu dessoudes la plaque, tu la retire, tu récupère le câble d'alim des moteurs, tu soudes les fils aux bonnes polarités (fais bien gaffe a la photo 2 quand tu pourras l'afficher !) et tu soudes une diode entre les deux pôles, c'est tout !
J'ai passé en tout 3 lipos, ça tourne comme une horloge, je crois que je ne vais pas mettre les antiparasites...
@Labinette:
Pour les fusibles, je ne sais pas trop: sur les moteurs de taille 370, tu peux mettre des 7.5A (minimum) de voiture, peut importe le fil. mais pour les 380 du LM400, vu la puissance qui passe, des 7.5A vont sûrement dégager de suite ! Un conseil:
un fusible, ça peut aussi péter sans raison, comme un filament d'ampoule: c'est rare, mais quand ça arrive en plein vol...
Le meilleur moyen d'éviter de cramer un contrôleur, c'est d'apprendre LE réflexe, a savoir de couper les gaz, y compris quand voit que le crash va se produire: moi, même si pas encore au sol, je coupe ! Et je n'ai jamais grillé quoi que ce soit a cause de ça. En plus, les pâles pètent direct, alors les rotors ne se bloquent pas, donc... Pour ton hélico, règle l'extend (course des servos) vers le + de façon a aligner la fente de la vis de réglage avec l'horizontale du fuselage: c'est un bon compromis entre réactivité du cyclique et pas trop de risque de blade strikes

Bon, c'était la dernière fois que j'écris tout ça ! T'as de la chance que mon clavier et moi vivions une belle histoire

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mdr merci encore a toi nozor
que du bonheure a toi et ton clavier
au fait j'ai acheté des diodes au cas ou, je c pas si 50 vont me suffir
merci a tous vos conseils et soluces...
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au fait j'ai acheté des diodes au cas ou, je c pas si 50 vont me suffir


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Bah de rien ! Moi, je passe au CP, je viens d'acheter ça: Copie T-Rex450
Cet copie clone est d'excellente qualité, j'ai l'électro, donc dans quelques jours, test ! 33.80 euros port compris, faudrait être bête de pas se laisser tenter !
Une vidéo du bestiau:
ICI
Je stoppe là le hors sujet !
Cet copie clone est d'excellente qualité, j'ai l'électro, donc dans quelques jours, test ! 33.80 euros port compris, faudrait être bête de pas se laisser tenter !

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belle bete il vole bien ce moustique
j'aimerai bien passé au cp aussi j'ai deja mon HBK3 mais j'ai encore les péteux pour le sortir,trop peur de lui faire du mal il n'a jamais vu le jour ce pauvre petit
sinon pour le 400D qui y'a t'il a faire au sujet de l'upgrade de ce gros bébé??

j'aimerai bien passé au cp aussi j'ai deja mon HBK3 mais j'ai encore les péteux pour le sortir,trop peur de lui faire du mal il n'a jamais vu le jour ce pauvre petit

sinon pour le 400D qui y'a t'il a faire au sujet de l'upgrade de ce gros bébé??
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Pour l'upgrade: que dalle !!! Peut-être un axe interne rallongé... Pour la motorisation, mettre du brushless sur un bi est à mon avis inutile: tu montes tellement vite que l'hélico est moins gérable, il faut une lipo plus pêchue, donc plus lourde, deux convertisseurs de signal brushed vers brushless qui ont un temps de latence dans la réponse... Au pire, des 380 Xtrem feront très largement la balance entre origines et brushless. Et ils dureront plus longtemps avec plus de pêche. Mais avant de tout vouloir changer, fais le voler: il vole très bien de sortie de boite 

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Ah, ca y 'est j'ai vu les photos....compris....vais tester ca des que je reçois les diodes. Merci encore pour tout...
Ahh, et je viens de faire mon 1er vol outdoor avec le 2eme lama (EC135) que je viens de recevoir....et puis ca tombe bien car aujourd'hui 7km/h de vent...c'est trop bien....et bien plus facile que dans mon salon de 20m2...par contre, il n'avance pas.....d'abord le servo qui gère les translations avant semble mal reglé.(trim à 100% en avant) Comment le réglez vous le servo? Si on dévisse la vis en son centre, on peut le remonter?(la came est elle aussi étendue au max(de serie))
Et sinon, je suppose qu'il faut augmenter l'extend...
A bientot
Charles
Ahh, et je viens de faire mon 1er vol outdoor avec le 2eme lama (EC135) que je viens de recevoir....et puis ca tombe bien car aujourd'hui 7km/h de vent...c'est trop bien....et bien plus facile que dans mon salon de 20m2...par contre, il n'avance pas.....d'abord le servo qui gère les translations avant semble mal reglé.(trim à 100% en avant) Comment le réglez vous le servo? Si on dévisse la vis en son centre, on peut le remonter?(la came est elle aussi étendue au max(de serie))
Et sinon, je suppose qu'il faut augmenter l'extend...
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qui peut me dire comment on se sert de la radio walkera 2402 que j'ai eu avec mon 400D j'ai pas trop compri le manuel en anglais... a moin qu'il y ai un topic la dessus
merciiii
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qu'est ce que tu as besoin de savoir sur la 2402 exactement comment on change de mode, comment on inverse les voies ?
PS est ce que kk un sait oui je pourrais me procurer un fuselage d'EC 135 pour le 400 ? moi je l'aime bien
PS est ce que kk un sait oui je pourrais me procurer un fuselage d'EC 135 pour le 400 ? moi je l'aime bien
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[b]Flap Flap :[/b]
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[b]Vroum Vroum :[/b]
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un peu tout se que je dois savoir pour le mode elle est en mode 2 sa c'est bon les trims j'ai pigé mais pour les boutons en bas des deux coté de l'écran sa sert a quoi..??
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Pour labinette,
Les boutons servent à switcher entre les modes 1 et 3 ou 2 et 4 (je ne suis pas sur des numéros) selon ta livrée d'origine, ainsi qu'a éventuellement inverser les axes...ex: faire qu'aller en avant fasse aller en arrière.....attention si tu la bidouilles, a ne pas avoir inversé la puissance!!!
En gros tu appuies sur "ent" pour rentrer dans les fonctions, puis tu fais up ou down pour selectionner la colonne, puis R ou L pour changer la valeur....puis ext pour sortir.
Les boutons servent à switcher entre les modes 1 et 3 ou 2 et 4 (je ne suis pas sur des numéros) selon ta livrée d'origine, ainsi qu'a éventuellement inverser les axes...ex: faire qu'aller en avant fasse aller en arrière.....attention si tu la bidouilles, a ne pas avoir inversé la puissance!!!
En gros tu appuies sur "ent" pour rentrer dans les fonctions, puis tu fais up ou down pour selectionner la colonne, puis R ou L pour changer la valeur....puis ext pour sortir.
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Pour NOZOR
merci pour ce sauvetage de moteur, d' autant plus que ces diodes sont un model très courant.
Reste que j 'aimerais bien esseyer les moteurs brukless cité plus loing, en espérant qu' ils vibrent moins.
En ce moment, pas de vent, vol très agréable, mais à la moindre bise, pas facile de le ramener.
Si quelqu'un a entendu parler du 400d lm3 en essais, pour voir si il se comporte mieux, peut-être une piste intéréssante.
à suivre
merci pour ce sauvetage de moteur, d' autant plus que ces diodes sont un model très courant.
Reste que j 'aimerais bien esseyer les moteurs brukless cité plus loing, en espérant qu' ils vibrent moins.
En ce moment, pas de vent, vol très agréable, mais à la moindre bise, pas facile de le ramener.
Si quelqu'un a entendu parler du 400d lm3 en essais, pour voir si il se comporte mieux, peut-être une piste intéréssante.
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@Dunadan76: (heu t'as pas un pseudo + court ?
)
Pour le servo: on ne décale pas le palonnier en dévissant la vis centrale ! Le palonnier doit TOUJOURS être a 90° (angle droit donc à l'équerre) de la verticale du servo !
Voilà ce qu'il ne faut pas faire:

Et voilà ce qu'il faut faire:

Sinon, l'un des côtés de débattement aura moins de course. Déjà, le truc tout con sur les lama400 tous fuselages confondus: le collier rislan blanc qui tient le 3en1 passe dans le logement lipo: résultat, la lipo se bloque parfois avant qu'elle soit complètement enfoncée vers l'avant de l'hélico: on ne le voit pas car la trappe ferme quand même, mais du coup, le centre de gravité est décalé vers l'arrière, et l'hélico pars en arrière !
Donc il faut "gigoter" la lipo en l'enfonçant dans son logement et hop, comme papa dans maman !
Et si cela ne suffit pas , tu dévisse la chape correspondante de 1/2 tour a chaque fois et tu teste en vol, à plus de 1.50 mètre de haut, évidemment 
@gegedampleux (mais vous arrêtez avec les pseudos looongs !
)
Les moteurs ne vibrent pas d'origine ! Enfin disons qu'il y a toujours une vibration (minuscule) pour une pièce en mouvement, mais les brushless ont une cage tournante: donc c'est kif-kif... N'oublie pas quand même que les brushless ont besoin d'un convertisseur de signal quia un temps de latence, et d'une lipo de 20C et 1500mah au moins
beaucoup de sous pour pas grand chose tout ça... Sans compter qu'en cas de crash, vu la vitesse de rotation d'un brushless, la mécanique va vachement morfler... Mais chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît !
Pour le fuselage EC-135: gaffe, paraît qu'il est plus fragile que si il était en verre !
Bons vols a tous !

Pour le servo: on ne décale pas le palonnier en dévissant la vis centrale ! Le palonnier doit TOUJOURS être a 90° (angle droit donc à l'équerre) de la verticale du servo !
Voilà ce qu'il ne faut pas faire:

Et voilà ce qu'il faut faire:

Sinon, l'un des côtés de débattement aura moins de course. Déjà, le truc tout con sur les lama400 tous fuselages confondus: le collier rislan blanc qui tient le 3en1 passe dans le logement lipo: résultat, la lipo se bloque parfois avant qu'elle soit complètement enfoncée vers l'avant de l'hélico: on ne le voit pas car la trappe ferme quand même, mais du coup, le centre de gravité est décalé vers l'arrière, et l'hélico pars en arrière !



@gegedampleux (mais vous arrêtez avec les pseudos looongs !

Les moteurs ne vibrent pas d'origine ! Enfin disons qu'il y a toujours une vibration (minuscule) pour une pièce en mouvement, mais les brushless ont une cage tournante: donc c'est kif-kif... N'oublie pas quand même que les brushless ont besoin d'un convertisseur de signal quia un temps de latence, et d'une lipo de 20C et 1500mah au moins

Pour le fuselage EC-135: gaffe, paraît qu'il est plus fragile que si il était en verre !

Bons vols a tous !

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Re salut
Merci pour ces renseignements, pour les vibrations, ce sont elles qui font l 'ondulation sur la video, caméra trop sensible à ça.
http://www.youtube.com/watch?v=LeUwG9mFypI" onclick="window.open(this.href);return false;
elle est dans de la mousse, les pales sont des harden blad, cela m'a permis de changer légèrement la vitesse de rotation, mais on doit faire beaucoup mieux.
quand à la qualité video, c' est du youtube, cela donne juste une idée.
merci pour tes conseils
Gérard
Merci pour ces renseignements, pour les vibrations, ce sont elles qui font l 'ondulation sur la video, caméra trop sensible à ça.
http://www.youtube.com/watch?v=LeUwG9mFypI" onclick="window.open(this.href);return false;
elle est dans de la mousse, les pales sont des harden blad, cela m'a permis de changer légèrement la vitesse de rotation, mais on doit faire beaucoup mieux.
quand à la qualité video, c' est du youtube, cela donne juste une idée.
merci pour tes conseils
Gérard
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J'ai regardé ta vidéo: c'est plutôt la qualité de ces caméras et des objectifs façon "illetons" qui donne ce résultat. En caméra, j'utilise ça:
ICI
ça te la fait a moins de 10 euros livrée, y'a plus qu'a ajouter une carte mémoire micro SD de 1Go mini et classe 4 (meilleure qualité d'image quand la carte est bonne). Elle pèse 18grs, et fait 5x3x0.8 cm
Le résultat:
ICI
Il s'agit d'un vol sur avion en dépron, bien chahuté par le vent...
mais il ne faut pas oublier que sur nos héli, la cam même montée sur mousse reçoit effectivement des vibrations, quelle que soit la mécanique...
Maintenant je ne connais pas ton hélico mais a moins d'une plaque moteur faussée ou l'axe moteur tordu...ou alors un des axes de rotor voilé, là, ça expliquerai tout !
ICI
ça te la fait a moins de 10 euros livrée, y'a plus qu'a ajouter une carte mémoire micro SD de 1Go mini et classe 4 (meilleure qualité d'image quand la carte est bonne). Elle pèse 18grs, et fait 5x3x0.8 cm

Le résultat:
ICI
Il s'agit d'un vol sur avion en dépron, bien chahuté par le vent...
mais il ne faut pas oublier que sur nos héli, la cam même montée sur mousse reçoit effectivement des vibrations, quelle que soit la mécanique...

Maintenant je ne connais pas ton hélico mais a moins d'une plaque moteur faussée ou l'axe moteur tordu...ou alors un des axes de rotor voilé, là, ça expliquerai tout !
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bonne qualité d' image, on ne s 'attend pas à cela d 'une si petite et peu chere caméra. Pour ma video, pout la mettre sur yotube, j 'ai du transcoder le film, et le compresser pas mal, l 'original faisait 50mg, cela explique la médiocritée.
Mais, ce n 'est pas non plus du haut de game.
Mais, ce n 'est pas non plus du haut de game.
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- Nozor
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Bah ma cam prend 1Go pour moins de 40 min ! Mais je réencode en XVID (mieux que le divx) avec "format factory", gratuit et qui convertit tout, facilement, et tous les formats dans tous les sens ! Et je transfère ensuite sur le net ! 

- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
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- dunadan76
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Arretez avec vos caméras...je vais être obligé d'en acheter une!
Merci encore Nozor....(je vais prendre un abonnement hotline...il te faut un numero surtaxé
). Je n'ai pas pu voir les photos(filtre), mais ce soir je regarde.
Après pour la lipo, j'ai viré le collier car trop embettant et mis un tour de scotch pour maintenir le Gyro. Parce qu faire papa dans maman à chaque fois, et ben, a force, des fois, on attrappe des minis bipèdes qui vous empêchent de faire vos loisirs
Mais ce que tu appelles la chape, c'est la "tige, avec les deux embouts plastiques qui se vissent" qui fait la liaison avec le servo et la swachplate?....Si c'est ca, ben elle est déja drolement dévissée....Il faut peut être que je regarde si le servo est bien perpendiculaire....car il ne l'est peut être pas....
A bientot
Ps: pour mon pseudo, vous avez le droit de dire D76...je comprendrais, et puis ca ne me vexe pas...Et puis c'est déja toi, Nozor qui l'avait proposé
Allez, une dernière question, HS je sais, pour toi(si c'est indiscret, tu ne réponds pas), mais je me demande...que fais tu comme métier?...car souvent, on peut trouver un lien entre nos loisirs et nos métiers ou comprendre comment certains arrivent à trouver une "panne" d'anti parasite, et le remplacer par une diode "obscure" aussi facilement que d'autre vont acheter une baguette de pain
Moi par exemple, je suis déssinateur chez Renault au design....je dessine les planches de bord....et si je me débrouille dans certains domaines, je n'entrave rien à l'éléctronique
Edit du message:
Je viens de verifier le reglage des servos....
Celui de la translation avant était vers le bas à presque 45° au lieu des 90! celui de la translation lat était lui, vers le haut, mais du type 25°.
J'ai donc reglé tout ca, comme sur ta photo(enfin il n'y a pas de position à 90°, donc la plus proche).....reste à verifier en vol....
EDIT Bis:
De retour du test, malgré un peu de vent, impeccable, l'hélico avance enfin (mais j'y vais tout doucement sur les commandes). C'est vrai que la modification de l'extend le rend plus réactif. J'ai tourné la vis de 1/8 de tour.
Merci encore Nozor....(je vais prendre un abonnement hotline...il te faut un numero surtaxé

Après pour la lipo, j'ai viré le collier car trop embettant et mis un tour de scotch pour maintenir le Gyro. Parce qu faire papa dans maman à chaque fois, et ben, a force, des fois, on attrappe des minis bipèdes qui vous empêchent de faire vos loisirs

Mais ce que tu appelles la chape, c'est la "tige, avec les deux embouts plastiques qui se vissent" qui fait la liaison avec le servo et la swachplate?....Si c'est ca, ben elle est déja drolement dévissée....Il faut peut être que je regarde si le servo est bien perpendiculaire....car il ne l'est peut être pas....
A bientot
Ps: pour mon pseudo, vous avez le droit de dire D76...je comprendrais, et puis ca ne me vexe pas...Et puis c'est déja toi, Nozor qui l'avait proposé

Allez, une dernière question, HS je sais, pour toi(si c'est indiscret, tu ne réponds pas), mais je me demande...que fais tu comme métier?...car souvent, on peut trouver un lien entre nos loisirs et nos métiers ou comprendre comment certains arrivent à trouver une "panne" d'anti parasite, et le remplacer par une diode "obscure" aussi facilement que d'autre vont acheter une baguette de pain


Moi par exemple, je suis déssinateur chez Renault au design....je dessine les planches de bord....et si je me débrouille dans certains domaines, je n'entrave rien à l'éléctronique

Edit du message:
Je viens de verifier le reglage des servos....

J'ai donc reglé tout ca, comme sur ta photo(enfin il n'y a pas de position à 90°, donc la plus proche).....reste à verifier en vol....
EDIT Bis:
De retour du test, malgré un peu de vent, impeccable, l'hélico avance enfin (mais j'y vais tout doucement sur les commandes). C'est vrai que la modification de l'extend le rend plus réactif. J'ai tourné la vis de 1/8 de tour.
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pour nozor:
au sujet de la pose de tes diodes (que j'ai commandé d'ailleurs...
)
le circuits imprimé qui été au-dessus des moteurs a quoi sert-il avant que tu les enlever?? et si sa ne sert plus c'est a garder quand meme?
et ta modif et a faire des maintenant ou pas (d'un sens j'ai pas acheté 50 diodes pour les mettre dans un tiroir mais bon
) je prefere savoir avant de dessouder quoi que se soit..
merci a toi d'avance

au sujet de la pose de tes diodes (que j'ai commandé d'ailleurs...

le circuits imprimé qui été au-dessus des moteurs a quoi sert-il avant que tu les enlever?? et si sa ne sert plus c'est a garder quand meme?
et ta modif et a faire des maintenant ou pas (d'un sens j'ai pas acheté 50 diodes pour les mettre dans un tiroir mais bon

merci a toi d'avance

florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu
hoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre
"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
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Dunadan76 :
merci je vais mater ca
Labinette14
les boutons servent a regle le mode comme l'a dit très justement Dunadan, mais aussi aux fonctions de reverse des voies
pour passer en mode edition c'est le bouton enter en bas a droite
après tjs a droite le gros bouton sert a te déplacer dans le menu pour aller d'une voie a l'autre :
Elevator : pas
Rudder : AC
Aileron : aileron
Throttle : gaz
Buzz : C'est pour le buzzer les bip bip
pour valider tu appuie sur enter pour changer les valeurs c'est le gros bouton a gauche pour sortir c'est le petit bouton a gauche (exit)
simple
petite vidéo avec mon 400 y avait un peu de vent flycamone V2 sous le ventre
âmes sensibles s'abstenir le chat a failli prendre a la fin
http://www.youtube.com/watch?v=bIviDg4bxwY" onclick="window.open(this.href);return false;
merci je vais mater ca
Labinette14
les boutons servent a regle le mode comme l'a dit très justement Dunadan, mais aussi aux fonctions de reverse des voies
pour passer en mode edition c'est le bouton enter en bas a droite
après tjs a droite le gros bouton sert a te déplacer dans le menu pour aller d'une voie a l'autre :
Elevator : pas
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Aileron : aileron
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pour valider tu appuie sur enter pour changer les valeurs c'est le gros bouton a gauche pour sortir c'est le petit bouton a gauche (exit)
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petite vidéo avec mon 400 y avait un peu de vent flycamone V2 sous le ventre
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_lu.png[/img] Luxembourg
[b]Flap Flap :[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Walkera 2801E
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Belt CP V2 / Inerceptor 400 / Walkera 1#A /HM 4G6
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/jet.png[/img] BlitzRC F-117
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kyosho minium EDGE 540
[b]Vroum Vroum :[/b]
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Kyosho mini inferno ST .09 full alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] HiSP Kingliness 1/16 .07
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- Nozor
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Mister D76: (whaou le nom de code ! 007 peut aller aux pâquerettes !
)
Content que cela fonctionne maintenant ! Mais si les servos étaient réglés comme ça, c'est que tu avais du y toucher, car d'origine l'hélico est pile poil !
Vérifie le vissage de tes biellettes (les tiges filetées et les chapes -trucs ronds noirs qui se visent aux extrémités- !) de façon a ce que l'une des chapes ne se barre pas en plein vol: j'ai connu ça sur mon premier hélico: bonjour les dégâts !
pour mon métier, rien a voir, je bosse de nuit dans foyer qui accueille des personnes droguées, alcooliques, SDF, ex-détenus, et je gère le 115 la nuit en même temps. Mais je bidouille depuis tout jeuno et j'ai appris ici aussi !
Labinette:
Je te conseille de laisser la plaque pour le moment, tu auras tout le loisir de t'en occuper si cela vient a déconner: et peut-être n'auras-tu aucun souci ! Et puis ton hélico est garanti et si l'on peut faire certaines modifs de personnalisation, toucher aux circuits de l'électronique n'est surement pas une bonne idée si tu as besoin de faire marcher la garantie...
Bons vols a tous !

Content que cela fonctionne maintenant ! Mais si les servos étaient réglés comme ça, c'est que tu avais du y toucher, car d'origine l'hélico est pile poil !


pour mon métier, rien a voir, je bosse de nuit dans foyer qui accueille des personnes droguées, alcooliques, SDF, ex-détenus, et je gère le 115 la nuit en même temps. Mais je bidouille depuis tout jeuno et j'ai appris ici aussi !

Labinette:
Je te conseille de laisser la plaque pour le moment, tu auras tout le loisir de t'en occuper si cela vient a déconner: et peut-être n'auras-tu aucun souci ! Et puis ton hélico est garanti et si l'on peut faire certaines modifs de personnalisation, toucher aux circuits de l'électronique n'est surement pas une bonne idée si tu as besoin de faire marcher la garantie...

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Bonjour du matin chagrin....il est trop top pour être au travail
,
Nozor, tu as un metier qui doit être passionant
Je trouve ca interressant et enrichissant de savoir ce que font les personnes avec qui ont discute. Il y a des profils extremement différents. Et puis, c'est plus humain aussi. En plus si tu n'as pas d'expérience d'électronique via ton metier, je tire mon chapeau
Pour en revenir au servos, et bien, je n'y avait pas touché...l'hélico étant tout neuf, je venais de le recevoir(car l'autre est inutilisable pour le moment a cause de l'autorotation), et la seule chose que j'avais faite est d'enlever le collier bloque batterie. C'était donc réglé comme ca en sortie d'usine...manque de bol quoi....
Je vais aussi verifier le bon vissage des bielettes etc....
Bonne nuit
Charles

Nozor, tu as un metier qui doit être passionant


Pour en revenir au servos, et bien, je n'y avait pas touché...l'hélico étant tout neuf, je venais de le recevoir(car l'autre est inutilisable pour le moment a cause de l'autorotation), et la seule chose que j'avais faite est d'enlever le collier bloque batterie. C'était donc réglé comme ca en sortie d'usine...manque de bol quoi....
Je vais aussi verifier le bon vissage des bielettes etc....
Bonne nuit
Charles
- Nozor
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MrD76: (ça, c'est la suite du film d'Olivier Marchal: qu'est-ce que je m'éclate moi avec ton pseudo ! C'est comme une bonne viande: toutes les sauces lui vont !
)
Pour le métier, je confirme, passionnant, même si pas évident.
Pour les servos, sûrement une erreur sur la chaîne de réglage... Pour les chapes sur les biellettes, suffit de serrer la biellette dans tes doigts et de l'autre main de tenter de faire bouger la chape: si elle n'est pas assez vissée, elle gigotera sur l'axe fileté: pas bon donc !

Pour le métier, je confirme, passionnant, même si pas évident.

Pour les servos, sûrement une erreur sur la chaîne de réglage... Pour les chapes sur les biellettes, suffit de serrer la biellette dans tes doigts et de l'autre main de tenter de faire bouger la chape: si elle n'est pas assez vissée, elle gigotera sur l'axe fileté: pas bon donc !

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Salut à tous, il est bien calme le forum en ce moment...
Pour info, je commande les pièces de mon lama 400 chez http://www.rc-helicopters-cars.com" onclick="window.open(this.href);return false; , dernièrement j'ai reçu une batterie en 1500 mAh qui à première vue refusait la charge, rc-helicopters-car m'a immédiatement envoyé une batterie en échange.
Je crois que lorsque le fournisseur est super serieux, répond et trouve une solution hyper rapide c'est à noter et surtout à faire savoir.
Et en prix il est trés bien placé.
A plus.
Pour info, je commande les pièces de mon lama 400 chez http://www.rc-helicopters-cars.com" onclick="window.open(this.href);return false; , dernièrement j'ai reçu une batterie en 1500 mAh qui à première vue refusait la charge, rc-helicopters-car m'a immédiatement envoyé une batterie en échange.
Je crois que lorsque le fournisseur est super serieux, répond et trouve une solution hyper rapide c'est à noter et surtout à faire savoir.
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