Walkera CB100
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Rhaaaaa, c'est du solide, ont t'avait prévenu.
Pour ton petit souçis, vérifie que le tube de queue, ne soit pas fendu.
Pour le réglage gyro, tu n'a qu'a serrer ou desserer la petit visse, qui se trouve sur le module.
Merci Zapata pour ton explication, tu vois j'aurait aditionner les mah comme un coullion moi.

Pour ton petit souçis, vérifie que le tube de queue, ne soit pas fendu.
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- tomcat.74
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Merci Minosfor, je vais inspecter ce tube de queue...
J'ai déjà remarqué que le porte batterie était cassé, mais dans l'ensemble vu la gamelle, je m'en sors TRES bien ! ! !
A + + +
Rémy
J'ai déjà remarqué que le porte batterie était cassé, mais dans l'ensemble vu la gamelle, je m'en sors TRES bien ! ! !



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Rémy
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...inspecte, teste et crashe, bis repetita, mais là le petit zoziau a volé en morceaux
...Du coup, il va y avoir pas mal de pièces détachées à vendre, qui n'ont pas 3 heures d'utilisation ! ! !
Liste à venir...
A + + +
Rémy



...Du coup, il va y avoir pas mal de pièces détachées à vendre, qui n'ont pas 3 heures d'utilisation ! ! !
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Pourquoi tu ne le répare pas ton zozio, c'est un bon ptit loup pourtant.

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+1MINOSFOR @ 27 Feb 2010, à 20:36 a écrit :Tu l'a éclater totale sur un crash, t'a prit un crash de malade.
![]()
Pourquoi tu ne le répare pas ton zozio, c'est un bon ptit loup pourtant.![]()
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Plop,
Bon j'ai craqué et j'ai passé la soirée à réparer mon cb100 plutôt que de bosser...
Résultat: 4h30 de galère totale, surtout dans le ressoudage des fils de l'AC mais bon c'est fait!
J'ai tout de même un gros problème de taille!!!!!! Dès que je mets les gaz, il tourne comme une toupie sur lui même... Et le moteur qui démarre en premier est le rotor principale et non l'AC comme avant...!!!
Quand je le tiens dans les mains, l'ac finit par tourner mais relativement tard....et j'ai l'impression qu'il n'as plus autant la patate qu'avant (je dois me faire des idées).
J'espère qu'il n'est pas foutu parce que je suis accro à la bête moi...je suis quasi prêt à en racheter un et avoir celui là pour pièce détachées du coup!!
Help
Bon j'ai craqué et j'ai passé la soirée à réparer mon cb100 plutôt que de bosser...

Résultat: 4h30 de galère totale, surtout dans le ressoudage des fils de l'AC mais bon c'est fait!
J'ai tout de même un gros problème de taille!!!!!! Dès que je mets les gaz, il tourne comme une toupie sur lui même... Et le moteur qui démarre en premier est le rotor principale et non l'AC comme avant...!!!
Quand je le tiens dans les mains, l'ac finit par tourner mais relativement tard....et j'ai l'impression qu'il n'as plus autant la patate qu'avant (je dois me faire des idées).
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Réglage gyro, et verification du brush d'ac, et ça devrait pouvoir se resoudre, pour le depard d'ac en 1er essaye avec les trims, moi je vols trim gaz a 80%, et je monte a 82 avant le décollage parfois pour que l'esc d'ac s'initialise et hop re 80% et mon ac tourne bien en 1er et garde parfaitement le cap au démarage du rotor, car il se lance bien avant lui. 

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Oui d'accord avec toi Zapata, dommage de rester sur un echec avec une aussi bonne machine.vivazapata @ 27 Feb 2010, à 22:21 a écrit :+1MINOSFOR @ 27 Feb 2010, à 20:36 a écrit :Tu l'a éclater totale sur un crash, t'a prit un crash de malade.
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Salutàtous ! ! !
merci pour votre soutien, ça fait du bien
concernant le moustique, avant le dernier crash, il devenait de plus en plus instable, et aucun réglage ne semblait améliorer son instabilité grandissante...
A l'issue du dernier crash, beaucoup de pièces sont à changer, et la somme de toutes ces pièces est conséquente... En outre, rien ne me dit qu'une fois remonté il revolera comme au premier jour, que j'arriverai à régler cette micro-mécanique et que je n'aurai pas de mauvaises surprises supplémentaires dans le genre d'un récepteur ou d'un contrôleur ou d'un moteur à changer
Je pense repartir sur un fp de format supérieur, beaucoup plus facile à entretenir / réparer / régler...
Voili voilà,
A + + +
Rémy
merci pour votre soutien, ça fait du bien



concernant le moustique, avant le dernier crash, il devenait de plus en plus instable, et aucun réglage ne semblait améliorer son instabilité grandissante...
A l'issue du dernier crash, beaucoup de pièces sont à changer, et la somme de toutes ces pièces est conséquente... En outre, rien ne me dit qu'une fois remonté il revolera comme au premier jour, que j'arriverai à régler cette micro-mécanique et que je n'aurai pas de mauvaises surprises supplémentaires dans le genre d'un récepteur ou d'un contrôleur ou d'un moteur à changer

Je pense repartir sur un fp de format supérieur, beaucoup plus facile à entretenir / réparer / régler...
Voili voilà,
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Salut à tous et bon Dimanche...
Avec ce vent dehors, notre CB préfère se dégourdir le rotor dans le salon.
Super machine !!!
http://www.dailymotion.com/video/xcdzy0 ... albl_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
@ +

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http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000
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Et bientôt...
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Salut a tous
J'aurais une petite question concernant les joints toriques de la tête de rotor
Savez vous ou l'on peut en trouver, ainsi que les circlips tant qu'a faire ??
Il me semble que ma tête de rotor a un peu trop de jeu.
Il me semble que minosfor a déjà abordé le sujet, mais je n'ai pas retrouvé ou
Merci d'avance
J'aurais une petite question concernant les joints toriques de la tête de rotor
Savez vous ou l'on peut en trouver, ainsi que les circlips tant qu'a faire ??
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Ben moi, j'en ai si tu veux... et plein d'autres choses ! ! !vivazapata @ 28 Feb 2010, à 11:12 a écrit : Salut a tous
J'aurais une petite question concernant les joints toriques de la tête de rotor
Savez vous ou l'on peut en trouver, ainsi que les circlips tant qu'a faire ??
Il me semble que ma tête de rotor a un peu trop de jeu.
Il me semble que minosfor a déjà abordé le sujet, mais je n'ai pas retrouvé ou
Merci d'avance
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Je suis en train d'y réfléchir...Néoto @ 28 Feb 2010, à 10:00 a écrit : Bah, si tu as un mCX et s'il te plait, regarde le mSR... plus gros ne veut pas dire forcement mieux.![]()



...En fait, j'hésite entre le MSR et reprendre un CB sans radio et dans une boutique de HK...
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Zapata, pour les joints de tete de rotor, tu peut prendre des joints de canopé de MCX.
Tomcat, tu peut prendre un MSR, comme il te l'ait conseiller, mais passer au msr apres avoir eut le cb, ça va te faire tous drole.
Je te conseil de reprendre un cb seule, et garder tes pieces pour celui-ci.

Tomcat, tu peut prendre un MSR, comme il te l'ait conseiller, mais passer au msr apres avoir eut le cb, ça va te faire tous drole.

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Pour vérifier le brush, bha c'est surtout qu'il faut regarder si il est bien libre de rotation, et qu'il ne fait pas de rater au démarage.
Ensuite perso le cb je le trouve génial, il faut l'avoir pour comprendre d'ailleur je pense, sur le 4/6 je ne connait pas trop les retours, il faudra donc bien te renseigner avant, si tu opte pour celui-çi, en tous cas moi je garde mon ptiot, ça c'est clere et net, je croit meme que si il m'arrivait par malheure de le ruiné sur un crash, j'en reprendrait un neuf de suite.
Ensuite perso le cb je le trouve génial, il faut l'avoir pour comprendre d'ailleur je pense, sur le 4/6 je ne connait pas trop les retours, il faudra donc bien te renseigner avant, si tu opte pour celui-çi, en tous cas moi je garde mon ptiot, ça c'est clere et net, je croit meme que si il m'arrivait par malheure de le ruiné sur un crash, j'en reprendrait un neuf de suite.

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Jolie vols Gégé, alors le bestio a l'air de bien te plaire.Gérard.77 @ 28 Feb 2010, à 11:11 a écrit : Salut à tous et bon Dimanche...
Avec ce vent dehors, notre CB préfère se dégourdir le rotor dans le salon.
Super machine !!!![]()
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@ +
![]()

PS: Tu a trouver comment occuper le cochon d'inde.

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...Salut Minosfor,MINOSFOR @ 28 Feb 2010, à 14:06 a écrit :
Tomcat, tu peut prendre un MSR, comme il te l'ait conseiller, mais passer au msr apres avoir eut le cb, ça va te faire tous drole.![]()
Je te conseil de reprendre un cb seule, et garder tes pieces pour celui-ci.
Toujours en réflexion, je vais voir si j'ai des offres pour mes pièces détachées...
Sinon, j'ai l'impression, mais bon c'est juste une impression, que le MSR est moins pointu et sohistiqué que le CB100, et donc, plus robuste et qu'il pardonne plus sur des petits crashes...
D'autre part, suite à l'autopsie du moustique, j'ai un début d'explication pour le rodéo qu'il faisait avant d'aller se fracasser contre un mur...
Un des deux circlips qui enserrent les joints toriques des pieds de pales a disparu...
A + + +
Rémy
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Alors niveau circlips, franchement non je ne pense pas, le miens je les avait carement viré et ça volait toujours tres bien, le truc c'est qu'il faut bien le tenir, et etre doux et préçis.
Pour le MSR, ça c'est clere, niveau conception c'est sur c'est plus simple, d'ailleur c'est pas compliqué y'a rien la dessus, c'est hyper leger, et ça vols ma fois pas trop mal, par contre le vols n'a rien a voir avec celui du cb.

Pour le MSR, ça c'est clere, niveau conception c'est sur c'est plus simple, d'ailleur c'est pas compliqué y'a rien la dessus, c'est hyper leger, et ça vols ma fois pas trop mal, par contre le vols n'a rien a voir avec celui du cb.

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Bha les miennent mettent 3/4 d'heure, 1h a se recharger, mais en effet si ta lipo met beaucoup plus de temps a charger, c'est qu'elle fatigue.
Ma walkiki d'origine commence a faiblir aussi, mais elle a largement fait ses 200 vols.
Le cb, piouf je ne compte meme plus, mais un sacrer paquer.

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Salutfred68 @ 28 Feb 2010, à 16:49 a écrit : salut les gars , dites , quand le temps de charge d'une lipo augmente considerablement , cela vaudrait -il dire qu'elle est ( la lipo ) en "fin de vie " ?
j'ai deux lipos en fait , l'une se recharge en 30 a 35 min env , l'autre ( depuis peu )
40 a 45min env . je ne les decharges jamais au max , j'attend env 1h avant la recharge , je les utilise a tour de rôle .
merci pour les retours .![]()
fred.
Si tu la charge (la lipo) toujours dans les mêmes conditions, au contraire, elle s'améliore si le temps de charge augmente .
Pour le temps d'attente 1H c'est vraiment un minimum, moi j'attends en général 3 ou 4 H






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T'es sur? moi je pensais le contraire, si elle met plus de temps, c'est qu'elle prend plus de charge . Enfin je peux me tromper!!! mes souvenirs électriques ont quand même quelques annéesMINOSFOR @ 28 Feb 2010, à 17:13 a écrit : Bha les miennent mettent 3/4 d'heure, 1h a se recharger, mais en effet si ta lipo met beaucoup plus de temps a charger, c'est qu'elle fatigue.![]()
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salut a tous!tomcat.74 @ 28 Feb 2010, à 12:04 a écrit :
...En fait, j'hésite entre le MSR et reprendre un CB sans radio et dans une boutique de HK...
moi c'est ce que j'ai fait je l'ai commandé seul est pas cher.(CJ)
est franchement après avoir été découragé des début a cause d'un crash, maintenant je ne peut plus m'en passé

merci encore a tous pour touts les posts qui mon permis de progressé

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Bha écoute je pense, je te donne mon point de vue, disons que l'element a toujours la meme capaçiter de tension donc le temps de charge est normalement touours le meme, mais je vois par exemple avec mon ultramat 16, les vielles batteries mettent beaucoup plus de temps a charger, car les neuve monte a 4,25 volts par elements, et en fin de vie, les element n'arrive plus a cette tension, le chargeur continue quand meme a essayer d'avoir ça tension normal, donc souvent c'est la capaçiter qui arrete la charge.vivazapata @ 28 Feb 2010, à 18:22 a écrit :T'es sur? moi je pensais le contraire, si elle met plus de temps, c'est qu'elle prend plus de charge . Enfin je peux me tromper!!! mes souvenirs électriques ont quand même quelques annéesMINOSFOR @ 28 Feb 2010, à 17:13 a écrit : Bha les miennent mettent 3/4 d'heure, 1h a se recharger, mais en effet si ta lipo met beaucoup plus de temps a charger, c'est qu'elle fatigue.![]()
Ma walkiki d'origine commence a faiblir aussi, mais elle a largement fait ses 200 vols.![]()
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Genre une neuve programer a 500mah, mon chargeur charge, et quand il a fini la capaçiter n'est pas arriver a 500mah, mais le chargeur s'arrete car l'element est charger a 4,25 volt.
Les vielles c'est le contraire, l'element se charge mais la charge s'arrete a 500mah du coup donc c'est plus long.
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encore une question:
sur un post recent je n'ai pas vu de reponse concernant la recharge de plusieurs lipo avec le chargeur d'origine walkera.
c'est possible? car j'avais achetté un cable multi mais je n'ose pas m'en servir..
( je viens de passé mon dimanche a chargé des LIPO pour ce soir
)


sur un post recent je n'ai pas vu de reponse concernant la recharge de plusieurs lipo avec le chargeur d'origine walkera.
c'est possible? car j'avais achetté un cable multi mais je n'ose pas m'en servir..

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- MINOSFOR
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Pour moi non Nano, le chargeur d'origine n'est prevu que pour charger 1 element, tu n'aura aucun moyen de faire un équilibrage avec plusieures batteries, donc non pour moi c'est dangereux pour toi et ton chargeur de tenter ça, mal équilibrer tes batteries peuvent exploser. 

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Merci MINOSFOR.
je vais resté tranquille.....
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...Fin de l'hésitation et verdict du choix:
Roulement de tambour et méga suspense ! ! !
J'ai commandé un MSR car même s'il est moins sophistiqué et pointu que le CB100, je pense que la différence se fera au niveau de la fiabilité et de la maintenance... sans parler de la résistance aux crashes...
En outre, je pourrai vraiment comparer les deux modèles pour les avoir pilotés ! ! !
A + + +
Rémy
Roulement de tambour et méga suspense ! ! !



J'ai commandé un MSR car même s'il est moins sophistiqué et pointu que le CB100, je pense que la différence se fera au niveau de la fiabilité et de la maintenance... sans parler de la résistance aux crashes...
En outre, je pourrai vraiment comparer les deux modèles pour les avoir pilotés ! ! !
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Bha tu va voir, le msr fait beaucoup plus leger. 

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sinon ca se trouve ou un chargeur ?
merci.
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Dans tous les magasins de modelisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!nanocopter @ 28 Feb 2010, à 18:15 a écrit : sinon ca se trouve ou un chargeur ?
merci.![]()
Pourvu qu'il charge au moins les 3S







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Oui comme dit Zapata dans tous bon mag de modélisme.
Sinon tu a les turnigy chez RC711 qui ne sont pas tres chere et qui fonctionne tres bien, apres tous depend du budget que tu a, en tous cas les turnigy sont tres bon en rapport qualité prix.
Tiens voiçi un lien
chargeur
Et le emax B8 qui est simpa aussi pour le prix, et qui est de tres bonne qualité aussi.
Lien emax
Sinon evidement si tu n'a pas trop de moyen, y'a meme des chargeur a moins chere, mais bon autant prendre un bon truc dès le début, ça fait ça de moins a racheter pas la suite, et franchement un bon chargeur, c'est bien pratique croit moi.


Sinon tu a les turnigy chez RC711 qui ne sont pas tres chere et qui fonctionne tres bien, apres tous depend du budget que tu a, en tous cas les turnigy sont tres bon en rapport qualité prix.
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Sinon evidement si tu n'a pas trop de moyen, y'a meme des chargeur a moins chere, mais bon autant prendre un bon truc dès le début, ça fait ça de moins a racheter pas la suite, et franchement un bon chargeur, c'est bien pratique croit moi.


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merci 

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Bha si ça peut t'aider. 

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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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Tient sur la bay deja voila un emax B6 a pas chere.
EMAX B6
Encore moins chere
emax
Et en cherchant bien y'a moyen meme de trouver a moins chere, mais la deja c'est pas mal niveau prix.
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Bon, j'ai tout tenté sur le miens (enfin tout ce que je suis capable de faire)...
Rien n'y fait! le rotor principal a des ratés, l'ac ne marche plus du tout bien sauf quand jemets les gazs à fond!
:'(
J'en ai recommandé un direct....je voulais en trouver un pas cher tout seul sans radio mais celui vendu avec la valise, la radio, les 2 lipos les pales et l'helice d'ac est moins cher sur la bay!!!! un comble
bon ba maintenant j'ai un cb100 pour pièces et un pour voler
L'avantage (faut bien en trouver un) maintenant, c'est qu'après l'avoir entièrement démonté/remonté je sais exactement comment il est fait, quoi est branché sur quoi etc etc!!!!
autre avantage: j'ai maintenant 7 lipo....4 de bases (celles livrées avec ) et 3 lipo 700mah
Rien n'y fait! le rotor principal a des ratés, l'ac ne marche plus du tout bien sauf quand jemets les gazs à fond!
:'(
J'en ai recommandé un direct....je voulais en trouver un pas cher tout seul sans radio mais celui vendu avec la valise, la radio, les 2 lipos les pales et l'helice d'ac est moins cher sur la bay!!!! un comble

bon ba maintenant j'ai un cb100 pour pièces et un pour voler

L'avantage (faut bien en trouver un) maintenant, c'est qu'après l'avoir entièrement démonté/remonté je sais exactement comment il est fait, quoi est branché sur quoi etc etc!!!!
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- nanocopter
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je viens de le commandé!!MINOSFOR @ 28 Feb 2010, à 19:42 a écrit : Tient sur la bay deja voila un emax B6 a pas chere.
EMAX B6
Encore moins chere
emax
Et en cherchant bien y'a moyen meme de trouver a moins chere, mais la deja c'est pas mal niveau prix.![]()
niveau prix rien a dire par raport au autre...
reste plus qu'a comprendre comment ca marche

merci
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Tu va voir, il n'y a rien de compliquer, ne t'inquiete pas. 
Au faite, je préfere t'y faire penser, tu a bien penser a prendre l'alimentation du chargeur avec, car moi le collegue l'avait zapper, tu en a en lien a 10 euros.
Lie bien tous ce qui est ecrit sur les annonces ebay, si tu a besoin de traduction demande.

Au faite, je préfere t'y faire penser, tu a bien penser a prendre l'alimentation du chargeur avec, car moi le collegue l'avait zapper, tu en a en lien a 10 euros.
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