indicateur de batteries

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
SK_Pade71
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 18 janv. 2010, 20:09
Localisation : chalon sur saone

Message par SK_Pade71 » 27 févr. 2010, 22:30

Voila j'ai vu plein de types sur youtube avec leur hélico faire du vol en immersion ils ont plein d'indications , niveau de batteries , vitesse, localisation approximative .

Ma question est simple et reste modeste peut on bricoler un indicateur de batterie sur l'helico et envoies les infos directement sur un afficheur à coter de ma télécommande ?

Je demande pas de mettre une camera pour voler en immersion je demande juste d'avoir un affichage qui me permet de voir ma batterie sachant que le temps de vol varie beaucoup et ca m'évitera le regrettable crash d'aujourd'hui . Paix a mon lama ;-)

Merci beaucoup :)

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 28 févr. 2010, 00:03

POur faire cela il faut disposer de la télémétrie
Les dispositif les plus peinard qui existent a ma connaissance coutent dans les 100$ pas loin <_<
En faite il y'a un emmetteur que tu branche sur la lipo de ton hélico et un récepteur avec évran LCD que tu accroche sur ta radio
Bien entendu tu cherche quelque chose de tout con et qui coute bien moins chèr ...
Et bien déja il faudra trouver un émmeteur qui se branche sur la lipo de ton hélico.. Déja c'est pas de la tarte !!!
Ensuite il faut un récepteur à caler sur ta radio
évidament rien que cela te coutera un minimum de 40Euro ... Je te laisse imaginer la galère pour fabriquer un capteur et un afficheur (a led par exemple ) pour le mettre sur la radio
Non franchement, afficher l'état des accus directos sur la la radio, c'est vraiment pas facile ...
Le plus simple est de mettre un testeur a Led sur la coque de ton hélico. ça resterait visible et puis ça se serait plus précis qu'un bète lipo-saver
Bref, j'ai pas d'idée ! et je serais bien intérréssé si une solution existait B)

a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Message par dersie » 28 févr. 2010, 03:49

Salut,

Il y'a tous les trucs LipoSaver sans fil qu'on a expérimenté dans plusieurs posts ici il y'a un an ou 2.

Ça coute $30 et ça donne les infos sur la tension de la batterie par wifi.

Image

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ry__869Mhz" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
co-moderateur du forum picooz

SK_Pade71
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 18 janv. 2010, 20:09
Localisation : chalon sur saone

Message par SK_Pade71 » 28 févr. 2010, 11:43

ok merci beaucoup pour vos réponses c'est ca que je recherche :D

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité