moteur xtreme lama v3
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J'en ai pris en echange de mes moteurs d'origines et franchement il ont beaucoup plus de peche, le lama se trouve attiré par le plafonds trés facilement.
Pour ce qui est du prix, il ne faut pas oublier que tu peut changer les charbons lorsqu'il sont usés. Donc si tu utilise beaucoup ton lama, tu va vite rentabiliser tes moteurs Xtreme.
Franchement je te les conseil, surtout si tu a une batterie Xtreme 7.4V 850 Mah c'est encore mieu.
Pour ce qui est du prix, il ne faut pas oublier que tu peut changer les charbons lorsqu'il sont usés. Donc si tu utilise beaucoup ton lama, tu va vite rentabiliser tes moteurs Xtreme.
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Procopter yuneec 2 voies
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>LAMA V3 Kit Xtreme, Bulle Dragbee peinture ITALIA
Honeybee FPmax</span>
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Tôt ou tard tu devras changer tes moteurs d'origines, surtout si tu voles souvent. Si çà coince au niveau budget aujourd'hui le passage sur les moteurs 180 n'est pas une obligation.cascador59 @ 8 Oct 2009, à 17:08 a écrit : je voudrais savoir aux posseseurs de ces moteurs si ils sont vraiment bien et si ils valent le coup des les acheter ?
J'ai envie de m'en prendre mais vu le prix ca freinent un peu
Mais quand tes moteurs seront morts le remplacement par des 180 s'imposera pour le rapport qualité prix et pour la possiblement de changer les charbon comme l'a dit elrital59 !
Wait and see !
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Salut! Il vaut mieux laisser refroidir les moteurs quelques minutes entre chaques vols du fait qu'ils soient très solicités! Avec mon birotor, je fait une petite pose en cours de lipo parce que ca chauffe dur quand meme!! Sinon, je ne regrette pas du tout d'avoir investi dans ces moteurs!
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CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
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Pour avoir fait l'échange après qu'un de mes moteurs ait rendu l'âme je peux te dire que l'investissement vaut le coup on sent la différence de pêche et de plafond
Mais c'est sûr qu'il vaut mieux des lipos 850 ou 900
Et le fait de pouvoir changer les charbons par la suite au lieu des moteurs est intéressant aussi, à terme c'est plus économique
Mais c'est sûr qu'il vaut mieux des lipos 850 ou 900
Et le fait de pouvoir changer les charbons par la suite au lieu des moteurs est intéressant aussi, à terme c'est plus économique
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Ma page perso.
C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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Il est évident que ces moteurs chauffent beaucoup moins et qu'il y a beaucoup moins besoin d'attendre entre 2 lipos pour repartir.
Pour le moment, j'ai les moteurs xtreme avec les lipos d'origine et le gain en performances est moindre, cependant je n'attend plus que 3 à 5 minutes entre 2 lipos.
Pour avoir un gain en performances, il faut changer le moteur et avoir une lipo qui peut donner plus de jus en instantané. Il ne faut donc pas regarder que la capacité (mah), mais la capacité à donner du courant ©.
Pour le moment, j'ai les moteurs xtreme avec les lipos d'origine et le gain en performances est moindre, cependant je n'attend plus que 3 à 5 minutes entre 2 lipos.
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Par contre, en passant aux moteurs xtreme, attention aux couronnes des rotors.
Ces moteurs sont beaucoup plus durs et usent ces couronnes prématurément.
Il faut éviter de couper les gaz brusquement, et éventuellement passer à des couronnes xtreme.
J'ai flingué une couronne en 6 lipos avec ces moteurs.
Ces moteurs sont beaucoup plus durs et usent ces couronnes prématurément.
Il faut éviter de couper les gaz brusquement, et éventuellement passer à des couronnes xtreme.
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Stéphane - 33 ans - Eure (27)
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Le problème des couronnes j'ai payé pour voir deux jeux de couronnes eSky explosés (bon d'accord dans un cas y'avait un crash grand hauteur )
Donc je suis d'accord : couronne Xtrem en Delrin
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J'ai ces moteurs depuis peu (180 SE) avec une lipo 20C, et je dois avouer que c'est vraiment le jour et la nuit
Du coup je reprends beaucoup de plaisir avec mon DragBee qui commencait à s'essoufler depuis qqes temps (surpoids du au full alu, ou moteurs fatigués, voir les deux ???).
Mais je confirme : ils sont beaucoup plus "durs" coté pignons...
Quelle est la différence ?
Et comment déterminer à quel moment il convient de les changer ???
Du coup je reprends beaucoup de plaisir avec mon DragBee qui commencait à s'essoufler depuis qqes temps (surpoids du au full alu, ou moteurs fatigués, voir les deux ???).
Mais je confirme : ils sont beaucoup plus "durs" coté pignons...
En parlant de ca, j'ai cru voir qu'il y avait deux type de "charbons" justement : argent et "je-sais-plus-quoi", pour le mème prix...tu peut changer les charbons lorsqu'il sont usés
Quelle est la différence ?
Et comment déterminer à quel moment il convient de les changer ???
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
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Non, non, c'est faux. Il faut quand meme les soudercascador59 @ 9 Oct 2009, à 11:12 a écrit : en parlant des extreme SE j'ai entendu dire que pour les charbons contrairement a la premiere version il n'avaient pas besoin d'etre dessouder mais juste remplacer ?
16/04/1975 - Mexy (54)
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Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Les charbons argent doivent procurer un meilleur contact, mais s'usent 2 fois plus vite.JPM @ 9 Oct 2009, à 09:30 a écrit : En parlant de ca, j'ai cru voir qu'il y avait deux type de "charbons" justement : argent et "je-sais-plus-quoi", pour le mème prix...
Quelle est la différence ?
Et comment déterminer à quel moment il convient de les changer ???
Pour savoir quand changer les charbons, il suffit de regarder un charbon neuf, et repérer le charbon (ca doit être du graphite ou un truc comme cela). Une fois bien identidié, il faut regarder ces moteurs avant chaque vol et les remplacer dès que c'est trop usé.
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coucou jai deja posté a ce sujet dans un autre topic, erreur jaurais du posté ici.
bonjour
mon ptit lama V4 a un comportement bizarre
un moteur ce coupe après un certain temps.
j'attends un peut , et il repart, ce sont des 180SE il ont fait 10 lipo
a mon avis impossible que ce soit deja les charbons.
par contre j'aimerais savoir si un moteur chauffe trop si il ce coupe
car ce serait ptetre bien cela, ( je suppose )
qqun aurait une idée ?
Merci bcp
bonjour
mon ptit lama V4 a un comportement bizarre
un moteur ce coupe après un certain temps.
j'attends un peut , et il repart, ce sont des 180SE il ont fait 10 lipo
a mon avis impossible que ce soit deja les charbons.
par contre j'aimerais savoir si un moteur chauffe trop si il ce coupe
car ce serait ptetre bien cela, ( je suppose )
qqun aurait une idée ?
Merci bcp
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Je t'ai répondu sur l'autre topic , prisma
Mais je le répète ici, xtreme est bien loin d'être le sauveur du modéliste
Mon 1er changement de moteur par des xtreme 180se sur un eflite blade cx2 a été une hécatombe et a conduit à la mise à la poubelle de celui-ci !!!!
Mes moteurs d'origines étant devenus faibles après de nombreuses heures de fonctionnement (environ 50, réellement), je ne me suis pas plaint de la durée de vie de ceux ci, vu la durée de fonctionnement de ceux d'un lama V3 ou V4.
J'ai donc opté pour des moteurs xtreme 180se, le top du top, et, il est vrai, mon cx2 a trouvé une patate d'enfer, du jamais vécu
Ceci dit, ça a duré très peu de temps avant de constater des coupures ou baisses de régime moteur intempestives, conduisant à d'inévitables crash !
Je me suis dit, à ce moment, que je manquais juste de chance, que j'étais tombé sur des moteur xtreme de mauvaise qualité
J'en ai donc commandé d'autres, j'ai remplacé, testé, et en suis arrivé au même constat, ils étaient bien plus pourris que mes moteur d'origine
Donc, depuis, mon, CX2 et mon CX3 tournent sur des moteur d'origine, et ça fonctionne très bien
Faites votre choix entre le must du top du tuning, juste pour frimer devant les copains, ou un matériel réellement fiable du style pièces d'origine
Il vous suffit juste de savoir ce que vous voulez une machine qui vole ? (pièces d'origine) ou épater la voisine (pièces xtrème de tuning inefficaces mais qui font joli)
à méditer
Mais je le répète ici, xtreme est bien loin d'être le sauveur du modéliste
Mon 1er changement de moteur par des xtreme 180se sur un eflite blade cx2 a été une hécatombe et a conduit à la mise à la poubelle de celui-ci !!!!
Mes moteurs d'origines étant devenus faibles après de nombreuses heures de fonctionnement (environ 50, réellement), je ne me suis pas plaint de la durée de vie de ceux ci, vu la durée de fonctionnement de ceux d'un lama V3 ou V4.
J'ai donc opté pour des moteurs xtreme 180se, le top du top, et, il est vrai, mon cx2 a trouvé une patate d'enfer, du jamais vécu
Ceci dit, ça a duré très peu de temps avant de constater des coupures ou baisses de régime moteur intempestives, conduisant à d'inévitables crash !
Je me suis dit, à ce moment, que je manquais juste de chance, que j'étais tombé sur des moteur xtreme de mauvaise qualité
J'en ai donc commandé d'autres, j'ai remplacé, testé, et en suis arrivé au même constat, ils étaient bien plus pourris que mes moteur d'origine
Donc, depuis, mon, CX2 et mon CX3 tournent sur des moteur d'origine, et ça fonctionne très bien
Faites votre choix entre le must du top du tuning, juste pour frimer devant les copains, ou un matériel réellement fiable du style pièces d'origine
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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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coucou merci de ton intervention
je pense que tu as raison, d'ailleurs javais déjà viré le kit xtrem alu et châssis depuis une semaine car instable a 200%
je n'ai gardé que les moteurs car, plus de peche, c la seul chose que je compte garder.
pour pouvoir quand même essayer qques outdoor quand vent nul.
xtrem serait bad jais trouvé un autre site rc avec des moteurs dans le genre pour lama , je vais essayer de le retrouvé a fin de de le poster ici pour avis.
voila http://www.openplay.fr/afcsystem-moteur ... 16504.html" onclick="window.open(this.href);return false;
votre avis sur ceux là , a la place des extrem ?
a part cela jai deja changé 3 fois de fuselage car a la maison c pas evident de ne pas cassé, ( du moins pour le moment) et je suis a la recherche d'un fuselage plus solide
ptetre un en fibre pas trop epais pour rester légé.
là jai installé un fusselage hunter, a la place du lama, plus beau et bcp plus pratique.
mais toujour pas tres solide.
a plus et bonne soirée
je pense que tu as raison, d'ailleurs javais déjà viré le kit xtrem alu et châssis depuis une semaine car instable a 200%
je n'ai gardé que les moteurs car, plus de peche, c la seul chose que je compte garder.
pour pouvoir quand même essayer qques outdoor quand vent nul.
xtrem serait bad jais trouvé un autre site rc avec des moteurs dans le genre pour lama , je vais essayer de le retrouvé a fin de de le poster ici pour avis.
voila http://www.openplay.fr/afcsystem-moteur ... 16504.html" onclick="window.open(this.href);return false;
votre avis sur ceux là , a la place des extrem ?
a part cela jai deja changé 3 fois de fuselage car a la maison c pas evident de ne pas cassé, ( du moins pour le moment) et je suis a la recherche d'un fuselage plus solide
ptetre un en fibre pas trop epais pour rester légé.
là jai installé un fusselage hunter, a la place du lama, plus beau et bcp plus pratique.
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- Capt54
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Salut!
Mes moteurs d'origine de mon lamaV3 commence à faiblir et je voudrais les remplacer par des xtrem 180.
Mais je ne trouve pas de site pour remplacer les charbons.
Est ce que quelqu'un peut me donner une adresse.
Merci.
Mes moteurs d'origine de mon lamaV3 commence à faiblir et je voudrais les remplacer par des xtrem 180.
Mais je ne trouve pas de site pour remplacer les charbons.
Est ce que quelqu'un peut me donner une adresse.
Merci.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]29 ans Moselle (57)
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Merci.prisma @ 13 Feb 2010, à 16:30 a écrit : ckado.com
best4fun.be
essaye là
Je viens par hasard de les trouver aussi içi => http://www.net-loisirs.com/charbons-afc ... p1331.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]29 ans Moselle (57)
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c'est des charbons pour les moteurs AFC et pas les moteurs Xtremes.Capt54 @ 14 Feb 2010, à 13:40 a écrit :Merci.prisma @ 13 Feb 2010, à 16:30 a écrit : ckado.com
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essaye là
Je viens par hasard de les trouver aussi içi => http://www.net-loisirs.com/charbons-afc ... p1331.html" onclick="window.open(this.href);return false;
installe deja tes moteurs avant de vouloir remplacer les charbons
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Ok merci je me suis trompé de lien.SmallLama @ 14 Feb 2010, à 14:34 a écrit : c'est des charbons pour les moteurs AFC et pas les moteurs Xtremes.
installe deja tes moteurs avant de vouloir remplacer les charbons
Avant d'acheter quelque chose j'aime bien savoir si je vais trouver des pièces facilement et leur prix
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salut, je suis allé dans un magasin RC pour acheter une Lipo pour mon lama, je pensai prendre une Xtreme et le vendeur m'a dit que vu le prix/perf des batt Xtreme ça ne servait à rien d'en acheter, il valait mieu prendre de l'origine (ce n'est qu'un lama et non une bête de course! )
et donc idem pour les moteur Xtreme, le gain est si faible que mettre le double du prix n'en vaut pas la peine! il m'a convaincu
donc je rejoint "prisma" dans son récit un peu plus haut
voilà
et donc idem pour les moteur Xtreme, le gain est si faible que mettre le double du prix n'en vaut pas la peine! il m'a convaincu
donc je rejoint "prisma" dans son récit un peu plus haut
voilà
- dersie
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- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Petit retour d'expérience sur les moteurs XTrem.
OUI c'est vrai que c'est vraiment plus puissant que les moteurs d'origine.
La preuve par l'exemple ?
- Lama V3 avec une FlyCamOne² de 37g -> en moteur d'"origine le Lama V3 ne décolle as plus de 1min.
En moteur XTrem -> aucun problème.
- Autre exemple avec mon Comanche. Moteur d'origine et au bout de 30 vols il monte plus au bout de 4min. Le Comanche est assez lourd : 206g à vide.
Je lui met une batterie Turnigy de 1300mA, soit 33g de plus qu'une batterie standard -> pas de problème pour voler en étant à 286g. En 12min de vol a 286g je consomme 1100mA sur les 1300mA de la batterie, donc en plus super cool pour la Lipo.
Conclusion sur la puissance des moteurs XTrem -> et bien y'a pas photo. Faite décoller un truc de 286 avec les Esky d'origine .....
Après le prix ? Oui plus cher mais déjà plus de puissance. Ensuite quand les charbon sont mort, un jeux de rechange coute 2€. Ça fait déjà qu'en 1 changement de charbon c'est déjà pas plus cher que 2 jeux de moteurs d'origine
Durée de vie des charbons ? je sais pas encore. Sur mon V3 j'en suis a 70 vols avec les Xtrem et a vu les charbon ne sont pas bouffé de la moitié.
Fiabilité ? Là effectivement il peut y avoir des problèmes.
Pas eu de problème sur mon V3 et Comanche mais sur le 5G4Q3 impossible de les faire marcher. Ça faisait des étincelles -> mauvais placage des charbons. C'est pas une affaire non plus, j'ai du remplacer les charbon et ensuite plus de problème. Ça m'a couté 2€ quoi !
Voilà l'expérience que j'ai sur les XTrem. Donc pour moi vraiment tout bon et impossible de s'en passer.
Pour l'instant j'en ai pas sur mon V4 ce qui fait que je ne peut pas lui mettre la Lipo de 1300mA, il décollerait pas. Dés que les moteurs d'origine sont HS je lui remet des Xtrem que j'ai déjà approvisionner.
L'autre solution que je vais tester c'est le kit moteur brushless. Là c'est encore un rapport de 2 avec les XTrem, ça coute dans les 50€. Seulement là après plus besoin de changer les moteur et autonomie de 15min avec batterie standard.
Pour les couronnes, j'en suis a un peu plus de 200 vols avec le V3 dont 70 en XTrem 180SE et encore jamais changé de couronne. Pourtant il vole régulièrement dehors et avec les palonniers au 3ème trou.
OUI c'est vrai que c'est vraiment plus puissant que les moteurs d'origine.
La preuve par l'exemple ?
- Lama V3 avec une FlyCamOne² de 37g -> en moteur d'"origine le Lama V3 ne décolle as plus de 1min.
En moteur XTrem -> aucun problème.
- Autre exemple avec mon Comanche. Moteur d'origine et au bout de 30 vols il monte plus au bout de 4min. Le Comanche est assez lourd : 206g à vide.
Je lui met une batterie Turnigy de 1300mA, soit 33g de plus qu'une batterie standard -> pas de problème pour voler en étant à 286g. En 12min de vol a 286g je consomme 1100mA sur les 1300mA de la batterie, donc en plus super cool pour la Lipo.
Conclusion sur la puissance des moteurs XTrem -> et bien y'a pas photo. Faite décoller un truc de 286 avec les Esky d'origine .....
Après le prix ? Oui plus cher mais déjà plus de puissance. Ensuite quand les charbon sont mort, un jeux de rechange coute 2€. Ça fait déjà qu'en 1 changement de charbon c'est déjà pas plus cher que 2 jeux de moteurs d'origine
Durée de vie des charbons ? je sais pas encore. Sur mon V3 j'en suis a 70 vols avec les Xtrem et a vu les charbon ne sont pas bouffé de la moitié.
Fiabilité ? Là effectivement il peut y avoir des problèmes.
Pas eu de problème sur mon V3 et Comanche mais sur le 5G4Q3 impossible de les faire marcher. Ça faisait des étincelles -> mauvais placage des charbons. C'est pas une affaire non plus, j'ai du remplacer les charbon et ensuite plus de problème. Ça m'a couté 2€ quoi !
Voilà l'expérience que j'ai sur les XTrem. Donc pour moi vraiment tout bon et impossible de s'en passer.
Pour l'instant j'en ai pas sur mon V4 ce qui fait que je ne peut pas lui mettre la Lipo de 1300mA, il décollerait pas. Dés que les moteurs d'origine sont HS je lui remet des Xtrem que j'ai déjà approvisionner.
L'autre solution que je vais tester c'est le kit moteur brushless. Là c'est encore un rapport de 2 avec les XTrem, ça coute dans les 50€. Seulement là après plus besoin de changer les moteur et autonomie de 15min avec batterie standard.
Pour les couronnes, j'en suis a un peu plus de 200 vols avec le V3 dont 70 en XTrem 180SE et encore jamais changé de couronne. Pourtant il vole régulièrement dehors et avec les palonniers au 3ème trou.
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