==> Trex 450 Pro <==
- Katosan
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Caverni, il faut coller le roulement à la CA sur le TT, micro goute pour pas en mettre dans le roulement. A mon avis, on pourra se passer du Swach leveler.caverni @ 22 Feb 2010, à 21:30 a écrit : bon je viens de finir de tout lire et bien vous en dite des chose
personne lui a trouver un petit défaut si ce n est le manque de place
j ai une petite question si je comprend bien il faut coller le roulement a l intérieur du tt ou pas
et autre question avez vous respecter les cote de la tringlerie a un chouïa près
sinon le swal machin truc enfin le truc pour régler le cyclique est il vraiment utile ou les cote de la notice suffise





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je regarde les vidéo et je pense aussi
j ai trouver un châssis complet de copterx sev2 avec des bricoles a pas trop cher -100roro donc je vais pouvoir bazarder le belt début mars
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Les cotes données dans une notice ne permettent jamais de te passer d'un swach plate levellercaverni @ 22 Feb 2010, à 21:30 a écrit : sinon le swal machin truc enfin le truc pour régler le cyclique est il vraiment utile ou les cote de la notice suffise

Il te sert à mettre le plateau à plat lorsque tu as 0° de pas donc quand tes palonniers de servos sont à 90°. Le plateau à plat pour cette position, tu peux imaginer la trouver si les cotes étaient super précises et ton réglage du neutre des servos idéal. Mias ce n'est qu'une théorie <_<
Ensuite, qu'en sera t'il pour le réglage du plateau à plat quand tu es à pas min et à pas max ?
C'est bien dans ta radio que tu vas régler tes butées hautes et basses de servos à l'aide du swach plate leveller pour avoir un plateau à plat tout du long de son déplacement (de -11° à +11° dans la plupart des cas)
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j ai encore une petite question savez vous ou on peux trouver des pignon de 11 ou 12 pour un moteur align 450M c est pour mettre dans mon mulet copterx







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Bonjour à toi,caverni @ 25 Feb 2010, à 22:21 a écrit : savez vous ou on peux trouver des pignon de 11 ou 12 pour un moteur align 450M c est pour mettre dans mon mulet copterx
tu trouveras ton bonheur ici
ou là
ou encore ici
et même là
et pourquoi pas là ?
Bonne pêche

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Mon 450 pro est arrivé en france depuis hier 
Ca serait cool si il pouvait arriver demain

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Ayé.... mon 450PRO est arrivé à la maison il y a 30min
.
J'ai juste vite regarder grosso modo dans la boiboite .... tout y est...
J'ai juste un petit carck sur la bulle <_< .. mais bon... c'est pas grave.
En tout cas.... c'est comme le Trex600ESP.... mais en plus petit
.
C'est dingue... la difference de taille entre le 450 et le 600...
J'imaginais le 450 un peu plus gros (au niveau de la bulle chassi....)
Bref, c'est là que je me rends compte que le 600 est un gros bébé

J'ai juste vite regarder grosso modo dans la boiboite .... tout y est...
J'ai juste un petit carck sur la bulle <_< .. mais bon... c'est pas grave.
En tout cas.... c'est comme le Trex600ESP.... mais en plus petit

C'est dingue... la difference de taille entre le 450 et le 600...
J'imaginais le 450 un peu plus gros (au niveau de la bulle chassi....)
Bref, c'est là que je me rends compte que le 600 est un gros bébé






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Déjà à côté du 500 il fait tout petit le Pro, alors 600 ou 700Tribouyou @ 27 Feb 2010, à 12:58 a écrit :Tu imagines, moi qui vole avec un 450 pro alors que tous les autres à coté ont des 700GégéPilote @ 27 Feb 2010, à 12:46 a écrit : Bref, c'est là que je me rends compte que le 600 est un gros bébé![]()
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Gilles, allez, dis-nous que cette année, tu vas passer à plus gros, allez, dis-le nous

Joe.









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J'aimerais bien vous le dire (je crois même que j'en rêve parfois) mais c'est le porte monnaie qui décide <_<
Pour l'instant, mon rêve se porte sur un 600 Nitro Limited edition avec un OS55
Mais bon, là on est sur le sujet du 450 pro alors je vais aller charger la voiture pour aller au club et le faire voler ce petit guerrier

Pour l'instant, mon rêve se porte sur un 600 Nitro Limited edition avec un OS55

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Tribouyou @ 27 Feb 2010, à 13:37 a écrit : Pour l'instant, mon rêve se porte sur un 600 Nitro Limited edition avec un OS55![]()



Ouais, même chose pour moi: le porte-monnaie qui coince.
Mon rêve: un Compy CP qui vole

Joe.









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Ouais, en effet, c'est incroyable la différence de taille entre le 450 et le 600.GégéPilote @ 27 Feb 2010, à 12:46 a écrit : Ayé.... mon 450PRO est arrivé à la maison il y a 30min.
J'ai juste vite regarder grosso modo dans la boiboite .... tout y est...
J'ai juste un petit carck sur la bulle <_< .. mais bon... c'est pas grave.
En tout cas.... c'est comme le Trex600ESP.... mais en plus petit.
C'est dingue... la difference de taille entre le 450 et le 600...
J'imaginais le 450 un peu plus gros (au niveau de la bulle chassi....)
Bref, c'est là que je me rends compte que le 600 est un gros bébé![]()
Je viens de refaire 4 magnifiques vols avec mon majestueux 600 alors que je vole en 450 depuis quelques temps. Eh bien je ne veux dégouter personne, mais le plaisir est quand-même tout autre avec le 600



ATTENTION: sujet Radio-Actif 
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Salut la compagnie.
Nos TREX 450 Pro sont arrivés.
Commandés dimanche 21, partis lundi 22 février et arrivés ce matin pour 39$ de port.
Bref Caverni et moi sommes impatients des premiers vols mais effectivement on vous rejoint tous sur la qualité Align, y a rien à redire.
Je ferai un post sur le vendeur chez qui nous l'avons pris mais pour résumer et mettre l'eau à la bouche des acquéreurs potentiels :
Trex 450 Pro Combo Limited Edition, 3 DS410M, 1 DS520, 1 GP780, 1 ESC RCE-BL35X, 1 moteur Align 450M, 1 paire de pale carbonne et 1 lipo 2250 40C Align pour 414$ seulement !!!
Port à 24$, très compétitif, colis bien protégé.
@+++
Nos TREX 450 Pro sont arrivés.
Commandés dimanche 21, partis lundi 22 février et arrivés ce matin pour 39$ de port.
Bref Caverni et moi sommes impatients des premiers vols mais effectivement on vous rejoint tous sur la qualité Align, y a rien à redire.
Je ferai un post sur le vendeur chez qui nous l'avons pris mais pour résumer et mettre l'eau à la bouche des acquéreurs potentiels :
Trex 450 Pro Combo Limited Edition, 3 DS410M, 1 DS520, 1 GP780, 1 ESC RCE-BL35X, 1 moteur Align 450M, 1 paire de pale carbonne et 1 lipo 2250 40C Align pour 414$ seulement !!!
Port à 24$, très compétitif, colis bien protégé.
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voilà le lien
http://www.heli-pro.com/product_info.ph ... cts_id=984" onclick="window.open(this.href);return false;
drôle de surprise
y a plus cas ce mettre au boulot enfin pour ma part je fini de monter mon copterx sev2 bien comme il faut avant d attaquer le pro meme si c est dure de résister a la beauté de l helico

http://www.heli-pro.com/product_info.ph ... cts_id=984" onclick="window.open(this.href);return false;
drôle de surprise







y a plus cas ce mettre au boulot enfin pour ma part je fini de monter mon copterx sev2 bien comme il faut avant d attaquer le pro meme si c est dure de résister a la beauté de l helico










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OK, ce n'est pas une version "Limited Edition" comme celles existantes pour le 600 et le 700 avec le rotor en alu brut et une canopy spécifique.
Là, c'est juste pas la canopy d'origine. A part ça, tout le reste est identique à la version d'origine.
Par contre, cette canopy est très sympa et ça changera un peu
Là, c'est juste pas la canopy d'origine. A part ça, tout le reste est identique à la version d'origine.
Par contre, cette canopy est très sympa et ça changera un peu

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Oui, la notion limited edition fait surement référence à la composition du combo.





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- Armageddon
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Oui mais ... dans ce combo... c'est un GP780 ???
Vindious.... j'ai un GP750 moi
.
Si j'avais vu ce site... je n'aurai pas hésité à commandé là moi
.
Bon sinon.... ayé.... j'ai tout monté. Il me reste à bien passer les câbles et les fixer.... puis faire les réglages
.
Ca se monte vite
Pour info, j'ai remarqué un truc. Si on sert un peu fort la vis qui traverse la couronne inferieur et l'axe principal, et que l'on fait tourner le tout... bas la couronne inférieur est voilée. Si on sert pas.... ce n'est plus voilé.
Donc... ne pas serrer cette vis et écrou.... et ajouter une goute de frein filet.
Je dis ca.... car une certaine personne parmi nous à renvoyé sa couronne... et quand il aura sa couronne toute neuve... si il l'a sert trop fort... ca sera encore voilé
Bon.... pour ma part.... j'ai jusqu'à mercredi soir pour le rendre RTF... je ferai les premiers voles en indoor

Vindious.... j'ai un GP750 moi

Si j'avais vu ce site... je n'aurai pas hésité à commandé là moi

Bon sinon.... ayé.... j'ai tout monté. Il me reste à bien passer les câbles et les fixer.... puis faire les réglages

Ca se monte vite

Pour info, j'ai remarqué un truc. Si on sert un peu fort la vis qui traverse la couronne inferieur et l'axe principal, et que l'on fait tourner le tout... bas la couronne inférieur est voilée. Si on sert pas.... ce n'est plus voilé.
Donc... ne pas serrer cette vis et écrou.... et ajouter une goute de frein filet.
Je dis ca.... car une certaine personne parmi nous à renvoyé sa couronne... et quand il aura sa couronne toute neuve... si il l'a sert trop fort... ca sera encore voilé


Bon.... pour ma part.... j'ai jusqu'à mercredi soir pour le rendre RTF... je ferai les premiers voles en indoor






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Oui Gégé, il comprend exactement ce qui est listé à Accessories sur le lien posté par Caverni, un GP780 (je ne sais ce qu'il apporte de plus ou de moins que le 750) et un DS520 pour le servo AC. A part ça et sa canopy, il ressemble aux autres combo.
Merci pour l'info sur la couronne, on pensera à ne pas trop serrer.
Edit : Je reprends le manuel à l'instant, il est vrai que c'est indiqué page 14 (sur notre notice). Dans une bulle grisée, "Please do not over tighten, a over tighten may cause the autorotation tail drive gear deformed".
Merci pour l'info sur la couronne, on pensera à ne pas trop serrer.
Edit : Je reprends le manuel à l'instant, il est vrai que c'est indiqué page 14 (sur notre notice). Dans une bulle grisée, "Please do not over tighten, a over tighten may cause the autorotation tail drive gear deformed".





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Je vois pas du tout de qui te parles en disant qu'il y a quelqu'un ici qui a trop serré cette vis et qui a voilé sa couronneGégéPilote @ 28 Feb 2010, à 00:05 a écrit : Oui mais ... dans ce combo... c'est un GP780 ???![]()
Vindious.... j'ai un GP750 moi.
Si j'avais vu ce site... je n'aurai pas hésité à commandé là moi.
Bon sinon.... ayé.... j'ai tout monté. Il me reste à bien passer les câbles et les fixer.... puis faire les réglages.
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Pour info, j'ai remarqué un truc. Si on sert un peu fort la vis qui traverse la couronne inferieur et l'axe principal, et que l'on fait tourner le tout... bas la couronne inférieur est voilée. Si on sert pas.... ce n'est plus voilé.
Donc... ne pas serrer cette vis et écrou.... et ajouter une goute de frein filet.
Je dis ca.... car une certaine personne parmi nous à renvoyé sa couronne... et quand il aura sa couronne toute neuve... si il l'a sert trop fort... ca sera encore voilé![]()
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Bon.... pour ma part.... j'ai jusqu'à mercredi soir pour le rendre RTF... je ferai les premiers voles en indoor![]()

J'ai compris ça hier soir en lisant le manuel Align quel bougre d'imbécile je suis

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est Katosan tu as du commencer a le monter le pro
moi je comprend pourquoi align est un peu chère mais quand on voit la qualité du matos et que c est bien rangé dans la boite
tellement bien qui mon oublié mes pales


moi je comprend pourquoi align est un peu chère mais quand on voit la qualité du matos et que c est bien rangé dans la boite
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morpheus_pa2bol @ 28 Feb 2010, à 12:43 a écrit :Je vois pas du tout de qui te parles en disant qu'il y a quelqu'un ici qui a trop serré cette vis et qui a voilé sa couronneGégéPilote @ 28 Feb 2010, à 00:05 a écrit : Oui mais ... dans ce combo... c'est un GP780 ???![]()
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Si j'avais vu ce site... je n'aurai pas hésité à commandé là moi.
Bon sinon.... ayé.... j'ai tout monté. Il me reste à bien passer les câbles et les fixer.... puis faire les réglages.
Ca se monte vite
Pour info, j'ai remarqué un truc. Si on sert un peu fort la vis qui traverse la couronne inferieur et l'axe principal, et que l'on fait tourner le tout... bas la couronne inférieur est voilée. Si on sert pas.... ce n'est plus voilé.
Donc... ne pas serrer cette vis et écrou.... et ajouter une goute de frein filet.
Je dis ca.... car une certaine personne parmi nous à renvoyé sa couronne... et quand il aura sa couronne toute neuve... si il l'a sert trop fort... ca sera encore voilé![]()
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Bon.... pour ma part.... j'ai jusqu'à mercredi soir pour le rendre RTF... je ferai les premiers voles en indoor![]()
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@Caverni :
Arf.... pas top sans les pales

tiens, je pense à une autre chose aussi concernant le montage, faites attention en enfoncant le tube dans le chassi.... c'est assez raid... et parfois, après l'avoir monté, et que l'on fait tourner le rotor... on a comme des crans... ca vient des pinions de torque tube au niveau du boitier d'ac et au niveau du chassi... Il faut les renfoncer un peu. La sensation de crans, vient du fait que l'on a déplacer un peu ces pinions et que c'est au niveau de l'engrenage conique que ca force.





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ok merci pour l info j ai pas commencer a monter le 450 pro je voulais finir de monter mon copterx avant
j attaque le chantier la semaine prochaine je vous tiens au jus
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Bon, et bien voilà.... il est RTF
Il me reste juste à souder une prise EC3 sur la 2eme lipo A+ livré avec le combo... et j'ai fini.
Il a fait ses premier tours rotor dans le garage.... au sol... pas de décollage.... juste pour vérifier que je n'ai pas de bruit suspects, ou vibrations.
Tout est ok pour le grand test
Cependant, une petite question vite fait... qu'avez vous comme courbe de gaz en IDLE ? 100% ?
(pour info, j'ai le 450M comme moteur avec un 14T)
Sinon... bah ... il va rester au chaud à coté de sont grand frère, jusqu'à jeudi soir

Il me reste juste à souder une prise EC3 sur la 2eme lipo A+ livré avec le combo... et j'ai fini.
Il a fait ses premier tours rotor dans le garage.... au sol... pas de décollage.... juste pour vérifier que je n'ai pas de bruit suspects, ou vibrations.
Tout est ok pour le grand test

Cependant, une petite question vite fait... qu'avez vous comme courbe de gaz en IDLE ? 100% ?
(pour info, j'ai le 450M comme moteur avec un 14T)
Sinon... bah ... il va rester au chaud à coté de sont grand frère, jusqu'à jeudi soir






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Ok merci pour les conseils Oli.Oli @ 1 Mar 2010, à 08:11 a écrit : Mon avis, indoor et prise en main premier vol fait toi une plate 85% La seconde oué 100% flat pour la 3D.
Oublie le mode normal, démarre en iddle1 (avec softstrat) et pose en coupant le moteur.
Je vais essayer de rentrer de bonheur ce soir... et si la météo reste comme ca (pas de pluie et peu de vent)... je ferai le premier vol chez moi






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Un premier vol, c'est comme ça :
http://www.vimeo.com/4905622" onclick="window.open(this.href);return false;

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Tu mets la pression là ?Tribouyou @ 1 Mar 2010, à 13:41 a écrit : Un premier vol, c'est comme ça :
http://www.vimeo.com/4905622" onclick="window.open(this.href);return false;
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Je regarderai ca ce soir ... peu pas là ... suis au taf 
Mais rien qu'en regardant le lien.... j'ai déjà la pression

Mais rien qu'en regardant le lien.... j'ai déjà la pression






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Non c'est rien t'inquiète, il fait juste le malin, style j'ai eu l'hélico le midi j'ai envoyé du lourd le soir même 
Pis bon tu étais là
Bon il est parti voler là alors on va en profiter
Il fait le malin mais :
- Il oublie de préciser que la machine était déjà montée
- qu'on c'est mis à 10 pour lui régler sa machine car avec la chaleur il lui manquait qq neurone.
- et pis quand tu verras le vol, tu vas rire
Ca part en translation, ca fait des 8, ca fait des renversement .. pis ... Ca vole gay 
Bref tu feras p'etre plus fort à ton premier vol, et suis sur que lui aussi ferait plus fort aujourd'hui !!
Donc on te mets la pression, balance plus dès le premier vol :!

Pis bon tu étais là

Bon il est parti voler là alors on va en profiter

- Il oublie de préciser que la machine était déjà montée

- qu'on c'est mis à 10 pour lui régler sa machine car avec la chaleur il lui manquait qq neurone.
- et pis quand tu verras le vol, tu vas rire


Bref tu feras p'etre plus fort à ton premier vol, et suis sur que lui aussi ferait plus fort aujourd'hui !!

Donc on te mets la pression, balance plus dès le premier vol :!

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J'adore Gégé: il y a des infos cachées dans pratiquement chacun de tes mails: rentrer de bonheur (et de bonne heure)GégéPilote @ 1 Mar 2010, à 13:24 a écrit : Je vais essayer de rentrer de bonheur ce soir... et si la météo reste comme ca (pas de pluie et peu de vent)... je ferai le premier vol chez moi![]()


Quel beau lapsus, c'est presque de la poésie

Plus sérieusement, je suis aussi à 85% flat en IdleUp 1

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Bon... là je viens de finir de lire les 50 et des brouettes de pages

J'ai pas volé ce soir... je me suis payé un mal de crâne à m'arracher les cheveux

Du coup, j'ai pas sorti le 450.
Par contre, une petite question. En parcourant les 50 pages de ce sujet... personne n'a parlé de l'installation d'une petite vis à l'avant du tube pour éviter qu'il se barre lors de pirouettes cavalière

Perso, je n'ai pas fais ce petit bricolage.... car j'ai pas de vis assez courte.
D'où ma question... quelle vis peut on utiliser ? quelle longeur maxi (avant que ca touche au TT ) ? quelle diamètre ?
J'aimerai avoir un peu plus d'infos que dans la video de Bob... car c'est une chose que j'aimerai bien monter afin d'envoyer du lourd l'esprit tranquille






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- Armageddon
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Une autre question aussi...
J'ai regardé quelques video de Bob encore ce soir sur le 450pro.... et je me suis rendu compte d'un truc. J'ai pas mis de cyno pour la fixation des palettes dur la barre de bell ...
Vous l'avez fait vous ?
Perso... je les ai vissées comme ca.... sans cyano... et ca l'air de bien tenir (testé à 100% de gaz au sol dans mon garage... mais pas en vol)
J'ai regardé quelques video de Bob encore ce soir sur le 450pro.... et je me suis rendu compte d'un truc. J'ai pas mis de cyno pour la fixation des palettes dur la barre de bell ...
Vous l'avez fait vous ?
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GégéPilote @ 1 Mar 2010, à 23:03 a écrit : et je me suis rendu compte d'un truc. J'ai pas mis de cyno pour la fixation des palettes dur la barre de bell ...
Vous l'avez fait vous ?
Barre de quoi ??!! C'est quoi ce truc là ??


Plaisanterie mis à part, ca mange pas de pain la cyano. Je le faisais avec les palette KBDD ... du temps de la barre de bell

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Tu plaisantes... mais lorsque j'ai commencé le montage de la tête de rotor.... pendant 10 secondes.... me suis gratté la tête (la mienneOli @ 2 Mar 2010, à 00:08 a écrit :GégéPilote @ 1 Mar 2010, à 23:03 a écrit : et je me suis rendu compte d'un truc. J'ai pas mis de cyno pour la fixation des palettes dur la barre de bell ...
Vous l'avez fait vous ?
Barre de quoi ??!! C'est quoi ce truc là ??![]()
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