Raccordé antenne coupé d'un récepteur
-
- Michel Galabru
- py42
- Chevalier Jedi
sa mais arrivée une fois sur ma swift!
j'ai enleve un peu de gaine des 2 cotée puis une petite soudure bout a bout et une ptite gaine par dessus et c'est bon!
mais bon,c'étais pour une swift,je c'est pas si je prenderais le risque de faire voler un hélico avec un récepte dont l'antenne a été couper!
j'ai enleve un peu de gaine des 2 cotée puis une petite soudure bout a bout et une ptite gaine par dessus et c'est bon!
mais bon,c'étais pour une swift,je c'est pas si je prenderais le risque de faire voler un hélico avec un récepte dont l'antenne a été couper!
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
- py42
- Chevalier Jedi
-
- Maître Jedi
Bonjour,
Sur mon Rex 250, les deux antennes de mon 6100E ont été coupée à force de manipulation...
J'ai décapsulé le recepteur, mis à nu les soudures d'origines qui sont protégées par un verni et ressoudé deux fils sur les soudures d'origine.
Je n'ai jamais eu de problème pour voler même loin... avec ce recepteur "modifié"...
Si c'est bien fait, il n'y a aucun risque... d'autant plus que, même sans antenne, il semble que ca fonctionne aussi bien (j'ai volé sans antenne avant de m'apercevoir qu'elles avaient disparues !)
Kik'
Sur mon Rex 250, les deux antennes de mon 6100E ont été coupée à force de manipulation...
J'ai décapsulé le recepteur, mis à nu les soudures d'origines qui sont protégées par un verni et ressoudé deux fils sur les soudures d'origine.
Je n'ai jamais eu de problème pour voler même loin... avec ce recepteur "modifié"...
Si c'est bien fait, il n'y a aucun risque... d'autant plus que, même sans antenne, il semble que ca fonctionne aussi bien (j'ai volé sans antenne avant de m'apercevoir qu'elles avaient disparues !)
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- Laco
- Général
Salut remi81,
Perso, je ne prendrais aucun risque. Je changerais le fils.
Surtout que les magasins achètent en général ce fil en bobine, et rares sont ceux qui le font payer pour 20 ou 30 cm.
Et même, pour 1, vu le prix de ta machine ...
Par contre, si tu vas en chercher un neuf :
- mesure bien la longueur
- apporte un bout de l'ancien pour comparer le type
C'est important !
Bons vols à tous
Perso, je ne prendrais aucun risque. Je changerais le fils.
Surtout que les magasins achètent en général ce fil en bobine, et rares sont ceux qui le font payer pour 20 ou 30 cm.
Et même, pour 1, vu le prix de ta machine ...
Par contre, si tu vas en chercher un neuf :
- mesure bien la longueur
- apporte un bout de l'ancien pour comparer le type
C'est important !
Bons vols à tous
-
- Michel Galabru
Que cela fonctionne est une chose mais que cela soit comme à l'origine en est une autre... une soudure change la résistance du conducteur de ton antenne.remi81 @ 28 Feb 2010, à 20:04 a écrit : J'ai ressoudé l'antenne avec de la gaine thermo et super cela remarche!

[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Proteus
- DETRAQUEUR
sur le principe oui, sauf que la section et la résistance, on s'en fout, c'est pas de l'électricité qui est transmis (pas de résistance ni de tension) mais un champs électromagnétique qui se "propage" à la surface du conducteurBoomslang @ 28 Feb 2010, à 21:37 a écrit :Que cela fonctionne est une chose mais que cela soit comme à l'origine en est une autre... une soudure change la résistance du conducteur de ton antenne.remi81 @ 28 Feb 2010, à 20:04 a écrit : J'ai ressoudé l'antenne avec de la gaine thermo et super cela remarche!![]()
ce qui est important c'est l'absence de blindage et la longueur du fil
une barre de fer (ou cuivre ou alu ou autre) de 1 cm de section ne fait pas de différence avec un fil de 1/10 eme de mm de section (bien entendu en reception, l'émission c'est autre chose)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ