branchement helico sur dx6i
- rodrunner
- Capitaine
bonjours,j'ai parcouru le forum ,et je n'ai pas trouvez ma reponse
,voila le probleme:
je possede un kds sv avec un recepteur 6150,
tout fonctionne,mais......lorsque je touche a l'inter gear,mon helico par dans les tours,(je pense idl up)le probleme c'est que je veux monter un fuselage avec train rentrant et la ca coince
et en plus sur la voie gear du recepteur j'ai le fil du gyro..
A L'AIDE

je possede un kds sv avec un recepteur 6150,
tout fonctionne,mais......lorsque je touche a l'inter gear,mon helico par dans les tours,(je pense idl up)le probleme c'est que je veux monter un fuselage avec train rentrant et la ca coince

A L'AIDE
cap 232 epp(160cm),fantom phases 3 edf,bee windrider ,minibee survitaminée 4200kv,blade msr,caliber 5
le tout en spektrum
le tout en spektrum
-
- Chancelier Suprême
Ou alors il règle le gain du gyro sur le gyro lui même, et il récupère la voie gear pour le train rentrant, ce doit être jouable.
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)

650 Kawasaki ER6n
- rodrunner
- Capitaine
-
- DETRAQUEUR
Normalement le switch GEAR a aussi la fonction FLAP pour les avions, mais pas TH HOLD.
Es-tu sûr de tes connexions? As-tu bien mis le gyro sur la voie 5 de ton récepteur?
Ensuite il faut voir quelle attribution tu as dans le menu GYRO, tu dois être sur Rate SW- GYRO.
Est-ce le cas?
Après pour le train rentrant, même avec une 6 voies ça doit être possible de prendre le canal AUX et jouer sur un mixage de la radio en utilisant par exemple le switch ELEV D/R
Mais avant d'attaquer ce point, vérifie déjà l'histoire du gyro.
Es-tu sûr de tes connexions? As-tu bien mis le gyro sur la voie 5 de ton récepteur?
Ensuite il faut voir quelle attribution tu as dans le menu GYRO, tu dois être sur Rate SW- GYRO.
Est-ce le cas?
Après pour le train rentrant, même avec une 6 voies ça doit être possible de prendre le canal AUX et jouer sur un mixage de la radio en utilisant par exemple le switch ELEV D/R
Mais avant d'attaquer ce point, vérifie déjà l'histoire du gyro.
-
- Maître Jedi
donc ton TH hold c'est ton idle
il te faut donc régler tes courbes de "gaz" et de "pas" (throttle curve et pitch curve)
aprés pour ton gyro tu as un switch gyro sur la DX6I , il faut que tu assignes ton gyro à ce switch dans le menu gyro (je crois, je ne suis plus trop sur car je n'est plus la dX6I j'ai la DX7 maintenant)
Pour en revenir à ta 1ère question, je ne suis pas certain, mais je pense pas que tu puisses utiliser un train rentrant car il te faudrait une 7ème voix
Quand au faite de réglé le gain direct sur le gyro, je n'aurais pas trop confiance.
Si il y a deux prise sur le gyro il faut branché les deux prise, je ne volerais pas avec une prise déconnecté
édit: pfiou je dit que des bétises en ce moment
il te faut donc régler tes courbes de "gaz" et de "pas" (throttle curve et pitch curve)
aprés pour ton gyro tu as un switch gyro sur la DX6I , il faut que tu assignes ton gyro à ce switch dans le menu gyro (je crois, je ne suis plus trop sur car je n'est plus la dX6I j'ai la DX7 maintenant)
Pour en revenir à ta 1ère question, je ne suis pas certain, mais je pense pas que tu puisses utiliser un train rentrant car il te faudrait une 7ème voix
Ou alors il règle le gain du gyro sur le gyro lui même, et il récupère la voie gear pour le train rentrant, ce doit être jouable.
Quand au faite de réglé le gain direct sur le gyro, je n'aurais pas trop confiance.
Si il y a deux prise sur le gyro il faut branché les deux prise, je ne volerais pas avec une prise déconnecté

édit: pfiou je dit que des bétises en ce moment
donc ton TH hold c'est ton idle

- rodrunner
- Capitaine
tout fonctionne normalement et tout est branché normalement,je l'ai fait avec tetinus,le gyro est actionné par l'inter gyro de la dx6(avec/sans concervateur de cap)le fil du gyro est sur la voie gear du recept.
la fonction th hold est le bouton d'autorot sur les nitro en cas de coupure moteur(vu sur d'autre forum:salut ver, th hold c'est ce que l'on appelle plus couremment AUTOROTATION, sa ne sert a rien sur un petit 450 mais plutot sur les thermiques, lorsque tu as une coupure moteur, tu passe en th hold, tu met le pas négatif a fond puis une fois que tu te rapproche rapidement du sol tu met du pas positif et hooppppp, un modele de sauvé).
domage pour mon train rentrant <_<
la fonction th hold est le bouton d'autorot sur les nitro en cas de coupure moteur(vu sur d'autre forum:salut ver, th hold c'est ce que l'on appelle plus couremment AUTOROTATION, sa ne sert a rien sur un petit 450 mais plutot sur les thermiques, lorsque tu as une coupure moteur, tu passe en th hold, tu met le pas négatif a fond puis une fois que tu te rapproche rapidement du sol tu met du pas positif et hooppppp, un modele de sauvé).
domage pour mon train rentrant <_<
cap 232 epp(160cm),fantom phases 3 edf,bee windrider ,minibee survitaminée 4200kv,blade msr,caliber 5
le tout en spektrum
le tout en spektrum
- rodrunner
- Capitaine
alors j'ai regadé ma dx6i:
donc l'inter gear a aussi la fonction F MODE ce qui doit etre le idl up?,
le bouton mix a la foncion autorote ce qui lorsque je le met eteint mon moteur
le tout en spektrum
le tout en spektrum
- Proteus
- DETRAQUEUR
ca m'étonne pour le f-mode sur gear, ca doit etre paramétrable çarodrunner @ 27 Feb 2010, à 11:21 a écrit : alors j'ai regadé ma dx6i:
oui : c'est bien l'iner mix qui gere l'autorot et les courbes de pas et de gaz qui y sont associé
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ