lipo
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Mais non
Le problème ne vient pas du chargeur Esky
Cela vient du TEMPS de repos de la lipo
Avec un vrai chargeur on conservera le même problème
ra lala ces jeunes
Le problème ne vient pas du chargeur Esky
Cela vient du TEMPS de repos de la lipo

Avec un vrai chargeur on conservera le même problème
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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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Salut, alors deja juste pour des raison de sécurité, arrete de charger tes bateries avec ton esky, peut etre a t'il un défault.
Ensuite, tes lipos gonfles a qu'elle moment, si c'est pendant la charge, soit cela vient de ton chargeur, ou peut etre est-ce des lipos bas de gamme, genre ebay, qui ont tendance a gonfler.
2: Tes bateries sont elle gonfler apres le vols, si t'elle est le cas, ton apareil consomme peut etre trop d'ampérage, ce qui les fait forçer, qu'elle apareil a tu, et qu'elle est sa configue moteur/esc (surtout l'esc).
Ensuite, tes lipos gonfles a qu'elle moment, si c'est pendant la charge, soit cela vient de ton chargeur, ou peut etre est-ce des lipos bas de gamme, genre ebay, qui ont tendance a gonfler.

2: Tes bateries sont elle gonfler apres le vols, si t'elle est le cas, ton apareil consomme peut etre trop d'ampérage, ce qui les fait forçer, qu'elle apareil a tu, et qu'elle est sa configue moteur/esc (surtout l'esc).

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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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bein avec des lipo G2 , franchement, c'est dommage de pas en prendre soinSmallLama @ 25 Feb 2010, à 23:23 a écrit : perso je laisse reposer une heure voir moins est je n'ai aucun soucis pour le moment (meme avec le chargeur ESKY).
quand meme 5 lipos sur 5, ya un soucis quelque part....
tout dépend des marques et de la capacité de décharge
Par contre avec mes lipo Esky j'avais eu l'occasion de me rendre compte qu'en laissant une dizaine d'heure entre chaque charge/décharge , et bien mes lipo ne gonflaient pas et se portaient meme tres bien.
Après, dire qu'un bon chargeur sauve vos lipo, là c'est se mettre le doigt dans l'oeil
en revanche, comme tu le souligne, pour que toutes les lipo y passent, y'a forcément un truc... Soit le chargeur est en gros bug, soit l'engin volant est trop gourmand...
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pourrais tu STP faire un effort sur ta façon d'écrire, cette phrase est difficilement lisible même en la relisant plusieurs foisydup74 @ 26 Feb 2010, à 06:51 a écrit : non le repos et bon la dernière repos d' une semaine et au bout 1 heure elle a gonfle
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Salut
Quelle marque tes lipos?
Si c'est du ebay noname à pas cher, il ne faut pas s'étonner
De plus, il ne faut jamais décharger au také les lipos, les faire refroidir 2 ou 3 heures minimum avant la prochaine charge (cela dépend de la températures extérieur).
Ton chargeur a éventuellement un problème, mais je pense que c'est ton utilisation et la faible qualité de ces lipos qui pose problème.
Enfin, si elles gonflent à la charge, elles sont foutues => déchetterie, sinon c'est un coup à incendier ton domicile.
Quelle marque tes lipos?
Si c'est du ebay noname à pas cher, il ne faut pas s'étonner
De plus, il ne faut jamais décharger au také les lipos, les faire refroidir 2 ou 3 heures minimum avant la prochaine charge (cela dépend de la températures extérieur).
Ton chargeur a éventuellement un problème, mais je pense que c'est ton utilisation et la faible qualité de ces lipos qui pose problème.
Enfin, si elles gonflent à la charge, elles sont foutues => déchetterie, sinon c'est un coup à incendier ton domicile.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- dersie
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Salut,
Problème qu'on rencontre souvent avec les petites Lipos Lama.
Comme tu dis même de laisser reposer 3 jours ou 1H c'est pas ce qui va la faire gonfler.
Elles gonfles pour 2 raisons :
1) Surtension = mauvaise charge
2) Sous tension = consommation excessive.
Pour le 1) surtension, la cause en est une mauvaise charge. La Lipo ne doit pas dépasser au maxi 4.25V/cell pendant la charge. La valeur normale est de 4.20V.
Pas de problème avec des bon chargeurs comme tous le monde te le dit au-dessus. J'ai eu ce problème avec un chargeur Esky qui m'a monté la tension d'une cellule à 4.28V -> ça gonfle de suite et c'est poubelle.
Pour le 2) c'est plus embêtant car on ne veut jamais s'arrêter de voler. On le fait contraint et forcé quand l'hélico ne monte plus. Hélas c'est en général déjà un peu tard. Plus la Lipo est bas de gamme et vielle, plus le phénomène s'accentue. Si on arrête pas les moteur a temps et que la tension descend en dessous de 2.5V/cell la Lipo gonfle et poubelle. La valeur standard est de 3.0V/cell comme condition d'arrêt immédiate. 3.20V est la bonne valeur limite. Il existe des petit circuit appelé Lipo-Saver qui se branche sur la Lipo et qui allument une Led et/ou Bip quand on atteint le point ou il faut s'arrêter. J'en ai mis sur pratiquement tout mes hélicos et même voiture TT RC.
Pour ton cas je pense que tu es dans le cas 2). J'ai détruit pas mal de Lipo de Lama comme ça. Au début elles résistent bien et ne descendent pas trop bas à la fin du vol, mais au bout de 10 vols ça chute bien en fin.
La bonne utilisation de la Lipo est de n'utiliser que 80% (voir 90%) de sa capacité et de s'arrêter à ce moment. Comme ça elles ne descendent jamais très bas et restent loin de leurs limites. Ainsi elles vivront longtemps avec toujours leur performances des 1er jours (enfin presque)
Le problème est de savoir s'arrêter à temps. Soit tu mesure la charge remise avec un bon chargeur et tu y vas par petit pas pour trouver. Soit tu mesure le temps maxi de vol et tu fait 80%. Exemple si quand c'est neuf tu voles 10min et bien après tu t'arrêtera à 8min et ta lipo vivra longtemps.
Là ou sa pèche si la Lipo ne vole que 6min pas cool de faire 80% de 6min.
Pour ma part je viens de me mettre au Lipo 1300mA Turnigy. Elle font 33g de plus que les Lipos d'origine mais si on a mis des moteurs XTrem 180SE ça passe comme une lettre à la poste. Petite adaptation pour les fixer du à la taille supérieur.
Avec une tel Lipo on pourrait voler dans les 15min. Donc je m'arrête à 10min voir 11 ou 12, c'est déjà bien suffisant de maintenir son attention en vol pendant ce temps. malgré le poids supplémentaire, en 10min je consomme dans les 900mA sur les 1300mA. Donc promenade de santé pour la Lipo qui ne risque pas de gonfler, on s'arrête dans les 3.73-3.75V/cell. Même à 11-12min on est dans 1100mA sur les 1300mA donc cool.
Je fais comme ça actuellement avec mon Lama V3 et même avec le Comanche. Et je vous dis pas le Comanche à 282g avec la Lipo 1300mA.
Problème qu'on rencontre souvent avec les petites Lipos Lama.
Comme tu dis même de laisser reposer 3 jours ou 1H c'est pas ce qui va la faire gonfler.
Elles gonfles pour 2 raisons :
1) Surtension = mauvaise charge
2) Sous tension = consommation excessive.
Pour le 1) surtension, la cause en est une mauvaise charge. La Lipo ne doit pas dépasser au maxi 4.25V/cell pendant la charge. La valeur normale est de 4.20V.
Pas de problème avec des bon chargeurs comme tous le monde te le dit au-dessus. J'ai eu ce problème avec un chargeur Esky qui m'a monté la tension d'une cellule à 4.28V -> ça gonfle de suite et c'est poubelle.
Pour le 2) c'est plus embêtant car on ne veut jamais s'arrêter de voler. On le fait contraint et forcé quand l'hélico ne monte plus. Hélas c'est en général déjà un peu tard. Plus la Lipo est bas de gamme et vielle, plus le phénomène s'accentue. Si on arrête pas les moteur a temps et que la tension descend en dessous de 2.5V/cell la Lipo gonfle et poubelle. La valeur standard est de 3.0V/cell comme condition d'arrêt immédiate. 3.20V est la bonne valeur limite. Il existe des petit circuit appelé Lipo-Saver qui se branche sur la Lipo et qui allument une Led et/ou Bip quand on atteint le point ou il faut s'arrêter. J'en ai mis sur pratiquement tout mes hélicos et même voiture TT RC.
Pour ton cas je pense que tu es dans le cas 2). J'ai détruit pas mal de Lipo de Lama comme ça. Au début elles résistent bien et ne descendent pas trop bas à la fin du vol, mais au bout de 10 vols ça chute bien en fin.
La bonne utilisation de la Lipo est de n'utiliser que 80% (voir 90%) de sa capacité et de s'arrêter à ce moment. Comme ça elles ne descendent jamais très bas et restent loin de leurs limites. Ainsi elles vivront longtemps avec toujours leur performances des 1er jours (enfin presque)
Le problème est de savoir s'arrêter à temps. Soit tu mesure la charge remise avec un bon chargeur et tu y vas par petit pas pour trouver. Soit tu mesure le temps maxi de vol et tu fait 80%. Exemple si quand c'est neuf tu voles 10min et bien après tu t'arrêtera à 8min et ta lipo vivra longtemps.
Là ou sa pèche si la Lipo ne vole que 6min pas cool de faire 80% de 6min.
Pour ma part je viens de me mettre au Lipo 1300mA Turnigy. Elle font 33g de plus que les Lipos d'origine mais si on a mis des moteurs XTrem 180SE ça passe comme une lettre à la poste. Petite adaptation pour les fixer du à la taille supérieur.
Avec une tel Lipo on pourrait voler dans les 15min. Donc je m'arrête à 10min voir 11 ou 12, c'est déjà bien suffisant de maintenir son attention en vol pendant ce temps. malgré le poids supplémentaire, en 10min je consomme dans les 900mA sur les 1300mA. Donc promenade de santé pour la Lipo qui ne risque pas de gonfler, on s'arrête dans les 3.73-3.75V/cell. Même à 11-12min on est dans 1100mA sur les 1300mA donc cool.
Je fais comme ça actuellement avec mon Lama V3 et même avec le Comanche. Et je vous dis pas le Comanche à 282g avec la Lipo 1300mA.

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