Rencontre Helico - Rennes (35)
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- gaetan35
- Vive les puants !
Y aurait-il parmit vous un matheux pour des cours de maths?
J'ai un exam mercredi pour rentré dans une école, et il y a un test en informatique, anglais, et maths
J'ai un exam mercredi pour rentré dans une école, et il y a un test en informatique, anglais, et maths

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Salut toinos, merci pour le lien, finalement j'ai commandé au US, j'ai trouvé un site à frais de port normal. Sinon il y a également en france chez MicroHéli (pièce à 3,5 + 5 de frais de port) mais comme le gars n'est pas très sympa j'ai commandé ailleurs.
Dommage que je n'ai pas attendu, c'était plus rapide sur ton site (allemagne).
Dommage que je n'ai pas attendu, c'était plus rapide sur ton site (allemagne).
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

-
- Mimile la Bonté
- gaetan35
- Vive les puants !
Illip, en effet ca serrait avec plaisir, mais je crins de pouvoir rémunérer ton fils, c'est pour ca que je pensais plutôt à quelqu'un qui ce proposerai pour "le plaisir", ton fils doit avoir d'autres préoccupations, et dans l'immédiat, pas trop de sous pour le rémunérer ( d'ailleurs c'est bien pour ca que j'arrête l'hélico
)

-
- Mimile la Bonté
mon fils est comme moi, (bon chien chasse de race), le fric, c'est pas la motivation première.
On tire autant de plaisir à avoir le sentiment d'aider quelqu'un, dans la mesure de nos possibilités, à pouvoir faire ce qu'il veut, la proposition était totalement désintéressée, ne t'en fais pas.
Demain, il est ok, si tu peux juste par MP donner le genre de trucs sur lesquels tu veux des tuyaux (des chapitres comme il appelle ça
).. pas de pb
On tire autant de plaisir à avoir le sentiment d'aider quelqu'un, dans la mesure de nos possibilités, à pouvoir faire ce qu'il veut, la proposition était totalement désintéressée, ne t'en fais pas.
Demain, il est ok, si tu peux juste par MP donner le genre de trucs sur lesquels tu veux des tuyaux (des chapitres comme il appelle ça

- Burns
- DARK VADOR
Gaetan : bonne révision 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une interface PC-USB pour mettre à jour le firmware de mon chargeur Hyperion EOS0910i DUO2 ?

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une interface PC-USB pour mettre à jour le firmware de mon chargeur Hyperion EOS0910i DUO2 ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- gaetan35
- Vive les puants !
Bruno j'ai le cable usb mais pour un eos720i net3, donc je ne sais pas si ca marche.
Par contre, c'est à vannes
Par contre, c'est à vannes

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Je viens de voir que le 11 avril c'est le QPDD à Spirale35 (amanlys), il serait temps que l'on voit ce qu'il y a faire... Je propose que celui qui l'a soit notre mentor
: Burns, et oui je parle bien de toi, tu as une mission pour le mois de mars: Nous initier et péparer à la QPDD hélico.
On vote tous pour ?

On vote tous pour ?
Jean-claude

-
- Mimile la Bonté
- vladfr
- Chevalier Jedi
Je confirme je le prends comme coach aussi !
Et je pense en profiter pour passer la qppd avion et planeur...
@Burns, quand veux tu passer prendre le shark et les 3 lipos qui vont avec ? Par contre peux tu chargeais les flightpower avec les prise d'équilibrage particulière ?
Et je pense en profiter pour passer la qppd avion et planeur...
@Burns, quand veux tu passer prendre le shark et les 3 lipos qui vont avec ? Par contre peux tu chargeais les flightpower avec les prise d'équilibrage particulière ?

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Slug
- Chevalier Jedi
Ok pour la QPDD.
Je viens de recevoir la Gopro HD. Je m'y attendais un peu 50 de douane sur 200$ de valeur déclarée. Ils ne minimisent jamais les US (bien que je leur ai demandé) car c'est la valeur assurée du colis chez eux.
Elle est en charge là, par contre elle semble faire bien plus de 100g avec la batterie. Je dirai 150g, donc 250g avec caisson.
Coût de revient 270 FPI.
Je viens de recevoir la Gopro HD. Je m'y attendais un peu 50 de douane sur 200$ de valeur déclarée. Ils ne minimisent jamais les US (bien que je leur ai demandé) car c'est la valeur assurée du colis chez eux.
Elle est en charge là, par contre elle semble faire bien plus de 100g avec la batterie. Je dirai 150g, donc 250g avec caisson.
Coût de revient 270 FPI.
[i]radadadadadadadadadadada[/i]
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Pas de bol Slug, mais effectivement les états-unis c'est très difficile de faire changer la valeur car les vendeurs ont des contrôles régulier sur ce qu'ils déclarent et là-bas il n'y a pas de discussion: Amende immédiate pour toutes fausses déclarations, c'est pour ça qu'ils ne jouent pas trop avec les valeurs.Slug @ 23 Feb 2010, à 18:55 a écrit : Ils ne minimisent jamais les US (bien que je leur ai demandé) car c'est la valeur assurée du colis chez eux.
Vivement une démo de ta vidéo?
Jean-claude

- Slug
- Chevalier Jedi
- Burns
- DARK VADOR
@ Vladfr : Whaou, un grand merci wub: donc je dois aussi bosser la QPDD mais pour l'avionvladfr @ 23 Feb 2010, à 17:03 a écrit : @Burns, quand veux tu passer prendre le shark et les 3 lipos qui vont avec ? Par contre peux tu chargeais les flightpower avec les prise d'équilibrage particulière ?

@ Slug : pas cool pour la douane

@ Toinos : je suis très agréablement surpris par la qualité de ta petite caméra, car c'est finalement moins à vomir que ce que je craignais au vu des conditions météos et de son installation précaire

@ All : oki pour vous aider à préparer et à passer la QPDD, merci pour votre confiance, ça va se fêter

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rennes (35)
- vladfr
- Chevalier Jedi
@Burns, pas de souci !

Msr
Multi:
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- gaetan35
- Vive les puants !
-
- Mimile la Bonté
- gaetan35
- Vive les puants !
Bin oué
Au fait illip, c'est bon les maths c'est passé sans soucis, mais en fait, j'en ai eu besoins que pour une question

Au fait illip, c'est bon les maths c'est passé sans soucis, mais en fait, j'en ai eu besoins que pour une question

- gaetan35
- Vive les puants !
Aigle, moyen de ce voir demain ou pas pour le dongle? je rentre demain sur vannes vu que j'ai des trucs a faire vendredi

-
- Mimile la Bonté
Qui peut le plus peut le moins, le principal, c'est de se donner les moyens de réussir ce que l'on entreprend, si t'as réussi ton exam c'est au poilgaetan35 @ 25 Feb 2010, à 00:12 a écrit :
Au fait illip, c'est bon les maths c'est passé sans soucis, mais en fait, j'en ai eu besoins que pour une question![]()

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- PvooDoo
- Maître Jedi
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
-
- Mimile la Bonté
Ben j'ai réussi à voler oui, pis surtout à crasher mon hk accro.
Le pire c'est que c'était sur un retour face tranquille, après des statios dos sans pb.
Il a piqué vers le sol d'un seul coup et je n'ai pas compris pourquoi.
Je l'ai démonté en partie pour redresser le châssis vraiment plié (pas de rire), j'y ai laissé 2 servos, 2 axes et une paire de pales (faut bien que ça m'arrive de temps en ttemps).
J'allais en rester là mais aigle poussait à la roue pour que je tente un vol sukkoi (y avait trop de vent).... mais bon, j'ai dit ok.
Premier vol : panne radio au bout de 3 minutes.... j'ai juste eu le temps de poser, correctement.
Mais comme un con, j'avais des piles de rechange sur moi, alors j'ai bêtement tenté un second vol.
Je suis parti vent arrière et j'ai embarqué en tonneau à ras du sol. Planté, avant au sol, hélice intacte, coup d'epoxy et gros bout de scotch en plus (j'en suis pas à 1 près).
Depuis, il fait un temps de chiotte et de toutes façons, j'attends ma commande d'axes pour pouvoir revoler.
En attendant, j'ai fini de monter l'e-prof... yé bô
J'avoue que je suis pressé de le voir en l'air mais commee il est tout neuf, je vais y aller doucement.
Perso, vu ce qu'il est tombé, je ne suis pas prêt de retourner à la chapelle.
Si je vole, ce sera sûrement à D4.
J'ai eu la visite de gui et de son copain charles, qui sont passés me voir à la maison mardi soir avec leur carton respectifs de HB CP3à la main.
On aurait dit Dupont et Dupond, ils étaient marrants.
On a commencé par la machine neuve de charles. J'ai juste eu à faire les reverses radio et les vérifs de base. Essai concluant dans ma cour. Le gars était tout content d'avoir vu voler SON hélico.
Après on a regardé celui de gui.... qui tirait trop en arrière d'après lui.
Un coup remise en place du palonnier d'elev plus loin, on faisait un essai dans mon garage. Pas de souci, ça marchait bien, il était heureux comme son copain.
Après ça, un coup de hughes civil de nuit histoire de leur montrer un vrai hélico... ça les a laissés tout rêveurs.
Ils sont repartis gonflés à bloc et depuis, gui a cassé 2 fois (c'est mon premier élève
)
Sur leur machine, l'AC edst assuré par un petit moteur... pis y a pas de roue libre....ça fait pas sérieux.
Je leur ai fait une pub monstre pour les HK viêts, je crois que j'ai semé le doute dans leur esprit de padawan tout neuf... à suivre.
Le pire c'est que c'était sur un retour face tranquille, après des statios dos sans pb.
Il a piqué vers le sol d'un seul coup et je n'ai pas compris pourquoi.
Je l'ai démonté en partie pour redresser le châssis vraiment plié (pas de rire), j'y ai laissé 2 servos, 2 axes et une paire de pales (faut bien que ça m'arrive de temps en ttemps).
J'allais en rester là mais aigle poussait à la roue pour que je tente un vol sukkoi (y avait trop de vent).... mais bon, j'ai dit ok.
Premier vol : panne radio au bout de 3 minutes.... j'ai juste eu le temps de poser, correctement.
Mais comme un con, j'avais des piles de rechange sur moi, alors j'ai bêtement tenté un second vol.
Je suis parti vent arrière et j'ai embarqué en tonneau à ras du sol. Planté, avant au sol, hélice intacte, coup d'epoxy et gros bout de scotch en plus (j'en suis pas à 1 près).
Depuis, il fait un temps de chiotte et de toutes façons, j'attends ma commande d'axes pour pouvoir revoler.
En attendant, j'ai fini de monter l'e-prof... yé bô

J'avoue que je suis pressé de le voir en l'air mais commee il est tout neuf, je vais y aller doucement.
Perso, vu ce qu'il est tombé, je ne suis pas prêt de retourner à la chapelle.
Si je vole, ce sera sûrement à D4.
J'ai eu la visite de gui et de son copain charles, qui sont passés me voir à la maison mardi soir avec leur carton respectifs de HB CP3à la main.
On aurait dit Dupont et Dupond, ils étaient marrants.
On a commencé par la machine neuve de charles. J'ai juste eu à faire les reverses radio et les vérifs de base. Essai concluant dans ma cour. Le gars était tout content d'avoir vu voler SON hélico.
Après on a regardé celui de gui.... qui tirait trop en arrière d'après lui.
Un coup remise en place du palonnier d'elev plus loin, on faisait un essai dans mon garage. Pas de souci, ça marchait bien, il était heureux comme son copain.
Après ça, un coup de hughes civil de nuit histoire de leur montrer un vrai hélico... ça les a laissés tout rêveurs.
Ils sont repartis gonflés à bloc et depuis, gui a cassé 2 fois (c'est mon premier élève

Sur leur machine, l'AC edst assuré par un petit moteur... pis y a pas de roue libre....ça fait pas sérieux.
Je leur ai fait une pub monstre pour les HK viêts, je crois que j'ai semé le doute dans leur esprit de padawan tout neuf... à suivre.
- PvooDoo
- Maître Jedi
Voilà notre illipus grand maître JEDI.ilipus @ 25 Feb 2010, à 13:20 a écrit : Sur leur machine, l'AC edst assuré par un petit moteur... pis y a pas de roue libre....ça fait pas sérieux.
C'est fou comme le niveau des pilotes hélico augmente cette année. Je vous raconte pas dans 6 mois tout le monde va faire des trucs de oufffff.
Je suis pressé de faire du vol maquette avec Illipus et les autres.

Vivement les beaux jours

A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
clair, Illip réglant des hélicos de padawan c'est ... innatendu !!
bon blague à part moi faut que je trouve du temps pour voler, maintenant qu'il fait jour... à ce train là j'en serai au statio encore l'an prochain <_<

bon blague à part moi faut que je trouve du temps pour voler, maintenant qu'il fait jour... à ce train là j'en serai au statio encore l'an prochain <_<
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Cool, comme ça je serais pas tout seulTowcat @ 25 Feb 2010, à 14:31 a écrit : bon blague à part moi faut que je trouve du temps pour voler, maintenant qu'il fait jour... à ce train là j'en serai au statio encore l'an prochain <_<

35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
- vladfr
- Chevalier Jedi
@Burns, pour info le ca c'est le shark

Msr
Multi:
Avions:
- rhamkota
- Chevalier Jedi
- Burns
- DARK VADOR
Whaou la grande classevladfr @ 25 Feb 2010, à 20:51 a écrit : @Burns, pour info le ca c'est le shark

un grand merci pour ta proposition !!
Qui me brief pour la QPDD avion ??
Rhamkota : vivement ta première vidéo

All: qui prévoit de passer la QPDD helico ?? Bart, 3DFX, Slug, Vlad, Towcat, Shadow, Ilipus, Aigle, Gaetan (...), qui d'autre ??
Rennes (35)
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Salut burns, il y a actuellement 4 personnes du club à passer le QPDD avion, j'ai proposé de faire 1 ou 2 sessions QPDD le samedi après midi en mars, j'ai envoyé le programme à tous.
@Rhamkota: super sympa ta caméra, pour équilibré tu mets la même de l'autre côté tourné vers l'arrière
(oui oui il faut gagner au loto).
@Rhamkota: super sympa ta caméra, pour équilibré tu mets la même de l'autre côté tourné vers l'arrière

Jean-claude

- Burns
- DARK VADOR
Cool, on va être nombreux à passer les QPDD 
je cherche un AR-7000 en prêt jusqu'au 11 Avril, est-ce que l'un d'entre vous aurait un AR-7000 à me prêter ?

je cherche un AR-7000 en prêt jusqu'au 11 Avril, est-ce que l'un d'entre vous aurait un AR-7000 à me prêter ?
Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
vu le peu de vols que j'ai depuis 6 mois la QPDD c'est sans moi, je verrai plus tard 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

- rhamkota
- Chevalier Jedi