Heli4 section suisse romande
- nico667
- Maître Jedi
Hey Sylvain, t'as oublié de dire qu'elle était crashproof, CAproof, Scotchproof, invertedpropellerproof... elle en a des qualités, c'est pas le modèle 1.0 
[EDIT] ah, j'ai loupé la discussion sur les règles de vols??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Invertedpropellerproof !nico667 @ 24 Feb 2010, à 09:14 a écrit : Hey Sylvain, t'as oublié de dire qu'elle était crashproof, CAproof, Scotchproof, invertedpropellerproof... elle en a des qualités, c'est pas le modèle 1.0

Juste une question, je vous ai vu parler de pigeon, toi et Pascal (oui oui, en tout petit et en gris). C'est pas moi j'espère ?
Non bon parce-que 8000/2, j'ai vu sur ma calculette, ça fait 4000.-
Mais je pense que c'est une coïncidence.
Ouais les règles de vol ... bon ... voilà , comme quoi on était pas censés être dans la salle quand quelqu'un volait. Mais bon, euh, je vais pas m'étaler sur ça ici, parce-que, euh ... non

- nico667
- Maître Jedi
Mais vous étiez la pour m'aider à regler mon Vapor
@Pascal: heu, on fait 60/40, je te propose donc, heu, ben calcule (8000/100)*40, parce que bon, moi j'ai du l'embrouiller avec des termes technico-comerciaux tels que CAproof, crashproof
Nonon, Sylvain, on ne parlait pas de toi, mais heu, en fait, d'un gars comme Moïse mais il ne marche pas sur l'eau, mais sur les avions
C'est vraiment une coincidence!

@Pascal: heu, on fait 60/40, je te propose donc, heu, ben calcule (8000/100)*40, parce que bon, moi j'ai du l'embrouiller avec des termes technico-comerciaux tels que CAproof, crashproof
Nonon, Sylvain, on ne parlait pas de toi, mais heu, en fait, d'un gars comme Moïse mais il ne marche pas sur l'eau, mais sur les avions

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
les nouvelles règles de vol sont: "tu viens sans radio, sans avion, sans hélico... et comme ça personne ne marche sur ton modèle et en plus tu ne crashes pô".
Bon, c'est quand même moi marrant ces régles... mais courage, on pourra bientôt voler dehors (d'ailleurs je suis partant pour garder un soir "officiel" de l'amicale du CCA... le mardi étant tip top pour moi).
Bon, c'est quand même moi marrant ces régles... mais courage, on pourra bientôt voler dehors (d'ailleurs je suis partant pour garder un soir "officiel" de l'amicale du CCA... le mardi étant tip top pour moi).
- nico667
- Maître Jedi
Ouais, a peu près... suis pas un mordu d'histoire biblique...
Raconte un peu ta descente du coude??
@Chris: mais si on suit tes règles, on peut encore se faire engueuler car on marche ou il ne faut pas... y a la règle: tu viens pas, t'as pas tes modèles, tu ne crashes pas, tu ne marches pas ou il ne faut pas, tu ne te fais pas engueuler, c'est super <_<
Tout a fait d'ac pour le CCA... moi le mardi ca me va bien, sauf le premier du mois, mais ca, on s'en fout
Raconte un peu ta descente du coude??
@Chris: mais si on suit tes règles, on peut encore se faire engueuler car on marche ou il ne faut pas... y a la règle: tu viens pas, t'as pas tes modèles, tu ne crashes pas, tu ne marches pas ou il ne faut pas, tu ne te fais pas engueuler, c'est super <_<
Tout a fait d'ac pour le CCA... moi le mardi ca me va bien, sauf le premier du mois, mais ca, on s'en fout

-
- DARK VADOR
nico667 @ 24 Feb 2010, à 09:44 a écrit :
@Nico
60/40 pour moi ça me va!! t'es un mec cool !
Ah... comme on a attrapé un bon poisson.. Tu pourrais même essayer de lui vendre ton vieux TREX 250 ... Ah aaaaah aaaaaaaah..

-
- DARK VADOR
@Sylvain
Salut mon poto !!
ça te dit de m'acheter un King3 quasi neuf à un prix d'ami ??
@Tous
ce weekend ca va voler !! ils annoncent des bonnes températures !!!
Salut mon poto !!
ça te dit de m'acheter un King3 quasi neuf à un prix d'ami ??
@Tous
ce weekend ca va voler !! ils annoncent des bonnes températures !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les mecs vous êtes vraiment cool !
Comment vous faites pour me proposer tout le temps des affaires pareilles ???
Heureusement je suis pas le pigeon dont tout le monde parle souvent en petit et en gris.
Nico : c'est pas de l'histoire biblique, c'est de la culture
LA CULTURE, c'est comme la confit ... ah non rien !
Pour le mardi soir : OUI
Mais c'est presque plus drôle de le faire en *sauvage* et voler un peu dans des endroits cools et discrets, que quand y'a trop trop de monde et des REGLES DE VOL STRICTES.
Vive les règles de vol strictes.
Pascal : le king il est en plastique ?
Il est "what proof" ? Et "what capable" ?
EDIT : je viens de capter pour l'amicale du CCA
100% pour !
Et aussi EDIT : je veux aussi savoir quelle version du King c'est
EDIT (Piaf), haha : quoi mon post il est un peu bordélique ?
Comment vous faites pour me proposer tout le temps des affaires pareilles ???
Heureusement je suis pas le pigeon dont tout le monde parle souvent en petit et en gris.
Nico : c'est pas de l'histoire biblique, c'est de la culture

LA CULTURE, c'est comme la confit ... ah non rien !
Pour le mardi soir : OUI
Mais c'est presque plus drôle de le faire en *sauvage* et voler un peu dans des endroits cools et discrets, que quand y'a trop trop de monde et des REGLES DE VOL STRICTES.
Vive les règles de vol strictes.
Pascal : le king il est en plastique ?
Il est "what proof" ? Et "what capable" ?
EDIT : je viens de capter pour l'amicale du CCA
100% pour !
Et aussi EDIT : je veux aussi savoir quelle version du King c'est
EDIT (Piaf), haha : quoi mon post il est un peu bordélique ?

-
- DARK VADOR
Sylvain, le King est une machine de dingue.. je dirais "3D-Proof" et "Crash-Capable" !!! si avec ça tu résiste à me l'acheter un prix de fou c'est que tu es mentalement un surhomme !!!
Euh... ça parle de règle de vol ?!?
Sans vouloir jouer le rabat-joie... je dirais que des règles minimales me semblent quand même indispensables
Notamment quand on volera dehors en hélico... de pas venir trop près des gens (genre moins de 3m) et donc définir quand même une zone de vol et interdire une petite zone, au hasard la zone avec les voitures et les gens !!
Passke un Trex ou CopterX dans les dents ça fait bobo !!

Sans vouloir jouer le rabat-joie... je dirais que des règles minimales me semblent quand même indispensables

Notamment quand on volera dehors en hélico... de pas venir trop près des gens (genre moins de 3m) et donc définir quand même une zone de vol et interdire une petite zone, au hasard la zone avec les voitures et les gens !!

Passke un Trex ou CopterX dans les dents ça fait bobo !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
T'es exclu de l'amicale du CCA parce que ce que tu dis est "chi..t" et "anti fun"pascal_CH @ 24 Feb 2010, à 11:04 a écrit : Sylvain, le King est une machine de dingue.. je dirais "3D-Proof" et "Crash-Capable" !!! si avec ça tu résiste à me l'acheter un prix de fou c'est que tu es mentalement un surhomme !!!![]()
Sans vouloir jouer le rabat-joie... je dirais que des règles minimales me semblent quand même indispensables![]()
Notamment quand on volera dehors en hélico... de pas venir trop près des gens (genre moins de 3m) et donc définir quand même une zone de vol et interdire une petite zone, au hasard la zone avec les voitures et les gens !!![]()
Passke un Trex ou CopterX dans les dents ça fait bobo !!![]()

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Purée le hasard fait quand-même bien les choses !pascal_CH @ 24 Feb 2010, à 11:04 a écrit : au hasard la zone avec les voitures et les gens !!![]()
Passke un Trex ou CopterX dans les dents ça fait bobo !!![]()

A part ça je suis Ok pour ces règles, à part pour celle de l'exemple du CopterX qui est sans risque même à moins de 50 cm des gens, du fait de son pilote hors pair.
Plus sérieusement on ironisait sur la règle d'interdiction de marcher sur un avion hyper fragile et invisible qu'on t'aurait envoyé le plus discrètement du monde dans les pieds

-
- DARK VADOR
Ah Ok... cette règle est nulle alors !! Sauf pour mon Cessna ! Mais comme je le maitrise à fond (comme ton CopterX) je le ferais jamais aller sous le pied de qqun !! 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais mais pour celui-là (exclusivement), il faudrait augmenter les distances minimales. Genre pas à moins de 800 mètres des voitures et 2km des gens.pascal_CH @ 24 Feb 2010, à 11:18 a écrit : Ah Ok... cette règle est nulle alors !! Sauf pour mon Cessna ! Mais comme je le maitrise à fond (comme ton CopterX) je le ferais jamais aller sous le pied de qqun !!![]()
Je suis sur le coup pour que Spektrum développe un récepteur exprès pour
PS : insulte gratuite : C'est toi qui es nul

- nico667
- Maître Jedi
ahlala, mais vous allez trop vite, j'ai plus le temps de répondre!!
Alors, oui, pour l'histoire du CCA, c'est une bonne idée, on pourrai meme se trouver un endroit pour griller des bizoles (comment ca je ne pense qu'a manger?!?).
Pour les règles, on est tous d'accord, comme on l'a fait les autres fois, et je pense que si on est pas trop nombreux et qu'on les tiens, on ne devrait pas avoir de soucis.
J'vous ai dit, moi de voir un 500 aller s'écraser sur une bagnole à coté de moi, ca m'a bien refroidit... c'est différent du Vapor
Sinon, pour ce qui est de marcher sur les modèles... Sylvain, ton pitts, il est "foot proof"?? on teste??
Alors, oui, pour l'histoire du CCA, c'est une bonne idée, on pourrai meme se trouver un endroit pour griller des bizoles (comment ca je ne pense qu'a manger?!?).
Pour les règles, on est tous d'accord, comme on l'a fait les autres fois, et je pense que si on est pas trop nombreux et qu'on les tiens, on ne devrait pas avoir de soucis.
J'vous ai dit, moi de voir un 500 aller s'écraser sur une bagnole à coté de moi, ca m'a bien refroidit... c'est différent du Vapor

Sinon, pour ce qui est de marcher sur les modèles... Sylvain, ton pitts, il est "foot proof"?? on teste??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Et ta tronche, elle est ... euh ... ???nico667 @ 24 Feb 2010, à 11:28 a écrit : ahlala, mais vous allez trop vite, j'ai plus le temps de répondre!!
J'vous ai dit, moi de voir un 500 aller s'écraser sur une bagnole à coté de moi, ca m'a bien refroidit... c'est différent du Vapor![]()

(Et là, c'est le drame ... l'ambiance au sein de la dream team se dégrade en flèche).
Hors de question que je partage une quelconque saucisse, chipolata, grillade ou merguez avec un énergumène pareil.
-
- DARK VADOR
Ah.. moi j'ai encore jamais vu un 500 s'écraser sur une bagnole !!nico667 @ 24 Feb 2010, à 11:28 a écrit :
J'vous ai dit, moi de voir un 500 aller s'écraser sur une bagnole à coté de moi, ca m'a bien refroidit... c'est différent du Vapor![]()

@Chris
Dis mon pote.. tu me prête ton 500 pour une expérience scientifique ???
@Sylvain
Dis mon pote.. tu me prête ta New Beetle pour une expérience scientifique ???

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Rassure-toi.. on est tous du même avis... On fera nos grillades sans toi ! quoi qu'on te laissera peut-être nous observer (mais à distance de sécurité de 20m.)Sylvain2.4 @ 24 Feb 2010, à 11:30 a écrit :
Hors de question que je partage une quelconque saucisse, chipolata, grillade ou merguez avec un énergumène pareil.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Sylvain2.4 @ 24 Feb 2010, à 11:33 a écrit : J'ai pas une new beetle, j'ai une voiture de course.
Puis le 500 il a un flymentor avec un mode 1 : euh stabilizer
2 : balancing machintruc chaipaquoi stationnaire
3 : anti Volkswagencrashing CCD Captor 3000 images / sec
Et les données sont encapsulées ... alors t'imagines !

Toi en tous cas t'as pas un mode :
1 euh.. Anti-DireDesConneriesSurUnForumOuToutLesAutresSontDesGarsSérieux !!

-
- DARK VADOR
Là c'est rude.. les posts sont décallés !!!
Faudrait resynchroniser le tout en utilisant un filtre antialliasing agissant sur l'encapsulation des données au niveau du Framework 2.0 du forum..
Faudrait resynchroniser le tout en utilisant un filtre antialliasing agissant sur l'encapsulation des données au niveau du Framework 2.0 du forum..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Quand tu dis "tous les autres", tu t'inclus dans le tas ?pascal_CH @ 24 Feb 2010, à 11:35 a écrit :Sylvain2.4 @ 24 Feb 2010, à 11:33 a écrit : J'ai pas une new beetle, j'ai une voiture de course.
Puis le 500 il a un flymentor avec un mode 1 : euh stabilizer
2 : balancing machintruc chaipaquoi stationnaire
3 : anti Volkswagencrashing CCD Captor 3000 images / sec
Et les données sont encapsulées ... alors t'imagines !![]()
![]()
mdr !
Toi en tous cas t'as pas un mode :
1 euh.. Anti-DireDesConneriesSurUnForumOuToutLesAutresSontDesGarsSérieux !!
Parce-que bon ...

Ok, je peux vivre avec le fait de pas devenir un "membre actif officiel" reconnu pour l'utilité systématique de ses posts dans lesquels ils conseille des millers d'utilisateurs débutants.

- nico667
- Maître Jedi
Toi mon gars, il va t'arriver des problèmes... oulala j'aimerai pas etre à ta placeSylvain2.4 @ 24 Feb 2010, à 11:54 a écrit :
Ok, je peux vivre avec le fait de pas devenir un "membre actif officiel" reconnu pour l'utilité systématique de ses posts dans lesquels ils conseille des millers d'utilisateurs débutants.![]()

Heu sinon, merci Pezz pour le lien, y a 2 pages... c'est plus un forum, c'est un chat!
Sinon pour ce qui est de l'encapsulation des données... heu... je dirais que la vérification de cette hypothèse dépend probablement de la nature des politiques redistributives et de la manière dont elles interagissent avec les imperfections de marché. Lélément essentiel dans le choix et la conception des politiques de redistribution est de savoir comment elles peuvent corriger les imperfections des marchés, comment elles interagissent avec les marchés existants et comment elles modifient les motivations privées. Non??

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Si seulement
<_<
Pffff..... là je viens de faire mes feuilles d'admin.. en 11 mois, j'en suis à 7400km de trajet Lausanne-Jura !!
Bref ! au moins y a du boulot !!

Pffff..... là je viens de faire mes feuilles d'admin.. en 11 mois, j'en suis à 7400km de trajet Lausanne-Jura !!

Bref ! au moins y a du boulot !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
non.. je monte juste une petite usine de fabrication de clones de clones de clones de TREX...
ça peut marcher !!
ça peut marcher !!

- nico667
- Maître Jedi
Vu le prix de la main d'oeuvre en suisse, permets moi d'en douter... Y doit plus rester des marges à se faire....
Pis bon, y a HobbyChris pas loin
Pis bon, y a HobbyChris pas loin

-
- DARK VADOR
Si si... regarde ma stratégie commerciale :
- Ajouter une touche de orange fluo sur tous les modèles
- mettre un autocollant "upgrade V2.0"
- mettre un ESC qui joue un bon solo de guitare
==> vendre le tout 8000.- / pce
- Ajouter une touche de orange fluo sur tous les modèles
- mettre un autocollant "upgrade V2.0"
- mettre un ESC qui joue un bon solo de guitare
==> vendre le tout 8000.- / pce

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Pis aussi un "PRO" et un "3D" (ca ne veut rien dire, mais ca fait bien).
Et s'il te reste une place "Full carbon / cardboard"
Et s'il te reste une place "Full carbon / cardboard"

-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR