Question nombre de voie radio
-
- Capitaine
Bonjour
Etant novice en aéromodelisme, je me pose une question sur les radios.
je vois sur le forum que énormément de personne possède des radio 7 voie et + pour leur hélico. Mais je ne comprend pas trop l'utilité de prendre une commande avec tellement de voie.
Vu que pour contrôler un hélico CP il faut 6 voie (3 pour le cyclique, 2 pour le gyro et l'AC, 1 pour les gaz).
Donc quelle est l'utilité de prendre plus de 6 voie?
Merci
Etant novice en aéromodelisme, je me pose une question sur les radios.
je vois sur le forum que énormément de personne possède des radio 7 voie et + pour leur hélico. Mais je ne comprend pas trop l'utilité de prendre une commande avec tellement de voie.
Vu que pour contrôler un hélico CP il faut 6 voie (3 pour le cyclique, 2 pour le gyro et l'AC, 1 pour les gaz).
Donc quelle est l'utilité de prendre plus de 6 voie?
Merci
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut
oui il y a 6voies minimum.
Ensuite en thermique, 1voie de plus si tu veux utiliser un ATV.
Ensuite pour les maquettes, un train rentrant = 1voie
des loupiottes = 1voie
encore d'autres trucs = encore des voies.
Donc ca grimpe vite.
oui il y a 6voies minimum.
Ensuite en thermique, 1voie de plus si tu veux utiliser un ATV.
Ensuite pour les maquettes, un train rentrant = 1voie
des loupiottes = 1voie
encore d'autres trucs = encore des voies.
Donc ca grimpe vite.

-
- Capitaine
- Craw
- Chevalier Jedi
Exact, mais les 7 voies possèdent souvent des fonctionnalité en plus:Josue_68 @ 23 Feb 2010, à 22:32 a écrit : Ok donc si je possède un hélico sans "option". Je peut prendre une radio 6 voie sa me suffira.
Je demande sa car je suis en train de voir pour mon futur achat d'un CP, et j'ai trouver plusieurs occas sans radio, et je ne savais pas si je pouvais prendre une radio 6 voie.
mémoire de modèles
réglages
...
Edit: par exemple, entre une DX7 et une DX6, la différence n'est pas seulement une voie de plus.

-
- Armageddon
Moi j'utilise la voie 7 pour ma FCO2... pour démarrer ou arrêter le film 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- gaetan35
- Vive les puants !
Craw, correcte, mais ce n'est pas vraiment vrai. Tout dépend des radios comparés, ce n'est pas tout le temps le cas. Chez futaba par exemple, ils aiment bien gardés le même soft pour plusieurs radios.

- Craw
- Chevalier Jedi
C'est bien pour ça que j'ai pris l'exemple de Spektrum, je ne connait pas Futaba donc j'en parle pas.gaetan35 @ 24 Feb 2010, à 09:49 a écrit : Craw, correcte, mais ce n'est pas vraiment vrai. Tout dépend des radios comparés, ce n'est pas tout le temps le cas. Chez futaba par exemple, ils aiment bien gardés le même soft pour plusieurs radios.

Merci à toi de compléter le post en précisant que ce n'est pas la cas chez Futaba, j'ai donc mal interpréter la citation de Bart:
ICI sur Modelisme.comJ'ai eu la 6EXA et je suis passé à la T7C 2.4ghz, c'est le jour et la nuit. La 6EXA est sympa mais la T7 est surpuissante.