Help Guru-Z tourne sur lui-même, le bougre...
- Birdwell
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Bonjour, apres avoir recu mon guru-z apres 1 mois puis deux semaines plus tard pour avoir les pieces manquantes plus le montage, je fais un premier test cet apres midi et la je me me rends compte que ca vole pas aussi bien que mon blade MSR , voire carrement pas puisqu'il decolle pas..... <_<.
Bon c'est vrai, je ne suis pas tres bon en mecanique, mais je pense avoir fait le montage correctement.
En fait ce qu'il ne va pas, c'est que mon guru-Z, lorsque j'ouvre les gaz, il tourne sur lui-meme, vers la gauche. Je pense que ca doit venir du réglage du gyro un telebee GR302, couplé avec une DX7.
Donc si une ame charitable pouvait m'aider pour la config, je lui en serait tres reconnaissant .
Merci
Bon c'est vrai, je ne suis pas tres bon en mecanique, mais je pense avoir fait le montage correctement.
En fait ce qu'il ne va pas, c'est que mon guru-Z, lorsque j'ouvre les gaz, il tourne sur lui-meme, vers la gauche. Je pense que ca doit venir du réglage du gyro un telebee GR302, couplé avec une DX7.
Donc si une ame charitable pouvait m'aider pour la config, je lui en serait tres reconnaissant .
Merci
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- Lumaflap
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As-tu essayé de bouger le bouton reverse?
Le Diable se cache dans les détails...
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- Birdwell
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Bonjour Lumaflap, si tu parles bien du bouton reverse du gyro, et ben non et je vais testé ca ...... merci pour ce premier tuyau.....
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Bon je viens de tester le bouton reverse du gyro, et effectivement ca attenue mais legerement, le fait qu'il tourne vers la gauche.
Bon au niveau du reglage de la radio DX7, tous les trims et les sub-trims sont à zéro, et au niveau gyro sens, j'ai ceci :
RUDD D/R
RATE
0 : 75%
1 : 25 %
Help i need somebody
Bon au niveau du reglage de la radio DX7, tous les trims et les sub-trims sont à zéro, et au niveau gyro sens, j'ai ceci :
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- loubeltou
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as tu verifié le montage des pales anticouple? et de ton AC en général?
compare le aux photos des autres, je m'etais trompé et il n'etait pas assez efficace
compare le aux photos des autres, je m'etais trompé et il n'etait pas assez efficace
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Salut
En effet vérifie déjà que ton ac tourne dans le bon sens et qu'il compense dans le bon sens.
Ensuite pour le Gain c'est 0 : 25 et 1 : 75 en valeur de base a ajuster ensuite en fonction des réactions de l'helico.
A+
En effet vérifie déjà que ton ac tourne dans le bon sens et qu'il compense dans le bon sens.
Ensuite pour le Gain c'est 0 : 25 et 1 : 75 en valeur de base a ajuster ensuite en fonction des réactions de l'helico.
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Bonsoir a tous,
Les pales A/C tournent bien en sens anti-horaire, le monatge semble bon.
Pour les reglages radio, je vais suivre tes conseils Spike53.
Apres, au niveau réglage gyro, a quoi sert le bouton ATV, dois je modifier le reglage de ce dernier ?
Bon suite au prochain episode, cad demain ....
Merci a tous.
Les pales A/C tournent bien en sens anti-horaire, le monatge semble bon.
Pour les reglages radio, je vais suivre tes conseils Spike53.
Apres, au niveau réglage gyro, a quoi sert le bouton ATV, dois je modifier le reglage de ce dernier ?
Bon suite au prochain episode, cad demain ....
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Bon là je suis un peu inquiet .
Il faut que tu commences par régler le neutre mécanique de ton ac. Ensuite tu règles les butées avec le réglage Atv.
Enfin pour faire plus simple je te conseille de lire le post de JoeCool qui est une mine d'informations. C'est ici
A+
Il faut que tu commences par régler le neutre mécanique de ton ac. Ensuite tu règles les butées avec le réglage Atv.
Enfin pour faire plus simple je te conseille de lire le post de JoeCool qui est une mine d'informations. C'est ici
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Inquiet comment ca , mon neutre mecanique est bon, j'en suis presque sur , je suis pas une grosse tanche qund meme quoique des fois .
Ok maintenant que je comprends que l'ATV sert a regler les butées, merci du tuyau Spike53 et je vais aller regarder le lien vers l'autre post.
Merci
Ok maintenant que je comprends que l'ATV sert a regler les butées, merci du tuyau Spike53 et je vais aller regarder le lien vers l'autre post.
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Inquiet comment ca , mon neutre mecanique est bon, j'en suis presque sur , je suis pas une grosse tanche qund meme quoique des fois .
Je ne voulais pas être désagréable mais le coup de l'atv m'a surpris .
Bonne lecture
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Y a pas de soucis Spike53, par contre j'ai fait des essais ce midi, et chose bizarre, j'ai qqchose de pas trop mal en faisant les reglages radio comme suit, gain 0:75 et 1:25, l'inverse de ce qui m'a dit...... Est-ce normal ?
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Bonjour @ tous,
J'ai besoin d'un serieux coup de main pour le reglage de mon Guru-Z !!! HELP !!!!!
Je vais vous detaillez les réglages en détail, pour info mon guru-z tourne vers la gauche, cela provient de l'anti-couple...... surement le gyro.
Allez on est parti.
1 - Réglarge RADIO DX7
Dans INPUT SELECT, j'ai cette configuration :
AUX2 GEAR
AUX2 GYRO
Dans GYRO SENS
0. : 50%
1. : 50%
2 - Branchement RX AR6100e
Je branche le gyro sur la voie RUDD et le fil jaune sur GEAR
3 - Je regle le neutre mecanique, tout en ayant le palonnier du servo a 90°
4 - Je rebranche le tout et je vais modifier les parametres GYRO SENS, en mettant :
0. : 25%
1. : 75 %
5 - Je modifie le potar ATV pour modifier les fins de course
6 - J'ouvre les gaz et l'helico tourne sur lui-meme sur la gauche.
Ai-je loupé une etape ? ca me rend dingue
Merci
J'ai besoin d'un serieux coup de main pour le reglage de mon Guru-Z !!! HELP !!!!!
Je vais vous detaillez les réglages en détail, pour info mon guru-z tourne vers la gauche, cela provient de l'anti-couple...... surement le gyro.
Allez on est parti.
1 - Réglarge RADIO DX7
Dans INPUT SELECT, j'ai cette configuration :
AUX2 GEAR
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Dans GYRO SENS
0. : 50%
1. : 50%
2 - Branchement RX AR6100e
Je branche le gyro sur la voie RUDD et le fil jaune sur GEAR
3 - Je regle le neutre mecanique, tout en ayant le palonnier du servo a 90°
4 - Je rebranche le tout et je vais modifier les parametres GYRO SENS, en mettant :
0. : 25%
1. : 75 %
5 - Je modifie le potar ATV pour modifier les fins de course
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Ai-je loupé une etape ? ca me rend dingue
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T'as pas une photo, que l'on puisse t'aider?
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- Birdwell
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j'ai l'impression que tu as fait la meme erreur que moi
les chappes de pieds de pales sont en regard du bord d'attaque des palettes non?
elles sont sensées etre sur le bord de fuite comme ici
une petite inversion suffit!
regarde et tiens nous au courant
bye
les chappes de pieds de pales sont en regard du bord d'attaque des palettes non?
elles sont sensées etre sur le bord de fuite comme ici
une petite inversion suffit!
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- Birdwell
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Bien vu, loubeltou, j'ai fait la même bêtise que toi...
Demain j'inverse et je fais de nouveaux tests.
Merci beaucoup, ça fait avancer le shimilibik
Demain j'inverse et je fais de nouveaux tests.
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- Birdwell
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Bon j'ai fait l'inversion et j'a pas vu de changemment, il tourne toujours sur lui meme, vers la gauche........
Je crois que j'ai loupé qqchose....et je ne sais pas quoi et c'est bien mon probleme, peut etre une piece mal montée, un jeu, bref je desespere
@ loubeltou : tu as quoi comme radio ???
Je crois que j'ai loupé qqchose....et je ne sais pas quoi et c'est bien mon probleme, peut etre une piece mal montée, un jeu, bref je desespere
@ loubeltou : tu as quoi comme radio ???
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une 6 voies d'occaz de chez esky...gros caca!
je m'acheterai une dx6i un de ces 4 qd je saurai piloter!
j'ai recu mon spare, je repare ce soir et je vol demain!!
met des photos de ton ac, ton servo voir une video sans faire tourner le moteur pour voir un peu comment reagi ton coulisseau et le tout....parce que là je vois pas
je m'acheterai une dx6i un de ces 4 qd je saurai piloter!
j'ai recu mon spare, je repare ce soir et je vol demain!!
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Salut Birdwell
Sur la DX6i, tu affecte à un switch la fonction de bascule entre mode normal et mode headlock du giro, via la voie Gear, celle où tu as branché le fil tout seul de ton gyro sur le récepteur
C'est pour ça qu'il y a 2 valeurs à la sensibilité (gain) du gyro sur ta radio, un pour la valeur 0 du switch en question (soit un gain de 25 pour toi) et un autre pour la valeur 1 du switch (75 dans ton exemple)
Donc tu dois avoir qque part un switch Gear (Gear/Flight mode sur la DX6i) sur ta DX7 qui te permet de basculer entre mode normal et mode HL de ton gyro
Sur la DX6i, tu affecte à un switch la fonction de bascule entre mode normal et mode headlock du giro, via la voie Gear, celle où tu as branché le fil tout seul de ton gyro sur le récepteur
C'est pour ça qu'il y a 2 valeurs à la sensibilité (gain) du gyro sur ta radio, un pour la valeur 0 du switch en question (soit un gain de 25 pour toi) et un autre pour la valeur 1 du switch (75 dans ton exemple)
Donc tu dois avoir qque part un switch Gear (Gear/Flight mode sur la DX6i) sur ta DX7 qui te permet de basculer entre mode normal et mode HL de ton gyro
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i
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Merci Stef1, donc sij'ai bien compris mon switch sur 0, c'est le mode normal avec une valeur de 25% et le mode HL le switch en postion 1 avec une valeur de 75%.
Donc si je veux voler uniquement en mode HL, j'inverse les deux valeurs, de maniere que le switch en position 0, corresponde au mode HL ????? C'est bien ca
@ loubeltou : j'essarai de faire des photos de tout ca, demain car ce soir je suis trop naze ..... et bon vol pour demain
Merci @ tous
Donc si je veux voler uniquement en mode HL, j'inverse les deux valeurs, de maniere que le switch en position 0, corresponde au mode HL ????? C'est bien ca
@ loubeltou : j'essarai de faire des photos de tout ca, demain car ce soir je suis trop naze ..... et bon vol pour demain
Merci @ tous
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pas de soucis, je saurai patienter ;-)
moi je me languis de voler!
il remarche en tout cas, vivement tes photos/videos que tu sois dans le meme cas que moi!
tu voles pas avec ton rex?
a biengtot!
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Hélas non j'ai brulé les étapes dans mon apprentissage, ce qui m'a valu quelques crash, alors je préfère revoir mes bases avec un FP.
Je le garde bien chaud jusqu'au jour ou je serai enfin prêt
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En fait, t'embêtes pas, voles tout le temps en HL et fais comme tu as dit.Birdwell @ 25 Feb 2010, à 21:09 a écrit : Merci Stef1, donc sij'ai bien compris mon switch sur 0, c'est le mode normal avec une valeur de 25% et le mode HL le switch en postion 1 avec une valeur de 75%.
Donc si je veux voler uniquement en mode HL, j'inverse les deux valeurs, de maniere que le switch en position 0, corresponde au mode HL ????? C'est bien ca
Je ne connais pas grand monde qui s'amuse à passer du mode normal au mode HL en plein vol
Tu peux aussi mettre la même valeur pour les 2 positions du switch, comme ça t'es peinard
Certains gyros demandent à être réglés au neutre mécanique en étant en mode normal, je connais pas le tien, il en fait peut être partie....
Cela dit, reprends le post de Joe Cool sur le réglage d'un gyro sur sa page perso (ici : forum.heli4.com/index.php?showtopic=12804&st=75), perso ça m'a bien aidé...
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
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- Birdwell
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Merci @ tous,
J'ai enfin fait decoller mon Guru-z et fait mes premiers statios cet apres midi au garage. Je suis trop content, depuis le temps que le petit etait arrivé a la maison.
Bon je pense qu'il va falloir, regler un petit petit les subtrims la prochaine fois, mais dans l'ensemble je le trouve tres stable, mais moins que mon blade MSR .
Vivement la prochaine sortie, cad demain, et surtout a l'exterieur, histoire d'avoir plus de place et plus de plaisir pour le faire voler plus haut.
Merci a tous encore...
La prochaine fois je ferai des photos de mon Guru--z et une petite video avec ma chain 808 camera.
J'ai enfin fait decoller mon Guru-z et fait mes premiers statios cet apres midi au garage. Je suis trop content, depuis le temps que le petit etait arrivé a la maison.
Bon je pense qu'il va falloir, regler un petit petit les subtrims la prochaine fois, mais dans l'ensemble je le trouve tres stable, mais moins que mon blade MSR .
Vivement la prochaine sortie, cad demain, et surtout a l'exterieur, histoire d'avoir plus de place et plus de plaisir pour le faire voler plus haut.
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- loubeltou
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et oui c un petit tueur ce compy je me suis fait plaisir aussi cet aprem
content pour toi birdwell!
bons vols!
ps je sais pas si je te l'ai filée mais j'ai une page perso si tu veux y faire un tour, voire reagir....!
@ plus
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bons vols!
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- Birdwell
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Merci loubeltou, je veux bien l'adresse de ta page perso,
C'est vrai a premiere vue c'est de la balle atomique ce Guru-z
C'est vrai a premiere vue c'est de la balle atomique ce Guru-z
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- Birdwell
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Bonjour à tous,
Bon ca y est le Guru-z est réglé aux petits oignons, j'ai mis le temps mais j'y suis arrivé . J'ai pu apprecier sa stabilité et sa vivacité entre midi et 2 au garage.
Par contre, je suis en attente de mon anticouple trex450 black à 10 , car celui d'origine je le trouve un peu cheap .
Toutefois, je vous pose la question suivante comment avez-vous bloquer le tube de queue, par quels moyens autre que les 2 malheureuses petites vis, car je trouve le serrage pas tres efficace ...
Merki
Bon ca y est le Guru-z est réglé aux petits oignons, j'ai mis le temps mais j'y suis arrivé . J'ai pu apprecier sa stabilité et sa vivacité entre midi et 2 au garage.
Par contre, je suis en attente de mon anticouple trex450 black à 10 , car celui d'origine je le trouve un peu cheap .
Toutefois, je vous pose la question suivante comment avez-vous bloquer le tube de queue, par quels moyens autre que les 2 malheureuses petites vis, car je trouve le serrage pas tres efficace ...
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- Phil766
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Hello
Pour éviter que le tube ne coulisse dans le support de queue et ne détende la courroie, j'ai utilisé ça :
Alu. servo and horizontal fin set-Belt CP (Esky)
le support prévu normalement pour la dérive horizontale est vissé contre le support du tube de queue et empèche le tube de glisser en arrière.
et les deux supports de servo remplacent à merveille ceux en plastique.
Pour éviter que le tube ne coulisse dans le support de queue et ne détende la courroie, j'ai utilisé ça :
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Vaud / Valais 47 ans Suisse
Lama V4
Honey Bee full brushless / Guru-Z Neon ( dead zone )
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AXN Floater-Jet , Cessna 182 Skyartec, F-14 Folding Wing Jet en cours de montage, Venus Slowflyer
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- loubeltou
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moi j'ai vissé avec un vis 2 mm qui est passée au travers du metal....ca bouge plus! (ca n'interfere pas non plus avec la courroie....
sinon j'ai aussi le tube de queue "carbone" (plastoc) qui ne bouge pas du tout, serré aussi avec une tite vis de 2mm
sinon j'ai aussi le tube de queue "carbone" (plastoc) qui ne bouge pas du tout, serré aussi avec une tite vis de 2mm
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- loubeltou
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Merci Phil766, je vais etudier la chose, existe t-il d'autre couleur que le rose ?
loubeltou, j'ai trouvé l'anticouple sur ebay a cette adresse la
J'ai commandé également celui-ci mais il est un poil plus cher.
Toutefois si le premier t'interesse je peux eventuellement te le revendre
Sinon je suis en train d'uploader ma première video sur vimeo, on voit pas grand chose, mais comme on dit c'est un début
Je mettrai le lien une fois l'upload terminé.
loubeltou, j'ai trouvé l'anticouple sur ebay a cette adresse la
J'ai commandé également celui-ci mais il est un poil plus cher.
Toutefois si le premier t'interesse je peux eventuellement te le revendre
Sinon je suis en train d'uploader ma première video sur vimeo, on voit pas grand chose, mais comme on dit c'est un début
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Euh la j"ai honte de vous montrer cette video , bon c'est un premier essai, soyez indulgent.
La prochaine sera bien meilleure .... c'est par ici
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eh mais c pas degueu!
beaux statios!
par contre c'est un peu dangereux ton histoire de lumiere qui s'eteind!
bonne continuation!
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Vi c'est vrai pour la lumiere la prochaine fois, je descends avec du scotch
Bon aujourd'hui pas de vol mais demain surement.....
Allez bonne soirée
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... en effet, plutôt bien. bravo !
j'ai fait nettement moins bien la première fois
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