démontage réservoir
- py42
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salut,
je viens d'avoir une panne bête sur mon t-rex 600:le plongeur c'est barrer de la durite dans le réservoir...
c'est balo car je venais de réussir a le démarrer et j'allais commancer a voler mais une fois de plus,le dieux de l'hélico na pas voulu que je vol... <_<
donc,je suis sur mon bureau avec la bestiole a coter mais je comprends pas comment on enleve le bouchon du réservoir...
pour ceux qui ne voie pas ce que c'est que la bouchon du reservoir,sur la notice,sa s'appelle le fuel tank nipple.
es ce que quelqu'un peu m'aider please?????
je viens d'avoir une panne bête sur mon t-rex 600:le plongeur c'est barrer de la durite dans le réservoir...
c'est balo car je venais de réussir a le démarrer et j'allais commancer a voler mais une fois de plus,le dieux de l'hélico na pas voulu que je vol... <_<
donc,je suis sur mon bureau avec la bestiole a coter mais je comprends pas comment on enleve le bouchon du réservoir...
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plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
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- py42
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Salut, j'ai eus le même soucis ...
En fait j'utilise une astuce vue sur Helifreak.
Déjà je ne prends plus la durite d'origine, mais la même que celle du reste de la carburation.
Il faut que ce soit souple, mais pas trop ... celle d'origine est bien trop souple et fine.
Tu montes le plongeur et tu regardes comment bouges le plongeur dedans.
S'il plie trop facilement c'est trop souple, s'il ne plie pas, c'est pas assez souple.
Quand tu le retournes, le plongeur doit aller vers le bas toujours
mais pas trop de façon sèche ...
Pour le montage, tu coupes un petit bout de durite de 2 cm.
Tu l'enfiles par dessus la durite qui va servir au plongeur. A faire 2 fois en fait ...
Là c'est un peu difficile à faire car il faut insérer la durite dans une durite identique ...
Une fois le plongeur monté dans le bouchon, tu remontes le morceau de durite
jusqu'en haut de façon à entourer la portion qui tient sur le bouchon.
Cela assure une meilleur rigidité à cet endroit en plus.
Et tu fais la même chose sur le plongeur en métal.
Je ne sais pas si je m'exprime bien, en fait j'ai vu cette astuce sur une vidéo de montage d'un T700n sur helifreak.
Mais je ne trouve pas de photo du principe
Le but est de "désassouplir" la partie prés du bouchon, qui risque de trop plier et se déchirer surtout quand tu commences à le manier dans tous les sens.
Aussi, veilles bien à faire une découpe nette de la durite.
En fait j'utilise une astuce vue sur Helifreak.
Déjà je ne prends plus la durite d'origine, mais la même que celle du reste de la carburation.
Il faut que ce soit souple, mais pas trop ... celle d'origine est bien trop souple et fine.
Tu montes le plongeur et tu regardes comment bouges le plongeur dedans.
S'il plie trop facilement c'est trop souple, s'il ne plie pas, c'est pas assez souple.
Quand tu le retournes, le plongeur doit aller vers le bas toujours
mais pas trop de façon sèche ...
Pour le montage, tu coupes un petit bout de durite de 2 cm.
Tu l'enfiles par dessus la durite qui va servir au plongeur. A faire 2 fois en fait ...
Là c'est un peu difficile à faire car il faut insérer la durite dans une durite identique ...
Une fois le plongeur monté dans le bouchon, tu remontes le morceau de durite
jusqu'en haut de façon à entourer la portion qui tient sur le bouchon.
Cela assure une meilleur rigidité à cet endroit en plus.
Et tu fais la même chose sur le plongeur en métal.
Je ne sais pas si je m'exprime bien, en fait j'ai vu cette astuce sur une vidéo de montage d'un T700n sur helifreak.
Mais je ne trouve pas de photo du principe
Le but est de "désassouplir" la partie prés du bouchon, qui risque de trop plier et se déchirer surtout quand tu commences à le manier dans tous les sens.
Aussi, veilles bien à faire une découpe nette de la durite.
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je viens d'avoir la meme chose sur le miens, la durite ds le reservoir dechiré , j'ai changé toute les durites en meme tps car si celle là avait souffert me suis dit que les autres aller me porter soucis bientot. je pense aussi que chaque hiver et vu le super tps dehors il faut en profiter pour faire une verif complete de l'helico
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avion: tucano thermique et P51 en montage elec
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non,je l'ai mesuer car je viend de la changer lol.
elle faisais 70 mm comme prédie dans le notice il me semble!
par contre,si on pince pas la durite avec le pince durite,y a que la nourice qui çe vide?
car j'ai peu être oublier de la pincée mais il me semble que si on la pince pas,le carburant ne vient pas dutout!!
elle faisais 70 mm comme prédie dans le notice il me semble!
par contre,si on pince pas la durite avec le pince durite,y a que la nourice qui çe vide?
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non,entre le carbu et le filtre.keketrial @ 1 Mar 2010, à 19:23 a écrit :par contre,si on pince pas la durite avec le pince durite,y a que la nourice qui çe vide?
entre la nourrice et le reservoire ?
BB,pas possible samedi car mon moniteur d'auto école ma mis 2 heurs pour control avant le jours J qui est le 9 mars (de 2 a 4) mais je peu venir apres 4 heurs si vous êtes toujours la.
sinon dimanche si tu veut
c'est vrais que ça serais bien qu'un pilote qui fais du thermique depuis longtemps me regle se cochonerie de moteur
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Bonsoir,
Un petit tuyau , c'est le cas de le dire !!! Pour voir si tu as un probleme , soit de niveau , soit d'aspiration d'air , une seringue branché a la place du carburateur et tu aspires .
Un petit tuyau , c'est le cas de le dire !!! Pour voir si tu as un probleme , soit de niveau , soit d'aspiration d'air , une seringue branché a la place du carburateur et tu aspires .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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