Walkera CB100
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- Chevalier Jedi
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Malheureusement ca change rien.
J'ai mis une video
http://www.dailymotion.com/video/xcauiz ... oblem_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai mis une video
http://www.dailymotion.com/video/xcauiz ... oblem_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
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Salut, vu la video, le gyro n'est pas bien regler ça c'est clere, normalement au décollage ton cb ne devrait pas faire 3 ou 4 tours avant de se stabiliser, en tous cas le miens ne bouge pas d'un poils ou quasiement pas.
Tu ne peut pas contré se souçis au manche
, apres en vols il dit quoi.
Deja je te conseils de fabriquer un renfort de queue pour aider ton gyro et ton moteur d'ac a bien faire leurs boulot, ce renfort joue grandement sur l'éfficaçité du gyro.

Tu ne peut pas contré se souçis au manche


Deja je te conseils de fabriquer un renfort de queue pour aider ton gyro et ton moteur d'ac a bien faire leurs boulot, ce renfort joue grandement sur l'éfficaçité du gyro.

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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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bonjour les amis
je viens de passer commande pour ce petit cb100 je vous apporterai bientôt mon avis sur la bête .
j'ai hate de le recevoir
je viens de passer commande pour ce petit cb100 je vous apporterai bientôt mon avis sur la bête .

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Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy
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MINOSFOR @ 20 Feb 2010, à 15:03 a écrit : Salut, vu la video, le gyro n'est pas bien regler ça c'est clere, normalement au décollage ton cb ne devrait pas faire 3 ou 4 tours avant de se stabiliser, en tous cas le miens ne bouge pas d'un poils ou quasiement pas.![]()
Tu ne peut pas contré se souçis au manche, apres en vols il dit quoi.
![]()
Deja je te conseils de fabriquer un renfort de queue pour aider ton gyro et ton moteur d'ac a bien faire leurs boulot, ce renfort joue grandement sur l'éfficaçité du gyro.![]()
Pendant le debut de la video, je fait du stationnaire. A la 11s ca part en toupie non volontaire suite une commande sur le cyclique laterale un peu brusque.... J'ai essayer plusieurs positions de gyro sans resultat. Le gyro ne suit pas mais je sais pas comment regler. Il y avait pas une manuel avec ? Ou alors un pdf ?
Voici une autre video
http://www.dailymotion.com/video/xcawra ... em-2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
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Par contre essaye de faire des videos plus longue c'est plus pratique pour déterminé le probleme.
Donc la comme je disait gyro a regler, ac a vérifier, et vérifie sur le sols en faisant tourner tes rotors douçement, voir si quand tu met un coup de cyclique ton ac n'accelère pas, du coup la soit c'est la radio, soit c'est le module.
PS: Tu arrive a voler tranquilement avec ou pas du tous.

Donc la comme je disait gyro a regler, ac a vérifier, et vérifie sur le sols en faisant tourner tes rotors douçement, voir si quand tu met un coup de cyclique ton ac n'accelère pas, du coup la soit c'est la radio, soit c'est le module.

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Au vu de ta vidéo ça ressemble fort a un gain gyro trop élevéCid156 @ 20 Feb 2010, à 15:36 a écrit : [
Voici une autre video
http://www.dailymotion.com/video/xcawra ... em-2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
1-As tu vérifié que ton 4en1 est bien fixé car s'il bouge, le gyro a tendance a faire un peu n'importe quoi
2-diminue le gain gyro (sensitive dans le sens -) fait cela par 1/8 de tour a la fois et fais un essai a chaque fois
3-ta queue n'est pas fêlée ce qui pourrait engendré des vibrations
4-essai de faire tourner ton helico en le tenant a la main pour voir s'il n'y a pas de vibration quelque part
sinon a par tout ça je sèche un peu






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Je fais tout ce que je veux avec tant que je vole tranquille... mais des que j'appuie un peu c'est fini. J'ai fait les tests en le tenant mais l'ac ne varie pas que je joue du cyclique....MINOSFOR @ 20 Feb 2010, à 16:35 a écrit : Par contre essaye de faire des videos plus longue c'est plus pratique pour déterminé le probleme.![]()
Donc la comme je disait gyro a regler, ac a vérifier, et vérifie sur le sols en faisant tourner tes rotors douçement, voir si quand tu met un coup de cyclique ton ac n'accelère pas, du coup la soit c'est la radio, soit c'est le module.![]()
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1-As tu vérifié que ton 4en1 est bien fixé car s'il bouge, le gyro a tendance a faire un peu n'importe quoi...vivazapata @ 20 Feb 2010, à 16:40 a écrit :Au vu de ta vidéo ça ressemble fort a un gain gyro trop élevéCid156 @ 20 Feb 2010, à 15:36 a écrit : [
Voici une autre video
http://www.dailymotion.com/video/xcawra ... em-2_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
1-As tu vérifié que ton 4en1 est bien fixé car s'il bouge, le gyro a tendance a faire un peu n'importe quoi
2-diminue le gain gyro (sensitive dans le sens -) fait cela par 1/8 de tour a la fois et fais un essai a chaque fois
3-ta queue n'est pas fêlée ce qui pourrait engendré des vibrations
4-essai de faire tourner ton helico en le tenant a la main pour voir s'il n'y a pas de vibration quelque part
sinon a par tout ça je sèche un peu
Je viens de l'enrouler avec du scotch... sans resultat
2-diminue le gain gyro (sensitive dans le sens -) fait cela par 1/8 de tour a la fois et fais un essai a chaque fois
Je commence au min mais ca change rien....
3-ta queue n'est pas fêlée ce qui pourrait engendré des vibrations
Il y du scoth sur la queue. La rigidite m'a l'air pas top au niveau du moteur. MAis ca bouge pas au niveau du chassis.
4-essai de faire tourner ton helico en le tenant a la main pour voir s'il n'y a pas de vibration quelque part
PAs de vibrations....
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non... entre le mini et le max, la seule difference que je vois c'est la queue qui oscille gauche droite un peu plus...
Faut que je refasse des essais de gyro. Je crois qu'il y avait une bute pour les positions mini et maxi. Mais apparement non on peut faire autant de tour que l'on veut... je viens de reperer le plat, je vais faire des essais...
Faut que je refasse des essais de gyro. Je crois qu'il y avait une bute pour les positions mini et maxi. Mais apparement non on peut faire autant de tour que l'on veut... je viens de reperer le plat, je vais faire des essais...
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La queue qui oscille gauche droite, veut dire trop de gain
Essai ceci
1- mes ton gyro a fond sur le -
2-tu fais un essai (la queue ne devrait pas faire gauche droite a ce stade)
3- tu tourne vers le+ de 1/8eme de tour ,tu fais un essai
4-tu répète le point 3 jusqu'à que la queue face gauche droite
5-des qu'elle fait gauche droite ,a ce moment la tu tourne la vis un "chouilla" sur le moins
6- tu fais un essai et tu peaufine autour de ce point de réglage
Essai ceci
1- mes ton gyro a fond sur le -
2-tu fais un essai (la queue ne devrait pas faire gauche droite a ce stade)
3- tu tourne vers le+ de 1/8eme de tour ,tu fais un essai
4-tu répète le point 3 jusqu'à que la queue face gauche droite
5-des qu'elle fait gauche droite ,a ce moment la tu tourne la vis un "chouilla" sur le moins
6- tu fais un essai et tu peaufine autour de ce point de réglage






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- vivazapata
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Très juste, il n'y a pas de butéeCid156 @ 20 Feb 2010, à 17:57 a écrit : Le plat sur la vis doit etre ou pour etre a fond en negatif ?
Donc la seule solution (sauf si quelqu'un connaît la position de la vis)
Tu te met dans une position ou la queue fait gauche droite, et tu tourne la vis dans le sens - (par très petites rotations) en faisant un essai chaque fois jusqu'à que la queue ne vascille plus
Excuse moi, je ne vois pas comment faire autrement

Ps: Jette un coup d'oeil par ICI ca peut peu etre t'aider






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- MINOSFOR
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Si au mini le gyro a toujours trop de gain, ça ne sert a rien de chercher, le module a un souçis, ou l'esc du moteur d'ac déconne.
Le souçis c'est que tu n'aurait pas du tourner autant ta vis dès le début, la pour retrouver le réglage parfait, surtout avec se gyro la, ça va etre tres coton, car il est tres sensible.
c'est au mm qu'il faut finir.
Deja si tu veut aider ton gyro, renfort de queue, croit moi ça l'aide bien, apres sans avoir l'helico sous les yeux pas facile.
Le souçis c'est que tu n'aurait pas du tourner autant ta vis dès le début, la pour retrouver le réglage parfait, surtout avec se gyro la, ça va etre tres coton, car il est tres sensible.

Deja si tu veut aider ton gyro, renfort de queue, croit moi ça l'aide bien, apres sans avoir l'helico sous les yeux pas facile.

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- Colonel
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Salut 
Bon, c'est la cata...suite au cassage du tube de queue à sa base, je l'avais recollé avec de la cyano.
Mais aujourd'hui elle a definitivement cassé en 2, les fils avec. Je me dis pas grave, j'ai commandé un nvx tube...pas de panique!
Le problème c'est que le petit bout de queue restant est collé à l'intérieur du corps de l'appareil, les fils avec :s
Est ce que vous avez une idee de ce que je devrais faire?
J'ai pensé à racheter le corps de l'appareil (4 euros), un tube (5 euros) et la connectique de l'ac (22 euros environ). Mais ça a l'air super compliqué de passer les fils dans ce tube! c'est très serré à l'interieur non?
Solution radicale: racheter uniquement le cb100...mais c'est cher!!! 75 euros au mieux!
Jsuis deg parce que j'arrivais à faire des cercles très controlé et de belles translations
C'est un peu découragent ces erreur de débutant que je fais

Bon, c'est la cata...suite au cassage du tube de queue à sa base, je l'avais recollé avec de la cyano.
Mais aujourd'hui elle a definitivement cassé en 2, les fils avec. Je me dis pas grave, j'ai commandé un nvx tube...pas de panique!
Le problème c'est que le petit bout de queue restant est collé à l'intérieur du corps de l'appareil, les fils avec :s
Est ce que vous avez une idee de ce que je devrais faire?
J'ai pensé à racheter le corps de l'appareil (4 euros), un tube (5 euros) et la connectique de l'ac (22 euros environ). Mais ça a l'air super compliqué de passer les fils dans ce tube! c'est très serré à l'interieur non?
Solution radicale: racheter uniquement le cb100...mais c'est cher!!! 75 euros au mieux!
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- MINOSFOR
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Désoler pour ton cb Cid, mais la ont ta vendu un truc en vrac a mon avis.
Gui, en effet si rien ne se décolle, reprend toi un chassis et un tube de qeue et remonte tous, pour les fils ne t'inquiete pas tu va bien y arriver.

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Bonjour,
J'ai passé commande pour ce petit cb100,il doit arriver début de semaine .
Dur Dur d'attendre, surtout que je j'attend aussi des pièces pour mon honey bee donc cloué au sol
J'ai farfouiller pal mal de forum est j'ai lu que le point faible du cb100 est son moteur ac .
Donc pour ne pas tomber en panne je voudrai en acheter d'avance ! le seul site français
qui en vende est en rupture !
Je demande votre aide pour avoir un lien pour acheter ce moteur !
Merci par avance ! bon vol a tous
J'ai passé commande pour ce petit cb100,il doit arriver début de semaine .
Dur Dur d'attendre, surtout que je j'attend aussi des pièces pour mon honey bee donc cloué au sol

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FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto
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Saluthhhffff @ 21 Feb 2010, à 14:55 a écrit : Bonjour,
J'ai passé commande pour ce petit cb100,il doit arriver début de semaine .
Dur Dur d'attendre, surtout que je j'attend aussi des pièces pour mon honey bee donc cloué au sol![]()
J'ai farfouiller pal mal de forum est j'ai lu que le point faible du cb100 est son moteur ac .
Donc pour ne pas tomber en panne je voudrai en acheter d'avance ! le seul site français
qui en vende est en rupture !
Je demande votre aide pour avoir un lien pour acheter ce moteur !
Merci par avance ! bon vol a tous
sur le 1er post de jonathan, tu a un lien vers un moteur ac équivalent, et il y en a en stock







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CHez hobbyking tu en a, chez fun toys rc aussi, sur ebay ont en vois, et dans d'autres mag encore aussi.
Apres sur le sujet il y a pas mal de lien deja.
Pour finir le moteur d'ac du cb100 tiens tres bien, la plus part des cas ou il est mis en cause, c'est suite a un gros choc, donc évidement il tombe en panne.
Imagine ton hélico qui se prend un meuble dans un virage, et toute la force de l'impacte qu'encaisse le brushless en bout de queue, il se prend l'équivalent de toi qui le prend dans tes mains et qui le balance contre un mur, si il éclate, tu te dira logique je l'ait balancer contre le mur, et bien l'ac du cb c'est pareil, et croit moi deja il encaisse bien des chocs avant de lacher le petit.
Moi le mien n'a prit qu'un filet d'huile quand j'ai vider ma remiere baterie au ralentit pour roder pénard les moteur, et encore en brushless ça ne sert a rien limite, il n'y a pas de charbons, mais je préfère, et bien il tient tres bien.
Bon voila un lien deja pour toi.
LIEN MOTEUR AC CB100

Apres sur le sujet il y a pas mal de lien deja.
Pour finir le moteur d'ac du cb100 tiens tres bien, la plus part des cas ou il est mis en cause, c'est suite a un gros choc, donc évidement il tombe en panne.
Imagine ton hélico qui se prend un meuble dans un virage, et toute la force de l'impacte qu'encaisse le brushless en bout de queue, il se prend l'équivalent de toi qui le prend dans tes mains et qui le balance contre un mur, si il éclate, tu te dira logique je l'ait balancer contre le mur, et bien l'ac du cb c'est pareil, et croit moi deja il encaisse bien des chocs avant de lacher le petit.
Moi le mien n'a prit qu'un filet d'huile quand j'ai vider ma remiere baterie au ralentit pour roder pénard les moteur, et encore en brushless ça ne sert a rien limite, il n'y a pas de charbons, mais je préfère, et bien il tient tres bien.
Bon voila un lien deja pour toi.
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une petite video en interieur
http://www.dailymotion.com/a/brazilpaolo/55fc452775" onclick="window.open(this.href);return false;
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http://www.dailymotion.com/video/xcbam5 ... ility_tech" onclick="window.open(this.href);return false;POLO @ 21 Feb 2010, à 21:28 a écrit : une petite video en interieur
http://www.dailymotion.com/a/brazilpaolo/55fc452775" onclick="window.open(this.href);return false;
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Voila Gégé, tu a meme le moteur principal si tu le veut.
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Jolie vols polo, et y'en a sur le net qui disent que ça vols mal un cb.POLO @ 21 Feb 2010, à 22:55 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xcbam5 ... ility_tech" onclick="window.open(this.href);return false;POLO @ 21 Feb 2010, à 21:28 a écrit : une petite video en interieur
http://www.dailymotion.com/a/brazilpaolo/55fc452775" onclick="window.open(this.href);return false;



Par contre passe donc ton fils d'alimentation sous la baterie dans la petite encoche prevu, c'est mieux pour la stabilité, et quand le fils est bien passer il ne gene plus.

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Bonjour, je viens de recevoir le moteur d'ac commandé chez Hobbyking. Mon probleme est que les 3 fils sortant du moteur sont noirs.
Les fils sortant de la queue étant rouge/jaune/noir
Comment faire pour bien brancher ce moteur ? ( lien en page 1 )
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Comme pour tout les moteurs brushless, il n'y pas de risque a raccorder au pif, le sauf problème c'est que le moteur risque de tourner dans le mauvais snes, et dans ce cas il suffit d'inverser deux fils et tournera dans le bon sensIstan @ 22 Feb 2010, à 12:40 a écrit : Bonjour, je viens de recevoir le moteur d'ac commandé chez Hobbyking. Mon probleme est que les 3 fils sortant du moteur sont noirs.
Les fils sortant de la queue étant rouge/jaune/noir
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SalutIstan @ 22 Feb 2010, à 11:40 a écrit : Bonjour, je viens de recevoir le moteur d'ac commandé chez Hobbyking. Mon probleme est que les 3 fils sortant du moteur sont noirs.
Les fils sortant de la queue étant rouge/jaune/noir
Comment faire pour bien brancher ce moteur ? ( lien en page 1 )
tu branches tes fils au pif, si le moteur tourne dans le bon sens c'est ok, sinon tu inverse 2 fils , et il devrait tourner dans le bon sens







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grilled par jonathan 







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Merci
Je précise, que je suis sur le premier trou de renvoi de BB et avant dernier de palonnier : comme vous pouvez le voir, malgrès mes ordres de départ le zozio revient vite se stabiliser
Par contre en exterieur moins de cabrage et plus à l'aise dans le petit vent
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Modifs :
-Bloquage du cyclique
-Renfort de tube de queue, cassée la premiere semaine et maintenant indestructible (enduit araldite.)
-Support de batterie , cassé les premiers jours, nouveau blindé avec une couche d' araldite .
-ESC et connecteur de tail boom placés derriere le servo.
-Helice de tail, 3G recoupée : plus de casse.
Ps : Mino, en effet du point de vue esthétique l'alimentation avec les fils à l'exterieur du support de batterie c'est pas le top, mais cela diminue grandement les contraintes sur le support dans les crash, et son branchement est plus facile
Je précise, que je suis sur le premier trou de renvoi de BB et avant dernier de palonnier : comme vous pouvez le voir, malgrès mes ordres de départ le zozio revient vite se stabiliser


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tu n'as pas 3x3 possibilités , tu n'as que la bonneIstan @ 22 Feb 2010, à 11:56 a écrit : Merci pour vos réponses mais...
3 fils, donc 1 plus, 1 moins, et 1 ??? ( contrôleur ? )
donc ca me fait 3X3 possibilités de montage, non?

Fait comme on te dit jonathan et moi et ca marchera






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Y'a pas de soucisIstan @ 22 Feb 2010, à 12:10 a écrit : ok ok... je fais chauffer le fer a souder....
Au pire, vous me remboursez le moteur ( pas cher )![]()







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Non il nya pas de + et de -.
C'est une commande a trois phase, c'est pas un moteur a courant continue
Donc au pire il tourne dans le mauvais sens
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Voila.. Opération effectue du premier coup ( je ne sais pas ou ma femme se trouve..)
Merci encore de vos conseils.
ps: vous n'auriez pas vu ma femme?
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Et ben voilà, cest gagné ! ! !
Moi qui avais juré d'arrêter l'hélico suite à mes derniers déboires . . .
Je viens de replonger, suite à un méga coup de foudre
pour ce joli moustique ! ! !
Un CB 100 iste de plus . . .
A + + + pour mes premières impressions



Moi qui avais juré d'arrêter l'hélico suite à mes derniers déboires . . .
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[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
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