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Salut Joe, disons qu'a l'origine, le vols se situe entre le fp et le biro, une fois les modifs faites, franchement c'est quasiement comme si ont faisait voler un micro cp.
Simontiny, superbe ton montage, toutes mes féliçitations, si tu veut bien mettre ça sur le tuto, ça sera simpa pour les futurs proprios de cb100
Bon les gars ont attend vos retours
, pour ceux qui auront fait la modif evidement. 

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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
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P'tain, j'ai recu le mien. Je l'ai acheter d'occaz sur Ebaz...
L'anticouple demarre pas tout le temps.
L'helice de l'anticouple de se barre de temps en temps.
Impossible a depasser 20cm de haut ca translate bcp trop vite au decollage... attention les murs...
Bref decu...
Surtout que je viens de voir que HC vendait des solo pro a 59$....
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Tu est tomber sur un engin en vrac, croit moi répare ton cb, le solo pro n'a rien avoir avec.Cid156 @ 17 Feb 2010, à 23:36 a écrit : P'tain, j'ai recu le mien. Je l'ai acheter d'occaz sur Ebaz...
L'anticouple demarre pas tout le temps.
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Impossible a depasser 20cm de haut ca translate bcp trop vite au decollage... attention les murs...
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Cestb, c'est bon toi aussi test concluant




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Ton moulin d'ac a peut etre tapé dur, si il ne tourne pas librement c'est pas tres bon, il y a des liens si tu veut le changer, apres au décollage il faut bien le tenir c'est tout.
Tu t'y connait bien en hélico, si oui, vérifie deja en trimant si la dérive ne se calme pas, si non, il va falloir que tu regle les bielettes.
Au pire si tu galere vraiment, tu me l'envoie par la poste juste le cb, je te le vérifie et je te le regle gratos, et je te le renvoie, par contre tu paye le port evidement.
Mais que si tu galere vraiment hein
, deja essaye de tous bien vérifier dessus, connectique et mécanique, apres suivant les piste ont avisera.
Tu t'y connait bien en hélico, si oui, vérifie deja en trimant si la dérive ne se calme pas, si non, il va falloir que tu regle les bielettes.
Au pire si tu galere vraiment, tu me l'envoie par la poste juste le cb, je te le vérifie et je te le regle gratos, et je te le renvoie, par contre tu paye le port evidement.

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Par contre 2m sur 2m, si tu vols dans tes toilette ferme bien la cuvette.
Non ça vols mais tu ne va pas faire grand chose, et tous casser vite fait.



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oublie pas de regarder si le premier post le lien pour les liposMINOSFOR @ 17 Feb 2010, à 22:49 a écrit : Cestb, c'est bon toi aussi test concluant, moi ça me gave d'attendre les battosh, je vais m'acheter un carton de lipo.
![]()
![]()
![]()

je ne les ai meme pas toutes déballées tellement il y en a !
sinon moi c'est les pales d'AC que j'attend

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Moi pour le renfort de queue j'ai trouvé ça: http://www.crossdata-tools.de/nanoheli/ ... 589ae3b51b" onclick="window.open(this.href);return false;.
Je sais j'ai été feignant sur le coup là. En image:


Comme vous avez pu vous en apercevoir il me manque une pale (j'attends ma commande) donc j'attends de voir ce qu'il en est pour la stabilité.
Voila sinon sur un autre forum (que vous devez peut être suivre aussi) j'ai lu que les pales du 4#3Q sont pas mal du tout pour notre petit CB, et y en a un qui a remplacé son tube de queue par celui du 4g3 qui lui est carré, donc moins de torsion et beaucoup plus rigide.
Je sais j'ai été feignant sur le coup là. En image:



Comme vous avez pu vous en apercevoir il me manque une pale (j'attends ma commande) donc j'attends de voir ce qu'il en est pour la stabilité.
Voila sinon sur un autre forum (que vous devez peut être suivre aussi) j'ai lu que les pales du 4#3Q sont pas mal du tout pour notre petit CB, et y en a un qui a remplacé son tube de queue par celui du 4g3 qui lui est carré, donc moins de torsion et beaucoup plus rigide.
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Oui j'avais vue cette option, mais j'avait peur qu'elle ne soit trop lourde, mais simpa d'avoir mis un lien, Jojo au boulot un autre lien a mettre en 1er page, comme tu le dit smalllama y'a de quoi faire pour les bateries.
Cid, tu a peut etre un reglage gyro a faire, si tu a deja tous vérifier.
PS: 50X100, la vache dans le batiment tu est hors cote, c'est trop petit.

Cid, tu a peut etre un reglage gyro a faire, si tu a deja tous vérifier.
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Il y a manuel avec normalement???MINOSFOR @ 17 Feb 2010, à 23:36 a écrit : Oui j'avais vue cette option, mais j'avait peur qu'elle ne soit trop lourde, mais simpa d'avoir mis un lien, Jojo au boulot un autre lien a mettre en 1er page, comme tu le dit smalllama y'a de quoi faire pour les bateries.![]()
Cid, tu a peut etre un reglage gyro a faire, si tu a deja tous vérifier.
PS: 50X100, la vache dans le batiment tu est hors cote, c'est trop petit.![]()
Sur le récepteur, je n'ai que la sensibilité. Je pense que c'est égal au gain. Mais je demande si c'est pas ma piece qui est trop petite et qui provoque des turbulence
bon suffit pour aujourd'hui...
Sinon un lien interessant. http://www.shapeway.com" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais l'intention de modelise plein de pieces pour le zozio... Mais bon pour l'instant faut que je le fasse voler
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C'est vrai qu'avec les frais de port t'arrive dans les 20 (ils se mouchent pas du cul) mais bon esthétiquement ça le fait, ça rigidifie bien le tout sans être trop lourd.
Rien n'est trop beau pour mon CB. Mais j'admire votre inventivité, moi je bricole pas mal mais il me manque les idées.
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Ah c'est vrai c'est tres beau. 

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J'avais cru comprendre qu'il fallait une prise d'équilibrage, hors sur ce cordon il n'y en a pasSmallLama @ 18 Feb 2010, à 09:06 a écrit : pour recharger les batterie j'ai pris ça, je ne l'ai pas encore reçu, mais ça a l'air pas mal !

Que se passe t il si une batterie est chargée et pas les autres?, la charge s'arrête?(en laissant des batteries qui ne sont pas complètement chargées),la charge continue ? (en continuant la charge même sur les batteries complètement chargées)
Y'a pas problème s'il n'y a pas de prise équilibrage??
merci de vos lumières






En plus.............CARPISTE


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Je ne suis pas trop pour l'utilisation de ce câble, car il met les lipos en parallèles, et ça peut être destructeur si jamais tu relis une batterie a moitié chargé avec une autre complètement déchargé!!!!cestb @ 18 Feb 2010, à 11:50 a écrit : En fait, j'ai peur de celui la du fait qu'il n'y a pas de surveillance des lipos car pas de prise de balance.
Du coup, je pensais prendre celui la plutot :
cgi.ebay.co.uk/1-to-3-balance-charg...=item3ca9fa3f5f
Donc faites très attention!!!
Moi je prendrais le câble qui met les éléments en serie, et donc on peut chargé 6 lipos comme si c'était une seul lipo 6S. En plus ce genre de cable a une prise d'équilibrage, et on est donc sur que tout les éléments sont bien chargés et bien équilibrés.




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Oups, tu as du editer ton pessage, car a l'origine tu parlais de ce cable là:
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9067" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc effectivement celui là cgi.ebay.co.uk/1-to-3-balance-charg...=item3ca9fa3f5f est meilleur.
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9067" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc effectivement celui là cgi.ebay.co.uk/1-to-3-balance-charg...=item3ca9fa3f5f est meilleur.




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Il est tres jolie ton engin bravo. 

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Merci, bha dès que je trouve quelque chose, de toute façon je vous le dit.
Sinon il ne resterait plus qu'un tuto modif a faire, mais bon, je ne vais pas trop en faire hein, deja quand je vois le sujet, je pollu il n'y a que mes coms.

Sinon il ne resterait plus qu'un tuto modif a faire, mais bon, je ne vais pas trop en faire hein, deja quand je vois le sujet, je pollu il n'y a que mes coms.

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Pour faire plus vite, renseigne toi sur les canopé de 4/3 elle sont rouge normalement. 

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c'est la canopy du 4#3 qui a exactement le meme chassis.fred68 @ 18 Feb 2010, à 20:19 a écrit :SmallLama @ 18 Feb 2010, à 20:00 a écrit : Oh une canopy rouge !
![]()
c'est pour un cb100 ?
tu n'as aucune modification a faire.
la canopy du 4#6 et plus grosse.
pour cette taille tu a celle du MCX/MSR, le nanoDragbee et nine eagle.
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Tu peu prendre une canopy de 4G3 aussi, j'en ai commandé une surtout parce qu'elle était mon cher que l'original.
Il y a une photo sur se fofo:
http://www.helimag.com/hm-cb100/19044-c ... ade-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a une photo sur se fofo:
http://www.helimag.com/hm-cb100/19044-c ... ade-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!
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Le comparé a un picooz la je rigole.
Et ensuite ne se souçié des renvoie de B2B qu'a la 5eme page, y'aurait pt'etre du essayer avant non.
Bha la vache ont est plus reactif je trouve, et surtous moins bourrin.

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Salut la compagnie
Depuis hier, vous comptez un nouveau cebeiste dans vos rangs
Il est fou cet engin , c'est une vraie drogue
Avec le temps qu'il fait, j'ai l'impression de faire voler mes cp a l'interieur
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- Colonel
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Petites news: mon tube de queue est bien recollé, il tient bien!
Mais y a juste un ptit soucis mineur, il n'est pas très droit
Du coup je suis obligé de trimer un max pour qu'il translate pas :'( !!
Je vais commander un nouveau tube bientôt et j'en profiterai également pour acheter d'autres pièces de rechange
Une vrai drogue cet hélico....!!!
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Tu retaille 2/3mm en tout ou 2/3mm de chaque coté?POLO @ 18 Feb 2010, à 17:13 a écrit : salut les CBistes,
Pour une héice d'AC pratiquement incassable et qui ne sort plus de son axe ; 4G3 testée et approuvée , une légere retaille 2-3 mm en longueur, résultat : 2 mois de vols sans casse d'AC![]()
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360
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Salut a tous
une petite astuce que j'utilise pour palier au problème de l'hélice ac qui ne veut pas tenir
1- je met l'hélice en place
2- je met le petit caoutchouc qui devrait la retenir
3- je rajoute par dessus ce caoutchouc un morceau de tube de stylo a bille, et plus de problème d'hélice qui fou le camp


une petite astuce que j'utilise pour palier au problème de l'hélice ac qui ne veut pas tenir
1- je met l'hélice en place
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Pour l'helie d'ac, je n'ait pas se souçis, mais si ça arrive que le caoutchou soit mort, deja ont peut en piqué un sur la canopé, et remettre celui de l'ac dessus c'est les memes.
Apres sinon, un ptiot bout de gaine thermo et hop, et en plus c'est tres leger.

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Prends un nine eagle solo pro... pas chere chez Hc... ;Dfred68 @ 19 Feb 2010, à 20:08 a écrit : ben moi , j'ai viré l'helice d'ac ( la 3d) , j'ai remis celle d'origine , peaufiné mes reglages , ( reglages des biellettes pour avoir les trims au neutre ) et je dois dire que là , c'est du bonheur![]()
sinon , je regardais de tres près , l'achat d'un 180 mais je suis tombé amoureux des micros helicopteres; j'ai bien envie de me prendre un ...............4#3
![]()
Ils ont l'air plus maniable surement a cause du poids
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T7CP
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Fred si tu veut moins maniable, tu remplace tous simplement les contres poids de B2B, par des plus leger, et tu verra, tu aura des vols tres tres sportif. 

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Alors la, fait moi confiance, si tu veut un truc moins maniable, tu diminue les poids de B2B, tu devra t'accrocher au manches, meme mon vario de 1m80 de rotor, avec une B2B special 3D alleger, boudis tu sent la différence. 

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Tu as essayé de diminuer la sensibilité du gyro?( par 1/8 de tour max)Cid156 @ 19 Feb 2010, à 21:03 a écrit : J'ai plus au moins fixer tous les problemes. Il m'en reste qui me pose vraiment probleme. quand j'agis sur le cyclique latéral, il donne un violent coups de queue... généralement de 90° et ca fini en crash... une idee ?






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