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Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par fbkiki » 19 févr. 2010, 14:48

Voila, avec pas mal de retard,
J'ai chargé la lipo d'origine 7.4V et 1000 mah
En sortie elle délivre 8.68V. Normale ou pas?
Il pleut, je ne peux pas aller tester dehors.
On verra après.
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Message par speeder635 » 19 févr. 2010, 14:57

Oui la tension est correcte par contre des qu'il reste scotché au sol reprends la tension pour voir

Pour tester essaye à l'intérieur si ton CB est bien réglé ca passe facilement.

bon courage.
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Message par djohn26 » 19 févr. 2010, 15:00

Webgaffeur: oui j'ai mis la semaine dernière le moteur Xtreme en bou de queue sur le boitier Ac je pensé aussi que sa marcherai mais pas du tou rien a faire a croire qu'il ne tourne pas asser vite alors j'ai commandé un autre boitier ac pour le remette d'origine et voila toujours au même point pas de solution.
pourrai tu me dire sur quel site tu a commandé tes pièces stp.

PS: pour samedi matin je te tien au courant dans la soirée car je ne sais pas vraiment ou sa ce trouve,sa serrai bien de se rencontrer

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Message par Webgaffeur » 19 févr. 2010, 15:21

Voici les liens vers les pièces :

High Speed Converter
Moteur
Convertisseur Brushless
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Message par fbkiki » 19 févr. 2010, 15:49

Pour info, je suis toujours plus ou moins convaincu que c'est mon 4 en 1.
Je ne sais plus, si j'ai dit qu'après un coup de gaz, il s'est coupé.
Ce n'est pas la chaleur, il faisait une dizaine de degrés là ou j'ai volé. LOL
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Message par fbkiki » 19 févr. 2010, 16:15

Un peu d'eau à mon moulin.
Il y avait une acalmie, donc j'ai volé. Et la tout était normale.
Bon je n'ai volé que deux minutes, il s'est remis à pleuvoir.
La suite au prochaine épisode.
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Message par Webgaffeur » 19 févr. 2010, 16:22

Pas de possibilité de voler dans le salon ou au dessus d'un lit??
Tiens nous au courant .
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Message par stophe » 19 févr. 2010, 17:46

Concernant l AC du cp 3,je suis convaincu aussi que sa passe,mais le diametre du tube de queue s est le meme?

Concernant la connection pour l ac,ckado ma proposer ceci car s est assez long pour aller du 4/1 au moteur:
http://www.ckado.com/HM-4-1-Z-28-tail-m ... 56_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Webgaffeur » 19 févr. 2010, 17:56

La rallonge que te propose ckado doit convenir mais un simple cable electrique de grande sueface fera l'affaire, un peu de gaine thermo et qqls soudures et le tour est joué. En plus de ne pas attendre la livraison ca ne te couteras pas bien plus cher. Pour le diametre du tube, aucune idée.
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Message par stophe » 19 févr. 2010, 18:06

Ben pour le diametre on va attendre que speeder635 nous en parle.
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Message par typhoon » 19 févr. 2010, 18:07

voila j'ai recus mes pieces de chez chinesejade
10 jours pour les recevoir correct
par contre il y a une autre ref pour les moteur a balais et non a charbons je viens de les recevoir la ref est 1225FE33-099KZ-3.026X9 WKL074 on verra combien de vol ils tiendrons je vous tiens au jus :)
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Message par djohn26 » 19 févr. 2010, 18:17

stophe @ 19 Feb 2010, à 16:46 a écrit : Concernant l AC du cp 3,je suis convaincu aussi que sa passe,mais le diametre du tube de queue s est le meme?

Concernant la connection pour l ac,ckado ma proposer ceci car s est assez long pour aller du 4/1 au moteur:
http://www.ckado.com/HM-4-1-Z-28-tail-m ... 56_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut stophe pour répondre a ta question le tube de queue du cp3 est de 12mm mon frère en a acheté un pour mètre sur son HB V2 et quand il la reçu il était plus gros en diamètre que le sien du coup il la mis par dessus celui d'origine.

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Message par stophe » 19 févr. 2010, 19:01

djohn26

Il les a visser enssemble? ou coller.

Sinon moteur ac dispo ici :

cgi.ebay.fr/Walkera-Parts-HM-CB180-...=item3efd11133b
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Message par fbkiki » 19 févr. 2010, 21:45

Une nouvelle acalmie, et je me suis remis dehors, j'ai volé une minute et là c'est parti, hélico qui ne décolle plus et qui fait comme des sauts de puces.
J'ai mesuré la lipo et elle est à 8,00V tout rond.
Je ne sais pas si ça vient de la lipo?
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Message par speeder635 » 19 févr. 2010, 21:57

non je pense pas que ce soit la lipo 8v00 c'est bon, en plus tu as essayé avec une autre lipo si je me souviens bien ?

Tu n'as pas un autre moteur principal pour essayer ? si non c'est moins chère qu'un 4en1
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Message par Webgaffeur » 19 févr. 2010, 21:59

Visiblement ca ne vien pas de la lipo, le moteur principal est chaud ? Idem regarde la temperature des composantq du 4en1. Ton rotor tourne librement ?
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Message par fbkiki » 19 févr. 2010, 22:15

Je n'ai pas d'autre moteur principal
Pour la chaleur des composants 4 en 1, je ne sais il faut que je regarde.
Mais je pense toujours au 4 en 1, étant donné qu'à au moins 2 reprises, j'ai mon AC qui ne fonctionnait plus, puis après un gros coup de gaz, plus rien.
Je vais essayé de revoler ce soir. Je vous tiens au jus.
Au faite, merci de vos conseils. :P
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Message par djohn26 » 20 févr. 2010, 00:54

stophe @ 19 Feb 2010, à 18:01 a écrit : djohn26

Il les a visser enssemble? ou coller.

Sinon moteur ac dispo ici :

cgi.ebay.fr/Walkera-Parts-HM-CB180-...=item3efd11133b
stophe: du coté Ac il la vissé avec les 2 vis d'origine de son HBV2 et du coté chassi il s'arrête a fleure de ce même chassi et calé avec 2 petites cales en caoutchouc entre le tube d'origine et celui du cp3 et cela ne bouge pas d'un poil.

Et pour info il a pu metre les barres de stabilisation et le stabilisateur du cp3,de plus le tube est en alu anodisé vert,joli rendu ^_^

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Message par djohn26 » 20 févr. 2010, 01:03

stophe @ 19 Feb 2010, à 18:01 a écrit : djohn26

Il les a visser enssemble? ou coller.

Sinon moteur ac dispo ici :

cgi.ebay.fr/Walkera-Parts-HM-CB180-...=item3efd11133b
j'ai oublié de préciser entre le tube d'origine et le tube du cp3 il y a une petite différence de diamètre.
je lui demande exactement les diamètre et je les post.

Bonne soirée a tous.

stophe
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Message par stophe » 20 févr. 2010, 13:35

djohn26
Merci pour les infos.
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Message par fbkiki » 20 févr. 2010, 13:46

Plutôt qu'un long discours, je vous mets une video.

Vidéo de mon CB 180
Mais peut-être que ce n'est pas les lipos, mais peut-être le chargeur. J'ai mis à charger une lipo ce matin à 08h00, ce midi toujours pas fini (2S 7.4V, 1000 mah).
Voili, voulou.
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Message par Gérard.77 » 20 févr. 2010, 13:58

fbkiki

En effet, pas la grande forme ta bécane...
Manque de jus...

A ce que tu dis, je penche pour un problème de chargeur...

Charge normal, 1 h 30.

@ ++ :blink:
Visitez :

http://helicorc.canalblog.com/
http://www.youtube.com/user/GERARD77000

KDS 450 SV
Et bientôt...

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Message par speeder635 » 20 févr. 2010, 14:06

kiki, elle est marante ton araignée d'eau !
Essaye sans le kit bouboules on sait jamais et en plus ca sert à rien sur ce type d'helico qui est très stable
Tu verras c'est pas plus difficile à piloter

le chargeur est une des causes possible, si non c'est peut etre le moteur ?

Ca fait 4 fois qu'on te demande si ton rotor tourne librement si il n'y a pas de points durs ?
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Message par crx78 » 20 févr. 2010, 14:21

salut.......

j'ai eu le même problème que toi !!!!!!


cela vient de la plaque antiparasite du moteur principal, celle ci déconne et le moteur n'a plus de puissance.


Vires la, mais deux résistances sur les deux pôles à la place et ça repartira comme avant !!!!


tu peux même faire un essai sans résistance pour être sur mais j'ai eu les mêmes symptômes et ça été vite résolu !!!!


a++++
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Message par ribouldingue » 20 févr. 2010, 14:50

commence par enlever la diode de roue libre. C'est le machin noir, tu peux l'enlever, il y en a déjà une sur le 4 en 1. Enlever l'anti parasitage fait quand même prendre un risque pour la radio.
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Message par typhoon » 20 févr. 2010, 15:46

ribouldingue @ 20 Feb 2010, à 13:50 a écrit : commence par enlever la diode de roue libre. C'est le machin noir, tu peux l'enlever, il y en a déjà une sur le 4 en 1. Enlever l'anti parasitage fait quand même prendre un risque pour la radio.
elle est ou la diode de roue libre ????
c'est quoi le machin noir ???

-_- -_- -_-

donne de meilleurs explications comme ca j'ai rien compris :(
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Message par stophe » 20 févr. 2010, 16:40

Ribouldinguos salut :P
Alors tu ais toujour clouer au sol aussi?
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Message par typhoon » 20 févr. 2010, 17:08

slt croyez vous que sur le cb180 on peut mettre un recepteur esky avec le 3en1 esky ou alors un recepteur 4en1 esky

recepteur +3en1
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recepteur 4en1
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Message par ribouldingue » 20 févr. 2010, 18:41

je suis en train de tester ça, mais pour l'instant, je sais pas si c'est le vent ou autre chose, mais c'est pas très stable. J'ai essayé un récepteur Esky avec un 3 en 1 de DF4, ça marche, peut être que je vais pouvoir essayer ce soir avec le 3 en 1 du Big lama.

Typoon, excuse moi, j'avais pas lu ton post.
Sur le dessus du moteur principal, il y a un circuit imprimé. Sur ce circuit il y a une petite puce noire, c'est la diode de roue libre. On peut s'en passer vu qu'il y en a déjà une sur le 3 en 1 . Si elle "fuit", tu perds de la pêche
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Message par fbkiki » 20 févr. 2010, 19:13

Je vais essayer de virer la diode de roue libre. Par contre virer l'antiparasite contre des résistances, je veux bien, mais quelques types de résistances.
Peux-tu m'éclairer la dessus.
Merci
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Message par ribouldingue » 20 févr. 2010, 19:38

il ne faut pas virer les condensateurs, une résistance n'a jamais remplacé un condensateur contre des parasites ou alors il faut que je change de métier :P

Pour le test du 3 en 1 Esky, ça ne marche pas. En tous cas avec un 3 en 1 de big lama, le micro est sans doute programmé pour gérer un birotor et l'action de l'anti couple ne fonctionne pas.
Par contre avec un 3 en 1 de DF4, ça marche. c'est sans doute normal vu que c'est le même système d'AC.
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Message par typhoon » 20 févr. 2010, 20:00

ribouldingue @ 20 Feb 2010, à 18:38 a écrit : il ne faut pas virer les condensateurs, une résistance n'a jamais remplacé un condensateur contre des parasites ou alors il faut que je change de métier  :P
Pour le test du 3 en 1 Esky, ça ne marche pas. En tous cas avec un 3 en 1 de big lama, le micro est sans doute programmé pour gérer un birotor et l'action de l'anti couple ne fonctionne pas.
Par contre avec un 3 en 1 de DF4, ça marche. c'est sans doute normal vu que c'est le même système d'AC.

pour ribouldingue


ca marche avec un 4en1 de df4 ou un 4en1 de honeybee car l'un c'est du walkera l'autre c'est du esky ??? je me pose la question car si vraiment ca fonctionne bien voir mieux qu'avec le 4en1 d'origine je passe a ca pour y mettre mon optic 6 programmable :wub:
tu a pas une petite video pour voir ce que ca donne :rolleyes:

ou alors 3en1 esky avec recpteur

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Message par stophe » 20 févr. 2010, 20:00

Au plus simple,recepteur 3/1 esky + la radio ,puis le DD du cp 3 .Le tout sera nickel. :D
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Message par typhoon » 20 févr. 2010, 20:02

stophe @ 20 Feb 2010, à 19:00 a écrit : Au plus simple,recepteur 3/1 esky = la radio ,puis le DD du cp 3 .Le tout sera nickel. :D
4en1 ou 3en1 c'est quoi la differnce ????
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Message par ribouldingue » 20 févr. 2010, 20:06

Non Stophe, je viens de dire que le 3 en 1 du BL ne fonctionne pas avec cet anti couple.

Pour le 4 en 1 de HB, je vais pas démonter mon HB parce que les connections des moteurs ne sont pas les mêmes et il faut changer les prises. Je pense que ça doit fonctionner parce que c'est le même genre d'anti couple.

J'ai pas de vidéo, parce que je fais des essais à tout bout de champ et je ne monte plus le fuselage. Faut dire que c'es un "Q"

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Message par fbkiki » 20 févr. 2010, 20:07

Voila, je viens de virer la diode de roue libre, le machin noir quoi.
Je viens te tester et pas mieux. Ma lipo n'est pas fraichement chargée, mais après le test de 40 secondes, elle affiche un 8.18V.

Je pêche.
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Message par fbkiki » 20 févr. 2010, 20:13

Ribouldingue,

quel est le danger de virer l'antiparasite?
Parce que je commence à désespérer. :(
Parce que si ça vient du moteur, j'ai vu que le moteur du big lama, avait de bien fonctionner.
Quelqu'un peut me mettre un lien SVP?
Merci
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Message par ribouldingue » 20 févr. 2010, 20:14

@Fbkiki, c'était juste un test qui aurait pu marcher. C'est pas ça et là, je sèche.
A part un problème mécanique, je vois pas. essaie de mesurer la lipo en fonctionnement parce qu'à vide, il est possible qu'elle te donne une tension qui n'est pas celle que tu as quand tu tire dessus.
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Message par typhoon » 20 févr. 2010, 20:15

ribouldingue @ 20 Feb 2010, à 19:06 a écrit : Non Stophe, je viens de dire que le 3 en 1 du BL ne fonctionne pas avec cet anti couple.

Pour le 4 en 1 de HB, je vais pas démonter mon HB parce que les connections des moteurs ne sont pas les mêmes et il faut changer les prises. Je pense que ça doit fonctionner parce que c'est le même genre d'anti couple.

J'ai pas de vidéo, parce que je fais des essais à tout bout de champ et je ne monte plus le fuselage. Faut dire que c'es un "Q"

3 en 1 = juste le gyro + variateur + mixeur et recepteur séparé

4 en 1 = tout dans la même boite.
ribouldingue ou alors pas le 3en1 du big lama mais le 3en1 du honneybee cp3 avec un recepteur

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Message par ribouldingue » 20 févr. 2010, 20:18

oui, peu être, ça j'ai pas, j'ai pas tout. Dommage d'ailleurs, ça m'amuse bien de tester des trucs. Comme je suis en panne avec l'électronique walkera, comme ça, ça m'occupe.
Si quelqu'un peut essayer, ça fera un test de plus
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