Les CopterX 450 d'Héli4
- titou17
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Si tu veux de bonne lipo pas cher prend les au moins ici.....juniortiti @ 18 Feb 2010, à 21:49 a écrit : ceux là, pas cher et y en a 2, vous en pensez quoi?!
Turnigy_2200mAh_3S_25C/35C
Prévoir des connecteurs XT60 pour le contrôleur
Male XT60 connectors
J'ai vu ces lipo tourner sur un 450, et bien elles ont une sacre pêche.....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- juniortiti
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Nikel je te remercie.
Pour les prises j'ai déjà des pries (j'ai oublié le nom, tu sais les rouges...) donc je déconnecterais celles là et ressouderais les miennes c'est pas grave!
Etant donné que nous avons tous les 2 une radio EURGLE, peux tu me conseiller par la meme occas' un accu chez Hobbyking? je passerais commande dès ce soir!
Merci!
Pour les prises j'ai déjà des pries (j'ai oublié le nom, tu sais les rouges...) donc je déconnecterais celles là et ressouderais les miennes c'est pas grave!
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Radio EURGLE 9 CH...
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- titou17
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@ juniortiti
Pour ta lipo dans la radio, il y a du monde qui utilise celle là.....
Rhino_2620mAh_3S_11.1v_Transmitter_Lipoly_Pack
Pour tes connecteurs je sais pas ce que tu as....
Tu parle peut être des Deam T-plug

Je ne sais pas si tu as suivi un peut les posts qui parle des batterie, mais ce connecteurs commence à disparaitre....
Donc les lipos vendu sur HK, son munis de ce nouveau connecteur XT60

Je te disais de changer la connections de l'ESC, car pas la suite si tu recommande des lipo chez Hk, tu auras toujuors le même soucis....
Les XT60 semble avoir une bonne réputation sur la faciliter de mise en uvre et le branchement plus franc.....
Pour ta lipo dans la radio, il y a du monde qui utilise celle là.....
Rhino_2620mAh_3S_11.1v_Transmitter_Lipoly_Pack
Pour tes connecteurs je sais pas ce que tu as....
Tu parle peut être des Deam T-plug

Je ne sais pas si tu as suivi un peut les posts qui parle des batterie, mais ce connecteurs commence à disparaitre....
Donc les lipos vendu sur HK, son munis de ce nouveau connecteur XT60

Je te disais de changer la connections de l'ESC, car pas la suite si tu recommande des lipo chez Hk, tu auras toujuors le même soucis....
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- titou17
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@ oliverfly
Je ne me souvenais plus d'où javais eu les infos sur le 35Mhz....
Je te file déjà le premier lien que j'ai retrouvé et tu verras que ta fréquence pose parfois des problèmes....
les tableaux de fréquences
Pour l'histoire de la ferrite sur un ESC avec un CP, on le recommande vivement....
Après je sais pas comment tu as placé ton antenne, n'y dérouler....?
J'ai vu des astuces pour utiliser tout le fil en évitant de la faire passer près du moteur et de l'ESC....
En mode IDLEup, tu te permet d'avoir une vitesse constante, donc une gestion du pas plus facile, tu te retrouve avec un vol plus agréable, car tu n'as plus le phénomène de yoyo ....
Tes lipo souffre moins et ton ESC aussi....
Essaie une fois de faire un vol complet en IDLEup, et tu verra que tu peux même le poser avec plus de faciliter
Surtout que dans ta vidéo tu commence à attaquer les translations, donc il ne faut pas perdre de tour rotor....
Pour le moteur + l'ESC que j'ai commandé et bien je suis toujours en attente, car mes lipo 6S ne sont toujours pas dispo.....
Je ne me souvenais plus d'où javais eu les infos sur le 35Mhz....
Je te file déjà le premier lien que j'ai retrouvé et tu verras que ta fréquence pose parfois des problèmes....
les tableaux de fréquences
Pour l'histoire de la ferrite sur un ESC avec un CP, on le recommande vivement....
Après je sais pas comment tu as placé ton antenne, n'y dérouler....?
J'ai vu des astuces pour utiliser tout le fil en évitant de la faire passer près du moteur et de l'ESC....
Pour l'idle up, baa, non, je ne vol pas tout le temps en idle up. Mais pourquoi est-ce "dommage" ??
En mode IDLEup, tu te permet d'avoir une vitesse constante, donc une gestion du pas plus facile, tu te retrouve avec un vol plus agréable, car tu n'as plus le phénomène de yoyo ....
Tes lipo souffre moins et ton ESC aussi....
Essaie une fois de faire un vol complet en IDLEup, et tu verra que tu peux même le poser avec plus de faciliter
Surtout que dans ta vidéo tu commence à attaquer les translations, donc il ne faut pas perdre de tour rotor....

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- basssyl
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Attention!!!!juniortiti @ 18 Feb 2010, à 18:14 a écrit : Une question, j'ai fait des tests à midi (c'était bien le servo qui était monté à l'envers!!) et j'ai oublié de débrancher ma lipo de l'hélico!
En sachant qu'elle n'a subit qu'une seule charge, que j'ai fait tout mes réglages du copterX avec, elle est ce soir vide mais relativement gonflée, est ce normal?
D'où peut venir le souci, celà m'étonne vraimen...
Je vous remercie...
si ton lipo a gonflé, il a subi une forte contrainte mécanique et risque à tout moment de créer un court circuit interne avec une inflammation très importante. Quand il gonfle, ça veut dire qu'il est en train de fabriquer de l'hydrogène

(gaz hautement inflammable). Si jamais il y a court circuit à ce moment, l'hydrogène
s'enflamme et je te laisse imaginer la suite....
Contrairement a ce qui a était dit, le fait que ton accu soit un 15c n'est pas la cause du gonflement vue que ton accu n'a servi que pour des réglages et que tu n'a donc pas tiré plus que ce qu'il peut fournir soit 33A (2200*15).
Si il a gonflé, c'est simplement parce qu'il a était trop déchargé.
D'ailleurs je pense que quand tu va essayé de charger ton accu (ce que je déconseille) ton chargeur t'indiquera un message d'erreur.
Bref, vue le prix des lipo et les risque, pour moi c'est: LIPO GONFLE = POUBELLE
Un petit lien avec explication et video de Lipo qui explose, ça calme








- juniortiti
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Je vous remercie...
Pour Titou oui c'est bien ces prises, j'en ai une dizaine, je vais pas les balancer...
Meme si c'est vrai que pour les connexions, c'est pas tip top!!!
Bon, je vais voir...
Pour celle qui est gonflée, vu que je l'ai oubliée branchée, c'est possible qu'elle ai été trop déchargée...
Fais ch..r...
Meme si c'est pas de la top qualité elle était neuve quoi!!!
Bon mais quand je fais mes tests et réglages alors comment etre sur de ne pas dépasser un certain seuil de décharge?
Car meme avec des Turnigy, si j'ai bien suivi le résultat aurait été le meme...!
Après je stoppe là le HS...
Merci!
Pour Titou oui c'est bien ces prises, j'en ai une dizaine, je vais pas les balancer...
Meme si c'est vrai que pour les connexions, c'est pas tip top!!!
Bon, je vais voir...
Pour celle qui est gonflée, vu que je l'ai oubliée branchée, c'est possible qu'elle ai été trop déchargée...
Fais ch..r...
Meme si c'est pas de la top qualité elle était neuve quoi!!!
Bon mais quand je fais mes tests et réglages alors comment etre sur de ne pas dépasser un certain seuil de décharge?
Car meme avec des Turnigy, si j'ai bien suivi le résultat aurait été le meme...!
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- basssyl
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- juniortiti
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- juniortiti
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- basssyl
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C'était juste un exemple, il y en as des bien moins chère.juniortiti @ 19 Feb 2010, à 10:35 a écrit : Allé, zou 15 de plus...
madame va me tuer, je vais au moins regarder si y en a pas chez HK, autant tout prendre au meme endroit!!!
Merci!![]()
exemple:lipo alarm
et chez HK lipo alarm (sans buzzer)







- titou17
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J'ai utilisé celui pendant un long moment, car sur mon ancienne radio il n'y avait pas de timer....juniortiti @ 19 Feb 2010, à 11:14 a écrit : Il semblerait qu'il n'y en ai pas chez HK... :s
Mais toi comme tu as un TIMER, tu ne devrais pas en avoir besoin........
Autrement si vraiment tu en veux un, le lien du mien sur HK
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- godjc
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J'ai ce modèle mais quand il sonne, la batterie est quasi vide et immédiatement après mon ESC enclenche le soft cutoff.titou17 @ 19 Feb 2010, à 11:52 a écrit :J'ai utilisé celui pendant un long moment, car sur mon ancienne radio il n'y avait pas de timer....juniortiti @ 19 Feb 2010, à 11:14 a écrit : Il semblerait qu'il n'y en ai pas chez HK... :s
Mais toi comme tu as un TIMER, tu ne devrais pas en avoir besoin........
Autrement si vraiment tu en veux un, le lien du mien sur HK
Battery Monitor 3S
Je trouve que ca averti trop tard. Est ce le cas pour toi Titou17 ?
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+100000basssyl @ 19 Feb 2010, à 10:00 a écrit :Attention!!!!juniortiti @ 18 Feb 2010, à 18:14 a écrit : Une question, j'ai fait des tests à midi (c'était bien le servo qui était monté à l'envers!!) et j'ai oublié de débrancher ma lipo de l'hélico!
En sachant qu'elle n'a subit qu'une seule charge, que j'ai fait tout mes réglages du copterX avec, elle est ce soir vide mais relativement gonflée, est ce normal?
D'où peut venir le souci, celà m'étonne vraimen...
Je vous remercie...
si ton lipo a gonflé, il a subi une forte contrainte mécanique et risque à tout moment de créer un court circuit interne avec une inflammation très importante. Quand il gonfle, ça veut dire qu'il est en train de fabriquer de l'hydrogène![]()
(gaz hautement inflammable). Si jamais il y a court circuit à ce moment, l'hydrogène
s'enflamme et je te laisse imaginer la suite....
Contrairement a ce qui a était dit, le fait que ton accu soit un 15c n'est pas la cause du gonflement vue que ton accu n'a servi que pour des réglages et que tu n'a donc pas tiré plus que ce qu'il peut fournir soit 33A (2200*15).
Si il a gonflé, c'est simplement parce qu'il a était trop déchargé.
D'ailleurs je pense que quand tu va essayé de charger ton accu (ce que je déconseille) ton chargeur t'indiquera un message d'erreur.
Bref, vue le prix des lipo et les risque, pour moi c'est: LIPO GONFLE = POUBELLE
Un petit lien avec explication et video de Lipo qui explose, ça calmelien lipo
Si ta lipo a gonflé, poubelle, au prix ou ca coute !!!
Il ne faut jamais laissé brancher une lipo, elle se décharge complétement...
C'est comme si tu volais jusqu'a ce que t'a lipos n'ai plus de jus...ce qui n'arrive jamais, a cause de l'esc!
Il y a un seuil mini a ne pas dépasser en décharge, tout comme tu as un seuil max a ne pas dépasser en charge

Bref, pour ta lipo, poubelle
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
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- juniortiti
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Ouaich, j'ai bien compris, j evais juste récupérer ma prise alors et la balancer!!
Concernant l'alarme pour lipo, l'anglais et moi faisant 2, ils on tous la meme fonction que le premier, qui bippe et s'allume?!
Car j'aime bien l'idée du son au moins je suis sur de ne rien louper!
Concernant le timer sur la radio, en effet il y est mais de une je ne sais pas comment m'en servir, de deux vu que pour le moment c'est essentiellement pour des réglages, je ne sais pas si je pourrais m'y fier, vu que c'est pour les réglages servos et tout le toutim, pas com si c'était en plein vol quoi!!!
Je prendrais donc l'alarme que vous me conseillez, chez HK de préférence au moins je commande tout chez eux, les fdp sont assez cher comme ça!
Merci à tous!
Concernant l'alarme pour lipo, l'anglais et moi faisant 2, ils on tous la meme fonction que le premier, qui bippe et s'allume?!
Car j'aime bien l'idée du son au moins je suis sur de ne rien louper!
Concernant le timer sur la radio, en effet il y est mais de une je ne sais pas comment m'en servir, de deux vu que pour le moment c'est essentiellement pour des réglages, je ne sais pas si je pourrais m'y fier, vu que c'est pour les réglages servos et tout le toutim, pas com si c'était en plein vol quoi!!!
Je prendrais donc l'alarme que vous me conseillez, chez HK de préférence au moins je commande tout chez eux, les fdp sont assez cher comme ça!
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Salut godjc,godjc @ 19 Feb 2010, à 12:05 a écrit : J'ai ce modèle mais quand il sonne, la batterie est quasi vide et immédiatement après mon ESC enclenche le soft cutoff.
Je trouve que ca averti trop tard. Est ce le cas pour toi Titou17 ?
Ce système fonctionne "bien" si, je dis bien si tu entends les premiers BIP et tu pose....
Car lorsque tu arrive au bip très rapide, cela veut dire que tu as un seuil très bas....
Mais bon je vais encore me répéter, quand on à une radio programmable avec un TIMER ou CHRONO...
Et bien il faut vraiment l'utiliser, cela donne une meilleur précision. Des que le timer commence à sonner, hope en zone d'approche pour atterrir et on est bon au niveau lipo....
Ce ne sont que des conseil,.....

Après si juniortiti veut un truc plus fiable il y a celui là......
Cell-Log_Cell_Voltage_Monitor_2-8S_Lipo
Il enregistre ta conso de la lipo, balance une alarme, fait même le café.....

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Ce machin avait été livré avec mon hélico et je l'ai monté lors de mon vol précédent.titou17 @ 19 Feb 2010, à 13:08 a écrit :Salut godjc,godjc @ 19 Feb 2010, à 12:05 a écrit : J'ai ce modèle mais quand il sonne, la batterie est quasi vide et immédiatement après mon ESC enclenche le soft cutoff.
Je trouve que ca averti trop tard. Est ce le cas pour toi Titou17 ?
Ce système fonctionne "bien" si, je dis bien si tu entends les premiers BIP et tu pose....
Car lorsque tu arrive au bip très rapide, cela veut dire que tu as un seuil très bas....
Mais bon je vais encore me répéter, quand on à une radio programmable avec un TIMER ou CHRONO...
Et bien il faut vraiment l'utiliser, cela donne une meilleur précision. Des que le timer commence à sonner, hope en zone d'approche pour atterrir et on est bon au niveau lipo....
Ce ne sont que des conseil,.....![]()
Après si juniortiti veut un truc plus fiable il y a celui là......
Cell-Log_Cell_Voltage_Monitor_2-8S_Lipo
Il enregistre ta conso de la lipo, balance une alarme, fait même le café.....![]()
Résultat, Je n'entend rien lors du vol, seule la led est clairement visible.
Comme tu le dis, à juste titre, je m'en tiens au chronomètre qui me permet une décharge saine, depuis le début.

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- juniortiti
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Bon alors admettons le chronometre, quand la lipo est branchée sans que je ne touche a rien, dans le cas encore une fois des réglages, ou que je touche de temps en temps pour paufiner, sur combien de temps je dois regler le timer, pour des lipos de 2200mAh par exemple?!
Merci!
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Bonjour à toi,A-sky @ 19 Feb 2010, à 13:49 a écrit : Bonjour à tous,
Super ce sujet, vous m'avez décider à commander un CopterX 450 Ae V2 kit, vivement la fin des vacances sur Hirobo.
Je conte prendre le pack électronique copterX à 53 pour commencer, est ce une bonne idée(1ére expérience en cp).
Clairement, non.
Au fil du topic, tu verras beaucoup de satisfaits et pas mal de :
Je peux mettre quo comme servos à la place, mon gyro dérive ou comment régler mon moteur ...
Hachette de la bonne électro et tu seras pas décu.
Pour les servos : plusieurs modèles économiques mais serieux sont utilisés. (cout : 25 euros les 4)
ESC et Moteur : Turnigy semble offrir du bon matos à pas cher.
Pour le gyro : KDS 800 à 35 euros.
Au moins là, pour à peine plus, tu n'y reviendra pas.
Après pour mon expérience, j'avais acheté le kit CopterX et comme beaucoup, deux mois après, il ne m'en reste rien.
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- Alex57530
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Est se que qu'elle qu'un aurait des détails sur le moteur d'origine , puissance , watt...
Je me demandais si sa vaut le cout de le changer pour un Align 430SP ?
Je me demandais si sa vaut le cout de le changer pour un Align 430SP ?






J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- godjc
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Je crois que tu débutes comme moiAlex57530 @ 19 Feb 2010, à 15:15 a écrit : Est se que qu'elle qu'un aurait des détails sur le moteur d'origine , puissance , watt...
Je me demandais si sa vaut le cout de le changer pour un Align 430SP ?

Avec un bon moteur tu gagneras un peu d'autonomie, c'est tout. (1 minute pour moi avec un 450M par rapport au moteur d'origine)
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bonjour a tous, voilà je suis tenté par un copterx 450 SE V2 ou black angel enventuellement, j'ai crée un suget pour savoir quel est la meilleur solution par rapport au prix etc...
on m'a conseillé de venir sur ce sujet prendre des infos, le probleme c'est que je suis noyé dedans j'ai lu 10pages mais il y en a 162
.
donc serait il possible a la personne ayant créé ce sujet ou autre de faire un resumé des pages avec des combos d'electronique avec un combo top qualité , un en bon rapport qualité prix etc...
car là il y a trop d'infos sur bcp de pages, du coup nous sommes un peu perdu.
merci d'avance
, j'espere ne pas etre trop ch...nt 
on m'a conseillé de venir sur ce sujet prendre des infos, le probleme c'est que je suis noyé dedans j'ai lu 10pages mais il y en a 162

donc serait il possible a la personne ayant créé ce sujet ou autre de faire un resumé des pages avec des combos d'electronique avec un combo top qualité , un en bon rapport qualité prix etc...
car là il y a trop d'infos sur bcp de pages, du coup nous sommes un peu perdu.
merci d'avance








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Encore une fois, ATTENTION!!!juniortiti @ 19 Feb 2010, à 17:30 a écrit : Perso je n'avais pas fait attention à ça, j'en ai vers l'extérieur, d'autres intérieures!!!
Il y a bien un sens sur les chapes. Si tu en regarde une de près, tu verra que le diamètre extérieur (coté 'J' pour copterx) est légèrement plus petit que l'intérieur.
En montants les chapes a l'envers, tu augmente leurs diamètre et prend le risque de déchaper en vol

Regarde ici à "chapes et rotules" tout y est trés bien expliqué pour leurs montage.







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Pour ma part, si c'était à refaire je prendrais:guiwoods @ 19 Feb 2010, à 15:37 a écrit : bonjour a tous, voilà je suis tenté par un copterx 450 SE V2 ou black angel enventuellement, j'ai crée un suget pour savoir quel est la meilleur solution par rapport au prix etc...
on m'a conseillé de venir sur ce sujet prendre des infos, le probleme c'est que je suis noyé dedans j'ai lu 10pages mais il y en a 162.
donc serait il possible a la personne ayant créé ce sujet ou autre de faire un resumé des pages avec des combos d'electronique avec un combo top qualité , un en bon rapport qualité prix etc...
car là il y a trop d'infos sur bcp de pages, du coup nous sommes un peu perdu.
merci d'avance, j'espere ne pas etre trop ch...nt
![]()
Ensemble moteur + ESC Align
Gyro KDS 800
Servos : Corona DS 929 MG
Radio : Eurgle
Mais pour l'instant je vais faire avec moteur, ESC et gyro CopterX.
Pour les lipos, turnigy me paraît le meilleur rapport qualité prix, Hyperion étant très bon mais un peu plus cher.
Au passage, je vois que tu suis les conseils, puisque te voila sur ce post

A+
Patrick
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biensur que je suis les conseils
, j'en demande donc c normal, je suis en pleine recherche, je n'arrete pas depuis 3jrs, mode nolife pour me trouver quel kit etc prendre , j'en ai plein la tete 








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@guiwoods
Voici ma config:
CopterX SE V2,ensemble Align Moteur ESC,GP750 en gyro,4 servo Tower pro,radio DX6i
Total 420 euro a peu près!
A ceci tu ajoute,du spare,des lipo(turnigy 2200mAh en 20/30C),un chargeur,de quoi arriver a 550 euro maxi
Sinon test de mon CopterX aujourd'hui(après mon crash de lundi)bizar le moteur donne des a coups
,j'ai reprogrammé l'ESC,ce qui n'a rien donné,j'ai Bindé la radio,toujours rien!
En fin de lipo y avais du mieux mais j'ai pas cofiance de le sortir maintenant!
@Ben-Ben
Tu veux pas nous mettre des photos,tout les jours j'attend impatiement mais rien!
Voici ma config:
CopterX SE V2,ensemble Align Moteur ESC,GP750 en gyro,4 servo Tower pro,radio DX6i
Total 420 euro a peu près!
A ceci tu ajoute,du spare,des lipo(turnigy 2200mAh en 20/30C),un chargeur,de quoi arriver a 550 euro maxi

Sinon test de mon CopterX aujourd'hui(après mon crash de lundi)bizar le moteur donne des a coups

En fin de lipo y avais du mieux mais j'ai pas cofiance de le sortir maintenant!

@Ben-Ben
Tu veux pas nous mettre des photos,tout les jours j'attend impatiement mais rien!

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28 ans
Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
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[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
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manu38 @ 19 Feb 2010, à 20:18 a écrit :![]()
Y'avais comme un CopterX Pro V3 dans ma boite aux lettres... enfin je dis ça je dis rien!
![]()
![]()
cool
tu nous tiens au courant pour ton montage ?
apparement mon esc HK 30A se monte mais si tu as l ensemble COPTERX ca se monte pas
mon servo tower 90 se monte pas a l arriere non plus
je pense que 2/3 amenagements a comparer avec le S2 seont a faire mais tiens nous au jus
j ai poste dans le topic du V3 pour eviter des problemes de comprehension
Merci
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
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Le seul soucis pourrait venir des vis du moteur mais la à pat ca je vois pas. (Vis CopterX 3mm pour 2,66 chez Align.)
D'autant que le Align 450M est plus gros que le moteur CopterX.
D'autant que le Align 450M est plus gros que le moteur CopterX.
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d apres ce que j ai compris oui, ou alors il se montera sur le cote mais si tu as un gros recepteur aussi, ben il ira aussi sur le coteDany Boy @ 19 Feb 2010, à 20:52 a écrit : T'est entrain de nous dire que le kit moteur ESC copterX (du SE ou AE V2) ne se monte pas sur le V3?Sont un peu con cher CX!
mais je suis pas un specialiste
je vous tient au jus
apparement il faut un servo 36x15mm pour le servo de queue ou adapter des micro servo mais je vois pas trop comment
merci
Roquebrune-cap-martin (06) 29 ans
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salut à tous,
cela faisait un moment que je n'étais pas venu poster.. et oui, le nouveau né de 2 mois maintenant prend beaucoup de temps!!
Bon, je n'en suis qu'à 10 pack d'accus de vol sur ce bon copterx (soit 1h), j'en suis aux translations avec virage gauche droite (des huits!!), statio de derrière puis voila pour l'instant. Un seul petit crash sans conséquence (merci au 40cm de neige!!! bien que ce crash est dû à celle ci... ne pas se poser dans la neige fraiche ou alors tranquillou ). Sèchage et hop, c'est reparti.
La semaine dernière par contre j'ai fait un posé un peu brutale (mais pas tant que ça non plus!!) les pales AC ont touché et l'ensemble AC à légèrement tourné autour du tube de queue, je l'ai remis rapidement à la main puis c'est reparti!! je redécolle et ramène la bête à sa piste d'atterrissage. Je m'aperçois alors, en débranchant et rangeant le tout qu'une des pales à pris un coup (de quoi????!!!), en fait le revêtement sur la pale bois (celle d'origine) est déchirée, bien que la structure ne semble pas avoir de problème. j'ai donc remplacé les pales d'origine par des ALIGN 325 PRO bois, et ai remplacé également les pales AC (bien qu'elles ne semblent pas avoir souffert!) par des pales AC de Trex PRO (il n'y avait que ça chez FLASH RC). Les pales AC sont légèrement plus longue mais ne pose pas de soucis au vol. Sachant qu'il faudrait théoriquement que je rerègle le neutre en mode normal car pour un même angle, trim à 0, la poussée des pales plus longues du TREX PRO doit certainement être supérieur aux pales AC d'origine, mais en conservateur de cap, pas de soucis, alors je laisse comme ça pour l'instant.
Les pales Align PRO 325 semblent pas mal mais le pliage pour le transport est limite (vient en buté sur les portes pales) et j'ai l'impression d'avoir un peu moins autonomie. Je pense que je vais recommander quelques pales du copterx qui finalement ne sont pas si mal que ça (pour mon type de vol!).
Sinon une chose également, j'ai l'impression qu'une de mes lipos à légèrement mais très légèrement gonflé. Lorsque j'ai rechargé, je n'y ai pourtant mis que 1900mAh (pour des 2200mAh). pas trop compris , d'autant que la tension juste au début de charge était de 11V et quelques . Qu'en pensez vous?
Concernant mon électronique, gyro HK401, servos MG90 et MKS 480 (AC), ESC+moteur copterX, pas de problème, ça fonctionne très bien pour du vol tranquille.
Voila pour le retour de terrain.
A+ et bon vol à tous.
Chris
cela faisait un moment que je n'étais pas venu poster.. et oui, le nouveau né de 2 mois maintenant prend beaucoup de temps!!
Bon, je n'en suis qu'à 10 pack d'accus de vol sur ce bon copterx (soit 1h), j'en suis aux translations avec virage gauche droite (des huits!!), statio de derrière puis voila pour l'instant. Un seul petit crash sans conséquence (merci au 40cm de neige!!! bien que ce crash est dû à celle ci... ne pas se poser dans la neige fraiche ou alors tranquillou ). Sèchage et hop, c'est reparti.
La semaine dernière par contre j'ai fait un posé un peu brutale (mais pas tant que ça non plus!!) les pales AC ont touché et l'ensemble AC à légèrement tourné autour du tube de queue, je l'ai remis rapidement à la main puis c'est reparti!! je redécolle et ramène la bête à sa piste d'atterrissage. Je m'aperçois alors, en débranchant et rangeant le tout qu'une des pales à pris un coup (de quoi????!!!), en fait le revêtement sur la pale bois (celle d'origine) est déchirée, bien que la structure ne semble pas avoir de problème. j'ai donc remplacé les pales d'origine par des ALIGN 325 PRO bois, et ai remplacé également les pales AC (bien qu'elles ne semblent pas avoir souffert!) par des pales AC de Trex PRO (il n'y avait que ça chez FLASH RC). Les pales AC sont légèrement plus longue mais ne pose pas de soucis au vol. Sachant qu'il faudrait théoriquement que je rerègle le neutre en mode normal car pour un même angle, trim à 0, la poussée des pales plus longues du TREX PRO doit certainement être supérieur aux pales AC d'origine, mais en conservateur de cap, pas de soucis, alors je laisse comme ça pour l'instant.
Les pales Align PRO 325 semblent pas mal mais le pliage pour le transport est limite (vient en buté sur les portes pales) et j'ai l'impression d'avoir un peu moins autonomie. Je pense que je vais recommander quelques pales du copterx qui finalement ne sont pas si mal que ça (pour mon type de vol!).
Sinon une chose également, j'ai l'impression qu'une de mes lipos à légèrement mais très légèrement gonflé. Lorsque j'ai rechargé, je n'y ai pourtant mis que 1900mAh (pour des 2200mAh). pas trop compris , d'autant que la tension juste au début de charge était de 11V et quelques . Qu'en pensez vous?
Concernant mon électronique, gyro HK401, servos MG90 et MKS 480 (AC), ESC+moteur copterX, pas de problème, ça fonctionne très bien pour du vol tranquille.
Voila pour le retour de terrain.
A+ et bon vol à tous.
Chris
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- Enregistré le : 02 sept. 2009, 11:41
Salut,
Vu que les pales du pro sont plus grande, donc plus lourdes, tu devrai avoir plus de stabilité, mais comme le poid est superieur, du devrai perdre un peu en autonomie... c'est normal.
Pour l'éléctronique :
HK401B : Super et pas chère !!
MG90 : je les ai pas, mais ils semble qu'ils marche pas mal.
MKS 480 : Super rapide, il est vraiement génial.
ESC & Moteur CX : Si sa marche, temps mieu, mais sache que tu pourrai gagner pas mal en rendement (donc en temps de vol), si tu changais de moteur (le moteur CX est assez gourmand...).
Olivier
Vu que les pales du pro sont plus grande, donc plus lourdes, tu devrai avoir plus de stabilité, mais comme le poid est superieur, du devrai perdre un peu en autonomie... c'est normal.
Pour l'éléctronique :
HK401B : Super et pas chère !!
MG90 : je les ai pas, mais ils semble qu'ils marche pas mal.
MKS 480 : Super rapide, il est vraiement génial.
ESC & Moteur CX : Si sa marche, temps mieu, mais sache que tu pourrai gagner pas mal en rendement (donc en temps de vol), si tu changais de moteur (le moteur CX est assez gourmand...).
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
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- Alex57530
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Est ce qu'elle qu'un à une idée pour cette ESC du diametre des connecteurs pour le moteur http://www.rc711.com/shop/product_info. ... ts_id=1064" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est du standards? , il me faut du 3mm pour le moteur align (430SP)
EDIAT:C'est bon
C'est du standards? , il me faut du 3mm pour le moteur align (430SP)
EDIAT:C'est bon






J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
-
- Général
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- Enregistré le : 04 nov. 2009, 09:56
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Salut,Dany Boy @ 19 Feb 2010, à 20:16 a écrit : @Ben-Ben
Tu veux pas nous mettre des photos,tout les jours j'attend impatiement mais rien!![]()
Je mettrai des photos dès mon retour Lundi...
Pas trop eu le temps de m'en occuper ces derniers temps, j'ai eu pas mal de truc à gérer en parallèle.
J'attaque le montage d'un A109 en plus, donc ca va etre l'occasion de mettre des photos de copterx et du fuselage

La suite Lundi !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
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