[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 18 févr. 2010, 01:49

Bien noté ca .... le faire lentement. J'y avais pensé en voyant ta dernière video... Donc faire la moitié du piros... puis on fini par un flip de manière à revenir sur le ventre... et en statio de face.

Le dernier coup au terrain.... j'ai voulu le faire en entier.... trop vite.... pas propre... et effectivement ca partait en cacahuète :( .

Bon..... je vais m'atteler à ca alors. Je raconterai quand j'aurai l'occasion de voler, ca weekend j''éspère... on verra la meteo.

Pour le moment... je ne touche à rien... je réglerai le taux de piro sur le terrain après quelques essais.

Bon... allez... je file au dodo.... et j'éspère bien dormir... car j'ai dans la tête le son de la voix de Bob avec ses video du 450 :rolleyes: .... j'ai un peu trop forcé ce soir là :wacko: (bourrage de crâne... et en anglais en plus.... ca n'arrange rien :lol: )
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Oli
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Message par Oli » 18 févr. 2010, 02:01

Regarde là
http://www.vimeo.com/6715405" onclick="window.open(this.href);return false;

Au début puis à 40 45s ;)

Tu vois la figure il l'a fait tout le long du vol.. .Y'a pas besoin de vouloir faire des flip complet ni d'aller à fond. Ca doit rentrer en douceur :) :)

Et comme dit Pat "C'est purement magique" :wub: :wub:
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morpheus_pa2bol
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Message par morpheus_pa2bol » 18 févr. 2010, 14:26

Salut, lors du montage de la tête de rotor j'ai constaté un truc. J'ai bien tout dévisser, freiné etc etc...

Mais d'un côté le pied de pâle a un écart plus important (par rapport à la tête de rotor) que l'autre. Il y a pas une différence énorme, mais il y en a une.

Pourtant je l'ai démonté deux fois pour essayer de supprimer ça, mais pas moyen. J'ai bien regardé les vidéos de bob pour voir si je me plantais pas dans l'ordre des roulements, mais rien, je fais exactement pareil.

C'est normal cet écart ? D'où ça pourrait venir ?
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GégéPilote
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Message par GégéPilote » 18 févr. 2010, 14:33

morpheus_pa2bol @ 18 Feb 2010, à 14:26 a écrit : Salut, lors du montage de la tête de rotor j'ai constaté un truc. J'ai bien tout dévisser, freiné etc etc...

Mais d'un côté le pied de pâle a un écart plus important (par rapport à la tête de rotor) que l'autre. Il y a pas une différence énorme, mais il y en a une.

Pourtant je l'ai démonté deux fois pour essayer de supprimer ça, mais pas moyen. J'ai bien regardé les vidéos de bob pour voir si je me plantais pas dans l'ordre des roulements, mais rien, je fais exactement pareil.

C'est normal cet écart ? D'où ça pourrait venir ?
heu...... tu va te faire gronder là..... tu as un problème de montage de ton 450pro.... mieux vaut poser ton problème dans le sujet dédié ;).
Comme ca.... tu aura une réponse dans la minute... avec plein d'autres infos. De plus... ca permet de centraliser les infos du 450pro au même endroit ;).

(Ajoute une photo aussi... car je ne comprends pas ce que tu veux dire au sujet de ton écart :) )
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Message par morpheus_pa2bol » 18 févr. 2010, 14:39

Désolé je pensais que le tutorat était fait pour ça mais je me suis bien trompé apparemment, pour ce qui est du problème je veux bien le poster dans la section T-rex 450 Sport mais elle n'est pas active du tout, donc bon.

Tampis je vais y arriver tout seul, comme ça au moins je me ferais gronder nulle par ;)

Désolé de vous avoir dérangé à tous.
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Message par Oli » 18 févr. 2010, 14:44

Mais non tu ne nous dérange po.. On roupillait juste un peu :)

Mais ouaip tu peux aussi ouvrir en section méca CP sur le fofo ca peut aussi t'apporter parfois des soluce... Disons que j'ai po les réponses à tout ni la prétention d'avoir la science infuse :D








En tout cas, ouaip pas normal.
Tu te doutes bin que la distance devra etre la même des deux cotés.
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Message par joeCool » 18 févr. 2010, 18:27

Oli @ 18 Feb 2010, à 13:44 a écrit : En tout cas, ouaip pas normal.
Tu te doutes bin que la distance devra etre la même des deux cotés.
Salut,

Si tu parles bien de l'écart entre le hub et le porte-pales, alors oui, j'ai aussi cette petite différence, je ne sais pas, de l'ordre du demi-millimètre...

Morph, tu peux poster en section méca CP effectivement, il y aura du monde sur l'affaire :) !

Du coup, j'aimerais bien savoir pourquoi :P !

@+
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Message par morpheus_pa2bol » 18 févr. 2010, 20:04

C'est exactement ça joe ! C'est vraiment infime. J'ai encore remonté toute cette partie et toujours pareil. J'ai tout vérifié. Ce doit être normal, en tout cas si ça ne nuit pas au vol ...

Quoi qu'il en soit j'ai placé la tringlerie et tout, mais je vais tenté d'éclaircir ce point.
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Message par GégéPilote » 18 févr. 2010, 20:48

Oli @ 18 Feb 2010, à 02:01 a écrit : Regarde là
http://www.vimeo.com/6715405" onclick="window.open(this.href);return false;

Au début puis à 40 45s ;)

Tu vois la figure il l'a fait tout le long du vol.. .Y'a pas besoin de vouloir faire des flip complet ni d'aller à fond. Ca doit rentrer en douceur :) :)

Et comme dit Pat "C'est purement magique" :wub: :wub:
je viens de voir la video....
J'ai pigé.... ;)
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Message par Oli » 18 févr. 2010, 22:03

Juste pigé ou adoré ? :D
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Message par GégéPilote » 19 févr. 2010, 01:09

Oli @ 18 Feb 2010, à 22:03 a écrit : Juste pigé ou adoré ? :D
Les 2....
En premier, j'ai adoré.... puis dans la foulée, j'ai pigé.... puis tout le long de la video j'ai complètement adoré :wub:
Je l'ai regardé 2x.... seul.... puis une 3eme x avec me femme. Elle a dit.... "j'comprends rien dans les figures.... on dirait qu'il fait n'importe quoi !... " :rolleyes: ralalalalala .. décidement, je n'arriverai pas à lui faire aimer le modélisme :rolleyes: :lol:
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Message par Oli » 19 févr. 2010, 01:29

Ouai c'est terrible :)
J'viens encore de faire plus d'une heure de simu après avoir regardé ces vidéo :)
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Message par GégéPilote » 19 févr. 2010, 01:34

Bah moi ce soir.... j'ai vidé 10 lipos en avion indoor ^_^ , à raison de 7 min d'autonomie à chaque lipo ^_^ .
J'ai bouffé du vole dos à fond ce soir.... ca commence à bien rentrer.
J'ai aucun problème pour tourner dans le sens anti horaire.... mais dans le sens horaire... pfff.... c'est autre chose :rolleyes: .

Le problème, c'est que j'ai tendance à ne pas mettre assez de gaz quand je suis sur le dos.... je fais un peu comme si j'étais en helico.... j'ai tendance à vouloir mettre du négatif :wacko: .... et en avion.... bah ca le fait pas :rolleyes:
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Message par Oli » 19 févr. 2010, 01:38

Et ouai et bin justement faut faire attention à ces maudits réflexes... Non pas avion mais quand tu repasses sur l"hélico !!!
Si tu fais trop d'avion bah n'oublies pas le pas en hélico. Je me souviens quand je passais de l'un à l'autre :)

Pis bon l'avion c'est que de la marche avant :P

Pour le snes oué .. Au simu je me force à tourner dans tous les sens justement.
Je passes des minutes à ne faire que des cercles et à passer queue devant, dérière, en haut, en bas .. Sur le dos, sur le ventre .. Super exercice de passer de l'un à l'autre sans s'arreter.
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rey
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Message par rey » 19 févr. 2010, 12:11

morpheus_pa2bol @ 18 Feb 2010, à 19:04 a écrit : C'est exactement ça joe ! C'est vraiment infime. J'ai encore remonté toute cette partie et toujours pareil. J'ai tout vérifié. Ce doit être normal, en tout cas si ça ne nuit pas au vol ...

Quoi qu'il en soit j'ai placé la tringlerie et tout, mais je vais tenté d'éclaircir ce point.
Je confirme ce petit écart sur mon sport aussi ;)

Il ne me manque plus que le récepteur pour le régler et le tester c'est chi..t, ça va trop vite à monter :) ).

Seul regret sur cette machine, les boules de chapes de servo ne sont pas fournies :huh:

Heureusement que j'avais du rab avec le 500 ;)

Il est vrai que la conception est un peu vieillotte, c'est un sev2 avec option tout alu et rien de plus, mais j'aime bien cette ligne.

et comme je suis collectionneur, pourquoi pas un 450 pro pour mon anniv ? :)

à bientôt les copains ;)
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Message par joeCool » 19 févr. 2010, 12:19

rey @ 19 Feb 2010, à 11:11 a écrit : Il est vrai que la conception est un peu vieillotte, c'est un sev2 avec option tout alu et rien de plus, mais j'aime bien cette ligne.

et comme je suis collectionneur, pourquoi pas un 450 pro pour mon anniv ? :)

à bientôt les copains ;)
Bel achat Rey,

Tu vas te faire plaisir et voler décontracté !!! Tiens-nous au courant de tes premières impressions :) !

Joe.
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Message par rey » 19 févr. 2010, 16:13

Je n'y manquerais pas, Joe ;)
J'attends mon récepteur en regardant l'oiseau sur l'étagère :) :(
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Message par popy » 19 févr. 2010, 17:16

Bonjour à tous,

Je fais une intrusion provisoire dans ce tutorat à la demande d'Oli. (je suppose pour en faire profiter tous le monde)

Mes questions se porte sur un trex600N.

- Concernant la vitesse de rotation, j'ai l'impression que ca tourne (trop) vite.
J'ai réglé mon governor à 94% ce qui correspondait à l'oreille au même bruit que sans le gov, mais d'après le tableau de réglage, il tournerait à plus de 2500tr/m ce qui fait beaucoup. Es que mon raisonnement est bon?

- Dans ce cas la, si je désactive le gov, il me faudrait régler ma courbe de gaz à 70% maxi non?

- Ensuite, quel est a ton avis la meilleur façon de bien faire un rodage? richesse et type de vol.

- Mon hélico vibre énormément, tu pense que c'est dû à la vitesse de rotation sachant que maintenant, même à milieu régime (décollage) j'ai l'impression que tout va exploser. J'ai commandé un jeu de roulement pour le moteur, mais je ne sais pas si ca ne viendrait pas du torque qui se serait voilé).

- Dernière chose, je colle tout au frein filé rouge, bon ou pas bon? rouge ou bleu?

Merci d'avance PoPy
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell

Image Castelnaudary (11) - 30 ans

Image TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu

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Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

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Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

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Message par Oli » 19 févr. 2010, 18:03

Mérite que je repasse au propre et calmement une fois rentré chez moi.

Mais la plupart des réponses tu les as déjà eu sur msn.

Le ffliet rouge tu le prends, tu le jettes :D

Je t'ai conseillé de passer ici car on pourra discuter tranquille.
T'exploser MA méthode de rodage. Chacun a sa ptit cuisine qui est toujours meilleurs que celle du voisin ... Ca évitera les débat sur le fofo.

Idem pour le "bin c'est pas grave de roder sans les pales au contraire" ! :)

Je repasse ce soir ;)
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Message par Oli » 20 févr. 2010, 07:00

David je n'ai pas eu le tps de repasser désolé.


Je vous laisse une semaine, soyez sage :P
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Message par joeCool » 20 févr. 2010, 11:01

Oli @ 20 Feb 2010, à 06:00 a écrit : Je vous laisse une semaine, soyez sage :P
Vacances au ski Oli ????????
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Message par GégéPilote » 20 févr. 2010, 21:02

Ralalalala :rolleyes: Oli va louper le scoop du jour ^_^ .

Et bien voilà... je fais de la 3D soft maintenant avec le 600 :D .
Le déclic à eu lieu ce jour ^_^

Au menu, plein de piros ample... tout en douceur... QUE DU BONHEUR :wub:

Je suis en train d'uploader une video.... (surveiller mon compte vimeo ;) )
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Message par GégéPilote » 20 févr. 2010, 21:09

Et hop ! la video B)
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Message par LTD. » 20 févr. 2010, 22:16

Nickel Gégé tout en douceur ;) :)
Vivement que j'en sois la , mais le chemin est encore long pour moi :(
Aujourd'hui 1er vol du 700 avec sa novelle canopy , pas mal... B) B) B)
TEAM MIS'NIX / G.R.T :) Padawan de Oliwan Canopy

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Message par Tribouyou » 20 févr. 2010, 22:21

Salut Tino.

Tu passes au club demain ?

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Message par LTD. » 20 févr. 2010, 22:23

Ouaip surement l'apres midi.
TEAM MIS'NIX / G.R.T :) Padawan de Oliwan Canopy

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Message par rey » 21 févr. 2010, 20:04

coucou les gars ;)

Heuuuu, Gégé, j'ai pas de lien vers ta vidéo, il y a un bug ?
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Message par Tribouyou » 21 févr. 2010, 20:06

Faut aller voir sur sa page perso ;)

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Message par rey » 21 févr. 2010, 20:36

Ouuupssss merci Mr bouyou ;)
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Message par GégéPilote » 21 févr. 2010, 20:54

rey @ 21 Feb 2010, à 20:04 a écrit : coucou les gars ;)

Heuuuu, Gégé, j'ai pas de lien vers ta vidéo, il y a un bug ?
vimeo.com/9601652

;)

Il faut la regarder en plein écran.... et le son à donf... pour apprécier le bruit des pales claquer ;)
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Message par morpheus_pa2bol » 22 févr. 2010, 18:25

En vérifiant la couronne voilà ce que j'ai remarqué, la couronne d'autorotation est voilée.

vidéo

A votre avis je demande le changement de la pièce ou ce n'est pas grave ?
ImageA venir ...
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Message par rey » 22 févr. 2010, 19:08

Effectivement, ça bouge pas mal.
C'est stable sur mon sport.

Tu est sur que tes 4 vis au centre de la couronne sont bien serrées ?
Parce que le hic, pour palier à ça, c'est qu'il te faut tout démonter :huh:
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Message par Tribouyou » 22 févr. 2010, 20:17

Le mienne faisait pareil : ça se redresse à la main :)

Et si il reste un léger voile, ça ne gène en rien ;)

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Message par rey » 22 févr. 2010, 22:09

Ben voilou,tu as la réponse ;)

Marci Mr bouyou :)
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Message par morpheus_pa2bol » 22 févr. 2010, 23:21

Ok je vais tenter de remettre ça demain, mais au pire fx me la change ;)
ImageA venir ...
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Message par joeCool » 23 févr. 2010, 12:33

morpheus_pa2bol @ 22 Feb 2010, à 22:21 a écrit : Ok je vais tenter de remettre ça demain, mais au pire fx me la change ;)
Salut à tous,

Oli, peux-tu jeter un oeil sur mon Compy CP, stp ???
C'est ici que cela se passe :P !

Honnêtement, j'aimerais bien ton avis sur ce phénomène !!!
C'est assez déroutant !
Y'a un truc.... mais quoi ????

Merci.
Joe.
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Message par Tribouyou » 23 févr. 2010, 16:43

Oli est en vacances :huh:

Ton compy, je t'ai déjà donné mon avis : l'axe d'un FP n'est pas fait pour tourner aussi vite avec de telles contraintes. <_<

Pour faire tourner un axe aussi fin, il faut qu'il soit traité et non pas un axe a ferrer les anes. :(

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Message par joeCool » 23 févr. 2010, 17:09

Tribouyou @ 23 Feb 2010, à 15:43 a écrit : Ton compy, je t'ai déjà donné mon avis : l'axe d'un FP n'est pas fait pour tourner aussi vite avec de telles contraintes. <_<
Oui, j'ai bien entendu Gilles mais là, il s'agit non pas d'axe de FP mais d'un axe endurci de 3DX-300 CP :P !

Qu'il ne soit pas terrible, je veux bien l'admettre mais de là à se tordre comme ça et n'oublions pas, non plus, que d'autres Compy CP ont déjà volé, je ne suis pas le premier à essayer :) !

@+
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Message par Tribouyou » 23 févr. 2010, 18:58

Je sais bien que d'autres ont déjà voler mais je doute toujours de la qualité de vos pièces. <_<
Tu dis que ton axe est un axe endurci de CP, je veux bien y croire mais j'ai quand même un doute sur l'acier utilisé et sur la véracité d'un quelconque traitement thermique là-dessus.
Si tu fais un traitement thermique digne de ce nom sur ce genre d'axe, il va forcément se voiler et il faudra le redresser. Puis il va aussi changer de couleur. Donc au final, pour qu'il ai l'aspect qu'il a sur tes photos, il faudrait qu'il soit passé dans une rectif. Et encore, l'aspect ne serait pas encore celui-là.
Bref, pour moi, ton axe est du vulgaire acier étiré et c'est tout.
Si tu es sûr de ton montage et que tu rencontres ce genre de problème, c'est bien que le problème vient du matos.
Mais je ne peux pas en être sûr n'ayant pas eu la machine en main.

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Message par joeCool » 23 févr. 2010, 19:10

Tribouyou @ 23 Feb 2010, à 17:58 a écrit : Je sais bien que d'autres ont déjà voler mais je doute toujours de la qualité de vos pièces. <_<
Tu dis que ton axe est un axe endurci de CP, je veux bien y croire mais j'ai quand même un doute sur l'acier utilisé et sur la véracité d'un quelconque traitement thermique là-dessus.
Si tu fais un traitement thermique digne de ce nom sur ce genre d'axe, il va forcément se voiler et il faudra le redresser. Puis il va aussi changer de couleur. Donc au final, pour qu'il ai l'aspect qu'il a sur tes photos, il faudrait qu'il soit passé dans une rectif. Et encore, l'aspect ne serait pas encore celui-là.
Bref, pour moi, ton axe est du vulgaire acier étiré et c'est tout.
Si tu es sûr de ton montage et que tu rencontres ce genre de problème, c'est bien que le problème vient du matos.
Mais je ne peux pas en être sûr n'ayant pas eu la machine en main.
Et oui, je te fais confiance là-dessus mais alors pourquoi sont-ils vendus comme endurcis pour du CP si c'est de la moise :( :unsure: :wacko: ???

C'est là où je ne comprends pas !!!

Mon montage, j'en suis assez sûr: je monte à 2500 tr/mn sans pales principales avec palettes et pales AC... Dès que je mets les pales, couic !!!!

Tiens, regarde ce lien vers mes axes: http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... ned/Detail" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca a l'air pourtant sérieux !!!

Dans ce cas, je dois partir en quête d'un axe solide de 3 mm percé d'un côté et d'une longueur de 100 mm....

Autant chercher le Graal alors :unsure: !!!

@+
Joe.
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