==> Mikado logo 400 <==
- gaetan35
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Oué clair que c'est une belle bete.
Dis moi, pourrais u faire un essai pour moi stp? pour être sur que ce soit bien mon contro ou si c'est normal ( bufg du contro peut être)?
Ce test peut être assez dangereux, si tu veux bien le faire, je te conseils de le faire sans la tete de rotor, ou sans palle ni barre de bell.
Il s'agit en fait de faire tourner le moteur, quand tu fais tourner le moteur ( il y a un soft start d'origine sur le contro), tu mets l'interrupteur du contro sur "OFF" et tu me dis chez toi si ca continue de tourner, ou si le moteur ce coupe?
Chez moi ca continue de tourner, je suis obligé de débrancher la lipo
Dis moi, pourrais u faire un essai pour moi stp? pour être sur que ce soit bien mon contro ou si c'est normal ( bufg du contro peut être)?
Ce test peut être assez dangereux, si tu veux bien le faire, je te conseils de le faire sans la tete de rotor, ou sans palle ni barre de bell.
Il s'agit en fait de faire tourner le moteur, quand tu fais tourner le moteur ( il y a un soft start d'origine sur le contro), tu mets l'interrupteur du contro sur "OFF" et tu me dis chez toi si ca continue de tourner, ou si le moteur ce coupe?
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- gaetan35
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bin oué, juste le mettre sur le chassis a vide à la limite, mais faut qu'il soit tenue, c'est une cage tournante 





- gaetan35
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Pas de soucis, tu verras, le montage c'est que du bonheur
j'ai eu deux ou trois petits trucs, mais sinon tout ce passe très bien.
Par contre, je te le rèpète au cas ou tu as oublié, place tes servos avant d'emboité le chassis, tu te ferras bien moins ch..r
Pour le test, pas de soucis, de toute facon, je vais en recevoir un tout neuf

Par contre, je te le rèpète au cas ou tu as oublié, place tes servos avant d'emboité le chassis, tu te ferras bien moins ch..r

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j'ai un logo 400 flybar et un autre flybarless (merci readyheli de m'avoir vendu un kit logo 400 flybarless pour 50e avec un minivbar à 330e tout de meme...)
c'est une super machine, il n'y a rien qui bouge dessus (s'use, se casse...)
comparé à un trex 500 (ce que j'avais avant) c'est moins mou (ca ne l'est pas)
l'emplacement des batteries permet plus de liberté et il peut être passé en logo 10 ( pales 500). bref que du bon
pensez à mettre des vis en nylon pour faire tenir le chassis. ca vous evite de le casser.
j'espère seulement que helidirect va se remettre à proposer des coque funoso pour logo !
c'est une super machine, il n'y a rien qui bouge dessus (s'use, se casse...)
comparé à un trex 500 (ce que j'avais avant) c'est moins mou (ca ne l'est pas)
l'emplacement des batteries permet plus de liberté et il peut être passé en logo 10 ( pales 500). bref que du bon
pensez à mettre des vis en nylon pour faire tenir le chassis. ca vous evite de le casser.
j'espère seulement que helidirect va se remettre à proposer des coque funoso pour logo !
- scorpio59
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Il y en avait avant, malheuresement mikado était contre ...sasa27 @ 19 Jan 2010, à 20:07 a écrit : j'espère seulement que helidirect va se remettre à proposer des coque funoso pour logo !
Donc ils ont du arrêter la production

A+
DX7 - 22 ans - Dunkerque
Logo 600se Vbar - Scorpion HK-4035 500kv - YGE120hv - 12S - 3xDS610 - DS650 - 693's edge & 105 tail blades - Beastx - AR7000
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- scorpio59
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Ah !sasa27 @ 19 Jan 2010, à 20:27 a écrit : oui juste parce que la marque était sur la bulle...![]()
certains disent sur helifreaks qu'ils en ressortiraient
Tu as un lien ?
Franchement mikado abusent ...
DX7 - 22 ans - Dunkerque
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chez readyheli ils font des bulles mikado pas trop mal et vraiment pas cher ( 40$ la bulle fibre peinte je crois), sinon j'avais vus des bulles canomod je crois je ne sais plus où, maisje crois qu'il y en a quasiment plus pour logo.
Scorpio, tu as fais comment pour régler ta tête de rotor avec l'axe incliné à 3°? Car je devrais bientot pouvoir le faire sur le miens, et je ne vois pas trop comment
( j'ai pas encore regarder les vidéos de Bob, mais je ne suis pas bon en anglais
)
Scorpio, tu as fais comment pour régler ta tête de rotor avec l'axe incliné à 3°? Car je devrais bientot pouvoir le faire sur le miens, et je ne vois pas trop comment






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- Sergent
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non j'ai pas les liens désolé. L'histoire de la marque date d'un moment. quant au retour de funoso, c'était prévu pour fin décembre
pour ton réglage de tete (en flybar) pour avoir la barre de bell à 90° de l'axe il y a pl. solutions.
l'une d'elles: la barre de bell entre dans un cylindre en plastique au niveau de la tete. juste dessous tu peux y placer une pièce rectangulaire pour bloquer la barre de bell par rapport à la tète ( tu me suis ?) je l'avais faite en plexi
ensuite il ne reste plus qu'à faire les réglages classiques à 0° par rapport à la barre de bell

pour ton réglage de tete (en flybar) pour avoir la barre de bell à 90° de l'axe il y a pl. solutions.
l'une d'elles: la barre de bell entre dans un cylindre en plastique au niveau de la tete. juste dessous tu peux y placer une pièce rectangulaire pour bloquer la barre de bell par rapport à la tète ( tu me suis ?) je l'avais faite en plexi
ensuite il ne reste plus qu'à faire les réglages classiques à 0° par rapport à la barre de bell
- gaetan35
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Oué oué je te suis. L'inconvéniant c'est qu'il faut tout le temps démonter le support de B2B
Par hasard, aurais tu une solution, avec peu de chose sous la main? ( à vrai dire, je n'ai rien à caser sous le cylindre de la B2B.
Pour le cylindre en tout cas, on peut utiliser directement celui sur lequel est fixé la b2b d'origine?

Par hasard, aurais tu une solution, avec peu de chose sous la main? ( à vrai dire, je n'ai rien à caser sous le cylindre de la B2B.
Pour le cylindre en tout cas, on peut utiliser directement celui sur lequel est fixé la b2b d'origine?




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- Sergent
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- gaetan35
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Salut
j'ai quasiment finit le montage, me reste juste deux ou trois petits trucs à faire, et ensuite les réglages... ( bin vi, j'ai recus les pièces taleur, alors je me suis de suite etaller sur la table
).
Bref, savez vous si il existe un système de courroie d'autorot pour le logo400? Il y en a pas d'origine
j'ai quasiment finit le montage, me reste juste deux ou trois petits trucs à faire, et ensuite les réglages... ( bin vi, j'ai recus les pièces taleur, alors je me suis de suite etaller sur la table

Bref, savez vous si il existe un système de courroie d'autorot pour le logo400? Il y en a pas d'origine





- gaetan35
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Salut
à ceux qui ont pris le kit avec un contro hacker x70sb pro, vous avez réussi à le programmer ou pas avec la radio? Pour ma part, impossible
vous avez une solution?
à ceux qui ont pris le kit avec un contro hacker x70sb pro, vous avez réussi à le programmer ou pas avec la radio? Pour ma part, impossible





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Bonjour Gaetan,gaetan35 @ 25 Jan 2010, à 07:25 a écrit : Salut
à ceux qui ont pris le kit avec un contro hacker x70sb pro, vous avez réussi à le programmer ou pas avec la radio? Pour ma part, impossiblevous avez une solution?
En ce qui concerne la programation de l'ESC Hacker, il te faut le Câble USB car d'origine la fonction de reglage par les sticks est désactivée.
tu trouveras le câble chez mikado ICI
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Kureuil Land (06) [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Logo 600 SE AC3x - Mini-itan V-stabi V4 AC3x - T Rex 250 [img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Swift II - Just for fun...
[img]http://img137.imageshack.us/img137/4097/bannireklh4.png[/img]
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Salut
bin avec le miens j'ai eu la notice en anglais, donc pas de soucis
mais par contre, oué il est pré configurer, mais je voulais mettre le bec sur ON, car mon servo d'AC ne supporte pas le step down, tant pis.
Sinon petite question, j'ai finis de monter mon logo400, j'ai un point dur au niveau de la barre de bell qui n'est pas bien libre, à première vue, ca vient des chappes, c'est pas trop genant? elles vont de toutes facon ce roder en vol...
bin avec le miens j'ai eu la notice en anglais, donc pas de soucis

mais par contre, oué il est pré configurer, mais je voulais mettre le bec sur ON, car mon servo d'AC ne supporte pas le step down, tant pis.
Sinon petite question, j'ai finis de monter mon logo400, j'ai un point dur au niveau de la barre de bell qui n'est pas bien libre, à première vue, ca vient des chappes, c'est pas trop genant? elles vont de toutes facon ce roder en vol...




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- Sergent
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Salut à tous, ayant moi aussi l'esc hacker X70pro est il vraiment indispensable d'acheter le cable usb pour le programmer ou on peut le faire avec les sticks du controlleur sans soucis ? J'en suis pas encore là, il n'est pas encore complètemetn monté donc sinon je commande tout de suite.
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
- gaetan35
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Salut
il est préconfigurer. En revanche, si tu l'as eu dans le kit logo400 + motor et esc hacker, alors tu es obligé d'avoir le cable pour le programmer.
Si tu l'as acheté à part, a hacker, alors c'est bon... Car mikado bride leures esc hackers pour qu'ils ne puissent être programmé aux manches...
il est préconfigurer. En revanche, si tu l'as eu dans le kit logo400 + motor et esc hacker, alors tu es obligé d'avoir le cable pour le programmer.
Si tu l'as acheté à part, a hacker, alors c'est bon... Car mikado bride leures esc hackers pour qu'ils ne puissent être programmé aux manches...




- Burns_Brother
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Salut
Bon bin en fait toujours un soucis, ma barre de bell qui tourne, je ne vois pas comment la fixé, et tout est bien monté comme sur la notice.
Quand je met qu'une pallette ( ou les deux peu importe), quand je tourne une pallette, ce n'est pas la pallette qui tourne, mais toute la barre de bell, quelqu'un à une solution?
Bon bin en fait toujours un soucis, ma barre de bell qui tourne, je ne vois pas comment la fixé, et tout est bien monté comme sur la notice.
Quand je met qu'une pallette ( ou les deux peu importe), quand je tourne une pallette, ce n'est pas la pallette qui tourne, mais toute la barre de bell, quelqu'un à une solution?




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t'as du loupé quelque chose au niveau de la partie rectangle noir tout en haut de la tête
ta barre entre dans : partie métal rectangle noir plastique partie métal
les 2 parties métal sont fixée dans le rectangle. Les 2 parties métal ont une vis qui maintient la barre de bell
(désolé une photo aurait été mieux mais j'ai la flemme
)
ta barre entre dans : partie métal rectangle noir plastique partie métal
les 2 parties métal sont fixée dans le rectangle. Les 2 parties métal ont une vis qui maintient la barre de bell
(désolé une photo aurait été mieux mais j'ai la flemme

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Salut
bin si j'ai trouvé, ca vient de la pièce en plastique ( normal ya que du plastique
) au dessu de la barre de bell, enfin le cadre en fait, qui est abimer, du coup, je ne peux sérrer suffisament fort pour bloquer la barre de bell.
Sinon pour tes réglages, tu as réglé la machine, avec la pale vers l'avant ( vers la canopy), et réglé sans ce soucier de l'inclinaison de la B2B? perso j'ai fais comme ca, on me l'a conseillé
bin si j'ai trouvé, ca vient de la pièce en plastique ( normal ya que du plastique

Sinon pour tes réglages, tu as réglé la machine, avec la pale vers l'avant ( vers la canopy), et réglé sans ce soucier de l'inclinaison de la B2B? perso j'ai fais comme ca, on me l'a conseillé




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Je sais je radote un peu, mais : BLS251 

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- gaetan35
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Oué mais torp cher poue la vie d'étudiante le BLS.
Le S9257 ne fonctionne pas, je vais essayé un DS520 les jours à venir.
Sinon ca serra par la suite un S9254 en test
Le S9257 ne fonctionne pas, je vais essayé un DS520 les jours à venir.
Sinon ca serra par la suite un S9254 en test





- Oli
- Armageddon
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Sachant que le 9257 a quasiment les même perf que le 520 ... Tu n'as pas encore du comprendre que c'est une question de couple à contrer...
On t'as très bien expliqué sur un autre forum la raison.
Je te pose le prix le moins cher que j'ai trouvé pour un BLS cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=330400830930
Mais effectivement sinon tu peux tenter avec un DS650 un poil moins cher.
On t'as très bien expliqué sur un autre forum la raison.
Je te pose le prix le moins cher que j'ai trouvé pour un BLS cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=330400830930
Mais effectivement sinon tu peux tenter avec un DS650 un poil moins cher.
- gaetan35
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- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Oli, aparement le DS520 a un meilleur couple que le S9254.
Le DS 520:
2.5kg.cm(6.0V)
0.07sec/60 (6.0V)
Le S9254 : Operating Speed (4.8V): 0.08sec/60 degrees at no load
Stall Torque (4.8V): 28 oz/in. (2.0kg.cm)
Le DS520 tourne en 6V, pas le S9254 donc a essayé.
Le DS 520:
2.5kg.cm(6.0V)
0.07sec/60 (6.0V)
Le S9254 : Operating Speed (4.8V): 0.08sec/60 degrees at no load
Stall Torque (4.8V): 28 oz/in. (2.0kg.cm)
Le DS520 tourne en 6V, pas le S9254 donc a essayé.




- Oli
- Armageddon
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- Localisation : Lyon
gaetan35 @ 18 Feb 2010, à 11:32 a écrit : Oli, aparement le DS520 a un meilleur couple que le S9254.
Le DS 520:
2.5kg.cm(6.0V)
0.07sec/60 (6.0V)
Le S9254 : Operating Speed (4.8V): 0.08sec/60 degrees at no load
Stall Torque (4.8V): 28 oz/in. (2.0kg.cm)
Le DS520 tourne en 6V, pas le S9254 donc a essayé.
Source Fast-lad.
9257 :
Torque: 27.76 oz-in (2.0 kg-cm) at 4.8V
Operating Speed: 0.08sec/60° at 4.8V
9254 :
- Digital, coreless motor, high speed, dust & water resistant servo
- Torque: 3.4 kg-cm (47.2 oz-in), 0.06s/60deg at 4.8V
- 4.8V operation only
DS520
●Stall torque:1.9kg.cm(4.8V)
2.5kg.cm(6.0V)
●Motion speed:0.09sec/60°(4.8V)
0.07sec/60°(6.0V)
DS650 :
●Stall torque:4.0kg.cm(4.8V)
5.0kg.cm(6.0V)
●Motion speed:0.058sec/60°(4.8V)
0.048sec/60°(6.0V)
BLS251 :
Torque @ 4.8V: 47 oz-in / 3.8kg.com Speed @ 4.8V: 0.06 sec / 60 degre
JR8900G :
Torque: 3.5Kg
Speed: 0.05 sec/60 degrees
Bref .. 1kg de moins c'est 1 Kg de moins.
- Fredico
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le 9257 ne fonctionne pas
va très bien chez moi depuis plus de 60 vols
aucuns probs ...
j' ai pas un lvl de grosse 3d , mais tt ce qui est marche arrière, funel , flip etc ca passe sans broncher

va très bien chez moi depuis plus de 60 vols
aucuns probs ...
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TDR pyro 700-52 6s low rpm

Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s
aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite


Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s


aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
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-
- Capitaine
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- Localisation : Villeneuve Loubet
Bonjour Fredico,
Voilà une information intéressante si tu as un Logo 400 qui fonctionne avec un 9257 !
A titre indicatif pourrais tu nous détailler un peu ta configuration matériel (servo, moteur, Esc, Lipo, Gyro, type de pale), et les conditions de vols que tu utilises (gouvernor, nombre de tours, pas maxi), car sans remettre en doute la véracité de tes dires, je suis très étonné dentendre que le 9257 fonctionne sur un logo 400.
Voilà une information intéressante si tu as un Logo 400 qui fonctionne avec un 9257 !
A titre indicatif pourrais tu nous détailler un peu ta configuration matériel (servo, moteur, Esc, Lipo, Gyro, type de pale), et les conditions de vols que tu utilises (gouvernor, nombre de tours, pas maxi), car sans remettre en doute la véracité de tes dires, je suis très étonné dentendre que le 9257 fonctionne sur un logo 400.
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- Fredico
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au cyclique 3 hs 205 mg alimenté avec un bec a 6v
a la queue un gyro csm sl 560 alimenté en 4.8v ( step down align )
le moteur j' avais un scorpion 3026-1600kv avec un pignon de 17
avec comme esc un pichler XQ85
et en "courbe" 90% de gaz
accus 2 *3s lemon rc de 2600mah 35c
pas maxi 11deg
nombre tour réel pas mesuré mais théorique : 2717 a 100%
vous m avez peur , j' ai été vérifier l' état des pignons du servo et rien a signaler , et il gronde pas
pales: mah 425mm
et pales mikado a la queue
a la queue un gyro csm sl 560 alimenté en 4.8v ( step down align )
le moteur j' avais un scorpion 3026-1600kv avec un pignon de 17
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et en "courbe" 90% de gaz
accus 2 *3s lemon rc de 2600mah 35c
pas maxi 11deg
nombre tour réel pas mesuré mais théorique : 2717 a 100%
vous m avez peur , j' ai été vérifier l' état des pignons du servo et rien a signaler , et il gronde pas
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- gaetan35
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Bizarre ca, chez moi, essayé avec un S9257 et un DS520 à l'AC, rien y fait, il bronche tout le temps.
Hélico vérifié par plusieurs personnes = montages OK.
J'ai pas essayé un autre gyro... <_<
petite question : vous savez où trouver une couronne d'autorot pour le logo400 ( genre upgrade ou autre?), j'en trouve pas, et pourtant, il me semble que ca ce fait... <_<
Hélico vérifié par plusieurs personnes = montages OK.
J'ai pas essayé un autre gyro... <_<
petite question : vous savez où trouver une couronne d'autorot pour le logo400 ( genre upgrade ou autre?), j'en trouve pas, et pourtant, il me semble que ca ce fait... <_<




- Fredico
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