Blade mSR, radio ne fonctionnant plus

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
FlyingFighter
Lieutenant

Message par FlyingFighter » 13 févr. 2010, 14:15

Salut tout le monde ! J'ai acheté un Blade mSR fin décembre.
J'ai commencé a voler de suite (étant petit, je l'ai fait voler dans ma maison sans aucun problème). Bilan du premier jour, 1 petit crash dans une plante verte.
2nd jour, 2 petits crash impliquant surtout les pales principales, mais voila qu'après l'avoir remis sur c'est patin, je m'apercoit que le carter du rotor d'anticouple à sauté. Je file de suite chez mon détaillant et nous décidons de commander un ensemble tube de queue+rotor complet pour mSR. Février, la pièce n'était toujours pas arriver, mon détaillant avait donc décidé parrallèlement de me commander un autre mSR en remplaçement. Malheureusement, le jour de l'arrivée du colis (lundi dernier) sur le bon de réception, il est écrit que le fournisseur n'avait plus de Blade mSR en mode 1. Déception totale pour moi qui attendait de voler depuis presque 2 mois maintenant. Nous avons donc chopper un moteur de mCX pour remplacer le moteur d'anticouple: et là MIRACLE :o , mon mSR VOLE !! donc depuis lundi après midi, je vole dans ma chambre en prenant un plaisir énorme.
arrive samedi (aujourd'hui), le jour où la salle de sport est ouverte à l'aéromodélisme. Alors là, grosse marade ! les translations hyper rapides avec débatements a fond etc etc... bilan aucun crash !! (Aah ! 1ans et demi de birotor dans tout ses retranchements plus près de 2 mois de simulateur intense ! les joies du vol sans crash ! :P :P )
Et là, à un changement de batterie, c'est le drame...l'hélico se met à clignoter, pour indiquer qu'il est prêt pour la procédure de Bind 'n Fly. je me dit donc : tiens c'est bizarre ça :huh: . Je lance donc la procédure et là: rien. impossible d'associer le modèle et la radio (originale, MLP4DSM, Spektrum DSM2 Technology). Ayant quelques problèmes auparavant ( problème de portée, l'hélico ne répondait pas lorsqu'il s'éloignait un peu trop, par un peu trop j'entends 5~10 mètres, c'est après ça que j'ai changé d'accu). J'ai donc pensé que c'était dû aux piles de la radio, je les ai donc changé, plusieurs fois avec des piles différentes, mais rien, le mSR ne voulait rien savoir.
En bref, la première partie de mon superromanquepersonnenauralecouragedelire :P
C'était surtout pour montrer que j'étais extrement content de pouvoir faire voler le mousitque après 2 mois de boite en polistyrène, et qu'au bout de 6 jours, il avait claqué pour une raison inconnue (de moi évidemment)
En bref, mon détaillant ne rentre pas avant le 21, il est en vacances, et le mSR était mon dernier modèle en état de vol, le Big Lama ayant connu une erreur technique (je voulais pas le réparer car je priviligié d'aabord les réparations du mSR) et je suis totalement déconcerté. Le simu, c'est bien, mais a la longue... j'tiendrait pas longtemps ^^.
BREF! si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait très très très sympa ! Merci beaucoup ! ^_^
Et toutes mes félicitations à celui ou celle qui aura lut ceci en entier :lol:
COAXIAL RULES !!!

Lieu de vol : Lucé (28)
mes vidéos ICI

-Comanche Lama
-Walkera 5#5
-Big Lama 500 Ecureuil
-Blade mSR
-4X Picooz 2 modèles différents, 4 couleurs différentes
-Différents avions homemade

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 13 févr. 2010, 14:29

Très simpa ta petite histoire, par contre un peu chiante pour toi, vu que tu est embeter, moi perso la seule fois ou j'ai vue ça, c'etait le collegue qui avait prit une vielle lipo fusillé, le bestio n'ayant pas assez de jus, clignotait et rien a faire.

La toi par contre, si d'avance tu avait un souçis de porter, car 10m ça n'est pas normal, a mon avis tu a un souçis de radio ou de module, deja si tu a un amis qui a un mcx ou un msr, tu peut tenté une initialisation avec sa radio, si ça fonctionne, tu saura que ta radio est en cause, sinon si ça ne fonctionne pas, tu saura également par la meme occasion, que c'est ton hélico qui déconne.
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

FlyingFighter
Lieutenant

Message par FlyingFighter » 16 févr. 2010, 22:54

Merci Minosfor, je verrais dans mon entourage si il' y a quelqu'un qui pourrait se binder sur mon mSR ;)
COAXIAL RULES !!!

mes vidéos ICI

-Comanche Lama
-Walkera 5#5
-Big Lama 500 Ecureuil
-Blade mSR

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 16 févr. 2010, 22:58

De rien en espérant que tu trouvera le souçis. ;)
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Phi 1786
Lieutenant

Message par Phi 1786 » 17 févr. 2010, 10:35

superromanquepersonnenauralecouragedelire,

Mais si mais si, il est très sympa ton roman,

Sinon, si tu n'en peux vraiment plus t'attendre, prends toi un Solo Pro, supers vols pour pas cher !!

OK, JE SORS...

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 17 févr. 2010, 15:38

j ai lu quelque part que sur une certaine série il y a avait ce défaut
normalement eflite le prends en garantie ou ton détaillant je vais essayé de retrouver ça au plus vite
a plus
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

FlyingFighter
Lieutenant

Message par FlyingFighter » 18 févr. 2010, 10:52

Ok merci beaucoup les gars, le problème c'est qu'ayant changer le moteur d'anti-couple avec celui d'un mCX, on avait peur que la garantie ne sois pas prise en charge.
Quand au solo pro, mon détaillant en a aussi, mais faut dire que quand on fait du mSR et du Solo Pro... on sent beaucoup plus la qualité chez le mSR (quoi que pour l'instant le Solo Pro parait mieux dans ma tête).
En tout cas, si jamais j'arrive a me faire dédommager, je compte bien me prendre un Tracer 240 de chez Merlin, il parait de bonne manufacture, et surtout il a un vrai fuselage type semimaquette :P
COAXIAL RULES !!!

mes vidéos ICI

-Comanche Lama
-Walkera 5#5
-Big Lama 500 Ecureuil
-Blade mSR

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »