Rencontre Helico - Rennes (35)
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
là il fait encore glagla et nuit tôt, mais il est vrai que très vite on va pouvoir revoler le soir
en tout cas ce soir moi je reremplis mon frigo vu que j'étais pas là...

en tout cas ce soir moi je reremplis mon frigo vu que j'étais pas là...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Mimile la Bonté
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Pour Toinos: http://www.goprocamera.com/products" onclick="window.open(this.href);return false;
Superbe caméra utilisée également en modélisme...
Superbe caméra utilisée également en modélisme...
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- Slug
- Chevalier Jedi
-
- Mimile la Bonté
grosses chance qu'on remette ça demain, et après demain etc, on est en vacances tous les deux.Bart-Rennes @ 15 Feb 2010, à 15:53 a écrit : @ilipus: dommage que vous n'ayez pas annoncés plus tôt l'après midi 'hélico', je serais venus! Vous y retournez demain ?
Re crash du 450 après un passage dos, cette fois c'est le moteur qui a bougé.. j'en suis pour une couronne, le reste n'a rien, ;les pales et les axes sont bons, j'ai eu le temps de le remettre à plat avant qu'il ne touche.
Crash du sukkoi aussi (lipo vide) ce coup ci, j'ai fendu une aile au 3/4, pis l'arrière du fuse est resté derrière... je ne colle plus (j'en ai marre de sentir la colle), je scotche, essai demain.
Les gros fuses ont volé sans pb.
On a commencé les essais à 2 hélicos avec aigle et son moustique.
Je crois qu'il a réalisé la difficulté de la manoeuvre : il faut maîtriser l'altitude et la vitesse de son moustique pendant 100% du vol... et là, pépère, il s'est retrouvé à perpète un bon nombre de fois, dont certaines où il ne savait plus l'orientation de son hélico juste parce qu'il avait regardé le mien une fraction de seconde... mine de rien, je vois qu'avec Slug, on a pris un peu d'avance sur ce genre de truc.
Rebelotte demain, quand j'aurai réparé mes conneries.
- toinos
- Chevalier Jedi
@Bart : merci pour le lien, mais je connaissais ces caméras. En fait j'hésite entre la version HD et celle-ci. ou alors celle-ci, voire celle-ci.
Bref je sais pas quoi prendre...
@Slug : c'est la version HD, que tu as prise ? Elle est pas si lourde : 94g sans le caisson, et 167g avec , soit le poids de mon cam. Aiptek
Demain midi on sera encore à D4 ( ce midi on a croisé Linebaker et son TRex 450 )
Bref je sais pas quoi prendre...

@Slug : c'est la version HD, que tu as prise ? Elle est pas si lourde : 94g sans le caisson, et 167g avec , soit le poids de mon cam. Aiptek
Demain midi on sera encore à D4 ( ce midi on a croisé Linebaker et son TRex 450 )
Le FPV c'est la santé !
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
- gaetan35
- Vive les puants !
Je serrais certainement parmis vous, je vais m'occuper de mon logo.
christian, faudrait que je te demande un truc cette aprèm si ca ne te gène pas.
Je vais essayé de venir, mais pas trop longtemps, je suis en pleine recherche de formation pour l'année prochaine
christian, faudrait que je te demande un truc cette aprèm si ca ne te gène pas.
Je vais essayé de venir, mais pas trop longtemps, je suis en pleine recherche de formation pour l'année prochaine

-
- vive le beurre salé !
> je hais ceux qui bossent dans l'éducation
c'est lamentable ! 

- gaetan35
- Vive les puants !
-
- vive le beurre salé !
ptain m'en parle pas, je rêve de cette période bienheureuse de ma vie...
(cela dit à l'époque j'avais une caisse plus pourrie, pas de maison à moi, pas tous les jouets que je peux m'offrir maintenant
)

(cela dit à l'époque j'avais une caisse plus pourrie, pas de maison à moi, pas tous les jouets que je peux m'offrir maintenant

- vladfr
- Chevalier Jedi
@Gaetan, je ne connais pas de taf de monteur d'hélico
Et ton lego il vole ou pas ???

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- gaetan35
- Vive les puants !
-
- Mimile la Bonté
Ben oui, être enseignant ça ne rapporte pas des mille et des cents, mais par contre, ça paye bien en temps disponible.
Comme on dit que le temps c'est de l'argent, je considère que le temps libre fait partie intégrante de mon salaire.
C'est un calcul qu'il est interessant de faire quand on se connait un peu et qu'on sait évaluer la "dose" de temps libre dont on a impérativement besoin.
Par contre, côté budget, vous noterez qu'on ne vole pas avec le même type de matériel
Comme on dit que le temps c'est de l'argent, je considère que le temps libre fait partie intégrante de mon salaire.
C'est un calcul qu'il est interessant de faire quand on se connait un peu et qu'on sait évaluer la "dose" de temps libre dont on a impérativement besoin.
Par contre, côté budget, vous noterez qu'on ne vole pas avec le même type de matériel

- gaetan35
- Vive les puants !
- toinos
- Chevalier Jedi
-
- Mimile la Bonté
- toinos
- Chevalier Jedi
Les vidéos des larguages de parachute sont sympa: je les mets en ligne ce soir.
pour les vidéos embarquées depuis le Kool, y'a un peu de montage à faire; si je vais pas à l'indoor ce soir, j'essaierai de faire ça.
Faudra aussi que je m'occupe des vidéos de hier midi, et de ce midi
pour les vidéos embarquées depuis le Kool, y'a un peu de montage à faire; si je vais pas à l'indoor ce soir, j'essaierai de faire ça.
Faudra aussi que je m'occupe des vidéos de hier midi, et de ce midi

Le FPV c'est la santé !
- gaetan35
- Vive les puants !
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Burns
- DARK VADOR
Avé les vacanciers, vous avez du vous régaler cette aprem, vu le magnifique temps
Ze suis zalou
bande de veinards
@ Bart : je peux te filer une courroie de Dragonus, mais je doute qu'elle soit compatible avec du T-rex 450... pas de pales carbones en stock. As-tu cassé ??
@ Gaetan : as-tu résolu ton soucis d'AC ?
P.S.: Pas d'indoor ce soir pour moi.

@ Bart : je peux te filer une courroie de Dragonus, mais je doute qu'elle soit compatible avec du T-rex 450... pas de pales carbones en stock. As-tu cassé ??
@ Gaetan : as-tu résolu ton soucis d'AC ?
P.S.: Pas d'indoor ce soir pour moi.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Oui j'ai cassé cet après-midi
D'abord j'ai ma courroie qui est sortie des dents crantées, réussi à poser une première fois. Remis la courroie, on a retendu tout ça et hop en l'air, mais là c'est le pignon qui a merdé et à fait casser la courroie... et comme je n'étais pas en vol à plat, badaboum...
Donc j'ai changé les pièces mais il me manque une courroie et une paire de pale carbone(trop cher chez fxmodel). je sais que Philippe en a une en 'rabbe' normalement.
Sinon bonne après midi, le terrain a complètement séché, le chemin également, on va pouvoir se remettre à l'avion
Par contre j'ai mon, hélico qui penche sur la gauche, en faisant un flip il finit tout de travers !! idem pour un looping... Une idée ?

Donc j'ai changé les pièces mais il me manque une courroie et une paire de pale carbone(trop cher chez fxmodel). je sais que Philippe en a une en 'rabbe' normalement.
Sinon bonne après midi, le terrain a complètement séché, le chemin également, on va pouvoir se remettre à l'avion

Par contre j'ai mon, hélico qui penche sur la gauche, en faisant un flip il finit tout de travers !! idem pour un looping... Une idée ?
Jean-claude

- Burns
- DARK VADOR
Arf, bizarre tout soucis de courroie
c'est la deuxième fois que le pignon lache en vol ; à voir si tu ne la serres pas trop.. ou alors le galet qui bloque ? on regardera si tu veux. Avais-tu changé la courroie lors du premier incident ?
Pour sa tendace de gauchiste, ca peut venir de ta main, du vent, d'un servo qui n'aurait pas la même déviation que les autres, du mixage de la radio, etc... de toutes façon, il faut accompagner l'hélico sur les flips et looping
on regardera également ce week-end si tu veux.

Pour sa tendace de gauchiste, ca peut venir de ta main, du vent, d'un servo qui n'aurait pas la même déviation que les autres, du mixage de la radio, etc... de toutes façon, il faut accompagner l'hélico sur les flips et looping

Rennes (35)
-
- Mimile la Bonté
sympa comme tout ta vidéo toinos, merci! (ben oui, j'étais le seul à n'avoir rien vu moi, c'est ça qui est frustrant quand on pilote le truc)
Sinon aprèm bien sympa encore une fois.
on a eu le plaisir de revoir shadows venu faire prendre l'air à son 550... gros machin, impressionnant.
Gaetan venu faire des réglages d'ac.. c'est pas encore ça... et j'ai l'impression qu'il commence à être frustré grave de ne pas pouvoir vraiment voler.
Bart, le pseudo débutant, qui nous enchaîne les flips, tonneaux, loopings, renversements en veux tu en voilà.... il nous met carrément le nez dedans ce gus là.
Bon, il a eu droit à son crash mais avec aigle, ça ne nous fait ni chaud ni froid vu qu'on crashe tous les jours ou presque... enfin, plus souvent moi que lui, faut bien reconnaître.
Enfin une fois qu'on a été plus que nous deux, un truc a lâché sur son moustique qui s'est vautré rudement après une chute désordonnée... 2 pieds de pales à changer, une paire de pales... il s'en tire bien.
Quant à moi, il m'en est arrivée une que je n'avais encore jamais faite :
mon hk réparé de la veille, je repars à l'assaut du ciel, galvanisé par la démo de bart, avec toujours le même objectif : statio dos!
Pendant que tout les sus-cités étaient encore là, j'ai passé quelques flips et tonneaux sans pb, et au depart de ce dernier vol, for de l'expérience de la veille, je me concentre bien avant de décoller.
Tout était clair dans ma tête, un plan de vol rigoureux, je dois rallier tel point, telle altitude, ne pas plonger mais cabrer, mettre le stick près du centre, le baisser en cas de descente... ok... go!
Je fais tout comme j'ai dit... et comme une fois sur le dos le truc descendait vraiment vite, je ne panique pas, je descends le stick et là : arrêt complet du moulin et écrasement qui va bien après une auto rot inversée de fortune.
Cause du crash : j'avais complètement oublié d'enclencher l'iddle up !!!!!
Bilan du crash : rien de tordu, axes droits mais goupille de couronne cassée en trois... je vais m'amuser pour sortir le bout qui est encore dans l'axe.
Pis comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai commencé à me lâcher un peu avec le sukkoï (moitié orange fluo, moitié gris scotch armé) et à force faire le con à ras les paquerettes, j'ai fini par me manger une taupinière en pleine poire... avion en miettes au sol.. mais ça y est, j'ai fini de le remettre en un seul morceau, rendez vous demain pour le verdict.
Le moins que je puisse dire, c'est que c'est une activité qui m'occupe le modelisme.
Le hk crashe à chaque fin de journée, dès que je tente des trucs, toujours pour une raison à la con... je vais m'acheter un masque à l'éffigie de Burns, ça l'impressionnera peut être et il se tiendra tranquille
Sinon aprèm bien sympa encore une fois.
on a eu le plaisir de revoir shadows venu faire prendre l'air à son 550... gros machin, impressionnant.
Gaetan venu faire des réglages d'ac.. c'est pas encore ça... et j'ai l'impression qu'il commence à être frustré grave de ne pas pouvoir vraiment voler.
Bart, le pseudo débutant, qui nous enchaîne les flips, tonneaux, loopings, renversements en veux tu en voilà.... il nous met carrément le nez dedans ce gus là.
Bon, il a eu droit à son crash mais avec aigle, ça ne nous fait ni chaud ni froid vu qu'on crashe tous les jours ou presque... enfin, plus souvent moi que lui, faut bien reconnaître.
Enfin une fois qu'on a été plus que nous deux, un truc a lâché sur son moustique qui s'est vautré rudement après une chute désordonnée... 2 pieds de pales à changer, une paire de pales... il s'en tire bien.
Quant à moi, il m'en est arrivée une que je n'avais encore jamais faite :
mon hk réparé de la veille, je repars à l'assaut du ciel, galvanisé par la démo de bart, avec toujours le même objectif : statio dos!
Pendant que tout les sus-cités étaient encore là, j'ai passé quelques flips et tonneaux sans pb, et au depart de ce dernier vol, for de l'expérience de la veille, je me concentre bien avant de décoller.
Tout était clair dans ma tête, un plan de vol rigoureux, je dois rallier tel point, telle altitude, ne pas plonger mais cabrer, mettre le stick près du centre, le baisser en cas de descente... ok... go!
Je fais tout comme j'ai dit... et comme une fois sur le dos le truc descendait vraiment vite, je ne panique pas, je descends le stick et là : arrêt complet du moulin et écrasement qui va bien après une auto rot inversée de fortune.
Cause du crash : j'avais complètement oublié d'enclencher l'iddle up !!!!!
Bilan du crash : rien de tordu, axes droits mais goupille de couronne cassée en trois... je vais m'amuser pour sortir le bout qui est encore dans l'axe.
Pis comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai commencé à me lâcher un peu avec le sukkoï (moitié orange fluo, moitié gris scotch armé) et à force faire le con à ras les paquerettes, j'ai fini par me manger une taupinière en pleine poire... avion en miettes au sol.. mais ça y est, j'ai fini de le remettre en un seul morceau, rendez vous demain pour le verdict.
Le moins que je puisse dire, c'est que c'est une activité qui m'occupe le modelisme.
Le hk crashe à chaque fin de journée, dès que je tente des trucs, toujours pour une raison à la con... je vais m'acheter un masque à l'éffigie de Burns, ça l'impressionnera peut être et il se tiendra tranquille

- Craw
- Chevalier Jedi
Petite session de vol hier soir, chose rare à belle Ile: 0 km/h de vent
2 packs en Trex 500

J'adore l'ombre de la poutre dans la trace de palle
Et je vous présente Allan, mon "Padawan", avec son Copter-X 450

2 packs en Trex 500

J'adore l'ombre de la poutre dans la trace de palle

Et je vous présente Allan, mon "Padawan", avec son Copter-X 450

-
- Mimile la Bonté
- Burns
- DARK VADOR
Très belles photos
@ Ilip' : t'inquiètes-pas, ça m'est aussi arrivé une fois d'oublier l'IdleUp... avec le 250 un soir à la Chapelle : décollage suivi d'un flip à 1,50m de hauteur
plus de gaz et hop au tas !

@ Ilip' : t'inquiètes-pas, ça m'est aussi arrivé une fois d'oublier l'IdleUp... avec le 250 un soir à la Chapelle : décollage suivi d'un flip à 1,50m de hauteur

Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
hey Illip, le Sukhoi c'était 40 euros hein, si à un moment t'as envie de le retrouver comme neuf... 

- gaetan35
- Vive les puants !
Salut.
Quelqu'un aurait un servo S9254 ou un truc dans le genre pour que j'essaye?
A priori mon S9257 ne suivrait pas sur mon logo.
Quelqu'un aurait un servo S9254 ou un truc dans le genre pour que j'essaye?
A priori mon S9257 ne suivrait pas sur mon logo.

-
- Mimile la Bonté
Quoi!!!! Rascal! Et tu me l'as vendu 70!!!!Towcat @ 17 Feb 2010, à 09:44 a écrit : hey Illip, le Sukhoi c'était 40 euros hein, si à un moment t'as envie de le retrouver comme neuf...![]()
.... bon c'est vrai que toute l'électro était dedans, recepteur specktrum compris...
oui , non, finalement tu ne me l'as pas vendu si cher que ça

Faudrait que tu le revoies aujourd'hui, je pense que tu ne le reconnaîtrais plus ha ha ha!
J'irai peut être faire un tour à la chapelle cet aprèm, y des partants?
-
- vive le beurre salé !

c'était une pas si mauvaise affaire hein?!

- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Salut Ilipus, je viens cet après-midi mon fils a une sortie de prévu donc pas de sortie plage !
C'est vrai, super journée hier, avec pour ma part un beau vol en 500 et 2,5 vols en 250. Le troisième vol je me suis fait une série de flips et je pense qu'une chape a cassé, celle qui maintient la pale et le moustique est devenu incontrôlable et a fini sa course, couché, sur le coté. Au final 2 supports de pale cassés mais rien d'autre !! Surprenant au vue de la chute !!!
C'est vrai, super journée hier, avec pour ma part un beau vol en 500 et 2,5 vols en 250. Le troisième vol je me suis fait une série de flips et je pense qu'une chape a cassé, celle qui maintient la pale et le moustique est devenu incontrôlable et a fini sa course, couché, sur le coté. Au final 2 supports de pale cassés mais rien d'autre !! Surprenant au vue de la chute !!!
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi