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- keskia31
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tu l'avais commandé chez qui toi la cam car moi tjr pas reçu , ça commence à me prendre la tete
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- popy
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de toute façon, il faut que je teste tes pales du 600 pour voir si le mien vibre quand même.
concernant la cam, je l'ai commandé chez lui
cgi.ebay.fr/Free-Shipping-Key-Chain...#ht_3864wt_1165
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Castelnaudary (11) - 30 ans
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Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)
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- davdasor
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je l'ai acheteé a la boutique du lien page 6 de ce topic
mais apparament il y a plus rien dans la boutique
regarde sur ebay il y d'autre boutique
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- keskia31
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ben tu as plus de chance que moi car je l'ai commandé au meme endroit que toi le lendemain et toi ça fait 15j que tu l'as. pour les pales tu sais qu'il n'y a aucun prob et c'est qd tu veux et je comprends que tu veux testé vite
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- keskia31
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pour finir la soirée et avoir un compte rond en message , je vous souhaite bonne soirée et bon vol pour ceux qui peuvent
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- DARK VADOR
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bonjour tout le monde
petite séance se matin avec mon honeybee qui a couper court.....
problème avec mon anticouple....(le vol a durer 20 secondes)
obliger de compenser a fond a droite pour avoir un statio a peu pres correct
j'ai crus au depart que c'était le maque de puissance de la lipo qui en était la cause..
j'ai mis une lipo fraichement charger....ben non sa le fait toujours.....
j'ai pousser a fond le potentiomètre du 4en1
mais l'helico tourne toujour sens anti horaire ..
surement le moteur qui commence a donner des signes de faiblesses..(il est encore d'origine )
et j'ai pas sa en stock........
petite séance se matin avec mon honeybee qui a couper court.....
problème avec mon anticouple....(le vol a durer 20 secondes)
obliger de compenser a fond a droite pour avoir un statio a peu pres correct
j'ai crus au depart que c'était le maque de puissance de la lipo qui en était la cause..
j'ai mis une lipo fraichement charger....ben non sa le fait toujours.....
j'ai pousser a fond le potentiomètre du 4en1
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toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
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- keskia31
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salut esteban, motivé dès le matin pour voler !!! j'ai eu ce genre de probleme avec mon fp c'etait l'axe du moteur qui se deboiter, verifie si ton axe ne bouge pas et verifie en debranchant ton moteur rotor et mes doucement les gazs en regardant ton ac voir si tu ne vois rien mais bon ton prob me rappelle etrangement celui k j'avais eu
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- DARK VADOR
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et oui motiver pour voler....
soleil pas trop de vent..
et aussi défaut professionnel (depuis 16 ans ,je me lève a 6h30 tous les matin,sa se resssent le we )
bon j'ai regarder mon moteur,rien de spécial.....
hier il volait tres bien,,,,et se matin ,il refuse .
j'ai mis mon potentiomètre sur le récepteur a fond,et le stick est pratiquement a fond vers la droite.
malgré tout il a tendance a tourner sur lui même..
soleil pas trop de vent..
et aussi défaut professionnel (depuis 16 ans ,je me lève a 6h30 tous les matin,sa se resssent le we )
bon j'ai regarder mon moteur,rien de spécial.....
hier il volait tres bien,,,,et se matin ,il refuse .
j'ai mis mon potentiomètre sur le récepteur a fond,et le stick est pratiquement a fond vers la droite.
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- DARK VADOR
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autre truc de bizare se matin,au branchement de la lipo... (sa y est je les accumules....)
je fait les réglages et tests habituels
je me met sur ma terrasse,je lance les moteurs,seul le moteur anticouple tourne,le moteur principal .......que dalle.... ,meme manette a fond .
je debranche la lipo,et la rebranche et tout est redevenu dans l'ordre
sa sent le debut de la fin.........
vas faloir vraiment que je change d'helico moi.........
je fait les réglages et tests habituels
je me met sur ma terrasse,je lance les moteurs,seul le moteur anticouple tourne,le moteur principal .......que dalle.... ,meme manette a fond .
je debranche la lipo,et la rebranche et tout est redevenu dans l'ordre
sa sent le debut de la fin.........
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- popy
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le fait que ton rotor principale n'ait pas fonctionné est peut être dû a la mauvaise initialisation du gyro.
Pense toujours a ne pas faire bouger l'helico quand tu branche la lipo le temps que le gyro s'initialise. Et ca vaut pour tous les helico.
Pense toujours a ne pas faire bouger l'helico quand tu branche la lipo le temps que le gyro s'initialise. Et ca vaut pour tous les helico.
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- DARK VADOR
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merci maitre pour ta réponse
sa doit etre sa
car je me rapelle avoir bouger l'helico au du branchement de la lipo
j'etait mal positionner pour brancher....
sa doit etre sa
car je me rapelle avoir bouger l'helico au du branchement de la lipo
j'etait mal positionner pour brancher....
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- keskia31
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pour revenir aux reglages des courbes pas/gaz bien expliqué par le tuteur du moins pour moi j'attend le prochain episode en esperant que c'est pas un episode par semaine , c'est vrai aussi qu'à peine decoller on enclenche vite l'iddle up et on se sent plus tranquille ( je parle pour moi l'iddle up)
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Alors, essayons de faire simple. ( sachant que lorsque tu auras un cp devant les yeux, tu comprendras mieux)
Le manche des gaz joue sur les gaz. on le règle avec ce qu'on appèle une courbe de gaz.
Elle se présente souvent en 5 points: manche en bas, manche 1/4, manche milieux, manche 3/4 et manche en haut.
Avec une radio programmable, on peu régler par exemple (en mode normal)
manche en bas: 0% de gaz
manche 1/4: 40% de gaz
manche milieux: 60% de gaz
manche 3/4: 80% de gaz
manche en haut: 100% de gaz
Ensuite concernant le pas des pales, le procédé est le même que les gaz, ça s'appelle la courbe de pas. Elle se règle aussi en 5 points ( suivant les radios)
L'exemple d'une courbe de pas avec comme référence que le pas neutre (0°) se trouve au milieu du manche.
manche en bas: 40% : -2°
manche 1/4: 45% : -1°
manche milieux: 50% : +0°
manche 3/4: 75% : +6°
manche en haut: 100% : +12°
Donc si on juxtapose les valeurs de gaz et de pas selon la position du manche ca donne ça:
manche en bas:
0% de gaz__ 40% de pas: -2°
manche 1/4:
40% de gaz__45% de pas: -1°
manche milieux:
60% de gaz__50% de pas: +0°
manche 3/4:
80% de gaz__75% de pas: +6°
manche en haut:
100% de gaz__100% de pas: +12°
Voila pour ce qui est du mode normal. Sachant que ces valeurs ne sont pas fixe et chaque personne règle ses courbes comme ca lui correspond mais en gardant quand même ce principe.
L'idle up
A quoi ca sert?
En premier ca permet de faire de la voltige et de la 3D.
Ca peu servir aussi a faire descendre l'helico sans perdre le régime moteur si il y a du vent.
Le principe est le même que le mode normal c'est a dire que nous avons une courbe de gaz et une courbe de pas.
Mais on ne les règle pas pareil.
Un exemple de courbe d'idle up
GAZ
manche en bas: 100% de gaz
manche 1/4: 85% de gaz
manche milieux: 80% de gaz
manche 3/4: 85% de gaz
manche en haut: 100% de gaz
PAS
manche en bas: 0% : -12°
manche 1/4: 25% : -6°
manche milieux: 50% : +0°
manche 3/4: 75% : +6°
manche en haut: 100% : +12°
Donc si on juxtapose les valeurs de gaz et de pas selon la position du manche ca donne ça:
manche en bas:
100% de gaz__ 0% de pas: -12°
manche 1/4:
85% de gaz__25% de pas: -6°
manche milieux:
80% de gaz__50% de pas: +0°
manche 3/4:
85% de gaz__75% de pas: +6°
manche en haut:
100% de gaz__100% de pas: +12°
Avec une courbe comme ca on garde du gaz même avec le manche en bas.
Lorsqu'on fait un vol dos, nous avons le manche vers les 1/4 soit 85% de gaz__25% de pas: -6°
Voila, si vous n'avez pas comprit quelque choses dite le sans rougir
Le manche des gaz joue sur les gaz. on le règle avec ce qu'on appèle une courbe de gaz.
Elle se présente souvent en 5 points: manche en bas, manche 1/4, manche milieux, manche 3/4 et manche en haut.
Avec une radio programmable, on peu régler par exemple (en mode normal)
manche en bas: 0% de gaz
manche 1/4: 40% de gaz
manche milieux: 60% de gaz
manche 3/4: 80% de gaz
manche en haut: 100% de gaz
Ensuite concernant le pas des pales, le procédé est le même que les gaz, ça s'appelle la courbe de pas. Elle se règle aussi en 5 points ( suivant les radios)
L'exemple d'une courbe de pas avec comme référence que le pas neutre (0°) se trouve au milieu du manche.
manche en bas: 40% : -2°
manche 1/4: 45% : -1°
manche milieux: 50% : +0°
manche 3/4: 75% : +6°
manche en haut: 100% : +12°
Donc si on juxtapose les valeurs de gaz et de pas selon la position du manche ca donne ça:
manche en bas:
0% de gaz__ 40% de pas: -2°
manche 1/4:
40% de gaz__45% de pas: -1°
manche milieux:
60% de gaz__50% de pas: +0°
manche 3/4:
80% de gaz__75% de pas: +6°
manche en haut:
100% de gaz__100% de pas: +12°
Voila pour ce qui est du mode normal. Sachant que ces valeurs ne sont pas fixe et chaque personne règle ses courbes comme ca lui correspond mais en gardant quand même ce principe.
L'idle up
A quoi ca sert?
En premier ca permet de faire de la voltige et de la 3D.
Ca peu servir aussi a faire descendre l'helico sans perdre le régime moteur si il y a du vent.
Le principe est le même que le mode normal c'est a dire que nous avons une courbe de gaz et une courbe de pas.
Mais on ne les règle pas pareil.
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manche 1/4: 25% : -6°
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Donc si on juxtapose les valeurs de gaz et de pas selon la position du manche ca donne ça:
manche en bas:
100% de gaz__ 0% de pas: -12°
manche 1/4:
85% de gaz__25% de pas: -6°
manche milieux:
80% de gaz__50% de pas: +0°
manche 3/4:
85% de gaz__75% de pas: +6°
manche en haut:
100% de gaz__100% de pas: +12°
Avec une courbe comme ca on garde du gaz même avec le manche en bas.
Lorsqu'on fait un vol dos, nous avons le manche vers les 1/4 soit 85% de gaz__25% de pas: -6°
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- davdasor
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gaz__ 0% ?
que signifie le % apret le gaz ?
que signifie le % apret le gaz ?
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- popy
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en fait c'est 100% de gaz et 0% de pas soit -12°
Les pourcentages du pas sont les valeur de déplacement du cyclique.
A 0%, le cyclique est tout en 100%, le plateau cyclique est tout en haut.
Les pourcentages du pas sont les valeur de déplacement du cyclique.
A 0%, le cyclique est tout en 100%, le plateau cyclique est tout en haut.
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- davdasor
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ouah j'avoue que la j'ai du mal
j'attends d'avoir la bete sous les yeux pour mieux comprendre
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oui, c'est pas facile sans avoir un helico devant les yeux.davdasor @ 13 Feb 2010, à 21:02 a écrit : ouah j'avoue que la j'ai du mal
j'attends d'avoir la bete sous les yeux pour mieux comprendre
Mais je te met en garde, ca, c'est pour ainsi dire le plus simple
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Avec grand plaisir.
Tu es désormais compté.
Peux tu te présenter et me raconter un peu ton aventure passé dans le monde de RC?
Et je t'invite également a créer un post de présentation dans la rubrique du forum Présentation des Pilotes
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mais bon
a la maison on as entrepris des travaux (refaire toutes les peintures...)
et je travail aussi un peu plus (samedi et dimanche matin)
pour voir si j'arrive a économiser un peu pour pouvoir m'offrir un cp
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slt tuteur, petite question sur le changement d'heure de la cam, c'est plus de l'informatique que de l'helico mais bon comment tu vas le mettre ds la racine qd tu as fait ton texte avec le bloc note? mets tu date ou directement 2010/02/19 puis l'heure , merci
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Merci à lui pour toute ces infos
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De base, bien évidemment, la date & heure ne sont pas correctes.
Pour remédier à celà, créez sur votre PC un fichier au format texte (avec le bloc note) un fichier nommé "tag.txt". Dans ce fichier, faites un copié/collé des lignes suivantes: [date] 2010/01/25 19:30:00 Attention, notez qu'il y a un espace à la fin de chaque ligne !!!
Remplacez les valeurs ci dessus par la date et heure actuelle. Le format de la date est "année" / "mois" / "jour" pour l'heure, c'est "heure" : "minutes" : "secondes"
Enregistrer, fermer le fichier. Connecter la caméra au PC par sa prise USB, et copier le fichier "tag.txt" à la racine du "Disque amovible" représentant la carte microSD de la caméra sous l'explorateur Windows.
Débranchez le cable USB de la caméra, appuyer longuement sur ON/OFF pour éteindre la caméra, re-appuyer longuement sur ON/OFF pour la rallumer, puis re-éteindre la caméra.
Voilà, la caméra va lire ce fichier lors de son démarrage, puis elle va ensuite le supprimer.
Faire une vidéo d'essai, et vérifier que la date et heure sont maintenant correctes.
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merci ,aussi vite dit aussi vite fait , si tu as besoin du frein filet avant de le recevoir , tu sais ou j'habite!!!
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petite question qui me tien a coeur....
quel genre de cp ,pourrai-je prendre ?
on sais jamais......
et il y en as tellement de modèles...
j'aimerais un helico qui pourrais me servir longtemps (je risque pas de changer de sitôt si je prend un cp )
quel genre de cp ,pourrai-je prendre ?
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pour moi ayant un 450 et 500 je te dirais de foncer direct sur un 500 car il pourra te faire longtps et bcp mieux demande au tuteur mais pour ma part le 500 est bcp plus stable, assez gros et mieux pour debuter
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ben tout est une question de budget. Donne moi ton budget et je pourrais te dire l'helico que tu pourrais avoir, sachant que tu n'as pas de radio.
Keskia, j'ai fini de remonter le 600, il ne me manque plus que le moteur.
Il me faisait trop pitié, j'ai même remis les patins, même si il me faudra les redémonter pour remettre le moteur
Keskia, j'ai fini de remonter le 600, il ne me manque plus que le moteur.
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pour mon budget ,pour l'instant,je dirais 250/300 (une estimation)
sachant comme tu dit ,cher maitre,je n'est pas de radio programmable ,je devrais tout acheter (helico/lipos/pieces de rechanges ect.....)..
quand je relis se que j'ecrit,sa me semble un peut maigre......
enfin.
sachant comme tu dit ,cher maitre,je n'est pas de radio programmable ,je devrais tout acheter (helico/lipos/pieces de rechanges ect.....)..
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bon au pire ,pour la radio programmable ,j'ai lu que quelqu'un aurais voulu acheter celle la et vu le prix,je dirais pourquoi pas....
pour se qui est du financement ,je pourrais aussi revendre mon condor(heuu honneybee pardon...)
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tu n'es pas obligé de le prendre neuf ton helico moi avec l'aide du tuteur j'ai pris mon 500 sur heli4 à coop , il est comme neuf au prix de l'occas regarde un peu sur les occas et voit avec popy, il sera vraiment te guider
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je viens de faire un vol en statio avec le 600 et la cam sur le tube de queue et là probleme , le moteur s'est acceleré d'un seul coup heureusement po haut donc petit poser tres vite et là??? ben la nourrice completement vide!!! et le reservoir mis plein , ça te rappelle qlq chose, donc en tant que mon tuteur j'attends ta reponse à mon prob
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Esteban, je ne veux pas te démoraliser, juste t'ouvrir les yeux su le modèle d'hélico que tu pourrais avoir.
il te faut:
helico
radio
recepteur
chargeur ( pas trop mauvais si possible)
2 ou 3 batteries
un peu d'outillage:
tournevis 6pans
incidence metre
pince a chape
un kit bouboule
et environs 50 de petite fournitures diverse
Le fait de vouloir acheter dessuite un bon hélico pour en faire longtemps coute chers.
Tu peux avoir un belt cp rtf ( radio comprise mais pas programmable) poru 120
un chargeur iMAX B5 pour 42
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BONJOUR
j'ai recu mon helico tout et nickel
sauf car il y a un sauf l'ac repond mal meme presque pas ducoup l'helico tourne sur lui meme ?
comment regler cette ac ?
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sur ton gyro passe le en reverse s'il est en normal et normal s'il est en reverse deja il ne tournera plus sur lui meme
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bon sa ne change rienkeskia31 @ 20 Feb 2010, à 12:52 a écrit : sur ton gyro passe le en reverse s'il est en normal et normal s'il est en reverse deja il ne tournera plus sur lui meme
je ne pige rien
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bon pour l'helico sa vas de soit qu'il seras d'occas...
un belt m'irais bien aussi
pour les pieces sa m'empeche pas d'en acheter apres (lipos/pales.....)
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- Enregistré le : 10 févr. 2009, 21:23
mon probleme de ce matin est resolu , la durite interieur du reservoir qui etait completement bouffer et ouvert, ouf j'avais de longue pince pour la recuperer .je vais en profiter pour changer les autres, merci qd meme
club de revel(31)
avion: tucano thermique et P51 en montage elec
belt cp , trex 450
flasher 500 / t-rex 600 nitro
radio futaba 2.4 T10CP
cap 10 et le furieux habu qui decoiffe
pilote ulm
tuteur adjoint de popy
ImageShack.us
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- davdasor
- Colonel
- Messages : 244
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 22:08
bonjour
donc hier je suis partit a flers voir gégépilote au terain de vole
il a regarder a mon probleme d'ac et au bout de 2 min "c ton servo ac qui et hs"
(brancher a l'enver sur le gyro pour du rtf super)
retour a la maison on change le servo et la super sa vol trais bien
bon a+ je peaufine les reglage "et merci a gégépilote"
donc hier je suis partit a flers voir gégépilote au terain de vole
il a regarder a mon probleme d'ac et au bout de 2 min "c ton servo ac qui et hs"
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bon a+ je peaufine les reglage "et merci a gégépilote"
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]vassy (14) 34 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] honey bee v1 fp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] rex 450 copie
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radiolink T6EHP-E
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] afprod,HeliSimRC,RealFlight G4
padawan de gégépilote
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