[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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Tu veux que je confirmes quoi ? J'ai pas essayé le FBL donc je epux pas comparer donc rien confirmer.joeCool @ 13 Feb 2010, à 10:08 a écrit : Le FBL, peut-être pas indispensable, Tribou, tu confirmes ?
Une règle : ne jamais tirer de conclusion ou donner d'avis sur ce que l'on a pas testé.
Je peux avoir une petite idée garce à tout ce que j'entends autour de moi mais je en peux pas confirmer sans avoir essayé.
Gégé : le 450 est une bête de guerre. Je ne sais pas ce qu'apporte le FBL puisque je ne l'ai pas essayé mais comme ton 600 est en FBL, tu devrais peut-être mettre ton 450 en FBL aussi pour avoir le même filing.
Je sais qu'Oli aurait pu remettre en l'air son 500 depuis longtemps si il l'avait remis en l'air avec sa BdB. Si il ne l'a pas fait, c'est vraiment qu'il ne veut pas le refaire voler avec sa Bdb. Ca veut tout dire

Oli est en week-end donc n'attend pas de réponse de sa part avant dimanche soir ou lundi

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- Armageddon
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Bien bien bien... j'attendrais Oli pour avoir son avis.
Sinon, j'ai bon souvenir de t'avoir vu voler avec ton 450 au meeting H4 l'année dernière. Et oui effectivement, c'est clair que c'est une bête de guerre
Je pense, que le plus sage, serait peut être de commencer à voler avec le 450 stock ... et ensuite, le passer en FBL si besoin.
L'avantage du FBL, c'est que en cas de crash.... on a vachement moins de pièces à changer
(toutes la méca de la b2b en moins). Mais pour l'apprentissage... c'est peut être mieux de voler sans système de stabilisation.
Merci pour vos premiers avis les amis... je vais attendre l'avis d'Oli aussi.
Allez... je retourne à mon chargeur.... peut être que j'irai voler cet apres midi... si il ne fait pas trop froid
Sinon, j'ai bon souvenir de t'avoir vu voler avec ton 450 au meeting H4 l'année dernière. Et oui effectivement, c'est clair que c'est une bête de guerre

Je pense, que le plus sage, serait peut être de commencer à voler avec le 450 stock ... et ensuite, le passer en FBL si besoin.
L'avantage du FBL, c'est que en cas de crash.... on a vachement moins de pièces à changer

Merci pour vos premiers avis les amis... je vais attendre l'avis d'Oli aussi.
Allez... je retourne à mon chargeur.... peut être que j'irai voler cet apres midi... si il ne fait pas trop froid






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Tribou, c'est ce que je voulais dire: un 450 Pro, c'est déjà une bombe alors avec ou sans FBL, ça devrait suffire à Gégé pour qu'il s'éclate.Tribouyou @ 13 Feb 2010, à 10:53 a écrit :Tu veux que je confirmes quoi ? J'ai pas essayé le FBL donc je epux pas comparer donc rien confirmer.joeCool @ 13 Feb 2010, à 10:08 a écrit : Le FBL, peut-être pas indispensable, Tribou, tu confirmes ?
Une règle : ne jamais tirer de conclusion ou donner d'avis sur ce que l'on a pas testé.
Maintenant, quand on goute au FBL, on ne peut plus s'en passer

@+
Joe.









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Tu as combien exactement ?wombles @ 13 Feb 2010, à 13:25 a écrit : oui mais quand je suis le poste de oli tout a plat je n'arrive pas a avoir la symétrie
manche en haut j'ai +12 et manche en bas impossible d'avoir le même incidence





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ah bah tu vois !!morpheus_pa2bol @ 13 Feb 2010, à 23:49 a écrit : J'ai commencé le montage, que du plaisir !
Ca y est .... tu prends du plaisir dès le montage







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Bin voilà t'as compris tout seul.GégéPilote @ 13 Feb 2010, à 11:01 a écrit :
Je pense, que le plus sage, serait peut être de commencer à voler avec le 450 stock ... et ensuite, le passer en FBL si besoin.
- Pourquoi chercher à compliquer les choses !
- Le 450stock sait faire de la 3D, je l'ai vu.
- C'est toujours bon de se refaire les réflexe à voler en flybar

Bref commence classique.
L'histoire de mon 500, c'est que mon 500 lui il manque de pèche. Le 450pro non.
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MerciOli @ 14 Feb 2010, à 22:05 a écrit :Bin voilà t'as compris tout seul.GégéPilote @ 13 Feb 2010, à 11:01 a écrit :
Je pense, que le plus sage, serait peut être de commencer à voler avec le 450 stock ... et ensuite, le passer en FBL si besoin.
- Pourquoi chercher à compliquer les choses !
- Le 450stock sait faire de la 3D, je l'ai vu.
- C'est toujours bon de se refaire les réflexe à voler en flybarIl doit avoir assez de puissance.
Bref commence classique.
L'histoire de mon 500, c'est que mon 500 lui il manque de pèche. Le 450pro non.

Tu sais... ma devise à moi.... c'est : " pourquoi faire simple... quand on peut faire compliqué !"


Bon, bah reste à patienter 2 semaines avant de passer la commande.. bah oui... faut attendre que les sousous arrivent sur le compte, que madame m'a dit <_< ...





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Coucou les copains 
Bon, ben je vais tester un trex 450 sport, cadeau de ma tite femme, elle est gentille, hein ?
Elle m'a demandé ce que je voulais, et j'ai hésité avec le 450 pro, mais finalement, le pro est inutile pour mes vols en mode pépère
.
Le sport devrait donc suffire amplement à mes besoins
Ce que j'aime le plus, en fait, c'est la mécanique et le fait de monter un hélico et le régler aux petit oignons, le vol m'importe peu.
Suis je fou, maître Oli ?
(t'es pas obligé de dire oui, hein ? )

Bon, ben je vais tester un trex 450 sport, cadeau de ma tite femme, elle est gentille, hein ?
Elle m'a demandé ce que je voulais, et j'ai hésité avec le 450 pro, mais finalement, le pro est inutile pour mes vols en mode pépère

Le sport devrait donc suffire amplement à mes besoins

Ce que j'aime le plus, en fait, c'est la mécanique et le fait de monter un hélico et le régler aux petit oignons, le vol m'importe peu.
Suis je fou, maître Oli ?
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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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+1 , j'ai observé les differences.... et perso.... je prefère le pro.Oli @ 15 Feb 2010, à 08:42 a écrit : P'etre mais c'est le même chassis que les anciennes génération de 450. Or le pro c'est une nouvelle conception. Et ca n'a rien à voir.
Par contre, je ne sais pas pourquoi chez FH le pro super combo est plus cher que le 3D combo ?? <_<
Car le 3D combo est mieux équipé à mon avis... <_<
Sinon, chez centuryRC, le pro est à un prix sympa aussi







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salut et merci pour les conseille que j'ai u sur le forum aide tuteur oli
je croix que j'ai réussi a réglé mon trex 500 mais je n'est toujours pas
compris le truc avec la symétrie mais en mode normal j'ai les même pourcentage
que oli pour régler le pas je suis a 48 49 50 75 100 se qui équivaux a
-3° -2° 0° +5° +11° c'est correcte ou je dois encore controlé quelque chose.
je croix que j'ai réussi a réglé mon trex 500 mais je n'est toujours pas
compris le truc avec la symétrie mais en mode normal j'ai les même pourcentage
que oli pour régler le pas je suis a 48 49 50 75 100 se qui équivaux a
-3° -2° 0° +5° +11° c'est correcte ou je dois encore controlé quelque chose.
lama v3; 4g3 ;honey bee fp; belt cp v2 ;trex500cf avec radio t7c 2.4ghz recepteur r617fs servo l ds510 et mks ds 8910avcs module beastx avec tete rjx lipo 6s tunigy 3000mah; hk 500gt alignisé, nouveau trex 500efl pro 3gx et lipo voltz 2600 mah 30c.
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C'est bon... le 450pro est commandé 






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C'est bien peu dire...Oli @ 15 Feb 2010, à 22:49 a écrit : Ca va tu ne convulse pas trop, acheteur compulsif![]()
GégéPilote @ 13 Feb 2010, à 11:01 a écrit :
Bon, bah reste à patienter 2 semaines avant de passer la commande.. bah oui... faut attendre que les sousous arrivent sur le compte, que madame m'a dit <_< ...

Et a part ça ta geothermie est payée **sifflote**
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Oli @ 15 Feb 2010, à 23:49 a écrit : Ca va tu ne convulse pas trop, acheteur compulsif![]()


Un peu si

Je pensais être guerri



@Perrus : C'est bon.... mes 3000 de réparation de geothermie... c'est pris par la décénal


Pour en revenir au 450, le week dernier, j'ai un pote qui est venu avec un HK450... bah j'ai bien fais de ne pas commander la même chose.... c'est du caca cette machine.... du jeu de partout... un tracking de ouf.... et même une pale qui a éclatée pendant un statio

Bref... le pro.... est un bon choix


Sinon, j'ai pu appricier la taille du 450... et c'est exactement ca qu'il me fallait. J'aime bin

Mais bon... faut pas que je tombe trop amoureux du 450.... sinon je vais avoir la trouille de le crasher... et du coup.... ca va faire comme le 600... je vais pas oser envoyer

Car à la base.... le pro... c'est pour me lâcher plus facilement (les réparation sont bien moins cher que le 600

De plus... petite taille.... donc bien pour garder du réflexe....





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Si t'en veux plus on fera echange avec le mien t'inquietes pasGégéPilote @ 15 Feb 2010, à 23:12 a écrit :Oli @ 15 Feb 2010, à 23:49 a écrit : Ca va tu ne convulse pas trop, acheteur compulsif![]()
![]()
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Un peu si![]()
Je pensais être guerri... bah faut croire que non
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@Perrus : C'est bon.... mes 3000 de réparation de geothermie... c'est pris par la décénal.... ouf !
![]()
Pour en revenir au 450, le week dernier, j'ai un pote qui est venu avec un HK450... bah j'ai bien fais de ne pas commander la même chose.... c'est du caca cette machine.... du jeu de partout... un tracking de ouf.... et même une pale qui a éclatée pendant un statio...
Bref... le pro.... est un bon choix(merci Oli
)
Sinon, j'ai pu appricier la taille du 450... et c'est exactement ca qu'il me fallait. J'aime bin. Il me donne envie de voler lui aussi... comme le 600.
Mais bon... faut pas que je tombe trop amoureux du 450.... sinon je vais avoir la trouille de le crasher... et du coup.... ca va faire comme le 600... je vais pas oser envoyer.
Car à la base.... le pro... c'est pour me lâcher plus facilement (les réparation sont bien moins cher que le 600)
De plus... petite taille.... donc bien pour garder du réflexe....

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Salut Gégé,GégéPilote @ 15 Feb 2010, à 23:12 a écrit : Pour en revenir au 450, le week dernier, j'ai un pote qui est venu avec un HK450... bah j'ai bien fais de ne pas commander la même chose.... c'est du caca cette machine.... du jeu de partout... un tracking de ouf.... et même une pale qui a éclatée pendant un statio...
Mais bon... faut pas que je tombe trop amoureux du 450.... sinon je vais avoir la trouille de le crasher... et du coup.... ca va faire comme le 600... je vais pas oser envoyer.
Car à la base.... le pro... c'est pour me lâcher plus facilement (les réparation sont bien moins cher que le 600)
De plus... petite taille.... donc bien pour garder du réflexe....
Dis, ne généralise pas trop quand même

De quel HK s'agit-il ? Alu, plastique ?
Un hélico mal monté/équilibré etc (même en 450 Pro) peut être bancale et dangereux aussi

N'oublie pas, par exemple, que mon Toptek tourne avec 2 rotors de HK-450 alu et franchement, il inspire confiance et reste très précis et agréable à piloter

Pour le 450 Pro, si si


Par contre, je ne suis pas sûr qu'il soit plus facile à appréhender que ton 600 car le 450 est très vif, très réactif et possède moins (bien moins) d'inertie qu'un 600 donc... prudence

Mais bon, je n'ai jamais piloté de 600, tu nous diras tout ça

@+ et bon choix pour le Pro (bien entendu).
Joe.









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C'était un HK tout alu





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Oli, Gégé, un jour si vous êtes sagesGégéPilote @ 16 Feb 2010, à 13:23 a écrit : C'était un HK tout alu


Tchô.
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T'es mode 2 j'éspère ...joeCool @ 16 Feb 2010, à 14:50 a écrit :Oli, Gégé, un jour si vous êtes sagesGégéPilote @ 16 Feb 2010, à 13:23 a écrit : C'était un HK tout alu, je vous ferais essayer mon Toptek et vous changerez d'avis
!
Tchô.
Joe.






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Evidemment, comme tout bon pilote qui se respecteGégéPilote @ 16 Feb 2010, à 18:16 a écrit :T'es mode 2 j'éspère ...joeCool @ 16 Feb 2010, à 14:50 a écrit :Oli, Gégé, un jour si vous êtes sagesGégéPilote @ 16 Feb 2010, à 13:23 a écrit : C'était un HK tout alu, je vous ferais essayer mon Toptek et vous changerez d'avis
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bienvenue au club Gégé
perso je n'ai qu'un vol avec le Pro et j'ai bien failli le mettre au tas.
Changement radical avec le 700 qui est bien plus stable
M'enfin je vais persister car j'ai acheté le 450 pour les memes raison que toi pour me lacher.(plus facile a dire qu'a faire)
PS: @ Oli je t'ai Mp je sais pas si tu as vu @++.

perso je n'ai qu'un vol avec le Pro et j'ai bien failli le mettre au tas.
Changement radical avec le 700 qui est bien plus stable

M'enfin je vais persister car j'ai acheté le 450 pour les memes raison que toi pour me lacher.(plus facile a dire qu'a faire)

PS: @ Oli je t'ai Mp je sais pas si tu as vu @++.
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Salut à tous, c'était pour savoir si je devais freiner les vis qui fixent le moteur au châssis via la plaque en métal, sur le rex ?
J'ai freiné celle qui tenait le pignon sur l'axe, j'espère avoir bien fait. Ah et c'est bien normal que le pignon une fois bloqué par la vis ne tourne plus sur l'axe ? Je pense que oui mais avant d'aller plus loin autant prendre des précautions.
J'ai freiné celle qui tenait le pignon sur l'axe, j'espère avoir bien fait. Ah et c'est bien normal que le pignon une fois bloqué par la vis ne tourne plus sur l'axe ? Je pense que oui mais avant d'aller plus loin autant prendre des précautions.
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Bon.... j'en suis quitte avec les vidéo de Bob pour le 450.
Mais , j'ai encore du temps pour les RE RE RE RE visionner
En attendant... je vais revoir un peu les réglage de mon AC sur le 600... car à y réfléchir... (et en regardant pas mal de video sur le net, et aussi par rapport au simu quand j'en fais), je pense que mon taux de pirouette est trop faible. Et comme j'ai pas beaucoup voler ces dernières semaines... et que j'ai beaucoup (voir trop) progressé sur simu.... je risque d'avoir des surprises si je lance un piros au terrain
.
En fait... je préfère un taux de pirouette assez élevé... contrairement à ce que je souhaitais avant en fesant de la voltige.
Mon taux de pirouette est à 88.... ca fait un peu lège ca pour faire de la petite 3D, Oli ??
Mais , j'ai encore du temps pour les RE RE RE RE visionner

En attendant... je vais revoir un peu les réglage de mon AC sur le 600... car à y réfléchir... (et en regardant pas mal de video sur le net, et aussi par rapport au simu quand j'en fais), je pense que mon taux de pirouette est trop faible. Et comme j'ai pas beaucoup voler ces dernières semaines... et que j'ai beaucoup (voir trop) progressé sur simu.... je risque d'avoir des surprises si je lance un piros au terrain

En fait... je préfère un taux de pirouette assez élevé... contrairement à ce que je souhaitais avant en fesant de la voltige.
Mon taux de pirouette est à 88.... ca fait un peu lège ca pour faire de la petite 3D, Oli ??






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Ca veux rien dire car on a pas les même machines.
Oui ca a l'air faible.
Perso j'ai un D/R switchage pour faire varier la piro.
Toi si t'as pas le switch dispo (DX7) bah fait le avec l'iddle1 et 2.
A noter qu'entre mes premières ébauches de piro que j'ai osé tenté en vrai et qui partaient en couiille et là maintenant il s'est passé plus de 6 mois.
Alors ne t'étonnes pas au début c'est n'imp.
Et faut y faire lentement.
En fait ta vitesse de cyclique en piro doit s'adapter à la toupie pour suivre. Suffit de bien capter la bonne vitesse
C'est ca qui s'apprends. Et pour y apprendre faut le faire lentement.
Commence par de simplement passage sur le dos en piro .. Tout en douceur, lentement.
T'amuses pas à vouloir faire un tour complet, rapidement, brutalement. Si avec le stress tu gère mal le pas, l'hélico se barre grave, vite !
Oui ca a l'air faible.
Perso j'ai un D/R switchage pour faire varier la piro.
Toi si t'as pas le switch dispo (DX7) bah fait le avec l'iddle1 et 2.
A noter qu'entre mes premières ébauches de piro que j'ai osé tenté en vrai et qui partaient en couiille et là maintenant il s'est passé plus de 6 mois.
Alors ne t'étonnes pas au début c'est n'imp.
Et faut y faire lentement.
En fait ta vitesse de cyclique en piro doit s'adapter à la toupie pour suivre. Suffit de bien capter la bonne vitesse

Commence par de simplement passage sur le dos en piro .. Tout en douceur, lentement.
T'amuses pas à vouloir faire un tour complet, rapidement, brutalement. Si avec le stress tu gère mal le pas, l'hélico se barre grave, vite !
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