bonjour a tous

Répondre
Avatar du membre
jyg
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:49
Localisation : 76 seine maritime

Message par jyg » 13 févr. 2010, 15:44

bonjour a tous
je suis 100% bleuzaille et m'entraine actuellement sur nine eagles solo pro apres avoir acheté sur un coup de coeur un magnifique belt v2 (je me suis tout de suite rendu compte de la precocité de cet achat).
Comme decris dans la rubrique "presentation des pilotes", mon belt dort sur une etagere apres avoir subit quelques reparations qui m'ont été toutefois bénéfiques car cela m'a familiarisé avec la mecanique du rotor .
ma progression pour le moment ne concerne donc que le solo pro, ce, apres beaucoup de simulateur: je commence a maitriser le vol de face et toutes les translations, ca vient doucement mais surement (Hervé54 merci pour tes encouragements)..
je ne me sent toujours pas assez sure de moi pour reprendre le belt maintenant (tant que je crash encore au simu ou avec le solopro) de plus ,je trouve cela tres impressionnant de voir a quelle vitesse de rotation ca tourne.
j'aimerai avoir votre avis concernant la transition solopro/belt.

1 -pensez vous qu'investir dans un honeybee fp2 serai une bonne etape avant le belt sachant que:moins de vitesse rotor, mecanique + simple et couts / temps de reparations inferieurs.

2 -ma seconde question concerne l'equipement d'une radio programable T6EXP ou DX6I:
pensez vous que cet equipement serait de nature a suffisamment assagir et calmer les ardeurs de l'engin pour la prise en mains .Ervé54 j'ai remarqué que tu avait cette configuration ,pourais tu me dire ce que je pourai réelement en attendre car j'ai beaucoup de mal a me rendre compte de l'impact.

d'avance merci pour votre disponibilité
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 13 févr. 2010, 15:58

Salut, en effet si tu passe sur radio programable, et que ton helico est bien regler, tu pourra l'adouçir facilement en mettant de l'expo, et en diminuant la course des servo par exemple.

Pour la transition solo pro et belt, il y a quand meme une grande marche, peut etre devrait tu investir dans un micro fp genre msr qui est simpa, ou un cb100 mais plus pointu pour un novice. Ceçi afin de t'aider a prendre de bon reflex et t'habituer a faire evoluer un helico dans un environement defini, la je pense qu'ensuite tous douçement et avec du simulateur, tu pourra commençer a voler avec le belt.

PS: Pense au kit training, et pour avoir un helico plus stable, tu peut aussi mettre des petits poids sur ta barre de bell, juste derriere les palettes, ta barre de bell aura plus d'inertie et aura ainsi une plus grande capaçité a l'autostabilisation. ;)
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
jyg
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:49
Localisation : 76 seine maritime

Message par jyg » 13 févr. 2010, 16:08

merci pour ta reponse
j'ai deja un kit "boule de ping pong" et masselottes d'equilibrage barre de bell.
je vais etudier ces appareil tres prochainement.
je me suis trompé dans l'envoi de ce message , il aurai du arriver dans la rubrique
beltCP recencement des pilotes actif, pourai tu m'aider a le transfere (apeine arrivé, je mets dejas la pagaille dans le site!)
merci
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 13 févr. 2010, 16:55

Désoler je ne puis déplacer un sujet, car je ne suis pas modo, seul les modos ou administrateurs peuvent déplaçer un sujet. ^_^

Apres tu est dans la section (un model cp en particulier), donc ton sujet n'est pas si mal plaçer que ça, si un modo passe par la, il jugera de sont bonne emplaçement pas de souçis. :)

Pour les conseils de rien :rolleyes: , en tous cas je te conseils un fp pour faire la transition birotor/cp, le msr etant simple et simpa pour débuter, mais etant tous de meme assez vif, pour deja donner de bon reflex, le honeybee oui sinon, mais plus couteux sur les crash car plus gros evidement, voila. ;)
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
jyg
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:49
Localisation : 76 seine maritime

Message par jyg » 13 févr. 2010, 17:43

Minosfor,
je viens de me documenter sur le MSR, cela me conforte dans mon choix car le solo pro que je possede en est extremement proche c'est aussi un fp de taille presque identique.
de plus, je commence a bien l'apprivoiser ce petit insecte! je pense suivre tes conseils et passer dans quelques temps au honeybee fp2 , cela me parait plus sage et moins dangereux que le belt
a bientot
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 13 févr. 2010, 18:17

Ah excuse je croyait que le solo pro c'était le birotor, donc en effet le honey sera un bon compromis ^_^
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
jyg
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:49
Localisation : 76 seine maritime

Message par jyg » 13 févr. 2010, 18:24

tu as parfaitement raison , il existe egalement en birotor.
on me l'a vendu en magazin de modelisme dans sa version fp pour faire le lien avec le belt mais je trouve la marche encore...un peus haute !
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 13 févr. 2010, 21:10

Le hb fp te permettra certainement une petite transition vers le belt.
Cela m'a pas mal aidé quand je suis passé du birotor vers un king3 surtout pour le passage du statio aux translations, mais si c'était à refaire, je crois que j'investirais plutôt à la place dans un bon simu(dans lequel j'ai du investir un peu plus tard de toute façon) car je pense que cela te sera plus profitable dans le temps.
Mais peut-être en as tu déja un, de bon simu ?
sinon je ne saurais que te conseiller phoenix.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... p-et-vista" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand à la radio plus évoluée, si elle finira aussi par être indispensable, je ne pense pas que ce sera elle qui te facilitera beaucoup la tache. Je suis aussi passé de la radio Esky à une dx6i mais ce n'est pas ça qui m'a fait bouger les doigts plus vite :rolleyes:
Un hélico ne se pilote pas avec beaucoup d'expo et il faudra faire régler ton hélico par un connaisseur avant de programmer un dual rate qui te permettra de réduire la sensibilité de la machine

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 13 févr. 2010, 21:50

den @ 13 Feb 2010, à 21:10 a écrit : Le hb fp te permettra certainement une petite transition vers le belt.
Cela m'a pas mal aidé quand je suis passé du birotor vers un king3 surtout pour le passage du statio aux translations, mais si c'était à refaire, je crois que j'investirais plutôt à la place dans un bon simu(dans lequel j'ai du investir un peu plus tard de toute façon) car je pense que cela te sera plus profitable dans le temps.
Mais peut-être en as tu déja un, de bon simu ?
sinon je ne saurais que te conseiller phoenix.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... p-et-vista" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand à la radio plus  évoluée, si elle finira aussi par être indispensable, je ne pense pas que ce sera elle qui te facilitera beaucoup la tache. Je suis aussi passé de la radio Esky à une dx6i mais ce n'est pas ça qui m'a fait bouger les doigts plus vite  :rolleyes: 
Un hélico ne se pilote pas avec beaucoup d'expo et il faudra faire régler ton hélico par un connaisseur avant de programmer un dual rate qui te permettra de réduire la sensibilité de la machine
:huh: Bha avec une bonne radio ont fait quand meme du boulot, vis a vis d'une pauvre radio esky, c'est le jour et la nuit, quand a l'helico ça n'a plus rien avoir ont a l'impression de changer de machine, apres les sensations ne sont pas les memes pour tous le monde c'est sure, mais quand meme, une bonne radio c'est deja la moitier de gagner enfin pour moi, disons que cela permet aussi de faire evoluer l'helico au fur et a mesure de l'apprentissage, sans jamais rien toucher mécaniquement, la radio fera tous, enfin tous a par piloter a ta place, non je sait pas pour moi une bonne radio, c'est vraiment hyper important. :rolleyes:

La il se fait bien regler sont helico par quelqu'un, apres il reglera sa radio selon le pilotage qu'il recherche et les sensation qu'il a au manche.
Ressentir sont helico sur le bout des manches c'est deja pas rien, mais il faut que tous soit bien regler. ;)
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 14 févr. 2010, 03:35

jyg @ 13 Feb 2010, à 18:24 a écrit : tu as parfaitement raison , il existe egalement en birotor.
on me l'a vendu en magazin de modelisme dans sa version fp pour faire le lien avec le belt mais je trouve la marche encore...un peus haute !
jyg
Et oui avec tous les micro hélico du commerce, ont s'y perd un peu defois.

Donc en effet comme nous le disions, il y a le nine eagle solo 210 qui est le model birotor (controrotatif), et le nine eagle solo pro, qui lui est un model fp. ^_^

Donc je me suis gouré pardon. :rolleyes:

Par contre je t'en parle vite fait, e-flite a sortie le blade sr, qui est un cp, mais apparement extremement stable et a ce qui se dit ideal pour un débutant, certe c'est un cp, mais sans doute plus simple a faire voler qu'un belt cp quand ont débute, il est plus chere que le honey, mais normalement a se que j'ai put voir il a l'air chouette et pas trop chere pour l'équipement fournis, autour des 150 euros je croit.

Enfin tu vois, je ne veut pas t'orienter vers un model trop difficile a apprivoiser en l'occurance le blade sr, en contre partie sa m'embete de t'orienter sur un helico qui aura un comportement de vols proche de ton solo pro, et avec lequels tu risque d'etre vite limiter.
Le sr etant a mon avis un palier entre le fp et le cp de par sa conception le rendant tres stable.
Conçus pour des (débutant) et pour l'initiation au vols cp, il n'en reste pas moins performant pour un pilote comfirmer qui utilisera des réglages plus (hard).

Donc si tu est juste niveau pilotage avec le nine eagle, prend plutot un honey, si tu le manis tres tres tres bien et que tu métrise deja tres bien le simulateur, peut etre sera t'il trop moue pour toi. :rolleyes:

Enfin c'est un petit avis en tous cas fait le bon choix et prend un helico que tu sera sure de bien maitriser, sur ce a plus tard et bon vols. ;)
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 14 févr. 2010, 11:51

vis a vis d'une pauvre radio esky
La radio Esky de mon king 3 (ET6I) est peut-être pauvre en programme divers mais elle possède une excellente ergonomie (prise et tenue en main)et les commandes sont très agréables et très homogènes.
Je l'utilise quotidiennement sur simu phoenix, je l'apprécie beaucoup et ceux qui l'ont utilisé l'ont aussi bien apprécié.
Et je ne me rappelle pas avoir constaté constaté de changements de comportement de l'hélico en passant de cette radio à la spektrum : il a juste fallu continuer à faire travailler les pouces ;)
Après il est sûr que par la suite, les réglages de courbes et fonctionnalités supplémentairesde la dx6 ont pas mal aidé, mais si j'ai un dual rate programmé, je ne m'en suis jamais servi plus que "pour voir", et cela ne m'a jamais été d'une quelconque utilité sur les hélicos.

Avatar du membre
jyg
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:49
Localisation : 76 seine maritime

Message par jyg » 14 févr. 2010, 13:30

bonjour
Den,concernant le simu , j'ai deja real flight (j'en fait chaque jour 1/4 d'heure) , j'utilise maintenant le trex 500 et le furion 450 , ce dernier me semble tres proche du belt c'est super vif et caracteriel!
c'est tres clair que l'aprentissage des automatismes passent par le simu.
quant au solo pro j'en fait 2 lipo par jour , je pense qu'a ce rytme je changerai d'helico d'ici 1a2 mois

Minosfor, ce model CP Blade sr dont tu me parle me semble bien aproprié dans la mesure ou il est reelement plus lent que le belt (c'est vrai qu'il est vendu pour etre une "step" au CP), par contre je suis perplexe quand a la disponibilité et le cout des pieces par rapport au HBfp2 (c'est un facteur psycologique important pour moi dufait qu'il sera largement exposé au crash)
a+
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 14 févr. 2010, 14:28

Den je suis désoler, en tous cas je ne troquerait pas ma futaba contre une superbe esky, ça c'est sure. :rolleyes:

Jyg pour le e-flite (blade sr) ne t'inquiete pas c'est une enorme marque, qui a une disponibilité de pieces enorme, et des magasins revendeur de la marque un peu partout. ^_^
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

Avatar du membre
jyg
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 16 janv. 2010, 15:49
Localisation : 76 seine maritime

Message par jyg » 14 févr. 2010, 16:06

alors je vais peut etre attendre son importation en france car c'est vraiment une tres belle machine ! la ligne est superbe et je l'ai vu voler sur un site , ca a l'air super stable (dans des mains expertes) le pilote lachait carement la radio et il tenait le statio!!!

a+
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité