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ce sont les congés annuels chinois à l'occasion de leur nouvelle année.
Il était indiqué sur la plupart des sites que le commerce mondial s'arrêtait à cette occasion
Reprise lundi
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- titou17
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Salut godjc,
Et oui en période de nouvelle an chinois il faut être patient, j'ai aussi un colis de plusieurs lipo qui est en stand by à la poste de Hong Kong....
Et oui en période de nouvelle an chinois il faut être patient, j'ai aussi un colis de plusieurs lipo qui est en stand by à la poste de Hong Kong....
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L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- godjc
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- titou17
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Salut godjc,
Perso j'ai essayé le Tplug, et bien au bout de 3 lipo je les ai trouvé très chaude....
Après des recherches, je me suis rendu compte que l'on utilise tes connecteurs plus costaud...
On utilise ce genre de connecteurs, voir plus gros....
C'est ceux que j'ai monté sur mes lipos et mon ESC...
HXT 4mm Gold Connector
Cela t'évitera de grand arc électrique et la connexion est franche.... Facile à souder....
Perso j'ai essayé le Tplug, et bien au bout de 3 lipo je les ai trouvé très chaude....
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Tu penses qu'il y a un risque pour des vols cool ? Je commence à peine les translations.
On a le même ensemble moteur / controleur, l'ESC ne dépasse pas 60 A et le moteur 10 de moins.
J'ai vraiment pas envie de recabler toutes mes lipos.
On a le même ensemble moteur / controleur, l'ESC ne dépasse pas 60 A et le moteur 10 de moins.
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- titou17
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Salut godjc,
Je comprends ton raisonnement, mais là on parle de lipo 6S, quand tu vas en brancher une tu vas voir comme c'est galère avec les Tplug
J'ai pas voulu le faire sur les premier vols, et bien à chaque branchement, j'avais de plus en plus peur de cramer le contrôleur......
Tu auras quoi comme fiche sur tes lipos.....?
Je comprends ton raisonnement, mais là on parle de lipo 6S, quand tu vas en brancher une tu vas voir comme c'est galère avec les Tplug
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J'en ai commandé une comme ca :
Turnigy 3000mAh 6S 30C Lipo Pack
Minimum Capacity: 3000mAh
Configuration: 6S1P / 22.2v / 6Cell
Constant Discharge: 30C
Peak Discharge (10sec): 40C
Pack Weight: 507g
Pack Size: 139 x 43 x 39mm
Charge Plug: JST-XH
Discharge plug: 4mm Bullet-connector
et je comptais réutiliser en série les 3S de mon 450 en rachetant un rhino pour avoir les deux même.
Cela m'aurait fait trois lipos sur le 450 ou deux sur le 500.
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C'est bien ce que je dis, tu vas être obliger de changer de connecteurs sur ton contrôleur....
Regarde sur la photo.....
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Le controleur est nu pour le 500, c'est pour ca que je me tate.
Soit, je reste en T plug, soit je passe, toutes mes lipos et mon chargeur en PK , soit je faits un mix.
Je vais voir ca. J'ai encore une semaine pour me décider. `
Au fait, quel est le meilleur rapport Poids / Capacité pour avoir un maximum d'autonomie avec un 500, sachant que je débute et que la machine est promenée avec douceur ?
Soit, je reste en T plug, soit je passe, toutes mes lipos et mon chargeur en PK , soit je faits un mix.
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Ayant aussi les Turnigy 6S 3000mah sur mon 500, je suis passé en HXT car c'est vrai que le T plug (ou Dean) fait de sacrées étincelles au branchement.
J'ai aussi des Turnigy 3S 2650mah qui sont elles aussi arrivées en HXT... du coup, pour les utiliser sur mes avions, j'ai juste fait un adaptateur T-plug > HXT.
Pour les lipos que tu veux utiliser en série (bon faut voir la capacité, car le 500 est assez gourmant... j'avais essayé avec deux Vplus de 2200mah 20C... ça va juste pour du stationnaire ou des réglages) tu peux toujours faire un câble série avec du T-plug côté lipo et HXT du côté ESC.
En tout cas, la plupart des "grosses" lipos que tu commanderas par la suite pour ton 500 ne seront sûrement plus en T-plug (surtout chez HC).
Bref, auparavant, j'étais aussi branché (c'est le cas de le dire ^^) en T-plug, mais depuis que j'ai les HXT, je trouve ces dernières nettement mieux.
J'ai aussi des Turnigy 3S 2650mah qui sont elles aussi arrivées en HXT... du coup, pour les utiliser sur mes avions, j'ai juste fait un adaptateur T-plug > HXT.
Pour les lipos que tu veux utiliser en série (bon faut voir la capacité, car le 500 est assez gourmant... j'avais essayé avec deux Vplus de 2200mah 20C... ça va juste pour du stationnaire ou des réglages) tu peux toujours faire un câble série avec du T-plug côté lipo et HXT du côté ESC.
En tout cas, la plupart des "grosses" lipos que tu commanderas par la suite pour ton 500 ne seront sûrement plus en T-plug (surtout chez HC).
Bref, auparavant, j'étais aussi branché (c'est le cas de le dire ^^) en T-plug, mais depuis que j'ai les HXT, je trouve ces dernières nettement mieux.
- godjc
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Et oui godjc, je comprends que cela ne te tente pas trop de le faire...
Mais ne crois pas que je suis un pro de la soudure, voir même ne pas être accroc....
Mais bon on parle de lipo 6S et je te promet que cela envoie de la sauce au branchement.....
Chamois à fait un belle article justement pour les problèmes de branchement avec de grosse lipo, et ce n'est pas pour rien.....
Nos contrôleur n'aime vraiment pas cela.....
Et chez HC, les lipo 6S, arrive avec le connecteur HXT, ou pire le nouveau connecteur XT60.....
Pour le meilleur rapport poids/équilibrage/autonomie, je dirais les Turnigy 3000mAh 6S 20C, j'ai aussi de 2650, mais au niveau équilibrage, il me faut les avancer beaucoup plus.....
Mais ne crois pas que je suis un pro de la soudure, voir même ne pas être accroc....
Mais bon on parle de lipo 6S et je te promet que cela envoie de la sauce au branchement.....
Chamois à fait un belle article justement pour les problèmes de branchement avec de grosse lipo, et ce n'est pas pour rien.....
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juste pour ajouter un peu de sauce...
mon gugusta pese un peu plus de 2.5 kg,ma lipo est une 3000 6s 20c et je tiens un bon 4 minutes
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C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!
[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]
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Justement... les HXT sont nettement plus facile à souder que les Dean, et comme de toute façon tu n'y trancheras pas si tu prends des lipos chez HCgodjc @ 15 Feb 2010, à 13:05 a écrit : Titou17 et toi m'avez convaincu du bien fondé, mais je suis fainéant, j'aime pas la soudure ....
Si tu ne veux pas modifier tes "anciennes" lipos, fait simplement un adaptateur, c'est facile, vite fait et utile.
Surtout qu'avec les gros fils que l'on trouve maintenant sur les lipos 6S (voir même certaines 3S) bonjour la soudure sur la T-plug
- godjc
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Suis prêt pour demain, ca va roxer du stationnairethezek @ 16 Feb 2010, à 21:08 a écrit : et godjc s'il ne fait pas beau demain on verra pour les soudures
Vivement le 500. Tiens en regardant, je me rends compte, sur le tracking, que mon colis aurait quitté la chine aujourd'hui ... Vous avez dit miracle ?
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Salut godjc,
Bonne nouvelle, cela voudrais dire que tu as des chances d'avoir ton 500 pour fin de semaine prochaine.....
Hummmmm, cela sent le montage dans l'air......
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Ca tombe bien, je suis en vacances.titou17 @ 16 Feb 2010, à 21:23 a écrit : Salut godjc,
Bonne nouvelle, cela voudrais dire que tu as des chances d'avoir ton 500 pour fin de semaine prochaine.....
Hummmmm, cela sent le montage dans l'air......
J'ai déjà recu le moteur et le controleur.
Pour les servos de cyclique, je vais acheter celà : Hitec HS-225BB ou MG
Je cherche encore pour l'anti-couple avec, pour l'instant une préférence pour le Align DS520
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Salut godjc,
Non ce n'est pas fait d'origine....
Je l'ai fait sur le mien, cela m'a pris 5 mn par coté...
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Bonjour,titou17 @ 17 Feb 2010, à 18:32 a écrit : Salut godjc,
Non ce n'est pas fait d'origine....
Je l'ai fait sur le mien, cela m'a pris 5 mn par coté...
Colis en France ... Hahhaaa
Dis moi, la découpe c'est fait proprement, sans bavure ou éclat ?
Je pense y mettre un coup de drémel avant montage de la bête.
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godjc...
as tu penser a changer le rotor a/c sur ton futur 500 ?
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C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!
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Salut godjc,
Pour la découpe à la dremel, je réponds oui, un petit coup de lime et papier de verre fin, nickel.....
J'ai couper à ras des vis de fixation du support lipo..... Et une lipo de 3600Mah passe impeccable....
Je te file ds photos tu verras par toi même....
Sans la lipo...
Et une vue de dessus...
Pour l'épaisseur que j'ai laissé au niveau des servos avant, j'ai mis le même distance qu'il reste après découpe....
Pour la découpe à la dremel, je réponds oui, un petit coup de lime et papier de verre fin, nickel.....
J'ai couper à ras des vis de fixation du support lipo..... Et une lipo de 3600Mah passe impeccable....
Je te file ds photos tu verras par toi même....
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Pour l'épaisseur que j'ai laissé au niveau des servos avant, j'ai mis le même distance qu'il reste après découpe....
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Oui, a vous lire, j'ai commandé avec la version complète en alu.chopper500GT @ 20 Feb 2010, à 10:03 a écrit : godjc...
as tu penser a changer le rotor a/c sur ton futur 500 ?
Titou17, merci beaucoup, les photos sont très sympa et m'aideront beaucoup.
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Je me suis amuser à faire un petit calcul et bien pour 190 roro on peut faire un HK500 low cost
impressionnant
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Futaba T6J 2,4 GhZ S-FHSS
Turnigy Accucel 8
Phoenix RC
J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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ehhh oui et il volera tres bien en plus
meme si j'ai jamais essayer mon 500 sans fuselage,a l'etat brut avec juste le canopy avant
meme si j'ai jamais essayer mon 500 sans fuselage,a l'etat brut avec juste le canopy avant
C'est aussi difficile de piloter un helicoptere que de faire tenir une bille en equilibre au centre d'une assiette plate!
[b]HK500GT+FUSELAGE AGUSTA A-109+RADIO EURGLE 9CH+PLUSH 80A+UBEC 5-7.5 A+TYPHOON 500 13 DENTS+A/C COPTERX...et beaucoup de patience...[/b]
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- Alex57530
- Chevalier Jedi
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Plus tard je me laisserais tenter mais avec de l'electronique align si bien sur sa reste intéressant niveau prix même si j'achète petit à petit
Pour 300 euros il y a plus fort encore
HK500
Moteur scorpion + esc
3 Servo digital turnigy
Logictech 2100T Gyro et AMP + 3100G
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Alexandre 20 ans , Moselle
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Phoenix RC
J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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- godjc
- DARK VADOR
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bonsoir,
J'ai reçu la bête et j'attaque le montage.
Lors du montage du rotor de queue, je ne peux monter l'ensemble qu'en enfonçant le tube à fond des deux cotés. Et la, je trouve la courroie tendue.
J'ai pourtant fait attention aux fentes et trous. Je suis en butée de chaque coté.
Vous avez eu ca aussi ?
J'ai reçu la bête et j'attaque le montage.
Lors du montage du rotor de queue, je ne peux monter l'ensemble qu'en enfonçant le tube à fond des deux cotés. Et la, je trouve la courroie tendue.
J'ai pourtant fait attention aux fentes et trous. Je suis en butée de chaque coté.
Vous avez eu ca aussi ?
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- titou17
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Salut godjc,
J'ai rencontré le même souci, avec le boitier AC en plastique s'était déjà tendu, mais se fut pire avec le boitier Alu.....
J'ai donc recoupé coté boitier AC, environ 5m sur le tube....
Et cela m'a permit d'avoir assez de jeu pour tendre la courroie comme j'aime...
J'ai verifié au niveau longueur de tube chez copterX 500 et ceux de HK, taille idem, je crois que cela viens du système AC....?
J'ai rencontré le même souci, avec le boitier AC en plastique s'était déjà tendu, mais se fut pire avec le boitier Alu.....
J'ai donc recoupé coté boitier AC, environ 5m sur le tube....
Et cela m'a permit d'avoir assez de jeu pour tendre la courroie comme j'aime...
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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
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Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- godjc
- DARK VADOR
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Comme toi, je tentais d'adapter l'AC en alu ...
La qualité est vraiment moyenne.. Les couronnes sont voilées, les vis se cassent en deux sans serrer, bref, ca commence mal.
Edit, Le boitier d'AC en plastique se monte très bien et permet le réglage de la courroie.
Vive les options Alu .....
La qualité est vraiment moyenne.. Les couronnes sont voilées, les vis se cassent en deux sans serrer, bref, ca commence mal.
Edit, Le boitier d'AC en plastique se monte très bien et permet le réglage de la courroie.
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Je pense oui, mais pour 4 fois moins cher. <_< Donc on peut pas comparer.Dany Boy @ 23 Feb 2010, à 12:22 a écrit : Une qualitée moins bonne que du CopterX alors?
Cout de la machine pour comparer avec un Align 500 ESP ou une autre copie :
Le but était de construire quelque chose de fiable et performant sans chercher le moindre cout.
HK-500GT, servos cyclique : Hitec HS-225BB, ESC : Align RCE-BL60G, moteur : Align 500L : 248 euros livrée.
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ça m'intéresse aussi de connaître les avis sur la qualité de ce HK-500Gt monté avec une électro pas trop chère... Voir si je pourrais me lancer dedans sans trop de risques ou s'il faut casser la tirelire pour un TREX 500 ESP ...
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«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»
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- Alex57530
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Je me demandais il y a 3 HK 500 sur hobby city , en alu en plastique et celui ci qu'est ce qu'il là de spécial
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Voyager%29" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sinon vous pensez quoi de la qualité des HK apparemment s'est un cran en dessous de copterx?
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Voyager%29" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sinon vous pensez quoi de la qualité des HK apparemment s'est un cran en dessous de copterx?
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Le HKJ500 est une copie d'un hélico classe 500 de chez JR.
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Trex 450 SE -FBL- (223/2) Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Calmato ST GP 1400 (8/1) Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Swift II -FPV- (91 vols)
DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC
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- godjc
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Oui, en même temps à équipement équivalent, le CopterX 500 est plus cher que le T-rex 500 ESP doncAlex57530 @ 25 Feb 2010, à 16:02 a écrit : Je me demandais il y a 3 HK 500 sur hobby city , en alu en plastique et celui ci qu'est ce qu'il là de spécial
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Voyager%29" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sinon vous pensez quoi de la qualité des HK apparemment s'est un cran en dessous de copterx?
Le kit coute 67 $, il ne faut pas s'attendre à un miracle.
Si non, je poursuis le montage tranquillement. L'AC mis à part, pas de soucis particulier.
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