Walkera Ufly, un DF4 si différent ?
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- Lieutenant
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Il ne me semble pas avoir vu de post sur cette machine, alors, puisque je la possède, j'ouvre le bal.
En fait je débute sur cet hélico (parallèlement au NE Solo Pro que je possède aussi).
Je manque pour l'instant de capacité en pilotage ainsi que de place pour pouvoir donner un avis éclairé, simplement c'est vrai qu'il tient bien le statio dans ma pièce de 3 mètres de large et que l'anticouple a une très bonne réactivité et semble précis.
Mais sans point de comparaison ni expérience, difficile de juger réellement...
Aussi, je comptais sur vos avis, si certains en ont.
Des pilotes outre-atlantique affirment que c'est le meilleur FP RTF "out of the box" qu'ils n'aient jamais piloté, bien supérieur aux versions précédentes du DF4 et à l'actuel HBFP V2 (FP3).
Il serait bien réactif et prévisible, en somme, plus facile que tout ses concurrents.
En fait je débute sur cet hélico (parallèlement au NE Solo Pro que je possède aussi).
Je manque pour l'instant de capacité en pilotage ainsi que de place pour pouvoir donner un avis éclairé, simplement c'est vrai qu'il tient bien le statio dans ma pièce de 3 mètres de large et que l'anticouple a une très bonne réactivité et semble précis.
Mais sans point de comparaison ni expérience, difficile de juger réellement...
Aussi, je comptais sur vos avis, si certains en ont.
Des pilotes outre-atlantique affirment que c'est le meilleur FP RTF "out of the box" qu'ils n'aient jamais piloté, bien supérieur aux versions précédentes du DF4 et à l'actuel HBFP V2 (FP3).
Il serait bien réactif et prévisible, en somme, plus facile que tout ses concurrents.
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- DETRAQUEUR
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Disons que ses avantages à ces prédécesseurs sont:
- brushless
- vrai anticouple variable
- anticouple entraîné par le brushless principal (torque)
- pièces en CNC
- nouvelle radio sympa avec trims électroniques et affichage LCD
D'origine il est prévu pour du lipo en 2S, donc je n'ai aucune idée de la pêche qu'il peut avoir.
une p'tite vidéo de test
Mais comme il s'agit d'un brushless avec son ESC, ça doit être facile de le monter avec un moteur plus fort (et l'anticouple suivra en conséquence contrairement au DF4... dans les limites de la mécanique bien sûr).
Un exemple ICI... en 3S... ça déménage déjà plus
- brushless
- vrai anticouple variable
- anticouple entraîné par le brushless principal (torque)
- pièces en CNC
- nouvelle radio sympa avec trims électroniques et affichage LCD
D'origine il est prévu pour du lipo en 2S, donc je n'ai aucune idée de la pêche qu'il peut avoir.
une p'tite vidéo de test
Mais comme il s'agit d'un brushless avec son ESC, ça doit être facile de le monter avec un moteur plus fort (et l'anticouple suivra en conséquence contrairement au DF4... dans les limites de la mécanique bien sûr).
Un exemple ICI... en 3S... ça déménage déjà plus

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- Armageddon
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Salut
Moi aussi il me tente bien,car quand je vois que mon hb v2 j ai du mal(on est pas tous douer)l ufly sa fait une semaine que je me renseigne voir se qu il vaud
Voici une vidéo pas de moi .
http://www.youtube.com/watch?v=dolkDRUY ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi aussi il me tente bien,car quand je vois que mon hb v2 j ai du mal(on est pas tous douer)l ufly sa fait une semaine que je me renseigne voir se qu il vaud
Voici une vidéo pas de moi .
http://www.youtube.com/watch?v=dolkDRUY ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
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a mon avis ce UFLY est comparable au HBV2.
la tete rotor est sensiblement la meme, Bdb a 90°, pas de mixeur.
La seul difference est dans l'AC a pas variable, ce qui apporte une meilleur correction du gyro et une bonne réactivité du lacet.
ce UFLY ne peut en aucun cas etre comparé a un CB180. le CB180 avec sa BdB a 45° est comparable a un birotor en terme de stabilité.
ce UFLY sera tout aussi instable qu'un HBFP....
un compy sera plus "pechu" en 3S et associé avec un Tx programmable, pourra etre rendu pluis "doux".
j'ai le nouveau Tx de Walkera, le 2402 je crois, un ecran LCD rétroeclairé c'est pas mal, mais la prise en main du Tx est vraiment médiocre comme le plastique. il doit etre équipé de 8 piles (contre 4 pour les Esky).
pour débuter le UFLY peut etre pas mal, mais pour ceux qui sont deja passé par la case "FP" mieux vaut partir sur un Compy/Néon/Xéon ou directement le CP.
la tete rotor est sensiblement la meme, Bdb a 90°, pas de mixeur.
La seul difference est dans l'AC a pas variable, ce qui apporte une meilleur correction du gyro et une bonne réactivité du lacet.
ce UFLY ne peut en aucun cas etre comparé a un CB180. le CB180 avec sa BdB a 45° est comparable a un birotor en terme de stabilité.
ce UFLY sera tout aussi instable qu'un HBFP....
un compy sera plus "pechu" en 3S et associé avec un Tx programmable, pourra etre rendu pluis "doux".
j'ai le nouveau Tx de Walkera, le 2402 je crois, un ecran LCD rétroeclairé c'est pas mal, mais la prise en main du Tx est vraiment médiocre comme le plastique. il doit etre équipé de 8 piles (contre 4 pour les Esky).
pour débuter le UFLY peut etre pas mal, mais pour ceux qui sont deja passé par la case "FP" mieux vaut partir sur un Compy/Néon/Xéon ou directement le CP.
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- Armageddon
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Certains pilotes sur les forum US affirement en effet qu'il est plus prévisible et stable que tous les HBFP et DF4 précédents... de là à dire qu'il est facile... quand-même pas.
Il est en tous cas super stable en stationnaire, sortie de boite, sans aucune amélioration ou réglage particulier. Et ça, c'est un débutant qui vous le dit.
Il est en tous cas super stable en stationnaire, sortie de boite, sans aucune amélioration ou réglage particulier. Et ça, c'est un débutant qui vous le dit.
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- Armageddon
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Pour l'instant je ne fais que des statio dans une pièce de 3M20 sur 3M20 et je trouve qu'il tient bien en l'air, répond bien aux commandes et qu'il est assez prévisible.
Je précise que j'ai débuté il n'y a que 4 semaines !! (après plusieurs mois de simu).
Je ne peux donc pas comparer avec les DF4 précédents ni le HBFP et j'aimerais récolter des avis sur cette question.
Il faut quand même le tenir tout le temps dans un espace aussi petit.
Faire ensuite dans le même espace des 8 et des galipettes avec le Solo Pro me semble une véritable récré !!!
Je précise que j'ai débuté il n'y a que 4 semaines !! (après plusieurs mois de simu).
Je ne peux donc pas comparer avec les DF4 précédents ni le HBFP et j'aimerais récolter des avis sur cette question.
Il faut quand même le tenir tout le temps dans un espace aussi petit.
Faire ensuite dans le même espace des 8 et des galipettes avec le Solo Pro me semble une véritable récré !!!
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- Armageddon
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j hesite a me le commandé.
Vu que j ai du mal avec monhb v2,il parait que s est le meme pilotage.En gros tu lui dit d aller en avant,tu laches le manches et ben il continue sa course au lieu de revenir au stationaire.
Vu que j ai du mal avec monhb v2,il parait que s est le meme pilotage.En gros tu lui dit d aller en avant,tu laches le manches et ben il continue sa course au lieu de revenir au stationaire.
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Bonjour à tous
je n'ai pas le Ufly, mais je le compare plus à un compy que à un HBFP. Le simple fait ne ne pas avoir de moteur à l'AC est un gros avantage.
D'une part les masse en mouvement sont plus faibles, donc moins d'inertie et plus de réactivité.
D'autre part, une gyro gère mieux un servo qu'un régime moteur, donc un plus grande précision.
sans compter que du coup l'upgrade est facile. Il est certes en brushless au départ, mais il y a pas mal de gens sur rc group qui l'on motorisé avec un moteur Scorpion....
Reste le problème de la fragilité du pinion de renvoi....
Je l'ai en tout cas en ligne de mire et j'attends Pâques pour voir. Il y aura un peu plus de retour.
Et puis j'aimerai mettre un fuselage, c'est plus zouli...
Mais le concept est vraiment intéressant pour un prix raisonnable....
je n'ai pas le Ufly, mais je le compare plus à un compy que à un HBFP. Le simple fait ne ne pas avoir de moteur à l'AC est un gros avantage.
D'une part les masse en mouvement sont plus faibles, donc moins d'inertie et plus de réactivité.
D'autre part, une gyro gère mieux un servo qu'un régime moteur, donc un plus grande précision.
sans compter que du coup l'upgrade est facile. Il est certes en brushless au départ, mais il y a pas mal de gens sur rc group qui l'on motorisé avec un moteur Scorpion....
Reste le problème de la fragilité du pinion de renvoi....
Je l'ai en tout cas en ligne de mire et j'attends Pâques pour voir. Il y aura un peu plus de retour.
Et puis j'aimerai mettre un fuselage, c'est plus zouli...
Mais le concept est vraiment intéressant pour un prix raisonnable....
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- Armageddon
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Phi 1786 @ 16 Feb 2010, à 14:50 a écrit : Si l'on considère le coût du pignon de renvoi, on peut aussi admetre que c'est un bon petit consommable au regard d'un moteur anti-couple...
La puissance avec le moteur d'origine est déjà bien satisfaisante.
pour le pignon ok, mais tu ne change pas le moteur d'AC a chaque crash.
alors que le pignon tu le change a chaque crash

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cela parait difficile sachant que sur le Compy/Neon/Xeon, tu as deja l'emplacement pour installer le 3 eme servo pour le pas.Tura51 @ 16 Feb 2010, à 18:35 a écrit : Ça serait possible de le transformer en CP à la manière du Compy ? En plus si le gyro du 3 en 1 est séparable ça reviendrai pas trop cher...![]()
alors que sur le UFLY, il va falloir pas mal "bricoler"
en CP, je te deconseil le "bricolage"

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C'est pas le même usage. le prix d'un ufly et d'un cp n'est pas comparable. En casse non plus.
A mon avis, il vaut mieux faire du CP avec un engin conçu pour dès le départ. Au prix d'un copterX 450, ca ne vaut vraiment pas la peine de risquer de tous casser pour gagner quelques euros (et encore, c'est sûr).
Pour passer un Ufly en Cp, il faudrait un servo, un gyro, une radio, une tete rotor, un plateau cyclique, les divers accessoires (chape, tringles, vis).
A moins de 60 euros le COpterx livré......
mieux vaut conserver les deux modèles sur l'étagère et voler selon les envies....
A mon avis, il vaut mieux faire du CP avec un engin conçu pour dès le départ. Au prix d'un copterX 450, ca ne vaut vraiment pas la peine de risquer de tous casser pour gagner quelques euros (et encore, c'est sûr).
Pour passer un Ufly en Cp, il faudrait un servo, un gyro, une radio, une tete rotor, un plateau cyclique, les divers accessoires (chape, tringles, vis).
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Sinon,tu prend directement un CP pas cher et sa coutera moin cher que le ufly et les transformation:
Fait ton choix:
http://www.projos-high-tech.com/PBSCPro ... ID=3313599" onclick="window.open(this.href);return false;
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Salut,
moi je vole sur UFLY depuis qu'il est dispo donc kk mois voici ce que je peux vous en dire
le fait d'avoir l'AC en direct shaft ca change beaucoup sa reactivité par rapport au DF4 ou HM4# il est bien plus vif et il faut donc moins anticiper pour le récupérer
le petit Brushless a une patate tres correcte pas encore assez à mon gout mais bien plus vif que le DF4 ou HM4#
autre avantage la mécanique est simplifiée à l'extreme ce qui en fait un tres bon petit appareil pour débuter, peu de pieces à remplacer prix tres abordable si vous achetez à HK et que vous n'etes pas à kk jours pret pour recevoir vos pieces (perso je commande souvent sur helipal ou rc-fever)
en revanche le pignon du drive schaft en plastique est une véritble me..de, pour peu qu'il ne soit pas parfaitment reglé il sera lisse en moins de deux et pour le changer c'est la galère meme si il est fourni en spare dans la boite d'origine.
retirer le pignon du UFLY n'a pas ete une histoire simple la goupille est mal foutue
autre truc mal foutu a l'inverse de la majorité des walkeras recents ou il y a une cage pour la batterie qui permet un equilibre potable du poids de l'appareil sur le UFLY c'est la prehistoire avec un pauvre elastique et ca bouge pas mal ce qui n'aide pas pour les réglages, faut donc bidouiller un peu.
Sinon je trouve que c'est un petit FP pour le prix entre 120 et 160 USD qui est tres agréable, maniable et peu couteux en entretien, le gyro bon c'est du walkera 4 en 1 pas facile a regler faut y aller tout doucement.
voila voila
moi je vole sur UFLY depuis qu'il est dispo donc kk mois voici ce que je peux vous en dire
le fait d'avoir l'AC en direct shaft ca change beaucoup sa reactivité par rapport au DF4 ou HM4# il est bien plus vif et il faut donc moins anticiper pour le récupérer
le petit Brushless a une patate tres correcte pas encore assez à mon gout mais bien plus vif que le DF4 ou HM4#
autre avantage la mécanique est simplifiée à l'extreme ce qui en fait un tres bon petit appareil pour débuter, peu de pieces à remplacer prix tres abordable si vous achetez à HK et que vous n'etes pas à kk jours pret pour recevoir vos pieces (perso je commande souvent sur helipal ou rc-fever)
en revanche le pignon du drive schaft en plastique est une véritble me..de, pour peu qu'il ne soit pas parfaitment reglé il sera lisse en moins de deux et pour le changer c'est la galère meme si il est fourni en spare dans la boite d'origine.
retirer le pignon du UFLY n'a pas ete une histoire simple la goupille est mal foutue
autre truc mal foutu a l'inverse de la majorité des walkeras recents ou il y a une cage pour la batterie qui permet un equilibre potable du poids de l'appareil sur le UFLY c'est la prehistoire avec un pauvre elastique et ca bouge pas mal ce qui n'aide pas pour les réglages, faut donc bidouiller un peu.
Sinon je trouve que c'est un petit FP pour le prix entre 120 et 160 USD qui est tres agréable, maniable et peu couteux en entretien, le gyro bon c'est du walkera 4 en 1 pas facile a regler faut y aller tout doucement.
voila voila
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[b]Flap Flap :[/b]
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j'utilise des Strom 7.4v 1200 Mah, très bonne qualité, pas trop cher
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j'ai opté pour une bidouille mc guyver avec des bandes velcro comme sur le Belt
il est vrai qu'avec la bulle ca ne bouge pas mais je vole souvent sans pour vérifier certains réglages
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[b]Flap Flap :[/b]
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oui j'ai mis deux petites bandes de velco a la mode Belt CP et elle ne bouge pas
velcro= scratch
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- nanocopter
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dommage que l'on puisse pas le trouvé sans radio, car j'en aurais bien pris 1
je viens de commandé le CB180, mais je pense toujours a celui la pour après...
dommage que le sujet se soit arrêté sur le UFLY, donc je poste ce message pour voir si des nouveau processeur peuve donné leur avis, ou leur tests.
je viens de commandé le CB180, mais je pense toujours a celui la pour après...
dommage que le sujet se soit arrêté sur le UFLY, donc je poste ce message pour voir si des nouveau processeur peuve donné leur avis, ou leur tests.
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- ThePhil0u
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Je vole peu avec, ca je suis passé au CP mais c'est bon petit engin assez vif mais aussi assz fragile. surtout les pignons en particulier celui qui gere l'ac au moindre crash tu risaue de perdre kk dents, certes ils en fournissent un ou 2 en spare, mais pour le changer c'est assez galère.
moi je dirais quitte a passer du 180 a autre chose vise plutot un petit CP chez Walkera tu as le HM 1#A pas cher en réparation car comme pour le ufly mecanique tres simple en revanche il est assez leger et pour apprendre en extérieur c'est moyen. a l'époque j'avais opté pour un Belt CP V2 de esky aujourd'hui je vole sur un truc un peu plus rare un Helivol Interceptor 400 c'est un HSE plus stable a mon gout et je suis en train de monter un copterX 450 SE un clone de Trex-450 qui devrait etre une tres bonne machine
si tu es un officionados du vol en espace réduit le petit 4G6 de walkera ou son frere FP le 4#6 seront probablement plus a ton gout
moi je dirais quitte a passer du 180 a autre chose vise plutot un petit CP chez Walkera tu as le HM 1#A pas cher en réparation car comme pour le ufly mecanique tres simple en revanche il est assez leger et pour apprendre en extérieur c'est moyen. a l'époque j'avais opté pour un Belt CP V2 de esky aujourd'hui je vole sur un truc un peu plus rare un Helivol Interceptor 400 c'est un HSE plus stable a mon gout et je suis en train de monter un copterX 450 SE un clone de Trex-450 qui devrait etre une tres bonne machine
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- dersie
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Salut,
Je m'intéresse aussi a ce petit UFly pour la suite.
Après ma collection de bi-rotor je me suis mis au mini FP :
- Le Solo Pro -> pas mal du tout
- Le mSr -> bof bof y'a rien a faire dessus tu pourrais presque poser la radio, pas réactif du tout.
- CB180D -> assez bouse comme hélico, mauvaises réactions et pas de pèche en extérieur
En attente le CB100.
En commande dans pas longtemps le 4#6 pour passer en vrai FP avec BB à 90°, j'aurais bien pris un 4#3 mais il passe en "discontinued" je crois. L'avantage du 4#6 est de pouvoir voler (et apprendre) en intérieur.
Donc après ça ce qui me tenterais c'est ce UFly qui devrait plus ressembler a un hélico que le CB180 qui en fait ressemble à rien au niveau vol.
Comment il est le UFly ? assez facile ou moyen dur ou assez difficile ?
Les prévisions à plus long terme seraient le CP avec le petit dernier EFlite Blade SR qui parait pas mal du tout pour un prix plancher, vous en pensez quoi du SR pour commencer en CP ?
Je m'intéresse aussi a ce petit UFly pour la suite.
Après ma collection de bi-rotor je me suis mis au mini FP :
- Le Solo Pro -> pas mal du tout
- Le mSr -> bof bof y'a rien a faire dessus tu pourrais presque poser la radio, pas réactif du tout.
- CB180D -> assez bouse comme hélico, mauvaises réactions et pas de pèche en extérieur
En attente le CB100.
En commande dans pas longtemps le 4#6 pour passer en vrai FP avec BB à 90°, j'aurais bien pris un 4#3 mais il passe en "discontinued" je crois. L'avantage du 4#6 est de pouvoir voler (et apprendre) en intérieur.
Donc après ça ce qui me tenterais c'est ce UFly qui devrait plus ressembler a un hélico que le CB180 qui en fait ressemble à rien au niveau vol.
Comment il est le UFly ? assez facile ou moyen dur ou assez difficile ?
Les prévisions à plus long terme seraient le CP avec le petit dernier EFlite Blade SR qui parait pas mal du tout pour un prix plancher, vous en pensez quoi du SR pour commencer en CP ?

co-moderateur du forum picooz
- nanocopter
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Merci PhilOu,
il est fragile apparemment...je vais attendre un peut, voir un CP directement.
dersie: je vois que le 180cb ne t'a pas convaincu, tu prendra beaucoup plus de plaisir avec le CB100!! c'est sur.!!!
mais tes commentaire dessus me font presque regretté de l'avoir acheté...
a bientot.

il est fragile apparemment...je vais attendre un peut, voir un CP directement.
dersie: je vois que le 180cb ne t'a pas convaincu, tu prendra beaucoup plus de plaisir avec le CB100!! c'est sur.!!!
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- dersie
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Je viens de recevoir (et tester) le CB100. Au niveau fonctionnement de vol c'est exactement pareil que le CB180D mais en plus petit et sans problème de vent puisqu'en intérieur.nanocopter @ 5 Apr 2010, à 18:13 a écrit : dersie: je vois que le 180cb ne t'a pas convaincu, tu prendra beaucoup plus de plaisir avec le CB100!! c'est sur.!!!
mais tes commentaire dessus me font presque regretté de l'avoir acheté...![]()
Donc celui qui aime le CB100 ne sera pas dépaysé avec le CB180 aille mise à part.
C'est stable ça se lève tout seul sans broncher mais ça reste vif quand même. Virages à droite avec dérive et grosse accélération pas évident quand on débute dessus. Ça vient mais je suis pas spécialement à l'aise avec après 4 vols.
Bon c'est toujours pareil les 1ers vols paraissent pas facile et quand on a le coup on se demande ce que l'on a pu trouver de dur dessus, mais en attendant....
Ce qui fait que je me dis que finalement un FP à BB 90° ça doit pas être facile du tout quand même ?
Je viens de commander un 4#6 pour pouvoir déjà voir en taille réduite en intérieur ce que ça pourra donner. Là je pense que ça devrait vraiment être un UFly en miniature tout comme les CB180D et le CB100 le sont ensemble.

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- taiyong
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coucou, je viens de franchir le pas et de me commander un ufly chez ehirobo...
petite question, quel simu + modèle serait le plus proche du ufly selon vous ?
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[b]walkera Ufly enfin arrivé[/b]
helisim + wk-2402
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- taiyong
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mais du coup pour le moment c'est sur helisim qu'il vole...
la vache c'est galère...
par contre acheté sur ehirobo et livré en 2 semaines... bravo car le nuage de cendre n'a pas du aider.
très bien emballé et très belle bête a l'interieur.
mais ma plus grande surprise quand je l'ai pris en main... son poids et sa finesse... n'ayant jamais eu d'helico avant, je me suis rendu compte de la fragilité de la bestiole...
je n'ai pas encore osé le brancher, je dois me prendre le temps d'analyser la notice anglaise afin de me familiariser avec tout ça (les réglages, la radio...)
bref, voila de beaux jours de crash sur simu devant moi... lol
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