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Pour démonter ta bdb regarde ce SITE et regarde la video 'PART 4' vers les 3 minutes je crois.
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j'ai suivis vos conseille. pour equilibrer l'hélico HB FPV2, je le prends par la BdB et positionne la batterie pour l'équilibré. Le problème c'est qu'elle est tellement en avant que je ne peux plus la connecter, les fils sont trop court. donc pour la connecter je la recule et du coup le centre de graviter recule. Avez vous le meme problème. Avez vous des photos pour voir comment la positionner
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salut tchoupiman,
j'ai le même probléme que toi,
et en fait je rajoute de plombs de pêche de 10 gr pour équilibrer.
Je met 20gr en tous;car en réparant la dérive,je l'ai un peu alourdi;
du coup du plomb ,avec du velcro pour pas qui se barre, sur la batterie
et un sur le côté droit de la lipo,pour diminuer la dérive a gauche quand il décolle
j'ai le même probléme que toi,
et en fait je rajoute de plombs de pêche de 10 gr pour équilibrer.
Je met 20gr en tous;car en réparant la dérive,je l'ai un peu alourdi;
du coup du plomb ,avec du velcro pour pas qui se barre, sur la batterie
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4cm c'est pas mal mais ça doit marcher il sera plus instable ou plus vif je sais plus, mais ce qui est sur c'est que le comportement sera différent.morpheus_pa2bol @ 10 Feb 2010, à 08:29 a écrit : Moi j'ai un soucis avec ma bdb, c'est grave si elle est plus courte que celle d'origine ? D'environ 4 cm.
Sur le V1 il fallait rallonger pour stabiliser donc là ce doit être l'effet inverse.
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Oui il sera moin stable, tu peux compenser en mettant plus de poids sur ta BdB.Moi j'ai un soucis avec ma bdb, c'est grave si elle est plus courte que celle d'origine ? D'environ 4 cm.







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Suite de mon problème daccus :
Pour mon accu rester brancher pendant 48H00 sur lhélico, les tensions des éléments étaient descendues à 2.65, 1.73 et 0.78 volts. Pas bon.
Avec une alimentation stabilisée variable, jai remonté la tension de chaque élément un par un à 3 volts en limitant le courant à 500 mA (ceci prend quelques minutes).
Puis, jai rechargé mon accu normalement avec le chargeur Li-Po. En fin de charge, tension de 4.2 volts sur les 3 éléments.
Toutes ses manipulations ont été effectuées en prenant un max de sécurité (accu enfermé dans un sac de sécurité sous surveillance).
Attention, jai lu que ce type daction diminuée fortement la durée de vie de laccu. Pour linstant, un vol et une recharge sans problème.
Malheureusement, mon 2éme vol avec un autre accu cest terminé par un crash (le dosage des gaz nest pas encore bien maitrisé). Résultat, canopie explosée, une pale réduite de moitié, patins cassés et bien sur un connecteur court.
Pour mon accu rester brancher pendant 48H00 sur lhélico, les tensions des éléments étaient descendues à 2.65, 1.73 et 0.78 volts. Pas bon.

Avec une alimentation stabilisée variable, jai remonté la tension de chaque élément un par un à 3 volts en limitant le courant à 500 mA (ceci prend quelques minutes).
Puis, jai rechargé mon accu normalement avec le chargeur Li-Po. En fin de charge, tension de 4.2 volts sur les 3 éléments.
Toutes ses manipulations ont été effectuées en prenant un max de sécurité (accu enfermé dans un sac de sécurité sous surveillance).
Attention, jai lu que ce type daction diminuée fortement la durée de vie de laccu. Pour linstant, un vol et une recharge sans problème.
Malheureusement, mon 2éme vol avec un autre accu cest terminé par un crash (le dosage des gaz nest pas encore bien maitrisé). Résultat, canopie explosée, une pale réduite de moitié, patins cassés et bien sur un connecteur court.







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Il me semble avoir lu sur le forum une commande pour insérer une photo depuis le disque du PC dans une réponse. Je ne retrouve pas ce post ? Help







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Salut a tous,
Juste pour vous dire que j'ai mis mon hb v2 en vente si cela intéresse quelqu'un, je crée également une annonce pour pas mal de pieces de ce modele.
A+
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Gilloo // Périgueux (24)
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] AXN Floater-Jet pour fpv.
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Bonsoir à tous!
Je me présente je suis un petit nouveau dans ce forum et également nouvel acquéreur du HBFP2 (normalement en fin de semaine).
J'ai lu avec grand intéret tous vos posts ce qui m'a aussi poussé vers cet hélico
, je me remet donc à vous si vous avez des conseils à me donner autre que patience, volonté, kit entrainement et contrepoids, ainsi que des astuces pour consolider (astuce de gillo pour le canopy : resine de polyester avec une maille legere), éviter la casse...
Merci pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter
Je me présente je suis un petit nouveau dans ce forum et également nouvel acquéreur du HBFP2 (normalement en fin de semaine).
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bienvenu parmi nous fmr22 



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pour commencer ,il serais bien que tu aille te présenter dans la section.......presentation
c'est toujours agréable d'en savoir un peut sur toi
pour se qui est des conseils a te donner
des que tu recoi ton zelico
premières chose a faire c'est de vérifier le bon équilibrage de la bête
car un helico mal régler (et j'en sais quelque chose.....
),ce n'est pas le contrepoids qui t'aiderons vraiment
(du simulateur pourras aussi a te familiariser avec les commandes)

c'est toujours agréable d'en savoir un peut sur toi

pour se qui est des conseils a te donner
des que tu recoi ton zelico
premières chose a faire c'est de vérifier le bon équilibrage de la bête

car un helico mal régler (et j'en sais quelque chose.....


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Merci pour le tuyau Samsix.
J'ai pas de plomb de peche mais je vais trouver autre chose pour l'équilibrer. Du coup le fait de l'alourdire, va peut être le stabiliser davantage car pour l'instant c'est pas cà. Peut être que cela aura le même effet aussi que de rajouter du poids sur la bdb.

J'ai pas de plomb de peche mais je vais trouver autre chose pour l'équilibrer. Du coup le fait de l'alourdire, va peut être le stabiliser davantage car pour l'instant c'est pas cà. Peut être que cela aura le même effet aussi que de rajouter du poids sur la bdb.
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donc moi
reçu un helico très mal régler d'origine,j'ai casser beaucoup en essayant de voler comme sa.
après réglages et verif en tout genre
sa ma fait retrouver le sourire
et j'ai enfin pu progresser

reçu un helico très mal régler d'origine,j'ai casser beaucoup en essayant de voler comme sa.
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Oui confirmation de controle et réglage de la bête avant tout vol !!
Pour le mien, plateau cyclique penché, palettes hiller inclinées, pales mal équilibrées. Donc j'imagine pas l'essai sans avoir réglé tout ca. J'attend des pales extrem pour mes prochains vols...
Tiens petite question, comment avez-vous effectué votre équilibrage de pales ?
Démontage des pales et pesages l'une après l'autre jusqu'à obtenir le même poid, ou démontage du porte pales et équilibrage par "bascule" jusqu'à obtenir un plan horizontal ???
Pour le mien, plateau cyclique penché, palettes hiller inclinées, pales mal équilibrées. Donc j'imagine pas l'essai sans avoir réglé tout ca. J'attend des pales extrem pour mes prochains vols...
Tiens petite question, comment avez-vous effectué votre équilibrage de pales ?
Démontage des pales et pesages l'une après l'autre jusqu'à obtenir le même poid, ou démontage du porte pales et équilibrage par "bascule" jusqu'à obtenir un plan horizontal ???
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équilibrage par bascule pour moi 



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Bonjour à tous.
Le HBV2 d'origine n'est pas une bête de course, a-t-on besion d'un réglage de pale si pointu ??
Le HBV2 d'origine n'est pas une bête de course, a-t-on besion d'un réglage de pale si pointu ??







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Isnogood, je ne pense pas que pour ce type d'hélico avoir un peu de tracking soit problématique mais étant mon premier héli FP je me suis dis que c'était l'occasion d'essayer de faire le réglage et puis se dire au moins que son hélico est bien réglé 

[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Poitiers (86) - 23 ans
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Si si le tracking est la bête noir du HBFP2 : ça l'empêche de monter et en plus il redescend tout seul au bout de quelques secondes
Si si le tracking est la bête noir du HBFP2 : ça l'empêche de monter et en plus il redescend tout seul au bout de quelques secondes

[img]http://studio.jyg.free.fr/helico/drapo_fr.png[/img] Var - 48 ans
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C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )
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Bon j'ai un problème trop c**, je vous explique, j'avais tordu ma barre de bell. Du coup je démonte tout, met la nouvelle (qui est trop courte donc à changer aussi) et là oups un soucis. Les vis ne serrent pas assez la barre de bell et elle peut bouger (mais faut forcer un peu quand même).
Ce sont les vis de cette pièce. Y aurait-il une astuce que j'ai loupé ? Car j'avoue ne pas comprendre du tout. J'ai beau serrer elles ne font que toucher la barre sans avoir la moindre force. Et après je sens aucune résistance je peux serrer indéfiniment.
Des idées ?
Ce sont les vis de cette pièce. Y aurait-il une astuce que j'ai loupé ? Car j'avoue ne pas comprendre du tout. J'ai beau serrer elles ne font que toucher la barre sans avoir la moindre force. Et après je sens aucune résistance je peux serrer indéfiniment.
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Morph, si tu ne sent plus de résistance, c'est que le filetage est foiré. Ta BdB est du même diamètre que celle d'origine? Autre chose, ma BdB est toujours celle d'origine mais redressée à maintes reprises et si je la démonte elle à un peut la forme d'un S, mais ça vole très bien quand même.
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J'ai le même symptôme mais si tu mets une BdB d'origine tu verras 2 méplats à placer en face des vis et là ça tient même si les vis tournent dans le vide.morpheus_pa2bol @ 12 Feb 2010, à 20:50 a écrit : Bon j'ai un problème trop c**, je vous explique, j'avais tordu ma barre de bell. Du coup je démonte tout, met la nouvelle (qui est trop courte donc à changer aussi) et là oups un soucis. Les vis ne serrent pas assez la barre de bell et elle peut bouger (mais faut forcer un peu quand même).
Ce sont les vis de cette pièce. Y aurait-il une astuce que j'ai loupé ? Car j'avoue ne pas comprendre du tout. J'ai beau serrer elles ne font que toucher la barre sans avoir la moindre force. Et après je sens aucune résistance je peux serrer indéfiniment.
Des idées ?
Finalement j'ai abandonné ma BdB en carbone, elle est trop légère

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Salut stef32,stef32 @ 12 Feb 2010, à 21:12 a écrit : Morph, si tu ne sent plus de résistance, c'est que le filetage est foiré. Ta BdB est du même diamètre que celle d'origine? Autre chose, ma BdB est toujours celle d'origine mais redressée à maintes reprises et si je la démonte elle à un peut la forme d'un S, mais ça vole très bien quand même.
J'espère que tu me donneras des conseils pour le réglage débutant d'une radio 6CH pour un hélicoCP , car je ne comprends pas tout

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Avec plaisir, mais pas de ce WErigel @ 12 Feb 2010, à 21:59 a écrit :Salut stef32,stef32 @ 12 Feb 2010, à 21:12 a écrit : Morph, si tu ne sent plus de résistance, c'est que le filetage est foiré. Ta BdB est du même diamètre que celle d'origine? Autre chose, ma BdB est toujours celle d'origine mais redressée à maintes reprises et si je la démonte elle à un peut la forme d'un S, mais ça vole très bien quand même.
J'espère que tu me donneras des conseils pour le réglage débutant d'une radio 6CH pour un hélicoCP , car je ne comprends pas toutje nage en fait


Ceci dit en dehors de ma radio il ne faut pas trop m'en demander à moins que les nom des fonctions se ressemblent
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Je l'ai pas encore commandée mais ça me démangestef32 @ 12 Feb 2010, à 22:08 a écrit :Avec plaisir, mais pas de ce WErigel @ 12 Feb 2010, à 21:59 a écrit :Salut stef32,stef32 @ 12 Feb 2010, à 21:12 a écrit : Morph, si tu ne sent plus de résistance, c'est que le filetage est foiré. Ta BdB est du même diamètre que celle d'origine? Autre chose, ma BdB est toujours celle d'origine mais redressée à maintes reprises et si je la démonte elle à un peut la forme d'un S, mais ça vole très bien quand même.
J'espère que tu me donneras des conseils pour le réglage débutant d'une radio 6CH pour un hélicoCP , car je ne comprends pas toutje nage en fait
trop chargé et je ne peut même pas voler
![]()
Ceci dit en dehors de ma radio il ne faut pas trop m'en demander à moins que les nom des fonctions se ressemblent

Désolé pour le HS
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Toulouse Sud
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]450 en projet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Flysky FS-TH9X v2 Mode 2 rx:FS-R6B[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6 [img]http://rigel31.free.fr/images/simu.png[/img]PhoenixRC [img]http://rigel31.free.fr/images/windows7.png[/img]Seven 32-64bit
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- DARK VADOR
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bonjour a tous les honeybeestes .....
petite question,quand le moteur anticouple commence a fatiguer,quels sont les symptômes?
hier le mien fonctionnais bien
se matin ,pas assez de tours....j'ai brancher mon potentiomètre a fond
et malgré le stick anticouple presque a fond,il tourne sur lui meme (doucement.)
dans le sens anti-horaire

petite question,quand le moteur anticouple commence a fatiguer,quels sont les symptômes?
hier le mien fonctionnais bien
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Salut à tous, petite question concernant le radiateur de l'ac. Le miens bouge un peu, si je le fixe avec une pointe de cyano, cela n'aura pas d'influence sur la dissipation de chaleur ? Ou y a t'il une astuce pour le fixer correctement ?
Ok autant pour moi... Je ne pensais pas.Mezzo83 a écrit : Si si le tracking est la bête noir du HBFP2 : ça l'empêche de monter et en plus il redescend tout seul au bout de quelques secondes
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Padawan de James86
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@ Esteban044 quand l'AC commence à lacher, le moteur fatigue, perd des tours (quelques points durs apparaissent parfois
) et donc ne contre plus l'action du rotor principal ce qui fait que l'hélico part en toupie plus ou moins violemment
L'AC est vraiment un point faible sur cette hélico et comme le dit Phanou, passe en DD, c'est l'occaz' et tu sentiras la différence!!
@ Winnie76, tu peux essayer la pâte thermique pour processeur PC etc... c'est efficace et nikel pour la dissipation thermique
Bons vols!!!


L'AC est vraiment un point faible sur cette hélico et comme le dit Phanou, passe en DD, c'est l'occaz' et tu sentiras la différence!!

@ Winnie76, tu peux essayer la pâte thermique pour processeur PC etc... c'est efficace et nikel pour la dissipation thermique

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vous confirmer mes pensées....
bon direction achat dd



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Le radiateur est en alu, tu peut le resserrer un peu avant de le monter avec une pince multiprises.Salut à tous, petite question concernant le radiateur de l'ac. Le miens bouge un peu, si je le fixe avec une pointe de cyano, cela n'aura pas d'influence sur la dissipation de chaleur ? Ou y a t'il une astuce pour le fixer correctement ?







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- DARK VADOR
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Bon pour mon soucis de vis qui tourne dans le pâté dans la pièces tenant la flybar, ben je pense que steph à raison le pas de vis doit être mort dans la pièce en plastique. Je vais donc la changer et je vous tiens au courant.
Et tout ça à cause d'un crash moyen, hélico cloué au sol depuis une semaine !
Et tout ça à cause d'un crash moyen, hélico cloué au sol depuis une semaine !
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- Chancelier Suprême
- Messages : 526
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Bon bah ça a été mon tour de cramer l'AC, sur un retour au sol un peu violent...
le cul du moteur c barré..
vu que je suis mauvais en FP, (même pas de statio) vous me conseillez quand même de monter un AC DD ?
j'ai la chance que mon HB soit équipé d'un moteur brusless, controleur.. mais ça c'est un cadeau de chez Fun Rc.. alors AC origine ou pas..?
Merci !!
le cul du moteur c barré..
vu que je suis mauvais en FP, (même pas de statio) vous me conseillez quand même de monter un AC DD ?
j'ai la chance que mon HB soit équipé d'un moteur brusless, controleur.. mais ça c'est un cadeau de chez Fun Rc.. alors AC origine ou pas..?
Merci !!
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- Armageddon
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