Mode 1 / Mode 2 ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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FoB
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Message par FoB » 07 févr. 2010, 12:05

Bonjour,
Je suis complètement novice en hélico RC et cela fait plusieurs fois que je vois écrit "Mode 1" et "Mode 2". De quoi s'agit-il ?
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jprdragon
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Message par jprdragon » 07 févr. 2010, 12:09

forum.heli4.com/index.php?showtopic=595

Bonjour,

C'est l'affectation des manches .
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macfly
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Message par macfly » 07 févr. 2010, 12:14

il existe 4 modes possibles, mais seulement 2 reviennent très fréquement.
En effet ces deux là sont relativement logiques puisqu'ils proposent la gestion du cyclique sur un seul manche (comme un joystick d'ordinateur). c'est plus intuitif. L'autre manche s'occupe donc des gaz et du lacet.

Mode 1 : gaz à droite
Mode 2 : gaz à gauche

Bon dimanche.
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Message par Proteus » 07 févr. 2010, 12:44

et non, le mode 1 sépare le cyclique sur les deux manches

c'est le mode 3 qui est l'inverse du mode 2 et qui garde tout le cyclique sur un seul manche
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Message par Banja » 07 févr. 2010, 13:05

Par expérience, si tu dois choisir, je te conseille le mode 2. C'est le passe partout, et surtout si par la suite, tu dois te mettre à la bagnole, ben....les gaz à gauche, c'est nickel !

Attention cependant : je suis droitier... si tu es gaucher, c'est peut etre le contraire ;)
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Towcat
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Message par Towcat » 07 févr. 2010, 13:10

bin alors ? personne ne met le lien de l'article ? ^_^

http://www.heli4.com/article400.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par jprdragon » 07 févr. 2010, 14:50

Re bonjour,

Je voulais simplement signaler que quelque soit le mode que l'on choisit , l'ecolage est toujours possible avec une telecommande d'un autre mode que la sienne .
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Message par FoB » 07 févr. 2010, 18:57

:D J'adore la rapidité et la spontanéité des participants de ce forum ! En tout cas merci pour vos explications qui ont le mérite d'être claires. En fait, ce n'est pas très compliqué... Il suffit de savoir. Encore merci !
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Message par ramius » 09 févr. 2010, 16:37

Et... bons vols Fob

Puisque tu démarres, tu peux tester les modes pour choisir celui qui te convient le mieux, parce que par la suite, lorsque tu auras acquis de l'expérience, c'est quasiment infaisable de changer de mode.
Le mode, c'est pour la vie :P
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Message par lerusse » 09 févr. 2010, 19:51

Slt a tous
en tout cas moi j'ai commencé en mode 2, soit disant pluis proche de l'helico réel et puis plus proche justement d'une manette de jeux (pour le croisé), je trouvé ce mode pour moi bien mais il a fallu que je change a mon arrivé dans un club car tout le monde pilote en mode 1, je me suis mis donc a ce mode et maintenant tout est rentré dans l'ordre, je commence a metriser aussi bien que le mode 2, merci le simulateur qui m'a fait gagné du temps et aussi peut etre épargner de la casse

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Message par didou650 » 09 févr. 2010, 21:49

Bonne réponse lerusse.
Quand on vient du monde jeux vidéo, en effet le mode 2 parait plus intuitif..
A voir..
Cela peut faire l'objet d'un nouveau topic.
merci à toi....
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Message par Towcat » 09 févr. 2010, 22:00

le mode 2 est effectivement le plus proche de la réalité, au final 1 comme 2 ont leurs avantages et inconvénients... le seul truc que je trouve dommage, c'est de choisir un mode et d'être "obligé" d'en changer à cause des autres... -_-

chez nous y'a les 2 ;)

> jprdragon > ça dépend des radios pour l'écolage je crois... sur spektrum en tout cas comme pour les compatibles (MX12) on peut avoir les 2 modes indifféremment en effet pour écoler :)
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Message par lerusse » 09 févr. 2010, 22:34

c vrai, mais bon pour les reglages ça été plus facile donc je me suis plié a ce mode et j'arrive a piloter, c'est sur pour mon cas debutant beaucoup plus facile de changer de mode que pour une personne qui pilote depuis plusieurs années
je suis OK pour dire qu'il faudrait qu'un seul mode, il n'y aurait pas a choisir
bonne soirée a tous

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Message par debut42 » 10 févr. 2010, 01:46

bonjour a tous,
je lisais se post et je vois que dans certain club on ai obligé d'utilisé un mode!! :huh:
y aurais t'il une raison?
27 ans loire
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Burns_Brother
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Message par Burns_Brother » 10 févr. 2010, 08:05

personnellement, je ne comprends pas pourquoi imposer un seul mode dans un club ! surtout avec les radios d'aujourd'hui :blink:

ce sont encore de vieux moustachus avionneux qui veulent imposer leurs trucs à eux :ph34r:

t'inquiètes pas debut42, chez nous y a les deux aussi ;)

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Message par jerome nimo » 10 févr. 2010, 08:16

dans certain club , c'est pas obligé..mais recommandé..plus simple pour se passer les radios ;)
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jprdragon
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Message par jprdragon » 10 févr. 2010, 08:38

Bonjour,

Je ne comprend pas du tout , car en ecolage ca ne change rien .
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Message par jerome nimo » 10 févr. 2010, 08:39

non..mais pour faire essayer son hélico..ou essayer celui des autres c'est pratique...
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Francoisd
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Message par Francoisd » 10 févr. 2010, 09:02

Dans mon club, y'a quelques années, ils ont imposé à un gars de changer de mode pour passer du mode 2 au mode 1. Maintenant, il sait piloter dans les deux modes!

En ce qui me concerne, je préfère aller voir ailleurs que de risquer un crash à cause d'un changement de mode radio...

On est 5 à mon club sur 170 à voler en mode 2 et ça ne pose pas de souci ;)
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Message par lerusse » 10 févr. 2010, 14:57

non, personne oblige a changer de mode, c'est surtout plus facile par exemple au niveau des reglages, le gar qui va régler une machine si ce n'est pas le meme mode pour lui ça sera pas possible de pouvoir voller pour regler, voila pourquoi c'est plus facile que tout le monde pilote dans le meme mode dans un club, maintenant si une personne decide pour X raison de rester dans un mode different il n'y aura aucuns problemes je pense

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Message par Francoisd » 10 févr. 2010, 15:59

Les différences de modes peuvent très bien être mises de côté pour les réglages. La semaine dernière, on a passé la radio d'un padawan de mode 3 à mode 2 pour que j'essaye son hélico, 5 minutes plus tard, la radio était de nouveau en mode 3 et il volait ;) :D

Bon, ok, ça ne peut pas être fait avec toutes les radios...
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Message par Proteus » 10 févr. 2010, 17:44

perso je suis le seul et unique mode 2 sur 50 membres. j'ai eu un peu d epression : "si tu a sun pb, on peut pas te reprendre" " on peut pas essayer tes machines" " en france tout le monde vole en mode 1" etc ...

vont se faire mettre : mode 2 je suis et mode 2 je resterais

de toute facon, je me deme..de tout seul, j'ai appris tout seul pilotage et réglages. besoin de personne et comme ca je risque pas le " je met en l'air ta machine, crash, ba c'est qu'elle devait pas voler"
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Message par lerusse » 10 févr. 2010, 20:43

sur l'emeteur futaba 7C en changeant de mode tout les reglages fait sont éffacé je crois

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Message par Francoisd » 10 févr. 2010, 20:44

lerusse @ 10 Feb 2010, à 19:43 a écrit : sur l'emeteur futaba 7C en changeant de mode tout les reglages fait sont éffacé je crois
non, c'est justement sur une 7C qu'on avait fait ça....
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Message par Oli » 10 févr. 2010, 21:25

Tout à fait JP pour essayer les machines des autres ou faire essayer sa machine il y a l'écolage !
Perso j'ai une futaba rien que pour tester avion et hélico des futaba du club qui sont en mode1.

Et sinon idem avec mes JR et spektrum :)


Changer pour les autres ... Ils ont pas besoin !
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Message par lerusse » 10 févr. 2010, 22:17

Françoisd @ 10 Feb 2010, à 19:44 a écrit :
lerusse @ 10 Feb 2010, à 19:43 a écrit : sur l'emeteur futaba 7C en changeant de mode tout les reglages fait sont éffacé je crois
non, c'est justement sur une 7C qu'on avait fait ça....
super, alors si tu peut me dire comment on fait
merci

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Message par Francoisd » 11 févr. 2010, 09:17

C'est tout simple, tu allumes ta radio en maintenant les deux boutons de gauche appuyés, tu vas sur la ligne qui s'appelle "mode" (de mémoire) et tu sélectionne 1, 2, 3 ou 4 en fonction du mode souhaité. Ne pas oublier s'il y a lieu de permuter le ressort de rappel et la plaquette pour la commande des gaz.
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Message par beubeu_la_buche » 11 févr. 2010, 17:46

Françoisd @ 11 Feb 2010, à 08:17 a écrit : C'est tout simple, tu allumes ta radio en maintenant les deux boutons de gauche appuyés, tu vas sur la ligne qui s'appelle "mode" (de mémoire) et tu sélectionne 1, 2, 3 ou 4 en fonction du mode souhaité. Ne pas oublier s'il y a lieu de permuter le ressort de rappel et la plaquette pour la commande des gaz.
Ha oué, le chef, il change le ressort en 2 minutes chrono.
Moi, je mets une demi-heure ! :blink:
C'est la différence entre un tuteur et un padawan :P

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Message par Francoisd » 11 févr. 2010, 17:48

beubeu_la_buche @ 11 Feb 2010, à 16:46 a écrit :
Françoisd @ 11 Feb 2010, à 08:17 a écrit : C'est tout simple, tu allumes ta radio en maintenant les deux boutons de gauche appuyés, tu vas sur la ligne qui s'appelle "mode" (de mémoire) et tu sélectionne 1, 2, 3 ou 4 en fonction du mode souhaité. Ne pas oublier s'il y a lieu de permuter le ressort de rappel et la plaquette pour la commande des gaz.
Ha oué, le chef, il change le ressort en 2 minutes chrono.
Moi, je mets une demi-heure ! :blink:
C'est la différence entre un tuteur et un padawan :P
Un jour toi aussi tu auras la force :lol: :P ;)
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Message par lerusse » 11 févr. 2010, 19:07

ok!
c'est vrai y'a aussi le prob pour intervertir les manettes, le ressort pas trés facile surtout sur le terrain s'il saute, bonjour pour le retrouver, je pense quand meme que c'est plus simple si tout le monde dans un club est au meme mode, mais bon c'est bien d'essayer les 2

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