Align 3G, nouveau module flybarless !
- Tribouyou
- Armageddon
Et oui, pour le pro, c'est celui-là :
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3150" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=3150" onclick="window.open(this.href);return false;
- rikiki22
- Chancelier Suprême
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Colonel
au fait ...
je viens de voir sur
http://www.fast-lad.co.uk/store/align-f ... -9221.html" onclick="window.open(this.href);return false;
qu'il y a un kit vendu avec des pales pour flybarless
il faut changer ses pales lors du passage en fbl pour des specifiques ?
ou bien c'est du pur commercial ?
je viens de voir sur
http://www.fast-lad.co.uk/store/align-f ... -9221.html" onclick="window.open(this.href);return false;
qu'il y a un kit vendu avec des pales pour flybarless
il faut changer ses pales lors du passage en fbl pour des specifiques ?
ou bien c'est du pur commercial ?
Marseille
helicos
-Mini titan
-Trex 600 esp
spektrum DX8
helicos
-Mini titan
-Trex 600 esp
spektrum DX8
- Oli
- Armageddon
Ces pales sont les mêmes que les versions normales.
A ma connaissances elles n'ont rien de plus que les autres AlignD.
Du moins pour le moment ....
J'ai lu lors d'un récent test/comparo que les Align D étaient bien placées en Fbless. Derrière les Edge quoi !
Donc clairement ca dépend de ce que l'on a avant comme pales, et de ce que l'on recherche aussi.
Pour le Fbless, il faut des pales lourdes, assez neutre et centrée différemment.
C'est pour cette raison que EDGE propose des pales spécialement concues pour le FBLESS et d'autre pour le FB.
D'autres s'y mettent comme les SAB.
Avant je volais en SAB red-devil pas concues pour le Vbar ... Bon c'est pas aussi bien mais ca vole quand même
A ma connaissances elles n'ont rien de plus que les autres AlignD.
Du moins pour le moment ....
J'ai lu lors d'un récent test/comparo que les Align D étaient bien placées en Fbless. Derrière les Edge quoi !

Donc clairement ca dépend de ce que l'on a avant comme pales, et de ce que l'on recherche aussi.
Pour le Fbless, il faut des pales lourdes, assez neutre et centrée différemment.
C'est pour cette raison que EDGE propose des pales spécialement concues pour le FBLESS et d'autre pour le FB.
D'autres s'y mettent comme les SAB.
Avant je volais en SAB red-devil pas concues pour le Vbar ... Bon c'est pas aussi bien mais ca vole quand même

- etrous
- Chevalier Jedi
Hello,
3G 600 reçu hier de FXMODEL pour 258 fdpi (sans les pales). Je garde pour l'instant les pales d'origine ALIGN. J'ignore si j'ai le niveau pour sentir une différence avec des EDGES. Il faut déjà que je découvre le FBL.
J'ai fini le montage ce matin, en effet ça semble de bonne qualité, rien à dire pour l'instant. Les biellettes sont en diamètre 2.5 au lieu de 2 pour l'origine, je ne sais pas ce qui fera fusible ! En effet si le support casse dans le pied de pale on y laisse le filetage.
Pour la programmation, c'est assez simple, du moins sur le bureau. Le cablage est simple et sans surprise. Là il pleut des cordes donc on verra plus tard pour l'essai, j'espère demain.

3G 600 reçu hier de FXMODEL pour 258 fdpi (sans les pales). Je garde pour l'instant les pales d'origine ALIGN. J'ignore si j'ai le niveau pour sentir une différence avec des EDGES. Il faut déjà que je découvre le FBL.
J'ai fini le montage ce matin, en effet ça semble de bonne qualité, rien à dire pour l'instant. Les biellettes sont en diamètre 2.5 au lieu de 2 pour l'origine, je ne sais pas ce qui fera fusible ! En effet si le support casse dans le pied de pale on y laisse le filetage.
Pour la programmation, c'est assez simple, du moins sur le bureau. Le cablage est simple et sans surprise. Là il pleut des cordes donc on verra plus tard pour l'essai, j'espère demain.

Etienne, Ballan Miré (37)
LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650
GOBLIN 500 : VBAR black - 6S 4000 - SCORPION 4015/1070 - JIVE 80HV - DS515/9254
ATOM 500 : BEASTX - 6S3000/9D - moteur compass - ESC align 70A -DS510/DS520
FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
Spektrum DX8 - icharger 106B et 208B

LOGO 600SE : mini VBAR - 10S5000 - SCORPION 4035-500 - JIVE 80HV - MKS DS1009/ Align DS650

- rikiki22
- Chancelier Suprême
salut etrous
tu aurais pas la notice en français defois ?????
parce que la mienne est en chinois , je pense avoir pas fait de bétise mais bon on ne c'est jamais
c'est pour un 450 mais a la base , les réglages sont pratiquement les memes
vas tu changer les réglages de ta radio ou vas tu laisser comme avant ???
( expo etc... )
merci
a plus

parce que la mienne est en chinois , je pense avoir pas fait de bétise mais bon on ne c'est jamais
c'est pour un 450 mais a la base , les réglages sont pratiquement les memes
( expo etc... )
merci
a plus

- yoyo13
- Chevalier Jedi
la doc se trouve en anglais sur un fofo amis France helico
, en français elle n'existe pas

L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- etrous
- Chevalier Jedi
Non j'ai eu la doc en anglais dans la boite, mais c'est assez simple.rikiki22 @ 6 Feb 2010, à 13:24 a écrit : salut etrous
( expo etc... )
merci
a plus
![]()
Par prudence au début j'ai ajouté de l'expo sur le cyclique, on verra. Sinon j'ai revu les % du swashplate pendant la procédure de réglage, c'est la méthode, pour avoir en gros +/-12° sur le cylique et sur le pas.
On se tient au courant pour nos premiers vols !

- etrous
- Chevalier Jedi
Bon ben voila première tentative cet aprem, pas du tout concluante !
J'ai juste commencé à lancer le rotor au 1/3 de gaz, je n'ai jamais pu aller plus loin car l'hélico se met à pencher inexorablement vers l'arrière, je suis pourtant loin du décollage. J'ai refais l'essai 5 fois mais toujours pareil, le pire c'est que à l'oeil je ne vois même pas le cyclique s'incliner. Donc je suis sec, je sais pas quoi faire. J'ai bien un doute sur les sub trim et ATV, mais j'ai relu la doc et normalement on peut faire les réglages même si ces valeurs ne sont pas toutes à 0, il enregistre ça.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Le blême c'est que je revolerai que dans 3 week end car je pars une semaine au ski.
J'ai hâte d'avoir tes impressions rikiki22, en espérant que ça se passe mieux que moi.
J'ai juste commencé à lancer le rotor au 1/3 de gaz, je n'ai jamais pu aller plus loin car l'hélico se met à pencher inexorablement vers l'arrière, je suis pourtant loin du décollage. J'ai refais l'essai 5 fois mais toujours pareil, le pire c'est que à l'oeil je ne vois même pas le cyclique s'incliner. Donc je suis sec, je sais pas quoi faire. J'ai bien un doute sur les sub trim et ATV, mais j'ai relu la doc et normalement on peut faire les réglages même si ces valeurs ne sont pas toutes à 0, il enregistre ça.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Le blême c'est que je revolerai que dans 3 week end car je pars une semaine au ski.
J'ai hâte d'avoir tes impressions rikiki22, en espérant que ça se passe mieux que moi.

- rikiki22
- Chancelier Suprême
salut mon pauvre etrous
je suis un peu dans la même galère que toi sauf que moi , il ce couche sur la droite ou sur la gauche
impossible de la rattrapper , il monte bien droite et d'un coup sans rien toucher il fou le camps , comme si j'attaquais une translation hard donc la je tente de compenser pour le redresser et la il fou le camps dans l'autre sans
la je suis un peu largué
fait ch..r je croyais me faire plaisir et ca devient un cauchemar
j'ai repris tout le montage pour être comme sur la notice , j'ai repris la configue de l'appareil , controlé mes réglage radio , ba la je ne voie pas
faut-il faire une manip spécial pour la configue , un réglage spécifique sur l'hélico ou sur la radio ?????????????
bon , je ne baisse pas les bras , je continue de chercher
a plus
je suis un peu dans la même galère que toi sauf que moi , il ce couche sur la droite ou sur la gauche
impossible de la rattrapper , il monte bien droite et d'un coup sans rien toucher il fou le camps , comme si j'attaquais une translation hard donc la je tente de compenser pour le redresser et la il fou le camps dans l'autre sans
la je suis un peu largué

fait ch..r je croyais me faire plaisir et ca devient un cauchemar

j'ai repris tout le montage pour être comme sur la notice , j'ai repris la configue de l'appareil , controlé mes réglage radio , ba la je ne voie pas
faut-il faire une manip spécial pour la configue , un réglage spécifique sur l'hélico ou sur la radio ?????????????
bon , je ne baisse pas les bras , je continue de chercher
a plus
-
- Armageddon
Heu..... vous êtes certain que le plateau cyclique compense dans le bon sens ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- rikiki22
- Chancelier Suprême
salut gégépilote
oui il compense dans le bon sens ,
lorsque je penche l'helico sur la gauche , le cyclique rétablie a plat
mais je viens de voir que quand je fais ca le cyclique rétablie mais une seconde et il repart dans le sens de l'helico
surment pour ca que ca ne fonctionne pas
il compense preque rien sur la droite
j'ai du me planter dans la configue , il y a un truc que je doit zapper c'est pas possible
y a pas a ch..r en profondeur ca marche et pour l'ac aussi <_<
bon allez ZEN , ZEN

oui il compense dans le bon sens ,
lorsque je penche l'helico sur la gauche , le cyclique rétablie a plat
mais je viens de voir que quand je fais ca le cyclique rétablie mais une seconde et il repart dans le sens de l'helico
surment pour ca que ca ne fonctionne pas
il compense preque rien sur la droite

j'ai du me planter dans la configue , il y a un truc que je doit zapper c'est pas possible
y a pas a ch..r en profondeur ca marche et pour l'ac aussi <_<
bon allez ZEN , ZEN

-
- Armageddon
Avec le Vstabi... quand on prends l'helico dans la main et qu'on le penche sur le coté (aileron) il compense dans le sens opposé de manière à replacer l'hélico à plat. Mais c'est très léger... c'est pas toujours évident de bien le voir.
Par contre, ce que tu dis... il compense dans le bon sens... puis d'un coup il compense à l'envers ? ....
Et ca fait ca quand tu penches ton helico et que tu le maintien pencher pendant un certain temps ?
Par contre, ce que tu dis... il compense dans le bon sens... puis d'un coup il compense à l'envers ? ....

Et ca fait ca quand tu penches ton helico et que tu le maintien pencher pendant un certain temps ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- rikiki22
- Chancelier Suprême
yes
je le penche sur la gauche par exemple , la le cyclique ce remet a plat et dans la seconde qui suit , il repare dans le sens que je penche l'helico
pas normal ca hein ???
mais bon avec mon pauvre niveau pour truduire le chinoie et a peine mieux en anglais , ca ne m'étonnerais pas que je passe a coté d'un truc tout bête et même surement évident
déja niveau réglage méca , il est nickel , la radio tout est a zéro
slick gaz au neutre , tout est bien a zéro aussi et bien a l' horizontal
peut être régler les deux potar du boitier ??
je vais tester pour voir

je le penche sur la gauche par exemple , la le cyclique ce remet a plat et dans la seconde qui suit , il repare dans le sens que je penche l'helico
pas normal ca hein ???
mais bon avec mon pauvre niveau pour truduire le chinoie et a peine mieux en anglais , ca ne m'étonnerais pas que je passe a coté d'un truc tout bête et même surement évident
déja niveau réglage méca , il est nickel , la radio tout est a zéro
slick gaz au neutre , tout est bien a zéro aussi et bien a l' horizontal
peut être régler les deux potar du boitier ??
je vais tester pour voir

-
- Armageddon
Ouai.... bah là je ne peu pas t'aider plus. Je ne me suis vraiment pas pencher sur ce système.
A la base... je pensais à une inversion pour la compensation ...
Désolé. Je te souhaite d'y arriver très vite.
Et tu verra... le Flybarless.... c'est vraiment bien
A la base... je pensais à une inversion pour la compensation ...
Désolé. Je te souhaite d'y arriver très vite.
Et tu verra... le Flybarless.... c'est vraiment bien

-
- DARK VADOR
Ben oui, cela ressemble grandement à un manque de gain comme sur un gyro d'AC ! 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Maître Jedi
- rikiki22
- Chancelier Suprême
- yoyo13
- Chevalier Jedi
Salut
Aprés encore une etude poussé de la Doc je viens de voir un detail etonnant .......quand on regarde le montage des biellettes de commande des pieds de pales (page 4) le "A" des chappes est monté vers l'interieur a l'inverse d'un utilisation normale des chappes Align .........ceux qui l'on montés , vous l'avez mis ou le "A" ??????
Aprés encore une etude poussé de la Doc je viens de voir un detail etonnant .......quand on regarde le montage des biellettes de commande des pieds de pales (page 4) le "A" des chappes est monté vers l'interieur a l'inverse d'un utilisation normale des chappes Align .........ceux qui l'on montés , vous l'avez mis ou le "A" ??????
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Tribouyou
- Armageddon
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais je pose quand même les liens au cas où vous ne les connaitriez pas 
http://www.youtube.com/watch?v=XjnOpexd28g" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur cette page, à droite, vous avez un lien vers la vidéo pour le setup sur une DX7 (mais faut la téléch...ger) :
http://www.align.com.tw/html/en/c_rindexe.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=XjnOpexd28g" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur cette page, à droite, vous avez un lien vers la vidéo pour le setup sur une DX7 (mais faut la téléch...ger) :
http://www.align.com.tw/html/en/c_rindexe.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- rikiki22
- Chancelier Suprême
merci a vous
tribouyou j'ai regardé les vidéos , super merci
bon mais j'ai fait pareil que sur la vidéo , et j'ai bien les même réactions du cyclique que sur la vidéo <_<
peut être manque de l'expo
ou c'est le pilote tout simplement
zut alors !!!!! j'ai tout fait ca comme réglage déja et ca fait tout pareil que sur la vidéo
le pilote !!!!!! je ne voie plus que ca
il ne parle pas du gain ( potars sur le boitier ) a régler plus ou moins les miens sont a moitiés soit 50% je pense
bon je vais médité
merci encore a vous
a plus

tribouyou j'ai regardé les vidéos , super merci
bon mais j'ai fait pareil que sur la vidéo , et j'ai bien les même réactions du cyclique que sur la vidéo <_<
peut être manque de l'expo

ou c'est le pilote tout simplement

zut alors !!!!! j'ai tout fait ca comme réglage déja et ca fait tout pareil que sur la vidéo
le pilote !!!!!! je ne voie plus que ca

il ne parle pas du gain ( potars sur le boitier ) a régler plus ou moins les miens sont a moitiés soit 50% je pense
bon je vais médité
merci encore a vous
a plus

- etrous
- Chevalier Jedi
Déjà merci à tous pour votre aide via le forum.
Nous voila dans la même galère rikiki ! Pour moi tout marche nickel sur le bureau. Je post une petite video faite ce soir vite fait pour te montrer les réactions. Tout me parait impec, j'ai quand même tout repris les réglages hier en mettant tous le subtrims et trims à zero.
En fait j'ai trouvé une vidéo (je ne retrouve plus le lien) où on voit aussi le phénomène que j'ai eu au terrain, l'hélico se penche en arrière avant le décollage, le type met un peu de cyclique avant et tout se passe bien, il décolle ensuite. J'avais tellement peur que j'ai même pas essayé de corriger au cyclique !
Du coup j'ai hâte de ressayer, dans 3 semaines, ça va être long, j'espère que tu y arriveras avant ça.
Faut attendre 3/4h pour la video, je reviens quand c'est bon
Nous voila dans la même galère rikiki ! Pour moi tout marche nickel sur le bureau. Je post une petite video faite ce soir vite fait pour te montrer les réactions. Tout me parait impec, j'ai quand même tout repris les réglages hier en mettant tous le subtrims et trims à zero.
En fait j'ai trouvé une vidéo (je ne retrouve plus le lien) où on voit aussi le phénomène que j'ai eu au terrain, l'hélico se penche en arrière avant le décollage, le type met un peu de cyclique avant et tout se passe bien, il décolle ensuite. J'avais tellement peur que j'ai même pas essayé de corriger au cyclique !
Du coup j'ai hâte de ressayer, dans 3 semaines, ça va être long, j'espère que tu y arriveras avant ça.
Faut attendre 3/4h pour la video, je reviens quand c'est bon

-
- Armageddon
En principe.... moi... avec mon Vstabi.... quand je décolle.... je ne touche même pas le manche de cyclique... et même par vent, il décolle et reste à plat... enfin il dérive sur la gauche et en avant, mais reste bien à plat 
Si ca part direct en arrière et qu'il faut corriger... moi je dis que c'est pas normal... on risque de sur-corriger et ca peu faire mal.
Vous avez bien vérifié le double face ?
Pouvez vous essayer de faire tourner vos helico au sol ( SANS les pales principal et d'ac), et en ayant votre capteur gyro dans les mains ? (afin de l'isoler du chassi de la machine).
Car j'ai eu beaucoup de problème avec mon Vstabi.... c'était carement instable... et ca venait du double face. J'avais pourtant mis le double face (en 2 épaisseurs) que tous me conseillait.... mais chez moi... ca marchait pas. Seul le double face Spatan fonctionne tip top (en 1 épaisseur).
Essayez de faire l'essais que je vous ai indiqué afin de voir comment réagi le plateau cyclique.... ca coute rien d'essayer... et ca permettra de lever le doute sur certains points
Allez les amis... je suis de tout coeur avec vous.... faut que ca vol vindiousssss !!

Si ca part direct en arrière et qu'il faut corriger... moi je dis que c'est pas normal... on risque de sur-corriger et ca peu faire mal.
Vous avez bien vérifié le double face ?
Pouvez vous essayer de faire tourner vos helico au sol ( SANS les pales principal et d'ac), et en ayant votre capteur gyro dans les mains ? (afin de l'isoler du chassi de la machine).
Car j'ai eu beaucoup de problème avec mon Vstabi.... c'était carement instable... et ca venait du double face. J'avais pourtant mis le double face (en 2 épaisseurs) que tous me conseillait.... mais chez moi... ca marchait pas. Seul le double face Spatan fonctionne tip top (en 1 épaisseur).
Essayez de faire l'essais que je vous ai indiqué afin de voir comment réagi le plateau cyclique.... ca coute rien d'essayer... et ca permettra de lever le doute sur certains points

Allez les amis... je suis de tout coeur avec vous.... faut que ca vol vindiousssss !!

- yoyo13
- Chevalier Jedi
Salut , voici un lien interessant sur un fofo ami
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 31#p324431" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 31#p324431" onclick="window.open(this.href);return false;
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- etrous
- Chevalier Jedi
voila le bout de video sur le bureau, pour moi tout est OK.
http://www.dailymotion.com/video/xc5mr3 ... -t60_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/xc5mr3 ... -t60_sport" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Armageddon
Y a un truc que je pige pas....etrous @ 8 Feb 2010, à 20:51 a écrit : voila le bout de video sur le bureau, pour moi tout est OK.
Faudrait que je vérifie sur le mien... mais moi il me semble que si j'incline mon helico vers l'avant.... la plateau compense vers l'arriere... comme toi. Mais si je garde l'helico penché vers l'avant.... mon plateau ne se remet pas perpendiculaire à l'axe comme toi.... il continue à compenser.
Selon moi, ton plateau doit régir comme le fait un servo d'ac en mode HL...
Du moins c'est ce que je pense.... corrigez moi si je me trompe...
EDIT : Oups.... me suis planté.... j'ai tout faut. Voici comment fonctionne la compensation du vstabi : REGARDEZ VIDEO 17

Du coup.... moi je pencherai pour un problème de double face, dont la densité n'arrivererai pas à absorber la fréquence de vibration propre de votre machine (ce qui était mon cas). Ca se vera direct.... si vous faite l'essai sans les pales... et que vous montez les gaz de 0 à 100, le plateau ne doit pas osciller d'un poil...

-
- Maître Jedi
- rikiki22
- Chancelier Suprême
salut à tous et merci a vous pour votre aide
estrous merci pour ta petite vidéo
ton matériel a l'air de réagir exactement comme le mien
et comme la vidéo explicative que tribouyou nous a trouvé , tout pareil
gégépilote si c'était une vibration , l'helico serait secoué au moment ou " ca décroche" et ce n'est pas le cas
pour ma part , il ce lève de quelques centimètre et dérive très légèrement sur la gauche , je veux le ramener devant moi avec un legé coup de cyclique et c'est la que ca part en co...les
il ce cabre d'un coup a une vitesse de dingue du coup je remet un petit coup a gauche pour le remettre droit et la patatraque il ce cabre a gauche
du coup il y a le feu dans tout mes membres et je pose
gégé y a t-il un réglage spécifique ou conseillé niveau pas et gaz pour un vol "souple et stable "
je pense que nous devons pas être loin de quelques chose de bien
mais le doute niveau réglages plus le stress et l'appréhenssion des réactions de la bête , je pense que l'on peu sans le vouloir avoir des réactions toute bidon et du coup on croit que rien ne va
exemple comme vous dites : décoller franco et ne pas hésiter une seule seconde
mais plus facile a dire qu'a faire
a plus

ps : gégé je viens de faire le teste , sans pales et gyro posé a coté de lhélico
ba le cyclique ne tremble pas d'un mille et ne dérive pas non plus
je l'ai donc remi sur l'helico et refait un essai toujours sans pales et pas de réactions curieuses non plus
encore merci à tous

et comme la vidéo explicative que tribouyou nous a trouvé , tout pareil

gégépilote si c'était une vibration , l'helico serait secoué au moment ou " ca décroche" et ce n'est pas le cas
pour ma part , il ce lève de quelques centimètre et dérive très légèrement sur la gauche , je veux le ramener devant moi avec un legé coup de cyclique et c'est la que ca part en co...les
il ce cabre d'un coup a une vitesse de dingue du coup je remet un petit coup a gauche pour le remettre droit et la patatraque il ce cabre a gauche
du coup il y a le feu dans tout mes membres et je pose

gégé y a t-il un réglage spécifique ou conseillé niveau pas et gaz pour un vol "souple et stable "
mais le doute niveau réglages plus le stress et l'appréhenssion des réactions de la bête , je pense que l'on peu sans le vouloir avoir des réactions toute bidon et du coup on croit que rien ne va
a plus

ps : gégé je viens de faire le teste , sans pales et gyro posé a coté de lhélico
je l'ai donc remi sur l'helico et refait un essai toujours sans pales et pas de réactions curieuses non plus
encore merci à tous

-
- Maître Jedi
-
- Armageddon
Bon.... donc ca viens pas en effet du double face...rikiki22 @ 8 Feb 2010, à 22:44 a écrit : salut à tous et merci a vous pour votre aide![]()
et comme la vidéo explicative que tribouyou nous a trouvé , tout pareil![]()
du coup il y a le feu dans tout mes membres et je pose![]()
![]()
![]()
a plus
encore merci à tous
![]()
Pour les réglages.... bah sur Vstabi .... moi... quand je suis en mode réglage (donc pas de compensation ) mes débattement me donne 12° au collectif et 12° au cyclique.
Ensuite.... j'ai un parametre Agility... qui règle la "vivacité" de la machine.... mais c'est propre au Vstabi.... donc on peut pas comparer...
Ah si encore une chose..... de l'expo..... de l'expo....

Il en faut beaucoup... moi j'ai 25% partout sauf à l'ac ou je suis en ce moment à 35

-
- Armageddon
Alors ? ca donne quoi les amis avec le flb Align ? des news ? vous avez réussi à résoudre le problème ?

- etrous
- Chevalier Jedi
Bah, pour moi aucune nouvelle car prochain vol les 27 et 28 fev, ski oblige !
Par contre rikiki regarde cette video, à 1mn, on voit très bien l'hélico au décollage, il part pas droit et TOM RC le dit lui même que pour les décollages c'est pas propre propre, donc peut être qu'on s'inquiète pour rien.
http://www.youtube.com/watch?v=ggNuVuPR ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre rikiki regarde cette video, à 1mn, on voit très bien l'hélico au décollage, il part pas droit et TOM RC le dit lui même que pour les décollages c'est pas propre propre, donc peut être qu'on s'inquiète pour rien.
http://www.youtube.com/watch?v=ggNuVuPR ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

- Oli
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi