BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 07 févr. 2010, 22:38

J'utilises le chargeur Esky d'origine...En fait en branchant mes Lipos tout à l'heure, il s'arrete de clignoter (charge completée) au bout de 15 minutes.
Si c'est pas le chargeur il faut m'expliquer... Je suis degouté de chez dégouté !

Entre le vent qui m'empeche de faire un vol en exterieur, et les Lipos qui se fusillent à tour de bras...je sens que je vais péter un cable, le BL ne veut pas de moi :'( !
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 07 févr. 2010, 23:33

@KarmaH34

On dirait que tu as un problème avec ton chargeur. Je ne vois pas du tout comment, en utilisant normalement tes LiPos, tu pourrais les avoir détruites toutes en même temps, ou presque. Donc, par déduction, je pense à un défaut du chargeur. Ce qui est sûr, c'est qu'il est absolument impossible de charger une LiPo de cette capacité en si peu de temps ! Moi, c'est plutôt deux heures et demie, trois heures pour une charge complète.

Il faudrait trouver quelqu'un qui possède un chargeur, pour essayer.

Cordialement,

Denis

KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 07 févr. 2010, 23:43

J'ai craqué, j'ai commandé un imaxB6 sur Ebay (33€).

Les Lipos JXPOWER sotn neuves...je ne les avait jamais utilisées, c'est pour ça que j'ai peur de les avoir tuées à cause de ca...

Pour le chargeur esky je dois recevoir un hunter dans la semaine si le chargeur y est et charge les 3s, je ferai des tests.

Nozor va encore me chanter la marche funebre pour mes Lipos...RHAaaaaaa ! (:))
In Big Lama we Trust !

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 08 févr. 2010, 00:25

@Karma

Normalement, tu devrais pouvoir utiliser le chargeur du Hunter pour tes LiPos BL. Je ne pense pas qu'Esky fabrique des chargeurs spécifiques à chaque modèle d'hélico.

Avec un peu de chance, tes LiPos seront encore en bon état, de toutes façons tu ne les as sûrement pas surchargées !

Allez, on croise les doigts...

Cordialement,

Denis

KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 08 févr. 2010, 00:34

Comme tu dis...on croise les doigts :)
In Big Lama we Trust !

JPM
Général

Message par JPM » 08 févr. 2010, 10:53

Je croise avec vous alors :D

Sinon hier après-midi, je me suis amusé à me faire un p'tit cache en plastoc avec une boite de cd ; qqes coups de dremel plus tard, un p'tit carré d'environ 7,5cm sur 4cm, 4 p'tits trous à chaque coin, et zoup, fixation sans problème entre le train et le support batterie.
En plus ca la protège, la batterie :)
Par contre déçu ; j'ai voulu le tester avec la cam...
Ben il faisait trop noir...
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 08 févr. 2010, 12:23

Bonjour à tous... deux petites questions sur mon BL....
1° *** Bien qu'il soit tres bien reglé, dond tres tres stable, (moteurs / carosserie / pales / cyclique tout neuf... ) je constate une nette vibration de toute la partie arriere du fuselage.... Pour la fixation du fuselage, j'ai changé le principe d'origine qui consistait à mettre des petites vis sur des gaines tres souples... Le probleme est que si l'on ne met pas de scotch par dessus les tetes de vis celles ci se perdent en route.... J'ai donc adopté le meme principe que sur mes Lama V4, une simple tige de diametre 2 Mm traverssant de part en part la carrosserie avec un petit joint thorique par dessus. C'est nettement plus pratique..... Mais pas souple du tout.... Ne serait ce pas la cause de ces vibrations? Vous allez me dire... Fait l'essais et tu verras bien !!!! mais votre avis sur ce sujet m'interresse. ;)

2° *** Autre chose...
Comme il est tres tres stable, je suppose que mon cyclique est bien à plat.... je me suis confectionné un outillage pour faire en sorte que.... Mais je remarque que je dois pousser le trim d'AC completemnt à fond (vers la droite, radio en mode 1) pour ne pas qu'il tourne sur sur l'axe du rotor. Est ce que je dis un sotise si je dis que la cause est que les pales du haut tournent plus ou moins vite que celles du bas? Je crois que cela peut se regler avec la vis de " proportionnel " du 4 en 1.... Votre avis svp? ;)
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 08 févr. 2010, 12:48

Bonjour

@Ecureuil

Ces deux questions ont déjà été traitées maintes et maintes fois dans le forum, mais je sais qu'avec plus de 400 pages, il est très difficile de s'y retrouver. Je te conseille donc la "Bible" du Big Lama, dont tu trouveras le lien dans la signature de SmallLama.

Cordialement,

Denis

JPM
Général

Message par JPM » 08 févr. 2010, 15:09

mais je sais qu'avec plus de 400 pages, il est très difficile de s'y retrouver.
ALLELUIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
;)

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 08 févr. 2010, 16:01

Que v'là un bon Chrétien !

JPM
Général

Message par JPM » 08 févr. 2010, 16:40

Amen :lol:

reglisse
Général

Message par reglisse » 08 févr. 2010, 21:44

bonsoir à tous,

j'ai vu des vidéo Eliot :
la première est géniale c'est si haut que j'en ai eu le vertige ! Je n'ai jamais eu le courage de le faire grimper si haut le BL.

La deuxième......on a aussi le vertige mais là on sent que tu as poussé le manche à fond.

Mais bon tu te fais plaisir et tu as raison bien que c'est très peuplé autour de ta maison. Faut faire attention à ne pas le faire tomber sur une personne ou une voiture. Faut viser le terrain de golf comme tu as fait! :rolleyes:

Bons vols
Big Lama avec ET 4 2.4 Ghz Mode 2
KDS 450 SI avec K-7 X 2.4 Ghz Mode 2
Phœnix V5
Chargeur T2M Black Wizard
Kyosho Concept 30 au placard
Tamiya Voiture Clod Buster 1:10 type 4x4x4

shooter95
Colonel

Message par shooter95 » 08 févr. 2010, 21:45

bonjours à tous.
j'ai enfin terminé mon montage des feux de position.
j'ai fait des petites photo.

ici

ou là

et ici aussi

julien.

ps: j'allais oublier.
j'ai fais un vol teste et après quelque mn de vol l'hélico est tombé et je n'avais plus de commandes, la led de récepteur s'éteint et se rallume au bout d'1sec.
je réessaie encore une fois, pareil.
je débranche les lumière et sa ne le fait plus.
je précise que j'ai branché mes lumières sur le récepteur.
vous avez une idée?
1 big lama tout neuf
[img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_608613Photo0105.jpg[/img]
un ptit jeune de 16 ans (95)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!guide du big lama pour débutant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 08 févr. 2010, 23:20

Je dirais à vue de nez que l'ensemble consomme trop et que le mixeur se met en sécurité (il coupe l'alim) pour éviter un 'boom' de la Lipo...
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

shooter95
Colonel

Message par shooter95 » 08 févr. 2010, 23:23

pourtant j'ai fait le même montage que jg et lui n'a aucun problème.
1 big lama tout neuf

Eliott91
Sergent

Message par Eliott91 » 09 févr. 2010, 00:59

@Reglisse

Le premier vol s'est passé samedi matin et je n'avais pas un poil de vent sur le 91 : donc j'ai fait mon plus beau vol depuis que j'ai le BL. Je ne suis jamais sorti des limites de mon jardin et j'ai pu survoler ma maison. :rolleyes:

Le second vol s'est passé l'après-midi et là il y avait une toute petite brise au sol mais un peu plus de vent en altitude. C'est pourquoi, je suis sorti largement des limites du jardin (c'est là où les sueurs froides arrivent... :D ). Après, je n'arrivais plus du tout à le ramener même en poussant largement sur le cyclique avant. Puis, il est tombé comme un pierre et d'après Ribouldingue64, j'ai dû avoir un engrenage qui a sauté sur la couronne inférieure (c'est ce que j'ai constaté au sol: les vis des moteurs n'étaient pas très serrées... sans doute les vibrations <_< )

donc, je n'ai pas choisi d'aller sur le golf: c'est le hasard! :lol:
D'ailleurs, ce que tu dis est vrai, j'aurai pu blesser quelqu'un... :huh:
Je ne sais même pas si on a le droit de survoler une zone pavillonnaire avec un hélico RC du type BL????? :unsure:
Bondoufle (91) 43 ans
Esky BIG LAMA (perdu à cause d'une rafale de vent, snif!!!)
Walkera CB180D
TREX 500 ESP 3G FBL
Tx FUTABA 8FG
Imax B6

jeanguyandre
Général

Message par jeanguyandre » 09 févr. 2010, 10:03

bonjour, julien très sympa ton montage, en plus très propre !! je pencherais un peu pour le même avis que m4verick , peut être est ce dû à une surconsommation, moi je n'ai pas ce problème !!! ou alors as tu bien branché la fiche, avec les mêmes couleurs de fil en regardant, les branchement du dessus !!! fil noir, fil rouge !! car les prises tu récepteur on 3 fils un blanc en plus !!! jg

@eliott très bonne question, et je ne penses pas que l'on ai le droit de voler n'importe ou !! , s'en engager sa responsabilité, en cas d'accident comment va réagir l'assurance, ce serait bon de le savoir !! jg

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 09 févr. 2010, 10:52

Bonjour à tous... je me suis deja renseigné au pres de mon assurance pour ce qui est de " voller en salle ..." C'est la responsabilité civile qui entre en jeu.... Ce qui a été confirmé par l'organisme qui me loue la salle 1 heure par semaine, car ils m'ont effectivement bien demandé un exemplaire de ce document qui m'a été photocopié pas mon assurance. Et de souvenir j'ai demandé a l'assurance s'il en etait de meme pour ce qui est de voller dehors et qui m'a bien ete confirmé par mon assurance. GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 09 févr. 2010, 11:24

papydenis a écrit : je sais qu'avec plus de 400 pages, il est très difficile de s'y retrouver
C'est sans doute bête, mais au lieu de n'avoir qu'un sujet avec plus de 400 pages, ne serait-il pas judicieux d'avoir un forum dédié au BL dans la section "Modèle bi-rotors en particulier", et ce afin de traiter problème par problème sur un sujet dédié plutôt que d'avoir tout dans un seul sujet ?

Après je dis ça, c'est juste une question :).
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]

JPM
Général

Message par JPM » 09 févr. 2010, 14:30

Salut M4verick,

Alors ce que j'en pense, c'est que le BL est certe un excellent appareil de début, il a effectivement un succès certains, mais ca reste un "effet de mode" si j'ose dire : il a été le premier "BIG" hélico birotor... De là à lui consacrer un forum dédié <_<
Si ca tombe l'année prochaine, il y aura un autre modèle qui pationnera l'assemblée.
D'ailleurs si tu regardes bien, le Lama400 commence à lui aussi bien se dépatouiller en terme de "pages" :)
Quant à s'y retrouver dans ces fameuses 400 pages justement, "on" va te répondre qu'il existe "la bible du big lama"...
Bon alors en fait de bible, c'est juste un résumé des centaines de pages dédiés au BL ; il te suffit de la lire pour t'en rendre compte <_<
Le titre prête à confusion : "Extraits choisis sur le BL d'après le forum Heli4" me semble mieux convenir... D'ailleurs si tu cherches ce qui se rapproche le plus de ce que j'entends par "bible", va voir là :
Bible du bi
Au moins en fait de "réglage", on t'explique ce qu'il en est au lieu d'un laconique "touche pas à ça p'tit c..." (j'exagère un peu, mais c'est l'idée générale).
Voila donc mon opinion personnelle qui n'engage que moi ;)
Bonne journée à tous
F.

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 09 févr. 2010, 22:24

Bonsoir, amis lamaïstes

Pour répondre à notre excellent ami JPM, c'est vrai que le Lama 400 a beaucoup de pages : commencé six mois après le Big Lama, il arrive déjà à une quarantaine de pages ! (Le BL, ça fait combien, déjà ?)
C'est vrai, que c'est "pationnant" le BL (moi, je dirais plutôt "passionnant", mais...)
et en fait, il a eu un succès fulgurant tout simplement parce qu'il répondait à un besoin. Sans doute sera-t-il remplacé par "autre chose", d'ailleurs, c'est à souhaiter. Nous avons tous envie de progresser, d'aller un peu plus loin... on ne peut rester définitivement "scotché" au BL ! D'ailleurs, bon nombre d'entre nous avons déjà évolué vers le FP... mais ça c'est une autre histoire !

Venons en à la fameuse "Bible" que notre ami JPM a tellement de plaisir à dénigrer : il faut savoir qu'elle a été élaborée tout simplement pour servir de guide aux nouveaux qui se lançaient dans l'aventure "pationnante" de l'hélico RC, et cela parce qu'il n'existait pas de mode d'emploi en français. Sans doute notre excellent ami JPM connaît-il suffisamment la langue de Shakespeare pour comprendre le mode d'emploi en anglais, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

Cordialement,

Denis

simontiny
Chevalier Jedi

Message par simontiny » 09 févr. 2010, 22:53

Bonjour à tous

rendons à césar ce qui est à césar.
Puisqu'il paraît si facile de dénigrer la bible du BL, c'est qu'à priori il semble possible de faire mieux. Je ne demande qu'à voir à l'usage.

Je pense que notre ami Smallama s'est beaucoup investi dans la bible; Et je lui rends grâce. Il ne l'a pas fait pour lui mais pour les autres;

C'est quelque chose que je trouve très bien, et si tout le monde pouvait en faire autant, je pense que le modélisme n'aurait plus de secret pour beaucoup de monde.

La bible a le mérite d'être là et j'en connais qui commence juste le BL qui peuvent lui dire merci.

Donc je me fais l'écho de ces personnes pour saluer le temps et l'énergie consacrés à son élaboration.

Bons vols à tous. Et merci à tous ceux qui prodiguent tant de conseils.....
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO

shooter95
Colonel

Message par shooter95 » 09 févr. 2010, 23:41

bonjours à tous.
j'ai une petite question à vous poser.
vous utilisé quoi pour alimenté votre télécommande, des pile (rechargeable ou non), ou autre chose?

bon vole à tous. :D
1 big lama tout neuf

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 10 févr. 2010, 00:15

Salut tous.

@shooter95, perso j'utilise des piles rechargeables de 2500mAh.

[mode HS]
@ux autres : j'hallucine qu'un simple commentaire lance des débats qui partent en cacahuètes... La "Bible" est un recueil d'infos utiles à certains, pas à d'autres : chacun est libre d'avoir son opinion que je sache, non ? Pour ma part, j'avais un notice de Dauphin avec mon BL, en français... Mais le B-A-BA du pilotage, je l'ai aquis par la simu... Pour la mécanique du bestiau, ben j'ai appris sur le tas, en démontant, bidouillant, ... je ne me suis servi d'aucun document.
Je ne sais plus qui l'a dit, mais quand on soumet quelque chose à une communauté, c'est rarement parfait, et il faut savoir accepter la critique (bonne ET mauvaise) : c'est à mon sens (avis strictement personnel qui n'engage que moi) la meilleure façon de faire évoluer ce "quelque chose".

Oui certains se décarcassent pour compiler des 100aines de pages en une dizaine pour le bonheur des autres, et il ne faudrait pas l'oublier (je pense que personne ne l'oublie).
Mais dans ce type de situation, on se livre forcément à la critique... il faut juste savoir l'accepter comme la plupart. Si le sujet est sujet à remous, sans doute y a-t-il une raison ? (je dis ça, je ne sais pas moi-même, c'est juste une question hein :)).
Je trouve tout simplement dommage d'en arrive là, tout ça parce que JPM fait des remarques qu'il souhaite formuler...

@ux modos : si mon message precedent et ce HS nécessitent d'être retirés afin de limiter les pots cassés, n'hésitez pas : je voulais juste soumettre ma pensée...
[fin mode HS]

Bons vols à tous dans la joie et la bonne humeur :)

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 10 févr. 2010, 01:55

Message pour Shooter95...
Bonsoir... Pour répondre à ta question, je pense qu'il y a 2 choses à prendre en concidération;
1° Les radio en 41 Mhz comme celle de mon BL . Perso, je mets des batteries de 1.5v qui en fait ne font réellement que 1,2v... Si tout va bien tous les voyants verts s'allument et s'eteignent au fur et à mesure de l'usure ou si tu préfere, de la décharge de ces batteries. Si tu mets des piles de 1.5v ordinaires c'est à dire non rechargeables ce sera exactement pareil. Sauf bien sur qd elles sont HS il faut en remettre des neuves....

2° les radios en 2.4 Ghz comme celle de mon Lama V4.... Si je mets des batteries, seul le premier voyant vert s'allume... et oui!!! Alors qu'avec des piles, c'est ttes la rangée de voyants verts qui s'allume. J'ai averti mon fournisseur qui à eu l'air de s'en moquer royalement. J'ai tenté d'en parler ici sur le forum. Je ne sais plus trop qui m'a répondu que c'etait normal vue que des batteries ne font que 1.2v et non 1.5v alors que j'avais parfaitement annoncé que je connaissais la difference entre une pile et une batterie. Comme cela m'a semblé n'interresser personne, j'ai laissé tomber. Pour ma part, je pense qu'il s'agit que d'un composant ds la radio de 2.4Ghz qui doit saturer sous l'effet de la tension qui c'est vrai reste plus faible avec des batteries qu'avec des piles. Mais pourquoi ça fonctionne bien sur les radios en 41 Mhz et pas sur les 2.4Ghz? Voila.... A plus tard.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

jeanguyandre
Général

Message par jeanguyandre » 10 févr. 2010, 09:37

bonjour , il me semble que pour les radio en 41 Mhz il y à 6 ou 8 piles ?? alors que sur les 2.4 il y en a 4, ça me parait normal que les accus se déchargent plus vite , la radio en 2,4 doit pomper autant de jus que la 41 !!!
j'avais répondu à quelqu'un "je ne sais plus qui " qui posait la question sur les voyants et j'avais répondu comme toi écureuil le voyant vert s'allume au début lorsque les accus sont bien plein, mais s'éteint très vite et jusque là pour ma part ça ne m'a pas posé problème dès que le voyant orange faibli, voir s'éteint par moment je recharge !! la solution j'ai 2 x 4 accus !! jg

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 10 févr. 2010, 11:49

Merci à Jeanguyandre pour cette réponse... Mais le phénomene que j'ai cité ds mon dernier message se produit avec des batteries " peinement chargées " Elles sortent du chargeur... je les ai meme mesurées, elle donnent 1.4 volts ... il va de soit que si l'on commence par mettre des batteries usagées le probleme apparait tout de suite et il faudrait etre un peu "neuneu" pour le signaler sur un forum... Donc le probleme se pose avec des batteries pleines... sur nos radios en 41 ou en 2.4, il y a 3 voyants verts quii devraient s'allumer avec des batteries ou des piles et si les fournisseurs vendaient un produit conforme, tous ces voyants devraient s'allumer... Ca fonctionne bien sur les radios en 41 et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur des 2.4!!! Mais c'est vrai que cela n'epeche pas de voler mais il faut etre vigilant a ce truc... Voila... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

JPM
Général

Message par JPM » 10 févr. 2010, 12:43

Salut les p'tits gars !

Et merci à Papydenis, notre maitre Capello local, de veiller au grain de notre belle langue...
C'est vrai que ce forum est un puit de science linguistique, et que mes TRES nombreuses fautes d'orthographes font taches... Merci donc.
J'avous trés sincérement que je n'ai malheureusement pas le temps de me plonger quotidiennement dans le "besherell" (Maitre Capello SVP !!! ca s'écrie bien comme ca ?) et d'apprendre par coeur le petit robert illustré ; non mais n'est-ce pas incroyable ???
Pour ce qui est de cette "bible", c'est le terme qui me chifonne par rapport à son contenu (et oui, je sais lire ET je l'ai lu... Impressionnant non ?).
Il est vrai que l'anglais ne me pose pas de problème, et alors ?
La "bible" n'est en aucun cas une traduction de la notice, mais juste un résumé des 400 pages...
Je le répète, c'est le terme "bible" qui me chifonne...

Maintenant, s'il vous convient, tant mieux.

Mais il faudrait peut-être arrété de renvoyer les "nouveaux" à cette sempiternelle bible qui, si elle peut dépanner dans certains cas, peut aussi s'avérer rébarbative dans certains de ses termes...

Sinon il neige ;)

A bientot.

F

Aller vas-y Papy, lache toi : combien de fautes ?

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 10 févr. 2010, 12:47

Je ne suis pas d'accord avec toi GG.
Un 'accu' (ou batterie, ou pile rechargeable) pleinement chargé ne délivrera jamais la même tension qu'une pile classique...
Or, le montage de diodes est sensible à la tension : un petit écart en tension, et tu peux n'avoir qu'une diode sur trois qui s'allume suivant le montage... Bref, là, tes 0.1V d'écart jouent forcément sur les voyants d'état : il ne s'agit nullement d'un défaut constructeur.
Par contre, tes batteries dureront plus longtemps dans le temps que des piles normales, et ce avec tous les voyants verts éteints ;) (6 jours déjà sur rouge + orange uniquement sans soucis :P : d'accord, j'utilise plus mon BL en ce moment pour cause de réparation, mais j'ai ma radio allumée environ 1h tous les jours pour tests).
Reprenez moi si je me trompe, les cours d'électronique sont "loin" derrière :P.

Pour rebondir sur ce que dit JG, le fait de ne mettre que 4 piles au lieu des 8 pour une radio 41MHz n'est-il justement pas dû à une conso et un besoin en énergie plus faible sur un émetteur 2.4GHZ ?

Bien cordialement,
Seb

reglisse
Général

Message par reglisse » 10 févr. 2010, 21:53

Bonsoir à tous,

pour alimenter les radios en 2.4Ghz on peut monter 5 accus AAA de 1000 mAh et cela fonctionne à merveille avec toutes les diodes vertes sont allumées et pour pas mal de temps (au moins aussi longtemps qu'avec les piles). Le pack ainsi fabriqué rentre pile poil dans le logement de la radio.

Pour eliot concernant le droit de survol de ta zone pavillonaire;
Je pense effectivement qu'en faisant voler des aéroneffs au dessus d'une zône habittée nous sommes fautifs à 2 titres:
1°)Si l'objet tombe en provoquant des dégats, certes la responsabilité civile jouera en sauvegarde de la victime ce qui n'empêchera pas son propre assureur de respecter la loi dans un second temps.
S'il est avéré que cet accident est survenu par la cause de cet hélico, il sera légitime pour l'assureur de se demander ce que cet engin faisait là ? Etait il autorisé à survoler cet endroit? Je pense en toute logique que la réponse est non. C'est pour cela que tous les clubs utilisent les réglementations aériennes et utilisent l'espace aérien des aéroclub pour faire voler ou une proprété privée suffisamment vaste bien entendue. Ce qui veux dire que l'assureur, une fois dédommagé la victime, pourrait sans aucun doute se rétracter en invoquant la loi pour se défendre. 'Je vous signale que nous sommes dans le même cas de figure que si, assuré avec notre véhicule, nous causons un accident responsable. La victime est prise ne charge par notre assurance....mais si nous sommes en infraction avec la loi (par exemple un taux d'alcolémie au dessus de celle autorisée) l'assureur se rétracte et on se trouve pas assuré du tout!C'est donc de votre propre responsabilité tant morale que financière qui devra jouer et ta maison risque d'y passer pour pouvoir payer :wub:
2°)deuxième faute:Le droit à l'image dans le cas d'une caméra embarquée comme c'est le cas n'est pas respecté et là c'est moins grave en terme de montant du préjudice mais si tous les voisins portent plainte c'est la tirelire assurément qui y passe.

Bon aller ne voyons pas tout en noir mais je vous recommande malgrés tout la plus grande prudence car il sera trop tard pour pleurer si un accident arrive :wacko:

désolé d'avoir été si long....mais en prison ou à l'hopital aussi les journées sont longues!

Bons vols et soyez prudents.
Big Lama avec ET 4 2.4 Ghz Mode 2
KDS 450 SI avec K-7 X 2.4 Ghz Mode 2
Phœnix V5
Chargeur T2M Black Wizard
Kyosho Concept 30 au placard
Tamiya Voiture Clod Buster 1:10 type 4x4x4

KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 11 févr. 2010, 00:10

Dommage pour les voisines en bikini cet été !:(

PS je crois que ça s'écrit "Bescherelle" mais moi j'avais plutôt le "Bled" :)

PS² Est-ce qu'on pourrait arrêter de se chamailler sur des termes utilisés ou sur la justesse de la bible du BL, ou sur tout autre sujet d'ailleurs car c'est tout aussi inintéressant que non productif ? Merci d'avance ;)
In Big Lama we Trust !

Eliott91
Sergent

Message par Eliott91 » 11 févr. 2010, 01:06

reglisse @ 10 Feb 2010, à 20:53 a écrit : Bonsoir à tous,

pour alimenter les radios en 2.4Ghz on peut monter 5 accus AAA de 1000 mAh et cela fonctionne à merveille avec toutes les diodes vertes sont allumées et pour pas mal de temps (au moins aussi longtemps qu'avec les piles). Le pack ainsi fabriqué rentre pile poil dans le logement de la radio.

Pour eliot concernant le droit de survol de ta zone pavillonaire;
Je pense effectivement qu'en faisant voler des aéroneffs au dessus d'une zône habittée nous sommes fautifs à 2 titres:
1°)Si l'objet tombe en provoquant des dégats, certes la responsabilité civile jouera en sauvegarde de la victime ce qui n'empêchera pas son propre assureur de respecter la loi dans un second temps.
S'il est avéré que cet accident est survenu par la cause de cet hélico, il sera légitime pour l'assureur de se demander ce que cet engin faisait là ? Etait il autorisé à survoler cet endroit? Je pense en toute logique que la réponse est non. C'est pour cela que tous les clubs utilisent les réglementations aériennes et utilisent l'espace aérien des aéroclub pour faire voler ou une proprété privée suffisamment vaste bien entendue. Ce qui veux dire que l'assureur, une fois dédommagé la victime, pourrait sans aucun doute se rétracter en invoquant la loi pour se défendre. 'Je vous signale que nous sommes dans le même cas de figure que si, assuré avec notre véhicule, nous causons un accident responsable. La victime est prise ne charge par notre assurance....mais si nous sommes en infraction avec la loi (par exemple un taux d'alcolémie au dessus de celle autorisée) l'assureur se rétracte et on se trouve pas assuré du tout!C'est donc de votre propre responsabilité tant morale que financière qui devra jouer et ta maison risque d'y passer pour pouvoir payer :wub:
2°)deuxième faute:Le droit à l'image dans le cas d'une caméra embarquée comme c'est le cas n'est pas respecté et là c'est moins grave en terme de montant du préjudice mais  si tous les voisins portent plainte c'est la tirelire assurément qui y passe.

Bon aller ne voyons pas tout en noir mais je vous recommande malgrés tout la plus grande prudence car il sera trop tard pour pleurer si un accident arrive  :wacko:

désolé d'avoir été si long....mais en prison ou à l'hopital aussi les journées sont longues!

Bons vols et soyez prudents.
Merci Reglisse pour cette analyse juridique qui est pleine de bon sens.
Je vais donc mettre un voile sur l'objectif de ma caméra et surtout ne pas dépasser les limites de mon terrain : ça va être beaucoup moins fun! ^_^
Bondoufle (91) 43 ans
Esky BIG LAMA (perdu à cause d'une rafale de vent, snif!!!)
Walkera CB180D
TREX 500 ESP 3G FBL
Tx FUTABA 8FG
Imax B6

Antioch
Chancelier Suprême

Message par Antioch » 11 févr. 2010, 16:38

Bonjour à vous .
Le problème majeur de ce sujet est résumé ainsi : 400 pages . Et les appels aux modos qui ont été fait depuis bien longtemps sont restés sans réponse ni action . Ceci n'est pas une critique mais un constat . Et je pense qu'à présent s'attaquer à cette montagne demande une bonne dose de courage et du temps qu'ils n'ont peut-être pas , car il y a une vie après le forum .
Quand à affirmer que le BL est une mode passagère c'est un peu léger et c'est ignorer qu'il existe d'autres forums de par le monde qui en parlent avec pertinence , sans doute sera t'il remplacé par un autre plus beau , plus gros , plus stable , plus fun et aussi plus cher , mais pour l'instant et depuis un an il me donne beaucoup de plaisir et je sens que çà pourrait durer encore un petit bout . ;)
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 11 févr. 2010, 16:50

@ Papydenis et JPM
La bible du lama apparaît comme une compilation (pas un résumé) du fruit des expériences et des solutions trouvées aux problèmes des utilisateurs du BL. C'est en cela que ce document trouve son grand intérêt, de part sa démarche "participative" beaucoup plus que de réduire son origine à traduire un manuel esky d'anglais en français. Il y a assez d'images ou de photos pour comprendre cette doc anémique même rédigée en Chinois ;)

Je ne connais pas JPM, mais je dirais simplement que son orthographe ne figure pas parmi les pires de ce fofo et que les interventions écrites (d'une manière générale) des personnes ne maîtrisant pas bien la langue de Molière ne doivent pas pour autant subir les sarcasmes... surtout de la part d'un pédagogue ;)
Même si parfois JPM cherche les "gratouilles".

@Reglisse
Je te suis dans ta démarche, j'ajoute que l'on peut se garantir au Civil par une assurance contrairement au Pénal.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

JPM
Général

Message par JPM » 11 févr. 2010, 17:44

Salut à tous,
Le retour de l'enfant prodigue...
:lol:
Bon, pour mettre les choses au point, j'ai chargé et lu cette "bible" avec attention, et elle ne m'a pas apporté grand chose ; non qu'elle ne contienne aucun élèment pertinant, mais plutôt parce que je pratique le bi depuis trois ans maintenant, et que je compte bien persister encore quelques dizaines d'années.
Je trouve que les bi ont de nombreuses qualités : vol calme, précis, relaxant, peu cher, ...
Bref, je commence à maitriser cette discipline, bien que je me considère comme un éternel débutant en la matière ; on en apprend tous les jours ;)
Donc la 'bible" pour moi, bof, mais pour un néophyte, elle pourait être un atout majeur... A condition de la revoir un peu... C'est juste mon avis, et j'apporte mes remarques à chaque nouvelle version ; après elles sont prises en compte ou pas, ce n'est pas mon oeuvre.
Concernant "moi" (j'y arrive Papy, j'y arrive ^_^ ), ben j'ai 43 ans, marié et trois enfants de 9 à 20 ans. J'habite un coin du 62 plutôt agréable, quoiqu'un peu neigeux aujourd'hui :P
Mon coté critique vient de ma profession ; je bosse dans l'informatique "gros système" ; les procédures se doivent d'être "au carré", et maintenues au jour le jour ; pas droit à l'erreur, ca coute trop cher <_<
On me demande, voir m'encourage, dans la critique et l'amélioration permanente.
C'est ce que je fais, et je n'hésite pas à "déborder" hors de mon travail... Je parie que vous ne l'aviez pas remarqué :rolleyes:

Donc en gros (non non, je ne le suis pas), voila...

A part ca, je regrette ta décision Eliott91, parce que c'est pas avec les p'tits vieux d'min villach' que je vais pouvoir faire des photos... "interessantes" :D

PS: Papy, j'ai fais des efforts, mais bon... "Autrefois" j'étais excellent en orthographe et grammaire, mais après 20 ans à corriger les fautes des collègues, ben on en arrive à ne plus trop savoir ce qu'il en est malheureusement :wacko:

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 11 févr. 2010, 18:21

@ JPM
Quand est-ce que tu t'y colles à la bible ou au coran (si tu préfères) du BL, pour son amélioration? :P
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

papydenis
Chevalier Jedi

Message par papydenis » 11 févr. 2010, 19:48

Bonsoir amis lamaïstes (et les autres)

Content de te retrouver, ramius, ça faisait un bon bout de temps qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles ! Tu vois, les choses changent, certains s'en vont, d'autres arrivent, mais le forum est toujours là (la Bible aussi, d'ailleurs).
En ce qui concerne mes démêlées avec JPM, ne t'inquiète pas, on se comprend...

JPM je te remercie pour ces précisions te concernant, les gens prennent un peu plus "vie" quand on a des détails sur leur entourage, leur lieu d'habitation, etc.

Pas trop de vols en ce moment, vu les temps : vent neige, froid, les zélicos n'aiment pas trop ! J'espère que pendant ces vacances qui arrivent à grands pas il y aura une amélioration, le manque me rend agressif ! Et mon hélico vert est impatient de reprendre l'air.

Cordialement,

Bons vols (si vous le pouvez...)

Denis

JPM
Général

Message par JPM » 12 févr. 2010, 11:30

En ce qui concerne mes démêlées avec JPM, ne t'inquiète pas, on se comprend...
Ben normal ; ma grand mère maternelle étant anglaise... ^_^

Quand est-ce que tu t'y colles à la bible ou au coran (si tu préfères) du BL, pour son amélioration?
Ben j'envisage de m'attaquer à un ouvrage qui fera réfèrence je pense : "le BL pour les nuls" :lol:
Mais pas avant :
1/ que madame soit à cours d'idées concernant les travaux de rénovation/embellissement de la maison et du jardin,
2/ que me horaires me permettent d'avoir un peu plus de temps libre.

Concernant le premier point, si vous êtes marié vous avez une idée de la réponse :rolleyes:

Sinon moi je suis allé (ou aller ???) voler en salle hier :mes réglages sur le BL ont fini par être payant : radio au sol, il ne bronche pas d'un poil :blink:
La prochaine fois, j'essaierais en mettant les gazs :lol: :lol: :lol:
Non sérieusement, il est maintenant ultra stable et répond on ne peut mieux : une pichenette au cyclique et il répond de suite...
Me reste à en vérifier l'équilibre avec la Cam fixée sout le train et il sera prét pour les beaux jours sur le terril :wub:

D'ailleurs si y'a des p'tits gars du bethunois, ca se passe à Vermelle :)

KarmaH34
Colonel

Message par KarmaH34 » 12 févr. 2010, 11:36

JPM @ 12 Feb 2010, à 10:30 a écrit : Ben j'envisage de m'attaquer à un ouvrage qui fera réfèrence je pense : "le BL pour les nuls" :lol:
Mais pas avant :
1/ que madame soit à cours d'idées concernant les travaux de rénovation/embellissement de la maison
Ah oui...je sens le vécu... :)
Je compatis !
In Big Lama we Trust !

JPM
Général

Message par JPM » 13 févr. 2010, 17:26

Bon, comment dire ?
Comment m'exprimer dans un langage qui ne soit pas trop imagé ???
J'AI LA HAINE !!!!!! :angry:
Y'a encore ce p... de vent !
Moi qui était prêt à tester le support de ma cam :(
M'enerf' !

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »