Problème moteur Anti-Couple
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- Chevalier Jedi
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Bonjour a tous et surtout a l'aide.
Le moteur AC de mon CB 100, s'est arrété net hier et ne veut plus s'entrainer.
En fait, maintenant, soit il "frétille" soit il ne bouge pas.
Lors d'une mise des gaz très progressive, j'entends au départ un leger sifflement provenant du controleur AC, mais bon je crois (pas sur) que c'est normal.
J'ai essayé d'aider l'AC a la main mais RIEN
J'ai vérifier les connections : RIEN DE FLAGRANT
Je sais pas si c'est le moteur ou le controleur ?
HELP !!!
C'est grave, Docteur ?
@ ++
Le moteur AC de mon CB 100, s'est arrété net hier et ne veut plus s'entrainer.
En fait, maintenant, soit il "frétille" soit il ne bouge pas.
Lors d'une mise des gaz très progressive, j'entends au départ un leger sifflement provenant du controleur AC, mais bon je crois (pas sur) que c'est normal.
J'ai essayé d'aider l'AC a la main mais RIEN

J'ai vérifier les connections : RIEN DE FLAGRANT

Je sais pas si c'est le moteur ou le controleur ?

HELP !!!
C'est grave, Docteur ?

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Et bientôt...
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- Penthode
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- Chevalier Jedi
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OK, Penthode,
Je peux en effet changer le moteur mais bon, si c'est pas ca...
Je me demande donc comment je peux tester l'ac avec un multimètre ???
Secondo, je vois pas trop comment on le change, le moteur ???
Fixation, cablage ...
HELP !!!
Je peux en effet changer le moteur mais bon, si c'est pas ca...

Je me demande donc comment je peux tester l'ac avec un multimètre ???

Secondo, je vois pas trop comment on le change, le moteur ???

Fixation, cablage ...
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Salut tu peut aller faire un tour sur le sujet dédier au CB100, y'a pas mal d'infos maintenant sur ce zozios. 
Sujet CB100 (sujet dédié)

Sujet CB100 (sujet dédié)
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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- Penthode
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Le moteur doit faire quelques ohms à l'ohmètreGérard.77 @ 8 Feb 2010, à 18:19 a écrit : Je me demande donc comment je peux tester l'ac avec un multimètre ???![]()

Tu dois pouvoir le faire tourner à la main et il ne doit pas y avoir de point dur, ça ne doit pas forcer.
Ce genre de petit moteur est fragile et fait partie des consommables

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

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Merci pour vos réponses,
J'ai testé la resistance des 3 vis (entre la connections qui va au controleur et le moteur)
Résultat : le fil noir ne fait pas contact, ni avec le blanc, ni avec le rouge...
Les fils rouges et blanc sont en contacts.
Je sais pas si c'est normal...
Les 3 fils doivent ils tous faire contact entre eux ???
Si oui, le fil noir est peut être coupé...
Je confirme que le moteur AC fretille...
J'entends l'ESC...
Pas de point dur sur la rotation moteur...
HELP !!!
J'ai testé la resistance des 3 vis (entre la connections qui va au controleur et le moteur)
Résultat : le fil noir ne fait pas contact, ni avec le blanc, ni avec le rouge...
Les fils rouges et blanc sont en contacts.

Je sais pas si c'est normal...

Les 3 fils doivent ils tous faire contact entre eux ???
Si oui, le fil noir est peut être coupé...
Je confirme que le moteur AC fretille...
J'entends l'ESC...
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Salut et bonne journée à tous.
Je penche maintenant sur le moteur AC qui a grillé...
La panne s'est, en plus, produite en plein vol, donc un fil coupé, j'y crois moins...
J'ai regardé pour démonter le moteur AC...
En fait, il tient par un vis en dessous...
J'ai reussi a l'enlever de son logement...
(moi et l'éléctronique ca fait 2
)
Je souhaiterai quand même qqs conseils pour po faire de connerie...
Comment recoler les 3 cables ? (torsades...???)
Doit-on reglisser la même gaine de protection, ou en mettre une autre ?
Merci de vos conseils, je commande un moteur qui sera dispo a partir du 20.02 mais assez cher quand même...
J'éspère qu'il sera fiable ...
@ ++ et MERCI
Faut que je me mette à l'éléctronique...

Je penche maintenant sur le moteur AC qui a grillé...

La panne s'est, en plus, produite en plein vol, donc un fil coupé, j'y crois moins...
J'ai regardé pour démonter le moteur AC...
En fait, il tient par un vis en dessous...
J'ai reussi a l'enlever de son logement...
(moi et l'éléctronique ca fait 2



Je souhaiterai quand même qqs conseils pour po faire de connerie...
Comment recoler les 3 cables ? (torsades...???)
Doit-on reglisser la même gaine de protection, ou en mettre une autre ?
Merci de vos conseils, je commande un moteur qui sera dispo a partir du 20.02 mais assez cher quand même...
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