[Lama V4] 2 servo-moteurs sur 1 channel

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
fredodenantes
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:44

Message par fredodenantes » 07 févr. 2010, 18:25

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit Lama V4 Xtrem, je souhaiterai couplé les 2 servo-moteurs ensemble.

Petite explication:

Comme sur tous les coaxials quand on modifie le plateau cyclique(Alu Xtrem) avec un débattement plus grand, quand l'helico va en marche avant on est obliger de corriger avec la translation.

Donc je voudrai raccordé électriquement les 2 servo-moteurs ensemble sur un channel du module '4 in 1", pour mettre le plateau complètement en avant ou complètement en arrière, mais je vais perdre la translation en faisant ca.

1er question:
Est que un channel du module "4 in 1" peut assurer la puissance électrique pour les 2 servo-moteurs?

2ème question:
A quoi correspond les 3fils des servo-moteurs?

Merci d'avance, a bientôt.

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 07 févr. 2010, 19:21

J'ai pas tout compris là :blink:

sinon, le 4en1 fournie du 4,8 ou 5 volts pour faire fonctionner les 2 servos. je ne sais pas si il est assez puissant pour alimenter un servos supplementaire.

les 3 fils d'un servo :
le +, le - et le signal.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

fredodenantes
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:44

Message par fredodenantes » 07 févr. 2010, 22:15

Ma demande peut paraitre bizarre!!!

En faite je veux utilisé le plateau uniquement pour aller en avant ou en arrière avec mon Lama V4, car je veux évite de corrigé tous le temps avec la commande de translation.
Sinon je pense que ce n'est pas une question de tension mais plutôt de courant, je ne connais pas la puissance en VA des servo-moteurs et je ne connais pas la puissance disponible pas channel. Puis pour la translation je verrai ca plus tard avec un Belt CP V2!!!

perrus53
Maître Jedi
Messages : 4276
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
Localisation : Laval (53)

Message par perrus53 » 07 févr. 2010, 22:30

fredodenantes @ 7 Feb 2010, à 21:15 a écrit : Ma demande peut paraitre bizarre!!!

En faite je veux utilisé le plateau uniquement pour aller en avant ou en arrière avec mon Lama V4, car je veux évite de corrigé tous le temps avec la commande de translation.
Sinon je pense que ce n'est pas une question de tension mais plutôt de courant, je ne connais pas la puissance en VA des servo-moteurs et je ne connais pas la puissance disponible pas channel. Puis pour la translation je verrai ca plus tard avec un Belt CP V2!!!
Si tu veux juste aller d'avant en arriere debranche le servo lateral :huh:
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

fredodenantes
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:44

Message par fredodenantes » 07 févr. 2010, 22:53

Suite à vos réponses je pense que j'ai un problème avec mon Lama V4 et que je m'oriente pas vers la bonne solution, car j'ai l'impression que ce n'est pas normal qu'il n'avance pas droit. Mais mécaniquement parlant c'est logique vu que le servo-moteurs gauche pousse en diagonal. (Même phénomène pour le servo-moteurs à droite)

Mais quand met mon lama a fond en avant il faut que je mette la commande de translation à fond a gauche pour que le plateau cyclique soit bien penché en avant.

J'en suis arrivé a cette solution car sur le forum j'ai lu qu'il pas de solution pour que le lama V4 avance bien droit (ou sinon j'ai mal lu!!!) il faut toujours compensé avec la commande de translation droite/gauche.

Sinon je vais choppé le matos au taf pour réaliser le branchement des 2 servos sur un channel.

En tous cas merci pour vos réponses!

perrus53
Maître Jedi
Messages : 4276
Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
Localisation : Laval (53)

Message par perrus53 » 07 févr. 2010, 23:17

fredodenantes @ 7 Feb 2010, à 21:53 a écrit : Suite à vos réponses je pense que j'ai un problème avec mon Lama V4 et que je m'oriente pas vers la bonne solution, car j'ai l'impression que ce n'est pas normal qu'il n'avance pas droit. Mais mécaniquement parlant c'est logique vu que le servo-moteurs gauche pousse en diagonal. (Même phénomène pour le servo-moteurs à droite)

Mais quand met mon lama a fond en avant il faut que je mette la commande de translation à fond a gauche pour que le plateau cyclique soit bien penché en avant.

J'en suis arrivé a cette solution car sur le forum j'ai lu qu'il pas de solution pour que le lama V4 avance bien droit (ou sinon j'ai mal lu!!!) il faut toujours compensé avec la commande de translation droite/gauche.

Sinon je vais choppé le matos au taf pour réaliser le branchement des 2 servos sur un channel.

En tous cas merci pour vos réponses!
Pas normal, quand je penche en avant sa va en avant...
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

fredodenantes
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 31 janv. 2010, 23:44

Message par fredodenantes » 08 févr. 2010, 12:15

Ba moi quand je penche en avant il va de travers (le phénomène du crabe!!!)

Par contre quand je compense au max avec la commande de translation droite\gauche il va super vite en avant ou arrière, d'ailleur je pensais pas que ces petit engin pouvait aller aussi vite!!

Sinon mon Lama V4 est super stable, il decolle bien à la vertical, il reste bien en stationnaire tous seul.

perrus53 : Comment sont tes réglages pour que ton Lama vole en avant? tu fais un peut de compensention avec la translation droite gauche? A tu le plateau cyclique Xtrem de monté sur ton Lama ?

A bientôt et encore merci pour vos réponses.

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité