BIG LAMA - EK1H-E020LA

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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shooter95
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Message par shooter95 » 03 févr. 2010, 10:05

ok merci
je voulais savoir si il mettait 20 a et 20 b ou 20a et b
1 big lama tout neuf
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jeanguyandre
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Message par jeanguyandre » 03 févr. 2010, 13:29

non, tu en a 10 de chaque 10 A et 10 B c'est déjà pas mal !! jg

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KarmaH34
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Message par KarmaH34 » 03 févr. 2010, 13:34

Oui tu as en fait 10 de chaque (si tu lis et REGARDE bien l'annonce, c'est décris).

UN conseil : Lis TOUJOURS les annonces en entier et SURTOUT les petites lignes. C'est pareil pour tout ce qui est promo et prix affiché dans tous les magasins !!!

(Arf ces jeunes...il faut tout leur apprendre ! :) )

@Jeanguyandre : Merci de ton soutien ! :)
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JPM
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Message par JPM » 03 févr. 2010, 14:43

Par contre j'attends mes Lipos JXPOWER car mes 2 Esky et ma Lipo Xtreme bippent apres 3 minutes de vol
3 Lipos HS...ca dégoute !
Tes lipos bippent ?
Mince alors ; ils mettent des buzer la dessus maintenant ?
:lol:
Blague à part, c'est pas le "testeur" (je ne sais pas quel appareil tu utilises) qui serait défectueux plutôt ?
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

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KarmaH34
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Message par KarmaH34 » 03 févr. 2010, 14:53

Je ne sais pas...l'alarme Lipo est plutot simple dans sons systeme et apperemment le chargeur qui clignote rouge c'est pas bon signe non plus :(
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m4verick
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Message par m4verick » 03 févr. 2010, 17:38

Hello !

Il m'arrive que mon chargeur E-Sky clignote rouge quelques fois...
Au final, j'essaie plusieurs fois, et au bout d'un moment, il part (rouge fixe, vert clignotant) et je n'ai aucun soucis avec mes Lipo :).
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Message par shooter95 » 03 févr. 2010, 19:25

ok merci les gars je vais tout de suite les commandées ^_^
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Message par fusard » 03 févr. 2010, 22:33

Salut à tous.....
pas beaucoup de temps en ce moment, nouveau boulot, et horaires surchargés :wacko:
comme dis l'autre...travailler plus, pour gagner plus, Euh oui! mais si on n'a plus le temps pour dépenser ^_^ ;) enfin bref plus de temps pour remonter mon BL ( j'ai toutes les pièces neuves depuis un mois, et pas moyen de trouver le temps! )
par contre je me suis commander un Walkera 180 D Sympa! j'ai pu m'amuser 10 mm sans casses! belle finition....l'oiseau
Bref! pour ceux que ça intéressent
je Vends toutes les pièces neuves d'origines Esky, acheter chez CKado pour le Big Lama ( dans leur sachets, jamais ouvert ) le lot comprends: les deux axes/couronne/plateau cyclique/roulements X 2/pales A et B / lot de 4 chapes/lot de 4 chapes pour palonniers/bague de serrage de l'axe + le un BL complet avec: le 3 en 1 les servos, les moteurs, train d'atterrissage etc....(faut seulement remonter les axes et plateau cyclique, et diverses pièces neuves ) manque au BL que le fuselage! radio mode 2 et lipo Je rappelle que le tout à été peu utilisés ! suite à un crash mes axes étant voilés, j'ai préférer acheter toute les pièces détachés, j'ai démonter les axes il y à un mois, mais pas le temps de remonter <_< je garde mon fuselage "fibre" de T-rex 250 et le train d'atterrissage T-rex 500 j'en veux 75 euros port compris "colissimo" le prix est sympa! (les pièces m'ont coutés 35 euros)
me contacter en MP si je vend pas, pas grave! je trouverez bien le temps pour remonter....

Jean Guy: j'espère que tu va bien ? ou en est ta modif pour le fuselage "fibre" ?

Scottleo: je vois que ta changer d'hélico, mais toi ta peut être plus le temps que moi pour le faire voler

tous les autres: amusez vous bien..... ;)
Plutot que d'attendre les "extras terrestres" soyons des "terrestres extras"
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Message par KarmaH34 » 03 févr. 2010, 22:59

Si j'avais 75 €... :)

Pour mes Lipos, j'ai fait le test au testeur au lieu de l'alarme :
- charge complète Lipo (testeur 12,6V au total).
-installation et vol jusqu'à ce que l'alarme bippe 3 ou 4 fois.
-Test : 11,7V soit 3,9V pour chaque élément mesuré séparément.

Tout a l'air OK... Je me demande si en effet l'alarme Lipo ne buggue pas. :(

Je ne suis pas calé en électricité (les cours de physique de terminale sont loooiiiin !), et je ne sais pas si seul le voltage me renseigne correctement...

J'ai peut etre un espoir pour mes Lipos, même si le doute m'habite sévèrement.

m4verick : c'est exactement ce qui s'est passé chez moi. En effet après "rebranchement" ça repart.

J'ai aussi trouvé un site de "fournisseur" de Lipo mais la commande se passe pour minimum 10 pièces...Et aucun prix n'est affiché. C'est
Ici, il y a peut etre un bon coup à faire si on se réunit...qui sait... :)
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Message par SmallLama » 03 févr. 2010, 23:03

pour l'alarme lipo, tu as reglé la valeur de declenchement du buzzer ?
sur le mien quand je mets les gaz a fond il clignote, trop puissant les 380X B) :lol:
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par KarmaH34 » 03 févr. 2010, 23:14

Je n'ai aucun réglage visible sur l'alarme elle est emballées dans de la gaine transparente.

Ben moi elle bippe une fois au branchement une fois au décollage et après 3 minutes à chaque coup de gazs un peu appuyé.

C'est à n'y rien comprendre...
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Message par SmallLama » 03 févr. 2010, 23:40

tu peux mettre un lien de ton alarme lipo ?
sinon d'apres les tests que tu as fait, apparement tes lipos fonctionnent bien.
si tu mets un grand coup de gaz, cela occasionne une legere baisse de tension sur la lipo, donc peut etre que l'alarme ce declenche pour rien ;)

edit : en general si mon alarme sonne et que je sens moins de puissance, je sais que la lipo est vide !
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Message par KarmaH34 » 04 févr. 2010, 15:20

Mon alarme Lipo est ici.

En fait elle jour son rôle parcequ'elle bippe à 3,9V (par élément), Nozor a raison, les 3 Lipos ont morflé et elles se déchargent trop vite.

Et mes JXPOWER ne sont toujours pas là...:'(
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Message par jeanguyandre » 04 févr. 2010, 16:16

bonjour,
@karma j'ai la même alarme, parfois elle déclenche très vite, smalllama à raison si on met en grand coup de gaz, elle déclenche il suffit de la déconneter et de la reconnecter pour que ça reparte !! et peut être que tes lipos on un coup au moral !! :D les jx sont bien j'en ai une et j'en suis bien content

@fusard content de te lire, j'ai lu sur un autre forum que le Walkera 180 D était très bien ça fait envie !! quand au fuselage, toujours pas monté ,, j'ai changé les moteurs pour afc "plus de pêche" monté des lumières, acheté une cam "key cam" super nette "beaucoup de neige, donc ski de fond" du coup pas le temps de m'occuper du fuse. mais je vais le faire !!! c'est ça la retraite "trop de temps tue le temps" :D :D

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Message par fusard » 04 févr. 2010, 18:56

Oui jean guy content de te lire ;)
oui le Walkera est un petit bijoux, radio aussi.....mais j'ai hélas peu de temps à consacrer aux hélicos en ce moment :( bon ski de fond jean guy ;) ;)
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Message par reglisse » 04 févr. 2010, 20:04

salut Jeanguy,

tu trouves que le walkera 180 D donne satisfaction ?

A la lecture de certains commentaires le passage au FP ou PF je ne sais plus dans quel sens on le dit n'est pas évident.

Je serai assez tenté par un modèle encore en bi rotor walkera lama 400 par exemple.

enfin on verra
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Message par KarmaH34 » 04 févr. 2010, 21:57

Après plusieurs vidéos je penses que le passage au FP a 2 difficultés majeures : - Il n'y a pas de retour "automatique" à zéro, si tu pousses un manche (du cyclique) l'hélico garde l'inclinaison, jusqu'au sol si tu ne compenses pas. Donc non seulement tu dois piloter mais compenser sans cesse, d'où la difficulté.
- L'altitude est commandée par la vitesse du rotor, c'est pareil que sur nos birotors, mais cela ajoute un axe à compenser en permanence...

Ca reste quand même un passage apparemment nécessaire selon "Heli4", et il semblerait que certains FP soient plus permissifs que d'autres...A tester :)
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Message par Eliott91 » 04 févr. 2010, 23:30

Bonsoir,

J'ai reçu ma Lipo JXPOWER 11,1V 900 mAh hier. L'ayant chargé entre temps, j'ai voulu la tester ce soir sur mon BL. Au début, tout allait bien puis après 1 min ou deux, perte de puissance : j'ai du me poser en catastrophe et impossible de redécoller, le rotor tourne mais à vitesse réduite. :angry:
Pourtant, la Lipo était à priori bien chargée (affichage 12,6 V au total avec le testeur de Lipo au début du vol). D'ailleurs, lorsque ma perte de puissance est apparue, j'avais encore 12,1 !
Ma question est la suivante : peut-on bien charger ce type de Lipo avec le chargeur fourni avec le BL? :huh:
Si oui, quelqu'un a t'il eu des pbs avec des JXPOWER de ce type? :angry:
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Message par igloo » 05 févr. 2010, 00:57

JXpower, je sais pas mais j'ai une Raiden 900 mAh (même capacité donc) sur mon BL et elle se recharge très bien avec le chargeur Esky du B.L.

Essaie avec une autre Lipo pour dédouaner le chargeur et si ça marche, il y a de grandes chances (si on peut dire) que ce soit ta Lipo qui ait un Pb.

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Message par KarmaH34 » 05 févr. 2010, 01:14

Rhaaa ne me dis pas ca !!! moi qui doit recevoir des JXPOWER d'ici peu... :'(
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Message par Eliott91 » 05 févr. 2010, 01:19

Oui, c'est possible.
J'ai relu les messages de décembre 2009 du forum au sujet de ce type de batterie et il semble qu'il faille les roder un peu. Je les ai donc vidé (jusqu'à 11,1 V) et je vais les recharger cette nuit pour voir ce que cela donne. Avec un peu de chance, ils vont peut-être gazer : l'espoir fait vivre! :rolleyes:
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Message par papydenis » 05 févr. 2010, 08:46

Bonjour

En ce qui concerne les LiPos JX Power, j'en ai deux depuis une dizaine de mois dont je suis très content : mon temps de vol dépasse encore largement dix minutes, la dernière fois que j'ai chronométré, c'était 14mn30s. En plus, l'hélico a plus de pêche qu'avec les LiPos Esky.
Elles se rechargent sans problème avec le chargeur Esky d'origine, mais comme elles ont une assez grande capacité, elles mettent pas mal de temps à se recharger : il faut bien attendre que la diode verte soit fixe.
Comme toutes les LiPos, elles ne supportent pas une décharge trop importante, c'est peut-être le point faible de ce genre de batterie. D'où l'utilité d'un dispositif pour prévenir quand la tension descend en-dessous d'un certain seuil. On en a parlé dans ce forum.

Bons vols

cordialement,

Denis

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Message par jeanguyandre » 05 févr. 2010, 09:27

bonjour,
@eliott, moi non plus pas de souci avec la jx, je la charge avec le chargeur esky ou le b6, c'est vrai qu'il ne faut pas la décharger complètemet mais comme toutes les lipos , vive le lipo alarme, nozor parlais de les roder, je pense qu'il a raison, attend deux ou trois charges et tu verras alors !!!
@réglisse, je pense que karma à raison, c'est autre chose de voler avec un fp mais surement un bon compromis, jg

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Message par KarmaH34 » 05 févr. 2010, 10:23

Etant débutant ici, je me permet une précision : Roder : Pendant environ 5 cycles, il faut voler sans tirer sur la batterie (pas de gros coup de gazs, et on arrète le vol avant que la batterie ne faiblisse), et on ne charge pas plus de 2 fois par jour. Ca n'a pas l'air comme ça mais tout le monde ne connait pas le sens du mot "roder" :) (Merci Nozor)
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Message par JPM » 05 févr. 2010, 18:20

Hello tous,

Alors en premier lieu, une petite question concernants les LiPos JX Power : ou les achetez-vous, et quelles en sont les réfèrences exactes SVP ?

Deuxième chose qui n'a pas vraiment à voir avec le BL, mais qui en découle directement ^_^
Ces messieurs de la poste <_<
Pour rappel, mon premier BL reçu par la poste de mon patelin avait subi de sévères "désagréments", genre paquet TRES visiblement "visité", et en sus "quelqu'un" semblait (pour le moins) s'être assis dessus...
Pour faire cours, le magasin me l'a remplacé (encore un grand merci) et j'ai fais un courrier de réclamation auprès de mon bureau de poste.
Bien que "l'affaire suive son cours" comme on dit, ma femme a reçu ce jour un colis, livré à domicile par un préposé : normal donc...
Sauf que... Bien que comme à l'accoutumé ma femme s'est montré trés "civilisé" (bonjour/merci/au revoir), le préposé, lui... Rien !
Pas un bonjour, pas un au revoir, encore moins un sourire (faudrait pas les fatiguer plus que nécessaire quand mème)...
Le colis lui était nickel (une première !!!).
Comme quoi, il semble qu'ils aient eu des "remarques", et que celles ci aient porté leurs fruits... C'est déjà ça :rolleyes:

Aller, ce WE je vais voir comment fixer ma FC2 sur le BL histoire de prendre qqes photos :)
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Message par KarmaH34 » 05 févr. 2010, 19:06

Dis à ta femme qu'ouvrir en nuisette a tendance à détendre les facteurs :P

Sinon personnellement je n'ai pas de problème avec la poste, je penses que comme partout, si il y a un gros c.n qui manipule tes colis ils souffrent.

Pour les JXPOWER c'est ici !
Mais je ne les ai pas encore reçues...la livraison prend 3 semaines ou 4 apparemment.
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Message par KarmaH34 » 06 févr. 2010, 12:39

Ca y est !!! J'ai reçu mes JXPOWER et les pales dont on parlait en même temps ! :)

J'ai aussi acheté un Hunter en 41MHz pour rester "indoor" :)

Je vous tient au courant des que j'ai tout testé ! :)
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Message par Eliott91 » 07 févr. 2010, 02:00

Bonsoir à tous,

Ce matin, il n'y avait pas de vent à Bondoufle (91). J'en ai profité pour voler dans mon jardin et j'ai essayé de monter un peu plus haut que d'habitude. :)
C'est le meilleur vol que j'ai effectué depuis que j'ai mon BL (noël dernier). Meilleur vol = je n'ai pas cassé mon BL.
Voici le résultat: http://www.youtube.com/watch?v=4Xx5EPHA0as" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a eu un moment où je suis passé très près des branches hautes d'un arbre du jardin mais en final les réflexes commencent à être efficaces!!! ;)
Concernant ma lipo JX Power, j'en suis à deux cycles de charge/décharge et le résultat est identique: j'ai assez de puissance pour voler deux minutes et après impossible de remettre suffisamment de gaz pour monter : j'suis tombé sur un mauvais numéro : je pense sérieusement à la renvoyer à Hong-Kong. :angry:
Concernant la caméra porte-clé utilisée pour la vidéo, j'ai essayé de la fixer avec du scotch très serré sur un patin de mon BL mais ça continue à vibrer pas mal... :blink:
Cet après-midi, j'ai voulu re-voler car c'était trop bon ce matin! Hélas, il y avait un peu de vent. Résultat, je suis monté encore plus haut que ce matin et mon bel hélico est parti très loin, trop loin... puis il est tombé quelque part dans la résidence. J'ai mis une bonne heure à le retrouver après être passé de voisin en voisin (ça me permet de faire connaissance... :) ) Finalement, je l'ai retrouvé sur le golf avoisinant un peu cassé mais pas trop (trop résistant le BL! :D ) Je publierai demain la vidéo du vol qui était bref mais intense!!! :lol:
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Message par jeanguyandre » 07 févr. 2010, 09:58

bonjour,
@eliott le risque c'est d'être trop de sur de soi, après un beau vol !! j'espère pour toi qu'il n'y a pas trop de casse !!! j'ai eu une histoire identique avec un planeur , j'ai mis 8 jours à le retrouver le "crasch après un beau looping trop serré" pour la cam. moi j'ai fixé une plaque sous la batterie, et la cam. tient avec des élastiques, le souci c'est qu'il faut la retourner avec un logiciel approprié "film à l'envers" et j'ai aussi des vibrations !! plutôt genre ondulations !!! il faut voir pour empêcher ça jg

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Message par papydenis » 07 févr. 2010, 12:34

Bonjour les lamaïstes

@Eliot91

Tu as eu de la chance de retrouver ton BL, j'en ai perdu un un peu par excès de confiance... et une bonne petite rafale de vent... jamais retrouvé, malgré des jours de recherche et des affiches (genre "WANTED") un peu partout dans le quartier.

En ce qui concerne les LiPos JX Power, je suis assez surpris, car avec les deux que je possède, je fais des vols qui dépassent très largement les 10 minutes. Mais n'oublie pas qu'en transportant une charge supplémentaire, tu vas réduire ton temps de vol. Avec ma FCO², je descends à sept-huit minutes.

@jeanguyandre
Les ondulations que l'on voit sur nos vidéos sont dues aux vibrations de nos hélicos. Elles sont inévitables, mais on peut les réduire pas mal en plaçant l'objectif de la caméra exactement dans l'axe des rotors, mais la perfection n'est pas de ce monde... Pour avoir les meilleurs résultats, il faut utiliser un gros quadricoptère, paraît-il. Sinon, ces vidéos nous permettent tout de même de faire voir nos conditions de vol, et ce n'est déjà pas mal, vu le faible coût !

Bons vols dominicaux,

Cordialement,

Denis

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Message par m4verick » 07 févr. 2010, 12:58

Joli vol :).
Heureux aussi que tu aies pu retrouver ton BL.
je me posais une question toute bête concernant vos vibrations pour vos caméra. Étant donné le prix des produits, je doute que les caméras soient blindées contre les CEM (champs électro-magnétiques) générés par les moteurs électriques de nos voilures tournantes. Ce ne sont pas de gros moteurs, mais ils n'en possèdent pas moins des aimants qui génèrent des champs magnétiques.
Bon, d'accord tout ça c'est loin, mais je me disais que ça pouvait être une cause de "vibration" sur l'image, mais n'ayant pas la science infuse, bien au contraire, je ne dirai pas que c'est LA cause ;).

Bons vols à tous !
Seb
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JPM
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Message par JPM » 07 févr. 2010, 16:43

Hola Eliot91, t'as vu !!! Il te manque une tuile sur ta maison :blink:
^_^ :P :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, je plaisante ;)
Sinon un conseil : incline légèrement t caméra vers le bas, et refait le mème vol cet été, quand il fera bien chaud : vive les p'tites voisines qui se bronzent sur la terrasse B)
Il y a 10 sortes de gens : Ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

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Message par Eliott91 » 07 févr. 2010, 19:22

Salut,

Comme je l'ai précisé hier soir, j'ai fait un vol hier après-midi qui ne s'est pas très bien terminé, puisque j'ai mis une heure pour retrouver mon BL qui était tombé finalement plus loin que prévu. J'ai un peu de casse après une chute d'assez haut (vous pouvez le voir sur la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=BELEjSEn_Yg" onclick="window.open(this.href);return false;). :huh:

Bilan : une canopy qui commence à ressembler à un gruyère, une tête de rotor un peu tordue mais surtout la couronne inférieure qui n'est plus entraînée par l'engrenage du moteur (y a pas de jeu mais ça a dû bouger pour qu'il y ait cet écart d'1 mm!).

En tout cas, cela me servira de leçon de monter aussi haut quand il y a un peu de vent! -_-
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Message par papydenis » 07 févr. 2010, 19:27

@Eliott91
Ton lien ne fonctionne pas, du moins pas chez moi !

Cordialement,

Denis

PS Pour réduire le jeu entre la couronne et le moteur, il faut et il suffit de desserrer un petit peu les vis du moteur, de le remettre en place, et de resserrer en laissant l'équivalent d'une feuille de papier entre les dents de la couronne et celles de l'engrenage.

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Message par SmallLama » 07 févr. 2010, 19:31

Aie ça fait mal :wacko:

a voir ici
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Message par KarmaH34 » 07 févr. 2010, 20:29

Rhaaaaaaa J'ai la HARGNE !!!

Les 3 Lipos JXPOWER chargées hier soir, vers 19H aujourd'hui j'essaye de faire décoller la bète : pas de puissance et bip de l'alarme Lipo presque instantané sur les 3 Lipos !!! :( Pareil sur mes Lipos Esky !
Je penses que mon chargeur est mort...Ou alors je l'ai mal branché, mais ca m'etonne...

Je suis blazé...je vais attendre une petite heure, et mettre tout ca à charger...je testerai la tension après la charge avec un testeur.

J'espère que je n'ai pas bousillé mes Lipos parceque là j'aurai la haine...
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Message par Eliott91 » 07 févr. 2010, 21:43

@papydenis:
Lien sur mon beau crash:

http://www.youtube.com/watch?v=BELEjSEn_Yg" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci pour ton conseil, je vais essayer de resserrer ça ce soir et j'espère que ça va redécoller vers de nouvelles aventures! :D

@ KarmaH34 :

Pour les JX Power, ça ressemble à mon pb mais moi ça marche avec mes Lipos Esky. J'espère pour toi que tu n'as pas fusillé tes Lipos! :(
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Message par Eliott91 » 07 févr. 2010, 21:49

@SmallLama:

Merci d'avoir mis un lien sur ma vidéo, je ne l'avais pas vu avant de poster mon msg précédent!! :lol:
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Message par Eliott91 » 07 févr. 2010, 21:53

@JPM:

C'est une bonne idée pour l'été : mais tu sais mes voisines ne sont pas spécialement du genre girondes ;) : il va falloir que je m'entraîne à patrouiller au-dessus de tous les jardins et ça ne m'a pas porté chance hier après-midi!!!! :D
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Message par papydenis » 07 févr. 2010, 21:54

Bonsoir

@KarmaH34

Pas de chance pour tes batteries. Avec quoi les charges-tu ? Moi j'ai toujours utilisé les chargeurs Esky d'origine sans le moindre problème. Maintenant je les utilise aussi pour recharger les LiPos 2S de mon CB180Q et ça va très bien. Jamais je ne me suis préoccupé de savoir quelles étaient les tensions avant et après charge, cela ne veut rien dire : elles sont soit chargées, soit à charger.

Mes deux JX Power et ma RAIDEN restent très efficaces, mais sont longues à recharger. Concernant mes deux Esky d'origine, l'une est HS depuis des mois, l'autre ne me sert que pour faire des vols d'essai et de réglage dans le salon : capacité très diminuée.

@Eliott91
OK pour la vidéo, je l'ai trouvée très intéressante.

Cordialement,

Denis

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