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Message par grigounet » 01 févr. 2010, 21:03

Non!!!! Trop dégouté, alors ça c'est la meilleure.
Je savais pas qu'il changeait les serrures chaque année...
Eh si vous voulez je connais un excellent serrurier. :lol: :lol:
[b]"ne repousse pas demain, ce que tu peux faire aujourd'hui"

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Message par llopht » 02 févr. 2010, 02:05

Faut prendre les clés quand ?

Pat, juste une autre question... Je cherche le plan grandeur d'un EC 135 ou 145 sans rien trouver (hors trucs tout petit sans même une échelle)... t'as une idée ou je peux trouver ça ? J'ai du mal à trouver le mot utilisé en anglais pour un plan détaillé... Une précieuse aide de ta part serait encore bienvenue...
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Message par James86 » 02 févr. 2010, 08:05

On prend les clés quand on veut, à modèle espace pendant les heures ouvrables...

Je n'ai rien trouvé concernant les plans grandeur.
Faudrait sans doute poster dans les forums dédiés.

En anglais plan détaillé c'est : "detailed scheme" ou "detailed plan" ou "scale plan" ou "scale scheme"

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Message par llopht » 02 févr. 2010, 13:21

J'ai cherché avec les mêmes mots clés, sans trouver. Par contre, j'ai trouvé un fichier pour 3DS MAX, ça suffirait... faut juste que je vois si je le trouve en gratuit (c'est 60€ sinon). J'ai l'impression, je suppose que tu vas être d'accord avec moi, qu'à chaque fois les scale sont des copies par forcément exacte du fuselage. La forme se rapproche au possible mais c'est toujours une adaptation de l'auteur... en même temps j'imagine mal eurocopter (ou les autres fabricants) donner les plans détaillés (et surtout de coupe) de ses machines.
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Message par James86 » 02 févr. 2010, 13:43

Exact mais néanmoins les scales sont approuvés (sauf copies chinoises bon marché) par les constructeurs sans quoi ils ne pourraient pas être mis sur le marché.

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Message par llopht » 02 févr. 2010, 13:54

Pour quelle raison ?! J'arrive pas à voir ce que ça changerait qu'une porte (par exemple) soit plus ou moins large ou plus moins identique que sur le grandeur.
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Message par nautler » 03 févr. 2010, 23:27

salut la compagnie

voila je pense que le Titi serra pret pour le rodage ce week end, donc j'ai une question au niveau du moteur .

est ce que je peut mettre le moteur en marche avec les réglages usine ou faut il que je règle quelque chose ?

en suite pour le rodage j'ai remis la main sur quelques exemples
A roder avec du power master 15%, du cool power 15% ou du labema 17

Ouvrir le pointeau à 2 tours et faire un plein au ralenti, au sol, avec les pales en entrainant légèrement le rotor en ayant pris soin de mettre le pas à 0°

Le second plein en fermant progressivement jusqu'à 1 tour 1/2 toujours au sol.

Le tout en surveillant la température pour assurer une montée progressive.

Ensuite au 3è plein des stationnaires d'une minute puis posé au ralenti, re stationnaire en fermant progressivement le pointeau jusqu'à environ 1 tour 1/4.

Bien surveiller la température.

Ensuite sur les pleins suivant des translations lentes ... puis c'est parti wink.gif

mais quand tu parles de température, quelle t° je dois éviter ?

en sachant que je ne serais pas seule normalement le jour "J" ^_^


ah oui je vais tout simplement déconnecter mon governor pour le rodage car je ne l'est toujours pas réglé (je but un peu sur le sujet :wacko: )


merci d'avance
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Message par n@buchodonosor » 04 févr. 2010, 00:04

Pour mon rodage (avec notre tuteur) il me semble qu'on avait pas attendu le 3eme plein pour le premier statio.

Il me semble que c'était plutôt du genre 1/2 plein au sol bien gras, le reste du réservoir avec des petits statios. Après des vols tout doux en resserrant le PP progressivement.

Pour la température mon rodage s'est fait pendant l'été donc pas trop comparable avec les conditions actuelles.

++
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Message par James86 » 04 févr. 2010, 01:17

Tu déconnecte le governor .... c'est obligatoire.

Tu mets une courbe de gaz avec 40% à mi manche et 70% au max.

Tu ne touches pas à la vis de reprise et tu ouvres le pointeau à deux tours.

Tu le mets en stationnaire une minute puis tu poses et contrôle la tempé, le but étant de le monter progressivement à 100°C à la fin du rodage.

Tu continues les statios puis les translations lentes en fermant le pointeau par 3 clics pour le faire monter en tempé progressivement.

Au second plein tu montes ta courbe de gaz à 55% au milieu et 80 en haut et translations.

A mi reservoir tu fais une ou deux prises de pas et tu contrôle la température.

Au troisième plein tu peux activer le governor, passer en iddle et faire quelques figures de voltige soft (looping)

Ensuite, ben c'est rodé ;)

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Message par nautler » 04 févr. 2010, 07:41

donc le rodage se fait en trois plein ?

ok boss, sa va faciliter les choses ^_^
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Message par James86 » 04 févr. 2010, 09:31

Oui en trois plein c'est bon, tu surveille ta tempé et ça roule ...

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Message par nautler » 04 févr. 2010, 10:44

Ok Patrick
je vais me rencarder sur un autre post pour savoir comment bien paramétrer le governor sur ma dx7 ;)
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Message par James86 » 04 févr. 2010, 10:58

Le gov je le connais, mais le mixage de la DX7 ... pas du tout ....

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Message par nautler » 04 févr. 2010, 13:04

j'ai pô chercher bien longtemps
forum.heli4.com/index.php?showtopic=16625

:D :D merci oli
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Message par James86 » 05 févr. 2010, 15:04

Petits vols hier soir à la salle, le 250 est ressuscité (merci Julien ;))

Me voilà avec les trois machines en ordre de vol .....

J'irai peut-être faire un tour à la salle samedi matin, je pensais aller au terrain mais je ne pense pas que la météo soit d'accord :( ....

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Message par n@buchodonosor » 05 févr. 2010, 17:28

De mon coté inscription faite cet après midi donc j'ai la clé. Par contre attention à priori la salle est prise ce soir...

J'y fait un saut en débauchant.
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Message par James86 » 05 févr. 2010, 19:32

En espérant qu'elle soit débarrassée pour demain matin ....

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Message par grigounet » 05 févr. 2010, 20:04

Salut la compagnie, et bien moi le mien il va peut-être réssucité ce soir.
Pour le t-rex 600 c'est en bonne voie aussi.

PS: Ah j'oubliai, j'ai pri renseignement à propos du tube de queue rouge et la personne trouvait ça plus jolie en rouge.
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Message par James86 » 05 févr. 2010, 21:43

grigounet @ 5 Feb 2010, à 19:04 a écrit :
Pour le t-rex 600 c'est en bonne voie aussi.

PS: Ah j'oubliai, j'ai pri renseignement à propos du tube de queue rouge et la personne trouvait ça plus jolie en rouge.
Cool :)

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Message par nautler » 07 févr. 2010, 18:22

salut

je reviens du terrain où j'ai bien entamé le rodage sauf que ma lipo de réception était limite sur le 3éme plein donc j'ai préféré resté cool .

d'où ma question , vous avez plusieurs lipo de réception ou vous les avez remplacé par des meilleurs ?

en tout cas qu'elle panard ce 600 , j'avoue que j'ai vraiment kifé :P :P
vivement les prochains vol B)
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Message par James86 » 07 févr. 2010, 19:31

Les 1900 mAh des lipos Align sont carrément insuffisants.

J'ai une outrage 3600 mAh sur le 600 et une outrage NRG de 5000 mAh sur le 700.

Une 3600 permet de voler tout un après midi sans soucis; en plus les NRG qui peuvent se charger jusqu'à 5C sont vraiment pas cher chez Fast.

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Message par nautler » 07 févr. 2010, 19:41

ok merci Patrick je vais regarder ça ^_^
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Message par nautler » 07 févr. 2010, 19:52

une comme celle ci ferait l'affaire ?

http://www.fast-lad.co.uk/store/outrage ... -8001.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par James86 » 07 févr. 2010, 22:47

C'est parfait, tu ne seras plus embêté ;)

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Message par nautler » 07 févr. 2010, 23:00

aller hop dans mon panier ^_^
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Message par James86 » 07 févr. 2010, 23:07

Faut que je demande ma com à Andy moi :D

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Message par n@buchodonosor » 08 févr. 2010, 10:41

Pour moi petit crash en 250 ce samedi, rien de bien méchant, je bossais bien les statios de face (trop peu être), et cr..ck le moustique au sol. Mes pâles plastoc cassées... Bon j'ai remonté le tout, j'en ai profité pour nettoyer les roulements, mais au premier test c'est pas glop, j'ai un tracking très important...

Faut que je regarde cela de plus près, car c'est soit les dampers qui sont mort, soit la vis de serrage des pâles (qui est un peu tordue) soit autre chose que je n'ai pas encore identifié. Mais tous les axes sauf AC sont neuf.

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Message par grigounet » 08 févr. 2010, 11:06

Ouhla, toi aussi le tien est tombé.
Et bah le mien à plus de mal que je croyais mais bon, c'est parce que je le veux bien:lol:. En plus cette semaine elle est très chargé car je répare ma voiture, j'ai déja passé tout mon week end au garage donc l'hélico s'est pas pour tout de suite.


@+greg!!! ;)
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Message par nautler » 08 févr. 2010, 13:12

de mon coté, j'ai toujours la banane suite mes 1er vol avec le 600 hier :o :P :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Message par llopht » 08 févr. 2010, 23:26

Qu'en pensez vous :

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Pat ?! JF ?
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Message par James86 » 09 févr. 2010, 00:09

Pas mal du tout ...

Si ça peut aider voici ce que j'ai trouvé :

EC 135 technical data

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Message par llopht » 09 févr. 2010, 00:25

Ouaip j'avais déjà trouvé ça. En fait j'ai utilisé un modèle 3D que j'ai convertie et découpé en section. Le seul hic c'est que le modèle est à mon goût trop carré. Faudrait que je prenne un modèle plus performant... mais ça coûte 200€. Le truc génial c'est qu'en suite je peu faire n'importe qu'elle échelle, il suffit de découper les sections et de faire un plan de joint et comme pour une avion on fibre...

Pour ceux qui comprenne pas :
http://www.scalerchelis.com/phpBB2/view ... it=scratch" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon pat je cherche des idées pour ta future maquette :)

En fait c'est quoi comme hélico sur mon modèle ?!
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Message par James86 » 09 févr. 2010, 00:36

Je dirai un EC 145 ou un BK 117

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Message par James86 » 09 févr. 2010, 09:47

Ya-t-il du monde pour aller à la salle ce soir ???

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Message par n@buchodonosor » 09 févr. 2010, 10:10

Présent ;) vers 18h30 ou 21H comme ca vous arrange.


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Message par llopht » 09 févr. 2010, 10:30

Perso 21h ça devrait être bon...
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Message par James86 » 09 févr. 2010, 11:28

C cool, ce sera donc 21H ;)

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Message par Spike53 » 09 févr. 2010, 11:51

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez vu mon post ici. Car je galère un peu, ça fait 3 jours que je suis dessus et je trouve pas vraiment une explication rationnelle.

Je précise que le problème ne concerne qu'un pied de pale sur les deux et que le montage est le même sur les deux !!!

Donc si tu as une idée James ce serai comment dire .... :wub:

Ceci est bien sur valable pour les autres et en particulier @ nautler car j'ai vu que tu as ou as eu ce modèle

merci

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Message par James86 » 09 févr. 2010, 12:48

Tes dampers sont sûrement trop écrasés .... faut les changer si ce n'est déjà fait ...

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Message par Spike53 » 09 févr. 2010, 12:59

Tes dampers sont sûrement trop écrasés

Ils sont neufs :(
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