(¯`·. Lockheed 286H - XH-51 .·´¯)
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Salutatousse !
J'ai reçu aujourd'hui de la part d'un ami (encore merci pour cette transaction
)
Un fuselage de Lockheed 286H.
Voici tout d'abord des photos du grandeur:












Je n'ai malheureusement pas beaucoup de doc, avec notament seulement 2 photos en couleurs pour 2 décos différentes... J'ai pas trop de détails de l'intérieur.. Ma préférence va vers celle ci:
Maintenant des photos de la réception ce soir, comparées au Frankenstein 660, elles sont zoomables, mais la qualité est passable, désolé...











J'ai pas mal de boulot, a vue de nez: les verrières manquantes à refaire si je veux un habitacle lumineux comme l'original (ce qui m'obligera à détailler un minimum le poste de pilotage)le train rentrantla transmission d'anticouple à améliorer, une motorisation d'ac à installer (pas de renvoi de transmission sur ma mécanique)un chassis à fabriquer pour ma méca (rotor+moteur+servos)refaire les couples et batis à l'intérieur en plus légerfinitionspeinturebien plus tard: ailes + turbine
J'ai quelques spares pour l'anticouple, notament le renvoi à 45°, c'est cool.
hé ben, je sais pas quand vous le verrez voler, et je sais pas dans quel sens aller.. montage à blanc, ou prépa complète et vol en version définitive?
++
Reynald
J'ai reçu aujourd'hui de la part d'un ami (encore merci pour cette transaction

Un fuselage de Lockheed 286H.
Voici tout d'abord des photos du grandeur:












Je n'ai malheureusement pas beaucoup de doc, avec notament seulement 2 photos en couleurs pour 2 décos différentes... J'ai pas trop de détails de l'intérieur.. Ma préférence va vers celle ci:

Maintenant des photos de la réception ce soir, comparées au Frankenstein 660, elles sont zoomables, mais la qualité est passable, désolé...
J'ai pas mal de boulot, a vue de nez: les verrières manquantes à refaire si je veux un habitacle lumineux comme l'original (ce qui m'obligera à détailler un minimum le poste de pilotage)le train rentrantla transmission d'anticouple à améliorer, une motorisation d'ac à installer (pas de renvoi de transmission sur ma mécanique)un chassis à fabriquer pour ma méca (rotor+moteur+servos)refaire les couples et batis à l'intérieur en plus légerfinitionspeinturebien plus tard: ailes + turbine

hé ben, je sais pas quand vous le verrez voler, et je sais pas dans quel sens aller.. montage à blanc, ou prépa complète et vol en version définitive?
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Pour la turbine .... chiche









"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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Faut j'en trouve une qui fasse environ 3 kg de poussée pour avoir les performances du grandeur..
Comme une turbine kero ou pétrol c'est trop cher, j'ai trouvé une hélice 5 pales en 9.5" chez MHD, donc ouais chiche
mais ca sera amovible...
Vous vous rappelez du DragonJet? ben le mien il va voler, quand la turbine est en marche, il suffit d'autorotationner

Comme une turbine kero ou pétrol c'est trop cher, j'ai trouvé une hélice 5 pales en 9.5" chez MHD, donc ouais chiche

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) !
Je vais suivre tout ça

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La vache sacré projet.
Il y a un gros travail à fournir mais c'est sure que tu auras une machine hors du commun.
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Merci les gars 
@Vlad
clair que ce sera hors du commun, j'aime ca, sinon je volerais avec des machines sans prise de tete que tout le monde a
@B_b
Oui ton lien est bon, mais je ne suis pas sur qu'il y ai tout quand on regarde celui ci ou celui là
@Oli
Ce fuselage était à la base pour un classe 60. Quand on regarde par rapport aux stabs des 2 machines (les axes des rotors des 2 fuseau sont cote à cote sur les photos) on se dit même qu'en 660 c'est peut être long, à voir avec l'AC..
Peut être sur les photos on ne s'en rends pas compte
@Gaetan et Tow
suivez suivez, vous me verrez certainement moins ici
++
Reynald

@Vlad
clair que ce sera hors du commun, j'aime ca, sinon je volerais avec des machines sans prise de tete que tout le monde a

@B_b
Oui ton lien est bon, mais je ne suis pas sur qu'il y ai tout quand on regarde celui ci ou celui là
@Oli
Ce fuselage était à la base pour un classe 60. Quand on regarde par rapport aux stabs des 2 machines (les axes des rotors des 2 fuseau sont cote à cote sur les photos) on se dit même qu'en 660 c'est peut être long, à voir avec l'AC..
Peut être sur les photos on ne s'en rends pas compte
@Gaetan et Tow
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Félicitation en tout car tu fais dans le hardcore niveau traveau, je te tire mon chapeau !




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Clair, je m'engage dans de ces trucs moi des fois...
J'ai trouvé le train d'attéro (merci Andre de FH): americanrcheli.com/proddetail.asp?prod=4600 (je ne sais pas si je devrais pas le copier et le faire moi même €€€€)
Il y a aussi le tableau de bord: americanrcheli.com/proddetail.asp?prod=3912&cat=9
Faut je fasse voter le budget et add to cart
J'ai trouvé le train d'attéro (merci Andre de FH): americanrcheli.com/proddetail.asp?prod=4600 (je ne sais pas si je devrais pas le copier et le faire moi même €€€€)
Il y a aussi le tableau de bord: americanrcheli.com/proddetail.asp?prod=3912&cat=9
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Je sais pas encore si c'est le Frankenstein ou un vrai Logo (que je possède en FBL sans élec) qui ira dedans
De toutes façons le fuselage ne sera peut être pas fini avant la fin de la saison 2009 (2 concours 25 avril et 9 mai)...
Aussi, ce fuselage est envisageable en F3C
(vu avec Stephane Brianchon qui volait avec il y a 20 ans)...
De toutes façons le fuselage ne sera peut être pas fini avant la fin de la saison 2009 (2 concours 25 avril et 9 mai)...
Aussi, ce fuselage est envisageable en F3C

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- Oli
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Ah ouai pinaise c qu'il est collector ton bouzin !! Coool 
Mais bon lui pouvait p'etre se permettre de F3Ciser avec un fuse
Perso moi je ne prendrais pas le risque.
Par contre, cool si tu as deux chassis ! Après l'electro oué c'est un bras ! Sauf pour un fuse où tu peux un peu alléger le budget de ce coté.

Mais bon lui pouvait p'etre se permettre de F3Ciser avec un fuse

Par contre, cool si tu as deux chassis ! Après l'electro oué c'est un bras ! Sauf pour un fuse où tu peux un peu alléger le budget de ce coté.
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A l'époque son frère et lui faisient "joujou" avec, il ne concourraient pas..
Stéphane monte seulement un fuselage F3C sur son Rex700E sauf erreur il concourrait en trainer avant (notament Rex 600NP).. Son frère Pascal, ben c'est Pascal Brianchon quoi..
Enfin de toute façon, j'ai pas la prétention de faire des scores, mais de me faire plaisir avec un style de pilotage et une machine qui me plaise..
Je crois que c'est le budget qui va décidé, j'ai craqué plusieur milliers d'euros en 6 mois, alors si j'annonce à ma femme que je monte une seconde grosse machine, je crois que j'aurais en plus du budget modélisme un budget pension alimentaire à prendre en compte...
Stéphane monte seulement un fuselage F3C sur son Rex700E sauf erreur il concourrait en trainer avant (notament Rex 600NP).. Son frère Pascal, ben c'est Pascal Brianchon quoi..
Enfin de toute façon, j'ai pas la prétention de faire des scores, mais de me faire plaisir avec un style de pilotage et une machine qui me plaise..
Je crois que c'est le budget qui va décidé, j'ai craqué plusieur milliers d'euros en 6 mois, alors si j'annonce à ma femme que je monte une seconde grosse machine, je crois que j'aurais en plus du budget modélisme un budget pension alimentaire à prendre en compte...
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Oui, et c'est bien ca, je vois les choses pareil..
Je vole avec le 660 tel qu'il est actuellement, tout en montant le fuselage qui va m'occuper soir et météo de me..de..
D'ici que le fuselage soit terminé, des électrons auront coulés dans les cables..
Je vole avec le 660 tel qu'il est actuellement, tout en montant le fuselage qui va m'occuper soir et météo de me..de..
D'ici que le fuselage soit terminé, des électrons auront coulés dans les cables..
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- RolluS
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Concernant les vitrage, il y a actuelement: Le parebrise, les vitres supérieures des portes avant..
J'aimerais bien découper: les vitres inférieures du pare brise et des portes, les portes arrières (déjà découpé mais pas recouverte), les vitre supérieures (a coté de l'aération du moteur)..
En électrique, avec le peu de place que prend la mécanique, il reste plein de place pour fare un beau cockpit
Bref, voici le lien que Burns_brother m'a donné vers le modèle graupner de chez vario:
fr.vario-helicopter.biz/shop/produc...oducts_id=38693
Il est prêt pour être "dans le panier"..
Mais je n'arrive pas à identifier quelle forme correspond à quelle vitre
++
Reynald
J'aimerais bien découper: les vitres inférieures du pare brise et des portes, les portes arrières (déjà découpé mais pas recouverte), les vitre supérieures (a coté de l'aération du moteur)..
En électrique, avec le peu de place que prend la mécanique, il reste plein de place pour fare un beau cockpit

Bref, voici le lien que Burns_brother m'a donné vers le modèle graupner de chez vario:
fr.vario-helicopter.biz/shop/produc...oducts_id=38693
Il est prêt pour être "dans le panier"..
Mais je n'arrive pas à identifier quelle forme correspond à quelle vitre


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ça m'avait fait pareil avec les vitres du ranger
et puis une fois reçu : mais c'est biensûr 
edit@ réponse sur FH
c'est simple :
sur la photo à gauche : parebrise de devant haut et bas
sur la photo à droite, les deux ensembles en "L" correspondent chacun au trois vitres latérales
les deux petites au milieu correspondent à celle du dessus de fuselage
enfin, je le vois comme ça !
olivier


edit@ réponse sur FH

c'est simple :
sur la photo à gauche : parebrise de devant haut et bas
sur la photo à droite, les deux ensembles en "L" correspondent chacun au trois vitres latérales
les deux petites au milieu correspondent à celle du dessus de fuselage
enfin, je le vois comme ça !
olivier
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RolluS @ 3 Feb 2010, à 13:47 a écrit : Concernant les vitrage, il y a actuelement: Le parebrise, les vitres supérieures des portes avant..
J'aimerais bien découper: les vitres inférieures du pare brise et des portes, les portes arrières (déjà découpé mais pas recouverte), les vitre supérieures (a coté de l'aération du moteur)..
En électrique, avec le peu de place que prend la mécanique, il reste plein de place pour fare un beau cockpit
Bref, voici le lien que Burns_brother m'a donné vers le modèle graupner de chez vario:
fr.vario-helicopter.biz/shop/produc...oducts_id=38693
Il est prêt pour être "dans le panier"..
Mais je n'arrive pas à identifier quelle forme correspond à quelle vitre![]()
![]()
++
Reynald
Salut Rollus
Ça ressemble beaucoup à ce que j'avais utilisé sur le mien.
Je me rappelle que j'avais calculé un moment avant d'attaquer la découpe

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, moi je l'ai découvert par hasard et il est bourré d'astuces et d'infos très utiles sur les mécaniques et les fuselages Graupner-Heim.
Burns-Brother devrait y trouver des infos pour son jet ranger également.
Graupner USA
A+
Patrick
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Merci B_B pour les infos 
Merci Papromeo pour le lien
Au fait, des news de ta connaissance au musée?

Merci Papromeo pour le lien

Au fait, des news de ta connaissance au musée?
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- paparomeo
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Hélas non, je lui ai renvoyé un mail hier soir et j'attends sa réponse.RolluS @ 3 Feb 2010, à 20:55 a écrit :
Merci Papromeo pour le lien
Au fait, des news de ta connaissance au musée?
Apparemment nous ne sommes pas les seuls à patauger pour trouver de la doc

As tu essayé le site du musée où se trouve l'original ?
-
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Il me faut un brushless de 100W à 200W, en 1000KV, et 2SA123 
C'est calculé déjà, pas de renvois, juste un MotorDrive
Sauf si je change de plan d'ici là

C'est calculé déjà, pas de renvois, juste un MotorDrive

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- Chevalier Jedi
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Nan, j'ai préparé le chèque que je t'envois début de semaine pour te rembourser le port (avec une surprise inside
)
J'ai eu la visite d'un ami, qui m'a ramené des "chutes" de matière et produit qu'il utilise..
Il y a 0.63m² pour 233g de carbone (soit 370g/m²)
Il y a 1.46m² pour 405g de ??? fibre de verre ou kevlar? (soit 277 g/m²)
Il y a un produit bicomposant pour la polimérisation...
Photos (zoomables)



Ca fait épais, je prendrais la matière pour faire une choucroute et des tresses, en imitant la structure métalique du grandeur, afin de m'affranchir des couple en et autres pièces en contre plaqué de l'intérieur. Je ferais certainement également le support de la mécanique avec
Il me faudra de la fibre de verre classique pour reboucher les trous inutiles..

J'ai eu la visite d'un ami, qui m'a ramené des "chutes" de matière et produit qu'il utilise..
Il y a 0.63m² pour 233g de carbone (soit 370g/m²)
Il y a 1.46m² pour 405g de ??? fibre de verre ou kevlar? (soit 277 g/m²)
Il y a un produit bicomposant pour la polimérisation...
Photos (zoomables)
Ca fait épais, je prendrais la matière pour faire une choucroute et des tresses, en imitant la structure métalique du grandeur, afin de m'affranchir des couple en et autres pièces en contre plaqué de l'intérieur. Je ferais certainement également le support de la mécanique avec
Il me faudra de la fibre de verre classique pour reboucher les trous inutiles..
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Salut,
Tu as de quoi t'occuper !!
Je n'avais pas vu ton nouveau sujet.
Je suis sortie qu'hier et je ne peux pas conduire pendant 15 jours...
Déja tu peux débarasser le fuselage de tous les ctp.
Ensuite refaire la fixation pour le Logo.
Après comme je te l'ai dis au téléphone il te faut boucher tous les trous qui ne servent à rien avec de la fibre par l'intérieur et au mastique à l'exterieur.
Perso,je garderai le carbone pour autre chose et je n'utiliserai que la fibre.
S'il n'y a pas de fibre jaune à l'intérieur, c'est qu'il n'y a pas de kevlar.
A+
Tu as de quoi t'occuper !!
Je n'avais pas vu ton nouveau sujet.
Je suis sortie qu'hier et je ne peux pas conduire pendant 15 jours...
Déja tu peux débarasser le fuselage de tous les ctp.
Ensuite refaire la fixation pour le Logo.
Après comme je te l'ai dis au téléphone il te faut boucher tous les trous qui ne servent à rien avec de la fibre par l'intérieur et au mastique à l'exterieur.
Perso,je garderai le carbone pour autre chose et je n'utiliserai que la fibre.
S'il n'y a pas de fibre jaune à l'intérieur, c'est qu'il n'y a pas de kevlar.
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Salutatousse,
Je vous doit effectivement quelques news quant à mon projet..
Professionnelement très pris, j'ai pas le temps de bosser dessus la semaine..
Ce week end, je suis sur le démontage des couples de l'ancienne mécanique. Je posterais des photos pour montrer ou j'en suis..
@Patrick:
J'avais déjà cette photo, c'est d'ailleur la seule en résolution assez grande que j'ai trouvé..
Je n'ai trouvé nulle part des vues du coté droit
Et je sais que la version coumpound est asymétrique...
En tout cas, je retourne au démontage
A bientôt,
Reynald
Je vous doit effectivement quelques news quant à mon projet..
Professionnelement très pris, j'ai pas le temps de bosser dessus la semaine..
Ce week end, je suis sur le démontage des couples de l'ancienne mécanique. Je posterais des photos pour montrer ou j'en suis..
@Patrick:
J'avais déjà cette photo, c'est d'ailleur la seule en résolution assez grande que j'ai trouvé..
Je n'ai trouvé nulle part des vues du coté droit

En tout cas, je retourne au démontage

A bientôt,
Reynald
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- RolluS
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Voilà les news de la journée:
J'ai "défoncé" les cloisons en CTP d'origine qui servaient à fixer la méca Heim/Graupner.

J'ai ensuite présenté la méca Kasama sur le chassis Kaos à l'intérieur du Lockheed:



2 constats:
- ca rentre
- ca ne permet pas d'équiper la machine façon semi-maquette (tableau de bord, pilotes, etc..)
1 conclusion: je vais certainement faire mon propre chassis, car finalement, l'anticouple étant indépendant, je n'ai besoin que de ca:

La courroie va sauter, et je ne sais toujours pas si:
- j'utilise un brushless séparé pour la transmission d'ac (d'origine, une CAP de 2 arrive jusqu'a la mécanique)
- je trouve une couronne qui peut remplacer la poulie d'ac pour placer un renvoi d'angle
- je rajoute un support comme celui du moteur avec un axe et un pignon moteur pour placer un renvoi d'angle
- je trouve un renvoi d'ac par courroie (le mieux je pense, mais pas le plus léger, ni le plus facile à régler
Z'en pensez quoi du sujet AC?
++
Reynald
J'ai "défoncé" les cloisons en CTP d'origine qui servaient à fixer la méca Heim/Graupner.
J'ai ensuite présenté la méca Kasama sur le chassis Kaos à l'intérieur du Lockheed:
2 constats:
- ca rentre
- ca ne permet pas d'équiper la machine façon semi-maquette (tableau de bord, pilotes, etc..)
1 conclusion: je vais certainement faire mon propre chassis, car finalement, l'anticouple étant indépendant, je n'ai besoin que de ca:

La courroie va sauter, et je ne sais toujours pas si:
- j'utilise un brushless séparé pour la transmission d'ac (d'origine, une CAP de 2 arrive jusqu'a la mécanique)
- je trouve une couronne qui peut remplacer la poulie d'ac pour placer un renvoi d'angle
- je rajoute un support comme celui du moteur avec un axe et un pignon moteur pour placer un renvoi d'angle
- je trouve un renvoi d'ac par courroie (le mieux je pense, mais pas le plus léger, ni le plus facile à régler
Z'en pensez quoi du sujet AC?
++
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Waouuuuu, bon courage pour le chantier.
Moi ce qui m'inquiète c'est que tant que ton helico est la dedans tu ne vole pas
Moi ce qui m'inquiète c'est que tant que ton helico est la dedans tu ne vole pas





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Burns_Brother @ 21 Feb 2010, à 21:22 a écrit : yes !!![]()
Et oui B_B tu croyais tout de même pas que ca allait rester sur une étagère?
En tout cas je vais allez moins vite que toi et ton loup... Je suis pas artisant moâââ

Par contre, j'ai toujours pas posté ton colis (due du port + surprise), ca fait des semaines c'est près, mais faut je trouve l'emballage qui va bien pour la surprise...
Ha j'ai pas parler du mode opératoir..
J'ai soigneusement découpé la résine a l'aide de cutter n°2 et n° qui ressemble à une spatule, ainsi qu'avec des lame de petites scie pendulaire (ca épouse la forme c'est génial). Ca c'était pour les flancs (partie courbes non défonçable).
Ensuite j'ai utilisé une pince multiprise et une pince a bec de micro précision (visibles sur certaines photo), et y suis aller délicatement comme un bourrin

Y'a du boulot pour rendre ca propre, je vais rajouter ca du tissu de verre soit des mèche en carbone, mais c'est déjà plutot rigide (sans le poids de la méca hein)
++
Reynald
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Il est déjà remontéJonathan06 @ 21 Feb 2010, à 21:25 a écrit : Waouuuuu, bon courage pour le chantier.
Moi ce qui m'inquiète c'est que tant que ton helico est la dedans tu ne vole pas![]()

Sur un mikado, pour désassembler rotor/chassis/anticouple il y a:
- un circlips à enlever (couronne)
- une goupille à enlever (poulie AC)
- 3 vis a desserer (arret du mat rotor + 2 serrage de la poutre d'ac)
- 7 chappes à défaire (4 au cyclique + commande d'ac + 2 haubans).
Ca prends quoi.. 2 minutes


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Rollus ce n'est pas le même que le tien ici ?
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Je l'avais déjà vu 
Oui c'est le même...
Mais je vais le transformer en version "L", c'est à dire avec les patins rentrant..
++
Reynald

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ah oui peint il est superbe !
perso j'en pense rien pour ton AC mais je vais suivre ça de près

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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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