TRex 450 Sport
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ben moi ce soir encore le servo anti couple de grille
j'ai pris un servo anticouple qui etait avec un 401 sur un falcon
sur le gp je regle la limite
il fonctionne bien
je le monte a sa place et rebranche et là ho surprise : en vrac
je l'essaye sur une autre voie et ne fonctionne pas donc hs
qu'est ce qui peut bien me faire griller les servos ??????
je commence a avoir la patience qui m'abandonne
je ne voudrais pas acheter un autre servo puis qu'il pette aussi
que faut il que je controle ?
j'ai pris un servo anticouple qui etait avec un 401 sur un falcon
sur le gp je regle la limite
il fonctionne bien
je le monte a sa place et rebranche et là ho surprise : en vrac
je l'essaye sur une autre voie et ne fonctionne pas donc hs
qu'est ce qui peut bien me faire griller les servos ??????
je commence a avoir la patience qui m'abandonne

je ne voudrais pas acheter un autre servo puis qu'il pette aussi
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helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
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spitfire elect
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patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
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- rikiki22
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salut
ne vous inquétez pas !!!!
je vous tiendrais au courant de tout !!!!
pour la couleur du rotor , je n'ai pas eu le choix , je crois que pour le 450 il n'existe que en bleu pour l'instant
je voulais en noir mais pas trouvé , pas grave , dès que je l'ai vu dispo chez fl ho , je n'ai pas pu résister
allez , a pluche
christophe
ne vous inquétez pas !!!!
je vous tiendrais au courant de tout !!!!
pour la couleur du rotor , je n'ai pas eu le choix , je crois que pour le 450 il n'existe que en bleu pour l'instant

je voulais en noir mais pas trouvé , pas grave , dès que je l'ai vu dispo chez fl ho , je n'ai pas pu résister

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christophe
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salut lahreg
et si tu fait un essai hors mécanique , si tu branche ton servo libre , juste branché mais pas installé sur ton hélico ????
si il ne crame pas et qu'il marche bien c'est que le blème est mécanique , si il grille cela vient d'un problème élécrique
quoi que si il y avait un problème élèctrique , il aurait peu être les les servos du cyclique qui lacheraient aussi je pense
fait un teste avec un servo mais libre et fait un essai prolongé , pour voir
a plus

et si tu fait un essai hors mécanique , si tu branche ton servo libre , juste branché mais pas installé sur ton hélico ????
si il ne crame pas et qu'il marche bien c'est que le blème est mécanique , si il grille cela vient d'un problème élécrique
quoi que si il y avait un problème élèctrique , il aurait peu être les les servos du cyclique qui lacheraient aussi je pense
fait un teste avec un servo mais libre et fait un essai prolongé , pour voir
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A tout hasard, contrôle la tension de ton bec (le câble qui va de l'ESC au récepteur)lahreg @ 3 Feb 2010, à 20:53 a écrit : que faut il que je controle ?
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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ben j'ai aussi change un cyclique
mais ce qui est bizarre , c'est que a vide il marchait puis une fois en place et branche , que nini en suivant , meme pas un semblant de mouvement

mais ce qui est bizarre , c'est que a vide il marchait puis une fois en place et branche , que nini en suivant , meme pas un semblant de mouvement

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il doit y avoir a la sortie du bec entre 5 et 6 volt
suivant les servos que tu utilises , il faut lorsque tu programme ton esc , les derniers bips sont pour le voltage des servos
donc dans la derniere série de bip
1 bip 5.0 v
2 bips 5.5 v
3 bips 6.0 v
sinon step down pour le servo d'ac qui va réguler le jus a 5.1 v
je pense ne pas me gourer

suivant les servos que tu utilises , il faut lorsque tu programme ton esc , les derniers bips sont pour le voltage des servos
donc dans la derniere série de bip
1 bip 5.0 v
2 bips 5.5 v
3 bips 6.0 v
sinon step down pour le servo d'ac qui va réguler le jus a 5.1 v
je pense ne pas me gourer

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et tu as un exemple de step down ?
je regarde la tension demain
là j'ai tout range , j'ai un peu la haine
de plus sur le 500 j'ai un washout control arm (500h004) qui est aussi hs et "macash" pour le trouver en france
bref tout va mal
je regarde la tension demain
là j'ai tout range , j'ai un peu la haine
de plus sur le 500 j'ai un washout control arm (500h004) qui est aussi hs et "macash" pour le trouver en france
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ha bon parce que l'esc se programme ?
ben dis donc , j'ai du boulot a faire alors !
et comment on fait ?
ben dis donc , j'ai du boulot a faire alors !
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ne te décourage pas , ca arrive
tiens un petit lien pour un step down
http://www.fxmodelrc.com/products/5-dot ... 81ta-align" onclick="window.open(this.href);return false;

tiens un petit lien pour un step down
http://www.fxmodelrc.com/products/5-dot ... 81ta-align" onclick="window.open(this.href);return false;

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ok merci mais il faut que je programme ?(comment ?) ou bien le step down suffit
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j'ai trouve la video du reglage du variateur sur healifreackde finless
je vais faire ca alors , c'est bon ?
je vais faire ca alors , c'est bon ?
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- greg7504
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Petit UP sur mon problème...pascal_CH @ 30 Jan 2010, à 22:28 a écrit :
J'ai un truc pas top normal sur mon Sport... <_<
Historique :
Cet automne j'ai perdu au sol les 2 pales (porte-pales dévissé.. pas bien) ... aucun dégâts, sauf des rondelles et 1 damper envolés ..
Et.. au lieu de remettre un damper large original.. j'ai mis 2 damper de 450 plus fins que j'avais sous la main... (Pas top hein ?!?)
Bref.. jusque là pas de prob...
Le Hic c'est que depuis ce moment là (je crois)... lorsque je tourne les portes pales à la main comme pour mettre ou enlever du pas.. je sens comme des crantages (=> les roulements je pense ??) ça ne tourne plus fluide et nickel comme ça devrait..
ça vient du damper qui est faux vous pensez ??
merci
Alors j'ai changé les 2 dampers... IDEM
J'ai changé les 2 roulement "Thrust bearing" des portes-pales...

IDEM..
toujours des crantages quand je tourne les portes pales... <_< ça tourne pas bien rond...
Bon???? Il y a encore 2 roulements dans chaque portes-pales.. ça doit être ça... sinon je vois pas...



Vous pensez-quoi ??
merci




- Maïck
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Non.. l'axe est droit comme un I. Quand on tourne on sent vraiment des crantages...
Ouaip.. il me reste plus qu'à contrôler ces autres roulements !
Ouaip.. il me reste plus qu'à contrôler ces autres roulements !





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bon j'ai regle mon bec , merci pour le lien rikiki22, mais sur celui que j'ai , je ne peux pas regler la tension
on faisant cela , biensur , un servo du cyclique qui crame aussi
je verifie la tension a la sortie du recepteur et là j'ai 6.10 volt
donc beaucoup trop
je telephone a fx et me conseille donc de mettre un step down par servo
donc des frais en plus et de plus encore un servo sachant qu'hier je leur ai passe commande pour celui de l'ac
autant vous dire que ca commence a faire cher pour une machine qui n'a pas encore fait un vol complet
ils ont tout de meme fait un geste sur le prix des pieces et recois tout demain
ET LA , MESSIEURS , VAUDRAIT MIEUX QU'IL VOLE......SINON IL VA VOLER SANS ACCUS NI RADIO NI RIEN , C4EST MOI QUI VOUS LE DIT......
on faisant cela , biensur , un servo du cyclique qui crame aussi
je verifie la tension a la sortie du recepteur et là j'ai 6.10 volt
donc beaucoup trop
je telephone a fx et me conseille donc de mettre un step down par servo
donc des frais en plus et de plus encore un servo sachant qu'hier je leur ai passe commande pour celui de l'ac
autant vous dire que ca commence a faire cher pour une machine qui n'a pas encore fait un vol complet
ils ont tout de meme fait un geste sur le prix des pieces et recois tout demain
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Ouaip.. j'espère que tes prob. vont se régler
Mais tu avais pris le SPORT en combo Align complet.. ou avec une autre électronique ??

Mais tu avais pris le SPORT en combo Align complet.. ou avec une autre électronique ??




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ouai ouai le sport en combo align
ils m'ont dit qu'il ne le prendrait pas en garanti et de plus il n'a jamais eu ce probleme
de toutes les facons c'est toujours pour moi des trucs comme ca
dans la serie regis fait du modelisme , regis joue a l'helico ....
ils m'ont dit qu'il ne le prendrait pas en garanti et de plus il n'a jamais eu ce probleme
de toutes les facons c'est toujours pour moi des trucs comme ca
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Salut,rikiki22 @ 4 Feb 2010, à 22:31 a écrit : voila ce que j'ai reçu aujourd'hui
ce modèle est valable pour
TREX S
SE
SEV2
SPORT ET PRO ( sous reserve montage a priorie possible sur le pro )
pas mal un pour ceux que ca intéresse![]()
![]()
bravo pour ton kit Flybarless

Il va être bien beau ton 450 Sport sans la barre de bell

Ca donne envie

Will
Heli FP : Blade mSR BNF
Heli CP : Honey Bee King III 2.4 Ghz // Moteur : BL 3900 KV // Rotor alu E-Sky
Heli CP : T-Rex 600 FBL // 3*DS610 // BeastX+DS650 // Pale Edge FBL
Heli CP : T-Rex 450 Sport Super Combo
Avion : F-22 Raptor Kyosho
Radio : DX7 Mode 1
Simu : Phoenix RC 3.0.i
Site : Ma page Vimeo
Site : Ma page YouTube
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merci will2k2a
le tout est maintenant en place , je pense réglé plus ou moins <_<
plus qu'a régler le gain de profondeur et ail ,mais ca je verais en vol , si il danse la gigue ou pas
la le rotor est monté , le 3G fly est monté , l'initialisation ( réglage ) du 3G est faite
( limite des servos , reverse etc ....)
je viens de reparamétrer ma radio
bref il y a plus qu'a comme on dit
il faut que j'attende une éclaircie dans la journée pour faire un teste
je crois que je vais ressortir mon kit bouboules
voila les dernieres news
a plus

le tout est maintenant en place , je pense réglé plus ou moins <_<
plus qu'a régler le gain de profondeur et ail ,mais ca je verais en vol , si il danse la gigue ou pas
la le rotor est monté , le 3G fly est monté , l'initialisation ( réglage ) du 3G est faite
( limite des servos , reverse etc ....)
je viens de reparamétrer ma radio
bref il y a plus qu'a comme on dit


il faut que j'attende une éclaircie dans la journée pour faire un teste
je crois que je vais ressortir mon kit bouboules



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Salut,
rikiki22, pourra tu mettre à l'occasion une photo du montage de l'electronique 3G ??
Ca doit tenir tout juste dans l'hélico, je suis curieux de voir
De mon coté j'attend encore un peu avant de passer au 3G FBLess, soit le 600 soit le 450 je ne sais pas encore
dilemne... pourquoi pas les 2 d'ailleurs lol
Bon vol avec ton T-Rex Sport Flybarless
Will
rikiki22, pourra tu mettre à l'occasion une photo du montage de l'electronique 3G ??
Ca doit tenir tout juste dans l'hélico, je suis curieux de voir

De mon coté j'attend encore un peu avant de passer au 3G FBLess, soit le 600 soit le 450 je ne sais pas encore


Bon vol avec ton T-Rex Sport Flybarless

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Salut
+1 avec jerome, j'ai crasher une machine fbl au moment du décollage, c'est beaucoup trop vif au sol pour être controlable, mais si c'est trop vif, c'est normal, t'en fais pas, tu mets un bon coup de pas, et si ca va mieux, par contre, si tu décolles juste à 30cm, ca marche très bien aussi, mais faut décollé franchement
par contre, après en l'air
ca donne vraiment envie de passer au fbl 
+1 avec jerome, j'ai crasher une machine fbl au moment du décollage, c'est beaucoup trop vif au sol pour être controlable, mais si c'est trop vif, c'est normal, t'en fais pas, tu mets un bon coup de pas, et si ca va mieux, par contre, si tu décolles juste à 30cm, ca marche très bien aussi, mais faut décollé franchement

par contre, après en l'air








- rikiki22
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- Localisation : pledran cote d'armor bretagne
mince alors !!!!!
il va me valoir un bon coup de courage alors , parce que j'ai tenté cet aprèm
hou la vache c'est très chaud , mais très chaud de chez très chaud
quand on a pas l'habitude , ca craint <_<
aucun souci au niveau de la profondeur , ni au niveau de l'ac , par contre niveau tangage , c'est la bataille
il fou le quand de droite a gauche a une vitesse de fou
je vais refaire des essais avec plus d'expo pour voir
a plus

il va me valoir un bon coup de courage alors , parce que j'ai tenté cet aprèm
hou la vache c'est très chaud , mais très chaud de chez très chaud
quand on a pas l'habitude , ca craint <_<
aucun souci au niveau de la profondeur , ni au niveau de l'ac , par contre niveau tangage , c'est la bataille
il fou le quand de droite a gauche a une vitesse de fou

je vais refaire des essais avec plus d'expo pour voir
a plus

- kerick92
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- Localisation : COURBEVOIE 92
Bonsoir les "sportistes"
Testé le pignion 13 dents hier, plus de 6 mn de vol et au niveau pêche,pas de
soucis !
Pour moi le meilleur compromis...
Bon vols à tous
Testé le pignion 13 dents hier, plus de 6 mn de vol et au niveau pêche,pas de
soucis !

Pour moi le meilleur compromis...
Bon vols à tous

COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W
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Hello.. suite de la suite de mon problème ...pascal_CH @ 4 Feb 2010, à 11:31 a écrit :Petit UP sur mon problème...pascal_CH @ 30 Jan 2010, à 22:28 a écrit :
J'ai un truc pas top normal sur mon Sport... <_<
Historique :
Cet automne j'ai perdu au sol les 2 pales (porte-pales dévissé.. pas bien) ... aucun dégâts, sauf des rondelles et 1 damper envolés ..
Et.. au lieu de remettre un damper large original.. j'ai mis 2 damper de 450 plus fins que j'avais sous la main... (Pas top hein ?!?)
Bref.. jusque là pas de prob...
Le Hic c'est que depuis ce moment là (je crois)... lorsque je tourne les portes pales à la main comme pour mettre ou enlever du pas.. je sens comme des crantages (=> les roulements je pense ??) ça ne tourne plus fluide et nickel comme ça devrait..
ça vient du damper qui est faux vous pensez ??
merci
Alors j'ai changé les 2 dampers... IDEM
J'ai changé les 2 roulement "Thrust bearing" des portes-pales...
IDEM..
toujours des crantages quand je tourne les portes pales... <_< ça tourne pas bien rond...
Selon schéma de la tête rotor : J'ai changé tout ce qui est "en bas".. y a plus que les roulements que j'ai entouré en rouge que je n'ai pas changé...

J'ai pu enlever les 2 roulements extérieurs.. mais les 2 intérieurs non..
Est-ce qu'en général ils sont collés ?? Faut les enlever comment ??
merci




- rikiki22
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 10 mars 2008, 20:17
- Localisation : pledran cote d'armor bretagne
salut à tous
bon , j'ai repri tout les réglages de la bête
je me suis rendu compte que j'était complètement a l'ouest ( ca tombe bien , je suis dans les cotes d'armor , en bretagne
a l'ouest quoi <_< )
bon allez j'arrete c'est pas drole c'est ca
en effet avec ma pauvre notice en chinois ba pas évident de capter quelques chose
donc
démontage complet du rotor (flybarless) pas de frein fillet bien sur !!!!!
réglages plus précis des tringleries
au passage je confirme , l'axe principale est bien celui du trex 450 se v2
réglages précis du neutre
( servos palonnier horizontal , swahplate bien parallele , pales a zero ° )

a la suite de ca , ba je me suis vite rendu compte que j'avais fait mon premier montage comme un naze
et après je me demande pourquoi j'ai du mal a le faire décoller
il y a defois je me foutrais des claques
a plus
chris
bon , j'ai repri tout les réglages de la bête

je me suis rendu compte que j'était complètement a l'ouest ( ca tombe bien , je suis dans les cotes d'armor , en bretagne


bon allez j'arrete c'est pas drole c'est ca




en effet avec ma pauvre notice en chinois ba pas évident de capter quelques chose
donc
démontage complet du rotor (flybarless) pas de frein fillet bien sur !!!!!
réglages plus précis des tringleries
au passage je confirme , l'axe principale est bien celui du trex 450 se v2
réglages précis du neutre
( servos palonnier horizontal , swahplate bien parallele , pales a zero ° )
a la suite de ca , ba je me suis vite rendu compte que j'avais fait mon premier montage comme un naze
et après je me demande pourquoi j'ai du mal a le faire décoller

il y a defois je me foutrais des claques


a plus
chris

- rikiki22
- Chancelier Suprême
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- Localisation : pledran cote d'armor bretagne
salut pascal
c'est l'enfer ton histoire
ca voudrais dire que tu as flingué 2 roulements sur un porte pales
question un peu bête mais bon
tu as bien fait attention de remetre les protections de roulements ( washer ) et les
( spacer ) entre le roulement et le dumper car je crois que c'est cela qui évite lors du sérrage de l'ensemble que les roulements ce retrouve écrasés
attend je vais le faire sur mon rotor et je te tiens au courant

c'est l'enfer ton histoire

ca voudrais dire que tu as flingué 2 roulements sur un porte pales
question un peu bête mais bon
tu as bien fait attention de remetre les protections de roulements ( washer ) et les
( spacer ) entre le roulement et le dumper car je crois que c'est cela qui évite lors du sérrage de l'ensemble que les roulements ce retrouve écrasés
attend je vais le faire sur mon rotor et je te tiens au courant

- greg7504
- Général
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- DARK VADOR
- Messages : 5216
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@rikiki
non c'est OK... j'ai tout monté juste
collar... washer...
tout parait bon.. puis dès que ça sert un peu, ça commence à faire des crantage <_<
non c'est OK... j'ai tout monté juste

tout parait bon.. puis dès que ça sert un peu, ça commence à faire des crantage <_<




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- DARK VADOR
- Messages : 5216
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:06
ah ok merci.... donc faut pas avoir peur de casser... ca doit sortirgreg7504 @ 7 Feb 2010, à 12:15 a écrit : @ pascal
Les autres roulements ne sont pas collés, il faut que tu les poussent avec un chasse goupille ou autre objet similaire.





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