Helice a l'atterissage sur jet.
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- Général
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La question a peut etre déja été posé mais je ne trouve pas, (ailleurs non plus).
Quand on se pose avec un jet depron, une aile volante ... enfin, un truc sans train d'atterissage quoi
comment on ne casse pas l'helice a chaque fois ? comment fait t'on pour que l'helice reste horizontale a l'arret moteur ?
Les moto-planeurs du commerce ont eux generalement des helices repliables, (ca je le comprends
) mais comment vous faites sur vos jets ?
NB : si la question a déja été posée, merci de me donner le lien que je sache pourquoi je n'ai pas trouvé
En fait j'ai de l'electronique pour faire une depronnade, et j'aimerais bien un truc sans train d'atterissage pour en faire un peu partout.
Merci par avance.
Quand on se pose avec un jet depron, une aile volante ... enfin, un truc sans train d'atterissage quoi

Les moto-planeurs du commerce ont eux generalement des helices repliables, (ca je le comprends

NB : si la question a déja été posée, merci de me donner le lien que je sache pourquoi je n'ai pas trouvé

En fait j'ai de l'electronique pour faire une depronnade, et j'aimerais bien un truc sans train d'atterissage pour en faire un peu partout.
Merci par avance.
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- Maître Jedi
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je sais qu'avec un prop saver philou n'a jamais cassé d'hélice?
Mais sinon je pense a un truc, sa serai possible de mettre un servo qui vient ,avec un bout de cap arreter l'hélice horizontalement. bien sur faudrai coupé le moteur avant. vous en pensé quoi?
Mais sinon je pense a un truc, sa serai possible de mettre un servo qui vient ,avec un bout de cap arreter l'hélice horizontalement. bien sur faudrai coupé le moteur avant. vous en pensé quoi?
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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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On utilise un prop saver. En gros, c'est un montage souple (par élastique) de l'hélice. Ainsi à l'attérrissage elle peut se "plier"



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------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- Général
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Ok pour le prop-saver (j'en ai un) mais ca doit s'enlever parfois non ? en cas d'aterrissage avec l'helice bien verticale ca doit bien souffrir ?
Je vais en salle avec des gars qui font de l'indoor, quand un avion s'ecrase sur le nez, assez souvent l'helice s'abime ou le joint du prop saver se barre etc ...
Maintenant peut etre qu'effectivement les helices sur ces jets sont plus petites et s'abiment moins si elles sont dirigées vers l'arriere.
Je vais en salle avec des gars qui font de l'indoor, quand un avion s'ecrase sur le nez, assez souvent l'helice s'abime ou le joint du prop saver se barre etc ...
Maintenant peut etre qu'effectivement les helices sur ces jets sont plus petites et s'abiment moins si elles sont dirigées vers l'arriere.
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C'est surtout qu'en indoor on utilise des hélices très fines et légères donc fragiles. Mais oui, sur certains attérros il m'arrive de perdre l'élastique.
Comme le dit ptimax, je n'ai jamais cassé d'hélice sur mes jets et c'est pas faute d'essayer
ptimax, avec ton système y a forcément quelque chose qui va casser : hélice ou servo
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bof, perso sans propsaver j'ai jamais cassé d'hélice sur ma swift... maintenant c'était sur l'herbe...
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sur ma fun jet avec une helice super rigide je n'ai jamais casser d'helice tout au moins en faisant un attero correct
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Voilà mon montage sur mon F15 Dépron :

C'est une hélice 9x6, elle dépasse de près de 10cm le dessous du zinc.

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Un peu HS, pas grave : mon F22 vole avec les 3S2200 de mon CP 450. 660g de mémoire.
Ca pose pas de problème même si je sens bien qu'avec ma 3S1300 c'est mieux, moins "fer à repasser volant"
Sur mon F15, l'hélice se déboîte à chaque attérro. Le prop saver fait bien son boulot, jamais de casse. Evidemment faut bien enlever les gaz hein ? et attérrir de préférence dans de l'herbe la plus haute possible
Sur mon F22 lors des premiers vols, j'avais monté l'hélice de façon rigide et j'avais pas eu de problème, mais c'était une 5 pouces et elle ne dépassait que de 2 cm sous l'avion.
Ca pose pas de problème même si je sens bien qu'avec ma 3S1300 c'est mieux, moins "fer à repasser volant"

Sur mon F15, l'hélice se déboîte à chaque attérro. Le prop saver fait bien son boulot, jamais de casse. Evidemment faut bien enlever les gaz hein ? et attérrir de préférence dans de l'herbe la plus haute possible

Sur mon F22 lors des premiers vols, j'avais monté l'hélice de façon rigide et j'avais pas eu de problème, mais c'était une 5 pouces et elle ne dépassait que de 2 cm sous l'avion.
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- jeanluc84
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Bonjour,
J'ai déjà vu monter des helices repliables a l'envers afin quelles se replient vers l'arrière.
comme cela :
http://www.zsysteme.com/graupner/foldin ... 14.10L.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai déjà vu monter des helices repliables a l'envers afin quelles se replient vers l'arrière.
comme cela :
http://www.zsysteme.com/graupner/foldin ... 14.10L.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- Dragonfly 60 full alu, brushless, récepteur electron 6 et servos Hitec HS55 et HS56 sur AC
- Dragonus NV2 plus 3*3107, HS56, Telebee, récepteur Optima 7 hitec 2.4, moteur 450DH, Phoenix 35A+USB (en cours de réglage ...)
- Hitec Aurora 9 et Optic 6 Spectra en 41.
- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
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