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oui tout fonctionne bien (meme trés bien) il monte nettement mieux mais ca m'a tout de meme fait fondre ma prise moteur ?
Je me demande si cela ne peut pas venir d'un leger jeu au niveau de la connexion avec le 4en1 qui provoquerait des petits arcs mais j'y crois pas trop.
Des que possible j'essayerai encore pour voir ?
A suivre...
Je me demande si cela ne peut pas venir d'un leger jeu au niveau de la connexion avec le 4en1 qui provoquerait des petits arcs mais j'y crois pas trop.
Des que possible j'essayerai encore pour voir ?
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Speeder365:
Peux-tu mettre un tite photo de cette prise, et de l'antiparasitage du moteur STP ? Le tout net et en gros plan
Tu utilise quoi comme prise ? Car sur mon lama400 qui tourne en 280, il est livré avec les "grosses" prises walkera, et pas des jst, bien trop faible pour des intensité aussi élevées (20 à 25C de 1000 à 1200 mah, c'est énorme !) Donc vu que ces moteurs consomment plus, ben ça chauffe plus. Moi, j'ai même remplacé mes prises walkera (pourta,nt mieux que les JST), par ça:

Maintenant, si ton moteur n'est pas encore rodé, il consommera plus et fera plsu de parasites (charbons a roder sur le collecteur), donc si même rodé les capacités des prises sont atteintes ou pas loin, en période de rodage, ça tire + donc la prise ne suit pas. Ou alors, soucis mécanique du moteur: tourne t'il librement (hormis les deux points "d'accroche" des aimants ? Il ne siffle pas en vol ?
Voilà pour mon opinion..mais attends que Ribouldingue passe dans le coin, tu auras l'avis du docteur house !!!
Peux-tu mettre un tite photo de cette prise, et de l'antiparasitage du moteur STP ? Le tout net et en gros plan


Maintenant, si ton moteur n'est pas encore rodé, il consommera plus et fera plsu de parasites (charbons a roder sur le collecteur), donc si même rodé les capacités des prises sont atteintes ou pas loin, en période de rodage, ça tire + donc la prise ne suit pas. Ou alors, soucis mécanique du moteur: tourne t'il librement (hormis les deux points "d'accroche" des aimants ? Il ne siffle pas en vol ?
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étrange ton histoire de prise fondue
pour ma part après 6 vols, aucune chauffe !!!! et une autonomie de 12 min avec une lipo 1200.....
je suis encore en pale d'origine et j'attends les big lama pour aujourd'hui ou demain.....
j'ai par contre rodé mon moteur avant le premier vol en vidant un pack a petit régime pour que les charbons se fassent bien sur le rotor.....
et surtout, j'ai soigné le remontage et l'entre dent entre le moteur et la couronne pour que cellle-ci tourne le plus librement possible.
Voila.




pour ma part après 6 vols, aucune chauffe !!!! et une autonomie de 12 min avec une lipo 1200.....
je suis encore en pale d'origine et j'attends les big lama pour aujourd'hui ou demain.....
j'ai par contre rodé mon moteur avant le premier vol en vidant un pack a petit régime pour que les charbons se fassent bien sur le rotor.....
et surtout, j'ai soigné le remontage et l'entre dent entre le moteur et la couronne pour que cellle-ci tourne le plus librement possible.
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Merci les gars ! donc j'ai pas de points dur tout tourne librement, j'entends encore mieux les pales du big lama.
Pas de sifflements non plus il est même plus discret que celui d'origine.
La prise est celle d'origine du moteur xtreme 380
Par contre j'avoue ne pas avoir fait de rodage comme à la bonne époque mais bon ??
Je vais vider un lipo au ralenti pour le rodage même si c'est un peut tard
voici quelques photos en tout les cas merci pour votre aide

-

Pas de sifflements non plus il est même plus discret que celui d'origine.
La prise est celle d'origine du moteur xtreme 380
Par contre j'avoue ne pas avoir fait de rodage comme à la bonne époque mais bon ??
Je vais vider un lipo au ralenti pour le rodage même si c'est un peut tard
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crx78 As tu touché à la course de tes palonniers ?
car pendant le rodage j'ai actionné les commandes du plateau lat et en longi et la course des servos est tellement augmentée que ca joue sur mon arbre principal du coup il ralenti légèrement pour reprendre sa vitesse lorsque je suis au neutre
Ca peut peut être venir de la la sur consommation non ?
je vais réduire les extends à la limite du point dur pour voir
car pendant le rodage j'ai actionné les commandes du plateau lat et en longi et la course des servos est tellement augmentée que ca joue sur mon arbre principal du coup il ralenti légèrement pour reprendre sa vitesse lorsque je suis au neutre
Ca peut peut être venir de la la sur consommation non ?
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perso j'ai pas joué sur les extend donc oui ça peut peut être venir de là.
je viens de recevoir les pales du big lama !!!!!
donc ce soir je fais un petit vol et je contrôle la température avec mon thermomètre infrarouge en fin de vol.....
prochaine modif, les servos !!!!
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donc ce soir je fais un petit vol et je contrôle la température avec mon thermomètre infrarouge en fin de vol.....
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mais non Stophe caa va fonctionner je viens de régler les extends aux petits oignons et ca tourne parfaitement
Ca à l'air de pousser grave il faut juste etre attentif
Par contre si vous augmentez comme moi la course des palonniers avec des plus grand n'oubliez pas de diminuer les extend en conséquences pour pas que ca force sur l'arbre principal
Ca à l'air de pousser grave il faut juste etre attentif
Par contre si vous augmentez comme moi la course des palonniers avec des plus grand n'oubliez pas de diminuer les extend en conséquences pour pas que ca force sur l'arbre principal

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@Speeder635:
As-tu mesuré la tension des éléments de la lipo après la coupure du moteur ? Vu l'état de la prise, on dirait presque qu'il y a eu un court jus ?
Utilises-tu la lipo d'origine ou as-tu mis une lipo de + de 1200mah ou 20C ?
Ton 4en1 fonctionne encore ? Servos, moteurs ?
As-tu mesuré la tension des éléments de la lipo après la coupure du moteur ? Vu l'état de la prise, on dirait presque qu'il y a eu un court jus ?

Utilises-tu la lipo d'origine ou as-tu mis une lipo de + de 1200mah ou 20C ?
Ton 4en1 fonctionne encore ? Servos, moteurs ?
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voila mes modifs a moi
en premier j'ai changer la bague d'arret en plastique par une bague en alu de lama v4

ensuite j'ai refixer le 4en 1 sur de la mousse double face de 0.5 mm pour les vibrations

en 3 j'ai changer le moteur d'origine walkera qui est de la
par un moteur stock de big lama qui va trés trés bien niveau vole et surtout pas de chauffe 
en 4 j'ai un peu augmenter le gyro pour plus de reactivité de mon helico
en 5 j'ai mis des grand palonniers et regler l'extend au 3/4 et sur l'avant dernier trou pour pas qu'il soit trop violent


en 6 j'ai changer les pales d'origine par les pales B du big lama

en 7 accus 7.4 volts storm en 1200 MAH 18C quelle peche

puis reglage de la barre de bell au deuxieme trous
reglage des biellettes laterale puis pour avancer et reculer pour un top nikel stationnaire
et alors dans cette config nikel tres tres stable reactif puis surtout avec le gyro augmenter il ce restabilise 3 fois plus vite
que du bonheur a+
video a venir
en premier j'ai changer la bague d'arret en plastique par une bague en alu de lama v4

ensuite j'ai refixer le 4en 1 sur de la mousse double face de 0.5 mm pour les vibrations

en 3 j'ai changer le moteur d'origine walkera qui est de la



en 4 j'ai un peu augmenter le gyro pour plus de reactivité de mon helico
en 5 j'ai mis des grand palonniers et regler l'extend au 3/4 et sur l'avant dernier trou pour pas qu'il soit trop violent


en 6 j'ai changer les pales d'origine par les pales B du big lama

en 7 accus 7.4 volts storm en 1200 MAH 18C quelle peche


puis reglage de la barre de bell au deuxieme trous
reglage des biellettes laterale puis pour avancer et reculer pour un top nikel stationnaire
et alors dans cette config nikel tres tres stable reactif puis surtout avec le gyro augmenter il ce restabilise 3 fois plus vite

video a venir

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NOZOR: Oui il tourne parfaitement, je viens de faire un rodage avec 2 lipos et j'ai réglé le point dure en butée de servos sur l'axe principal en diminuant très légèrement l'extend et tout tourne parfaitement ?
J'ai une lipo d'origine en 1000mah et une de RC711 soit disant en 1200mah Raiden (je doute) je trouve que celle d'origine chauffe moins et est plus constante en fin de decharge
Ensuite j'ai volé 4 minutes piano sans forcer sur les gaz et sans canopy et la prise était froide au touché par contre le moteur était chaud mais rien d'anormal
Je vais essayer de trouver une autre prise, ca existe peut être avec une résistance à la température plus élevé genre au lance flammes
typhoon: Bien ta presentation, j'ai presque les mêmes modifs hors bague et moteur du big lama
J'ai une lipo d'origine en 1000mah et une de RC711 soit disant en 1200mah Raiden (je doute) je trouve que celle d'origine chauffe moins et est plus constante en fin de decharge
Ensuite j'ai volé 4 minutes piano sans forcer sur les gaz et sans canopy et la prise était froide au touché par contre le moteur était chaud mais rien d'anormal
Je vais essayer de trouver une autre prise, ca existe peut être avec une résistance à la température plus élevé genre au lance flammes

typhoon: Bien ta presentation, j'ai presque les mêmes modifs hors bague et moteur du big lama
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je pense que l'extend était le fautif.......
les Cb modifié fleurisse et a priori donc avec les pales big lama + giro augmenté + palonnier plus grand, on a quelque chose de performant !!!
Pour moi c'est les mêmes lipo que typhoon et le même moteur que speeder...
pour les servos ce sera du 1.6kg et 0.12s / 60° et 9g contre 0.9kg 0.12s/60° et 9g d'origine!
les Cb modifié fleurisse et a priori donc avec les pales big lama + giro augmenté + palonnier plus grand, on a quelque chose de performant !!!
Pour moi c'est les mêmes lipo que typhoon et le même moteur que speeder...
pour les servos ce sera du 1.6kg et 0.12s / 60° et 9g contre 0.9kg 0.12s/60° et 9g d'origine!
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mercispeeder635 @ 3 Feb 2010, à 16:50 a écrit :
typhoon: Bien ta presentation, j'ai presque les mêmes modifs hors bague et moteur du big lama

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j'espère que ca va aller maintenant??
Je me demandais 12 min avec la LIPO storm ca me semble énorme non ?
si non j'en prend une palette
typhoon: comment on appelle les trucs rouges sur ton train d'atterrissage
Je me demandais 12 min avec la LIPO storm ca me semble énorme non ?
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Bah disons que les lipos storm ne s'appellent pas "tempête" pour rien ! Elles sont toujours bien notées et évaluées: super rapport qualité prix. Par contre, je n'en ai pas pris pour mon CB180Q car Riboul me disait qu'elles étaient trop grandes: apparemment, le site qui les décrivait avait du faire une erreur sur les dimensions et on s'est fait avoir ! Moi, dès que je reçois le mien, et une fois bien en main: Moteur AFC, extend, et fuselage supercopter noir et blanc. 

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typhoon,sa fait longtemp me semble t il que tu es pas venu sur se forum?
Chouette tes modifs.
Question béte,comment as tu régle ton gyro?
Mon cb est d origine,b de b 2em trou et pale du bl bien sur.
Chouette tes modifs.
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Mon cb est d origine,b de b 2em trou et pale du bl bien sur.
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Pourquoi notre CB180 penche vers la droite ????????
Salut à tous, me revoilà après une logue absence .
Jai enfin découvert le pourquoi de ce phénomène sur nos machines.
Fallait juste creuser un peut et la réponse sort toute seule.
En effet ce nest pas la barre de Bell, ni la taille de lhélico et non plus la vitesse de rotation du rotor.
Cest tout bêtement le résultat de la force engendré par lanticouple sur laxe principal.
Sur notre CB180..X le rotor de queue est bien plus bas que le mat du rotor principale ou les pales sont fixées, de conséquence la force exercée par lanticouple et transmise par le tube de queue jusqu'à laxe principal.
Cette force, transmise jusquaux pales, nous fait pencher notre belle machine sur la droite.

Un hélico avec une distance plus prononcée entre laxe de lanticouple et les pales du rotor principal sera victime dun effet plus prononcé.
A noter que ce phénomène est aussi présent sur les vrais hélicoptères, les passionnés de Microsoft FSX ou 2004 auraient déjà pu le remarquer, il faut dire que chez Microsoft ils ont pensé à tout
Voila, le mystère est dévoilé .
A+ et pas trop de casse
Salut à tous, me revoilà après une logue absence .
Jai enfin découvert le pourquoi de ce phénomène sur nos machines.
Fallait juste creuser un peut et la réponse sort toute seule.
En effet ce nest pas la barre de Bell, ni la taille de lhélico et non plus la vitesse de rotation du rotor.
Cest tout bêtement le résultat de la force engendré par lanticouple sur laxe principal.
Sur notre CB180..X le rotor de queue est bien plus bas que le mat du rotor principale ou les pales sont fixées, de conséquence la force exercée par lanticouple et transmise par le tube de queue jusqu'à laxe principal.
Cette force, transmise jusquaux pales, nous fait pencher notre belle machine sur la droite.

Un hélico avec une distance plus prononcée entre laxe de lanticouple et les pales du rotor principal sera victime dun effet plus prononcé.
A noter que ce phénomène est aussi présent sur les vrais hélicoptères, les passionnés de Microsoft FSX ou 2004 auraient déjà pu le remarquer, il faut dire que chez Microsoft ils ont pensé à tout
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bonsoir à tous,
pour la prise qui fond, je n'ai pas réussi à voir su rla photo la diode anti retour et je crois qu'elle n'existe pas d'office sur les moteur xtrems et c'est normal ^puisqu'ils ne savent pas d'avance où ils seront montés. Donc, pas de diode, retour de tension quand on coupe les gaz par le moteur qui fait génératrice (teur) quand tu remet les gaz, tu en rajoute. l'addition dépasse largement les capacités d'une prise JST. Donc, normal que ça fonde.
pour le balancement sur la droite, oui, c'est une théorie qui coure sur le net. Mon seul soucis, c'est qu'on fait abstraction de l'effet gyroscopique qui fait que la force de l'anti couple n'est pas suffisante pour faire pencher un disque qui tourne à 2000 t/mn (j'ai mesuré) et qui pèse ses 170 g. La force engendrée est telle que justement, notre hélico vol. Revisiter les théories sur les vitesses linéaires des pales de rotor ajoutées à leur portance en fonction du sens d'avancement. Il y a quelque chose à creuser de ce côté . Si l'anti couple était coupable, l'hélico changerais de position en fonction du virage puisque l'AC ne tourne pas à la même vitesse dans u virage à droite que dans un virage à gauche et pourtant il penche quand même étonnant ? non ?
pour la prise qui fond, je n'ai pas réussi à voir su rla photo la diode anti retour et je crois qu'elle n'existe pas d'office sur les moteur xtrems et c'est normal ^puisqu'ils ne savent pas d'avance où ils seront montés. Donc, pas de diode, retour de tension quand on coupe les gaz par le moteur qui fait génératrice (teur) quand tu remet les gaz, tu en rajoute. l'addition dépasse largement les capacités d'une prise JST. Donc, normal que ça fonde.
pour le balancement sur la droite, oui, c'est une théorie qui coure sur le net. Mon seul soucis, c'est qu'on fait abstraction de l'effet gyroscopique qui fait que la force de l'anti couple n'est pas suffisante pour faire pencher un disque qui tourne à 2000 t/mn (j'ai mesuré) et qui pèse ses 170 g. La force engendrée est telle que justement, notre hélico vol. Revisiter les théories sur les vitesses linéaires des pales de rotor ajoutées à leur portance en fonction du sens d'avancement. Il y a quelque chose à creuser de ce côté . Si l'anti couple était coupable, l'hélico changerais de position en fonction du virage puisque l'AC ne tourne pas à la même vitesse dans u virage à droite que dans un virage à gauche et pourtant il penche quand même étonnant ? non ?






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Pöurquoi?
Suite a ma modif du chassis( via la photo) Je confirme pour ceux qui on le D,que s est royal.J ai mis di scratch sur le Q de la lipo,ainsi que sur la partie la trape qui viend au chassis.Sa ne bouge pas d un poil,meme avec des atéros bruque pour éssayer.TIP TOP.Et simple de changer de lipo.

Suite a ma modif du chassis( via la photo) Je confirme pour ceux qui on le D,que s est royal.J ai mis di scratch sur le Q de la lipo,ainsi que sur la partie la trape qui viend au chassis.Sa ne bouge pas d un poil,meme avec des atéros bruque pour éssayer.TIP TOP.Et simple de changer de lipo.
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Mon seul soucis, c'est qu'on fait abstraction de l'effet gyroscopique qui fait que la force de l'anti couple n'est pas suffisante pour faire pencher un disque qui tourne à 2000 t/mn (j'ai mesuré) et qui pèse ses 170 g
Pour que notre hélico soie stable, la force de lanticouple par rapport à la force du rotor principal est de 1 : 1, le cas contraire notre hélico turne sur lui-même.
Il ne faut pas oublier que la force de lanticouple est accentuée par la longueur de la queue.
Plus la queue est longue, plus la force de lanticouple est accentuée.
Si l'anti couple était coupable, l'hélico changerais de position en fonction du virage puisque l'AC ne tourne pas à la même vitesse dans u virage à droite que dans un virage à gauche et pourtant il penche quand même
Ça cest juste, mais même pendant un virage vers la gauche lanticouple exerce toujours une force sur le rotor principale.
Pour que cette force soie nulle il faudra que lanticouple sarrête et que le fuselage tourne à la même vitesse que le rotor principal mais dans le sens envers. (Mais comme ça un hélico ne vole pas)
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Bonsoir à vous tous!!!
J'ai reçu mon CB180Q lundi, premier vol, première casse....
Ca va, je n'ai cassé que les pâles, juste le bout, il volait encore après gaz à fond à 1 métre du sol......
Petite vidéo de mon premier vol, à la fin vous comprendrez comment j'ai cassé les pâles, et failli péter ma caméra!
http://www.youtube.com/watch?v=gQli-ICZCPw" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme modif, depuis j'ai fait:
- changement des poids de la BB par ceux du HM5#10
- BB au 2ème trou
- extend au max.
Par la suite, je voudrais mettre des palonniers, et pâles BL, ainsi que le fuselage noir/blanc, car le orange.......
Je m'intéresse beaucoup à la modif que CRX78 (merci pour ton tuto), Typhoon, et Speeder635 on fait, mais je crains au niveau de mes compétences....
Vous l'aurez compris, j'ai lu les 56 pages de ce post, regardez toutes vos vidéos, liens....
Merci pour tous ces conseils!!!!

J'ai reçu mon CB180Q lundi, premier vol, première casse....
Ca va, je n'ai cassé que les pâles, juste le bout, il volait encore après gaz à fond à 1 métre du sol......

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http://www.youtube.com/watch?v=gQli-ICZCPw" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme modif, depuis j'ai fait:
- changement des poids de la BB par ceux du HM5#10
- BB au 2ème trou
- extend au max.
Par la suite, je voudrais mettre des palonniers, et pâles BL, ainsi que le fuselage noir/blanc, car le orange.......
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bon, on va partir en live mais tant pis, la force engendrée telle que tu en parle un peu avant n'a rien à voir avec la longueur de la poutre qui engendre elle un moment de rotation autour de l'axe principale. le couple de balancement auquel tu fais allusion auparavant ne change pas puisqu'il est fonction de l'écart vertical entre l'axe horizontal du rotor et l'axe de l'AC; ou qu'il soit, si tu ne change pas cette distance, tu peux mettre l'AC à 10 m, le couple de balancement ne changera pas, seul le couple de rotation sera plus important.
Il y a une autre explication qui peut venir s'ajouter, c'est que la pale qui avance a une portance supérieur à celle qui" recule"(par rapport au sens d'avancement). Vu le sens de rotation du rotor, la sustentation est plus importante sur la gauche que sur la droite + le rotor d'AC qui combat vers la gauche également, la précession gyroscopique fait pivoter l'hélico sur la droite pour en fait rester droit (pour lui). Sur les hélico grandeur, il y a des amortisseurs de pales qui compensent en permanence la différence de portance ce qui amène artificiellement le fuselage vertical.
Une expérience à faire : est ce que l'hélico penche du même côté quand on lui fait faire une marche arrière ? je viens d'y penser, faudrait regarder ça.
Il y a une autre explication qui peut venir s'ajouter, c'est que la pale qui avance a une portance supérieur à celle qui" recule"(par rapport au sens d'avancement). Vu le sens de rotation du rotor, la sustentation est plus importante sur la gauche que sur la droite + le rotor d'AC qui combat vers la gauche également, la précession gyroscopique fait pivoter l'hélico sur la droite pour en fait rester droit (pour lui). Sur les hélico grandeur, il y a des amortisseurs de pales qui compensent en permanence la différence de portance ce qui amène artificiellement le fuselage vertical.
Une expérience à faire : est ce que l'hélico penche du même côté quand on lui fait faire une marche arrière ? je viens d'y penser, faudrait regarder ça.






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twister
Bienvenue a toi.
Tu t es farcie toutes les pages?Les yeux sa va pas trop mal? Chapeau.
Il est bouré le pilote,il penche a droite.
Je trouve que tu te sert de ton latéral droit assez souvent?De la casse tu vas en faire t inquiéte pas.
Sinon ta lair de l avoir bien en main.
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Merci Stophe.
Oui, je me suis tapé, en lisant bien chaque posts, les 56 pages, et oui, j'ai les yeux qui piquent, d'ailleurs je vais pas tarder je penses.
En effet, je me sers souvent de mon latéral droit, je m'en suis rendu compte sur la vidéo.
Et en plus j'avais un peu de vent ce jour là...
Et l'appréhension du premier vol...
Je voulais juste dire que j'avais les même lipo que Typhoon, les STORM en 2S 1200mAh, et elles sont mieu que celle d'origine!!!
Voici un lien:
http://www.helipal.com/hyper-lithium-7- ... ttery.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Oui, je me suis tapé, en lisant bien chaque posts, les 56 pages, et oui, j'ai les yeux qui piquent, d'ailleurs je vais pas tarder je penses.

En effet, je me sers souvent de mon latéral droit, je m'en suis rendu compte sur la vidéo.
Et en plus j'avais un peu de vent ce jour là...
Et l'appréhension du premier vol...
Je voulais juste dire que j'avais les même lipo que Typhoon, les STORM en 2S 1200mAh, et elles sont mieu que celle d'origine!!!
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Le couple de balancement auquel tu fais allusion auparavant ne change pas puisqu'il est fonction de l'écart vertical entre l'axe horizontal du rotor et l'axe de l'AC; ou qu'il soit, si tu ne change pas cette distance,
Cest exactement ce que mon dessin montre, cest lécarte entre les 2 rotors sur le plain horizontal qui joue un grand rôle.
tu peux mettre l'AC à 10 m, le couple de balancement ne changera pas, seul le couple de rotation sera plus important.
Vrai, car plus le tube est long plus les tours de lAC doivent diminuer pour garder lhélico en position avec les forces 1 : 1
De conséquence la force sur laxe principal sera toujours la même et l'hélico ne penchera pas plus.
Il y a une autre explication qui peut venir s'ajouter, c'est que la pale qui avance a une portance supérieur à celle qui" recule"(par rapport au sens d'avancement)
Cela nexplique pas leffet présent au moment du stationnaire.
Une expérience à faire : est ce que l'hélico penche du même côté quand on lui fait faire une marche arrière ? Je viens d'y penser, faudrait regarder ça
Cela cest un truc a tester,.... effectivement.
Mais je ne crois pas que ça puisse changer.
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12 minutes je ne sais pas mais le prochain vole sera chronometré comme on sera exactement le temp de vol avec c'est lipos stormspeeder635 @ 3 Feb 2010, à 17:54 a écrit : j'espère que ca va aller maintenant??
Je me demandais 12 min avec la LIPO storm ca me semble énorme non ?
si non j'en prend une palette
typhoon: comment on appelle les trucs rouges sur ton train d'atterrissage
les truc rouge bin c'est simplement de la durite silicone rouge de diametre 3 interieur et 5 exterieur et c'est nikel

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avec le sensitive a toi de juger comment tu veux que ton helico reagisse soit tu augmente soit tu diminuestophe @ 3 Feb 2010, à 18:17 a écrit : typhoon,sa fait longtemp me semble t il que tu es pas venu sur se forum?
Chouette tes modifs.
Question béte,comment as tu régle ton gyro?
Mon cb est d origine,b de b 2em trou et pale du bl bien sur.
et oui ca fait un moment que je n'ai plus poster mais je traine souvent sur le forum par ci par la

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non elle rentre nikel regardeNozor @ 3 Feb 2010, à 18:06 a écrit : Bah disons que les lipos storm ne s'appellent pas "tempête" pour rien ! Elles sont toujours bien notées et évaluées: super rapport qualité prix. Par contre, je n'en ai pas pris pour mon CB180Q car Riboul me disait qu'elles étaient trop grandes: apparemment, le site qui les décrivait avait du faire une erreur sur les dimensions et on s'est fait avoir ! Moi, dès que je reçois le mien, et une fois bien en main: Moteur AFC, extend, et fuselage supercopter noir et blanc.![]()

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[u][b]mises a jour de mon site mardi 16 fevrier 2010[/b][/u]
- Nozor
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@Typhoon:
Aaah ! T'es méchant de me montrer tes belles storm alors que moi j'en ai pô !
@Twister:
Welcome body !!!
Aaah ! T'es méchant de me montrer tes belles storm alors que moi j'en ai pô !

@Twister:
Welcome body !!!

- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B
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- speeder635
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twister: "Bien venido" et bravo pour la lecture du topic qui à d'ailleur explosé depuis 1 mois
ps: la prochaine vidéo laisse ta camera tranquille
Et mort de rire pour les "matheux" qui se lancent dans les explications du machin qui penche sur la droite, mais j'adore c'est passionnant !
Je me lance aussi, alors le phénomène de l'hélico qui penche du coté droite ne serait il pas lié aux 2 pales principales qui ont une portance dissymétrique (woua trop beau le mot) et qui provoque donc une inclinaison naturelle du moustique ?
L'influence de l'anticouple n'est elle pas dissociée de ce phénomène de tangage ? l'anticouple est géré par le 4en1 (le gyroscope) qui compense la rotation du rotor principal pour éviter qu'il tourne à droite ou à gauche ca n'a donc pas grand chose à voir avec le fait qu'il penche ?
Il semble que plus l'hélicoptère est léger plus le problème sera prononcer, c'est une histoire de forces combinées verticale et horizontale, le poids plus élevé permet de compenser le tangage.
Ou alors une autre explication c'est que c'est de la fabrication chinoise et qu'il faut pas trop en demander, OK je sorts ...
Les bagues en silicone sur les patins d'atterrissage ca doit porter un nom ?
Pour les storms on les trouvent que chez helipal non ?
Par contre je déconseille la marque de RC711 RAIDEN (radin en Français)
-

ps: la prochaine vidéo laisse ta camera tranquille

Et mort de rire pour les "matheux" qui se lancent dans les explications du machin qui penche sur la droite, mais j'adore c'est passionnant !
Je me lance aussi, alors le phénomène de l'hélico qui penche du coté droite ne serait il pas lié aux 2 pales principales qui ont une portance dissymétrique (woua trop beau le mot) et qui provoque donc une inclinaison naturelle du moustique ?
L'influence de l'anticouple n'est elle pas dissociée de ce phénomène de tangage ? l'anticouple est géré par le 4en1 (le gyroscope) qui compense la rotation du rotor principal pour éviter qu'il tourne à droite ou à gauche ca n'a donc pas grand chose à voir avec le fait qu'il penche ?
Il semble que plus l'hélicoptère est léger plus le problème sera prononcer, c'est une histoire de forces combinées verticale et horizontale, le poids plus élevé permet de compenser le tangage.
Ou alors une autre explication c'est que c'est de la fabrication chinoise et qu'il faut pas trop en demander, OK je sorts ...

Les bagues en silicone sur les patins d'atterrissage ca doit porter un nom ?
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Par contre je déconseille la marque de RC711 RAIDEN (radin en Français)
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34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
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- Lieutenant
- Messages : 86
- Enregistré le : 04 déc. 2009, 10:51
petit retour sur mes deux vols d'hier soir ....
après avoir bien limer les pales du big lama au niveau des fixations sur le rotor pour diminuer leur épaisseur et pouvoir les fixer , je fonce dans mon garage !!!!
je décolle et là: hélico instable; pas moyen de garder un statio correct et translations version slalom....
bref je vire les big lama et repasse en version d'origine et tout rentre dans l'ordre. <_< <_< <_< <_<
brezf pour moi, les pales du big lama n'ont rien apportée au contraire
j'ai explosé une Ac dans la bataille mais maintenant que j'ai l'extracteur ; ça prend deux minutes à changer !!!!!
Voila.....
après avoir bien limer les pales du big lama au niveau des fixations sur le rotor pour diminuer leur épaisseur et pouvoir les fixer , je fonce dans mon garage !!!!
je décolle et là: hélico instable; pas moyen de garder un statio correct et translations version slalom....




bref je vire les big lama et repasse en version d'origine et tout rentre dans l'ordre. <_< <_< <_< <_<
brezf pour moi, les pales du big lama n'ont rien apportée au contraire



j'ai explosé une Ac dans la bataille mais maintenant que j'ai l'extracteur ; ça prend deux minutes à changer !!!!!
Voila.....
[b]CB180D: mon premier hélico !!!![/b]
- Nozor
- Chevalier Jedi
- Messages : 2218
- Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37
@CRX78:
Tu te sers d'un extracteur de pignons ? Tites photos de ta méthode stp ? Je suis encore dans le flou, car je n'ai pas encore reçu mon CB180Q, donc je préfère avoir des astuces à l'avance
merci !
Tu te sers d'un extracteur de pignons ? Tites photos de ta méthode stp ? Je suis encore dans le flou, car je n'ai pas encore reçu mon CB180Q, donc je préfère avoir des astuces à l'avance

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- Chevalier Jedi
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Speeder, le phénomène est aussi présent sur les vrais hélicoptères.
Enfin, tout est la. >>>>>> lien <<<<<<
Cnest pas long à lire et bien explique :
La poussée latérale induite par ce rotor anti-couple, conjuguée au couple du rotor principal, entraîne la machine en déplacement latéral. Pour le vol stationnaire, on compense ce déplacement par une légère inclinaison cyclique ce qui fait qu'un hélicoptère mono rotor en vol stationnaire est en réalité légèrement incliné d'un coté. Par exemple, pour un rotor tournant à droite, produisant un couple de réaction vers la gauche, l'anti-couple situé sur la queue pousse également celle-ci à gauche (pour repousser le nez de l'appareil vers la droite). La somme couple / anti-couple déplace l'appareil vers la gauche et on l'incline légèrement à droite pour compenser cette dérive). Une fois l'appareil en translation, les empennages de la machine la maintiennent dans l'axe.
A+ les amis
Enfin, tout est la. >>>>>> lien <<<<<<
Cnest pas long à lire et bien explique :
La poussée latérale induite par ce rotor anti-couple, conjuguée au couple du rotor principal, entraîne la machine en déplacement latéral. Pour le vol stationnaire, on compense ce déplacement par une légère inclinaison cyclique ce qui fait qu'un hélicoptère mono rotor en vol stationnaire est en réalité légèrement incliné d'un coté. Par exemple, pour un rotor tournant à droite, produisant un couple de réaction vers la gauche, l'anti-couple situé sur la queue pousse également celle-ci à gauche (pour repousser le nez de l'appareil vers la droite). La somme couple / anti-couple déplace l'appareil vers la gauche et on l'incline légèrement à droite pour compenser cette dérive). Une fois l'appareil en translation, les empennages de la machine la maintiennent dans l'axe.
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