Les CopterX 450 d'Héli4
- oliverfly
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J'utilise une balance digital comme celle ci : cgi.ebay.fr/100g-0-01g-Digital-Jewe...=item3a5721577a
Sa marche très bien, et c'est super précis.
Olivier
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
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- Dany Boy
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@Juniotiti,
tu devrais regarder les vidéo de Bob sur héli freak,ou les téléch...ger,elle sont super instructive,il n'utilise pas forcément de matos Hi-tech (comme pour l'équlibrage par exemple) et donne de trés bonne bases a appliqué!
Pour y avoir accès tu dois t'inscrire sur ce forum,j'oubliais ,les vidéos sont sous titrées en français!
helifreak.com/showthread.php?t=46665
Il donne des indications sur le montage du Trex (copterX),les réglages du plateau cyclique,le tracking,bref tout pour arriver serrein lors de nos premiers vols.

tu devrais regarder les vidéo de Bob sur héli freak,ou les téléch...ger,elle sont super instructive,il n'utilise pas forcément de matos Hi-tech (comme pour l'équlibrage par exemple) et donne de trés bonne bases a appliqué!
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Salut les amis,
Je débarque un peu dans votre fil car j'ai besoin d'un petit peu d'aide... Pourriez-vous m'aider a décrypter les différences qui existent entre les différents CopterX 450 :
Le 450 AE V2 : Full alu?
Le 450 SE V2 : Full alu mais chassis carbonne?
Le 450 ME : chassis + rotors métal mais différent des versions ci-avant...?
Le 450 Pro V3 : chassis carbonne + rotors alu mais encore différent ? (j'ai noté que le servo d'AC était intégré au chassis...)
Bref vous l'avez compris j'arrive pas trop a y voir clair dans la gamme... alors please Help!!!
Je débarque un peu dans votre fil car j'ai besoin d'un petit peu d'aide... Pourriez-vous m'aider a décrypter les différences qui existent entre les différents CopterX 450 :
Le 450 AE V2 : Full alu?
Le 450 SE V2 : Full alu mais chassis carbonne?
Le 450 ME : chassis + rotors métal mais différent des versions ci-avant...?
Le 450 Pro V3 : chassis carbonne + rotors alu mais encore différent ? (j'ai noté que le servo d'AC était intégré au chassis...)
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Salult Manu,
Pou les deux premier tu as tout bon...
Pour le 450ME :
Le rotor principal n'est pas full Alu....
Ensuite l'AC, version en plastique
Le support de servo AC, idem (plastique)
Support de roulement, idem
En gros beaucoup de plastique....
Le 450 Pro V3 :
Est bien on peut dire que c'est une évolution, avec un meilleur châssis ....
Une nouvelle tête de rotor, avec des réglages plus simple.....
En gros une belle copie du trex 450 PRO
Mon choix aurait tendance en ce moment à essayer le 450 PRO
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Ensuite l'AC, version en plastique
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Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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et bien moi je serai tenté de dire ..... Merci!titou17 @ 2 Feb 2010, à 23:49 a écrit : Salult Manu,
Pou les deux premier tu as tout bon...
Pour le 450ME :
Le rotor principal n'est pas full Alu....
Ensuite l'AC, version en plastique
Le support de servo AC, idem (plastique)
Support de roulement, idem
En gros beaucoup de plastique....
Le 450 Pro V3 :
Est bien on peut dire que c'est une évolution, avec un meilleur châssis ....
Une nouvelle tête de rotor, avec des réglages plus simple.....
En gros une belle copie du trex 450 PRO
Mon choix aurait tendance en ce moment à essayer le 450 PRO


c'est marrant les prix chez ehirobo, le 450 ME au même prix que le SE....
par contre que le pro semble être "a essayer"... faut que j'en parle a madame pour la St Valentin!!!



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Bah il n'y a pas de quoi,le V2 est trés bien,et quand tu auras le V3,le V4 sortira ect ect a n'en plus finir et ne jamais rien acheter!juniortiti @ 2 Feb 2010, à 22:54 a écrit : Les pièces entre le v2 et v3 sont elles compatible?
J'ai pas encore monté mon V2, j'avoue avoir un peu les boules, si j'avais su...!

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Pour équilibrer les pales, il y a deux étapes.juniortiti @ 2 Feb 2010, à 06:56 a écrit : Mais ensuiter avec quoi alourdissez vous les pales?!
On commence par rechercher le centre de gravité de chacune des pales.
Pour faire cela, je serre un réglet métallique dans un étau et je pose les pales à 45° de celui-ci quand l'équilibre est trouvé, un trait au crayon gras.
Ensuite on décale la pale de 90° et on recommence la manip.
Cela nous donne sur chaque pale une croix qui indique la position du C.G.
On vérifie que la position est identique sur chaque pale, si c'est OK, on passe à la suite, sinon on rajoute un petit bout de scotch (j'utilise du vénilia transparent) ou un coup de peinture sur l'extrémité de la pale la plus légère pour ramener le C.G au même endroit sur les deux pales.
Ensuite, je passe une tige filetée dans le trou de fixation des pales afin de les faire tenir ensembles, alignées.
Serrage avec rondelles et écrous.
Il reste à équilibrer l'ensemble en posant la tige filetée sur le bord d'un verre et à rajouter du poids sur la plus légère à l'endroit du C.G repéré précédemment.
Vous avez alors deux pales équilibrées statiquement et plus où moins dynamiquement puisque les deux C.G coïncident.
J'ai toujours fait comme ça et cela marche à merveille sans que ça coûte un rond pour le matériel nécessaire.
NB:
Pour des pales de 450, le meilleur moyen de rajouter du poids reste l'adhésif ou un coup de peinture ou vernis.
Sur les pales d'un thermique de 10cc, il m'est arrivé de noyer de petits plombs dans de l'araldite pour dégrossir avant de fignoler avec un voile de peinture.
Bon équilibrage.
A+
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t as fait combien de Lipo sur ton CP, t'es bien débutant comme moi ?Dany Boy @ 3 Feb 2010, à 20:36 a écrit : J'ai recu mes pales aujourd'hui!
J'ai hate de voir ce que sa modifie sur le comportement en vol!![]()
En ce qui me concerne, avec le climat et le boulot, j'ai pu voler 11 fois 6 minutes depuis le 08.01.09.

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tu as de la chance, j'ai fais seulement 6min depuis le 1/1/10godjc @ 3 Feb 2010, à 21:46 a écrit :t as fait combien de Lipo sur ton CP, t'es bien débutant comme moi ?Dany Boy @ 3 Feb 2010, à 20:36 a écrit : J'ai recu mes pales aujourd'hui!
J'ai hate de voir ce que sa modifie sur le comportement en vol!![]()
En ce qui me concerne, avec le climat et le boulot, j'ai pu voler 11 fois 6 minutes depuis le 08.01.09.![]()


la temperature a du mal a etre positive


- oliverfly
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Vous au moin, votre hélico est en état de voler...
<_< <_<

<_< <_<
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Demain ca devrait passer mais ils annoncent du vent chez moi pour samedi et dimanche ...SmallLama @ 3 Feb 2010, à 22:52 a écrit :tu as de la chance, j'ai fais seulement 6min depuis le 1/1/10godjc @ 3 Feb 2010, à 21:46 a écrit :t as fait combien de Lipo sur ton CP, t'es bien débutant comme moi ?Dany Boy @ 3 Feb 2010, à 20:36 a écrit : J'ai recu mes pales aujourd'hui!
J'ai hate de voir ce que sa modifie sur le comportement en vol!![]()
En ce qui me concerne, avec le climat et le boulot, j'ai pu voler 11 fois 6 minutes depuis le 08.01.09.![]()
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la temperature a du mal a etre positive, peut etre ce week end apparement !
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bon je crois que je vais craquer, copterx v3 pro
la nuit porte conseil mais je suis bien parti!!! (Madame voie bien ça pour la St Valentin!)

edit : c'est lui !





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je crois pas avoir fait voler le mien depuis le début de l'année, temps pourri et pas assez de place à côté de chez moi...
Je devrais peut être démenager... <_<
Je fais que du simu, mais bon ça fait du bien pour améliorer les reflex avant la prochaine sortie de la bestiole et d'épater tout le monde en faisant un looping incrontrolé...

Je devrais peut être démenager... <_<
Je fais que du simu, mais bon ça fait du bien pour améliorer les reflex avant la prochaine sortie de la bestiole et d'épater tout le monde en faisant un looping incrontrolé...

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chaques jours est une torture ! perso il ne faut pas que je craque, car sinon je ne penses pas avoir de st valentin ....manu38 @ 4 Feb 2010, à 01:30 a écrit : bon je crois que je vais craquer, copterx v3 pro![]()
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Euh,tiens j'ai un ensemble CopterX(moteur ESC) d'avance,des servo qu'est ce que je pourrais bien en faire?manu38 @ 4 Feb 2010, à 01:30 a écrit : bon je crois que je vais craquer, copterx v3 pro![]()
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edit : c'est lui !

Peut être bien me monter un deuxième hélico,et pourquoi pas le PRO V3

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bon finalement je laisse le pro v3 de côté et je me prend un v2....
aidez-moi j'hésite entre le AE, SE et ME
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Se, le carbone est trop Beau.manu38 @ 4 Feb 2010, à 16:14 a écrit : bon finalement je laisse le pro v3 de côté et je me prend un v2....
aidez-moi j'hésite entre le AE, SE et ME
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T'as quasiment doublé ton temps de vol en une journée.Dany Boy @ 4 Feb 2010, à 13:34 a écrit : 5 lipos de vidé ce midi,un peu de vent mais j'ai réussi a contrer!![]()
Un petit CR se soir en rentrant du taf,et 1 ou 2 photos!![]()

Compte rendu ce soir, d'une journée mal débutée ....
Edit : 4 pack aujourd'hui.
Lors de mon premier vol une rafale de vent m'a fait partir en translation incontrôlée. J'ai repris un stationnaire plus que précaire mais j'ai trop baissé le pas et l'hélico s'est posé un peu sur la tranche et les pales ont touchées. il a finit sa course dans le filet du terrain de tennis ...
Bilan, une paire de pales (changées par sécurité car non cassées) et une barre de bell (légèrement tordue)
Les trois autres packs ont été géniaux, j'ai pu travailler les translations avant / arrières et latérales ainsi que le statio et les atterrissages précis.
Bref Heureux

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Tu pourrai regarder du coté du HK 450 TT PRO, il est en torque tube lui.manu38 @ 4 Feb 2010, à 15:14 a écrit : bon finalement je laisse le pro v3 de côté et je me prend un v2....
aidez-moi j'hésite entre le AE, SE et ME
HK-450TT PRO
Sinon le ME ne vaut pas vraiment le coup fasse au 2 autres, choisi entre le AE et le SE.
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!
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- Dany Boy
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Donc se midi,je me suis fais plaisir!
J'ai tout d'abord monté mes pales fibre ce matin,suivi d'un réglage de tracking histoire de gagner un peu de temps pour le vol de midi.
Equilibrage impéquable,finition correct,ca vaut sans problème 15Euro les 10
Arrivé sur place,soleil radieux,un peu de vent tout de même et une température de 7°,nikel pour dire qu'on est dans l'EST
Je vide une première batterie tranquille en stationnaire histoire de prendre mes marques avec la nouvelle DX6i qui sortait réellement pour la première fois,je retouche un peu les réglages pour affiner.
Deuxième batterie,ca y est je le sent,c'est le moment d'y aller,je monte un peu le pas,l'hélico monte un peu et je pousse le cyclique gentillement en avant,ouhouh ca y est je translate (si ca se dit
),trop bien,je fais ralentir l'hélico,je le maintiens en statio 10 secondes et je le ramène vers moi,trop bien,j'étais tout tremblant
ensuite j'ai fais quelques latérale,du bonheur!
J'ai vidé les 3 autres batterie comme ça,bon le geste n'est pas encore trés précis,le vent venait me taquiner un peu,mais p.....in que c'est jouissif
Vraiment hate de retourner voler,c'est du pur bonheure.
J'en ais profité pour chronométrer mon temps de vol avec le Timer intégré a la radio,6min 30 visiblement c'est dans la norme.
Les pales,supprime les vibrations et donne un autre bruit en vol,dire s'il y a une évolution en vol,je ne suis pas assé expérimenté pour le dire.



J'ai tout d'abord monté mes pales fibre ce matin,suivi d'un réglage de tracking histoire de gagner un peu de temps pour le vol de midi.
Equilibrage impéquable,finition correct,ca vaut sans problème 15Euro les 10

Arrivé sur place,soleil radieux,un peu de vent tout de même et une température de 7°,nikel pour dire qu'on est dans l'EST

Je vide une première batterie tranquille en stationnaire histoire de prendre mes marques avec la nouvelle DX6i qui sortait réellement pour la première fois,je retouche un peu les réglages pour affiner.
Deuxième batterie,ca y est je le sent,c'est le moment d'y aller,je monte un peu le pas,l'hélico monte un peu et je pousse le cyclique gentillement en avant,ouhouh ca y est je translate (si ca se dit


J'ai vidé les 3 autres batterie comme ça,bon le geste n'est pas encore trés précis,le vent venait me taquiner un peu,mais p.....in que c'est jouissif

Vraiment hate de retourner voler,c'est du pur bonheure.

J'en ais profité pour chronométrer mon temps de vol avec le Timer intégré a la radio,6min 30 visiblement c'est dans la norme.

Les pales,supprime les vibrations et donne un autre bruit en vol,dire s'il y a une évolution en vol,je ne suis pas assé expérimenté pour le dire.


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- oliverfly
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Perso, je te conseil de AE, le chassi étant en alu, il se rapart plus facilement.manu38 a écrit : bon finalement je laisse le pro v3 de côté et je me prend un v2....
aidez-moi j'hésite entre le AE, SE et ME
Le AE est moin chère que le SE (mais les performances sont casiment égale (voir égale totalement)).
Enfin, tu fait comme tu veux, mais le SE, je pense que c'est juste de la gourmandise...

@ Dany Boy : J'suis content que tu te soit éclaté !

Pour les translations, mieu vaut y aller doucement au début, une faute de pilotage arrive bien vite.. mais c'est un très bon début !
Tu dis que tu vole 6minute 30...


J'utilise des lipo 2200mah 3S 30/40C..
Votre moteur copterX est gourmand a ce point ?

Olivier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
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j'ai essayé de faire une recherche sur "tension couroie", mais ca n'as rien donné
je viens de recevoir mon coptex se 450 v2
j'imagine que toutes les question débutant sont déja regroupé quelque part. mais je vois pas
mon helico tourne sur lui même vers la droite, même en corrigeant a fond sur la radio.
un amis m'as dit de vérifier la tension couroie. mais je ne sais pas quel doit etre la tension de celle ci...
je viens de recevoir mon coptex se 450 v2
j'imagine que toutes les question débutant sont déja regroupé quelque part. mais je vois pas

mon helico tourne sur lui même vers la droite, même en corrigeant a fond sur la radio.
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La tension de ta courroie d'anticouple, même mal réglée ne pourra pas faire tourner ton hélico.Lionel2 @ 4 Feb 2010, à 19:11 a écrit : j'ai essayé de faire une recherche sur "tension couroie", mais ca n'as rien donné
je viens de recevoir mon coptex se 450 v2
j'imagine que toutes les question débutant sont déja regroupé quelque part. mais je vois pas
mon helico toute sur lui même vers la droite, même en corrigeant a fond sur la radio.
un amis m'as dit de vérifier la tension couroie. mais je ne sais pas quel doit etre la tension de celle ci...
Ou alors il faudrait vraiment qu'elle soit tendue au point de faire forcer l'A.C et lui faire perdre des tours, donc de l'efficacité.
Je te conseille plutôt de vérifier le calage du neutre mécanique de ta commande d'A.C.
La façon de procéder a été décrite plusieurs fois dans cette discussion, photos à l'appuie.
@ Danny Boy
Super, je suis content de voir que tu t'éclates avec ton CopterX.
Je ne trouve pas le lien vers les pales que tu as montées, tu pourrais le remettre STP.
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Prends le SE ou le AE, mais évite le ME.manu38 @ 4 Feb 2010, à 16:14 a écrit : bon finalement je laisse le pro v3 de côté et je me prend un v2....
aidez-moi j'hésite entre le AE, SE et ME
Ça serait vraiment dommage d'acheter du plastique au même prix que de l'alu ou du carbone...
Au fait, pourquoi abandonnes tu le V3 ?
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Regarde aussi que :Lionel2 @ 4 Feb 2010, à 19:11 a écrit : j'ai essayé de faire une recherche sur "tension couroie", mais ca n'as rien donné
je viens de recevoir mon coptex se 450 v2
j'imagine que toutes les question débutant sont déja regroupé quelque part. mais je vois pas
mon helico toute sur lui même vers la droite, même en corrigeant a fond sur la radio.
un amis m'as dit de vérifier la tension couroie. mais je ne sais pas quel doit etre la tension de celle ci...
- le gyro corrige dans le bon sens
- ton anticouple tourne dans le bon sens (il suffit de se planter dans le quart de tour donné à la courroie)
- tes pales d'ac sont montés dans le bon sens
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 31 ans - Montpellier
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly
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A 15 minutes, ta lipo est vide non ?oliverfly @ 4 Feb 2010, à 19:00 a écrit :Perso, je te conseil de AE, le chassi étant en alu, il se rapart plus facilement.manu38 a écrit : bon finalement je laisse le pro v3 de côté et je me prend un v2....
aidez-moi j'hésite entre le AE, SE et ME
Le AE est moin chère que le SE (mais les performances sont casiment égale (voir égale totalement)).
Enfin, tu fait comme tu veux, mais le SE, je pense que c'est juste de la gourmandise...![]()
@ Dany Boy : J'suis content que tu te soit éclaté !![]()
Pour les translations, mieu vaut y aller doucement au début, une faute de pilotage arrive bien vite.. mais c'est un très bon début !
Tu dis que tu vole 6minute 30...c'est bizare, vous dites tous ça.. ai-je un moteur économe a ce moin ?
je vol 15 minutes environ, avec un régime normal et 11/12 minutes avec un régime assez fort et 3/4 minute d'Idle up.
J'utilise des lipo 2200mah 3S 30/40C..
Votre moteur copterX est gourmand a ce point ?![]()
Olivier
Tu remets combien dedans après ?
Moi, dans mes 2200, je remets entre 1500 et 1600 mA après 6 minutes de vol. (J'ai l'ESc et le moteur Align)
Sans faire peiner les lipos, je pourrais voler 8 minutes, je pense. Mais ca fait trop long à se concentrer.
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cgi.ebay.fr/10x-Glasfieber-Rotorbla...=item3efc8a1259paparomeo @ 4 Feb 2010, à 19:22 a écrit : @ Dany Boy
Super, je suis content de voir que tu t'éclates avec ton CopterX.
Je ne trouve pas le lien vers les pales que tu as montées, tu pourrais le remettre STP.
Et voila pour les pales fibre,compter une bonne vingtaine de jours pour la livraison!

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Serieu ?manu38 @ 4 Feb 2010, à 16:14 a écrit : bon finalement je laisse le pro v3 de côté et je me prend un v2....
aidez-moi j'hésite entre le AE, SE et ME

je vois pas pourquoi tu prend pas un ProV3 ?
le HK avec TT, c'est du HK et apres avoir discuter avec un pilote de T600, il me dit que le TT en 450 c'est pas terrible, c'est assez fragile alors que la courroie elle saute mais ne casse pas.
perso j'aurais a choisir maintenant, je prendrais le pro.
- le rotor est mieux que le V2
- la visserie est meilleure
- le chassis est mieux
- la "gueule" est mieux

- le prix = 10 ou 20$ de plus pour le Pro ???
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